Se rendre en Israël sans passer par la Jordanie lorsqu'on vient de Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour

Je vais me rendre en Syrie en septembre et je compte passer en Jordanie puis en Israel. Je suis deja aller en Israel en juin dernier avec mon passeport francais et j'ai donc le tampon sur mon passeport. J4y etais aller directement par l'aeroport de tel aviv et j'y suis revenu de la meme maniere.

Pour la Syrie, je m'y rend avec mon passeport Tunisien (pas besoin de visa) car avec le francais le tampon Israelien ne me laissera pas passer.

Je compte passer la frontiere Syrie-Jordanie avec mon tunisien et Jordanie-Israel avec le français.

Je voulais savoir si quelqu'un pourrai me dire comment ca s'passe a ces frontieres et si a priori mon projet tiens la route.

Merci !

http://www.marconcept.fr/lazharlexplorateur/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je compte passer la frontiere Syrie-Jordanie avec mon tunisien et Jordanie-Israel avec le français.

Impossible. Vous devez entrer et sortir de Jordanie avec le même passeport.

Michel
EL Elazhar Regular ·
Oui c'est le cas non ? Puisque je presenterai mon tunisien a la douane jordanienne en sortant et presentera le francais en israel. Non ?
TA Tatra Globetrotter ·
Je sais pas si ça va plaire aux israéliens que vous entriez avec un passeports dans leur pays en ayant utilisé un autre pour la Jordanie.

Michel
EL Elazhar Regular ·
Il demande le tampon d'entree en Jordanie ?
TA Tatra Globetrotter ·
Non, mais ils sont un peu curieux..... S'ils ont l'impression que vous sortez le passeport français pour cacher le tunisien qui a des visas syriens, ça risque de devenir compliqué...

Michel
SU Suedois Globetrotter ·
Les Israéliens sont taquins ... En plus si on les prends pour des citrons, ils deviennent immédiatement désagréables 😏😏😏
EL Elazhar Regular ·
Au fait voici mon cas precis, j'aimerai avoir des avis.

Actuellement je suis en train de refaire un deuxiemme passeport français (oui oui c'est possible!). J'ai mon billet A/R PAris-Damas et je compte visiter le liban, la jordanie en plus et peut etre l'egypte.

J'aurai donc 3 passeports en poche. - 1 francais avec le tampon israelien (je suis deja aller a jerusalem) - 1 autre francais biometrique vierge - 1 passeport tunisien

Quelle solution est la meilleur ? Partir avec le tunisien (pas besoin de visa pour la syrie) mais galere pour le liban et Israel. ou le francais biometrique (faudrai que je fasse un visa mais ensuite pas possible de rentrer en Israel avec). Mais il me restera l'autre passeport avec lequel je pourrai eventuellement rentre en Israel.

Casse tete casse tete ! Comment faire ?

http://www.marconcept.fr/lazharlexplorateur/
DO Domayeux Veteran ·
- si vous venez de Tunisie directement en Syrie, vous pouvez utiliser votre passeport tunisien - si vous venez de France directement en Syrie, vous pouvez utiliser votre passeport tunisien, SI VOUS AVEZ UN VISA D'ENTRé EN FRANCE cas contraire ... oublier 😛

j'en connais "une" qui a essayé avec un passeport égyptien, en venant de Turquie par la route, et au refus d'entrer elle a sorti son passeport Français, pas content du tout les Syriens, et lui on dit de retourner en France chercher son visa ... 😛

à la longue, cela s'est arrangé, mais il a fallu faire un visa à la frontière, (accepté car elle était Arabe 😛)

voilà à toi de voir 😛
à +

Dom
EL Elazhar Regular ·
- si vous venez de Tunisie directement en Syrie, vous pouvez utiliser votre passeport tunisien - si vous venez de France directement en Syrie, vous pouvez utiliser votre passeport tunisien, SI VOUS AVEZ UN VISA D'ENTRé EN FRANCE cas contraire ... oublier 😛

j'en connais "une" qui a essayé avec un passeport égyptien, en venant de Turquie par la route, et au refus d'entrer elle a sorti son passeport Français, pas content du tout les Syriens, et lui on dit de retourner en France chercher son visa ... 😛

