Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MS
Msk696 16 years ago · Halibertha
Meilleure période à Séoul en juillet ou août?
Bonjour à tous, je suis en Terminale et cet été je compte faire un échange avec une amie coréenne d'1mois/1mois, c'est-à-dire qu'elle m'hébergera 1 mois chez elle à Séoul, et inversement. Ce projet est en train d'être étudié, mais quasiment sûr et certain. Cependant je ne sais toujours pas quel mois y aller, car elle préfère que je décide pour les dates en fonction de mon bac ect, ... Je précise qu'elle n'aura pour sa part, plus cours pendant ses 2 mois.

Donc voici mes questions, si quelqu'un pourrait me conseiller 🙂 :

- Quelle serait la période la plus agréable au niveau de la météo et des activités à faire entre le mois de juillet et celui d'Aout ? (Je sais que juillet et Aout sont à peu près identiques, mais sait-on jamais !!)

- Hormis le billet d'avion et l'hébergement, quel budget prévoir pour les excursions sympa sur Séoul et aux alentours en comptant les transports en communs ?

Merci beaucoup ! Si quelqu'un aurait d'autres conseils, comme par exemple les quartiers à visiter à tous prix, pour le shopping, des boutiques insolites, des restaurants, ect, ... Je suis prenante !! 😄
Open
CH
Chuquimaa 16 years ago · DelphineLee
Chine: quelles étapes intéressantes "sur la route" entre Pékin, Datong, Pingyao et Xian?
Bonjour,

Je prépare actuellement notre traversée de la Chine,

Pourriez-vous m'indiquer si il y des villages étapes intéressants sur la route des "incontournables" Pékin -> Datong -> Pingyao -> Xian ?

Nous souhaitons avancer petit a petit dans la Chine touristique mais aussi celle qui l'est un peu moins ... et nous avons tout notre temps

Merci par avance pour votre aide, Bien cordialement
Open
LA
Larche 16 years ago · Shinchan
Relier Ulan Bator (Mongolie) à Ürümqi (Chine)
Bonjour,

J'ai le projet de relier Ulan Baatar à Urumqi durant la dernière quinzaine de juin et la première quinzaine de juillet. Ceci, hors sentiers battus et avec le soucis et le désir de trouver du vrai, du réel! Une aventure en somme.

Je serai gré à ceux d'entre vous qui m'apporteront conseils, suggestions et réponses. Y a t -il un moyen pratique et simple de relier Ulan Baatar à Urumqi sans être obligé de repasser par Beijing? La saison est-elle bien choisie?Quelles sont les conséquences? Quel est le meilleur moyen de transport? vélo?moto?4x4? Le visa se prend-il à Ulan Baatar ou peut il se prendre en Chine (Pékin?Shanghai?)? Est-ce facile de trouver des chevaux? Quels sont les lieux pour vous incontournables autour d'Ulan Baatar et autre? Qu'est ce qu'il ne faut pas faire, faire? rapport aux coutumes. Y a t il des fêtes locales durant cette période?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Charles
Open
CJ
Cjtroc 16 years ago
Prix des billets d'avion pour la Chine depuis Yangon?
Hello

En février, je voudrais passer directement de Birmanie au Yunnan... Avion oblige. Je sais qu'il y a des vols quotidiens Yangon-Kunming et meme Mandalay-Kunming Qui peut me dire ce que coûte un aller simple pour ces vols si on les achète à Yangon ? (c'est 250 euros si on les achète de France sur internet) Faut-il les reserver d'avance ? Via une agence de Yangon ? (accessible par mail ?) Merci
Open
ZG
Zg2pro 16 years ago · Nemo1001
Tickets de bus pendant le nouvel an chinois?
Bonjour,

Je vais devoir me rendre de Guangzhou a Yangshuo dans la nuit du 5 au 6 Fevrier prochain. Autrement dit, en plein pendant les rejouissances du nouvel an lunaire.

J'ai vu sur le net qu'il existe des bus reliant Shenzhen a Guilin et qui stoppent a Guangzhou et Yangshuo. Seulement, j'ai peur qu'en arrivant la veille du depart a Guangzhou, je ne sois plus en mesure d'avoir le ticket de bus dont j'aurais besoin. Je cherche partout une solution pour booker un ticket sur internet, je ne trouve pas et j'espere que vous avez une solution a me proposer !

