West Asia (Middle East)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KH
Khiva 18 years ago · SunShines
Un peu de l'Oman en deux semaines...
Bonjour,

Je pars très bientôt pour deux semaines dans le sultanat d'Oman.

Je n'ai actuellement que le billet d'avion, et souhaite envisager au minimum les différentes étapes de mon séjour. Je pense par exemple avoir recours sur place à un organisment pour partager un 4x4 pour les wadis et le désert. Est-ce à organiser systématiquement à Muscat ?

Je voudrais par exemple savoir si les distances entre les différentes villes et régions à visiter sont aisées à parcourir en transport en commun, notamment pour pouvoir envisager le nombre d'étapes que je peux faire (j'ai déjà un peu regardé le site www.ontcoman.com mais aimerais avoir un retour "vécu").

Je souhaiterais également prendre un vol en interne, par exemple pour visiter le Dhofar : pensez-vous que je puisse prendre un vol simple à partir de Muscat puis ensuite "remonter" en bus ? Ou bien est-il préférable de prévoir un vol dans la région de (j'ai bien conscience que je ne pourrai réaliser les deux ...).

Merci d'avance de toute aide que vous pourrier m'apporter. Khiva
Open
TO
Tonivoyage 18 years ago · Pierre
Visite de la Syrie
Bonjour, je part seulen Syrie en Novembre pour 15/18 jours (je poursuits ensuite sur la Jordanie). J aimerai ne pas trop courrir car apparemment les Syriens sont adorables. Je voudrai me baser sur 3 ou 4 villes et faire des visites dà la journée, de preference en transport en commun. Je pense me baser à DAMAS, ALEP, PALMYRE et visiter le krak des chevaliers et eventuellement Bosra. Avez vous des idées ou des conseils..... merci thierry
Open
MV
Mvbergen 18 years ago
Argent au Yémen
Pour les voyageurs indépendants, voici, sans prétention, un petit topo des aspects « sous » dans ce magnifique pays.

Avec une économie essentiellement basée sur le cash, il existe néanmoins d’autres solutions que d’emporter uniquement du liquide avec soi.

Il y a un nombre important de distributeurs automatiques (ATM) disséminés dans tout le pays mais plus généralement dans les villes ou localités « stratégiques » (c.à.d. situées le long de grands axes)

Classiquement, ils sont présents aux frontons des banques mais on en rencontre également sur des pick-up (rare), dans les malls et autres centres commerciaux, le long des rues (indépendant d’un bâtiment), … Les petits bourgs et villages reculés n’en possédant (logiquement) pas.

Ils (les ATM) acceptent tant les cartes de crédit (Visa comme Mastercard) que de débit (Maestro-Cirrus)

Si vous emportez du cash (ce que je vous conseille néanmoins pour une partie de vos fonds), il est préférable (au moins si vous habitez la zone euro) d’emporter de préférence de l’euro (meilleur taux et pas pénalisé par le double change)

S’il vous reste un fond de USD dans un de vos tiroirs, vous pouvez toujours les prendre ne fusse que pour vous dépanner (le billet vert reste une coupure « magique ») ou payer certaines de vos dépenses (dont l’hôtel) si vous êtes un peu juste avec vos rials.

Il est impossible de comptabiliser les bureaux Western Union. Ils sont très très nombreux et devancent largement ceux de MoneyGram. Il y a également d’autres organismes de transferts de fonds mais qui me sont inconnus.

N’ayant toujours pas changé l’un de mes deux travellers, je ne sais strictement rien en dire…

Les banques et bureaux de change sont nombreux et disséminés dans tout le pays.

Il y a toujours moyen de trouver une solution pour faire la soudure entre deux changes.

Il n’y a pas de raisons objectives pour craindre plus un pickpocket ou un voleur à Sana’a qu’un à Nantes ou à Rome. Des mesures de bon sens sont amplement suffisantes et vous ne devez pas devenir parano.

