West Asia (Middle East)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YA
Yangguizi 20 years ago · Domi48
Du vin au "duty-free" de Dubaï?
Ceux qui sont passés récemment au Duty Free de Dubai se souviennent-ils si on peut y acheter du vin? J'y étais il y a trois mois mais ne m'en souviens pas.

La question peut sembler incongrue, mais me rendant dans quelques jours à Oman via Dubai, il m'a été demandé de ramener du vin. N'ayant pas trop le temps d'acheter ça à Shanghai d'ici mon départ, et comme c'est de toute façon assez cher ici, le Duty Free de Dubai serait la seule solution.

Alors? Possible ou pas?
Open
TA
Takayalé 20 years ago · Opai
Du Québec à l'Iran, de l'Iran à l'Algérie
Bonjour !

Je rêve de visiter l’Iran depuis des années … et je ne lis que des bonnes choses à propos de ce pays sur ce forum. Bref, je ne peux plus résister à l’envie d’y aller. J’ai toutefois quelques questions :

Je pars dans le Sahara algérien en octobre et quitte à traverser l’Atlantique, j’envisage en fait de prendre un vol pour Paris vers le 10 septembre et de là, me rendre en Iran, approximativement pour trois semaines, du 19 septembre au 10 octobre.

- L’Algérie et l’Iran entretiennent-ils de bons rapports (car j’aurai un visa algérien dans mon passeport au moment d’entrer en Iran)?

- Puis-je trouver à Paris des agences qui vendent des vols à des prix pas trop dispendieux pour Téhéran? (Réserver dans une agence au Québec est hors de prix).

- Peut-on facilement obtenir l’autorisation de voyager individuellement dans ce pays pendant trois semaines auprès de l’ambassade d’Iran?

- Qui s’est déjà procuré un visa pour l’Iran à l’ambassade d’Iran à Ottawa? Les démarches sont-elles rapides? Combien de temps avant de partir faut-il s’y prendre? Puis-je réserver mon billet dans une agence parisienne (moins cher qu’au Québec) et prendre mon visa à Ottawa?

- J’ai la double nationalité française-canadienne. D’après vous, suis-je mieux de voyager en Iran avec mon passeport français ou canadien? Je pensais opter pour le passeport français. Il me semble en effet que ce sera également mieux pour l’Algérie ... et pas besoin de faire la file à mon arrivée en France.

- Je voyage avec un appareil photo numérique pas mal gros avec deux-trois objectifs … que voulez-vous, j’adore la photo! Mais puis-je entrer en Iran avec tout ça?

- Où puis-je me procurer un foulard à Paris ou à Montréal qui se rapproche le plus possible de ceux que portent les Iraniennes? J’ai entendu qu’il fallait le porter dès l’embarquement sur Iran Air? Est-ce exact?

- Étant donné que je voyage sac-à-dos et en tant qu’occidentale, est-il préférable que je porte le foulard ou la tenue complète?

Enfin, tous vos conseils, trucs et astuces seront les bienvenus! Skydivine, toi qui part bientôt, je serai très heureuse d’avoir de tes nouvelles à ton retour, comment ton voyage s’est déroulé, etc.

À tous un grand merci!

Takayalé.
Open
PD
Pdcm 20 years ago
Route de Muscat à Sour (Oman)
Bonjour

J'ai besoin de savoir si la route entre Muscat et Sour existe le long de la mer et si elle est gourdronnée ou bien par où faut-il pour prendre les transversales pour aller à Fine à Tiwi, et de Tiwi à Sour.

ou bien est-ce que ce sont des pistes à emprunter avec un 4X4.

Avec mes remerciements
Open
YA
Yadin 20 years ago
Logement chez l'habitant et camping pour Oman
Bonjour, Je pars pour oman en octobre 2006 pendant les vacances de toussaints. Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît des adresses sympas mais corrects au niveau confort style des nuits chez l'habitants, des campings. Je n trouve sur le web que des hôtels de luxe à 100€ la nuit, faut peut-être pas abuser... J'ai lu sur un autre forum que le camping sauvage pouvait se faire sans problème, est ce que quelqu'un a essayé ? Merci pour vos infos,

à plus yadin
Open
LA
Laurette22 20 years ago · Marie31
Situation politique et météo en mars en Jordanie?
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mes vacances de mars et la jordanie me tente pas mal, mais je m'interroge sur d'éventuelles tensions qui pourraient exister dans ce pays en ce moment (notamment en raison de la publication des caricatures). Est-il risqué d'entreprendre en ce moment un voyage entre amman, petra, aqaba et le désert du wadi rum (avec 4-5 jours dans le désert) ?