Il y a aussi l'avion me direz vous, Guangzhou-Guilin et il faudrait ensuite prendre le bus de Guilin a Yangshuo. Mais a ce que j'ai vu il faut compter 1:30 de transport pour l'aeroport, + 1:00 a l'aeroport + 1:30 de vol + 2:00 de bus encore pour arriver a Yangshuo... Honnetement, je prefere prendre un express sleeper coach qui voyagera de nuit, c'est 100 fois mieux.

Je me demandais aussi, dans le cas ou moi et mon collegue rations le bus le 5 fevrier, combien couterait un transport prive avec chauffeur jusqu'a Yangshuo ? Si c'est abordable, ou pourrions nous nous adresser a Guangzhou pour cela ?
Open
PR
Priscyclette 16 years ago · Zeliiis
Chine: liaison de Hong Kong vers l'île de Hainan?
Bonjour à tous,

nous partons pour 4 mois en Chine et en tandem, nous atterrissons à Hong Kong et on souhaiterait entrer en Chine par l'île de Hainan (en fait, on souhaite surtout éviter toute la région de Shenzhen et de Guangzhou (Canton)). Et donc ma question est la suivante: est-ce que quelqu'un sait s'il existe des liaisons maritimes entre HK et Hainan; et éventuellement, où est-ce qu'il est le plus judicieux de se renseigner pour avoir ces infos? Et si vous avez des bons plans pour zapper cette région, nous sommes preneurs...

Voilà, merci d'avance à tous. Cordialement

Priscyclette
Open
ZZ
Zzacky 16 years ago · Perceneiges
Comment bien se conduire au restaurant en Chine?
Bonjour, On nous a invité cinq ou six fois au restaurant et hier soir dans une famille Chinoise. Nous nous posons la question suivante : Comment nous comporter devant la multitude de plats qui ne cessent d'arriver sur notre table ? Hier soir, chez nos amis Chinois, nous étions déjà bien rassasiés alors que de nouveaux plats apparaissaient encore ! En bons Français nous essayons de faire honneur à nos hôtes mais doit-on laisser les plats à moitié pleins ? est-ce la règle en Chine ? il me semble qu'un Chinois doit avoir deux ou trois estomacs pour manger autant que deux français...
Open
AN
Anico 16 years ago · Setana
Avis sur itinéraire de trois semaines au Japon en hiver?
Bonjour,

Je me suis fait un itinéraire pour un voyage au Japon de presque 3 semaines que je vais faire en décembre-janvier. J'ai 23 ans et je vais faire ce voyage en backpack. J'atterris à Tokyo, et je repars depuis Osaka.

C'est la première fois que je me rends au Japon et j'aurais vraiment besoin de vos conseils sur l'itinéraire que je vous soumets. Déjà, je pars en plein hiver, et je n'ai pas pu trouver d'infos précises sur les sites à éviter/à préférer durant cette période.

Si vous pensez que je ferais mieux de nier une partie de mon programme au profit d'une autre région du Japon, plus intéressante à voir en hiver, je suis bien sûr ouvert à toute proposition.

Pour la région des 5 lacs et le mont Fuji, qu'est-il possible de faire et où est-il possible d'aller en plein hiver?

Est-il possible selon vous de visiter le château de Himeji le 30 décembre?

Pensez-vous qu'il soit judicieux de passer le nouvel an à Kyoto?

Aussi, pourriez-vous me dire si vous pensez que globalement le JR Pass serait intéressant dans mon cas? Si oui, quand devrais-je l'activer ? Je cherche à vraiment minimiser les coûts, et il est pas donné ce JR Pass!

Merci beaucoup, d'avance, pour tous vos conseils. Je m'y prends relativement tard pour l'itinéraire, et j'ai malheureusement peu de temps à consacrer pour le moment à bien planifier ce voyage, c'est pourquoi je vous serai très reconnaissant pour votre aide!

Jeudi 16 décembre: Tokyo, Haneda : 12h30

Vendredi 17 décembre: Tokyo

Samedi 18 décembre: Tokyo

Dimanche 19 décembre: Tokyo

Lundi 20 décembre: Tokyo

Mardi 21 décembre: Tokyo

Yokohama peut-être (?)

