Hôtel pour la nuit du 18 et 19 décembre à Tokyo, transport Shibuya-Asakusa...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour,

j'arrive le samedi 18 décembre à Narita à 19h30....j'ai pensé réserver un hotel à shibuya (sibuya tobu hotel....est-ce quelqu'un connait?) si autres adresses, je suis preneuse !!! je pense m'y rendre avec le narita express puis une fois arrivée à l'hôtel, ballade by night dans le quartier..est-ce shinjuku est loin de shibuya? ensuite je décolle le lendemain je décolle à 14h55, il faut que j'y suis soit combien de temps à l'avance, car j'envisageai durant la matinée, avec un réveil matinal de me rendre à asakusa pour voir le temple senso-ji...(je suis pas sûre de l'orthographe 😊). est-ce réalisable ?

car comment me rendre de shibuya à asakusa...et puis une fois à asakusa est-il facile de récupérer le narita express pour un retour à l'aéroport.

Enfin, une dernière question : puis-je le soir de mon arrivée déposer mes bagages à une consigne pour les récuperer le lendemain...les formalités sont elles compliquées, car je ne parle pas un mot de japonais et mon anglais est juste basique!!!

je n'ai pas encore réserver mon hôtel, je devrais le faire ces prochains jours, si vous avez des propositions , n'hésitez, tous vos conseils sont les bienvenus... encore merci
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Si je comprends bien, vous serez en transit. Assurez-vous auprès de la compagnie que vos bagages soient bien enregistrés jusqu'à votre destination finale et vous n'aurez donc que votre bagage à mains.

Ensuite, comptez 2 - 2 1/2 h pour rejoindre Shibuya, ce qui vous mène vers 22 h. Ca ne vous laisse plus beaucoup de temps pour visiter le quartier une fois votre hôtel trouvé ... Logez-vous donc plutôt vers Ueno ou Nippori, qui sont de plus reliés à Narita par une ligne directe rapide (1/2 h), la Keisei, moins chère que le Narita express en plus.

Asakusa est tout proche de ces deux quartiers.

Pour le retour à Narita, comme vous aurez vos cartes d'embarquement, vous pouvez y être 1 h avant le vol environ. Ca vous laisse le temps de profiter un peu des abords du Senso-ji.

Si vous logez malgré tout à Shibuya, Asakusa est en ligne directe via la ligne de métro Ginza en environ 40 min. Shibuya et Asakusa sont les deux têtes de ligne. Depuis Asakusa, vous reprenez le métro vers Ueno et prenez le Keisei Skyliner vers Narita.
SY Sylvienc ·
merci pour ta réponse et tes conseils...en fait je ne suis pas en transit...comme c'est un billet pas cher, je récupère mes bagages et me réenregistre le lendemain pour un décollage à 15H....si comme tu le suggère (et j'ai longuement hésité) à me loger sur ueno ou nippori...penses tu que ça vaille le coup que je me rende sur shibuya ou shinjuku pour voir tokyo by night...le trajet est-il long entre shibuya et ueno...? Mon choix s'est porté sur shibuya pour justement être au coeur du centre le soir...mais c'est vrai que le trajet de narita à shibuya est long et me fait arriver tard...

je te remercie encore....
Pour les bagages, je suis à peu près certaine qu'on peut les laisser à l'aéroport et il vaut la peine de voir si vous pouvez vous enregistrer le soir-même, ce qui vous fait gagner pas mal de temps pour visiter un peu le lendemain.

Alternative à Shibuya, Ikebukuro, où il y a plein d'hôtels tout proches de la gare (Toyoko Inns, Tokyu Inns, ...) et un grand centre commercial / de loisirs dans la zone piétonne Sunshine 60 à 5 min à pieds, dont une tour de 240 m d'où on a une vue panoramique sur la ville. Depuis Narita, prendre le Keisei Skyliner jusqu'à Nippori (36 min) et changer pour la Yamanote (20 min environ). Le lendemain, Yamanote jusqu'à Ueno et métro Ginza jusqu'à Asakusa, retour via Keisei Ueno (à côté de JR Ueno, bien indiqué lorsque vous sortez du métro Ginza à Ueno). Vous trouverez des infos plus précises + cartes en français à l'office du tourisme à Narita ou à Nippori.
SY Sylvienc ·
re, merci, j'avais pas songé à pouvoir enregistrer mes bagages dès mon arrivée pour le lendemain...en plus ca me fera économiser la consigne!!! Ikekuburo à l'air effectivement d'une bonne alternative pour effectuer ce que j'ai prévu...je vais de ce pas...voir les hôtels...mais excuse moi d'insister...mais shibuya reste un quartier qui n'est pas secure ou ininteressant? Pour savoir car je voyage seule... merci encore pour tes précieux conseils
Je n'ai strictement rien contre Shibuya, c'est juste que vu le temps disponible, vous n'allez pas en profiter.

Similar discussions

You might also like