Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DJ
Djelloul78 18 years ago · Mikounette
Séjour de trois semaines au Japon au mois de mai
Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, après avoir consulter le nombre de jours de congés qu'il me reste pour cette année, j'ai vu que je pouvais me tirer 3 bonnes semaines. Aussi m'est-il venus l'idée de me rendre au Japon, car j'ai toujours voulu découvrir ce pays dans toute sa splendeur. Le souci, c'est que j'ai besoin de quelques informations... Par exemple, je ne connais pas vraiment le pays, et je ne sais pas quels sont les "musts" de cette nation pourtant pleine de charme vu de l'occident. En tant que fan invétéré de jeux vidéos et d'électronique high-tech, je sais que je dois absolument faire un tour à Akihabara, mais après... (Peut-être Shinjuku en référence à City Hunter...). Mes vacances serait placées du 30/04/2009 au 22/05/2009, c'est pas mal mais si je m'en réfère aux différents post de ce forum sur le Japon, ça risque d'être court si je veux cumulé un max de bon souvenir. Évidemment je n'ai aucunement l'intention d'embêter les bonnes âmes de ce forums qui, au passage, rendent un service extraordinaire en communiquant leurs conseils et astuces en tout genre (Merci à toutes et à tous pour ça d'ailleurs).

1) Aussi, je voudrais savoir quels sont les meilleurs plans pour se rendre là-bas. (J'ai trouvé 662€ aller-retour sur GoVoyage, ça me paraît raisonnable...).

2) De même pour se déplacer une fois sur place, j'ai cru comprendre que le mieux était d'utiliser un JR-Pass, mais là encore, je ne comprend que moyennement les possibilités offertes avec ce titre de transport, et le prix encore moins claire...

3) Le prix des hotels sur Tokyo et sa région tourne entre 100 et 150€, ça me paraît assez cher... Est-ce parce que je ne suis pas doué en recherche ou alors est-ce que ce sont les prix pratiqués? Auquel cas, je ne pourrais jamais rester 3 semaines sur place...

4) Vous auriez quelques bonnes idées à me communiquer? Endroits, sites, quartiers, restos, boîtes... N'importe quoi, je me débrouillerais pour optimiser mes trajets en fonctions de vos infos.

Si vous avez tout lu et êtes arrivés jusqu'ici en ayant tout lu, alors bravo et merci pour moi! (C'est cool vraiment...). Je vais consulter régulièrement ce post et ce forum dans son entier pour pouvoir me planifier quelque chose de vraiment sympa, aussi je remercie par avance tout ceux qui participerons de près ou de loins à la vie de ce post. Je vais faire en sorte d'animer cette discussion le plus souvent et rapidement possible afin que je puisse tirer le meilleur de vos informations.

Merci, merci et merci encore tous le monde!!!
Open
CH
Chipougwen 18 years ago · Klemmelk
Guide du "Petit Futé" pour le Japon?
que pensez-vous de ce guide? je sais que le LP est bien mais il fait un certain poids si ce n'est un poids certain, mais je dois limiter le poids des guides dans mon sac et j'aurais déjà 3 pavés (Inde du nord, Southeast Asia et Chine) le ptit futé me semblait plus léger niveau poid (fausse idée?), l'est-il également niveau info ah oui, j'aime pas trop le GDR, celui-là, je l'oublie
Open
MA
Marieelfe 18 years ago · Klemmelk
Avis sur périple de vingt jours au Japon en mai 2009
Bonjour à tous, J'ai parcouru le forum, glâné des informations. Je vous remercie d'ailleurs pour ce partage ! Nous venons d'être invité à un mariage à Tokyo au mois de mai...C'est donc un peu "pressés" que nous (mon mari et moi) organisons notre voyage, car je vois qu'il faut réserver vite pendant la période du Gloden Week... Nous avons élaboré un premier itinéraire, mais ne connaissant rien au Japon, nous vous demandons conseil, même si j'ai déjà beaucoup lu sur les autres posts ; ce n'est pas évident de faire la part des choes, donc je préfère mettre directement notre itinéraire ici avec les questions qui s'y rapportent... Je note que nous n'aimons pas trop courir dans tous les sens, ce qui fait que nous avons de la marge ; nous avons tout de même hésité avec "visite au pas de course et voir plus de choses", mais finalement, on préfère profiter pleinement. cependant, si nous avons trop de marge, n'hésitez pas à mettre vos commentaires. Je vous remercie d'avance