Mercredi 22 décembre: Tokyo

Jeudi 23 décembre:Nikko, retour à Tokyo le soir

Vendredi 24 décembre: Mont Fuji et région des 5 lacs, retour à Tokyo le soir

Samedi 25 décembre: Kamakura (loger sur place)

Dimanche 26 décembre: Kamakura (suite) + île d’Enoshima + rejoindre Hakone (dormir sur place)

Lundi 27 décembre: Hakone (Je pensais prendre le Hakone Free Pass de 2 ou 3 jours. Couvre-t-il aussi les trajets en train entre Tokyo et Kamakura, Kamakura-Enoshima, puis Kamakura-Hakone?) Rejoindre Kyoto en soirée.

Mardi 28 décembre: Kyoto

Mercredi 29 décembre: Kyoto

Jeudi 30 décembre: Himeji: visite de Koko-en et du château (+ kobe?) Retour à Tokyo en soirée

Vendredi 31 décembre: Kyoto

Samedi 1 janvier: Kyoto

Dimanche 2 janvier: Fushimi Inari, puis Nara

Lundi 3 janvier: Nara Aller à Osaka en soirée et y dormir

Mardi 4 janvier: Osaka

Mercredi 5 janvier: Vol retour à Osaka à 9h40
Open
CH
ChristopheBX 16 years ago · Yannis4521
Agence de voyages à Shanghai?
Bonjour à tous,

Je pars à Shanghai à la fin du mois de décembre, et je prévois sur place un voyage en train jusqu'à Pékin. Les billets de train ne pouvant être réservés en ligne depuis la France, j'aimerai passer par une agence de voyages locale.

En connaissez-vous une qui soit sérieuse, et anglophone (ou francophone, mais là j'ai un doute...)

Merci pour vos conseils ! Christophe
Open
PA
Pascal74 16 years ago · Robertlesage
Magasins à l'aéroport de Hong Kong?
Bonjour à tous,

Je dois passer une heure en transit à l'aéroport de Hong Kong; idem au retour.

Comme le timing sera certainement très juste, mais que je veux rapidement en profiter pour faire un ou deux achats de cadeaux, y a t-il un site internet qui référence les magasins de l'aéroport pour me faire une idée de ce que je peux trouver de sympa ?

Merci.
Open
BE
Belgaluza 16 years ago · Meretites
Logement à Taipei (Taïwan)
Bonjour,

Je pars à Taiwan le 20/10/07 et compte me rendre d'abord à Taipei. Quelqu'un aurait-il de bonnes adresses de logement pas trop chères sur Taipei??? Un grand merci d'avance pour vos tuyaux!

Belgaluza
Open
LI
Lindoudou 16 years ago · Pikadiren
Transports entre Sanjiang et Yangshuo? (Chine)
bonjour,

tout est dit dans le titre: nous comptons aller de Sanjiang (Guangxi) vers Yangshuo

malheureusement nous avons peu de renseignements sur les transports!

si vous avez la moindre expérience, n'hésitez pas à nous en faire part

merci
Open
BR
Bricole63 16 years ago
Voyage en Chine du 22 avril au 8 mai
bonjours, je part en chine du 22 avril au 8 mai. nous voulons voyager dans le sichuan le gansu et le shaanxi. comme les moyen de transport son dans cette region pas facile, nous cherchon une voiture avec chaufeur si possible parlant anglais. notre voyage irais de chendu, wolong , sogpan, juizaigou, zoige , langmusi, labrang, langzou, xining, tianshui, pour une duréee de 10 jours a peu pres. merci de vos reponse pour me dire si voyage possible.
Open
CH
Chuquimaa 16 years ago
Trois mois pour traverser la Chine de Pékin à Hong Kong (avant de partir vers l'Inde)
Bonjour

Moi et ma femme avons le projet de partir pour un grand voyage de 6 mois dans une région du monde ... tous les deux passionnés par les voyages, ce sera comme une grande aventure avant de se lancer dans la vie ici

Nous avons donc une piste pour ce grand voyage : traverser la Chine et l'Inde en passant par Hong Kong et peut-être le Népal.

