Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MS
Msk696 16 years ago · Halibertha
Meilleure période à Séoul en juillet ou août?
Bonjour à tous, je suis en Terminale et cet été je compte faire un échange avec une amie coréenne d'1mois/1mois, c'est-à-dire qu'elle m'hébergera 1 mois chez elle à Séoul, et inversement. Ce projet est en train d'être étudié, mais quasiment sûr et certain. Cependant je ne sais toujours pas quel mois y aller, car elle préfère que je décide pour les dates en fonction de mon bac ect, ... Je précise qu'elle n'aura pour sa part, plus cours pendant ses 2 mois.

Donc voici mes questions, si quelqu'un pourrait me conseiller 🙂 :

- Quelle serait la période la plus agréable au niveau de la météo et des activités à faire entre le mois de juillet et celui d'Aout ? (Je sais que juillet et Aout sont à peu près identiques, mais sait-on jamais !!)

- Hormis le billet d'avion et l'hébergement, quel budget prévoir pour les excursions sympa sur Séoul et aux alentours en comptant les transports en communs ?

Merci beaucoup ! Si quelqu'un aurait d'autres conseils, comme par exemple les quartiers à visiter à tous prix, pour le shopping, des boutiques insolites, des restaurants, ect, ... Je suis prenante !! 😄
Open
CH
Chuquimaa 16 years ago · DelphineLee
Chine: quelles étapes intéressantes "sur la route" entre Pékin, Datong, Pingyao et Xian?
Bonjour,

Je prépare actuellement notre traversée de la Chine,

Pourriez-vous m'indiquer si il y des villages étapes intéressants sur la route des "incontournables" Pékin -> Datong -> Pingyao -> Xian ?

Nous souhaitons avancer petit a petit dans la Chine touristique mais aussi celle qui l'est un peu moins ... et nous avons tout notre temps

Merci par avance pour votre aide, Bien cordialement
Open
LA
Larche 16 years ago · Shinchan
Relier Ulan Bator (Mongolie) à Ürümqi (Chine)
Bonjour,