Bon voyage

Michel
Open
AE
Aerubiel 18 years ago · Tatra
Israël fin décembre: températures, climat politique, zones à risque...?
Bonjour à tous,

Avec mon ami, nous comptons partir en Israël fin décembre. Tout est déjà prêt (passeport, visas, limite les valises 😛). J'aimerai cependant avoir quelques information concernant ce pays.Le climat politique y est-il calme en ce moment ? Y sera-t-il calme fin décembre (sachant que c'est Hannoukah pour les Juifs) ? Quelles sont les températures généralement en décembre ?Quelles sont les températures de la Mer morte et de la Mer Méditerranée en cette saison ?Quels sont les endroits disons "mal fréquentés" de Jérusalmen, Tel Aviv, Haïfa et Eilat ? (afin que nous n'y aillons pas)Le Plateau du Golan est-il une zone à risque pour les touristes ?J'ai cherché ces réponses sur des sites et des forums mais rien... J'espère don trouver des réponses auprès de vous.

A bientôt.
Open
TI
Tifinar 18 years ago · Chipiron33
Réserve de Dana en Jordanie
Il est préciser dans un guide que la réserve est fermée en hiver... il n'est donc pas possible de la visiter ou de faire une rando... Les différentes possibilités d'hébergement (hotels ou autres) sont-elles, elles aussi fermées ? Sinon que peut-on visiter dans les environs avant de rejoindre PETRA ?

Merci pour toute information et suggestion.
Open
PE
Peps667 18 years ago · Hrihoriy
Transfert entre les aéroports d'Abu Dhabi et de Dubaï
Bonjour !

Est-ce que vous pensez que c'est réalisable d'arriver avec un vol à 19h45 à l'aéroport d'Abu Dhabi puis de repartir avec un vol au départ de Dubai à 02h35 ? Tout cela en prenant en compte le passage 2x à l'immigration, le voyage entre les 2 aéroports, etc ?

Est-ce que vous savez le prix en taxi pour rallier les 2 aéroports ?

Si ce n'est pas possible, j'ai la possibilité de prendre un vol un peu plus tard mais dans ce cas est-ce que vous savez s'il est possible de dormir "à l'arrache" dans l'aéroport de Dubai ?

Merci pour vos conseils ! Julien
Open
MA
Mai64 18 years ago · Phrx
Retirer de l'argent en Syrie
Bonjour à tous ! Un petite question concernant les retraits d'argent en Syrie. J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé de réponse récente. Est-il facile de retirer de l'argent dans des distributeurs, avec une carte Visa ou une Mastercard dans des villes comme Damas, Alep ou dans d'autres villes ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
EC
Eccepanis 18 years ago · Montagne666
Voyage à pied en Palestine
Bonjour, En janvier-février prochain, je souhaite rallier Israël à la Suisse à pied. Je cherche des informations afin de pouvoir dessiner dans les grandes lignes un itinéraire. J'aimerais tout d'abord savoir si il est envisageable de traverser la Palestine à pied et quel itinéraire choisir ? Quelqu' un aurait-il traversé à vélo ou à pied cette région dernièrement ?

Merci Eccepanis
Open
JE
Jeromech 18 years ago · Tatra
Voyage Israël - Jordanie: passages de frontière?
Bonjour,

Nous envisageons de partir en Israël et en Jordanie prochainement. Notre programme prévoit : Jérusalem, Jérusalem-amman par la frontière en Cisjordanie, qq jours en Jordanie (Kerak, Petra, Wadi Rum...), puis retour en Israël par le poste frontière Aqabat-Eilat puis remontée vers Jérusalem et Tel Aviv. Je m'interroge surtout sur les différents passages de frontière. Est-ce vraiment très long? Combien de temps prévoir de Jérusalem à Amman? Et le poste frontière au Sud de la Jordanie vers Israël, ça passe bien?

Je suis preneur de conseils sur les trucs à voir ou des bon plans transport.

Par avance, je vous remercie.

Jérôme
Open
SP
Spicyspecie 18 years ago · PennyLane
Sécurité au Yemen: dernières nouvelles? (mi-juillet 2008)
Mon désir de voyage au Yemen est toujours aussi grand mais après avoir trouvé une copine pour m'accompager voilà qu'une mauvaise nouvelle vient de tomber: Alibert a annulé ses voyages au Yemen pour des motifs de sécurité . Ceux qui sont actuellement en voyage sur place ou qui y vivent auraient-ils des précisions? merci
Open
LU
Lukasz 18 years ago · Abrillant
Agence pour un tour individuel en Iran?
Bonjour ;

Je souhaite entreprendre un voyage en Iran aux alentours d'avril / mai 2009. Auriez-vous une bonne agence iranienne à me conseiller, pour m'organiser un tour individuel sur place ? (il est vrai qu'il en existe de nombreuses sur internet, mais il est difficile de trouver des feedbacks).

