Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Labigounette 16 years ago · Ragamuffin
Liaisons entre Kunming (Chine) et Luang Prabang (Laos)?
Voilà cet été je vais au Laos mais j'aimerais aussi aller dans le Yunan , est-ce que quelqu'un saurait me dire comment sont les liaisons entre Kunming et Luang prabang, combien de temps il faut compter, les endroits sympa etc.. merci d'avance
Open
MU
Musardiere 16 years ago · Marie31
Avis sur itinéraire au Japon en avril 2011?
Bonjour, C'est notre 1er voyage au Japon et j'aimerais vous soumettre notre itinéraire pour connaître votre avis, conseils, réflexions. Et je vous remercie par avance. Ce voyage aura lieu du 16 Avril 2011 au 30 Avril 2011 soit 15 jours / 13 nuits que nous déclinons comme suit :

16. Vol Genève/Tokyo avec ANA 17. Tokyo - arrivée à 10h10 18. Tokyo 19. Tokyo 20. Nikko - nuit à Tokyo 21. Kyoto 22. Kyoto 23. Kanazawa - nuit à Shirakawa-go 24. Takayama - nuit à Takayama 25. Kyoto 26. Nara, nuit à Kyoto 27. Hiroshima, nuit à Miyajima 28. Koya-san 29. Osaka - Tokyo, nuit à Tokyo 30. Vol Tokyo/Genève

Nous pensons activer le JR pass 7 jours dès le 25/4. Qu'en pensez-vous ? Pour le départ le 28 vers Koya-san, nous aimerions prendre le train de 7h12 à miyajima-guchi mais le ferry de Miyajima fonctionne t-il déjà ? Auriez-vous un temple à recommander pour notre nuit à Koya-san ? Pour le retour sur Tokyo le 29, nous pensions nous arrêter quelques heures à Osaka, avant de repartir sur Tokyo, est-ce une bonne idée ?

Que pensez-vous de notre itinéraire ? aurons-nous le temps de bien voir et visiter ? Encore merci d'avance de vos remarques qui nous seront précieuses musardière😊
Open
QL
Qlampain 16 years ago · Amandeen
Visites à Taïwan de mai à juillet
Bonsoir,

Je vais peut être partir à Taiwan du mois de mai jusque fin juillet pour faire un stage dans une université.(ici). J'aurais voulu savoir si cette région de Taiwan était sympa, y'a t'il beaucoup de choses à faire? Y a t'il de belles plages à proximité? Car j'y vais d'abord pour travailler mais autant mêler l'utile ? l'agréable 🙂

Ensuite, j'ai vu qu'il pleuvait énormément à cette période, pleut il tout le temps ou ce sont justes de grosses averses puis après le soleil revient rapidement?

Mes questions sont peut être basiques mais je vous remercie beaucoup de me répondre 😉
Open
LE
Leliamaceo 16 years ago · Nemo1001
Circulation sur le sol chinois avec son propre véhicule?
Je souhaiterai savoir si il es possible de circuler sur le territoire chinois avec son propre véhicule. En 2003, Je suis allée en passant par la khunjerab pass (sur la KHW) jusqu'à la frontiere chinoise avec un land rover: Impossible d'entrer sur le territoire avec son propre véhicule. Demi tour Bon, c'est très beau, voir magnifique, mais quand même..... Merci du renseignement à venir 😏
Open
GE
Gerdom 16 years ago · Anize
Circuit du 16 octobre au 6 novembre 2011, JR Pass (Japon)
Bonjour à tous, Beaucoup lu d'infos très intéressantes sur le sujet, je souhaiterai savoir d'après le circuit retenu quel est la durée du JR Pass à privilégier (14 ou 21 jours) et à quel moment il faudrait le valider. 17/10 Arrivée Osaka direction Kyoto où nous prévoyons de louer une maison jusqu'au 24 inclus 18/10 kyoto 19/10 Kyoto 20/10 Mont Koya (peut-être nuit dans un temple) 21/10 retour Kyoto 22/10 Kyoto pour le festival des âges 23/10 départ Hiroshima/Miyajima (peut-être une nuit à Miyajima) 24/10 Retour Kyoto (dernière nuit) 25/10 départ train pour Kanazawa (nuit hotel) 26/10 Shirakawago (peut-être nuit chez l'habitant ou seulement une visite) 27/10 Takayama (nuit hotel) 28/10 départ pour Tokyo 29/10 Tokyo 30/10 Tokyo 1/11 départ après midi pour Nikko avec nuit hotel Nikko 2/11 Nikko journée complète + nuit 3/11 retour matin Tokyo 4/11 Hakone Mont Fuji (Hotel Hakone ou Fuji) 5/11 Hakone et retour fin après-midi Tokyo 6/11 Tokyo Paris (vol fin de journée)