Par ailleurs, quelles sont vos expériences sur la météo au mois de mars ? j'imagine qu'il ne doit pas faire trop chaud, en revanche, s'il pleut, c'est moins sympa ...

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
TO
Totor3 21 years ago
Type d'adaptateur pour prises électriques en Jordanie?
Bonjour, devant amener pour des raisons professionnelles mon portable lors de mon séjour en Jordanie, je voudrais savoir quel type d'adaptateur je dois acheter en france pour pouvoir me brancher sur leurs prises électrique pour le recharger.

Merci de vos réponses
Open
AL
Al138 21 years ago
Recommandations pour séjour à Téhéran en Iran
bonjour à tous,

je profite de mon passage sur ce forum pour m'adresser aux personnes qui auraient pu séjourner récemment en iran. Je dois en effet effectuer, pour raisons professionnelles, fin mars, un séjour d'un mois sur Téhéran. Suites aux derniers évenements relatés en long et en large par la presse, je ne suis pas tranquille quant à mon intervention dans ce pays. Est ce que quelqu'un aurait une expérience récente sur ce pays???

merci d'avance
Open
EM
Emeraudenord 21 years ago · Jeanmarie59
Circuit organisé en Jordanie
😊 Bonjour mon mari et moi avons choisis la Jordanie pour fêter notre départ a la retraite ce voyage serait prévu pour début mai et nous désirons faire un circuit. nous souhaitons avoir des conseils sur cette destination, les meilleurs plans et ce que vous avez penser de votre voyage nous n'avons pas encore choisi notre compagnie car nous cherchons un circuit tout compris avec un maximum de choses a visiter merci de vos réponses ça nous ferait plaisir a+
Open
LO
Loicchard 21 years ago · Notrecamion
Itinéraire par la route Pakistan-Iran-Turquie en février
salut a tous,

deja 9 mois de voyage et il faut commencer a penser au retour... et comme j'en veux encore je me pose la question d'un retour par la route pakistan, iran, turkie... est ce que des personnes aurait fait cette route recemment ? quel itineraire choisir ? sachant que j'ai a peu pres 1 mois, 1 mois 1/2 (je sais ca va etre speed. et surtout est ce que les conditions climatiques permettent cette route en fevrier ??

merci d'avance loic
Open
MO
Momo69 21 years ago · Bouzidbename
Dubaï et les pays voisins
bonjour et salam a tous le monde . je cherche des infos sur les possibilites de s'installer a dubai pour y travailler et y vivre quel est le meilleur compromis se mettre a son compte ou travailler par le biais d'une societe en tant qu'expatrier???et quel sont secteurs economique porteur ?plusieurs questions me tracasse quant a la possibilité de s'y installer definitivement je parle l'arabe et le francais et tres peu voir rien en anglais mais je vais y travailler si quelqu'un est passer par la avec ces meme idée et qui a passer le cap j'aimerai avoir quelque tuyaux merci d'avance.
Open
JD
Jder75 21 years ago
Architecture à Oman
Je pars dans 10 jours pour OMAN et souhaiterai savoir s'il y a une architecture traditionnelle Omanaise à voir en dehors des forts portugais ou des mosquées flambantes neuves ? Le pays est-il déjà "dubaïsé" ? Existe -t-il encore un habitat traditionnel comme au Yemen ? Est-il facile de visiter l'habitat rural ?

Je reste peu de temps sur place et vous remercie de toute info sur la région qui concentrerait le maximum d'interêt sur ce thème de l'habitat traditionnel .
Open
AB
Abuwalad 21 years ago · Lephilo
Syrie: Al Hassakah et Qamishliy?
Bonjour à tous,

je prépare mon troisième voyage en Syrie (sans doute fin juin). J'aimerais passer quelques jours dans l'Est, en particulier à Al Hassakah et à Al Qamishliy. Le peu qu'on en raconte (surtout sur Qamishliy) me laisse espérer une de ces villes où se rencontrent plusieurs populations. Toutefois, très peu d'infos dans les guides et sur le net.

