Se faire vacciner contre la fièvre jaune à Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, je pars dimanche en Amérique du Sud pour plusieurs mois : de l'Argentine au Chili, du Chili au Pérou et enfin du Pérou à l'Équateur. Je réalise au dernier moment que la vaccination contre la fièvre jaune est nécessaire pour aller dans certaines zones à risques ou également pour aller en Équateur depuis le Pérou, il me semble. Mon médecin m'ayant auparavant dit que ce n'était pas obligatoire, je n'ai rien fait ici. Je voulais savoir s'il était possible de se faire vacciner facilement à Buenos Aires ? Si oui, comment ça se passait en tant que touriste.
CH Chegringo Veteran ·
Bachivaldi, bonjour, Quant à faire une vaccination baclée autant pas en faire. Votre médecin (médecine tropicale) a devant lui les zônes à risques sur une échelle qui est mise à jours régulièrement. C'est étonnant qu'il ne vous a pas fait le vaccin surtout que celui-ci est valable 10 ans. pour un voyageur, c'est interressant de l'avoir. A Buenos-Aires, je ne crois pas qu'on va vous le faire et je serais de vous je ne le fait pas, car il peut y avoir complications (rare). Dans ce cas, si vous attrappez la fièvre jaune, ce que je ne crois pas, vous serez vacciné à ce moment là et c'est suffisant. Bon voyage et soyez tranquille. Mais si vous continuer à voyager un peu partout, c'est à faire. 😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CH Chegringo Veteran ·
Bachivaldi buenas dias. Parceque je crois que vous êtes déjà à votre 1ère semaire en Argentine. je vous avais répondu 'avec ma mentalité d'Européen, à votre question sur la fièvre jaune. Aujourd'hui, je me suis rendu dans une pharmacie et j'ai vu une pancarte parlant du vaccin de la fièvre jaune. Voilà ce qu'il en est exactement: - Vous allez dans une pharmacie et vous demandez le vaccin: Stamaril; la pharmacie vous fait la vaccination et il ne faut pas d'ordonnance du médecin. Donc, apparemment c'est simple. Je reviens maintenant à ma première réponse et je la maintiens car, je suis toujours un peu dibutatif au sujet des médicaments. N'oubliez pas que si vous avez déjà eu ce vaccin, il est bon pendant 10 ans. Mais je crois que vous n'aurez pas de problèmes. Bon voyage😉 Espero su repuesta al fin del viaje para ver si todo fue biene.Hasta pronto.
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
EN Envergis ·
Bonjour

Est-il recommandé de se faire vacciner contre la fièvre jaune pour un voyage seulement à BA?

Dsl si ma question est saugrenue, mais non seulement nous ne sommes jamais allés en Argentine mais EN PLUS je suis nouveau sur ce site qui est assez impressionnant.. .tant de voyageurs..

Merci Envergis
CH Chegringo Veteran ·
Envergis, Bonjour, Pour ton vaccin, tu ne dois pas t'inquiéter, il ne le faut pas pour Buenos-Aires. Donc, parts tranquille. Si maintenant, tu penses voyager souvent dans des pays comme çà et vouloir visiter un peu tout, je te conseille de faire le vaccin dans ton pays et tu es tranquille pendant dix ans. Je te souhaite un très beau voyage. 😉
BA Bachivaldi ·
Bonjour, désolé, je n'étais pas retourné depuis septembre dernier sur voyageforum, mais merci quand même pour vos réponses :-). Bien revenu de mon voyage de 6 mois en Amérique du sud. Pour le vaccin, je l'ai donc fait à mon arrivée à Buenos Aires dans un centre de vaccination (il suffit de demander à votre hotel, office de tourisme ou autre, ils vous en indiqueront un). Pas d'inquiétudes à avoir ici quant à la vaccination, les normes sanitaires sont là, il ne s'agit pas du milieu de l'Amazonie ou de médecins fictifs, et les centres disposés à le faire sont reconnus internationalement. Et puis un avantage certain à le faire ici : le vaccin y est gratuit. Il semble que cela soit de même pour d'autres pays d'Amérique du Sud. On ne vous demandera rien sinon votre passeport et vous repartirez avec votre unique preuve de vaccination, un certificat à garder précieusement parce que valable dix ans. Mais personne me l'aura demander durant mon voyage de Buenos Aires à Bogota (Argentine, Uruguay, Chili, Pérou, Bolivie, Equateur, Colombie). Qui sait, il pourrait m'être utile pour d'autres voyages et puis cela ne m'aura couté que 20 mn d'une matinée, un petit coup de fatigue l'après-midi, qui ne m'a cependant pas empêcher de marcher 4 heures dans les rues de Buenos Aires.
CH Chegringo Veteran ·
Hola Bachivaldi, tant qu'à faire va dans la première pharmacie à Buenos-Aires, ils te feront le vaccin ou t'enverrons dans un centre hospitalier. Avec tout ce qui a déjà été écrit sur ce sujet c'est de l'inconscience. Je répète encore une fois que ton médecin généraliste qui n'est pas professionnel dans ce domaine doit t'envoyer vers un médecin des maladies tropicales qui lui sait ce qui se passe de par le monde. Bon voyage. 😉

Similar discussions

You might also like