Voilà le circuit envisagé pouvez-vous nous conseiller sur le JR Pass, les bus et métro. Ce tour est-il réalisable ? et où devons-nous choisir un onsen. toutes informations, suggestions seront les bienvenues. Je pense faire réservation avion et maison cette semaine. Merci d'avance à tous. Dom
Open
NL
Nlagoutte 16 years ago
Contact mail et avis sur le Taniya Ryokan à Matsuyama?
Bonjour,

après avoir écumé le site en japonais (http://taniya.jp/) de ce ryokan à Matsuyama, lien après lien, au hasard, en espérant tomber sur une adresse mail, je me tourne vers vous pour savoir:

1. si vous connaissez ce ryokan et si oui, ce que vous en avez pensé.

2. si vous connaissez l'adresse mail associée pour pouvoir réserver éventuellement.

Merci d'avance.
Open
FR
FrenchGabou 16 years ago · Gerdom
Itinéraire au Japon pour avril ou octobre 2011: votre avis?
Voici un premier jet de mon itinéraire; vraiment les grandes lignes. Je me donnais entre 3 semaines et 1 mois. Budget 3000-3500€. Je vais passer par les auberges de jeunesses au maximum, même si un petit ryokan ça peut le faire. M'étant inscrit sur le site Couchsurfing, je vais tenter ma chance sait-on jamais

Les conseils, critiques sont les bienvenues alors n'hésitez surtout pas.

Au départ, je ne voulais pas rester à Tokyo ou dans les autres grosses villes mais bon ce serait passer à côté de quelque chose je pense.

Itinéraire : Soit Mi-mars jusqu'à début avril (je ne vais pas donner la raison) ou Octobre pour profiter des belles couleurs de l'automne. Grand passionné de photo, je me dis que ce sont les 2 périodes à capter

Jour 1 : Décollage Paris Charles de Gaulle Jour 2 : Tokyo Jour 3 : Tokyo Jour 4 : Tokyo Jour 5 : Tokyo Jour 6 : Tokyo Jour 7 : Nikko Jour 8 : Nikko Jour 9 : Nagano Jour 10 : Nagano Jour 11 : Nagoya Jour 12 : Nagoya Jour 13 : Kyoto Jour 14 : Kyoto Jour 15 : Kyoto Jour 16 : Otsu (Lac Biwa) Jour 17 : Otsu (Lac Biwa) -> revenir Kyoto pour repartir Jour 18 : Miyajima Jour 19 : Kagoshima -> Yakushima Jour 20 : Yakushima Jour 21 : Yakushima Jour 22 : Yakushima -> Kagoshima -> Osaka Jour 23 : Osaka Jour 24 : Osaka airport -> Paris Charles de Gaulles

Précisions et questions : si je vais dans la région de Chubu c'est pour les stations thermales de Yudanaka, le plateau de Shiga et le parc des singes de Jigokudani. Lorsque j'ai mis juste le nom de Kyoto ou Tokyo cela veut dire que je vais visiter la ville en elle-même mais aussi ce qui peut se faire d'un aller-retour facile dans la journée avec le train comme Nara depuis Kyoto ou Kamakura depuis Tokyo.