02-mai Saturday 😄 Départ - > Osaka Arrivee Osaka le matin 03-mai Sunday 😄 Osaka -> Kyoto 04-mai Monday 😄 Kyoto 05-mai Tuesday 😄 Kyoto 06-mai Wednesday 😄 Kyoto 07-mai Thursday 😄 Himeji A/R depuis Kyoto 08-mai Friday 😄 Nara A/R depuis Kyoto ? 09-mai Saturday 😄 Kyoto -> Hiroshima 2H en shinkanzen 10-mai Sunday 😄 Hiroshima 11-mai Monday 😄 Baie de Miyajima 12-mai Tuesday 😄 Hiroshima -> Tokyo 4H en shinkanzen 13-mai Wednesday 😄 Tokyo 14-mai Thursday 😄 Tokyo Tournoi sumo Ryogoku Kokugikan à Tokyo du 10 au 24 mai 15-mai Friday 😄 Tokyo avec la famille 16-mai Saturday 😄 Tokyo mariage 17-mai Sunday 😄 Tokyo repos apres mariage 18-mai Monday 😄 Tokyo ->Nikko defilé samourais (17-18 Mai) 2H40 en train 19-mai Tuesday 😄 Nikko -> Tokyo 20-mai Wednesday 😄 Tokyo ->Hakone 2H en train 21-mai Thursday 😄 Hakone + vue Fuji 22-mai Friday 😄 Hakone -> Tokyo 23-mai Saturday 😄 Tokyo shopping 24-mai Sunday 😄 Tokyo -> Retour
Open
LA
Lamyduvoyage 18 years ago · CalamityGin
Visites pour quatre jours à Tokyo
Bonjour a tous, je suis nouveau sur Voyage Forum et j'aimerais avoir des conseils d'endroits à visiter à Tokyo. Nous y serons du 23 au 28 Fevrier 09 Merci
Open
EL
EliyA 18 years ago · Globus
Vol et logement à Séoul
Bonjour ! Je voulais savoir comment puis-je aller rendre visite a une amie sur Séoul ?( vol / logement ) Se serai une ptite surprise ^^ Se serai pour y'aller 2 semaine Combien cela couterais ? Ya t-il des camps de vacances ou des colonies ? Je rêverais tant d'aller séjourner minimum 2 semaines a Séoul ces grandes vacances Si jamais une personne voir plusieurs pouvaient m'aider sa me rendrais ravis

mon adresse msn : backdraft.nba@wanadoo.fr
Open
DO
Dobledou 18 years ago · Achem40
Route Garze - Chengdu via Luhuo et Barkam au pays Kham (Chine)
Bonjour, je cherche des infos sur cette route que je compte utiliser en revenant de Dégé et Garze : type de route, quels trajets font les bus locaux, possibilités de logement ? dans quelles villes ou villages? Si un routard dispose d'infos, elles seront bienvenues. C'est pour un voyage en octobre prochain. Merci à charge de revanche Dobledou
Open
QU
Quocsach 18 years ago · Karen01
Partir trois semaines au Japon en mai
Bonjour tout le monde, je pars 21j au japon le 4 mai avec 1 A/R Lyon-Tokyo.C'est la 1ere fois que je pars dans ce pays et j'aimerais vos avis sur mon programme que j'ai réalisé après 1 peu de lecture sur le forum et le guide lonely planet.J'aurais aussi quelques questions.Je suis désolé si c'est un peu long.

