Bonjour
Pour un séjour de 8 jours dans la région de Salta, Argentine, je souhaiterai connaître les pistes les plus belles en 4x4 (petit véhicule 4x4 de location).
Merci pour votre aide.
Pour un séjour de 8 jours dans la région de Salta, Argentine, je souhaiterai connaître les pistes les plus belles en 4x4 (petit véhicule 4x4 de location).
Pour te faire une idée, tu peux jeter un oeil à notre récit, notammment les pages concernant la région de Salta (Susques-Salta), Tilcara, Humahuaca et Iruya.
Bonjour !
Sans hesitations, je te conseille la ruta 40 !
Mon parcours prefere : au depart des salinas grandes, rejoindre San Antonio de los Cobres et à partir de là prendre la ruta 40 jusqu à Cachi traversant l Abra del Acay et la Poma : sublime !! Dans un second temps tu peux descendre la ruta 40 jusqu à Cafayate au depart de cachi.
Tu trouveras de nombreuses photos de ce pzarcours sur ma page perso :
http://www.llukasz.com/Noroeste_argentino.htm
Lukasz
Juste une précision, si la montée à l'Abra del Acay est relativement facile depuis San Antonio de LC, la descente vers Cachi peut être casse-gueule après des orages ou chutes de neige comme ce fût le cas pour moi. Heureusement que ce jour là la piste était fermée pour ceux qui partaient de La Poma. Il y avait de gros gués à passer, des coulées de boues sur la piste, nos 4x4 rompus à ces exercices (Toy 79 et Def 130) nous ont sortis de là mais avec un peu de casse pour moi sur un amortisseur.
Alors oui c'est une très belle piste mais les conditions climatiques changent très vite aussi faut-il bien se renseigner avant de s'y engager. Je rajoute "ne faire que par temps sec".
Merci pour toutes ces informations.
En fait je vais vous donner mon idée d'itinéraire, afin de donner des indications plus précises:
Le voyage se déroulera début novembre 2012.
Jour 1 arrivée à Salta en avion
Jour 2 Salta - Tilcara
Jour 3 et jour 4 excursions au départ de Tilcara et retour chaque soir
Jour 5 Tilcara - Salta
Jour 6 Salta - Cachi
Jour 7 Cachi - Cafayate
Jour 8 Cafayate - Salta
Jour 9 départ de Salta en avion
Je veux voir Iruya (possible en une journée depuis Tilcara ?)
Et je veux voir les Salines Grandes
Je loue de Salta un véhicule 4x4, mais de tourisme... donc pas forcément très haut sur roues
Entre le jour 5 et 7 je trouve une variante autre que passer par Salta. Ou dormir pour faire une étape, via la route 40 ?
Et je cherche également des pistes avec des paysages à couper le souffle.
Voilà, j'espère que cela cible un peu, merci pour les infos que vous pourriez me donner.
J'espère qu'il fera encore suffisamment sec pour que tu puisses emprunter sans problème les pistes prévues... car en principe, la saison des pluies commence en octobre dans le NOA.
Quelques commentaires concernant la partie que je connais :
Jour 2 Salta - Tilcara
Prendre la Ruta de la Cornisa entre Salta et San Salvador de Jujuy (plutôt que l'autoroute). Arrêt à Purmamarca pour la montagne aux Sept Couleurs. Nuit Tilcara.
Jour 3 et jour 4 excursions au départ de Tilcara et retour chaque soir
Je ferais :
J3 : Tilcara - Iruya (pousser jusqu'à San Isidro) et nuit à Iruya.
J4 : Iruya - Mirador del Hornocal (extra !🙂) - Ticara. Nuit Tilcara.
On peut éventuellement faire des A/R à partir de Tilcara mais tu perds du temps... et tu fais des A/R inutiles.
Jour 5 Tilcara - Salta... Et je veux voir les Salines Grandes... Entre le jour 5 et 7 je trouve une variante autre que passer par Salta. Ou dormir pour faire une étape, via la route 40 ?