Une fois à Yakushima je me rajouterai bien Okinawa à voir si ça peut cadrer avec mon budget... mais cela m'obligerai à revenir à Kagoshima non ?
Open
AN
Andresbrando 16 years ago
Voyage de dix jours au Japon début avril
Bonjour à tous,

Je pars au Japon 10 jours fin mars début avril ... (je sais, court, mais pas le choix)

Je compte passer la moitié du séjour à Tokyo (4-5 jours) et l'autre à Kyoto (4-5 jours) et peut être organiser une excursion à partir d'une de ces villes en passant la nuit.

Le choix se complique :

Depuis Tokyo : Kamakura, Hakone ou Nikko ... Depuis Kyoto : Nara ou Koya San ...

Pour un premier voyage au Japon, quelle destination pour la petite excursion conseillerez vous ? Sachant ce que je vais voir à Tokyo et Kyoto, je cherche plutôt un endroit calme, avec de beaux paysages, une soirée tranquille dans un temple ou une auberge ...

Merci d'avance pour vos conseils !

Andrés
Open
ZO
ZogZog 16 years ago · ChineseDavid
Itinéraire de vingt-huit jours en Chine cet été 2011
Bonjour à tous !

Je prépare un voyage en chine et je n'arrive pas à boucler mon itinéraire. Pour notre premier séjour en chine, nous avons choisi de faire le tour des grands classiques de la chine et profiter de la diversité du pays. Il reste 2 jours à caser et j'hésite entre ajouter un jour à Datong, à Yangshuo ou encore à Shanghai pour avoir plus de temps et éventuellement visiter Shuzou et ses jardons ou passer une journée de plus Honk-kong. Si vous avez d'autre idée, je suis preneur évidemment mais j'ai l'impression que c'est plutôt bien ficelé jusqu'ici.

C'est peut être un peu trop ambitieux, j'hésite à supprimer Hong-Kong pour repartir directement à Shanghai après Yangshuo mais je trouve ça dommage de ne pas passer quelques jours à Hong-Kong alors que nous ne serons qu'à 1h30 de transport (avion + train de shenzhen). Il vaut peut être mieux le garder pour le jour ou j'irai au Japon et prévoir 4 jours à HK à l'aller ? Comment est Shanghai et ses alentours comparé à HK ?

J'ai lu un paquet de post sur ce forum et je trouve les réponses très pertinentes. Je m'en suis inspiré pour construire mon itinéraire et j'en suis aux finitions :-). Je pense que bon nombre d'habitué de la chine pourront me répondre et me conseiller dans mes choix.

Vous trouverez l'itinéraire en fichier attaché à ce post. Les transports sont également indiqués avec un "N" ou "J" pour préciser s'il s'agit de déplacement en journée ou de nuit.

J'espère pouvoir moi aussi profiter de vos conseils !

Merci

ZogZog
Open
CA
Caleo34 16 years ago · Marie31
Itinéraire de quinze jours au Japon en avril
Bonjour,

on part au japon pour notre voyage de noce durant 15 jours du 05 au 19 avril.

Pour le moment l'itinéraire que nous avons prévu est :

Arrivée à Tokyo en fin d'aprés-midi Tokyo = 4 nuits (avec une journée à Hakone pour voir le mont Fuji) Takayama 1 nuit Shirakawago 1 nuit Kanazawa 1 nuit Kyoto 4 nuits Osaka 3 nuit (avec 1 journéee pour aller à Nara)

on se pose plusieurs :

- est ce que ce n'est pas trop rapide d'enchainer Takayama, Shirakawago et kanazawa avec 1 nuit sur place à chaque fois? et est ce que ces trois destinations valent la peine pour un 1er voyage au japon? - est 2 jours sur Tokyo, c'est suffisant? - on nous propose de dormir au Ryokan Yoshima à Kyoto, c'est trés cher, est ce que c'est vraiment à faire?

