Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PO
Poulou37 16 years ago · Etathome
Billet électronique Paris-Pékin avec un transit à l'aéroport de Londres Heathrow
Bonjour à tous, J'ai fouillé dans tout le forum... mais c'est tellement vaste! ce sujet a peut-être déjà été traité! désolé. J'ai donc plusieurs questions:

1/ J'ai acheté un billet (électronique) pour Pékin au départ de Paris avec transit à Londres heathrow. Donc: Paris-Londres (par British airways) puis Londres- Pékin (par Air China). Du coup, lorsque je vais embarquer à Paris, est-ce que je serais automatiquement enregistré sur le vol air china londres-Pékin? Ou est ce que je devrais fournir à nouveau l'imprimer e-ticket (billet électronique) à Londres-Heathrow pour embarquer sur air china pour pékin?

2/ Est ce que je peux embarquer (à Londres) et obtenir l'accès au vol Londres(heathrow)-pékin par Air China sans avoir réaliser le vol Paris-Londres (Heathrow) de British airways que j'ai malgré tout réserver et payer? En fait, Je vais aller à Londres en eurostar voir des amis avant d'aller à Heathrow pour aller à pékin. Mais j'ai bien réservé en une fois Paris-pékin avec transit à Londres (Paris-Londres avec BA, puis Londres-Pékin avec air China dans un autre terminal). Et comme c'est galère pour annuler ou modifier le billet, si je ne fais pas le vol Paris-Londres (de british airways) (donc, une place vide...), est ce qu'on va me refuser le vol Londres-Pékin de Air China? C'est galère ces billets electroniques...

3/ A l'aéroport (Paris... par exemple...) Est ce que je peux obtenir un vrai billet ou carte d'embarquement (avec le billet électronique que j'ai obtenue) la veille du départ? Je m'adresse à qui, une fois à l'aéroport: British airways ou air China?

Je sais, c'est peut-être pas très clair... et vous vous demandez surement comment je fais pour me retrouver dans une telle galère. Mais j'ai pas le choix, ce sera l'eurostar trois jours plus tôt. si quelqun a des infos sur les billets electroniques, les changements de compagnies, etc... Pour l'instant, je ne trouve rien. J'ai pas encore appelé les bureaux (BA, Opodo...) mais rien. Je vous remercie sincérement de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Open
MO
Montmirail 16 years ago
Quartier branché à Toyko?
Bonjour les amis voyageurs,

Je vais en mai prochain à Tokyo pour la première fois, je recherche un quartier animé avec des restaurants à disposition, des magasins, des bars, etc. si possible branché pour un hôtel, quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils pour un quartier voire un hôtel particulièrement bien situé où on peut sortir le soir à pied et tout avoir à disposition.

Un grand merci pour votre précieuse aide, Thierry😉
Open
JU
Julien1985 16 years ago · Stefchan
Circuit en Chine avec une agence montréalaise
Bonjour à tous,

Nous songeons à nous rendre en Chine en optant pour un forfait offert par une agence de voyage montréalaise. Après avoir parcouru certains sites Web, l'itinéraire « Chine culturelle - 12 jours » du groupe Voyages Circuit Oriental nous a semblé particulièrement intéressant.

Nous aimerions vivement obtenir quelques commentaires de la part d'anciens touristes ayant participé à l'un des forfaits de cette agence.
Open
NA
Nautilus 16 years ago · Gobbour
Hong Kong: taxis et hôtel excentré?
Bonjour a tous,

Ma femme, mon fils d'un an et moi-meme allons sejourner a Hong Kong debut mars. Apres quelques recherches, j'ai cru comprendre que les taxis etaient nombreux et peu couteux, est-ce vrai ? Pour gagner en temps et en confort (vis a vis de mon fils) nous avons choisi d'effectuer l'essentiel de nos deplacements ainsi.

J'ai repere un hotel a Kowloon avec vu sur le port qui me plait mais dont certains commentaires mentionnaient qu'ils etait un peu excentre et dans un quartier peu anime. Aies-je raison de penser qu'etre un peu excentre (1km, 1,5 kms d'un pont reliant Kowloon a HK) n'est pas problematique quant on circule en taxi ? Ou bien le trafic, le cout reel des courses ou tout autre raison rendent-ils ce choix peu judicieux ?

