West Asia (Middle East)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OL
Olive314 17 years ago · Mariepaule73
Géorgie: une bonne idée de voyage!
Gamarjobat les VFistes !

Juste pour dire qu'un voyage en Géorgie est une bonne idée si vous ne l'avez pas encore eue. Billet pas cher (moins de 400 euros), vie pas chère sur place. Tbilisi est très agréable (et pas chère non plus). Il n'y a pas de bandit en Svanétie. Bref ne pas trop croire les guides de voyage (au passage, le "petit futé" est pas mal fait pour cette destination). Pas (ou peu) de marchandage à faire, gens sympas et accueillants. Si vous aimez la rando ou l'alpinisme (et même le cheval) et qu'en plus vous aimez la bière : alors foncez !!! Par contre il faut avoir quelques notions de russe : ça aide énormément ! Nous n'avons pas eu de chance cet été avec la météo mais il parait que c'était exceptionnel (beaucoup de pluie et donc de neige en montagne).

Voilà, la pub est faite ! Olive
Open
VA
Vaauvent 17 years ago · Basma4
Moyens pour se déplacer à Oman?
y a t il des moyens de transport autres que le taxi à oman car j'y vais 2 semaines en septembre et aimerais bien visiter le pays. merci . (transports publiques ou tours operators)
Open
MO
Momodisagree 17 years ago · Dumnorix
Hôtel à Teheran en centre ville?
hello j'arrive sur teheran le 14 sept dans la nuit et je recherche un hotel pas chers sur teheran plutot dans le centre ville si vous avez des contacts merci de transmettre stephane
Open
TO
Toutlemonde 17 years ago · Eversmile
S'organiser pour le Yémen et l'île de Socotra
le yemen et l'ile de socotra....j'en reve! mais je n'aime pas les voyages en groupe si petit soit il...j'aimerais savoir si _ le budget pour 2 pour 15 jours? _ combien de temps yemen et combien de temps socotra en profitant et non en speedant ( je me dis toujours qu'il y aura un temps pour revenir et découvrir d'autres partie du pays!) _ le guide: sur place ? ou de France _je pars souvent en début d'année: janvier ou Fevrier: à priori bonne période..les température _les vols: quelle compagnie? Prendre son billet et transfert socotra de France? certainement d'autres ? mais je débroussaille le terrain merci
Open
WI
Wilouu76 17 years ago · Imen59
Effectuer un stage à Doubaï
bonjour , je me permet de poster un message sur le forum car je suis actuellement en 1ere année de bts commerce international et je doit effectuer un stage cette année , je suis tres interresser par doubai . j'aimerais avoir des conseils pour trouver une entreprises ainsi qu'un logement . Si des personnes sont sur place et qu il peuvent m'aider et les personnes ayant aussi effectuer se stage , si ils ont des contact , cela serait gentil de me faire signe au moin pour me donner des conseil . je vous remerci d'avance =)
Open
PH
Phperrin 17 years ago · Suedois
Séjour en Israël avec un détour vers Petra
Nous partons cet été en Israel et envisageons de faire un détour par Petra. Nous souhaitons louer une voiture sur place pour nos déplacements. Savez vous s'il est possible de passer la frontiere à Eilat pour Petra avec une voiture personnelle ? plutôt que de prendre les taxis ?

Egalement nous envisageons de fire le parcours Jerusalem - Massada au petit matin, puis Massada Petra. Apparemment les distance sont faisable dans la journée, et resterions 2 jours à Petra. Nous reviendrions via Eilat pour remonter sur la mer Morte. Avez vous un conseil pour une nuit au bord de la mer Morte ? Quram vaut il le détour ? Nous poursuivrons notre parcours vers Tiberias, puis Nazareth Acre et Finir en villégiature à Tel Aviv, ou plutôt Jaffa.