Deux solutions pour J5 sans passer par Salta :
Tilcara - Susques (la R52 traverse les Salinas) - San Antonio de los Cobres par la R40 et R51. Nuit à San Antonio de los Cobres.
ou
Tilcara - San Antonio de los Cobres par l'ex Ruta 40 (tu passes aussi à proximité des Salinas... mais je ne connais pas l'état de cette piste). Nuit à S Antonio de los Cobres.
J6 : San Antonio de los Cobres - Cachi par Ruta 40 (tu n'as pas besoin de passer par Salta)... mais je laisse à d'autres le soin de commenter la suite, je ne connais pas !
Et je cherche également des pistes avec des paysages à couper le souffle.
Pas de doute, sur ce que je viens d'indiquer, tu auras le souffle coupé... par les paysages 🙂et... par l'altitude ! 😉
Bonne préparation.
Merci pour toutes ces belles photos, ça donne vraiment envie et ça motive.
Je suis très intéressé par el Mirador del Hornocal. Comment trouver cette route 73 à Humhuaca ?
En fait au final je pense que je vais rester 5 nuits dans un hôtel à Tilcara, et faire des allers-retour depuis là.
Je sais ça rallonge les kilomètres...
1 journée tilcara - iruya retour
1 journée tilcara - hornocal retour
1 journée tilcara - salines grandes retour
que pensez-vous de cette variante ?
Merci pour toutes ces précieuses infos en tout cas
Je suis très intéressé par el Mirador del Hornocal. Comment trouver cette route 73 à Humhuaca ?
Je te donne le point GPS du mirador, après avec un peu de perspicacité et l'aide de Google Earth, tu vas trouver !😉
Mirador : 23°11'48.36"S 65°11'37.78"O
En fait au final je pense que je vais rester 5 nuits dans un hôtel à Tilcara
Je te recommande le "Cerro Chico" à Tilcara.
et faire des allers-retour depuis là
Pourquoi pas... si c'est ton choix ! L'aller-retour Tilcara - Iruya - Tilcara va sans doute être fatigant, car tu vas passer ta journée sur les pistes.
Google donne 2 heures 3 mn pour faire le trajet simple, c'est beaucoup trop optimiste car de Tilcara au carrefour de la R9 et de la piste vers Iruya, il y a 115 km, il faut plus d'une heure. Ensuite il y a 50 km de piste jusqu'à Iruya avec un col à passer à plus de 4000 mètres, il faut compter deux heures environ avec les arrêts, les photos. Donc je dirais : compte au moins 5 heures à 6 heures A/R... cela ne te laisse que peu de temps sur place. Mais dans l'absolu, c'est possible.
que pensez-vous de cette variante ?
Si je reprends, cela donnerait : J1 arrivée à Salta en avion
J2 Salta - Tilcara
J3 tilcara - iruya retour
J4 journée tilcara - hornocal retour
J5 journée tilcara - salines grandes retour
Et la suite ? car J6 tu avais prévu Salta - Cachi. Quand et par quel itinéraire envisages-tu la liaison Tilcara - Salta ?
Il manque un jour, non ?
Super toutes ces infos :)
ça me permet de vraiment bien planifier.
Ce que tu dis est pertinent (allers-retour de Tilcara). Au final je vais suivre ton conseil et dormir une nuit à Iruya.
Donc:
J1 Arrivée Salta
J2 Salta - Tilcara
J3 Tilcara - Salines Grandes - Tilcara
J4 Tilcara - Iruya
J5 Iruya - Tilcara
J6 Tilcara région, repos
J7 Tilcara - Cachi, par quelle chemin sans passer par Salta ???
J8 Cachi - Cafayate
J9 Cafayate - Salta
J10 Départ Salta
Juste le jour 7, je pense que je vais prendre la route 40 (si la météo le permet).