Merci a tous, de vos opinions et informations
Open
TI
Titor 16 years ago
Chine: se déplacer en taxi étant quatre passagers?
En septembre 2011, nous partons 4 personnes pour la Chine, avec utilisation de guides locaux au besoin. (Beijing, Pigyao, Xian Shanghai, Guilin Etc)

Est-il facile de se déplacer en taxi pour 4 personnes (dans certains cas avec bagages). Ou si l'on doit de résoudre à toujours prendre 2 taxis.

Y-a-t-il des grosses voiture-taxi quitte à payer plus cher?

Ceci va nous aider dans notre préparation.

Merci

Titor
Open
PE
PetiteSam 16 years ago · Perceneiges
Langue et argent au Japon?
Bonjour à tous !

Voilà, je suis sensée partir au Japon en mai (sauf empêchement), mais j'ai plusieurs questions en tête qui me dérangent... 😕 Tout d'abord en ce qui concerne la langue, car je ne parle pas du tout japonais, pensez vous qu'il serai préférable pour moi d'apprendre les bases, que ce soit faisable en si peu de temps, ou bien puis-je me débrouiller avec un peu d'anglais ? 🤪 Ensuite, en ce qui concerne l'argent, comment faire pour retirer sur place ? Et 1€ est bien égale à environ 110 yen ? Voilà pour ces quelques questions, en vous remerciant d'avance. 🙂
Open
MO
Molie21712 16 years ago · Sunhae
Auberge de jeunesse en Corée du Sud pour quinze jours en août?
Bonjour, Ma soeur et moi prévoyons de partir en corée du sud au mois d'aout 2011. Nous y restons environ 15 jours. Nous partons avec un sac à dos et allons vadrouiller dans le pays. Nous aimerions loger dans des auberges de jeunesse et voudrions savoir si certains avaient quelques adresses sympas à nous conseiller car nous ne savons pas trop ou chercher, ce qui est bien et moins bien. Nous pensons réserver toutes nos nuits à l'avance histoire d'être tranquille une fois sur place. Merci d'avance 🙂
Open
MI
Mimiduquebec 16 years ago · Akasuna
Retirer de l'argent au Japon?
Bonjour qui peut m'éclairer😕 Canadienne je suis. J'ai une copine qui reviens du Japon. Elle m'informe que retirer de l'$ ou payer par visa n'est vraiment pas évident... que les guichets ne fonctionnent pas toujours... que la demande d'argent à retirer n'est pas constant. Elle m'a dit qu'il serait fortement conseillée de prendre la carte citybank ?... La dernière conversation sur fv date de 2009... J'aimerais avoir l'heure juste sur ce sujet. Conseil ou truc et astuce à me donner😉 ?
Open
MA
Marcocohiba 16 years ago
Découvrir le Kham lors d'un voyage en Chine
Permettez moi de vous donner quelques informations nous concernant : nous sommes 2 amis (1 suisse et 1 allemand) qui allons partir pour un tour du monde de environ 18 mois, sac au dos. Départ le 9 juin 2011. Nous allons commencé par 15 jours en Jordanie puis 5 semaines en Inde (Spliti-Rajasthan) pour continuer notre aventure en Chine durant 2 mois (si nous obtenons le visa).

Nous avons déjà quelques idées pour nos 2 mois en Chine, que nous pourrions regrouper en 4 étapes :

1) De Pékin à Chengdu (via Datong, Pingyao, Xian) -> sur 10-12 jours / début août 2) Le Sichuan et le Kham County -> sur 20 jours / autour du 20 août 3) Le Yunnan -> sur 15-20 jours / autour du 15 septembre 4) La région de Guillin -> sur 15-20 jours / début octobre

Très attirés par la culture tibétaine et notamment sous le charme de Bayiu, nous avons fait des recherches sur le Kham afin de visiter cette région.

Selon nos recherches, le Kham et notamment la région de Bayiu est relativement compliquée à parcourir avec les transports locaux. De plus n'ayant aucune connaissance de chinois et bien que nous n'ayons pas peur du ridicule pour tenter de mimer les choses, c'est pour l'instant via une agence (voyage en groupe) que nous pourrions peut-être parcourir cette région.