Tout vos conseils astuces, adresse de bon hôtel pas cher seront les bienvenus. Nous partons le 25 juillet pour 15 jours....
Open
JO
Jojolemérou 17 years ago · Chrystellevi
De retour de Dubai depuis deux jours
De retour de Dubai depuis 2 jours, le paradis me manque... Ce séjour fut un rêve du début à la fin... Que de clichés avons nous sur cette ville en pleine mutation, ou bien même sur les musulmans.... mais Que nenni !!! Il faut le voir pour le croire, et quand on l'a vu on en revient pas... Je comprend parfois les peurs de certaines personnes à aller dans cette partie du monde, mais maintenant que j'en reviens, je suis époustouflé par leur niveau de vie, supérieur au notre, leur éducation, leur politesse... Finalement les gens ont parfois une appréhension à aller là bas, mais maintenant que j'en reviens, je me rend compte que l'on se sent mieux là bas qu'ici en France, je parle en terme de sécurité, amabilité, sens de la correction, même leur niveau de vie est supérieur au notre grace au pétrole, gaz, et de plus en plus le commerce (60% du PIB)....

Bref, tout çà pour vous dire que je suis EN CHAN TE de mon séjour aux Emirats arabes. J'ai aussi été à Abu-Dhabi et là bas, même constat....

Si je créé cette nouvelle discussion c'est pour en discuter avec des personnes qui seraient désireuses d'aller dans ce pays et qui se posent des questions et qui voudraient bien avoir des réponses précises, comme moi j'aurais aimé en avoir et que je n'ai pas eut.... De même si vous revenez des EAU, n'hésitez pas à communiquer votre expérience...

A bientot alors j'espère....

Sheikh Alexandre...
Open
NA
Nadyach 17 years ago · Mvbergen
Itinéraire de vingt jours Syrie-Jordanie du 22 octobre au 10 novembre
Bonjour,

Nous partons en Syrie et en Jordanie du 22 octobre au 10 novembre 2009 en Syrie et Jordanie (20 jours, soit 3 semaines). Voici notre itinéraire, j'aimerais avoir votre avis concernant son réalisme, car nous souhaitons voir pas de sites mais pas au pas de course non plus...

Information pratique : nous sommes en couple, souhaitons voyager en transport en commun pour la Syrie, et peut être louer une voiture pour la Jordanie (ou les transports sont à priori moins developpés qu'en Syrie). Mais ca reste incertain car entre Petra et Wadi Rum ou la voiture n'est pas nécessaire je pense que c'est un surcout sans intéret...ou peut être inverser avec la Syrie.

Jour 1 (Jeudi 22 octobre) Arrivée à l'Aéroport d'Amman (15h) Aprem : Visite de Amman Nuit à Amman

Jour 2 (Vendredi 23 octobre) Matin : Visite de Jerash Aprem : Visite d'Ajlun et traversée de la frontière syrienne Nuit à Dera

Jour 3 (Samedi 24 octobre) Matin : Visite de Bosra Aprem : Visite de Bosra Nuit à Damas

Jour 4 (Dimanche 25 octobre) Matin : Visite de Damas Aprem : Visite de Damas Nuit à Damas

Jour 5 (Lundi 26 octobre) Matin : Visite de Damas Aprem : Visite de Damas Nuit à Damas

Jour 6 (Mardi 27 octobre) Matin : Excursion à Seydana et Maloula Aprem : Excursion pour Mar Musa et départ pour Palmyre Nuit à Palmyre

Jour 7 (Mercredi 28 octobre) Matin : Visite de Palmyre Aprem : Visite de Palmyre Nuit à Palmyre

Jour 8 (Jeudi 29 octobre) Matin : Départ pour Hama et visite de Hama Aprem : Excursion au Krak des Chevaliers Nuit à Hama

Jour 9 (Vendredi 30 octobre) Matin :Excursion à Apamée Aprem : Excursion aux villes mortes (Sergilla, Al Bara) Nuit à Hama

Jour 10 (Samedi 31 octobre) Matin : Visite d'Alep Aprem : Visite d'Alep Nuit à Alep

Jour 11 (Dimanche 1 novembre) Matin : Visite d'Alep Aprem : Visite d'Alep Nuit à Alep

Jour 12 (Lundi 2 novembre) Matin : Excursion à St Siméon Aprem : Départ pour Amman/Madaba Nuit à Madaba