Tout d'abord je compte rester 10j sur Tokyo et 10j sur Kyoto et à partir de là faire des excursions de 1 ou 2j avec 1 JR pass de 2 semaines.Je voudrais rester flexible selon les envies du moment et voyager léger.Voici la liste de ce que je voudrais faire:

Tokyo(5j) Hakone ou Fuji Go-ko(les 5 lacs Fuji) pour 2j.1 pass pour Hakone et pour Fuji Go-ko je prendrais le bus.Quel site me conseillez vous?Le mont Fuji est-il visible au mois de mai a partir de ces sites?Puis je reservez 1 logement en semaine pour 1 nuit la veille? Kamakura(1j) Le musée Ghibli(1j), à réserver si ça n'est pas déjà trop tard.

Kyoto(4j) Himeji(1j) le mont Koya(2j).Puis je reserver pour 1 nuit dans l'un des temples quelques jours avant? Hiroshima et Miyajima(1j) Okayama et Kurashiki(2j) Nara/Osaka (1j)

Cela est il trop chargé si je fais tout? Puis je laisser mes bagages à Tokyo et à Kyoto? Puis je faire 1 réservation pour 10j dans 1 auberge ou 1 ryokan et n'y dormir que 4 ou 5 nuits et ne pas payer les jours restants?

Je vous remercie d'avance.
Open
UN
Uncentdepuce 18 years ago · CalamityGin
Itinéraire d'un mois (mars) au Japon
Bonjour les experts du pays du soleil levant Je souhaiterai avoir votre avis sur mon itinéraire a travers le japon du 1 Mars au 28 Mars.(correct ou surchargé ou des oublis) Arrivé Tokyo 3 jours(visite des quartiers Ueno +tsukiji) direction plein le sud pour le température, ma femme est un peu frileuse😎. Départ pour Hiroshima 3 jours (myjima +dome de la paix ) Yanagawa 2 jours(les canaux) Kumamoto 2 jours Mont Aso Yufuin 2 jours Retour sur Kyoto(avec un stop sur Himeji) 6 jours (en étoile depuis Kyoto) avec au programme Nara le Mt Koyan Kanazawa 2 jours ensuite direction la capitale Tokyo (hakone-Mt Futji un des lacs )et le restant visite des quartiers . J'ai un pass rail de 21 jours.activé pour le départ vers Hiroshima (512€) Hôtels réservés sauf (yanagawa-Yufuin-Kanazawa). Billet d'avion avec la JAL (750€taxes d'aéroport incluses). Dictionnaire japonnais dans ma poche (je ne parle pas un mot de la langue). Tous a vos claviers et merci au forum 😉 JC
Open
AL
Alicesurterr 18 years ago · Karen01
Réservation des hôtels à Tokyo et Kyoto en avril?
Hello, j'ai croisé quelque part dans le forum que sur le mois d'avril les réservations d'hotels étaient vivement recommandés. Au départ, je comptais réserver 3 nuits à Tokyo (histoire de récupérer un peu du trajet) puis après y aller à l'envie. Vous en pensez quoi? En sachant que je pars du 7 au 21 avril. (J'avais cru pourtant éviter le pire qui est, parait il la Golden week)...
Open
PE
Persiflette 18 years ago · Karen01
Bonnes adresses d'hôtels sur Kyoto début avril?
Bonjour,

