Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SH
Shioko 13 years ago · Andre1980
Osaka versus Tokyo?
Bonsoir, se sujet a été déjà abordé auparavant mais je tiens a l'actualiser. Cet été je pense aller au Japon et c'est pour la première fois entre Osaka et Tokyo laquelle me conseillerez vous? et merci.
Open
JO
Joedassin 13 years ago · Pasqualina
Visites à Xi'an
Bonjour,

Je serai 2 jours à Xi'an début juillet. Ca sera mon premier séjour en Asie, mais j'ai l'habitude de partir dans des pays étrangers, et de préparer le programme à l'avance, sans passer par une agence ou autre. Mais en lisant le LP, ils conseillent à demi-mots de passer via un tour organisé : "Les tours d'une journée peuvent vous permettre de visiter toutes les curiosités autour de Xi'an plus facilement et rapidement qu'en le faisant tout seul", puis de mentionner l'itinéraire classique (Terra Cotta army, Tombe de Qin Shi Huang, Banpo Neolithic village, Huaqing Hot Springs, parfois Big Goose Pagoda). A priori, je ne suis pas très fan de ce genre de trucs, quel est l'avis des "experts" de la Chine ? Y'a-t-il une vraie valeur ajoutée par rapport à un séjour "en indépendant", en prenant simplement des bus vers les différents points ?

De plus, même si un tour peut permettre de « tout faire » n’est-il pas plus pertinent de se focaliser sur l’armée enterrée et la tombe de Qin Shi Huang ou les deux autres (Banpo village, Huaqing Hot springs) valent vraiment le déplacement ?

Question subsidiaire : sur la même page il est mentionnée un « tourist minibus », c’est un bus « normal » ou il faut réserver à l’avance ? Ou les transports en commun sont-ils suffisants ?

Merci pour votre aide !
Open
ER
Ericb 13 years ago · Archangel95
Quatre jours sur Kyushu en août: programme? (Japon)
bonjour lors de notre périple japonais en aout , nous serons les nuits du 6 et du 11 aout à Miyajima (on pourra donc assister à la celebration à hiroshima le 6 et au méga feu d'artifice le 11 à miyajima ) -entre les 2 , je prévois d'aller "rapidement " sur kyushu (sachant que tokyo-kyoto sont prévus avant-aprés ) : hiroshima-kumamoto/kagoshima :environ 3h , donc pas trop éloigné ; ça nous fera un intermède plus "nature et volcans" , meme si je sais bien qu'aout n'est pas la meilleure période

questions : - des idées d'itinéraire dans ce laps de temps ? (aso étant "obligatoire) - Aso est parfois non "accessible" (fumées toxiques) : une idée du % de jours dans l'année ou c'est inaccessible ? meme si pas possible prendre le telepherique , est ce quand même interessant d'aller dans le secteur ou pas ? - nous serons 5 (3ados) : vaut il mieux tout faire en train-bus , ou prendre une voiture depart kumamoto ? - dans les "environs " de kumamoto : Amakusa, kirishima yaku... : ça vaut le déplacement ou pas ? (vs par exemple aller jusqu' a beppu ? ) - kagoshima : sakurajima : est-ce un must ou pas ? (sachant qu'à priori , vu le timing, on se concentrera sur aso )

merci pour vos retours !
Open
CA
Cartusien 13 years ago · Augdan
Agence de voyage ou guide pour organiser trois semaines au Yunnan? (Chine)
Bonjour,

Je prévois de me rendre avec femme et enfant 6 et 8 ans au Yunnan en juillet prochain, en provenance de Singapour, et pour des vacances de 3 semaines. Prévu à priori de faire Kunming Dali Lijiang Zhondiang et plus si affinité, mais pour la première (d'habitude on organise tout tout seul), on souhaite passer par une agence pour aider à organiser ce voyage.

Connaissez vous des agences, en Chine ou sur Singapour (ou en France), avec personnel plutôt francophone, qui permettent d'organiser des itinéraires au Yunnan, et qui aident notamment à booker les trajets intérieurs + réservation d'hotel + affectation d'un guide quand cela est nécessaire?