Cependant après plusieurs échanges avec différentes agences basées à Chengdu et après lecture de certains récits (notamment ceux d'achem), la possibilité de voyage de manière plus ou moins indépendante semble toutefois possible sous certaines conditions. Le Lonely Planet Chine, dernière édition donne également quelques infos (assez vagues) sur les transports, hébergement, etc. dans cette région.

Si quelqu'un peut répondre à toutes ou certaines de nos questions ou à des conseils.... :

Idée de parcours: Chengdu-Rilong-Bamei-Ganzi-Dege-Baiyu-Litang -> Zhongdian Idée de budget : budget routard, max 7'500 RMB (env. 600 euros) Idée des voyageurs : 1ère fois en Chine, bon anglais, patient et bon négociateur. Très nature/culture, peu grandes villesQuelle(s) partie(s) pourraient-elles être faites en transport local ? Nous souhaiterions évités les agences et les voyages de groupes afin de pouvoir être "plus proches" des locaux, de découvrir cette région à notre rythme, et ne pas payer inutillement pour des grosses agences touristiques. Est-ce envisageable ? Est-ce mieux de louer une voiture avec chauffeur pour toute la durée ? Trouve-t-on facilement à se loger dans les villages ? Certaines agences pourraient nous organiser le transport avec chauffeur mais à nous de trouver la guesthouse. Est-ce tout de même possible de se faire comprendre sur place ? Quel est l'état des routes (les informations se contredisent parfois), notamment pour rejoindre Bayiu ? Avez-vous des suggestions de lieux à visiter ? Auriez-vous des contacts d'agence ou de personnes sur place ? Vos impressions générales, l'adéquation de "temps-distance-budget"Un grand merci à vous par avance !
Open
MI
Mikabu 16 years ago · Youxx
Escale d'une nuit à Séoul: bagages et choix de l'hôtel?
Bonjour, je viens de réserver un vol pour Auckland via Séoul. Au retour l'escale est de 15h, de 18h à 9h en gros. Ma 1ère question concerne les bagages : Que deviennent ils ? Doit on les récupérer ou restent ils en transit, les 2 vols étant sur le même billet ? Ma 2ème demande concerne un conseil sur le choix de l'hôtel et peut-être la possibilité d'une soirée intéressante à Séoul. D'avance merci pour vos réponses
Open
DR
Dreamman 16 years ago · Centauros
Voyage à Macao et Hong Kong mi-mars 2010: adresse de guest house?
Bonsoir, en mars, je passerai 2 jours et 3 nuits à Hong-kong et Macao, et j'aimerai savoir comment ficeler cela. J'arrive à Hong-Kong le 15 mars à 16h depuis Bruxelles et le 18 mars, je prendrai un avion à Macao à 14h pour Bangkok.

Sois je me rend directement à Macao, puis je visite Hong-kong par la suite ou le contraire. Avez-vous de bonnes adresses pour une guest house sur Macao et Hong-kong ? Sachant le trajet que j'ai à faire. Je me demandais également si le transport avec mes bagages sur les ferries ne sera pas trop contraignant ? Si vous avez d'autres remarques nécessitez pas. Merci
Open
SE
Setanta 16 years ago · Vuesdechine
Que visiter en Chine du Sud?
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre a hong kong en decembre 2011, pour une durée de trois semaines. J'aurais voulu également en profiter pour explorer d'autres régions du sud de la chine, que me conseillez vous? A priori, yangshuo et le yunnan semblent etre les endroits les plus attractifs mais je suis preneur pr d'autres idées!

Merci d'avance,

bonne soirée
Open
PE
Petitbalou 16 years ago
Avis sur itinéraire de dix-huit jours au Japon? (premier voyage)
Bonjour

Voilà cela fait quelques années que je souhaite visité le japon, je dirais même que c'est mon rêve ! Et après 5 ans de longue négociation avec mon conjoint il a fini par accepter 😄 Voici mon itinéraire billet d'avion déjà pris

le 29/05 : Arrivée Tokyo . Échange JR PASS puis direction Kyoto le 30/05 : Visite de Kyoto ( appartement réservé jusqu'au 8/06) le 01/06 : Visite Nara ( nuit kyoto ) le 02/06 : Visite Kyoto ( nuit kyoto ) le 03/06 : Visite Miyajima avec crochet Okayama (changement de date éventuel si mauvais temps) ( nuit kyoto ) le 04/06 : Visite Sagano & Arashiyama ( nuit kyoto ) le 05/06 : Visite Fushimi Inari (nuit Kyoto ) le 06/06 : Visite OSAKA le 07/06 : Visite Akame Shiju - Hattachi ( nuit Kyoto ) le 08/06 : Départ pour Tokyo - Viste de Tokyo (appartement 9 jrs à Yokohama ) le 09/06 : Visite Nikko le 10/06 : Visite Kamakura le 11/06 : Kamagushiko le 12/06 : Tokyo le 13/06 : Tokyo le 14/06 : Tokyo le 15/06 : Tokyo le 16/06 : Tokyo le 17/06 : Retour en France