à la longue, cela s'est arrangé, mais il a fallu faire un visa à la frontière, (accepté car elle était Arabe 😛)

voilà à toi de voir 😛

Je suis français ! J'ai ma carte d'identité ! Je presente ma piece d'identité plutot que le visa. Et puis je pars de Paris. PAsseport tunisien et pieces d'identite francaise ca doit l'faire. Ils vont surement me demander pourquoi je 'ai pas de passeport français, mais ca devrais pas poser de probleme je pense, non ?
DO Domayeux Veteran ·
tu ne percutes pas 😉 relis ce que je t'ai écrit, et tu verras que - ou tu es Français, et tu prends ton visa de France - ou tu es Tunisien, et si tu ne viens pas pas directement de Tunisie, ils te demanderont "TON VISA SCHENGEN" même si celui-ci n'a pas de valeur à leur yeux, ils voudront comprendre d'où tu viens, ils sont aussi retords que toi 😛

expérience vécue, maintenant, tu fais comme tu veux, mais la Syrie n'est pas la porte à coté .. et je te conseille de parler arabe (le vrai .. le "forceha", pas le dialectale) si tu veux argumenter avec eux car ils ne sont pas doués pour les langues étrangères 😛
à +

Dom
Déja " Je suis Français "" et je présente un passeport Tunisien ..Il y a comme un hic .😏

En plus en posséder trois !! Ça relève du gag ! Mais bon du monde que notre camarade dit que c'est faisable, on va pas chipoter.

Là où je deviens curieux , c'est en effet en arrivant en Syrie avec un passeport Tunisien. OK, mais si le douanier demande une autre pièce d'identité, comme cela se fait souvent en Israël en cas de doutes, que va faire Elazhar ? Montrer la carte d'abonné de la ligne 1 du RER ?

J'ai du mal à suivre...

Le plus simple serait de ne garder qu'un passeport neuf et voir si en Syrie on peut obtenir la feuille volante pour ne pas avoir de soucis en Israël ...
tu ne percutes pas 😉 relis ce que je t'ai écrit, et tu verras que - ou tu es Français, et tu prends ton visa de France - ou tu es Tunisien, et si tu ne viens pas pas directement de Tunisie, ils te demanderont "TON VISA SCHENGEN" même si celui-ci n'a pas de valeur à leur yeux, ils voudront comprendre d'où tu viens, ils sont aussi retords que toi 😛

expérience vécue, maintenant, tu fais comme tu veux, mais la Syrie n'est pas la porte à coté .. et je te conseille de parler arabe (le vrai .. le "forceha", pas le dialectale) si tu veux argumenter avec eux car ils ne sont pas doués pour les langues étrangères 😛

Sapeur-Pompier ? phraséologie typique du monde des rouges ..😏
DO Domayeux Veteran ·
phraséologie typique du monde des rouges

mondeS, rouge, noir, camouflé 😛 😉 😛
à +

Dom
😏😏😏😏😏😏😏
EL Elazhar Regular ·
Je suis francais et Tunisien ce n'est pas l'un ou l'autre. J'ai la double nationalite. Quand je vais en tunisie je me ser ou de mon francais ou tunisien au choix. Et en ce moment meme je suis en train de refaire un deuxiemme passeport francais. Aucun gag, c'est un droit. Et je sus la pour poser des question pratique pas pour m'amuser a mentir.

Je parle arabe oui et le focha aussi (pas de r). Mais tu sais en Syrie c'est un dialece aussi pas le litteraire arabe meme si comme le tunisien s'en est assez proche.

Mais je retiens vos conseils, je penche vers l'utilisation du nouveau francais en negocian un tampon sur feuille volant. Mais ca n'empechera pas les questien a la douane israelienne je crois. Non ?

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le plus simple serait de ne garder qu'un passeport neuf et voir si en Syrie on peut obtenir la feuille volante pour ne pas avoir de soucis en Israël ...

Exclus. Oubliez cette idée. A la limite dire que vous demandez un visa sur une feuille pour aller ensuite en Israel suffit à vous faire refouler.

Michel
Ben voilà ! Merci de l'info.

