Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TR
Trybeca 18 years ago · Domanlai
Séjour à Hong Kong et visite de la muraille de Chine
Bonjour a tous.

Voila je pars au mois de juillet avec ma soeur a hong kong, 8 jours. Je voulais savoir si vous avez des conseils pour des endroits a visiter, même en dehors de la ville, et comment y acceder?

J'aimerai aussi vir la muraille de Chine, je sais ça semble impossible, il parfait qu'elle est loin de HK, et vu qu'on reste que 8 jours... mais si quelqu'un a deja tenté l'expérience, ou a des plans de transport, d'hotel éventuellement, c'est avec plaisir que je lirai ces conseils!

Je voulais savoir aussi si nous avons besoin de visa?

Merci par avance à tout le monde !
Open
DI
Didannevan 18 years ago · Ragamuffin
Barrière de la langue en Chine
nous partons cet été en Chine et habituellement (dans les aures pays) nous partons hors agence de voyage mais là, la barrière de la langue nous fait un peu peur Qu'en est-il pour prendre le train, visiter les sites, manger au restaurant, se faire comprendre dans un hotel? Notre itinéraire étant assez classique: Pékin et sa région, Xi'an, Guilin et Yangshuo, Shanghai et sa région
Open
CA
Caillou29 18 years ago
Gorge du saut du tigre début mars (Chine)
Salut,

Je prevois d'arriver en Chine par le Vietnam debut Mars. Je voudrais faire la gorge du saut du tigre puis peut etre continuer jusqu'a Haba et Sanba. Je voudrais savoir si les conditions en debut mars sont bonnes. Est ce que ce n'est pas trop tot dans la saison? Est ce que je risque d'avoir de la neige...?

Merci d'avance Pierre
Open
VI
Vinceface74 18 years ago · Naninette6
Ferry pour Miyajima (Japon)
bonjours voila je pars dans 6 jours pour le japon, je voulais d'abord tous vous remercier pour toute vos réponses, c'etais géniales, bon j'ai une ultime question, pour le bateau et ferry pour miyajima, je compte utiliser mon jrpass, mais voila, j'arrive a hiroshima le samedi, et donc je pense visiter miyajima soit dimanche ou lundi, est ce que le bateau fonctionne durant le dimanche ou le lundi ? voila c'est tout

merci
Open
CH
Chinatown 18 years ago · Renaudsechet
Chine: passer la dernière semaine de voyage à Guilin ou Kunming?
Bonjour,

Nous partons en mars en chine trois semaines et nous comptons faire une semaine autour de pékin, une semaine autour de shanghai et une semaine dans le sud de la Chine .... il faut faire un choix entre Guilin et Kunming .... (billets Beijing/Guillin et Beijing Kunming) à 50€ !!

Donc voilà que conseillez vous, sachant qu'il faut pouvoir remplir une petit semaine pépère autour de ses destinations sans faire 800 km par jours !

Merci par avance pour votre aide très précieuse! Amicalement.
Open
PA
Padupin 18 years ago
Avis sur itinéraire de trois semaines au Japon en mai? (voyage gastronomique-onsen)
Bonjour,

C'est mon premier poste sur le forum. J'ai 26 ans je suis de Paris et je vais au japon avec un ami du 1 au 23 mai. Ce sera notre premier voyage. Si l'on devait donner une orientation au voyage on dirait relativement peu de temple mais de la gastronomie locale, du champêtre, du onsen et des activités fun ou originales. On arrive la golden week c'est pour ça qu'on a minimisé les transports au debut et on part découvrir le reste du japon une fois la golden finie (en espérant pas m'etre trompé sur les dates)

Arrivée 2 mai début d'aprèm : Hotel 16 heures- puis fin d'aprem soirée - Ile Odaiba 3 mai: Ghibli Museum + Harajuku Park + roppongi 4 mai:Tokyo National + Tokyo Metropolitan 5 mai:Kogukigan (entrainement sumo) + Chingodo-Ji Shrine + Départ Kyoto 6 mai:Kyoto 7 mai:Nara (nuit Kyoto) 8 mai:Osaka 9 mai:Osaka - Koya (nuit Koya) 10 mai:Koya-Hiroshima-Miyajima (nuit Hiroshima) 11 mai:Hiroshima - Beppu 12 mai:Beppu - Kurokawa Onsen - Kagoshima 13 mai:Kagoshima - Ibusuki (nuit Ibusuki) 14 mai:Ibusuki- Fukuoka 15 mai:Fukuoka - Takamatsu Ritsurin + Kurashiki + Okayama (nuit) 16 mai: Okayama - Naruto - Okayama Koraku (nuit Okayama) 17 mai:Okayama -Imeji- Tokyo 18 mai:Tokyo et environs 19 mai:Tokyo et environs 20 mai:Tokyo et environs 21 mai:Tokyo et environs 22 mai:Tokyo et environs