3 premiers mois Nous avons prévus d'arriver à Pékin et de traverser la Chine en suivant un axe Pékin -> Xian -> Sichuan -> Yunnan puis de rejoindre Hong Kong (par Sanya ?) … Nous zappons Shanghai :( trajet oblige

1) Nous souhaitons voyager en train ou en bus par petites étapes pour voir les plus beaux coins touristiques mais aussi nous poser dans des coins plus perdus et calmes, sans courir : - pensez-vous que 3 mois soient suffisants ou trop court ? - ou 2 mois suffiraient-ils (et dans ce cas nous passerions le 3e mois au Népal) ?

2) Notre boucle est elle intéressante ou d'autres itinéraires seraient plus adaptés pour connaître la Chine de la campagne ?

3 mois suivants De là, nous prendrons un vol pour l'Inde et New Dehli et nous ferons une boucle Rajasthan -> Bombay -> Goa -> Cap Sud de l'Inde -> Madras et remontée jusqu'à Calcutta pour la fin de notre périple...

3) La meilleure époque pour voyager en Inde se situe entre Janvier et Mars mais au pire nous pouvons peut-être décaler jusqu'à Mai … cela implique de traverser la Chine entre octobre-décembre ou novembre-janvier ou décembre-mars : - pensez vous que la période est adapté pour effectuer ce circuit en Chine ? - sinon quels seraient les meilleurs mois pour effectuer ce circuit en Chine ?

Un grand merci par avance pour vos précieux avis qui vont nous aider à avancer dans notre projet
Open
CA
Cashmire 16 years ago
Yunan ou Tibet?
bonjour à tous,

je potasse, je passe mes soirées sur voyage forum en rêvant à mon prochain voyage! on a bouclé février 2011 : on va au cambodge du coup, je réfléchis pour fin février et début mars 2012 j'ai adoré le vietnam et je rêve d'aller ds le nord vietnam mais février mars , c'est plutôt pluvieux j'avais pensé au bhoutan mais j'ai peur que les paysages soient un peu monotones on voudrait voir des monastères, des constructions typiques, des marchés, des paysages type rizière du coup, je commencais à me documenter sur le yunan et sur le tibet croyais vs que ces deux régions pourraient répondre à mes attentes, l'une plus que l'autre? et au niveau climat? merci à tous cashmire
Open
JO
Jocky972 16 years ago · Titi77310
Votre avis sur un itinéraire de quarante-cinq jours en Chine pour l'été 2010?
bonjour à tous, je prépare notre 1er voyage en couple en Chine et j'aimerais avoir vos avis sur un itinéraire possible cet été, du 13 juillet au 25 août, soit 7 semaines ou environ 45 jours. Je sais bien que ce n'est pas la meilleure période mais vacances obligent. Pour cette raison, j'ai prévu de ne rester que très peu de temps à Pekin, Shanghai et Hong-Kong et privilégier la campagne, les petites villes/villages, les montagnes. Je ne connais pas du tout la Chine et c'est en lisant vos posts que j'ai essayé d'élaborer cet itinéraire en sachant que nous arrivons à Pékin et repartons de Shanghai. Arrivée en avion à Pekin. Visite Pekin + muraille de Chine (3/4 jours). Pekin > Jinan (en train, visite à une amie, 2j). Jinan > Xi an (en train, et environs, 4j). Xi'an > Jiuzhaigou (en train, 2j). Jiuzhaigou > Wolong (reserve naturelle) (2j). Wolong > Chengdu (et environs 4j). Chengdu > Leshan (en bus, 2j). Leshan > Changning (en bus, 2j). Changning > Zhangjiajie (en train, 2j). Zhangjiajie > Yuanyang (en train, 2j). Yuanyang > Kunming (en bus, 2j). Kunming > Yangshuo (en bus, 2j). Yangshuo > Hong-Kong (en train, 3j). HK > Hangzhou (en train, 2j). Hangzhou > Huangshan (en train, 2j). Huangshan > Suzhou (en bus, 2j). Suzhou > Shanghai (en bus, 3j). Un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien me dire si c'est faisable ou non et me donner des conseils pour l'améliorer! Peut-être que certaines étapes ne valent pas le détour...
Open
KI
Kimy6791 16 years ago · Doubleje
Premier voyage au Japon, douze jours en avril 2011
Bonjour,

Tout d’abord, je voudrais remercier ceux qui m’ont déjà beaucoup aidé, directement ou indirectement.