Autrement dit, pas une agence proposant des voyages organisés et complet en groupe, mais qui aident simplement à organiser le voyage.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
GL
Globreveuse 13 years ago · Masterpo
Dix jours à Tokyo: hôtel sympathique, pas trop cher et bien placé?
voyage d'un mois en octobre au japon, j'ai choisi de rester 10 jours a tokyo, aussi, j'aimerais que vous m'indiquiez un quartier sympa (je choisirais asakusa mais je suis a l'écoute de toute suggestion) bien placé pour rayonner (asakusa me parait un peu excentré, ce n'est peut être pas le bon...? et il y a quelque chose que je ne comprends pas bien, lorsque je tape asakusa, j'ai une liste d'hotels a taito -mais je ne vois pas ce nom sur ma carte de métro...)

pour etre plus claire, parce que pas trop cher, ca peut vouloir dire des prix tres différents pour les uns ou pour les autres, je serais ravie de dépenser moins -j'ai repéré annex katsukaro a 6300 yen- pas trop cher, étant donné les prix repérés pour le moment, ca peut etre 100 euros, mais je ne voudrais pas aller au dela..

d'autre part, si je suis plutot attirée par des petites structures style guest house, ryokan etc..; je ne connaitrais mes dates exactes de voyage que 6 semaines avant mon départ, ce qui sera peut etre un peu difficile pour des petites structures, vite réservées, donc il faut que je prévois quelques hotels un peu plus impersonnels, meme si je tenterais ma chance des que j'aurais mon billet,

un grand merci à ceux qui voudrons bien me répondres,
Open
MY
Myrtleford 13 years ago
Voyage à Shanghai, visa, transport...?
bonjour a tous combien de temps consacrer a cette ville, y a t-il la possibilité de rejoindre d'autres villes interessantes, ou se cantonner uniquement sur SHANGAI et combien de temps y rester!!!la vie est-elle chère je projette de partir....seul visiter SHANGAI, Voici mes questions(cout de la vie, transports, nourriture etc etc).je posséde mon nouveau passeport....faut-il 1 visa?puis je voyager seul? enfin pleins de questions que je me pose...et dont certains auront la gentillesse d'y répondre......MERCI a tous et beaux voyages sur notre planete terre
Open
AU
AussieJamie 13 years ago · Etathome
Escale de quatorze heure à l'aéroport Shanghai-Pudong
G'day everyone!Bonjour à tous!

Je me rends en Australie en septembre et pour la première fois je fais escale à Shanghai. La plupart du temps je fais une escale de quelques heures à Dubai mais cette fois ci je fais une escale de 14h à Shanghai comme l'indique le titre. J'atterris à 5h30 du matin à Shanghai pour m'envoler vers Melbourne à 19h30. Je me pose plusieurs questions concernant mon escale. Est-ce que j'ai besoin d'un visa pour transiter en Chine ? (Je précise je voyage avec un passeport australien même si cela ne change pas grand chose à mon avis) Que me conseillez-vous de faire durant cette journée ? (Je précise je n'ai que 18 ans et je serai seul) Mes bagages seront-ils directement envoyés vers Melbourne comme lors d'une escale de courte-durée ? Combien d'argent me faudrait-il ? Et que pensez-vous de l'aéroport de Shanghai-Pudong et des douanes chinoises ? Merci d'avance pour vos réponses xx
Open
PA
Pampita 13 years ago · Pasqualina
Sortir de l'argent de Chine
Salut à tous !

Une question existentielle à 2 jours de mon départ de Chine, après trois ans de bons et loyaux services... Quelle somme peut-on sortir de Chine? Et faut-il changer cette somme avant la sortie du territoire? On parle ici d'environ 45 000 yuans (gagnés à la sueur de mon front bien sûr 😉)

Merci !
Open
AN
Andromède88 13 years ago · Babsjaponly
La Sanno Matsuri à Tokyo
Bonjour, Je prépare un voyage pour le mois de juin. La Sanno Matsuri du sanctaire Hie-jinja à Tokyo a-t-ellebien lieu au mois de juin cette année ou l’année prochaine. Merci.

Andro
Open
RU
Rubtik 13 years ago · Sophieemilie
Itinéraire de quinze jours en Chine fin septembre-début octobre
Bonjour,

ma copine et moi nous somme décidés à partir 15 jours en Chine fin septembre-début octobre suite à une offre promotionnelle sur des billets d'avion. Nous arrivons le samedi 21 le matin à Shanghai et nous repartons le samedi 5 de Pékin dans la soirée.