Qu'en pensez vous il y a t'il des endroits qui n'en valent pas la peine ? Il y a des endroits à ne pas manquer ? Mon programme est il réalisable ?

J'attends avec impatience vos suggestions.
Open
ST
Steph14 16 years ago · Akasuna
Problèmes liés aux tatouages au Japon
Lors de mon voyages au japon j eu de nombreuses histoires a cause de mes tatouages (impossibilite d entrer dans certain sento, regards des gens etc.....Du coup les seuls personnes avec qui je parlais sans souci etait les yakuza.Es ce deja arrive a quelqu un?
Open
DA
Damalisque 16 years ago · Marathon
Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011
Bonsoir, après avoir beaucoup hésité sur notre prochaine destination estivale, nous venons de craquer pour la Chine, tout simplement à cause ou grâce aux prix des billets. Nous avons des aller retours pour Pékin du 13 juillet au 9 aout soit 25 jours sur place. Nous voyageons mon mari et moi avec nos trois enfants (10/15 et 17 ans) Je suis allée dévaliser la bibliothèque et depuis qques jours je lis beaucoup et j'essaye de me repérer avec tous ces noms qui ne me disent rien !!! Bien entendu pour une première en Chine, ce ne sera sans doute pas original, donc je m'en excuse par avance auprès des piliers du forum... voila ce qui se dessine... Pekin Chengde Grande muraille (à Simataï ?) Datong (monastère suspendu et grottes) Pingyao Xi'an Temple Shaolin Suzhou Shangaï Taishan Qufu Pekin Est-ce que j'oublie des lieux importants sur le secteur ? Est-ce trop, pas assez ? Je ne me rend pas bien compte du nombre de jours qu'il faut sur les grandes villes, du temps que nous allons passer en déplacements dans les trains. D'avance merci pour votre aide !
Open
JE
Jeje05 16 years ago · Thuan
Nouvel An chinois à Bangkok: magasins fermés pendant ces quatre jours?
Bonjour nous serons a bangkok du 03 au 07 fevrier donc pendant les 4 jours du reveillon chinois es ce vrai que tous les magasins sont fermer pendant 4 jours (source le routard)? dans quel partie de bangkok faut il aller le soir pour assister a cette evenement? y'a t'il a ce point autant de monde que sa dans les avions, trains taxi...etc... Merci beaucoup.
Open
LE
Legadge 16 years ago · Martchenko
Conduire au Japon et itinéraire de quinze jours au mois d'avril 2011?
Bonjour ! Nous partons pour 15 jours au mois d'avril 2011. Notre itinéraire, à parfaire, est Tokyo, Kamakura ... (4 jours), Hakone et Mont Fuji (3 jours), Kyoto, Nara et ses environs (4 jours) ; pour le reste nous hésitons : Hiroshima ? Ile Myyajima ? presqu'ile d'Izu ou alpes japonaises ? Qui peut me conseiller ? Autre question : comment se déplacer au mieux dans des sites comme les alpes japonaises ou la prequ'ile d'Izu ? Nous envisagions de louer une voiture mais souhaiterais recevoir un avis de quelqu'un ayant vécu ce genre d'expérience...je ne parle ni lis le japonais, seulement l'anglais... Merci de vos conseils avisés,
Open
PH
Ph74 16 years ago · Masterpo
S'arrêter sur Hakone ou faire un jour de plus à Kyoto?
Bonjour je dispose de 6 jours du lundi au samedi pour aller a Kyoto en partant de Tokyo le lundi matin et depart de tokyo dimanche midi a kyoto j envisage d' aller voir outre kyoto, nara et passer une nuit au mont koya reste donc 3 jours, en fait 2 et demi avec le trajet tokyo kyoto mon probleme: faire un stop a hakone avec nuit la bas mais ne reste plus qu une journee et demi pour kyoto est ce suffisant? vaut il mieux shunter hakone (donc 2j et demi a kyoto) ou d y passer que la journee et arriver le soir a kyoto permettant 2 jours de visite merci de vos conseils
Open
SY
Sylvsteph 16 years ago
Deux semaines dans la région de Kyoto: quel pass prendre?
Avec mon ami, nous commençons à prévoir un voyage au Japon, très à l'avance vu ce qu'on entend dire sur les prix des hébergements et transports, on risque d'en avoir pour quelques années à mettre de côté le budget. Nous pensons passer 2 semaines à kyoto et prendre un pass pour les transports mais en alternant journées de visites à pied de Kyoto et journées de visite à l'extérieur (Nara, Osaka...), donc en utilisant le pass un jour sur 2 ou 2 jours sur 3 à peu près. Quel pass prendre? Les deux dernières semaines de novembre ou la dernière semaine de novembre + la première de décembre, pour les arbres couleurs rouge et rouille, est-ce de bonnes périodes? Quels vêtements prévoir? Nous aimerions avoir une chambre pour 2 si possible et rester dans la même durant tout le séjour, quels seraient les hôtels ou auberges les moins chers dans Kyoto? Merci d'avance Sylvie
Open
AR
Arnho 16 years ago · Max68
Votre avis sur un périple d'un mois au Japon en juillet 2011?
Bonjour à tous,