Petite question: la voiture de location est réservée chez Budget à Salta. On peut faire confiance ?
Je me réjouis vraiment....
et encore 1000 mercis pour tous vos conseils ! C'est précieux...
vive ce forum
Hello !
Oui le jour 7 si les conditions le permettent il faut absolument emprunter la ruta40 c est un parcours inoubliable.
Juste une remarque : pour moi tu peux te passer aisement du jour 3 dans la mesure où le jour 7 tu vas de nouveau emprunter ce chemin. Et de tte manièr, inutile de passer des heures à salinas grandes. As you want. De tte facon tu as un très beau parcours en perspective.
Bon voyage !
Lukasz
Www.llukasz.com
J7 Tilcara - Cachi, par quelle chemin sans passer par Salta ???
Je crois t'avoir donné au-dessus deux solutions pour rallier Tilcara à Cachi sans passer par Salta (voir les 2 itinéraires en images attachées) :
soit par la R52, puis ex R40 jusqu'à San Antonio de los Cobres et le lendemain R40 jusqu'à Cachi
ou
R52 jusqu'à Susques et R40 jusqu'à San Antonio de los Cobres puis idem Cachi. Nous sommes passés par là pour rejoindre Salta depuis Susques. La piste est très bonne (et très belle) dans l'ensemble, un petit passage plus délicat à l'approche du viaduc de la Polvorilla.
Manifestement, tu as écarté ces solutions. Pourtant et je suis d'accord avec Lukazs, ces deux itinéraires te font passer dans les Salinas Grandes et t'évite un AR inutile en J3.
Je ferais :
J6 Tilcara - San Antonio de los Cobres (par un des deux itinéraires)
J7 San Antonio LC - Cachi
J8 suite comme prévu
... mais au final, c'est toi qui voyages, c'est toi qui décides !😉
Je ne vois pas d'autre solution sans passer par Salta.
Si tu as du temps à Tilcara, tu peux passer un moment sur le site de la Pucara de Tilcara. Tu peux aussi aller jusqu'à la Garganta del Diablo, pas pour la Garganta très quelconque, mais pour les paysages et pour la piste qui y mène... impressionnante et superbes paysages. 🙂
La boucle El Carril - Cachi - Cafayate - Salta est absolument magnifique!! C'est de la route étroite (voire très étroite par endroits, et là on ne peut pas se croiser) pendant un bon moment, puis de la piste, puis de la route 😉, etc. Les paysages sont à couper le souffle.
Après Cachi c'est beau, mais vu ce qu'il y a avant disons un peu moins. Et ça recommence ensuite avant Cafayate, extraordinaire!
A partir de San Carlos, donc une vingtaine de km avant Cafayate c'est du bitume, idem entre Cafayate et Salta.
La piste Cachi - Cafayate, en fait la Ruta 40, est tout à fait faisable en berline, puisqu'on était en Fiat Linea. De très nombreuses pistes, à la saison sèche, sont d'ailleurs faisables en berline, en Argentine comme au Chili.
On a deux très bonnes adresses de finca, si ça t'intéresse, une 8 km après Cachi, l'autre à San Carlos.
Comme on était allés aux ruines de Quilmes, au sud de Cafayate, et qu'on était retournés dormir à San Carlos, le lendemain on a pris un raccourci, que nous ont indiqué les proprios de la finca, juste à la sortie sud de San Carlos, sur la gauche de la route, une piste qui traverse l'immense vallée et rejoint pile l'entrée de la Quebrada de las Conchas. On a évité comme ça tout le détour par Cafayate.
La Paya est à 13km de Cachi et non huit et oui je pense que tu peux dire que c'est une très bonne adresse.
Nous y avons fait un très bon repas tous les quatre 😉 .