Première mauvaise nouvelle, on a vu que la fête nationale tombe le mardi de notre deuxième deuxième semaine de vacances mais on ne peut pas changer nos dates de billets. Est-ce que c'est autant la folie que ce que j'ai pu lire à droite/à gauche sur internet ?

Notre parcours sera le suivant : J1 : Shanghai : nous logeons chez des amis J2 : aller à la montagne de Sanqinshan par le train puis bus et hôtel au pied de la montagne Ce site m'a l'air tout aussi beau que Huangshang, avec les touristes en moins. Par contre, j'ai beaucoup de mal à trouver une information pour savoir quelle est la meilleure option entre : - prendre le train jusqu'à Quzhou (3-4h) puis prendre un bus (quel bus, et quelle durée ?) - prendre le train jusqu'à Yushan puis prendre un bus J3 : visite de Sanqinshan et retour à Shanghai via le train de nuit J4 : journée de repos à Shanghai J5 : visite du Suzhou la journée et retour à Shanghai le soir J6 : vol pour xi'an J7 : visite de l'armée enterré puis train de nuit pour Pingyao J8-J9 : visite de Pingyao puis train de nuit pour Datong J10 [31 septembre] : visite des grottes de Datong puis des monastères perchés et de nouveau train de nuit pour Pékin J11-J15 [1er au 5 octobre] visite de Pékin + la muraille de Chine : on serait avec la foule uniquement à Pékin

Comment trouvez vous ce voyage ? Faut-il prendre plus de temps à Shanghai quitte à enlever quelque chose (et quoi ?) ? Est-ce qu'on dort plutôt bien dans les trains de nuits (en couchette molles) ?

Tout d'abord, nous ne parlons pas un mot de Chinois, je voulais savoir si essayer de sortir de sentiers battu à Sanqinshan est une bonne idée (J'ai compris qu'il faut imprimer en Chinois la liste des adresses où on souhaiterait aller).

Pour Sanqinshan, je voudrais connaître plus de détails pratiques pour nous décider. Nous sommes jeunes mais pas particulièrement sportifs, est-ce qu'il faut avoir une bonne condition physique ? Fait-il frais au sommet fin septembre ? Y a-t-il toujours des bus pour rentrer à la gare pour attraper le train de nuit ? J'ai vu que sinon il y a une montagne vers Xi'an (Hua Shan), mais elle a l'air quand même moins sympa.

Pour Datong, on arriverait le matin par un train de nuit et on repartirait également par un train de nuit. Est-ce que la consigne est pratique pour mettre des grosses valises sans soucis ? Pour visiter les 2 sites dans la journée sans que ce soir ni trop compliqué ni trop cher, faut-il prendre un tour organisé ?

Pour Pékin, on visitera en même temps que les Chinois, il ne faut pas être agoraphobe 😐. Avez-vous des conseils sur les heures auxquelles il faut se pointer aux grands monuments (cité interdite/palais d'été/temple du ciel) pour qu'il y ait moins de monde ? Pour la muraille de Chine, on aimerait bien aller ailleurs qu'à Badaling pour qu'il y ait moins de monde. Mutianyu m'a l'air ok. Est-ce que c'est facile d'y aller pour des non sinophones ? Faut-il réserver les billets de bus en avance ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils 🙂
Open
JO
Jolali 13 years ago
Circuit organisé en Chine: groupe ou privé?
Bonjour je prépare un voyage en Chine , je désire un circuit organisés, Votre expérience me serait utile.

J'hésite entre Sinorama et Vacances Camélia. Est-ce que vous connaissez?

Suis-je mieux d'opter pour un circuit en groupe ou bien avoir un guide privée à destination.

Je désire faire un circuit de 14 ou 16 jours incluant une croisière de 3 jours (3 gorges).