Je me suis inspirée de tout ce que j’ai pu lire sur le forum ou dans les guides. Mais je n’arrive pas à me rendre compte de ce qui est faisable ou non. C’est notre 1er voyage au Japon et nous aimerions voir un maximum de choses. Mais nous ne sommes pas musées.

Pour le moment, j’essaye d’organiser mes journées à Tokyo.

J1 : Arrivée à Tokyo à 8h10. Direction hôtel pour déposer les bagages (peut-être le Toyoko Inn de Shinjuku, mais rien de définitif). Après-midi, début de la visite de Tokyo : Shinjuku Est et Ouest, (Gouvernement Métropolitain de Tokyo, pour la vue).

J2 : Tokyo : Parc de Ueno (Sanctuaire de Toshogu, Pagode), Asakusa (Temple Sensoji, av Kappabashi Dogugai), au retour arrêt à Shibuya (carrefour à la sortie « Hachiko »).

J3 : Nikko : Sanctuaire Toshogu, Sanctuaire Futarasan, Taiyuinbyo, Temple Rinno-Ji,

J4 : Tokyo : Marché aux poissons de Tsukiji, Ginza, Palais Impérial.

J5 : Kamakura : Temple Engakuji, Temple Kenchoji, Sanctuaire de Tsurugaoka Hachimangu, Grand Bouddha, Temple Hasedera.

J6 (dimanche) : Tokyo - Kyoto: Harajuku (Sanctuaire Meiji), Av Omote Sando, rue Takeshita Dori. Départ pour Kyoto en fin d’après-midi.

J7 : Kyoto J8 : Nara J9 : Kyoto J10 : Kyoto - Osaka : En fin d’AM, départ pour Osaka. J11 : Osaka J12 : Départ d’Osaka à 11h 25.

- est-ce que mes journées sont trop chargées ? (je sais que le J1 sera très dur) - ou est-il possible de rajouter quelques visites ? (Roppongi Hills ou autres) - Supprimeriez vous certaines visites pour les remplacer par d'autres ?

Pour les dates. J’avais prévu du 28 mars au 9 avril. Mais je me demande s’il ne serait pas préférable de reculer le circuit d’une semaine (4 au 16 avril) pour profiter des cerisiers en fleurs.

Tous vos commentaires sont les bienvenus. Bonne fin de WE Michèle
Open
ED
Edb 16 years ago · Titi77310
État des routes vers Wutaishan dans la première quinzaine d'avril? (Chine)
Nous allons en famille en Chine pour les vacances scolaire du 5 au 18 avril. 🙂 Je suis assez attiré par les descriptions que je peux lire de Wutaishan (dans le Shanxi) 🙂🙂

Par contre il semblerait que les routes de Taiyuan et Datong pourraient être enneigées assez tardivement. Déjà que la route est un peu longue avec des petits enfants, je ne me sens pas de faire la route si ce n'est pas dans un état "nickel"...

D'où ma question : quelqu'un a une idée si la route est pratiquable début avril ? Une idée sur comment se renseigner sur l'état actuel de la route ? Un site internet (pas en chinois de préférence ) ? Une webcam ??

Merci pour vos lumières !
Open
JC
Jcvv 16 years ago
Itinéraire de trois semaines au Japon en novembre
Salut à tous ! Nous (un couple) allons pour la première fois au Japon le mois prochain pour 3 semaines (du 9 au 30 nov, arrivée et départ à Tokyo). Comme beaucoup, nous cherchons à soumettre notre itinéraire au Japon à l'avis d'experts de l'archipel ;)

Pour l'instant, nous sommes partis sur l'idée suivante : - direction Kyoto dès l'arrivée au Japon (on arrive à Tokyo à 14H55, on se promène un peu puis bus de nuit) et on arrive le 10/11 au matin - 9 jours pleins dans un appartement à Kyoto mais durant lesquels nous prévoyons : * 1 jour à Nara * Sakurai ou Asuka sur une journée * 2 jours à Koyasan (début d'un JR-Pass de 7j sur le retour le 18/11 soir) - direction Hiroshima le 19/11 matin - 4 jours à Hiroshima (avec 1 journée à Miyajima) - trains de nuit de Hiroshima à Nikko la nuit du 22 au 23 - retour à Tokyo le 25/11 au matin pour y finir notre périple (5 jours avec sans doute une journée à Kamakura)

Qu'en pensez-vous ?