Merci pour votre aide
Open
AL
Allyena 16 years ago · Idir13013
Bien finir mon voyage au Japon: choisir Kumamoto ou Aso?
Bonjour,

Je pars 3semaines au Japon avec mon copain fin mars-début avril et il nous reste une nuit de libre à la fin de notre séjour. On passe l'avant dernière nuit à Kurokawa Onsen 🙂 (des suggestions sur le ryokan?) et on décolle de Kumamoto pour Tokyo 2 jours après. Au début je voulais passer la dernière nuit a Aso et ne pas vraiment visiter Kumamoto (le château a l'air chouette mais on va déjà à Matsumoto et à Himeji) mais après avoir lu plusieurs de vos discussions je ne suis plus sure que Aso en vaille tellement la peine. Na vaut-il pas mieux passer notre dernière nuit a Kumamoto? Que pensez-vous de Aso San? Une troisième option? :)

Merci beaucoup pour vos conseils 🙂
Open
EL
Eloune 16 years ago · Ragamuffin
Itinéraire Pekin-Shanghai + Sud Guangxi réalisable en été 2011?
Bonjour à tous, Fraîchement arrivée sur le forum j'en appelle aux voyageurs en Chine pour me conseiller sur l'itinéraire à privilégier pour mon premier voyage en Chine de cet été 🙂 J'ai lu beaucoup de conversations à ce sujet mais aucune n'abordait la possibilité de se concentrer sur Pékin / Shanghai et le Guangxi (guilin/yangshuo/longsheng). Je voudrais savoir ce que vous pensez de cet itinéraire et surtout savoir s'il est possible de le réaliser en 2 grosses semaines. A la base je pensais partir sur 2 semaines : arrivée à Pekin /grande muraille/ jardins à l'ouest quelques jours (voir une amie) puis Shanghai et ses alentours (suzhou/huzhou) et retour de Shanghai et puis envie de goûter aux campagnes et ses rizières en terrasse d'où l'envie d'étendre jusqu'au Guangxi Est-ce possible en deux semaines / deux semaines et demi et si oui dans quel ordre? je sais qu'il faut 22h de train pour faire shanghai/ guilin d'où deux jours de perdus A/R bref que me conseillez vous ?

Autre question : voyageant avec un petit budget, faut-il oser partir avec aeroflot? (les tarifs étant naturellement bien plus intéressants)

Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt 😉
Open
ZO
Zouzou1612 16 years ago
Question trajet Hakone-Miyajima? (Japon)
Bonjour

Pour notre voyage de noces en mai, nous avons prévu d'aller à Miyajima après notre excursion à Hakone. Nous dormons le soir avant le départ à Tounosawa dans un ryokan.

Je m'interroge sur plusieurs points après avoir regardé sur Hyperdia : - d'après ce que je vois, temps de trajet depuis notre ryokan jusqu'au ferry : +de 6h! départ à 7h49-arrivée à 13h41 ou à 9h18- arrivée à 15h41. Sachant que si on part à 7h49 on loupe le petit déj au ryokan qui n'est servi qu'à partir de 8h... Mais en partant après 9h, est ce qu'on ne va pas arriver trop tard sur l'île??? - de plus, doit on se méfier de la marée? y a t il des moments où il n'y a pas de ferry??

En tous cas, je sais déjà qu'on ne pourra pas visiter Hiroshima ce jour là, mais plutôt le lendemain avant de partir pour Kyoto!!

Merci pour votre aide...
Open
EX
Exitin 16 years ago · Tokala
Itinéraire de cinq semaines au Japon courant mars/avril 2010
Voici finalement l'itinéraire prévu pour le voyage au japon courant mars/avril 2010

35 nuits au total

7N pour Okinawa, iriomote, ishigaki (c'est peut être bcp.. à revoir) 2N pour Hiroshima, Miyajima 2N Osaka 1N Nara 8N Kyoto 1N Nagano 12N Tokyo

2N Shanghai (escale)

En sachant que nous modulerons, peut etre retirer le passage yudanaka et donc la nuit à nagano..