j'ai vraiment besoins de vs conseils et vos tuyaux car je 'narrive pas à trouver d'hôtel sur kyoto pour début avril. tout est plein, nous sommes deux et nous souhaitons une chambre double à défaut un dortoir, mais je n'arrive pas trouver dê disponibilités. connaissez vous des bonnes adresses? est-ce vraiement trop tard pour réserver et enfin quels quartiers pour séjourner? par ailleurs nous n'avons tjs pas réserver tokyo, sommes nous dans les délais pour début avril? mille mercis
Open
LA
Laurieanne34 18 years ago · Denis72
Horaires d'ouverture des magasins au Japon?
Bonjour, je pars au japon pour mon voyage de noces dans une semaine, et je voudrai quelques précisions pratiques. En fait, je voulais connaître les horaires d'ouverture des magasins au japon? En suite, je voulais savoir si selon la ville et le quartier (comme akihabara) les horaires peuvent-ils changer? merci de vos réponses
Open
DE
Denis72 18 years ago
Japon: se faire envoyer des brochures d'offices de tourisme dans les hôtels?
Bonjour,

Je serai au Japon fin mars 2009 et vu mon planning assez serré, je m'interrogeais sur la possibilité de demander à des offices de tourisme de m'envoyer leur documentation à mon hôtel afin de gagner du temps et de préparer au mieux mes excursions.

Par exemple, me faire envoyer de la doc. en français sur Himeji par son office du tourisme à mon hôtel d'Osaka.

Merci pour vos réponses !
Open
SI
Siloinsiprès 18 years ago · Philobate
Stations de ski chinoises Beidahu ou Changbaishan?
quelqu'un a-t-il un avis à nous donner sur ces deux stations de ski ? Nous voudrions partir quelques jours au ski (nous = une famille actuellement à Dalian : père, mère 3 fils (14, 12, 8 ans), bons skieurs)) et nous hésitons sur la destination. Une autre possibilité serait de passer deux jours dans chacune d'elle, si c'est envisageable avec les transports. Merci d'avance. Martine and family
Open
MO
Montreal1234 18 years ago · Renaudsechet
Internet dans les hostels en Chine
Bonjour tout le monde,

Comme je dois partir en Chine le 2 mars, quelqu'un peut me renseigner concernant l'internet dans les Hostels.Dans les reservations des Hostels c'est écrit que l 'accés a l'internet est gratuit .Est ce cela veut dire que c'est uniquement l'accés ce qui veut dire que je dois avoir mon portable avec moi ou bien il y a aussi l'ordinateur sur place.

Merci
Open
GR
Grisaille 18 years ago · Mariecurry
Quand partir en Chine: septembre, octobre ou novembre?
Voici l'ittinéraire: Pékin (4 jours) Suzhou (1 jour) Yichang (4 jours) Xi'an (2 jours), Shangai ( 2 jours) Guillin ( 3jours) Guangzhou (1 jour) HongKong (2 jours).

Nous avions choisis de partir le 28 octobre. La Cie qui nous vend le voyage nous dit que les températures sont bonnes soit: Pékin ( entre 17.4 et 14.1 degrés) Xi'an un peu plus frais ( 16.7 et 15.6 degré) pour le reste tout est en dessus de 17 degrés. Par contre, j'ai d'autres sons de cloche, certains me disent qu'il fait zéro à Pékin.....ouf !! j'ai beau visiter des sites internent mais ils ne disent vraiement pas tous la même chose. Il y a en octobre et novembre des nuances plus qu'inquiétantes....Je crois que c'est difficile le pays est tellement grand et il y a tellement d'écart d'une ville à l'autre....Et comme nous sommes québécois plusieurs on le reflexe de nous dire..." vous êtes habitués vous"...mais quand même je ne ferais pas tout ce trajet pour voir du temps froid et glacial....nous les québécois, on aime bien les températures chaudes et tempérées....jours, habillé d'un bermudas (pantalon court) et un t-shirt...le soir on ajoute un chandail c'est correct....cependant à zéro québécois ou non, on ne porte pas juste un chandail, on met un manteau c'est vraiment autre chose.....

Question: Si on devance au 7 octobre, ca vaut le coup??? (côté température)

On peut aussi prendre septembre...(le surplus pour le cout est minime soit $ 200 de plus par personne) mais au départ on se disait qu'on ne souhaitait pas vraiment être dans le pic de la saison....mais en Chine cette remarque est peu être rididcule...il y a tellement de monde anyway....y-a-t-il une différence pour les visites sept. et nov. ??