Petite question subsidiaire : avez-vous déjà pris des bus Willer Express ? Si oui, sur quel confort faut-il partir pour dormir dans de bonnes conditions ?

Et il nous reste aussi à trouver l'appart' bien situé pour la gare à Kyoto pour valider le tout... ;)

Merci pour votre aide !
Open
ZZ
Zzacky 16 years ago · Pgalain
Les échanges e-mail vers la Chine?
Bonjours à tous, Lors de mon dernier voyage j'ai pris quelques adresses mail ( une amie Chinoise, des hôtels, des contacts pour mon job etc ) rentrée en France, j'ai écris à tout le monde mais aucun message n'est jamais parvenu aux destinataires ! Savez-vous pourquoi ? Je suis à nouveau en Chine, avec les mêmes adresses et ici les messages passent bien. Avez-vous les mêmes soucis depuis la France ? Une astuce pour que je puisse écrire lorsque je serai de retour à la maison ? Merci si vous avez une solution ou une explication... Nicole
Open
RO
Rouquine49 16 years ago
Visiter le Vietnam ou la Chine?
Bonjour les voyageurs!

Nous prévoyons faire l'Asie en janvier mais nous hésitons entre le Vietnam et la Chine... Nous avons fait la Thaïlande il y a 6 ans et avons bcp aimé. D'aucuns recommandent le Vietnam et d'aucun La Chine, quelqu'un a déjà fait les 2 endroits, j'aimerais avoir vos commentaires. Par la suite, je pourrais faire le choix. Nous aimerions faire un circuit de 2 semaines et une semaine de plage avant le retour. J'attends vos commentaires avec impatience et merci de me répondre.

Bonne journée!

Open
SI
Siobban 16 years ago · Halibertha
Euros/dollars à Incheon? (Corée du Sud)
Bonjour,

En partance pour le cambodge, j'ai une escale de 10 h à Incheon. Est-il plus intéressant d'échanger mes euros en dollars à l'aéroport d'incheon ?? Je convertirais alors mes dollars en riel une fois au Cambodge. Merci ...
Open
MI
Misterchoc 16 years ago · Perceneiges
Séjour à Séoul fin décembre: visite de la zone démilitarisée (DMZ)
Bonsoir tout le monde,

Je me rends à Séoul du 19 au 29 décembre, une amie à moi me loge grâcieusement et s'occupe de certaines visites...

Il y a tout de même un petit détail qui pose problème, je souhaite aller voir la DMZ, frontière entre les deux Corées... Je sais déjà qu'il m'est inutile de lui demander des renseignements par rapport à cela donc... Seul point de discorde entre elle et moi, la Corée du Nord...

Je fais appel à vous pour savoir quelles agences vous avez pris pour pouvoir aller visiter la DMZ, quels sont vos souvenirs, bons/mauvais...

Je m'y rendrai à partir de Séoul et je ne suis pas motorisé.

Merci à vous,

Seb
Open
HA
Harri 16 years ago · Tedwyr
Départ en Corée du Sud imminent: où partir?
Bon, ma copine veut aller en coree du sud pour 15 jours environ.. moi je veut faire du ski pendant 3/4 jours, ou puis je aller? J'aimerai une ambiance romantique, des beaux paysages (imaginez le truc quoi 😛).

Avant le ski, je voudrais visiter, mais je n'ai aucune idee ou aller (seoul, mais ou?) y a t'il d'autres villes sympas? Qu'est ce que je ne dois absolument pas manquer comme lieux a visiter? Je peut rester 1 semaine de plus donc hesitez pas a me dire tous les recoins :) (et de bons hotels?)
Open
DO
Dominhar 16 years ago · Chechen
Yunnan: agences locales sur Kunming? (Chine)
Bonjour, nous sommes un groupe de 12 personnes qui passeront 10 j au Yunnan en Aout (Kunming - Dali _ Lijang - Shangrila)! Nous sommes en contact avec des agences de Kunming pour nous organiser cette partie de notre voyage en chine : www.yunnan-roads.fr http://www.guidechine.com/

Quelqu'un a-il déjà utilisé les services de ces agences ? Aurions nous intérêt à contacter sur place des agences chinoises ? Pour 12 personnes en aout, est-il possible de se débrouiller au jour le jour ?