Jour 13 (Mardi 3 novembre) Matin : Visite de Madaba Aprem : Excursion au Mont Nebo, Bethanie et Mer Morte Nuit à Madaba

Jour 14 (Mercredi 4 novembre) Matin : Départ pour Kerak et Visite de Kerak Aprem : Randonnée Réserve de Dana Nuit à Wadi Musa

Jour 15 (Jeudi 5 novembre) Matin : Visite de Petra Aprem : Visite de Petra Nuit à Petra

Jour 16 (vendredi 6 novembre) Matin : Visite de Petra Aprem : Visite de Petra Nuit à Petra

Jour 17 (Samedi 7 novembre) Matin : Visite de Petra Aprem : Visite de Petra Nuit à Rum

Jour 18 (Dimanche 8 novembre) Matin :Journée Désert Wadi Rum Aprem :Journée Désert Wadi Rum Nuit dans le désert

Journée 19 (Lundi 9 novembre) Matin : Fin journée Désert Wadi Rum et Retour à Rum Aprem :Départ pour Aqaba et visite d'Aqaba Nuit à Aqaba

Journée 20 (Mardi 10 novembre) Matin : Départ pour Amman Aprem : Retour à l'Aéroport d'Amman (16h) Nuit à Lyon 🤪

Mes interrogations :

Administratives : Un visa 3 mois 1 entrée est suffisant pour la Syrie ? Pour la Jordanie, il est obtenu très facilement à l'aéroport me semble t'il... Je suis franco tunisienne, et je sais que les touristes avec passeport arabe n'ont pas besoin de visa, me conseiller vous de l'utiliser ou vaut mieux faire le visa et apparaitre comme une touriste européenne pour faciliter le passage et éviter les questions des douanes (j'ai pu lire ca sur d'autres discussions..) ?

Culturelles : Par ailleurs, nous sommes un couple mixte marié (catholique musulmane), n'aurons nous aucun problème dans ces pays...je ne pense pas trop m'épancher sur ma vie privée...

Horaires : les mardi, en Syrie il n'y a que les musées qui ferment ? pas les sites archéologiques ni les accueil visiteurs ? Et le vendredi (à part les banques et postes) peut on tout visiter sans problème ? Et en Jordanie, est ce les mêmes règles qui s'appliquent ? La réserve de Dana est elle ouverte aux touristes en novembre ?

Hôtels : Avez vous des hôtels sympa à me conseiller (petit/moyen budget), je pense notamment à des hôtels qui organisent facilement des excursions vers ds sites à la journée ?

Itinéraires : Il a fallu malheureusement faire des choix et j'ai zappé les chateaux du désert et Shobak en Jordanie et le chateau de Saladin, la côte syrienne (Tartous, Ile d'Arwad) et l'Euphrate en Syrie. Est ce que je manque quelque chose de grandiose ? Par ailleurs, j'hésites entre les adjustements suivants à faire dans mon itinéraire : Petra (3J) et Wadi Rum (1J) / Petra (2J) et Wadi Rum (2) / Petra (2) Wadi Rum (1) et récupérer un jour de plus pour la Syrie (Partie Hama ou Palmyre)... d'après vos expériences qu'est ce que vous feriez ?

Merci pour vos lumières...:🙂
Open
SC
Schlessm 17 years ago · Abuwalad
Voyage en Syrie au mois d'octobre 2009
Bonjour à tous Le voyage approche ..départ pour Alep le 3 octobre. Je finalise donc quelques points d'itineraire et j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez. Je suis en bus, seul, ne souhaite pas non plus passer mon temps à courir.

Alep 2J + 2N avec St siméon - Ain Dara

Bus vers Maaret Al nouman Visite Al bara - serguilla -musée des mosaiques Nuit à Maar Al nouman (je me dis que faire les villes mortes à cet endroit est moins onéreux et plus cool que depuis Alep)

Depart vers Lattaquie J'aimerai voir le chateau de Saone et Ougarit la même journée. Est ce faisable? Nuit à Lattaquié

Depart pour Tartous Est il possible de visiter Al Marquab en cours de route?? Nuit à Tartous Amrit et Safita Nuit à Tartous

Depart vers Hama Visite du Krack des chevaliers en cours de route ...est ce possible ???? Nuit à Hama

Depart vers Palmyre 2N et 1J à cet endroit.