Il ne reste plus qu'à notre camarade à choisir une nouvelle option. 😏
EL Elazhar Regular ·
Lol. C'est compliquer. Avec 3 passeports pas moyen d'aller ou je veux, c'est comique 😉. Je crois que je vais aller en Syrie avec visa et mon nouveau passeport francais. Ensuite sur place j'improviserai Ou alors presenterai mon ancien passeport francais (celui avec le tampon d'Israel) en rentrant en Jordanie et en Israel. J'expliqerai mes raisons a la douane jordanienne, ils ont l'air plus cool. Ensuite pour rentrer e Israel j'utilise ce meme passeport. Une question du coup:

Est ce les Jordaniens tamponnent les passeports a la douane Syrie-Jordanie ? Et est ce que ce tampon trahit le fait que j'entre depuis la Syrie ?

Quelqu'un a deja passer la douane Israelienne depuis la Jordanie ? Que posent t'ils comme questions ? Merci !

http://www.marconcept.fr/lazharlexplorateur/?page_id=2
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Est ce les Jordaniens tamponnent les passeports a la douane Syrie-Jordanie ? Et est ce que ce tampon trahit le fait que j'entre depuis la Syrie ?

Oui et oui.

Michel
EL Elazhar Regular ·
Ok, j'abandonne Israel alors...

Tu as deja passer la douane Jordanie-Israel ?
TA Tatra Globetrotter ·
Tu as deja passer la douane Jordanie-Israel ?

Non, mais tu trouveras abondante documentation à ce sujet sur VF.

Michel
IG IgorRachel Regular ·
Il y a une chose qui m'échappe... Un visa ou un tampon syrien sur ton passeport français ne te ferme pas les portes d'Israël. Alors que le contraire est vrai. Je viens de passer plus d'un mois en Israël avec visas syrien et iranien... d'où je revenais. En plus, il est tout à fait envisageable de demander de ne pas tamponner le passeport à l'entrée d'Israël. Le seul petit soucis, c'est le tampon de sortie jordanien. Même si tu n'as pas le tampon israëlien, le douanier syrien n'est pas idiot lorsqu'il voit où tu as quitté la Jordanie...

Utiliser un passeport en Syrie et Jordanie, puis changez de passeport pour l'entrée en Israël, ne t'avancera à rien car tu auras toujours ton tampon de sortie de Jordanie.

C'est soit tu ne retournes pas en Syrie, soit tu utilise un passeport pour ton voyage aller (Syrie, Jordanie et Israël) et un autre pour ton voyage retour mais en passant par l'Egypte afin que ton tampon d'entrée en Jordanie ne provienne pas d'une frontière avec Israël. Et tu prends ton second passeport à l'entrée de la Jordanie.

Igor
http://www.5dm.fr
EL Elazhar Regular ·
Interessant... Mais je ne comprends pas bien l'itineraire que tu conseil à la fin
IG IgorRachel Regular ·
D'Israël tu entres en Egypte, puis d'Egypte tu passes en Jordanie à Aqaba en bateau. Lorsque tu arrives en Jordanie tu remontes vers Israël.

Entre l'Egypte et la Jordanie (Aqaba) il y a des ferrys tous les jours!

Igor
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

D'Israël tu entres en Egypte

Pas de visa à la frontière dans ce cas, il me semble...

Michel
EL Elazhar Regular ·
D'Israël tu entres en Egypte, puis d'Egypte tu passes en Jordanie à Aqaba en bateau. Lorsque tu arrives en Jordanie tu remontes vers Israël.

Entre l'Egypte et la Jordanie (Aqaba) il y a des ferrys tous les jours!

Igor

Depuis Paris je descend à Damas en Syrie. Et mon billet retour et aussi depuis Damas ! Comment je fais pour me rendre en Israel ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous ne faites pas....

Michel
IG IgorRachel Regular ·
Syrie-Jordanie et Israël...
EL Elazhar Regular ·
Syrie-Jordanie et Israël...

As tu pris en compte que mes billets sont paris-Damas/ Damas- Paris ? Je dois retourner en Syrie en dernier. Ou alors je ne saisis pas ce que tu veux dire? Peut tu me recapituler le trajet pour jordanie-egypte-israel depuis la Syrie ?
IG IgorRachel Regular ·
Aller Syrie-Jordanie-Israël avec un passeport Retour Israël-Egypte-Jordanie-Syrie avec l'autre à partir de ton entrée en Jordanie

Voilà.