Il existe évidemment d'autres très belles pistes notamment la RP 43 qui sur plus de 800km permet de traverser des régions vraiment parmi les plus belles. Mais oui il ne faut les faire que par temps sec autrement c'est galère assurée j'en veux pour preuve les gués que nous avons eu à franchir à la sortie de
Belem et l'aide que nous avons apporté à des argentins coincés dans la rivière.
Nous y avons fait un très bon repas tous les quatre 😉 .
Oui, délicieux, cette soirée était très sympa, tous les quatre à la table ronde, dans cette première pièce pour nous tout seuls. J'y retournerais bien... Et le second soir c'était encore meilleur!!
La Paya est à 13km de Cachi et non huit
Comme on dit dans le métier j'ai fait "un raccourci d'auteur" 😉. L'entrée de la piste est à 8 km de Cachi (c'est en tout cas ce qu'ils indiquent sur leur site à "Ubicacion"), et ensuite il y a... près de 4 km, bien que pour ne pas effrayer le voyageur de passage ils n'en indiquent que 2,5. Mais je tiens à rassurer les futurs visiteurs 🙂: elle est bonne et sans problèmes pour les berlines.
La saison des pluies c'est l'été, donc entre décembre et mars en gros. La meilleure saison est d'avril à novembre (je parle toujours du Nord-Ouest argentin et du Nord chilien), il fait moins chaud, en plus. Nous on y était en gros de mi-octobre à mi-novembre, donc au printemps.
Et moi j'ai fait 16 décembre 2010 jusqu'au 13 mai 2011 puis du 19 septembre jusqu'au 21 décembre 2011, donc j'ai eu le droit un peu à toutes les saisons.
Pour le nord ouest, le meilleur est octobre jusqu'au 15 décembre. Par contre dans le nord-est les orages et les grosses pluies sont aux mêmes périodes et en plus il fait TRES chaud. J'ai eu la chance de faire Iguaçu par grand beau, deux jours avant des orages pas possible. Il était quasi interdit d'aller sur Ibera à cause de la boue, impossible de prendre les pistes, c'était du verglas d'été!
Bonne prépa.
bon ben tout ça me semble très bien.
mes dates de voyage sont début novembre.
avant tout ça, je serai sur Iguazu, mais sans voiture, donc la météo a moins d'importance.
j'ai finalement réservé un "faux 4x4", type Ford Explorer.
Haut sur roues, mais c'est pas un vrai 4x4.
Sûr qu'il n'y a aucun problème pour monter à Iruya ?
Ca m'inquiète quand même un peu...
Bonsoir Iceman,
Je pars dans le NOA en mars et j'hésite à prendre un 4x4.
Peux-tu me dire si ton "faux 4x4" a suffit pour faire les excursions que tu avais prévu.
Des conseils ?
Alors pour répondre à ta question, je te confirme que mon 4x2 a suffit. Seule la route pour Iruya (le dernier kilomètre) pourrait poser quelques soucis si la rivière monte. La rivière était un filet d'eau et la passer ne posait aucun problème. Pendant la nuit à Iruya il a plu passablement, et j'avais un peu peur de ne pas pouvoir repartir. Mais au matin c'était toujours un filet d'eau. Toutes les autres routes OK avec le 4x2.
Par contre j'ai été très surpris de voir la quantité de routes détruites, de ponts effondrés, et surtout de constater que les restes des innondations des années précédentes sont vraiment impressionantes. Des ruisseaux se transforment en torrents voir en fleuves rugissants.
En fait je me suis dit qu'au final même avec un vrai 4x4, je n'aurai pas eu le courage de traverser une rivière en furie... Donc 4x2 ou 4x4 à mon avis en cas de crue tu es bloquée dans tous les cas.
Attention, tous les 4x2 ne se valent pas. Europcar me proposait une VW Fox, Alamo une Renault Stepway... essaye d'avoir quelque chose de haut sur roues. Moi j'ai trouvé une vraie Ford Ecosport avec l'agence WTC Car Rental à Salta; je peux vraiment les recommander, ça a bien fonctionné et les employés étaient vraiment sympas.