Palmyre vers Damas. 2j et 2N à Damas avec Seydana et Maaloula OU 1N et 1j à Damas.. 1N au monastère de Mar moussa apreès avoir vu Seydana et Maaloula.

Direction la Jordanie en passant par le Hauran si possible et passage de frontière à Daara. JE dois faire celà en 14 jours

Qu'en pensez vous. Merci d'avance pour vos avis expérimentés qui m'ont déjà permis d'éliminer des destinations telles qu'Ebla et Apamée.

Pensez vous qu'il y ait lieu de s'arrêter à Hom?

Bien cordialement à tous. M.S
Open
OZ
Ozy 17 years ago · Mvbergen
Itinéraire à juger de quinze jours en Jordanie au mois d'août
Voila, nous venons d'achever notre itinéraire et on aimerait l'avis de personnes de terrain, de personnes qui l'ont déjà fait. On n'aimerait que l'on nous dise ce qui est possible en temps/distance, et donc réalisable; de qui serait trop "short" et donc non réalisable!

5 Aout : ARRIVEE 17H 6 Aout : Jerash / Mer Morte Nuit : Amman 7 Aout : Madaba /Mont Nebo / (Trajet jusqu'à Kerak : <100km) Nuit: Kerak 8 Aout : (Trajet Petra : 2h) Petra Nuit : Petra 9 Aout : Petra Nuit : Petra 10 Aout : Petra / (Trajet Wadi Rum 3h) / Wadi Rum Nuit : Wadi Rum 11 Aout : Journée désert Wadi Rum 4x4 Nuit : dans le désert 12 Aout : (Trajet Aqaba : 40km) Aqaba Nuit : Aqaba 13 Aout : Aqaba Nuit: Aqaba 14 Aout : (Trajet : 250km) / Kerak / (Trajet : 320km) => (location voiture) Nuit : Amman 15 Aout : (Trajet Jérusalem : 4h) /Jérusalem Nuit : Jérusalem 16 Aout : Jérusalem Nuit : Jérusalem 17 Aout : Jérusalem / (Trajet Amman : 4h) Nuit: Amman 18 Aout : Les châteaux du désert / Amman 19 Aout : RETOUR 7H

A savoir, on n'hésite pas à aller à Amman car on y a un pied-à-terre, un appartement prêté gratuitement.

Je vous remercie déjà!
Open
LE
Lepersan 17 years ago
Où se trouve le tombeau de Sohravardi? (Syrie)
bonjour

je voudrais savoir ou se trouve le tombeau de Sohravardi?

s'il est quelque part il pourrait se trouver au allentour d'Alep.

c'etait une theologien persan du 12 siecle executé sur ordre de saladin dans la citadelle d'Alep. je ne trouve sur aucun site son tombeau

merci
Open
JP
Jpleb 17 years ago · Biskra
Excursion à Pétra à partir d'Aqaba (Jordanie)
je serai en croisière a bord du Costa Luminosa en Novembre 2009. A l' arrivée du bateau , je souhaite aller visiter PETRA. Est ce facile a organiser en utilisant une agence locale ou un minibus . Y en a t il a l' arrivée du bateau? A quel cout ? L' escale dure 11 heures. Est ce suffisant?
Open
ST
Stille 17 years ago · Abrillant
Possible ou trop dangereux de voyager en Iran en ce moment?
Bonjour,

Tout est dans mon titre.. J'espère que la question n'a pas été abordée récemment, je n'ai rien trouvé dessus. 

Concernant les régions où j'aimerais aller, c'est Téhéran et ses alentours, notamment le nord-est puisque j'envisage d'arriver depuis la Turquie puis Arménie...

