Argentine: Salta et les parcs de Talampaya et d'Ischigualasto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, je prépare un voyage en Argentine (octobre 2009) et j'ai quelques interrogations pour la région de Salta vers le sud. En fait, je compte partir de Tucuman pour aller visiter les Parcs de Talampaya et d'Ischigualasto. Je cherche à savoir quel trajet faire pour économiser temps et argent puisque je vais voyager en bus. C'est mieux de s'arrêter à la Rioja ou à San augustin de valle fertil, en considérant que je vais aller après à Mendoza ? Je voulais également savoir pour ceux qui ont voyagé de Salta à Tucuman. En trajet de bus, est ce que le bus passe par la route 68 et donc la quebrada de las conchas. Et si c'est le cas, est ce que l'autobus arrête par moment pour qu'on puisse voir les sites suggérés.

Merci, j'attends avec impatience vos réponses. Amélie
Amélie
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Pour le Parc de Talampaya, il y'a des bus qui partent de La Rioja (vers 5h du matin) et qui te déposent à l'entrée.

Il faut savoir que le parc d'Ischigualasto se visite en voiture (dernier départ à 12h00). Il te faut donc trouver un moyen de locomotion au départ de San Augustin ou bien trouver une place dans la voiture d'un "Gentil touriste" à l'entrée du Parc.

Le bus qui va à Talampaya, fait un arrêt à 17 km de l'entrée du parc d'Ischigualasto ... Il faut faire le reste du chemin à pied ou en stop.

Quel que soit ton choix, tout ce que je peux te dire que le Parc de Talampaya ets une vraie arnaque. Voir mes impressions ici : http://cyclocosmos.skynetblogs.be/post/5597777/la-rioja--talampaya.

BAT

Enzo
GR Grandsespace ·
En bus, cette région demande du temps mais elle merite ce détour Une suggestion est d'aller à Villa Union en bus et de faire deux excursions avec une des deux agences locales * Tampalaya Nous l'avons fait à pied ( je crois que en bus c'est vraiment pas terrible !) Toute la journée avec un guide C'est très beau ! Avons aperçu nombreux animaux... * La Laguna Brava en 4x4 Grandiose et vraiment paumé Des couleurs, des formes d'érosion, etc... En aout la neige nous a interdit d'aller jusqu'en haut Tant pis, c'est sans regret Dans une des deux agences, on parle français http://www.routard.com/forum_message/1388731/bon_plans_hebergement_villa_union_et_excursions_talampaya_et_laguna_brava.htm Ceci en toute sympathie, je n'ai aucun intérèt à recommander cette agence Bon voyage - -- Pour la decouverte de la Quebrada de mas Conchas, la route est fréquentée, le stop doit marcher pour les 60 km des sites intéressants Il faut entrer dans les vallées, ne pas se satisfaire des points de vue de la route Il faut donc un peu de temps. Une solution : louer un velo à Cafayate. Attention l'intégralité du site c'est 60 km avec des côtes, des descentes Nombreux loueurs sur la place centrale Le petit kiosque touristique : personnel hyper-disponible et compétent Bon voyage
AM Amélie7777 ·
Merci pour les informations ! Je n'avais pas pensé à la Villa Union. Est ce que tu sais si de Tucuman, on peut se rendre en bus à la Villa Union, ou s'il faut passé par La Rioja ? Et de la Villa Union, j'ai cru compredre que l'agence des français, te permet de visiter le Parc Tampalaya et le Laguna Brava....mais est ce possible de visiter également le parc de la Vallée de la Lune (Ischigualasto) ? Dernière question : Je compte aller vers Mendoza par la suite, est ce possible à partir de la Villa Union ?

