Guide (livre) pour le Yémen?
by Jps692
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je voudrais retourner au Yemen, dans les années 90 il y avait 2 gudes: L.P et Routard ( Jordanie Syrie Yemen )
apparemment ces guides n existent plus
Foot Print non plus
qq'un conaît il un autre éditeur pour ce pays
merci
ne marchez jamais sur le chemin tracé
il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés
jps
Salut,
il y a le petit futé, le LP Middle East et le guide BRADT (en anglais). J'ai utilisé le BRADT que j'ai trouvé pas mal.
Cédric
il y a le petit futé, le LP Middle East et le guide BRADT (en anglais). J'ai utilisé le BRADT que j'ai trouvé pas mal.
Cédric
🙂 oui le bradt est pas mal. Les infos pratiques valent bien celles du LP, hormis peut etre les liaisons. Voir nos etats d ame sur la question sur le post ci dessous
http://voyageforum.com/voyage/guide_lp_yemen_reflexions_un_guide_papier_ancien_D2157198/
http://voyageforum.com/voyage/guide_lp_yemen_reflexions_un_guide_papier_ancien_D2157198/
PPP
Bonjour,
Juste pour rajouter, le guide qui se fait appeler "Petit Futé" est juste bon pour caler un meuble ou s'éventer...
Il reste le LP mais qui inclut un chapitre (succinct) consacré au Yémen.
Le "meilleur" choix pour un guide récent est le Bradt. J'ai choisi de faire avec le vieux LP (1999) pour mon voyage à la fin 2008 après avoir bouquiné les deux (Bradt et le "vieux" LP)
De toute façon, un guide ne vous sert que de base, rien de plus.
Bon voyage
Michel
Juste pour rajouter, le guide qui se fait appeler "Petit Futé" est juste bon pour caler un meuble ou s'éventer...
Il reste le LP mais qui inclut un chapitre (succinct) consacré au Yémen.
Le "meilleur" choix pour un guide récent est le Bradt. J'ai choisi de faire avec le vieux LP (1999) pour mon voyage à la fin 2008 après avoir bouquiné les deux (Bradt et le "vieux" LP)
De toute façon, un guide ne vous sert que de base, rien de plus.
Bon voyage
Michel
moi j appelle ce cale meuble le " gros bétât " à se demander s ils envoient qq un sur place avant d éditer
Il reste le LP mais qui inclut un chapitre (succinct) consacré au Yémen. quel L.P
Bradt JE NE CONNAIS PAS CE GUIDE, c est en français ??
merci de l info
Il reste le LP mais qui inclut un chapitre (succinct) consacré au Yémen. quel L.P
Bradt JE NE CONNAIS PAS CE GUIDE, c est en français ??
merci de l info
jps
ok c 'est parti pour le Bradt
jps
Bonne initiative de Lonely Planet qui propose désormais de télécharger le chapitre qui nous intéresse dans certains de ses guides. Pour le Yemen, c'est ICI.
6.30 euros pour le pdf telechargeable de suite.
je l'ai fait, efficace. Mais finalement pour moi en français le plus complet reste les infos que l'on trouve sur le site
http://yemen.chez-alice.fr/
On se demande pourquoi il n'ont pas publié un guide d'ailleurs, comme notre ami Djullé84 et son guide de Ladakh
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
Log in first, then come back to this page.