Et pour la température mon départ serait pour les vacances de la construction juillet 2013.

merci pour vos commentaires.
Open
TO
Tokala 13 years ago · Shikoku
Horaires des ferries Hiroshima-Miyajima? (Japon)
Bonjour,

Vu le prix des hotels à Miyajima, je me dis que je rentrerai bien dormir à Hiroshima, quitte à revenir sur Miyajima le lendemain... Si je comprend bien cette page : http://www.jr-miyajimaferry.co.jp/time/

Il y aurait des ferry jusqu'à 22h le soir et les 1ers sont assez tôt le matin... Ce qui permettrai de bien profiter de Miyajima tout en dormant à Hiroshima, et donc à moindre prix. La traversée dure combien de temps ?

Mais ne parlant pas japonais (je n'ai compris que les kanji "ji" (heure) et "fun" (minutes) et donc les chiffres qui sont en dessous) je ne suis même pas sure que ce que j'ai trouvé corresponde bien aux horaires du ferry.

Si quelqu'un peut me confirmer ça...

Merci d'avance !
Open
BL
Bligoosh 13 years ago · Ragamuffin
Voyage de Pékin vers le Sud de la Thaïlande, mode de transport?
Bonjour,

mon copain et moi partons en voyage pour 5 semaines: arrivée à Pékin et retour de Bangkok. L'idée était de descendre de Pékin vers le sud de la Chine en visitant et en pratiquant dans différentes écoles de kung fu, et de se réserver la dernière semaine pour se détendre complètement sur les plages du sud de la Thaïlande.

Avez-vous des conseils sur le mode de transport à privilégier entre la Chine (sud) et la Thaïlande (sud)? avion? train? bus? avion+train? +bus?

D'autre part nous avons un assez petit budget donc si vous avez des conseils en ce qui concerne l'hébergement (je pensais à faire un peu de couchsurfing de temps en temps dans les plus grandes villes...) ou le transport pour traverser la Chine de Pékin vers le Sud, ils sont les bienvenus!

Et nous sommes preneurs d'idées ou d'expériences sur les coins très peu touristiques, les endroits "nature" et paisibles...

Voilà, merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée! :)
Open
KO
Kottelat 13 years ago · Fred34000
Itinéraire de vingt-quatre jours au Japon: votre avis?
Bonjour,

Nous partons en couple dans quelques jours pour un voyage de 24 jours au Japon. Nous disposons d'un Japan Rail Pass valable 21 jours et nous logerons les 7 derniers jours à Tokyo.

Voilà l'itinéraire que nous avons prévu de suivre. Qu'en pensez-vous ?

Jour 1 (arrivée à 07h00) : Narita - Tokyo - Kyoto - Nara Jour 2 : Nara Jour 3 : Nara Jour 4 : Nara - Kyoto - Hiroshima Jour 5 : Hiroshima Jour 6 : Hiroshima - Okayama Jour 7 : Okayama - Kyoto Jour 8 : Kyoto Jour 9 : Kyoto Jour 10 : Kyoto Jour 11 : Kyoto - Kinosaki Jour 12 : Kinosaki Jour 13 : Kinosaki - Kyoto - Kanazawa Jour 14 : Kanazawa - Matsumoto Jour 15 : Matsumoto Jour 16 : Matsumoto - Magome - Tsumago Jour 17 : Tsumago - Matsumoto - Tokyo Jours 18-24 : Tokyo virons (Nikko, Fuji, Kamakura)

Nos principaux doutes concernent Kinosaki. Le détour vaut-il la peine ? Y a-t-il un autre endroit plus accessible offrant les mêmes prestations (fameux pour les onsen) ?

Nous aimerions par ailleurs visiter Miyajima. Comment gagner un jour ?

Idem, sauf qu'il faudrait libérer deux jours, pour aller à Koyasan...

Enfin, entre aller à Kanazawa (comme prévu) ou à Takayama et ses alentours, que choisir ?

Merci d'avance de vos précieux conseils !
Open
CA
Cappiello 13 years ago · Marathon
Location de voiture avec chauffeur à Kunming?
Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux louer une voiture avec chauffeur parlant l'anglais à Kunming pour un périple de 1500 km au Yunnan pendant 15 jours en avril 2010? Combien cela peut-il me couter. Puis-je faire une réservation de France?
Open
DE
Delseve 13 years ago · Ongaku1976
Réserver ou non ses trajets en bus dans le Yunnan?
Pour mon futur voyage en Chine, j'envisage de faire en bus les trajets suivants : Kunming-Dali, Dali-Lijiang et Lijiang-Shangri La. Donc, du très classique.