Par contre, le mois de mars est la fin de la saison des pluies... En novembre j'étais alors que c'était la fin de la saison sèche... ça change donc passablement la donne. Mais à mon avis ça n'est pas ça qui doit te motiver à prendre un vrai 4x4. Cherche plutôt à avoir des alternatives au cas où la route d'Iruya serait coupée...
Et...
Bon voyage !!!
Je suis revenu avec plus de 3000 photos... c'est à couper le souffle tellement c'est beau...
sur votre site, vous semblez avoir fait vos voyages avec votre propre véhicule 4x4 avec cellule.
vous faites donc transiter votre véhicule par exemple en Amérique du sud (Argentine)
par quel moyen ?
je souhaiterais voyager en Argentine en véhicule 4x4, mais ne trouve pas de bons loueurs alors faire transiter son propre véhicule est peut être une solution.
avez vous des conseils à me donner.
merci
Oui je suis allé en Argentine (Buenos-Aires) en bateau depuis Le Havre avec mon véhicule en soute. La compagnie est italienne et se nomme Grimaldi. Vous pouvez contacter Madame Catalina à paris (c'est un transitaire Cargo-Conseil) dont vous trouverez l'adresse sur mon site.
Mais depuis 2013 Grimaldi fait moins de rotation sur l'Amsud et ne va plus sur Buenos-aires suite aux systèmes politiques de Madame Kichner qui interdit les importations dans son pays. Le stop se fait maintenant sur Montevideo en Uruguay.
Il faut voir aussi avec Seabridge en Allemagne, je pense qu'ils ont aussi des solutions pour le transport des véhicules européens vers ces destinations.
Bonnes recherches.
Gérard
Votre itinéraire autour de Salta semble extraordinaire. Pour notre part (en février 2015), nous arriverons dans cette région par le sud (en bus de Mendoza) et une semaine plus tard, nous quitterons par le nord vers La Paz. Comment modifierez-vous votre circuit en tenant compte de notre itinéraire?
Comment modifierez-vous votre circuit en tenant compte de notre itinéraire?
Je n'y connais rien en déplacement en bus (nous étions en 4 x 4) et ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu souhaites faire exactement. Peut-être quelques précisions seraient-elles nécessaires ?
Nous allons nous rendre fin février dans les provinces de la Rioja et Catamarca (+ province de San Juan s'il nous reste du temps). Nous souhaitons louer une…
Voyager en 4x4 › États-Unis / Argentine · 7 replies
Je me présente, je suis Laurent, ma femme Lara et ma famille de 3 enfants de 17, 11 et 3 ans Nous adorons les voyages découverte nature en 4X4 à travers…
Hi there,
I’m planning a trip to Russia and Mongolia, starting from France.
Crossing the border at Poland/Belarus or Georgia/Russia—other borders seem either closed or complicated.
Tourist visas for 3 months with multiple entries.
Do you have any info on Russian companies that cover a 4x4 vehicle for 3 months, and what prices in rubles or euros you’ve paid?
Which bank did you use for expenses? (EuroMastercard and Visa cards no longer work.)
Regarding Russian SIM cards, a new system called "Gosuslugi" has been introduced. How long did it take you to get one, and what steps did you follow?
Hi,
we’re planning to visit a park again.
Could you point us toward the camps in Gonarezhou Park?
>We’re traveling completely self-sufficiently.
We love wildlife.
Thanks for any tips you can share!
JP
Hi there, we’ll be in Mozambique in early December 2026 and we’d like to travel from Vilanculos to Beira by car or bus to reach Beira airport. After that, we’re planning to visit Gorongosa National Park before flying back to France from Beira. From what we’ve heard, the road to Beira is tricky, especially at this time of year (start of the rainy season). Could anyone share their thoughts or suggest a solution? Thanks so much for your help!