Merci de votre aide 🙂 ;

Lukasz

www.llukasz.com
Open
CO
Costal08 18 years ago · Satiribel
Voyage itinérant en Israël pour Noël 2008
Bonjour à tous,

Je rejoins fin décembre mon frérot qui arrive à Jérusalem en Vélo, et passe 3 semaines avec lui dans le coin. J'ai déjà trouvé bon nombre d'infos sur Israel et la Cisjordanie, et commence à avoir une bonne idée de ce qu'on peut y faire. Je souhaite vous sonder sur certaines de ces idées (issues des conseils qu'on m'a donné et de ce que j'ai pu glaner comme infos) :

- 1) Nuit de noël : camping sauvage dans les environs de Bethléem et célébration le lendemain dans la chapelle de la nativité (apparemment moins bondée que le soir de noël) : Problème de sécurité pour faire du camping sauvage ? Célébrations et accès possibles à la chapelle de la nativité le jour de noël ?

- 2) Lac de Tibériade : prendre 5 jours pour faire le tour du lac à pied en dormant en communautés religieuses ou en camping sauvage Y a-t-il un chemin / une route qui fait le tour complet du lac ? Quelqu'un connaît-il des communautés qui pourraient nous héberger ?

- 3) Plateaux du Golan : les avis sont partagés, celà vaut-il le coup d'y passer 2 jours sur un séjour de 3 semaines ?

- 4) Désert du Neguev : descendre en vélo de Jérusalem à Beersheba, puis rejoindre Sodome, puis remontée vers En Gedi (par la route) Possibilité de circuler en vélo pour passage des checkpoint ? La partie vélo est-elle jouable (distances, état de la route, sécurité) ?

- 5) Retour à Jérusalem par la Cisjordanie : remonter en bus par En Gedi / Jericho, Jericho / Ramallah et enfin Ramallah / Jérusalem Les liaisons en bus sont elles possibles ? La ville de Jericho vaut-elle le coup ? Qu'en pensez vous question sécurité ?

Je sais c'est long, c'est dense, mais ça servira sûrement à d'autres ;) Merci pour vos réponses !!!!! A+
Open
FL
Flavien1321 18 years ago · Flona
Escale d'une nuit à Dubai: que faire?
Bonjour à tous ! je pars en thailande en janvier prochain avec la compagnie Emirates. J'arrive à l' aéroport de dubai aux environs de minuit et je redecolle pour bangkok qu'à 9h40. J'aimerais profiter de cette dizaine d'heures pour faire un tour dans Dubai.

1 - Es t il possible de sortir de l'aéroport facilement ? Dois je payer quelquechose ? 2 - Combien me coutera un taxi pour me rendre dans le centre ville ? 3 - Connaissez vous des endroits sympas pour passer la nuit (bars, restos, boites, etc...)

Merci d'avance pour vos réponses !!
Open
CA
Casta 18 years ago · Bob33
IRAN/DUBAI/INDE
Bonjour à tous

Oui je sais, nième sujet sur le trajet vers l'Inde par la voie terrestre. MAIS...

Avec ma compagne nous partons de France vers l'Inde et serons en Iran vers Mai Juin 2009 je pense. Nous voudrions rejoindre l'Inde en stop et bus, en évitant le Pakistan (du moins au jour d'aujourd'hui cela ne nous tente pas). DONC, nous comptons prendre le ferry à Bandar abbas vers Dubai, aller en Oman et là c'est le pépin...Nous voulons éviter l'avion mais n'arrivons pas à savoir si oui ou non des services de ferry existent encore...

Quelqu'un a t-il une autre idée? La route depuis Zahedan vers Quetta et Islamabad me paraît un peu trop près de la frontière afghane. Je vois que certains l'on fait et semblent peu inquiets mais bon...

Autre question, est ce que cela vaut le coup d'aller en Iran depuis la turquie en passant par Géorgie et Arménie? Nous hésitons...