Merci, 🙂
Amélie
GR Grandsespace ·
Est ce que tu sais si de Tucuman, on peut se rendre en bus à la Villa Union, ou s'il faut passé par La Rioja ? En Argentine on peut aller PARTOUT en bus. Le pb est la fréquence des bus et sur certaines lignes tres fréquentées à certaines periodes, la reservation ( parfois il faut attendre 24 h pour une disponibilité de place) En juin dernier, l'agence Runacay info@runacay.com m'avait tres rapidement repondu pour toutes les questions de transport permettant d'acceder à Villa Union ( ex De Salta à Villa Union compter 22 heures à peu près , de Tucuman, ce sera un peu moins. ) Et de la Villa Union, j'ai cru compredre que l'agence des français, te permet de visiter le Parc Tampalaya et le Laguna Brava....mais est ce possible de visiter également le parc de la Vallée de la Lune (Ischigualasto) ? Oui bien sur ! Mais il faut une voiture ou passer par une agence Nous ne l'avons pas visitée, elle serait moins intéressante que Tampalaya ...à vous de voir de questionner des personnes qui sont allées dans les deux. De fait il s'agit du même espace Mais comme la frontière entre deux provinces traverse cet immense espace depeuplé, il y a deux reserves. CQFD Dernière question : Je compte aller vers Mendoza par la suite, est ce possible à partir de la Villa Union ? Oui, il faudrait autour de 6 heures De voiture ou de car , je ne sais ! Perso, nous avions loué une voiture à Cordoba Il nous a fallu 8 heures pour rejoindre Villa Union en passant par des pistes de raccourci ( qui n'allongent pas contrairement aux légendes ) Les pistes sont plutot en tres bon état en Argentine. Bon voyage
JB Jb92 ·
Bonjour, Pour info nous revenons d'un séjour d'1 mois avec nos 3 enfants dans le nord de l'argentine et du chili. Nous avons fait un treck dans la Quebrada Don Eduardo (située dans le parc de Talampaya) avec Chloé de l'agence RUNA CAY à Villa Union. C'était très intéressant, les enfants ont bien aimé. Par contre nous avons zappé la visite du parc en bus (obligatoire) qui dure 3 heures avec seulement 4 arrêts photos. Le lendemain nous avons visités Ischigualasto (circuit de 2h 30 avec votre voiture en file indienne avec d'autres voitures et un guide par convoi), le parc est très différent et complémentaire à celui de Talampaya. Nous avons bien sur fait la quebrada de las conchas mais je n'ai pas vu de bus devant les sites à visiter. Bonnes vacances, vous allez vous régaler. Jean

AM Amélie7777 ·
Merci beaucoup pour l'ensemble des informations !! Ça m'a permis de faire un choix pour finalement décider de passer par Villa Union pour faire la visite des parcs et profiter de l'excursion avec Runacay pour la Laguna Brava :) J'ai très hâte !!
Amélie
CU Curiosi Regular ·
😉Bonjour,

As-tu effectué la visite de la laguna Brava ? J'ai en effet la même intention avec peut être en plus la visite du crater corona del inca. Comment gère-t-on la brusque montée en altitude puisque Villa Union est à environ 1100 m ? Ces excursions d'un jour ne pose-t-elle pas un problème d'acclimatation ? Je suis déjà montée jusqu'à 5250 m mais progressivement. Cordialement.
GR Grandsespace ·
As-tu effectué la visite de la laguna Brava ? C'était notre projet. Mais fin juillet de l'an passé, beaucoup de neige. On a du s'arreter à 5 km de la Laguna brava. Nous avons eu une forte reduc avec l'agence de Villa Union et n'avons pas payé l'entrée au parc. Ce fut une tres belle journée?. A refaire, nous referions. Par contre, il faisait vraiment tres froid Se couvrir et prevoir thé ou maté Comment gère-t-on la brusque montée en altitude puisque Villa Union est à environ 1100 m ? Pas de pb Perso je fais de la montagne Mais ni ma femme ni mes filles Pour l'une c'était la 1ere fois qu'elle montait si haut ?..et si vite La suite du voyage ( toute la journée à plus de 4000 dans la region de Casabindo - Laguna Pozuelo etc...) s'est tres bien passé A disposition si necessaire Bonne route Les images de notre sejour sont encore en memoire

Similar discussions

You might also like