1) globalement que pensez vous de cette répartition des 35 nuits?

2) a priori le château d'himeji sera en restauration, je zappe?

Merci
Open
CE
Centauros 16 years ago · Marathon
Hôtel dans l'aéroport de Pékin?
Bonjour,

Dans quelques mois je pars a hong kong via Pekin , et à mon retour j'ai une escale de 15h00 à l'aéroport de Pèkin.. Vu que j'arrive vers 23h30 et redécolle le lendemain à 15h00, je voulais savoir si à l'interieur même de l'aeroport il y avait des hôtels pour passer la nuit..

Merci par avance,

seb
Open
RE
Rene35 16 years ago · Mipat
Circuit en Chine: avis sur ce tour opérateur?
bonsoir nous envisageons toujours un voyage en chine , on nous a conseillé visiteurs comme tour opérateur , si des personnes sont parti avec ce t o nous aimerions avoir leurs avis merci
Open
AN
Annebleue 16 years ago
Hong Kong en février 2011
Bonjour à tous Je serai à HK entre le 17 et le 25fev.

PAR HASARD qq un aurait il séjourné dans une mini chambre de CHUNKING MANSION ou dans le MIRADOR MANSION ??? Pouvez vous me dire si cela est propre ( la grandeur de la chambre m'importe peu) si cela est central et pratique pour se déplacer: BUS, METRO?

Je n'arrive pas à situer ces 2 tours; . Merci pour votre aide Sinon pouvez vous me conseiller un hotel pas trop cher (entre 40 et 45 E maxi) pour une single room pas loin du centre? J'ai regardé sur ls sites tels HOTELTRAVAL, EBOOKERS etc et je ne trouve rien à moins de 50 E

Je suis une fidèle du VF actuellement en MALAISIE, je peux vous donner des infos pratiques sur ce pays.... Merci de me répondre sur mon adresse mail.

Annebleue Bon vent à tous les forumites annebaum@hotmail.com
Open
EX
Exitin 16 years ago · Horchidée83
Les singes de Yudanaka (Japon)
Ayant prévu un voyage d'environ 5 semaines au Japon, j'aimerais connaitre votre avis sur le site ou l'on peut voir les singes dans les onsens de yudanaka pres de nagano... car j'ai prévu d'y passer fin mars 2010 donc il n'y aura pas de neige comme nous pouvons le voir sur les belles photos.... est ce que ca vaut le "détour", au sens propre comme figuré car je n'ai pas prévu d'autres choses dans cette région... a moins que vous éclairiez ma lanterne..

Je vous remercie d'avance pour vos informations à ce sujet.
Open
MC
Mchibou 16 years ago
Taiji au Japon: la baie de la honte
Bonjour,

je ne pouvais pas rester silencieux face à cette atrocité ,

Ceci fait suite au film de Luc Besson The Cove sur le massacre des dauphins à Taiji Japon

http://www.dailymotion.com/video/x1608k_massacre-de-dauphins-aux-iles-taij_animals

http://www.youtube.com/watch?v=tO50KpOfuVw&feature=&p=5901F792E25E7386&index=0&playnext=1

http://www.Takepart.com/thecove

http://www.opsociety.org

http://www.savejapandolphins.org

UNLESS YOU STOP IT
Open
MA
Marieboubou 16 years ago
Voyage de trois semaines au Japon en avril 2011
Bonjour,

Nous partons avec mon copain 3 semaines au Japon du 1er au 21 Avril prochain. Nous sommes en train de finaliser notre itinéraire mais nous avons quelques questions. Ça serait super si vous pouviez nous aider. 😊