Je me permets de vous soumettre notre projet de voyage au Japon en juillet prochain. Ce premier voyage au pays du Soleil Levant se veut comme une approche, une prise de contact avec une culture et un peuple dont nous ignorons presque tout mais qui nous fascinent depuis longtemps. Nous n’avons donc pas la prétention de tout voir en si peu de temps (4 petites semaines). Nous serons 3 à partir (notre fille de 15 ans et nous ses parents), nous utiliserons les pass JR pour nos déplacements et pour info nous sommes plutôt marcheurs.

Nous arriverons à Hiroshima le 4 juillet au soir et repartirons de Tokyo le 30 soit 25 jours pleins sur place. Nous volerons avec la compagnie ANA. Nous savons qu’il va pleuvoir début juillet mais c’est ça ou ne pas partir et puis on n’y va pas pour bronzer !

Afin de limiter nos déplacements avec des bagages (bien que j’ai lu sur le forum qu’un service de livraison très efficace est proposé) nous nous limiterons à 3 lieux de résidence principaux : Hiroshima, Kyoto et Tokyo et graviterons ensuite en train pour des visites à la journée en général ou de deux jours avec nuit sur place si besoin.

Ma première question concerne bien entendu le programme : je vous sollicite pour m’indiquer si j’ai oublié des sites sur notre futur parcours : Hiroshima, 4 jours: Miyajima, Matsue, Izumo... Kurashiki, 1 jour (nuit sur place sur le trajet Hiroshima/Kyoto) Kyoto, 9 jours: 17 juillet festival de Gion, Nara, Osaka... Hakone et Mont Fuji, 2 jours (nuit sur place sur le trajet Kyoto/Tokyo) Tokyo, 9 jours: Nikko, Kamakura...

Nous aimerions également découvrir Takayama mais je ne sais pas comment l'intégrer dans notre périple?

Bien entendu vous pourrez me dire que j’ai oublié des choses, j’aimerais simplement que vous me fassiez part de vos coups de cœurs dans ces régions.

Stratégiquement nous souhaiterions choisir des hébergements proches des gares JR (je ne sais pas si à Tokyo ou à Kyoto il existe plusieurs gares JR, auquel cas ça va se compliquer). Ma seconde question va donc consister à vous demander vos bonnes adresses d’hôtels ou de ryokan dans ces secteurs, sachant que nous cherchons des chambres triples…(nos critères de « bonnes » adresses : propre, calme, et abordable : moins de 200€/nuit).