Comme je n'ai pas encore testé les bus chinois longue distance, je voulais savoir s'il était pertinent de réserver à l'avance ces trajets (par les hôtels, par des agences de voyage ?...) quelques jours plus tôt ou même la veille ou cela n'est-il pas nécessaire et on peut se rendre directement à la gare routière et prendre le prochain bus ?

En fait, on voudrait éviter de perdre du temps à la gare routière si le prochain bus est plein et qu'il faut poireauter jusqu'à ce qu'un soit libre.

Dans la mesure du possible, peut-on s'assurer d'un certain confort en réservant certains bus, certaines compagnies plutôt que d'autres ? Idem pour la rapidité : plutôt des express que des bus qui s'arrêtent partout...

Merci à tous pour vos retours d'expérience...
Open
FL
FlowFloum 13 years ago · Annebleue
Hébergements pour certaines villes de la Corée du Sud?
Bonjour à tous !!

Je vous écris pour vous demander un gros coup de main pour mon voyage sud-coréen (du 24 juillet au 25 août), en itinérance. En effet, je recherche des hébergements pour certaines villes de Corée du Sud : - Sokcho - Gimcheon - Gyeongju - Pohang - Jeonju - Gurye - Gwangju - Mokpo - Jeju-do

Je suis étudiante donc le budget hébergement est limité... 😕

Comment faites-vous pour réserver des nuits ? La plupart des noms d'hôtels que je trouve n'ont pas de moyens de réservation en ligne (ou tout du moins visibles). Quels sites utilisez-vous pour vos réservations ?

En vous remerciant énormément pour votre aide !! Je prépare un concours pour mi-juin et je n'ai pas beaucoup de temps pour faire des recherches (qui sont d'autant plus difficiles quand on ne sait pas où chercher).
Open
MO
Mosni 13 years ago · Tialou
Chine: montagne Tianmen de Zhangjiajie
Bonjour,

Actuellement à Hangzhou en Chine pour 6 mois, je suis à la recherche des plus beaux coins à visiter, et j'étais tombé plusieurs fois sur des photos splendides de Tianmen Mountain qui m'ont vraiment attiré. Le problème est que cela semble très isolé, et qu'il faut sans doute prévoir plusieurs jours pour y accéder, or, je n'ai qu'au maximum 4 jours consécutifs de vacances. Je souhaitais donc avoir l'avis de personnes qui ont déjà eu la chance de visiter cet endroit, pour avoir des informations sur l'accès (ou se situe le plus proche aéroport, quelle est la ville la plus proche, combien de temps faut-il prévoir...). Je doute que beaucoup de monde ait eu la chance de visiter ce lieu. Je suis preneur de toutes autres suggestions de lieux naturels du même genre à découvrir, assez rapide d'accès, ou assez proche du Zhejiang !

Merci :)
Open
WA
Wairua 13 years ago · Albuminn
Taïwan: East coast en scooter ou bus?
Bonjour,

J'envisage de partir un mois à Taiwan en novembre. Je suis vraiment intéressé pour descendre en une semaine/ 10 jours la East Coast de Hualien à Taitung en faisant des sauts de puce. L'idéal serait de pouvoir camper si le temps le permet. ..

D'après ce que j'ai lu dans le Lonely Planet, le camping existe mais le problème c est le transport. Comme le livre date de mars 2011, je me tourne vers vous !

Est-ce vraiment toujours aussi difficile de se déplacer en bus sur ces routes si on veut s’arrêter dans des petits coins ( style jici beach, Dulan...) .

Sinon, un seul scooter pour deux pour descendre cela vous semble possible ??. Je l'ai fait sur une journée au Vietnam mais j'avoue que je ne sais plus réellement si on avait eu des difficultés ou pas, avec l’encombrement de nos sacs surtout. Par conséquent, si l'un ou l'une a des expériences en la matière !!!

Voilà,

merci d'avance

Max.
Open
KE
Kedevash 13 years ago · Caroloote
Cérémonie du thé et mont Koya
Bonjour à tous !

Du 4 au 22 septembre, nous partons moi et femme dans ce beau pays qu'est le japon. J'y suis déjà moi même allé en 2010, mais cette fois-ci je pars en compagnie de ma douce :)

Notre programme pas encore totalement fixé, serait composé comme cela.