Nous voyagerons essentiellement en train (JR pass) et en bus, voilà notre itinéraire : 01/04 Tokyo 02/04 Tokyo 03/04 Tokyo (studio ghibli) 04/04 Tokyo 05/04 Tokyo 06/04 Tokyo - Nikko - Tokyo 07/04 Tokyo - Kawagushiko ou Hakone 08/04 Kawagushiko ou Hakone - Kyoto 09/04 Kyoto - Himeji - Kyoto 10/04 Kyoto - Nara - Kyoto 11/04 Kyoto - Osaka - Kyoto 12/04 Kyoto 13/04 Kyoto 14/04 Kyoto 15/04 Kyoto - Hiroshima 16/04 Hiroshima - Miyajima - Hiroshima 17/04 Hiroshima - Matsuyama 18/04 Matsuyama - Naoshima 19/04 Naoshima - Tokyo 20/04 Tokyo 21/04 Départ de Tokyo

Pensez-vous que cet itinéraire est faisable ? Nous nous posons beaucoup de questions par rapport au temps de trajet entre Hiroshima/ Miyajima / Matsuyama et ensuite Naoshima... Et nous ne savons pas si il vaut mieux aller à Hakone ou Kawagushiko afin de se balader autour du Mont Fuji. Est-ce que cela vaut la peine de prendre le JR pour 2 semaines ?

Merci beaucoup !
Open
TU
Tuyaertsb 16 years ago
Avis sur itinéraire au Japon du 16 mars au 5 avril 2011
Bonjour à tous !

ça fais longtemps que je vous lis sur le forum et il est grand temps que je demande un peu de votre aide :)

Je pars pour la 4 ème fois au Japon dans 2 mois (du 16 mars au 5 avril). Je vais faire découvrir le pays à 3 amis.

Nous voyagerons en train (jrpass de 14 jours).

Voici le trajet que j'ai prévu pour le moment en sachant que mes amis préfèrent la ville à la campagne mais qu'ils aimeraient voir différents aspects du Japon. Pas facile...

Dites moi ce que vous en pensez. Et j'ai surtout besoin d'aide pour la dernière semaine à Kyushu (en gras). Quels sont les meilleurs endroits à visiter en perdant le moins de temps en train et pour revenir sur Hiroshima. Je ne souhaite plus visiter beppu et kumamoto. Peut être aussi des idées pour okayama. ça vaux la peine d'y rester une journée ?

Merci !!

Planning :

J1 : Avion + arrivée à Tokyo vers 15h00 J2 : Tokyo J3 : Tokyo J4 : Disney Tokyo J5 : Région du mont Fuji. Nuit à Tokyo J6 : Matsumoto (+ hotaka). Nuit à matsumoto J7 : Magome - Tsumago (à pied). Nuit à tsumago J8 : Inuyama - soirée + nuit à nagoya J9 : Kyoto J10 : Kyoto J11 : Hikone - Nagahama. Nuit à kyoto J12 : Okayama. Nuit dans une villa internationale J13 : Yamaguchi - soirée + nuit à Fukuoka J14 : Nagasaki - soirée + nuit à Fukuoka J15 : Kagoshima - Sakurajima. nuit à kagoshima J16 : Hiroshima - soirée + nuit à Miyajima J17: Osaka J18 : Ise - Toba. nuit à osaka J19 : Tokyo pour départ à 20h00
Open
SU
SuperDriver 16 years ago
Séjourner à l'hôtel Peninsula de Hong Kong?
Bonjour à tous,

Quelqu'un a logé dans cet bel hôtel de Hong Kong ?

Je pense réserver au Peninsula au retour pour l'anniversaire de mes parents en août, pourriez-vous me dire est-ce c'est payant pour nous transporter à l'hôtel ? Il faut encore payer quelque chose ?

Merci d'éclairer mes lanternes ! Pierre-Olivier
Open
KO
Komriepsou 16 years ago · Kujila
Itinéraire de neuf jours en avril au Japon: votre avis?
bonjour à tous,

c'est la 1re fois que je poste sur ce forum!

voici mon itinéraire DIMANCHE 9: arrivée à 10h départ direct pour Kyoto visite de Kyoto + nuit sur place

LUNDI 10: alentours de Kyoto (Nara et/ou autres)

MARDI 11: visite de Kyoto + au choix: 1. direction Hakone + nuit à Hakone 2. OU retour à Tokyo????