Je me pose beaucoup de questions sur Beppu, Kurokawa, Kagoshima et Ibusuki. Je voudrais bien savoir si ca vaut le coup de tous les faire. Combien de temps il faut...?

Je ne vous cache pas que tout commentaire constructif est bon à prendre. On a deja réservé pour hotel a tokyo mais tout le reste est modulable. MERCI

Pierre-ANtoine
Open
KY
Kyokochan 18 years ago · CalamityGin
Problème d'argent pour le Japon
Salut à tous.

Je prépare doucement mon voyage de 2 semaines au Japon qui se déroulera fin juillet (voyage organisé). Jusqu'ici, je ne m'étais pas encore spécialement interessé au problème de l'argent mais la date approche et je ne sais pas du tout quoi faire. Je m'explique. Tout d'abord, nous comptions partir directement là-bas et régler le problème du change sur place. Mais après plusieurs recherches, je constate qu'il serait préférable de partir avec déjà des yens en poche.

J'habite en Belgique dans un petit village et il n'y a pas à ma connaissance de banque internationale proche de chez moi où je pourrais changer des euros d'avance. J'ai cru comprendre que pour obtenir des yens dans une banque ordinaire, il fallait les commander et attendre un bon moment avant de les avoir. Est-ce qu'il me reste des chances d'en avoir avant la date de départ ou le temps d'attente est très long (+ qu'un mois). Ensuite, combien prendre ? Le voyage est organisé, tout est compris dans le prix du voyage. Nous aurons besoin d'argent pour les dépenses personelles, boissons, souvenirs, etc... Je n'ai aucune idée du prix des choses là-bas, on m'a dit que c'était assez cher.

Je me suis renseigné aussi sur les façons de changer au Japon mais ne connaissant pas, je préfère mettre cette option de coté. Nous arrivons a Osaka le dimanche et toutes les banques/postes seront sans doute fermées. Est-il alors possible de changer l'argent a l'aéroport en arrivant ? Notre guide nous accueille sur place et je ne sais pas comment va se dérouler notre arrivée.

Voilà, j'espère etre assez clair. Je n'aimerais pas arriver là-bas et me retrouver sans argent liquide, je n'aime pas trop les imprévus. Quelle serait la meilleure façon de procéder ?

Merci beaucoup
Open
NN
Nness 18 years ago · Hachan
Voyage en groupe de jeunes au Japon
Bonjour,

Bon je m'explique. Je cherchais sur internet un voyage d'une durée de 4 semaines environ en été de préférence pour le Japon. Mais la plupart du temps, je n'ai trouvé que des séjours linguistiques avec cours et logement en famille d'accueil. En fait ce que je souhaiterais, c'est faire un voyage entre jeunes (disons entre 16-18 ans) partageant la même passion pour le Japon ou juste voulant visiter ce pays avec un guide qui nous accompagnerait. Un peu à l'aventure mais organisé quand même ^^ Du genre voyage en classe :p Je sais pas si vous voyez bien ... Ca ne doit pas exister en fait. Parce que moi, je me vois pas prendre des cours et loger chez une famille d'accueil. Je me sens pas, je suis trop timide :s Et puis, pour apprendre la langue il faut rester bien plus que 4 semaines et je ne souhaite pas faire un séjour long. Je veux vraiment visiter le pays, aller à l'encontre de cette culture, mais pas seule. A moins que vous me fassiez changer d'avis. Enfin, je me suis surtout dit que le type de voyage que je cherchais devait coûter moins cher que ces séjours linguistiques. Merci d'avance pour toutes les infos que vous pouvez me fournir !
Open
OL
Olivier74 18 years ago
Réserver un hôtel Toyoko Inn au Japon
Bonjour :) J'ai pris des réservations dans 2 hotels de la chaine Toyoko-Inn au Japon, j'ai bien reçu la confirmation par e-mail, mais faut-il confirmer le séjour encore 1x avant le départ ? Je suis étonné car à aucun moment je n'ai dû donner de numero de CB Merci
Open
DE
Denis72 18 years ago
Osaka (Japon): optimisation des déplacements en transport en commun
Bonjour,

Je serai au Japon dans un bon mois et demi et mon voyage commencera par la visite d'Osaka et sa région.