Merci
Open
MA
Mayagasy 17 years ago · Trabuc
Attente à l'aéroport de Dubaï
hello a tous,

je rentre de mon periple d'asie tres bientot, le 01/09... j'ai 1 vol Bangkok-Paris via dubai, seulement a Dubai je vais devoir attendre 11h : j'arrive a 4h du matin et repars a 15h. Je me dis que j'aimerais bien dormir en arrivant et en attendant le vol vers la france. Avez-vs egalement connu 1 telle situation ds cet aeroport?? savez-vous s'il y a moyen de trouver 1 hotel ds l'aeroport OU BIEN 1 salon qqconque ou il est possible de faire 1 bon somme tranquilou??? ET SURTOUT SANS se ruiner??? (si vs connaissez les prix je suis preneuse) ou alors pensez-vous qu'il faut mieux sortir de l'aeroport pr trouver 1 hotel? (chose que j'aimerais vraiment eviter pr "si peu de temps").

MERCI 1000 fois de me renseigner. mayagasy
Open
PA
Pandarex 17 years ago · Chrousseaud
Faire connaître le rugby à Doha? (Qatar)
Bonjour j'aimerais savoir et avoir des avis concernant le sport au Qatar car ce pays m'intéresse beaucoup je suis d'origine maghrébine et je vis en France et j'aimerais beaucoup faire connaitre le rugby au Qatar donc si vous avez des information concernant cette discipline j'aimerais avoir des informations. je suis moi même un joueur de rugby qui évolue en France au MHRC (Montpellier).

j'accepte toute information concernant le sport au Qatar.

merci.
Open
LA
Lacloche 17 years ago
Bus de nuit Damas - Palmyre et Alep - Amman
Bonjour à tous,

Nous partons le 19 Juillet pour 17 jours en Syrie _ Jordanie et je suis à la recherche d'information sur des bus de nuit :

1- Damas - Palmyre : Nous arrivons à 2h30 à l'aéroport de Damas et nous voudrions quitter Damas dans la foulée (nous visiterons au retour) pour Palmyre si possible, savez vous à partir de quelle heure nous pouvons prendre un bus et à quelle gare ?

2- Alep - Amman : Après 9 jours en Syrie, nous voulons rejoindre la Jordanie et j'ai entendu parlé d'un bus de nuit entre Alep et Amman. Ce qui nous ferait économisé une nuit d'hotel et du temps sur place. Mais est-ce que ce bus existe ? Aucun de mes guides n'en parlent. Et est-ce que cela vaut le coup au niveau temps de trajet, fatigue ?

Merci à tous ceux qui auront des renseignement à ce sujet ou des suggestions sur ce voyage : Hotel, transport, excursion...

Bonne journée et bon voyage aux voyageurs

Chloé
Open
BA
Bapman 17 years ago · Partirencore
Passage de quelques jours à Dubaï ou Abu Dhabi
Bonjour, Nous sommes un couple sans enfants.

Je regarde actuellement pour profiter d'une escale à abu dhabi pour y passer quelques jours.

Je ne sais pas trop quoi y faire, quel endroit aller .

D'après vous est il mieux d'aller sur Dubai ou de rester à abu dhabi ? connaissez vous un hotel de très bonne qualité/prix.

Y a t'il des excursions inratable à faire .

Merci pour toutes ces informations
Open
CA
Caline31 17 years ago · Tonivoyage
Séjour avec ma maman en Israël
Bonjour,