Merci de vos tuyaux. jp
Open
SP
Spille 18 years ago
Visiter Sanaa au Yémen: logement, guide?
J'envisage de passer 2 ou 3 jours à Sanaa au Yémén (et seulement à Sanaa) en novembre prochain. Je cherche un guide (si possible parlant français, mais ce n'est pas impératif) pour me faire visiter la ville, ainsi qu'un logement sympa. Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Pierre-Marie
Open
CH
Chikarakun 18 years ago · Tatra
Frontière Turquie-Iran en bus
Bonjour à tous,

je pars en Turquie & en Iran en juin-juillet 2008 et j'aurais aimé des renseignements concernant la frontière: le dernier site turc que je vais visiter étant Nemrut Dagi avant de traverser la frontière, vaut-il mieux: essayer de trouver un bus qui m'amène vers Van puis la frontière (est-ce que c'est pratique et facile à trouver, et surtout est-ce un moyen sûr, sachant que sur le site du gouvernement français tout le kurdistan turc et la région de Van sont formellement déconseillés) revenir à Ankara pour prendre le train Ankara-Téhéran, ce qui me ferait perdre du temps (d'autant plus que je crois que ce train ne part d'Ankara que le jeudi, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer?)

Merci de vos réponses!!
Open
KL
Klére 18 years ago · Marcvs
France-Inde par la voie terrestre: traverser de la Turquie, Iran, Pakistan?
Bonjour,

je pars étudier en inde avec mon copain et aimerais emprunter la voie terrestre pour s'y rendre, par des soucis d'éthique et d'écologie, mais aussi et surtout par une envie de traverser ces pays que sont la turquie, l'iran et le pakistan... j'ai déjà lu les messages en rapport avec ce voyage, mais ceux ci ne sont plus à jour, étant donné la situation bancale des pays à traverser pour se rendre en inde... ma question principale est alors : est-il envisageable, selon vous (quelqu'un qui s'y serait rendu récemment ou un habitant expat, encore mieux!) de traverser ces pays pour se rendre en inde (bus, train ou camion perso? en pouvant s'arrêter et prendre son temps? ou en filant la route simplement?) merci...je cmpte sur vos suggestions

klére
Open
TO
Tonivoyage 18 years ago
Voyager en Syrie et Jordanie avec un livre de traductions?
Bonjour, est il necessaire d avoir un guide de voyage avec les traductions des lieux en arabe pour un voyage en Syrie. merci pour vos nfos. Avez vous une idée de budget journalier pour un voyage routard solitaire (hotel basic mais propre; repas dans des petits restos locaux, visite et deplacement en bus) Trouve t on facilement des compagnons de voyage là bas? thierry
Open
BO
Bourdette 18 years ago · Sagonne
Aéroport d'Alep en Syrie
Bonjour à tous😏 Fin avril 2008, j'arriverai à Alep en avion de Paris vers 21h pour visiter la Syrie durant 3 semaines. A quelle distance de la ville se trouve l'aéroport ? Comment rejoindre le centre-ville (bus, taxi) ? Y a t-il un bureau de change à l'aéroport ? Comment payer le transport s'il est fermé ? Merci de votre aide😉
Open
MA
Marcomeh 18 years ago · Tucko
Coût de la vie en Syrie
hello,

je suis pour deux mois en vacances en Turquie, et comme je suis historien, j'aimerai beaucoup pouvoir passer une dizaine de jours en Syrie! j'ai vu que c'était très facile de passer la frontière, par contre je n'ai pas trop d'informations pratiques sur la vie en Syrie: coût des trajets, de l'hebergement, etc... est-il raisonnable de voyager seul? est-il possible d'envisager des excursions dans le désert...

toutes vos informations sont les bienvenues, y compris sur le Krack des chevaliers, Homs et Alep!

enjoy your life

Marco
Open
RémiB 18 years ago
Entrer aux Emirats Arabes Unis avec une bouteille de vin?
Bonjour,

excusez-moi pour le coté béotien de la question mais je n'ai pas trouvé de réponse sur les différents sites officielles.

Est-il possible de rentrer aux Emirats Arabes Unis avec une bouteille de vin dans sa valise ?

Merci d'avance

Rémi
Open
CL
Clarisse59 18 years ago · Marilaetitia
Noël en Jordanie: hôtels, lieux à visiter, visa...?
bonsoir, nous partons à deux du 19 au 27 décembre en amoureux en Jordanie.

voici notre programme : le 19/12 : arrivée à Amman à 18.45. Nous devons nous trouver un hotel : avez-vous un endroit sympa à nous proposer ?

nous envisageons de visiter à partir du 20 au 27/12 les ville suivantes : Amman, Petra, Wadi Rum, Aqaba (Monsieur aimerait faire un peu de plongée).

le 27/12 nous prenons l'avion Amman Paris à 1.55 du matin.

