Aéroport d'Alep en Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous😏 Fin avril 2008, j'arriverai à Alep en avion de Paris vers 21h pour visiter la Syrie durant 3 semaines. A quelle distance de la ville se trouve l'aéroport ? Comment rejoindre le centre-ville (bus, taxi) ? Y a t-il un bureau de change à l'aéroport ? Comment payer le transport s'il est fermé ? Merci de votre aide😉
le basque bondissant
GU Gubx Regular ·
Salut, arrivé a l'aeroport, tu vas tirer de l'argent au distributeur et puis tu vas prendre un taccos. aucune idée du prix, jettes un oeil dans le LP; Pas mal d hotel en tout genre a Alep dont certain avec des putes d ex URSS. Bon voyage, la Syrie est tres acceuillante et c est un pays tres tres tres sur. Guikllaume
FR François755 Regular ·
ne me rappelle plus exactement le temps ( cela remonte a 1 an) mais l'aeroport est tres pres de la ville, ai prix taxi( bon marché) car plus de bus je crois...banque ouverte a l'aeroport je crois....( possibilité d'obtenir des livres syriennes a paris autrement) bon voyage, c'est un tres tres beau pays
PH PHT Veteran ·
Beau pays et ALEP est sans conteste ma ville préférée. La ville doit être à une 10 Zaine de km de l'aéroport.

Si c'est comme à DAMAS le prix des taxis est fixe, il y a un comptoir à l'aéroport même et comme tous les prix en Syrie, défiant toute concurrence tellement c'est pas cher.

Un bon guid efrancophone à ALEP : ABDULLAH :karminetour@mail.sy Il parle français et peut t'aider.

Côté hotels, tu as le choix, en centre ville . Tu peux prendre les plus chers, ils ne sont vraiment pas chers.

Une bonne adresse en centre ville : Mme OLGA. N'aie crainte ce n'est pas un hotel de passe, et le petit dej est ..royal.

Bonnes vacances
P.
BO Bourdette ·
Merci à tous😉 Peux-tu PHT me donner l'adresse de Mme Olga et son numéro de téléphone si possible?
le basque bondissant
PH PHT Veteran ·
Salut ô bondissant Basque; TOURIST HOTEL (Mme OLGA) 221 65 83 (en 2006) On y parle français et je crois que c'est le fils de Mme OLGA qui a repris l'affaire. C'est une petite rue dans le centre ville, non loin du musée je crois.

Un chouette resto à Alep : "Al Chabab" c'est dans un jardin et tu as systématiquement droit à quelques fruits offerts par la maison. Oui, offerts.

Naturellement, si tu laisses un pourboire c'est encore mieux.

Alep est vraiment mon coup de coeur en SYRIE

Bon voyage;
P.
BO Bourdette ·
Merci beaucoup (milesker en basque) PHT pour tes précieuses infos. Pour tes futurs voyages, as-tu prévu l'Asie et l'Amérique du sud ? Mes coups de coeur :Birmanie, Laos ; Pérou, Bolivie. J'aurai bonnes infos si tu te décides un jour à les découvrir. Egun on (au revoir )
le basque bondissant
PH PHT Veteran ·
Salut Ô bondissant Basque; La Birmanie (Myanmar) j'y étais vers 2000. Superbe pays, peut être à nouveau y retournerais je cet automne.

La SCHWEDAGON devrait être l'une des meveilles du monde, bien plus beau que les chutes du Niagara.

La Bolivie, j'y pense, surtout pour soutenir Evo Morales. Le Laos, pas trop.

Tiens moi au courant pour la SYRIE et vas te "perdre" dans le souk d'Alep. C'est l'Orient en plein.

Je reviens de JORDANIE, mais c'est de plus en plus occidentalisé.

A+
P.
FA Fachev ·
Je te souhaite un bon voyage, tu ne vas pas regretter ta destination. Nous avons visité la Syrie il y a 3 ans et nous y retournons au mois d'avril en passant par la Jordanie. Alep n'est pas loin du centre ville, tu peux prendre un taxi (ce n'est pas cher), tu dois le payer à l'aéroport les guichets sont tous le temps ouverts. Les guichets pour échanger l'argent sont ouverts à chaque arrivée d'avion. Alep est une très belle ville avec ces souks et leurs odeurs, ses restos.... la Syrie est une destination où on peux manger très bien à petits prix, il faut goûter aux jus de fruits pressés devant soit mais sans glaçons. il faut ramener de la-bas du savon d'Alep qui coûte très cher en France. Pour aller à Damas depuis Alep nous avons pris au retour l'avion ( 15 euros /Adulte) 1 heure de vol et 7 euros pour les enfants. (vol régulier et à l'heure). Bon voyage
BI Biman Regular ·
j ai un serieux problème d exema au visage, cherche personne actuellement en syrie, pour m envoyer deux morceau de savon d'alep avec 30 à 40% d'huile de laurier, j arrives pas en trouver ici en France. Merci biman
BI Biman Regular ·
y a vraiment personne qui pourrait me ramenr du savon d alep? biman
TI Tintin2008 Regular ·
y a vraiment personne qui pourrait me ramenr du savon d alep? biman

Etant d'origine syrienne. je vais m'en occuper mais pas de toute de suite car je dois les commander de la Syrie et ca prend du temps. Mais comment je te l'envoie de la belgique? et bien entendue ne faut oublier les frais de transport. Je ne te demande aucune commission que le prix du savon + les frais.
La superficie de Palestine historique est 27 009 Km2 dont 90% est toujours occupée par les israéliens.
SA Sagonne Regular ·
salut, Si tu es pressé, vas sur ce site: http://www.knature.com/savon_alep.html

Similar discussions

You might also like