Anne
Hi there,
I’m heading to Lesotho in a few days and I’m struggling to find info on the best route between Katse Dam and Sehlathebe National Park. There’s a fairly "direct" route from Thaba Tseka, but the roads seem rough, and we’re not exactly 4x4 pros. Anyone have any tips to share? Thanks!
Hi everyone,
We’re heading to Mozambique in October and are looking for either a 4x4 or 4x2 rental in Maputo, or a driver transfer option to reach:
- Ponta Do Ouro
- Tofo
- Vilankulos
The idea is to be self-sufficient for sightseeing and stops while still being able to access certain lodges or beaches that require a 4x2.
Do you have any contacts, addresses, or ideas to share?
Thanks in advance,
Hello,
We're hitting the road again in 2027 to discover new countries and cultures.
Could anyone give me some tips on driving from Ulaanbaatar to Lake Baikal and the route to take?
Thanks, and safe travels to those who are setting off!
We’re planning a 4x4 trip from Belgium to Central Asia, passing through Georgia, Russia, Uzbekistan, Kazakhstan, and Kyrgyzstan.
For these countries, our national insurance obviously doesn’t cover the vehicle, so we’ll need to get local insurance.
Will it be a problem if the vehicle is registered under person A and the national insurance is under person B? Both A and B will be in the vehicle, and both will be listed as drivers on the insurance.
When we get the local insurance, if we again list A and B as drivers, does the order matter? Could we get stuck at the border for this reason?
Hi,
For those who’ve driven on Iceland’s gravel roads in their own or a rented Duster, could you tell me what tires were fitted on the vehicle?
Were they All Terrain tires or more "standard" ones like all-season tires, for example?
Follow-up question: if they were "standard" tires, did that cause any issues on the gravel roads and rough terrain?
Thanks so much for any info you can share.
Best,
Marc
Hi there,
I'm planning a 4x4 road trip from Darwin to Broome with a rooftop tent in July 2026.
I'd like to know if I need to book overnight stops in advance or if I can just wing it and stop wherever I feel like it?
Some evenings, we'd like to stop and make use of campsite facilities (restaurant, shop, showers, toilets).
What do you recommend?
Do I need a permit?
My rough itinerary looks like this:
Darwin - Kakadu
Kakadu - Nitmiluk
Nitmiluk - Kununurra
Kununurra - Purnululu
Purnululu - El Questro
El Questro - Mt Elizabeth - Bell Gorge - Broome
I’m planning a trip to Iceland for next July-August, with a car and tent, and I’m wondering about booking campsites.
From your experience, is it necessary or even essential to book campsites in advance, or do you always manage to find a spot to pitch your tent?
We’ll also have the option to sleep in the car without pitching the tent.
Does that give us the flexibility to stay outside a campsite for a night here and there?
Hi,
I’m planning a road trip in the Middle Atlas, starting and ending in Fez and heading down to the south of Midelt, the Assoul Massif.... We’ll be traveling with two small 4x4s.
I’m looking for detailed maps of this region that include small roads and tracks.
Last year, we had a fantastic road trip in the Anti-Atlas and High Atlas using Erfahren maps, but unfortunately, they don’t cover the area we’re interested in this year.
Thanks for your suggestions!
Dominique
We’re planning a 13-day family road trip in Morocco this July, with six people in a Toyota Prado 4x4 (renting in Marrakech).
We’ll alternate between bivouacking and small hotels/riads depending on the stops.
Here’s the planned route (in this order):
Marrakech
→ Ouarzazate
→ Draa Valley
→ Zagora
→ Erg Chegaga
→ Lake Iriki
→ Foum Zguid
→ Tata
→ Tafraoute
→ Aït Mansour
→ Tiznit
→ Mirleft
→ Taroudant
→ Back to Marrakech
Our goal:
Atlas Mountains + desert + dunes + plateaus + valleys + a bit of coastline.