Quelqu'un aurait-il des renseignements plus précis en ce qui concerne les possibilités d'hébergement dans ces deux villes (catégorie budget)? Qu'y a-t-il à ne pas rater dans les alentours?

A partir de Qamishliy, est-il toujours possible de rejoindre Ayn Diwar (sur le Tigre, à la frontière turque) par les transports en commun (microbus), sans trop de tracasseries (je sais qu'il y a des contrôles de police dans cette zone)?

Enfin, quelqu'un aurait-il des infos sur Qala'at Najm (à 20 km au sud du passage de la route Qamishliy-Alep, sur la rive ouest)? Joli, a priori, mais à l'écart. Existe-il des microbus permettant de rejoindre le village au départ d'une agglomération sur la grand route?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer!
Open
ZE
Zebmuller 21 years ago · Domayeux
Tour Egypte-Israel-Liban possible?
J'envisage de faire un tour dans ces pays cet été mais à ce que j'ai lu sur d'autres discussions, voyager dans ces trois pays est possible, mais pas les trois avec le même passeport, et encore moins, j'imagine, en passant par les frontières respectives... Aucune chance pour moi? 😕

Sinon, il paraîtrait que l'on pourrait "tricher" en obtenant un deuxième passeport (normalement interdit), et donc on pourrait aller au Liban, par exemple, après avoir visité Israel, mais en passant bien entendu par l'Europe. Un peu cher.

J'ai lu qu'entrer au Liban n'est pas possible avec un visa israélien dans son passeport, mais qu'en est-il de l'inverse? Serait-il envisageable de faire le tour inverse, c'est-à-dire "Liban-Israel-Egypte"?
Open
AR
Aristomakos 21 years ago · Artichaux
L'Iran est une destination confidentielle (d'après RFI)
Salut,

Comme vous tous, j'écoute RFI et je vien d'être assez surpris.

En effet, dans une interview, une responsable d'agence de voyage à déclaré que l'Iran était une destination confidentielle, on y trouvait peu de touristes, excepté quelques groupes.

Ceci s'expliquant en grande partie, d'après elle, par les difficultés à obtenir un visa. D'ailleurs, l'Iran, désirant s'ouvrir au tourisme, vient de permettre l'obtention aisée d'un visa à n'importe quel poste frontière.

Qu'en pensez-vous ?
Open
NK
Nk 21 years ago · Na7oul
Entrer en Israël depuis la Jordanie sans tampon
Salute!

J'ai rencontre un mec qui me disait etre rentre recemment en Israel depuis la Jordanie, par un point que les deux pays considerent comme chez euz, et donc d'ou il est possible de passer (?). Balade en Israel puis retour en Jordanie. Le tout sur le passeport comme s'il etait seulement reste en Jordanie.

Quelqun sait il quel est ce point d'entree, et si c'est toujours d'actualite?

Merki
Open
FA
Fatima 21 years ago · BRB
Vos impressions sur le Yémen
Pourriez-vous me parler un peu du Yemen...Les faits marquants quand on y débarque pour la première fois, la bouffe, les gens...et surtout les incidents qui peuvent nous arriver.

Merci

Fatima
Open
JU
Julistan 21 years ago · Naps
Situation dans les pays musulmans?
Bonjour, Apres la publication de ces caricatures, j'ai la nette sensation que les tensions doivent etre fortes dans tous les pays musulmans. Seulement je me mefie des medias et j'aimerai demander aux personnes qui s'y trouvent actuellement ou bien qui viennent juste d'y revenir s'il veulent bien me donner leur vision de la chose. Difficile de se fier aux recommandations du ministere des affaires etrangeres qui amplifie (je crois) beaucoup les situations, entr' autres l'enlevement de gardes frontieres iraniens(oui!) a la frontiere pakistanaise. Je ne suis pas un professionnel mais pas un novice non-plus. J'ai sejourne au Yemen durant 3 mois, au proche-orient pendant 6 mois....C'est d'infos locales dont j'ai besoin. L'info est si deformee avt de nous parvenir. Je projete d'y passer pour me rendre en Asie des ce mois de mars. Merci d'avance a tous.
Open
NA
Nabrab 21 years ago · Golfo
Temps d'attente à la frontière jordano-israélienne (Pont Allenby)
Bonjour à tous et à toutes 🙂

