Buenos Aires, Montevideo et?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour,

je planifie voyager en Argentine 10 jours en avril 2012. Habitant au Canada, les 12h de vol sont contrebalancées par le faible décalage horaire (1h).

J'ai prévu d'aller à Buenos Aires et à Montevideo. Auriez vous des conseils à me donner ? Je cherche un troisième truc à faire.

merci

max
DU Dumultien Veteran ·
Salut,

10 jours, c'est bien court !

Buenos Aires est une ville très diversifiée, il y a énormément de choses à y faire et à y voir. Dans les environs, tu as la possibilité d'aller à Tigre (au sud du delta du Parana), à La Plata (capitale de la province de Buenos Aires) ou à San Antonio de Areco ("capitale" de la culture gauchesca).

On fait très vite le tour de Montevideo (la Genève de l'Amérique du Sud), et au mois d'avril les plages risquent d'être désertées. Plus proche de Buenos Aires, tu as Colonia del Sacramento, ville plus ancienne de l'Uruguay, et classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Un troisième truc à faire ? Tu peux faire un saut en avion aux chutes de l'Iguazu, c'est d'une beauté à couper le souffle !

Bonne préparation. 😉
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je plussoie au commentaire précédent
BR Breakborder Regular ·
Salut,

10 jours c'est vraiment très peu, mais si tu désires vraiment d'autres idées : - Iguazu en avion (2/3 jours) - Colonia del Sacremento et Punta del este (plages)

Je te conseil de faire : Montevideo, colonia puis prendre le bateau pour BA.

Si tu veux plus de renseignement sur ces destinations, je t'invite à consulter mon blog : http://breakborder.blogspot.com/

Bon voyage!
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
FU Furio310 Regular ·
tout est dit un petit vol en plus a iguazu ou calafate pour voir le glacier, mais 10 jours ça passe tres vite dans ce grand pays
UN Unmaxdemax Regular ·
Merci pour vos conseils : alors voilà ce que j'ai choisi.

5 jours à Buenos Aires, suivis de 2 jours à El Calafate puis 2 jours à Montevideo et un jour sur Colonia... puis retour sur buenos aires en bus, qu'en pensez vous ? Sinon je me dis je peux zapper la patagonie, faire santiago du chili à la place. et réserver la patagonie pour un autre trip!

maxime
Bonjour,

Cela fait bcp de temps perdu en transport pour aller à El Calafate juste 2 jours. Je choisirai une option me demandant moins de transport...
UN Unmaxdemax Regular ·
il y a 3h en avion... puis la patagonie paraît que c'est à voir! que suggères tu ?

par ailleurs niveau budget (hors logement) combien faut il prévoir en moyenne par jour pour repas du midi et du soir plus dépenses diverses ? J'ai pensé 50 à 80 dollars.

Pour le logement j'ai pris des bed & breakfast avec beaucoup de charme...

max
Bonjour,

Bien sûr qu'il y a des choses à voir et à faire en Patagonie, en 5 semaines nous sommes loin d'en avoir faite le tour ! Il y a les 3 heures d'avion puis les temps de transport aéroports + les temsp d'attente +... Cela fait vite 5 bonnes heures par trajet. C'est pour cela que je trouve que cela fait bcp pour 2 jours sur place. En plus, aller dans le secteur sans aller à El Chalten, dommage !

Pour les prix difficile à dire car en 1 an (depuis notre voyage) tout a bcp augmenté ! L'entrée au parc des Glaciers est de 100 pesos par jour...

Nos adresses d'hébergement, d'activités... sont en notre carnet: Découverte de la Patagonie
UN Unmaxdemax Regular ·
merci !! je note!! en fait c'est juste que je crains que 6 ou 7 jours à BA soient trop longs...
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour,

merci !! je note!! en fait c'est juste que je crains que 6 ou 7 jours à BA soient trop longs...

Cela dépend des goûts de chacun... Mais Buenos Aires est vraiment est ville fantastique. En deux voyages, j'y ai passé plus de 15 jours, et je reste encore sur ma faim !

Je suis d'accord avec Madikéra, El Calafate est bien loin pour seulement 2 jours sur place !