Normalement tout est prêt, réservé, payé, repéré mais il me reste un léger doute sur mes itinéraires en transports en commun.

Mon hôtel est le Raizan South http://www.raizan.com/raizan-english/images/location-eng.gif, près de la station de métro Dobutsuenmae et de la gare JR Shinimamiya.

Quel train dois-je prendre et surtout à quelle station dois-je descendre en provenance de l'aéroport Kansai pour être le plus près de mon hôtel (je n'utiliserai le JR pass que le lendemain de mon arrivée) ? D'après mes recherches, il faudrait prendre la ligne Nankai (1.400 yens) et descendre à la gare Tengachaya (35' de trajet) puis prendre le métro pour un arrêt (ligne Sakaisuji) ? Une autre source m'indique que ce train s'arrête à Shinimaiya, soit à 2' à pied de mon hôtel. Qu'en est-il exactement ?

J'ai consulté le site Hyperdia pour planifier les visites des villes environnantes (Hiroshima, Himeji, Okayama, Nara, Kobe) en calculant le trajet au départ de la gare JR Shinimamiya.

L'itinéraire me fait marcher de Shinimamiya à Dobutsuenmae pour rejoindre Shinosaka avec la ligne Midousuji (pour Hiroshima, Okayama et Himeji). Est-il préférable de changer de point de départ ?

Pour Nara, Hyperdia suggère qu'au départ de Shinimamiya je prenne la ligne Osaka Loop jusque Tennoji puis là à nouveau cette même ligne (???) jusque Tsuruhashi pour enfin emprunter la ligne Kintestsu jusque Nara. Je ne comprends pas bien cet itinéraire...

Tant qu'on y est : quel est le type de billet de métro que je peux utiliser pour circuler à volonté pdt 6 jours à Osaka ? A part les quartiers environnants de l'hôtel que je visiterai probablement à pied, je voudrais aller jusqu'au château, l'aquarium, Denden town, Minami et peut-être Umeda (+ les aller-retour entre l'hôtel et les gares de Shinosaka, Osaka et Tsuruhashi). On conseille toujours de se limiter à l'Osaka Loop (qui n'est pas compris dans le JR pass ?) mais existe-t-il un billet pour plusieurs jours et surtout est-il rentable dans mon cas ?

Je suppose que ces questions ne poseront aucun problème à Eric, le densha otaku 😛

Un grand merci !
Open
DA
Danero 18 years ago · CalamityGin
Dix jours au Japon au mois de mai
Bonjour,

Pour une petite découverte du Japon en 10 jours environ au mois de mai. Quelques conseils ou aller? Le département ou les Japonnais sont le plus ouvert aux occidentaux et une ville agréable. Environ quel budget pour un séjour en catégorie moyenne" hors trajet". Merci
Open
MI
Mikabu 18 years ago · Sheepie
Une journée voire une nuit à consacrer au Mont Fuji: où aller de Tokyo pour en avoir une belle vue?
On part 13 jours au Japon en mai. Notre circuit est déjà bien dense avec les classiques Kyoto et ses alentours, Hiroshima, Tokyo, Niko, Osaka Koya-San. Mais on voudrait approcher le Mont Fuji. On pourrait disposer d'une journée lorsqu'on est à Tokyo voir un nuit si on repartait le lendemain directement vers Osaka sans repasser à Tokyo. Ma question est donc, n'est-ce pas trop court, cela vaut-il le coup ? Et dans ce cas où aller ? à HAKONE avec le lac Ashi je crois, FUJIYOSHIDA ou KAWAGUCHIKO ? Le but c'est d'avoir une belle vue sur le Mont Fuji, une belle approche du coin. Je sais qu'il existe des excursions d'une journée mais je trouve qu'elles sont chères, je ne sais pas trop où m'adresser et j'ai peur que ce soit une arnaque. De plus nous disposerons du Japan Rail Pass et donc on peut peut-être s'en servir pour y aller. Le soir on pourrait dans ce cas rester sur place, peut-être profiter d'un onsen (mais on est en mai ?) et repartir directement sur Osaka le matin. Voilà, si vous avez un bon plan pour y aller par nos propres moyens ou même l'adresse d'une bonne excursion organisée (pas trop trop chère), vous êtes les bienvenus ! D'avance merci
Open
EN
Eniraka 18 years ago · Marie31
Prix d'une location de voiture pour le trajet Tokyo-Kyoto?
Bonjour,