Mon prochain voyage sera le suivant : Syrie - Baalbeck (Liban) - Syrie - Amman (Jordanie) - Jerusalem (via le Pont Allenby / King Hussein) - Jordanie

J'ai lu sur le forum du LP le récit de personnes ayant fait le même périple et qui relataient leur mésaventure (temps d'attente très long (3 à 4 heures), interrogatoire épuisant et fouille voire refus d'entrer en Israël) au fameux point de passage du Pont Allenby entre la Jordanie et Israël en raison de la présence dans leur passeport des visas syrien et libanais.

Certains d'entre vous ont-ils été confrontés à cette situation et peuvent-ils me dire ce à quoi je dois m'attendre ?

D'avance merci.
Open
CH
Chiki 21 years ago · Lilou3
Liban: bon plans et logement
Bonjour à tous,

Je souhaite partir avec ma copine au Liban pendant les vacances de Noël.

Avez-vous des bons plans pour se rendre au Liban ? Les compagnies aériennes les moins onéreuses ? Pour faire des économies sur le prix du transport, vaut-il mieux faire escale dans une capitale voisine et ensuite prendre un bus pour Beyrouth ou autre ville libanaise ?

Quel est le logement meilleur marché au Liban ? Combien faut-il compter par nuit ?

Merci à tous ceux qui ont déjà une expérience de ce pays et qui pourront nous donner des conseils !

a+
Open
GU
Gund 21 years ago · Lilou3
Logement à Beyrouth (Liban)
Salut à tous,

Je pars pour un stage de quatre mois dans une agence d'architecture à Beyrouth. J'étais fascinée par cette ville lors d'un précédent séjour au Liban l'année dernière. C'est pourquoi j'ai décidé d'en faire mon diplôme d'archi. Mais voilà je ne sais pas trop comment démarrer mes recherches de logement. On m’a dit que vu la taille des appartements, la colocation était assez courante, surtout que j’ai l’impression que les loyers sont assez élevés. Si quelqu’un pourrait me guider un peu dans mes recherches ça pourrait beaucoup m’aider. Par exemples dans quels quartiers chercher en priorité quand on a plutôt un petit budget. Quel journal consulter ? etc

Merci beaucoup d’avance
Open
KI
Kilijoe 21 years ago
Conseils pour Jerusalem
Bonjour,

J 'envisage de partir 8 jours en juin à JERUSALEM

Vos conseils et bonnes adresses seront les bienvenus .

Merci pour vos suggestions .
Open
RE
Remche 21 years ago
Sites incontournables de la Syrie et passage au Golan
Bonjour, Nous partons la semaine prochaine pour la Syrie, où nous avons prévu de passer 3 semaines. Nous aurions voulu avoir quelques informations sur les sites à ne pas rater, ou au contraire les endroits à éviter, et entre autre savoir s'il était possible de passer au Golan, nous avons vu sur le site de affaires étrangères que c'était possible, mais "soumis à autorsation"... Qu'en est-il exactement... Merci d'avance de vos réponses éclairées ;)
Open
TA
Takayalé 21 years ago · Sherazade41
Date de la foire internationale du livre de Téhéran (Iran)
Bonjour tout le monde, Salam,

Je pars en Iran fin avril début mai et j'aimerais assister à la Foire Internationale du livre de Téhéran, plus connue sous le nom de "Teheran International Book Fair". Il devrait s'agir de la 19ème édition cette année et ce salon se déroule en principe en mai. Je ne parviens pas à trouver les dates exactes pour 2006. Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Avis aux connaisseurs!

Merci! Moteshakkeram!

Takayalé.
Open
FL
Flm 21 years ago · Cupda
Passage frontière Arménie puis Iran
Bonjour tout le monde, j'ai deux questions à vous poser, toute information complémentaire ou additionnelle étant la bienvenue...