We’ll cover about 1,700 km in total.
We’re planning:
Bivouacking in the Chegaga/Iriki area
Flexible for the rest (booking the day before or same day)
Sand gear: traction plates, compressor, tow strap, roof rack
Questions:
Is the Zagora → Chegaga → Iriki → Foum Zguid crossing in July doable on our own (single vehicle, no guide)?
Are there any truly technical or risky sections between Chegaga and Iriki?
Does the overall itinerary seem manageable in 13 days without rushing?
Any suggestions for great bivouac spots or particularly interesting stops along this route?
The points on the route are provisional overnight stops. Some spots will include two nights in the same area.
We’re used to off-road driving, but not yet in the Moroccan desert.
Thanks in advance for your feedback and tips! 😊
Good evening
I could use some advice 🙂
Our trip to Namibia is planned for June/July 2026.
We’re struggling a bit with timing and choosing activities for the part of the trip between Sesriem and Brandberg.
Day 1: Sesriem to Mirabib
Day 2: Mirabib to Swakopmund – visit Swakopmund, overnight in Swakopmund
Day 3: Sandwich Harbour – overnight in Swakopmund
Day 4: Kayaking with the seals + the living dunes – overnight in Swakopmund
Day 5: Moon Landscape, Henties Bay + Cape Cross – overnight at White Lady Lodge in Brandberg
Does this itinerary seem realistic to you? Is Cape Cross really worth the trip? If I had to choose between Cape Cross and kayaking with the seals, which would you recommend?
Thanks in advance for your help!
Hélix
My son and I are heading to Georgia this summer to explore the High Caucasus (Svaneti, Kazbek, and Tusheti regions). For this, we’re planning to rent a 4x4.
However, the rental agencies we’ve found prohibit driving on the tracks to Omalo (Tusheti) and/or Ushguli (Svaneti).
Do you know of any agencies in Tbilisi (local and reliable) that allow rented 4x4s to drive on these tracks? If so, which ones?
Hi everyone,
I’m starting to plan an itinerary for September 2027 focused on Zimbabwe and Zambia. I’d love to visit Gonarezhou National Park—I see there are two sectors: the Mwenezi Region in the south and the area around the Runde River in the north. Should I cover both sectors or just focus on the northern region?
For the parks along the Zambezi River, is it better to visit Mana Pools on the Zimbabwe side or Lower Zambezi on the Zambia side?
Thanks in advance for any tips on the parks in these two countries.
Have a great day, everyone.
We’re spending 18 days in New Zealand from 05/04 to 05/21, arriving in QUEENSTOWN and leaving from AUCKLAND.
Any ideas for a road trip that covers the highlights of both islands but only changes hotels every 3–4 nights?
Thanks.
For our trip to Georgia in July, I’d like to rent a 4x4 starting from Tbilisi.
Do you have any rental companies to recommend?
The traditional rentals like Hertz, Avis, etc. seem way overpriced compared to local companies—what do you think? Are they properly insured?
Has anyone here tried Geo Rent Car, Auto 4 Rental, or Sur Price?
Also, I’m looking for info on the condition of the Ushguli–Lentekhi track—is it passable?
Hi everyone,
A well-prepped 4x4, a travel plan across Africa in stages since I’ve got kids to see regularly and work to earn a living.
I’m leaving in November for about a month with the goal of reaching Senegal via Mauritania. I’d love to share this trip with someone who wants to discover Mauritania and a bit of Senegal... and also experience life on board a 4x4 in the desert or bush, sometimes sleeping in the vehicle or in hostels/small hotels for comfort. I want to share this rediscovery because two’s better than one!
Just traveling, exploring, and living! !
I’m planning to explore Argentine and Chilean Patagonia for a month in December 2019.
I’m looking for a rental company (or several) that offers single-cab 4x4 pick-ups with a fitted camper cell for two people. I’m specifically after a vehicle with an indoor shower for extra comfort ;)
So, no vans—at least not from the rental companies I’ve seen so far.