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre...
Open
FU
Funny071 16 years ago · Phil
Route de la soie: par Kachgar ou Ürümqi? (Chine)
Bonjour,

Nous comptons partir sur la route de la soie l'été 2011. l itineraire est deja etabli a peu pres, nous comptions passer par almaty puis Uruqmi pour atteindre Xining...mais nous avons vu qu il etait possible de passer par le route de Osh puis passer par le col pour rejoindre kashgar puis passer par la route au sud du desert (d apres ce que j ai lu assez cahotique et vraiment pas facile) Hotan, mangya, Qaidam basin pour rejoindre Xining...car nous ne voulons pas passer par kashgar puis remonter vers Uruqmi pour rejoindre Xining, car la destination finale est bangkok ( nous ne voulons pas aller vers le nord pour ensuite se rediriger vers le sud😛) Quel est votre opiniion la dessus??😏

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Open
CO
Coconut4 16 years ago · Azucarchino
Voyage Nanjing-Xian-Luoyang-Guilin cette semaine (Chine)
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante à Shanghai et je m'apprête à partir dès lundi pour 10 jours visiter d'autres villes en Chine. Voici mon itinéraire - le train Shanghai-Nanjing et les billets d'avion sont déjà tous réservés:

- Lundi matin, Shanghai-Nanjing en train, nous resterons à Nanjing 2 jours.

- Mercredi matin, avion Nanjing-Xian. Nous avons prévu 5 jours à Xian, et durant ces 5 jours nous voulons nous rendre à Luoyang et consacrer 2 jours aux grottes de Longmen et temple Shaolin. Nous allons prendre un train d'une heure et demi, et j'ai vu que depuis Xian, il y a 2 arrêts: l'un s'arrête à "Luoyang", l'autre "Luoyang Longmen". Quelqu'un a-t-il déjà pris ce train? Où vaut-il mieux s'arrêter? Et qu'en est-il des hôtels, avez-vous des conseils? Comment se rendre aux grottes depuis Luoyang, y a t'il des voyages organisés, ou est-ce qu'il vaut mieux le faire seul? Et y a-t-il d'autres choses à voir absolument dans ce coin? Bref tous conseils sont les bienvenus pour ces 2 jours...

- Dimanche soir, avion Xian-Guilin, nous y serons donc 4 jours complets, retour sur Shanghai le vendredi matin. Même question, quelles sont les choses à voir absolument aux alentours de Guilin? J'ai entendu que la croisière valait le coup, quelqu'un l'a déjà fait, que conseillez-vous? Combien de temps ça dure et quel budget faut-il prévoir?

Merci pour votre aide!!
Open
CU
Curbi 16 years ago · Azucarchino
Avis sur notre budget au Japon?
Bonjour à tous,

Je remercie déjà ceux qui pourront me partager leur expérience ou tout simplement donner leur avis sur notre budget prévisionnel.

Nous sommes 2, et nous partons d'ici peu de temps pendant 19jours/18n sur tokyo et kyoto. La répartition de nos nuit est : 7n tokyo/ 7n kyoto / 4n tokyo. Nous ne somme pas encore très décidé sur la répartition mais c'est une première idée.

Petites précisions nous sommes pas de grand dépensseur, on va faire le voyages très modestement mais on veut voir beaucoup et ramener quelques petites choses quand même!

On a visé très large je pense c'est fais exprès (mais c'est parce qu'on ne connait pas !) et je voulais quand même vous le partager pour savoir sur quoi nous nous sommes trompé!

ici vous trouverez notre tableau : http://img194.imageshack.us/i/27484987.jpg/

Merci à vous pour votre aide! En espérant qu'il puisse servir aussi à d'autres.
Open
RI
Risso83 16 years ago · Coconut4
Universités chinoises: accès?
Bonjour,

Je vais voir des amis qui étudient dans une université en Chine (Soochow University) à Suzhou. Ils devaient me loger, cependant j'aimerais savoir comment se présente les universités chinoises:

Parce que si je ne suis pas étudiant de cette université et donc je serais logé "clandestinement".

Bref est-ce qu'il y a une chance que je puisse rentrer dans la fac ou c'est genre le post-frontière pour y accéder?

Merci. +++
Open
DI
Dislock 16 years ago · Ric53
Avis sur itinéraire et JR pass au Japon?
salut, je pars pour la première fois au japon pendant 3 semaines j'ai envisagé un itinéraire qu'en pensez-vous ?