MERCREDI 12: (selon option choisie J-1) 1. autour du Mont Fuji + retour à Tokyo 2. OU visite de Tokyo

JEUDI 13: VENDREDI 14: SAMEDI 15: DIMANCHE 16: LUNDI 17: MARDI 18: départ à 11h

entre jeudi & lundi: je prévois juste une sortie à Nikko pr la journée et le reste visite de Tokyo

Mes problèmes sont les suivants: - mon billet est déjà pris donc je ne peux pas le modifier (départ/arrivée Osaka qui m'aurait évité le trajet en train dès l'arrivée) - j'aurai fait l'impasse sur Kyoto si mon amie japonaise ne m'avait pas proposé de l'y rejoindre pour ces dates - logiquement parlant: mieux vaut-il ou est-il plus simple de faire Kyoto-Hakone-Tokyo sachant qu'il ya un risque de ne pas voir le Mont Fuji OU kyoto-Tokyo & Hakone en option selon météo clémente? - faut-il prendre le JR Pass? sera-t-il rentabilisé? - puis-je faire l'impasse sur Hakone ? ou plutôt Nikko?

merci d'avance pour votre aide bonne journée à tous
Open
AC
Acinonix 16 years ago · Franca
Chine: pêcheurs aux cormorans?
bonjour,

la pêche aux cormorans est-elle toujours pratiquée en Chine?

Si oui, quels sont les endroits ( plutot tranquiles) où il est possible d'assister à cette pêche sans faire partie d'un groupe constitué par une agence?

Certains ont-ils dèjà visité les lieux de vie (villages, habitation...) de ces pêcheurs, ou assisté aux techniques de "dressage" .....des cormorans?

Merci pour votre aide.

Franck
Open
CA
Carinne34 16 years ago · Masterpo
Itinéraire de 14 jours au Japon en avril 2011
Bonjour à tous,

Voici plusieurs semaines que je me nourris littéralement de tous les forums, infos que je puisse trouver sur le net. Les billets d'avion sont réservés, la nuit à Osaka et à Kyoto aussi. Mais à force de lire, je ne sais plus où j'en suis, je suis déboussolée, je doute de mes choix. Arrivée le 26/03, départ le 09/04 à minuit. Merci à vous donc pour vos avis éclairés.

Samedi> arrivée Osaka ITA 9h55, dépôt bagage hôtel, puis journée à Osaka; nuit à Osaka (réservée) Di à Je > 5 jours, 5 nuits à Kyoto (réservées) Vendredi > départ pour Tokyo, hotel Shinjuku, 3 nuits. Sa, di > Tokyo Lun> jeudi hotel Ueno, 3 nuits. Je > départ pour Hakone, Atami, Minakami??

En fait, notre question c'est comment intégrer Koyasan et/ou Nara? Peut-on le prévoir comme une excursion à la journée, dans ce cas en sacrifiant 2 jours à Kyoto... il ne reste alors que 3 jours sur place... Puis nous aimerions vraiment faire une nuit dans un ryokan avec onsen et cuisine raffinée dans la campagne. Mais nous hésitons à choisir Hakone qui a l'air un peu "piège à touriste" et pas très bucolique. Y-a-t-il des avis à ce sujet?