Mais ça te fais bcp de trajets... A toi de voir.
EL Elazhar Regular ·
un passeport sera donc tampone "israel" a l'entre et l'autre a la sortie vers l'egypte. Je serais "out" pour mon en Syrie etant donne que les deux auront la marque israelienne.

Mais tu as raison, trop de trajet, j'abandonne Israel, j'y retournerai une autre fois 😉. Tatra à raison depuis l'debut 😎
IG IgorRachel Regular ·
Mais non, tu demandes de ne pas tamponner ton passeport en Israël, ni à l' entrée ni à la sortie... Ainsi pas de traces. Tout le monde le fait. La seule chose que tu risques d'avoir c'est le tampon de sortie de Jordanie. Alors, les syriens pourraient te demander où tu es parti. Mais c'est juste un risque... tu peux passer sans pb aussi. D'autres l'ont fait et ont réussi. C'est la roulette russe.

Mais c'est pourquoi je te proposais de passer par l'Egypte. Tu arrive en Syrie avec un passeport. Tu quittes la Syrie vers la Jordanie toujours avec le même passeport. Tu quittes la Jordanie vers Israël avec toujours ce même passeport. A l'entrée d'Israël, tu demandes "pas de tampons". Lorsque tu quittes Israël vers l'Egypte, tu demande toujours "pas de tampons". Tu entres en Egypte avec ce même passeport. Tu l'utilise également pour la frontière Egyptienne de sortie. Lorsque tu arrives à la frontière Jordanienne, tu échange de passeport et présente le nouveau avec lequel tu continues jusqu'à Damas. Ainsi pas de traces de ton passage et de tes sorties. C'est l'autre solution... Le seul risque que tu aies, c'est que les Jordaniens te demandent pourquoi tu n'as pas de tampons egyptiens. Mais bon, comme tu as plusieurs passeports, tu as également le droit de les échanger et utiliser...

Voilà. Il est clair qu'un petit risque subsiste toujours.. Mais si tu voulais aller en Israël voilà les solutions qui existent. Après, c'est vrai le plus simple c'est de ne pas aller mais je croyais que tu cherchais des solutions... Après c'est une question de chance et de douanier à la frontière, sympa ou zelé...

Igor
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mais non, tu demandes de ne pas tamponner ton passeport en Israël, ni à l' entrée ni à la sortie... Ainsi pas de traces. Tout le monde le fait.

Lui aussi il pensait cela.

Michel
EL Elazhar Regular ·
Oui, lorsque je suis aller en Israel par tel aviv j'avais demander de ne pas me tamponner mon passeport. Ils n'avaient pas apprecier et bien surs on refusés....
IG IgorRachel Regular ·
C'est ce que je disais... tout dépend de celui que tu as en face. Mais tu as 3 passeports maintenant!

Je suis sorti d'Israël il y a une semaine après 1 mois et demi passée là bas. Nous avons demandé de ne pas tamponner nos passeports, nous sommes 5, et pas de problèmes. Ils nous ont demandé pourquoi et on a expliqué notre voyage et les problèmes que cela pourrait poser. Tranquillement, sans animosité. Je comprends que cela ne marche pas à tous les coups. Tout dépend du douanier... Mais qui ne tente rien n'a rien...
TA Tatra Globetrotter ·
Je comprends que cela ne marche pas à tous les coups. Tout dépend du douanier... Mais qui ne tente rien n'a rien...

Vous aviez un plan B en cas d'échec, pour la suite du voyage ?

Michel
IG IgorRachel Regular ·
S'il s'agit de mon voyage alors après Israël nous sommes retournés en Jordanie (donc pas de problème, même avec un tampon) pour envoyer la voiture en cargo vers la Tanzanie. Nous sommes en ce moment au Caire (donc Egypte pas de pb avec un tampon aussi). Après nous allons en Tanzanie, nous quittons donc la région où le tampon israëlien pose problème. Nous avons faits ces pays avant. Et nous évitons aussi le Soudan.

Donc pas de plan B à proprement parlé...

Igor

Similar discussions

You might also like