While browsing the forum, I came across the Chilean rental company Holiday Rent. But do you have any recommendations for Argentine rentals?
Because, if I can’t return the vehicle in the same city as pickup, I’d prefer—and it’d likely be cheaper—to at least return it in the same country.
I’m traveling through Argentina and Chile (as well as Paraguay and Uruguay) with a 2019 Toyota Hilux Euro 6. Could anyone tell me if the local diesel is suitable for its engine, or if I need to take any special precautions (like adding an additive, for example) for these countries?
I’d also like to know if driving at high altitudes is possible, and up to what elevation—or if I should worry about the vehicle going into limp mode?
If that happens, what should I do?
Hi there,
Can you tell me if the road between Zagora and M'Gouna is easy or difficult for a 4x4? How much time and how many kilometers should I plan for? I’m traveling in May.
Thanks!
Hi there,
My trip to South Africa is starting to take shape.
However, I'm struggling to figure out the route through Kruger Park. I can't seem to find the information I need about getting around.
Coming from the south, I plan to arrive on Day 1 in the early afternoon at Malelane or Crocodile Bridge.
Do some shopping in Malelane (or Crocodile Bridge main area) and stay overnight outside the park.
Leave on Day 2 at 5 AM for the park. Explore the southern part of the park.
Stay overnight around Skukuza or Lower Sabie. (We don’t want to stay in one of the park’s big camps. We’re looking for a lodge around 200 €.
Head out on Day 3 for a self-drive safari, maybe as far as Orpen.
We’d like to stay in a private reserve on nights 4 and 5.
We’re not sure which one or how to get into a private reserve. Do we need to exit Kruger Park?
On Day 5, we’d like to leave to visit Blyde Canyon (on Day 6).
I’m planning to leave Morocco for the summer but want to leave my 4x4 there to avoid exceeding the famous 6-month limit. I’d like to park it in one of the two Spanish enclaves (Ceuta or Melilla).
Does anyone know of people or companies that handle long-term parking (preferably secure) in either place?
Once the car is parked, what’s the best way to get back to France using public transport?
Is the nearest airport Tanger from Ceuta?...
How do I get there easily, etc. etc.
hello! I’d like to go to Kazakhstan and rent a fitted 4x4 locally so I can drive off-road trails and sleep inside the vehicle... could anyone share some local rental company addresses, please? Thanks! !
I'm about to rent a self-drive 4x4 in Mongolia. Has anyone heard of GOBI.RENT?
Otherwise, do you have any tips for checking this company since there's no info on their website (e.g., registration number on the RCS)?
I’m finalizing my trip starting from Namibia.
When I arrive in Divundu, I’d like to head straight to the Khwai area early in the morning to one of the campsites in the Khwai Development Trust. Is the drive doable with a good 4x4 in a day?
We’ll spend 2 nights in Khwai, then 2 or maybe 3 nights in the Moremi area (Third Bridge/Xakanaxa/Mboma) before heading back to Maun to wrap up our journey.
Is that too much time to spend in each place?
We’d also like to do one or two boat excursions in the delta. Any suggestions for the best options and operators?
Thanks in advance for your tips and advice!
Best,
Patrick
Hi everyone,
I’m planning to explore the western part of Madagascar from May 1st to 5th, specifically to visit the Tsingy. I’ve heard different versions about the road conditions and access to the Tsingy during this time, so I’d love to hear from people who’ve actually made this trip during this time of year.
Have you traveled from Morondava → Tsingy between May 1st and 5th?
Was the journey doable and safe?
Did you have access to the Grands Tsingy, or just the Petits Tsingy?
Thanks so much for your feedback—it’ll really help me get a clearer picture! 😊
Also, if you have any recommendations for reliable and experienced driver-guides, I’d love to hear them.
Thanks again!