Nous allons louer une voiture. Que nous conseillez vous pour les locations de voiture, les hotels, les lieux à visiter car notre timing est un peu court mais on aimerait en profiter un max... merci pour tous vos précieux conseils, nous attendons avec impatience vos propositions. Si quelqu'un avait fait un voyage avec le même itinéraire cela serait sympa de nous le proposer pour avoir des idées.

une dernière question : pour la demande de visa, à notre arrivée, à l'aéroport, c'est faisable ou bien faut-il prévoir depuis la France ?

à bientot et un grand merci d'avance
Open
IL
Ilivic 18 years ago
Circuit au Proche-Orient
Bonjour,

Ma question est simple : est-il possible de faire, depuis la Turquie, le circuit suivant, par la route (frontières terrestres) :

Turquie => Syrie => Liban => Israël => Jordanie => Syrie => Turquie (=> Iran etc)

En demandant bien sûr le tampon israélien sur une feuille volante ?
Open
GU
Guymijo 18 years ago · Spille
Hôtel à l'arrivèe à Mascate au sultanat d'Oman?
arrivant à l'aéroport de seebà 22h30, je cherche un hotel proche, à prix raisonnable.je n'ai pas eu de réponse à l'e mail envoyè à l' hotel al-bahjah, les fax pour l'hotel al-hail ne passent pas et ils n'ont pas rèpondu à une lettre postée.y a t-il à seeb ou proche un hotel avec une adresse ou un mail valable?merci.
Open
CO
Coka 18 years ago · Tatra
Jordanie: circuit Amman - mer Morte - Petra - Amman
Salut,

Peut on realiser le circuit suivant en 2 jours : Amman-mer Morte-Petra-Amman Le 1er jour peut on partir tôt pour la mer Morte et ensuite decoller l'apres midi pour Petra, passer la nuit sur place et ensuite rentrer sur Amman ?

Merci A+
Open
MA
Mamid 18 years ago · Djelodjelo
Co)location pas chère à Dubaï?
slt à tous.

je reviens de Dubai (c'etait super ;-)) j'aimerais y retourner, mais pas en hotel (un peu trop cher).

je voudrais savoir s'il y a des locations ou colocation pour des petites durées (entre 1 semaine et 1mois au max) pour pas cher?

sur le net je n'ai trouvé que des auberges et hotel miteux à 50euros la nuit, rien de moins cher. existe t il donc une solution pour se loger à moins de 50euros la nuit?colocation?location d'une chambre?auberge plus miteuse(je suis preneur m'en fiche du confort)lol

merci à tous!
Open
RA
RafetMarie 18 years ago · Turbi
Musique en Iran: festivals et concerts en février?
bonjour,

nous préparons un voyage en iran pour février, nous souhaiterions approfondir le sujet de la musique (raphaël est musicien violoniste), où trouver des infos sur la vie culturelle en iran, quelles sont les villes où nous avons le plus de chance de rencontrer des musiciens, festivals, concert? est-ce qu'il vous semble raisonnable de voyager avec un violon en iran ?

plus petite question pratique : est-ce qu'il fait très froid en février ?

Merci.
Open
TO
Totote 18 years ago · Yemenite59
Prix d'une agence locale ou guide au Yémen?
Bonjour, Mon mari et moi avons l'intention d'aller au Yemen en Novembre pour 1 semaine, sans passer par une agence en France.

Pouvez vous me donner une idée de prix de prestation d'un guide pour avoir une idée. Nous n'avons qu'une semaine au Yemen, nous visiterons seuls Sana'a (2 jours peut être). Il est reste 5 jours : On aimerait faire un trek (nous sommes sportifs) Guide + 4X4 + hébergement + nourriture

Je sais que c'est relatif aux prestations mais c'est juste pour savoir si c'est rentable de l'oragniser nous mêmes que de passer par une agences, Zig Zag ou autres. Je n'ai aucune notions de tarifs. J'ai déjà contacté par mail des guides au Yemen, et dans l'attente de leur réponse (et pour voir si ce qu'ils proposent n'est pas exagéré) je voulais avoir une idée.

Je vous remercie par avance pour ces precieuses informations, Cordialement, Latifa
Open

Recommended for you

Previous Page 132 of 164 Next