En revanche, 2 jours à Montevideo vont te paraître bien longs : on fait très rapidement le tour de cette ville très calme.
Bonjour,

Comme tu le dis, nous avons passé 3 jours à BA et cela nous a été suffisant pour nous qui sommes très peu fans des villes !!! Si nous retournons en Argentine une prochaine année, nous n'y resterons que le temps d'une escale avion.
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour 🙂

Habituellement, je ne suis pas trop fan des villes non plus. Mais je mets Buenos Aires au rang des villes d'exception, comme Paris ou New York. 😉
CH Chrissand Globetrotter ·
Tu peux regarder du côté d'Iguazu, en 2 jours c'est faisable . On passe une journée côté Argentine et une journée côté Brésil. C'est magnifique!

Chrissand

Carnet de voyage (Argentine, Mexique, Costa Rica...)
Il faut bien revenir pour repartir!
OL Olimarenos ·
Bonjour, si c'est la première fois que tu vas en Argentine, je te conseille donc de rester un bon petit moment a Bs As. L'idée d'aller à Montevideo me parait étrange car c'est un "petite vile" beaucoup moins intéressante que Bs As(peu de choses à voir et à faire et tu en auras très très très vite fait le tour. Certes, il y a l'estuaire, le grand Rio mais, c'est tout de même tristounet...Tu peux tout de même"essayer" mais renseigne toi encore avant(il faut aussi savoir que le cout de la vie en Uruguay est élevé quasiment deux fois plus cher que l'Argentine.) Certes, c'est à côté avec le Buquebus(tu mettras environ 5 heures avec la traversée Bs as- colonia et les 3 heures de bus de Colonia à Mtvdeo) Sinon je te conseille d'aller dans les provinces du Nord ouest: Salta, Jujuy, Catamarca, Tucuman qui n'ont rien à voir avec Bs as. Tu découvriras la vraie Argentine et le campo. En Argentine, il y a Buenos aires et la province qui n'ont rien à voir(peuple, coutumes, styles de vie). Autre choix c'est la province de Mendoza qui est extraordinaire.

Il est cependant possible que si tu te plais à Bs as tu décides d'y rester. Cela arrive bien souvent. Je te conseillerais de loger dans une pension dans un quartier comme "Congreso". C'est central proche de tout et les prix ne sont pas exhorbitants. Evite si tu peux de chercher à loger à Palermo qui est beaucoup plus cher et n'a rien d'extraordinaire. Tu pourras aller à San Telmo, Boedo, à la Boca en bus(je te conseile d'acheter la "GUIA T" un guide très pratique que même les porteños utilisent pour se déplacer. Tu le trouveras dans tous les kioskos.

Je serai à Bs as vers la fin février et y resterai 2 semaines. Je connais bien bs as et y suis allé environ une bonne douzaine de fois ces 5 dernières années. J'allais aussi à Mtvdeo pour rendre visite à des amis mais si tu ne connais personnes à Mtvdeo, je doute que tu trouves du charmre à cette vile (surtout après avoir séjourné à Bs as...) Bonne chance, pour plus de détails tu peux me consulter, je tenterai de t'aider d'une manière objective.
UN Unmaxdemax Regular ·
Merci pour tous vos conseils!!! Cela m'a été très utile pour bâtir mon itinéraire. Au final : Vendredi Samedi Dimanche Lundi - Buenos Aires (4 nuits) Mardi Mercredi Jeudi - Iguazu (3 nuits) Vendredi Samedi - Montevideo (une nuit) Dimanche Lundi - Buenos Aires

J'ai booké mes vols intérieurs sur Aerolineas : Buenos Aires-Iguazu/Iguazu-Montevideo/Montevideo-Buenos Aires

Pour le logement, à Buenos Aires j'ai pris La Querencia, Jasy Hotel à Iguazu et il me reste la nuit à Montevideo.

Encore merci!!
Bonjour,

Belles découvertes et bonjour à Yann à la Querencia de ma part.
GR Greggig Regular ·
Pour ton séjour à BS, procure toi le petit guide de lonely planet intitulé Buenos Aires Encounter. Tu y trouves des cartes de chaque quartier avec des descriptions de places à visiter, de restos et de magasins. Ce guide est super utile si tu aimes te promener à pied.

Similar discussions

You might also like