4 jours Tokyo

2 jours Kyoto

1 jours Nara

1 jours Osaka ?

1 jours Mont Koya ?

2 jours Takayama ?

2 jours Nikko

2 jours Tokyo ( Pour assister à une journée du basho de sumô )

Déjà qu'en pensez vous? J'ai laissé des "?" sur les points où nous sommes encore partagé.

Nous recherchons à sortir un peu des villes pour voir un peu le côté zen et rural du Japon. Nikkô, Takayama et Mont Koyâ sont ils un bon choix ou me conseillez vous autres choses?

D'ailleurs pour le Mont Koyâ, quelqu'un y est il déjà allé? Cela vaut il le coup au vue du déplacement que cela implique? Quelles sont les conditions de logement?

Et ma deuxième principale question concerne la cérémonie du thé. Ma femme est une grande passionné de thé et elle aimerait beaucoup assister à une telle cérémonie. Auriez vous des bons plans pour que je lui fasse plaisir?

Merci à tous pour vos réponses !

N'hésitez pas à me donner des conseils sur mon programme !

ps: Je recherche également une belle adresse pour profiter d'un onsen en pleine nature ;)
Open
PR
Prisonbreak69 13 years ago · Mrbruno886
9h de transit à l'aéroport de Taipei, que faire?
bonjour, je vais etre en transit a l aeroport de taipeh et je n ai pas l intention de rester tout ce temps a laeroport en etant en transit on peut effectivement sortir en passant les douanes et revenir sans besoin de visa? pas de taxe de depart a payer? y a t il une piscine ou se relaxer pres de l aeroport? quel est le prix d un repas pris dans la rue? merci
Open
SA
Sauen 13 years ago · Patrick91230
Arrivée à Narita 17h35, bus de nuit à 20h20 à Shinjuku, faisable?
Bonjour,

Planifiant un voyage au Japon fin août j'ai une question de timing.

Mon vol (Airbus A380, je précise car ça peut avoir une incidence sur la réponse) arrive à Narita à 17h35, j'ai un bus de nuit pour Hiroshima à 20h20 à Shinjuku (sachant que je dois y être minimum 15 minutes à l'avance), est-il possible d'avoir le bus en comptant le temps nécessaire pour le débarquement (A380), l'attente des bagages, la douane et le trajet jusqu'à Shinjuku ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
PI
Pierre 13 years ago · Patrick91230
Tokyo est la ville où le coût de la vie est le plus cher au monde
Tokyo est la ville où le coût de la vie est le plus cher au monde, selon la dernière étude publiée par The Economist Intelligence Unit (IU). Pour la quatorzième fois depuis vingt ans, la capitale nippone garde la première place de cette étude qui compare le coût de la vie dans les 131 plus grandes villes du monde, après analyse des prix de 160 produits et services. Supermarchés, commerces de proximité et magasins de luxe sont ainsi passés au crible par le magazine économique. Lire la suite...
Open
VA
Valérie012 13 years ago · Seye2
Réservation des hôtels nécessaire en Chine et Thaïlande pour juillet?
bonjour, je me demandais s'il fallait réserver d'avance les hotels (ou hostels)pour le mois de juillet pour thailande (bangkok et chiang mia) et chine (kunming, xian et Pékin).

Je préfèrerais ne pas réserver, mais j'ai vu qu'à Perhentian en Malaisie, il fallait réserver d'avance, ce que j'ai fait. Je voulais donc vérifier pour les autres endroits.

Merci d'avance pour votre aide
Open
UR
Urizen 13 years ago · CalamityGin
Bus de jour entre Tokyo et Osaka?
Bonjour! Tout est dans le titre, je recherche un bus entre tokyo et osaka de JOUR (pour profiter du paysage)

j'en ai trouvé sur http://willerexpress.com/ mais seulement de NUIT ...

Nous ne voulons pas prendre le train (trop cher et moins sympa, nous trouvons!)

Connaissez vous ça?
Open
SU
SuperDriver 13 years ago · Kujila
Itinéraire: dix jours au Japon en septembre?
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir au Japon pour 10 jours en septembre prochain, nous devons passer 3 jours à Kyoto obligatoirement en arrivant pour un congrès, que visiter aux alentours (Honshu) ? Quel temps fera-t-il ? Pour vous, quelles sont les plus belles villes et les plus beaux endroits à ne pas manquer ? Arrivé à l'aéroport d'Osaka et départ à l'aéroport de Tokyo.