Merci par avance pour vos conseils
Open
GR
Gregborg 16 years ago · Skito
Voyage d'un mois entre Oulan-Bator, Beijing et Pyongyang?
Bonjour à tous,

Avec 2 amis nous comptons partir au mois d'août de Mongolie pour arriver en Corée du Nord, en passant par Beijing. Nous avons tous déjà voyagé donc le côté roots de la Mongolie ne nous fait pas peur.

A partir de là j'aurais quelques questions: - Est-ce faisable au niveau du timing ou est-ce que cela nous forcerait à tout survoler? - Quel itinéraire pouvez vous me conseiller (Nous pensons faire 10-15j en Mongolie, 10-15j en Chine et une petite semaine en Corée du Nord). - Combien coûte un guide en Corée du nord (par jour, pas en groupe)?

Merci pour vos réponses,

Grégoire
Open
ZZ
Zzacky 16 years ago
Envoi de colis de Chine vers la France?
Bonjour à tous, Je suis à Weifang, capitale mondiale du cerf-volant, 600 km de Beijing, et je dois envoyer des colis vers la France, au moins cher et par bateau car ce n'est pas urgent. Je suis allé à la poste, on me donne un prix de 15 euros pour un kilo, ce qui me semble très élevé. Pouvez-vous m'aider, pour ceux qui ont l'habitude de poster des colis: Combien payez-vous pour des colis de 10 kg ? Quelle est la taille maxi des colis ( les cerfs-volants les plus grands font 80 à 90 cm ) ? Puis-je faire confiance à la poste ou dois-je choisir un privé genre TNT ou UPS ? Je ne parle pas Chinois et personne ne parle anglais à la poste, alors c'est pas simple d'obtenir les infos... Très peu de touristes dans cette ville, tous se retournent sur notre passage... Je reviendrais ici dans quelques jours, vous donner la meilleur façon d'expédier les colis lorsque j'aurai réussi à faire partir mes cerfs volants... Cordialement Nicole
Open
DO
Doubleje 16 years ago · Minilili
Quel transport entre Kyoto et l'aéroport d'Osaka?
Bonjour,

Qui pourrait m'indiquer quels sont les moyens de transport(et quel est le plus simple) + prix (même approximatif) ... entre Kyoto et l'aéroport d'Osaka.

En effet, je dois prendre mon vol de retour à 9h30 et je m'interroge sur la durée du transfert et sa fiabilité ?

quel train rapide ? qu'en est il de la MK Shuttle ?

Serait-il mieux de loger à Osaka ou est-ce nettement faisable de Kyoto, même en se levant à 5h ou 6h !!

Merci de vos lumières
Open
SY
Sylvienc 16 years ago · CalamityGin
Hôtel pour la nuit du 18 et 19 décembre à Tokyo, transport Shibuya-Asakusa...
bonjour,

j'arrive le samedi 18 décembre à Narita à 19h30....j'ai pensé réserver un hotel à shibuya (sibuya tobu hotel....est-ce quelqu'un connait?) si autres adresses, je suis preneuse !!! je pense m'y rendre avec le narita express puis une fois arrivée à l'hôtel, ballade by night dans le quartier..est-ce shinjuku est loin de shibuya? ensuite je décolle le lendemain je décolle à 14h55, il faut que j'y suis soit combien de temps à l'avance, car j'envisageai durant la matinée, avec un réveil matinal de me rendre à asakusa pour voir le temple senso-ji...(je suis pas sûre de l'orthographe 😊). est-ce réalisable ?

car comment me rendre de shibuya à asakusa...et puis une fois à asakusa est-il facile de récupérer le narita express pour un retour à l'aéroport.

Enfin, une dernière question : puis-je le soir de mon arrivée déposer mes bagages à une consigne pour les récuperer le lendemain...les formalités sont elles compliquées, car je ne parle pas un mot de japonais et mon anglais est juste basique!!!

je n'ai pas encore réserver mon hôtel, je devrais le faire ces prochains jours, si vous avez des propositions , n'hésitez, tous vos conseils sont les bienvenus... encore merci
Open

Recommended for you

Previous Page 174 of 320 Next