Bref, toute la partie Tokyo n'est pas figée car pas réservée mais va pas falloir tarder car déjà tous les lieux que nous avions choisi sont déjà pleins.
Open
SN
Snowp 16 years ago · Perceneiges
Toyoko Inn: types de chambres?
Bonjour, Je pense séjourner prochainement dans un Toyoko Inn à Tokyo. Je ne sais pas encore trop lequel, calme et pratique d'accès en tout cas. Par contre quelqu'un peut-il m'apporter des éclaircissements sur les différents types de chambres? Quelle différence, à part le prix, entre : economy double room, double room et deluxe double room ?

merci d'avance.
Open
MI
MinYeon 16 years ago · Mformule
Budget pour quinze jours au Japon?
Alors voila, cette été j'aimerais partir au Japon pendant 15 jours , c'est mon rêve. J'ai trouvé un billet d'avion pou 638 euro un hébergement dans une auberge de jeunesse pour 246.65 on est deux alors on divise le prix en deux, a la base c'est 492.7. Je veux prendre le JR pass pour 400 euro Et puis, l'entré de deux musée : ghibli pour 8.96 et le musée national pour 5.37. Et enfin l'entré à disney tokyo pour 52 euro. Au total, cela me fait 1350.68 euro. Je pensait prendre pour 350 euros pour la nourritures, le métro, autres musée et Souvenir Pour un total = 1700.68

A votre je peux réduit mon budget nourritures, métro, autre musée et souvenir ??
Open
RE
Registoubkal 16 years ago · Nemo1001
Rejoindre les îles Kouriles à partir d'Hokkaido (Japon)?
Bonjour,

Après un magnifique voyage à Hokkaido en juin 2007, j'envisage de retourner visiter cette île. Je n'avais vu qu'une partie et j'ai sûrement encore beaucoup de choses à découvrir. Cette fois, j'aimerai voir toute la région nord-est et aussi faire un tour sur les îles Kouriles. Mais, est-ce possible ? Existe t-il des liaisons entre Hokkaido et ces îles ? Peut-on prendre un visa (si nécessaire) directement sur place ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
Open
PI
Pinus35 16 years ago · Tokala
Itinéraire/visites pour deux semaines en Chine en juillet/ août 2011?
Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos connaissances sur la Chine. En effet, je souhaite y faire un voyage de deux semaines. Je m’y suis déjà rendu en juillet 2010, où j’ai visité Shanghai (et dans le même temps Hangzhou), Pékin et la grande muraille du côté de Simataï.

Plus je me renseigne à droite à gauche, sur les différentes haltes que je pourrait faire durant ces deux semaines, plus je m’y perd. Il y a tellement de chose intéressante à voir, que ne sais plus trop…

Au départ, j’avais pensé faire Xi’an, plus visiter les grottes de Longmen, voir le temple Shaolin (pas très loin). Puis descendre dans la région du Guangxi (Guilin, Yangshuo…), et finir par Hong Kong (et éventuellement une journée à Macao).

Mais après avoir, parcourus certains forum, je suis tombé sous le charme du Sichuan et du Yunnan (quoique après réflexion, un séjour dans ces deux régions méritent bien 3 semaines à lui tout seul : donc à voir pour un autre voyage), du Hunan également…

Voilà, j’en suis au point mort, si quelqu’un à des suggestions à me faire, elles sont plus que les bien venues. Sachant que je serais au départ de Shanghaï, pour ce périple de deux semaines.

Merci beaucoup
Open
VR
Vrac69 16 years ago
Japon: plans d'artisanats typiques et autres?
Bonjour,

je recherche des précisions sur des plans atelier Sabre Samurai, j'ai vu des choz dans le forum sur Nara et Tokyo, j'aimerai soit une adresse un nom de quartier ou le nom d'un atelier, je vais aussi à Kyoto donc cela doit exister aussi j'imagine donc tout retour d'expérience précis est bon à prendre.

Idem sur d'autres plans artisanat, calligraphie, parce qu'à la fin les temples ... 🏴‍☠️

En gros les boutiques Handicraft qui ne font que de la vente ne m'interesse pas, c'est la savoir faire que j'aimerai voir à l'oeuvre sur place.

Dans un autre genre, je voulais savoir si qqun a été voir des entrainement de sumo dans le quartier de Tokyo "dédié" à cette activité. Je n'y vais pas à la bonne période pour les tournois.

D'avance merci Didier
Open

Recommended for you

Previous Page 170 of 320 Next