Premièrement:

Je compte me rendre en Arménie, en passant par la Turquie et la Géorgie, j'irai ensuite probablement en Iran et en Azerbaïdjan. Seulement voilà, j'ai cru comprendre qu'il arrivait que les douaniers ou je n'sais plus qui colle le visa arménien sur le passeport. Ce visa n'ayant pas spécialement la côte en Azerbaïdjan et peut-être même en Turquie, il peut entrainer le refus de la part des douaniers de rentrer dans ces deux derniers pays. Est-ce-vrai? S'i il n'était pas collé sur le passeport, cela changerait-il quelquechose? Comment éviter cela, et est-ce que ça peut arriver dans d'autres pays, posant ainsi le même genre de problème?

Deuxièment:

Aux vues des évenements actuels dans le monde arabe et surtout islamique, (à cause de quelque vilain dessinateur danois) renter en Iran est-il toujours possible? Comment s'y prendre excatement, pour l'invitation, le visa et les backchichs sans devoir emprunter de l'argent à toute sa famille juste pour passer la frontière?

Et en passant, la sécurité des français et autres européens s'est-elle empirée avec ces évenements au Pakistan?

(Pour finir, quelques mots sur la surprenante colère de milliers personnes dans certains pays arabes; il me semble que ces tristes caritures sont la goutte d'eau qui fît déborder le vase. Justifiée ou non, cette colère est surtout dûe au fait que nos états développés et modèles n'arrêtent pas de les prendre pour des cons, en voulant les aider, en les contrôlant, les félicitant ou les corrigeant... Je conçois à quel point cela doit être désagréable d'avoir toujours quelqu'un sur le dos, sans jamais pouvoir trouver et corriger ses erreurs par soi-même. C'est d'ailleurs ce qui se passe en Afrique et c'est aussi pourquoi les états comme la Côte d'Ivoire nous envoient chier. N'oubliez pas pour finir que les Etats-Unis ont bombardé un petit village au Pakistan il y a quelques semaines. On en a parlé deux jours, je n'ai jamais entendu d'excuses (cela dit peut-être y en a t-il eut). Une centaine de morts. Imaginez si le Pakistan avait bombardé un petit bled aux USA pour essayer de tuer un ou deux gars dont la vie les gênait. Imaginez les conséquences...)

S'il vous plaît de répondre en priorité à mes questions...
Open
NE
Neelan 21 years ago · Helenetnico
Visa iranien à Islamabad et route Iran-Pakistan
Bonjour à tous, J'ai besoin d'infos? Quelqu'un sait combien de temps faut-il pour obtenir un visa iranien d'Islamabad, combien ça coûte? Et après si vous avez des infos sur le trajet pour se rendre à la frontière pak/iran. J'aimerais avoir des infos super concrètes, adresses etc.Si c'est possible bien sûr. Combien de temps pour faire islamabad-frontière? de Quetta y-a t-il des liaisons directes? Merci à tous
Open
GR
Grisounette 21 years ago
"Spas" à Aqaba en Jordanie?
Bonjour, Je vais séjourner prochainement à Aqaba pour faire du snorkeling et de la plongée. En dehors de ça, j'aime bien les "spas", faire des soins, des massages, etc, pour me reposer et déstresser. Je sais qu'il n'y a rien de ce genre à l'hôtel Alcazar et qu'il faudrait mieux aller du côté de la Mer Morte pour ça. Mais est-ce que quelqu'un aurait des tuyaux sur Aqaba ? Peut-être que je peux me rendre dans un autre hôtel mais lequel ? Merci pour toute info à ce sujet. Gisounette
Open
SK
Skystardust 21 years ago · 1001nuits
Hôtels à Damas en Syrie
Je cherche le nom d'un bon hôtel pas cher à Damas?

Y a t-il une possibilité de faire le voyage Istanbul/Damas par bateau?
Open
KR
Krill 21 years ago · Vazyvite
Se baigner dans la Mer Rouge en Jordanie?
Salut à tous 😉, Ayant le projet de visiter la Jordanie soit l 'année prochaine ou l 'année d ' après, je souhaiterais savoir si c 'est possible de se baigner facilement en mer rouge à Aquabba dans des endroits relativement calme loin des masses touristiques et si du coup on peut faire du snorkeling comme en Egypte ? Y a t -il des endroits autres que Aquabba ? Faut -il obligatoirement prendre le bateau ? Merci de m ' aiguiller 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 157 of 164 Next