Voilà, ma mère de religion catholique souhaite depuis des années faire une sorte de pélerinage à jérusalem mais aussi en palestine et dans les lieux saints du pays. Je suis habituée à voyager surtout en inde avec mon compagnon et nous nous débrouillons toujours pour utiliser les bus du pays et dormir chez l'habitant. Concernant ma mère et ma belle mère !!(80 ans et 70 ans mais en super forme physique et très déconneuses) nous programmons chaque année, depuis 4 ans déjà entre filles des voyages où nous organisons notre séjour à notre gise cool et sans personne !! Mais là, c'est la première fois que j'ai vraiment le doute sur cet éventuel voyage. Je ne sais pas si les ammener là bas est trop risqué, comment sont les réactions des gens lorsque l'on part sans parler hébreu uniquement français et anglais, avec des gens de confession catholiques (moi je suis agnostique c'est pas mieux !!). Il y a très peu d'informations sur les forums pour dénicher un hôtel sympa (pas trop cher) à Jérusalem ou Tel Aviv .... Voilà, j'ai besoin de vos conseils, avis et surtout votre expérience de votre séjour dans ce pays qui me paraît magnifique. Merci à tous et à toutes. Caline
Open
FA
Faena 17 years ago · Burno75
Transport vers Tel Aviv en Israël: train ou bus?
j'arrive à tel aviv dimanche 6 septembre je ne sais pas si je prend le train ou le bus ? via jerusalem , et de beersheva à tel aviv merci pour l'info je cherche toujours un compagnon de voyage
Open
KE
Kedor 17 years ago · Ploemeurois
Liaison maritime de la Bulgarie à la Géorgie?
Bonjour à vous !

Comme le suggère le sujet, je me questionne sur une possible liaison maritime entre la buglarie (ou la roumanie si vous insistez) et la géorgie, plutôt sud si possible (Batumi, le nord me paraît être trop visité ces temps-ci). J'ai vu sur internet qu'il existait un super ferry faisant escale en crimée, avec tout le luxe et l'opulence des apparatchiks de l'ex union soviétique, et prix conséquents. Ce n'est pas mon intention. Il s'agirait soit d'une liaison régulière, si existente, à bon prix, soit de "bateau-stop". Dans tous les cas, toutes les expériences sont les très bienvenues !

Merci à tous
Open
OC
Occitanie 17 years ago · Turbi
Iran: quid de la région frontière de l'Irak?
Je cherche des informations sur la bande frontalière qui longe l'Irak, Sanandaj, Paveh, Marivan, Sardasht etc. Les conseils aux voyageurs de diplomatie.gouv, traditionnellement alarmistes voire angoissés, colorent cette bande en rouge, a l'instar du Sistan Va Baluchistan. Cela est il justifié? De quel ordre les éventuels risques sont ils? La frontière est elle poreuse? Merci de m'éclairer si vous avez des informations Yoann
Open
EL
Elazhar 17 years ago · IgorRachel
Se rendre en Israël sans passer par la Jordanie lorsqu'on vient de Syrie?
Bonjour

Je vais me rendre en Syrie en septembre et je compte passer en Jordanie puis en Israel. Je suis deja aller en Israel en juin dernier avec mon passeport francais et j'ai donc le tampon sur mon passeport. J4y etais aller directement par l'aeroport de tel aviv et j'y suis revenu de la meme maniere.

Pour la Syrie, je m'y rend avec mon passeport Tunisien (pas besoin de visa) car avec le francais le tampon Israelien ne me laissera pas passer.

Je compte passer la frontiere Syrie-Jordanie avec mon tunisien et Jordanie-Israel avec le français.

Je voulais savoir si quelqu'un pourrai me dire comment ca s'passe a ces frontieres et si a priori mon projet tiens la route.

Merci !

http://www.marconcept.fr/lazharlexplorateur/
Open
TA
Talios 17 years ago
Hôtel à Amman?
Bonjour à tous. Avez vous une bonne adresse pour un hotel dans le centre d'Amman à un budget raisonnable ? Merci à tous ceux qui me repondront. 😉
Open
EL
Eloyer 17 years ago · Mvbergen
Que faire pour dix à treize jours en Syrie?
Bonjour,

Je pars au alentour du 3 octobre pour 10 à 15 jours en Syrie.

Pour le moment, je suis vierge de tout avant d'acheter un guide, je souhaite connaitre vos itinéraires.

Pourriez vous me transmettre des idées en fonction de vos expériences. Merci par avance pour votre aide.

Pierre
Open
LE
Ledzep51 17 years ago · Phil64
Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009)
Je viens de voir et lire plusieurs articles sur une pseudo guerre civile qui se déssinerait au Yémen .

Qulequ'un pourrait il m'éclairer sur le sujet, je dois m'y rendre en novembre en esperant que tout rentre dans l'ordre.

merci

antoine
Open

Recommended for you

Previous Page 121 of 164 Next