N’hésitez pas à nous faire un itinéraire pour 10 jours, ce serait avec plaisir...

Merci d'avance... 🙂

P-O
Open
SY
Sylviane22 13 years ago · Cwillm
Camp de base de l'Everest
Bonjour

Nous avons prévu un voyage au tibet durant le mois d'août 2012 avec nos enfants (16 et 18 ans). Nous avons planifié Lhasa, Gyantse et Shigatse. Je me demande si le camp de base de l'Everest vaut le déplacement et le coût au début août?

Merci.
Open
AK
Akakitsune 13 years ago · Sauen
Japon: quelqu'un a-t-il essayer un Manga Kissa pour la nuit?
Bonsoir tout le monde, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà tenté l’expérience de dormir dans un manga kissa une nuit ? Car avec ma copine on a vu un reportage et vu des photos ou on peut être deux ! Certes cela me semble petit mais faisable ;) et on aimerai tenté l'expérience juste une nuit ;) Merci d'avance pour vos remontées :)
Open
AS
Aschmedai 13 years ago · CalamityGin
Itinéraire: quinze jours au Japon
Bonjours à toutes et à tous, je me prépare à partir quinze jours au Japon du 16 juillet au 30 juillet, avec deux amis. J’ai commencé à préparer un itinéraire qui se passera en 3 parties, si cela estpossible, 7 jours à Tokyo 3 ou 4 jours aux alentours, avec une excursion au mont Fuji, et on revient à Tokyo pour 3 jours.

Nous aimons le monde manga cela prendra donc une partis du voyage mais j’affectionne aussi beaucoup l’histoire et la culture du pays ainsi que les paysages qui seront sans doutes magnifique. J’ai fait une sélection quartiers par quartiers à voir et à visiter, dite moi ce que vous en pensez, si ces possibles de faire tous ça en 14 jours, si il y a des choses inutile, ou si il y a d’autre site à ne pas louper.

· Quartier Impériale : vestige du châteaud’Edo, jardin · Quartier Ginza : immeuble sony, marché au poisson de tsukiji · Quartier d’Ueno : musée national deTokyo, le Toshogu Shrine · Quartier Yanaka : temple etsanctuaire, Jyomyoin · Quartier Asakusa : porte deKaminarimon, d’Hozomon et temple Senso-Ji · Quartier Akihabara : SanseidoBooks, maid café … · Quartier Roppongi : gratte-ciel Mori Tower ou autre · Quartier Shibuya : je ne sais pastrop encore quoi faire · Quartier Harajuku : sanctuaireMeiji Jingu, Takeshita-dori · QuartierShinjuku : Golden Gai, LTower building · Quartier Odaiba: national museum of science, Oedo Onsen.

Voilà à peu près pour ce qui est de Tokyo, si vous avez des adresses d’Onsen pas trop chère et conviviale et des restaurants, barà saké, ou karaoké sympa, je suis preneur ^^.

Pour ce qui est des alentours j’aurais aimais faire :Nikko sanctuaire d’Ieyasu Tokugawa et autre, puis aller Kamakura, y dormir, le lendemain voir les temples Engaku-Ji, et Kencho-Ji et le Daibutsu et partirpour Hakone voire les paysages alentours, volcans, foret, et les onsens, dormir à Hakone, et enfin partir très tôt pour entreprendre l’ascension du mont Fuji. Là il sera tard donc j’hésite de retourner à Tokyo, à Hakone, où dans un endroit sympas que vous me proposerais ) .

Pour ma part je comptais partir avec 750euro, un peushort je l’avouerai, donc je voulais savoir si cela seras réalisable, sachant que l’on compte quand même manger dans des petits restos et sortir boire un coup quelque fois. Pour l’hotel je vais réserver dans des AJ j’espère entrouver des pas trop chère, on aurait aussi voulu dormir une nuit dans un ryokan, mais ce n'est pas le même prix que les AJ, et aussi une dans un hôtel capsule, pour le délire.
Open

Recommended for you

Previous Page 118 of 320 Next