Merci de me donner votre opinion.

Grisaille
Open
ME
Menara 18 years ago
Vol Paris-Denpasar avec une escale à Hong Kong
Bonjour,

Pour des billets du 22 mai au 12 juin il vaut mieux réserver tout de suite ou l'on peut attendre? Les prix actuel: 730 euros.

Les meilleurs prix pour mes dates sont à la cathay pacific donc escale à hong kong. J'aimerais en profiter pour rester là bas un ou deux jours. Mais voilà sur des sites du genre "partirou" ou terminal a pas moyen de dire: je veux prolonger mon escale. seul moyen prendre un Paris Hkg puis un Hkg densapar ce qui fait plus que doubler le prix!!!!

Sur le site de la cathay si je prolonge mon escale 1 journée ca va (50 euros de plus) mais si je veux rester deux jours ca devient la cata. (mais mieux que sur terminal 1 qud même!)

Ce qui me surprend c les ecarts de prix important pour les même vols selon le mode de réservation....

Connaissez-vous un moyen pour faire une escale sans exploser le prix des billets? Un site internet adapté?

merçi
Open
FR
Fredo69 18 years ago · Philobate
SFR en Chine?
Bonjour, je viens de changer d'opérateur, j'étais chez ORANGE et je passe chez SFR, j'aimerais savoir comment est la couverture en Chine, car pas d'infos en agence et à la hotline en France. Avec Orange la couverture était assuré partout mais la 3G je ne l'ai eu qu'à Shanghai. Je serais à Shanghai et Wuhan; et peut être dans d'autres régions. y a t'il aussi des spot WIFI gratuit dans les grandes villes ? merci
Open
BB
Bbymane 18 years ago · Philobate
Recherche plages depuis Hong Kong
Bonsoir tout le monde !

Je m'en vais vers Hong Kong pendant tout le mois de mars qui arrive et souhaite me rendre quelques jours voire une semaine sur une plage en Asie. J'envisageais Phuket, Cebu, le Vietnam, Bali ou autre. Le problème n'est pas tant le choix des plages que je voudrais faire mais je voudrais pouvoir prendre des vols depuis hong kong directement, si possible sans escale et pas trop cher (ayant un budget limité). Avez vous des bons plans, des conseils et expériences à partager ?

Merci beaucoup !! 😉
Open
YO
Youpi88 18 years ago · Philobate
L'essentiel à visiter à Shanghai
Bonjour à toutes et à tous membres de VF !!!

Avant de passer aux questions d'ordre pratique, je tiens à me présenter un peu, c'est plus convivial et vos réponses seront donc plus orientées.

Je travaille actuellement à Bangkok et j'y ai passé environ 1 année, je connais donc un peu la vie asiatique, même s'il reste beaucoup à voir. J'ai 22 ans et je pars 1 semaine à Shanghai en Juillet. Je sais c'est court mais le budget est serré !!!

J'aime bien me balader en ville et découvrir les particularités, par contre je ne suis pas fan de temples, musées, sauf si cela valent vraiment le coup.

Ne restant pas longtemps à Shanghai, j'aurais voulu savoir quels endroits vous semblent indispensables à faire durant ces 5 jours !!! Genre voir 1 ou 2 endroits par jours.

Donc ma question est : si vous avez 5 jours à Shanghai, où allez-vous en priorité ?

