Salta ou Uruguay du 2 au 7 mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SV
Bonjour à tous,

Actuellement à El Calafate, je commence seulement à préparer les derniers jours de mon voyage en Argentine. Je retourne le 1er mars au soir à Buenos Aires, et souhaite optimiser les quelques jours restant avant mon retour en Europe. (départ de Buenos Aires le 8 mars) Mon premier choix était d'aller à Salta mais l´on m'a déconseillé d'y aller si la météo était mauvaise. Or les prévisions annoncent des journées pluvieuses. Qu'en pensez-vous? Je me demande également si un séjour de 4-5 jours sur place est suffisant pour visiter Salta est sa région. J'ai prévu de faire le trajet A/R Buenos Aires-Salta en bus, mais peut-être que je ferai le retour en avion si je trouve des tarifs raisonnables. Si malgré le manque de temps et la pluie prévue vous pensez que cela est vraiment à faire, quel circuit me conseillez-vous sachant que je ne louerai pas de voiture, et que je voyagerai seule? Je souhaiterais faire partie de groupes par exemple lors d'excursions...

Ma deuxième option serait de partir en Uruguay, ce qui serait peut-être plus raisonnable au niveau du timing et aussi profiter un peu du soleil... Mais Salta me tente vraiment!

Merci d´avance,

Svieta
AM Americas Veteran ·
Salta sans hésitation. Quant à la météo... ça va, ça vient... difficile de prévoir s'il pleuvra ou non, et s'il pleut ça peut durer plusieurs jours ou s'arrêter très vite. S'il fallait compter sur la météo pour voyager on ne bougerait jamais 😄 Quant aux transports c'est environ 200 € l'aller/retour avec 20 heures par trajet... ça peut faire un peu long. Mais en avion c'est un peu tard pour bénéficier de prix réduits et du 2 au 7 mars, c'est 477 € l'aller/retour avec Aerolineas Argentinas, 390 € avec LAN Argentina. On peut mixer les deux pour économiser un peu : Buenos Aires - Salta en bus et Salta - Buenos Aires en avion, ce qui fait une centaine d'euros à l'aller et 195 € au retour avec l'avion le 7... soit un peu moins de 300 € l'aller/retour.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
14 1405julie Regular ·
Sans hésiter Salta. Comme on vous le dit plus haut, si on suivait la météo on ne ferait rien. Et je n'ai pas souvenir de pluies terribles dans cette zone. Il va falloir vous dépêcher en revanche. Vous pouvez faire depuis Salta les vallées Calchaquies avec le parc des cactus et une nuit dans le superbe village de Cachi si vous aimez solitude et dépaysement. Vous aurez sûrement le temps d'aller à Cafayate et de là, faire la Quebrada de Cafayate en vélo. Vous pourrez ensuite dormir à Purmamarca au pied du cierro de los siete colores et aller voir le lendemain matin les salinas en taxi partagé. Très facile de prendre des tours organisés sur place. Bus fréquents et pas chers entre les villes/villages. Vous aurez ainsi une bonne vue d'ensemble de la région du nord ouest andin.

Bon voyage ! Julie
CH Chrissand Globetrotter ·
Salta également! 🙂

Des paysages de folies , des gens accueillants et niveau météo on peut pas trop prévoir. C'est un peu la loterie.

ChrissandVoyage
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous ne disposez que de 5 jours (départ le 2 et retour le 6) si vous prenez le jour de prudence, donc avec un retour à BA le 6.

J'envisagerai plutôt Iguazu. Il est vrai que je ne connais pas encore Salta. Ma réponse est plutôt liée à la durée disponible et à l'idée de trouver quoi faire en 5 jours au départ de BA, incorporant les temps de déplacement - surtout si vous voyagez en bus.
SV Svieta ·
Merci beaucoup pour ces infos. Oui je suis bien d'accord que l'on irait nulle part si l'on devait compter sur la meteo ! Mais j'avoue ne pas vouloir galerer non plus pour cette dernière semaine de voyage, surtout que ce sera la première fois où je voyagerai seule. J'avais également pensé à Iguazu mais je partirai finalement à Salta, tous ces conseils m'ont bien confortée dans mon choix. Je prendrai un bus demain et verrai plus tard pour le retour... Svieta

Similar discussions

You might also like