TOKYO 6 jours dans tokyo + 3 jours (kamakura, nikko, hakone)

KYOTO ~3 jours dans kyoto + 2 jours pour (nara et himeji)

que faut t'il voir absolument ou je ne vais pas ? sachant qu'il me reste 5 jours

je n'ai pas envie d'acheter le jr pass, c'est obligatoire ou je peux me débrouiller avec les bus ?

merci d'avance pour vos réponses
Open
ZH
Zhirong 16 years ago · Xiaoyuer
Circuit de quinze jours en Chine en août 2011
Bonjour, Nous souhaitons partir 2 petites semaines en Chine au mois d'août prochain. Nous sommes une petite famille de 3 personnes : 2 adultes et 1 enfant qui aura 12 ans en juillet. Notre fils (adoptif) est né en Chine et nous souhaitons faire cet été un voyage touristique sur Pékin, Xian et Shanghai. J'ai pris contact avec certains tour operateurs, mais je suis surprise de constater que : 1/ nous devons payer un voyage adulte pour mon fils qui aura 12 ans 2 semaines plus tôt ! 2/ nous souhaitons une chambre à 3 (il est hors de question qu'il soit dans une chambre individuelle tout seul). Nous voulons vraiment etre tous les 3.🙂 Pouvez-vous me recommander des tour operateurs dont vous avez été satisfaits (ou m'en déconseiller !) Merci d'avance à tout le monde
Open
LA
Laudrey59 16 years ago · Marie31
Japon en février 2011: itinéraire, JR Pass et Mont Fuji?
Bonjour a tous

Dans 3 semaines quasiment nous serons au Japon :), voici notre itineraire de 12 jrs et aussi quelques questions..

J1 OSAKA arrivee osaka airport direction le centre ville a tenjinbashisujiroku-chome station ligne T ou K...nuit osaka J2 OSAKA visite osaka, le chateau, l'aquarium, les quartiers Umeda et Namba.. nuit osaka J3 HIMEJI-HIROSHIMA osaka-himeji (visite chateau meme si en renovation???)-hiroshima (visite dome, musee...) JR PASS 1 nuit hiroshima J4 HIROSHIMA MIYAJIMA Hiroshima (visite chateau..) train et bateau pour Miyajima retour Hiroshima nuit hiroshima ou train pour kyoto JR PASS 2 J5 KYOTO Kyoto visite JR PASS 3 nuit kyoto J6 KYOTO visite Kyoto JR PASS 4 nuit kyoto J7 NARA- KYOTO Nara visite 1/2 journee utilite en hiver? -Kyoto JR PASS 5 nuit kyoto J8 FUJI Kyoto-mont fuji area*** JR PASS 6 nuit a odawara? hakone? lac ashi? ou Kawaguchiko? J9 FUJI mont fuji hakone onsen? train pour Tokyo JR PASS 7 J10 TOKYO J11 TOKYO J12 TOKYO => pass transport 3jrs a Tokyo?

Voici les differentes questions... 1) JR Pass: nous achetons le JR pass 7jrs avt d'arrivee au japon et pensons le demarrer en quittant osaka, car a osaka il existe un pass metro, bus a 850Y la journee, est ce correct ou vous conseillez de demarrer ce pass a l'arrivee a l'aeroport d osaka sachant que nous arrivons ds l'apres midi 16h...et je suppose que cela compte pour le 1er jour? ou ce pass est il valable 7jr (24hx7) a partir du demarrage du 1er train? je ne sais pas si je suis bien clair :S J'ai vu aussi qu il existe JR Pass Kansai par contre jusque Himeji ms pas Hiroshima et Miyajima. Ma question est comment utiliser au mieux ce JR Pass, dois je finir avec un JR Pass Kansai? 3 jrs pour 45 euros est ce rentable ds notre cas?

2)*** mont Fuji Alors il y a differents endroits pour voir le mont fuji (oui en fevrier nous ne comptons pas l'escalader..) juste balader autour avec une vue des lacs... Il y a la region de Hakone avec le pass de 2jrs (a 3900Y si achete a odawara?) ou l'on arrive via odawara puis circuit traditionnel bus, funiculaire, oeuf noirs, roche volcanique, bateau, lac ashi, onsen etc mais aussi un autre coin a Kawaguchiko? Que conseillez vous? Il y a une superbe GH pas trop cher a 2500Y K's Guesthouse Le prix des logements a Hakone est assez incroyable ! avez vous une adresse de Guesthouse a 2500-3000Ypp? environ?

Merci pour tous vos conseils, infos...

Audrey
Open

Recommended for you

Previous Page 171 of 320 Next