Merci d'avance pour tous vos commentaires, je suis un novice de la Chine, donc j'ai besoin qu'on m'aide pour optimiser mon voyage 😉

Bon voyage à toutes et à tous !!!!
Open
LO
Loly1983 18 years ago · Robertlesage
Conseils pour futur voyage au Japon?
bonsoir à tous, je viens de lire quelques uns de vos témoignages, et j'aimerais bien avoir vos conseils pour la préparation d'un voyage au Japon en avril 2010! nous aimerions partir pour une dizaine de jours! on ne sait quoi faire! soit partir avec une agence de voyages avec circuit organisé, ou partir à "l'aventure" et organiser notre voyage nous même! La barrière de la langue et de l'écriture nous effrayant un peu... j'attend avec impatience vos réactions et vos conseils! elodie
Open
TH
Thanha 18 years ago · Papillon07
Agence pour un circuit de Hanoï à Pékin?
Bonjour,

Cet été, mon conjoint et moi, nous partons de Toronto et prévoyons visiter environ 5 jours à Hanoi et la baie d'Halong et ensuite Pékin avec la muraille de Chine(3jours). Connaissez-vous une agence de voyage qui offre de circuit de Hanoi à Pékin à prix abordable? Pour gagner du temps, selon vous, un stop over à Pékin est-il possible avec un billet Toronto-Hanoi? Ou stop-over à HongKong et acheter un billet aller-retour Hong-kong-Pékin? Merci de votre aide
Open
PE
Persiflette 18 years ago · DrChewbacca
Deux hôtels à Kyoto et Tokyo
Bonjour,

je voulais avoir des avis sur les deux hôtels suivants: Sakura hotel Jimbocho : Tokyo Guest house Bola bola kyoto

sont-ils bien situés? est-il nécessaire d'avoir un autre hotel sur Tokyo en fonction des visites ou un seul pt de chute suffit? à Kyoto, l'hotel se trouve rau nord outes de la ville: qu'en pensez vous? est-ce loin des sites à visiter? de la gare?

y êtes vous déjà aller? merci d'avance
Open
CD
Cdelph75 18 years ago · Allie06
Bons tuyaux pour quinze jours en Chine au mois de septembre?
Salut à tous,

Je pars 15 jours en Chine en Septembre... Je suis en train d'organiser mon périple. J'ai un billet aller-retour via Shanghai... J'aimerais beaucoup avoir de bons tuyaux pour réserver des vols intérieurs pas chers depuis l'Europe... et tout bon conseil d'itinéraire d'auberge de jeunesse, etc...

Merci d'avance pour votre retour!

Bon voyage à tous,

Delphine
Open
KI
Kiki1301 18 years ago · Montreal1234
Billet d'avion pour la Chine à partir de Montréal
Bonjour à tous!!

Je compte partir en Chine vers la mi-juin. Selon vous, quel est le moyen le plus économique de s'y rendre à partir de Montréal? Est-ce moins cher d'arriver à Hong Kong, Shanghai ou Pékin? Et avec quelle compagnie aérienne??

Merci de votre aide!!🙂
Open
AL
Alicesurterr 18 years ago · Serow
Itinéraire pour deux semaines en avril au Japon?
hello! bon moi aussi je m'arrache les cheveux à programmer un itinéraire pour 2 semaines en avril au Japon! alors merci d'avance de votre aide.... personnalisée!

donc arrivée/départ Tokyo, évidemment plusieurs jours à Kyoto avec visite de Nara et de Himeji. Est ce que je pousse jusqu'à Koya san pour y passer une nuit? Deuxième interrogation: Est ce raisonnable sur 15 jours de faire en plus Takayama?

Voilà pour les premières interrogations... (faut que je me dépèche tout de même, parait qu'il faut que je réserve des hôtels déjà!!)

et, je sais, j'abuse: je prends un pass JR de 1 ou 2 semaines?

merci à tous!!
Open
AS
Asiachan 18 years ago · Domanlai
Bons plans pour Hong Kong?
Bonjour,

Savez vous comment se rendre sur la plage de Big Wave Bay ? Et une toute autre question d'ordre gastronomique cette fois. Peut ton trouver des petits pains vapeur fourrés au haricots rouges à HK ?

Merci à vous pour tous vos renseignements c'est super
Open

Recommended for you

Previous Page 232 of 320 Next