Nous partons en Mai au Japon et souhaiterions louer une voiture pour les trajet Tokyo / Kyoto histoire d'être plus libre et de s'arrêter où l'on souhaite. Avez vous une idée de ce que ça pourrait nous coûter ? En regardant le Japan Rail Pass, on en a quand même pour 400€ par personne donc on se demande si la différence de prix entre les 2 ne seraient pas faible... Qu'en pensez vous ?

eniraka
Open
AN
Andresbrando 18 years ago · Franca
Avis sur itinéraire Pékin - Yunnan - Guangxi
Bonjour,

Je voudrais avoir vos conseils sur une ébauche d'itinéraire pour un voyage de 18 jours en Chine:

J1: Vol Paris Pékin =) J2 à J4: Pékin + vol à Guilin en soirée J5 : Guilin J6 à J8: Yangshuo + Vol à Kunming en soirée J9 : Kunming J10: Kunming + Trajet en bus à Dali J11 et J12 : Dali J13: Trajet en bus à Lijiang J14 et J15 : Lijiang J16: Retour à Kunming J17: Vol Kunming - Pékin J18: Vol Pékin - Paris =(

Vu le faible temps que j'ai j'ai: sacrifié Xi'an (bonne idée ?) en favorisant Yunnan et Guangxi donné priorité à Yungshuo sur Guilin Je pourrais éventuellement écourter Kunming pour favoriser soir Dali ou Lijiang ...

Merci de vos conseils !

Andrés
Open
PE
Persiflette 18 years ago · Serow
Bonnes adresses d'hôtels à Kyoto?
Bonjour,

depuis quelques jours j'essaie de réserver des hôtels sur kyoto pour le début avril mais beaucoup sont déjà complets. Avez vous des bonnes adresses, bon rapport qualité prix, à me donner? je commence presque à m'inquiéter car je sais que c'est la saison des cerisiers en fleurs.. merci pour votre aide Persiflette
Open
PE
Persiflette 18 years ago · Serow
Mont Koya-san - région du Kansai au Japon: incontournables, bonnes adresses?
Bonjour, je souhaitais disposer de quelques conseils concernant le koya-san. nous pensons durant notre voyage aller sur Kyoto et Nara, et faire un petit décrochage par le koya-san. Pensez-vous que cet endroit est incontournable? y dormir est-ce possible? avez-vous des bonnes adresses? existe-t-il des onsen ? aussi une journée à Nara est-ce suffisant selon vous?

merci pour vos infos
Open
AS
Asiachan 18 years ago
Plus belles îles à visiter à Hong Kong?
Bonjour tout le monde ! Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum. Que ça fait du bien de se reconnecter, ca veut dire qu'on est prêt à reprendre la route. Et ma prochaine destination c'est HONG KONG la ville de mes rêves. Ce sera la troisième fois que j'y retourne et je ne m'en lasse pas. Il faut dire qu'il s'agit toujours de courts séjours et que je n'ai jamais le temps de tout voir. Cette fois j'aimerais explorer l'espace d'une journée le coté nature et plage. Et j'aimerais savoir laquelle ile est la plus jolie. Au fil du net, j'ai vu Cheung Chau, Lamma, Lantau Que me conseillez-vous ? Je vais séjourner une semaine fin février au Eaton hotel sur Nathan Road. Merci Beaucoup pour vos réponses
Open
CH
Chevrita 18 years ago · Renaudsechet
De Hong-Kong...au reste de la Chine
Bonjour a tous amis routards et autres voyageurs! j'ai l'occasion de prolonger mon escale a Hong-kong (trajet Australie-france) et je me dis pourquoi pas en profiter pour visiter un peu Hong-kong voir, un peu du territoire chinois!... Ma seule limite est le budget, et j'hesite entre rester quelques jours...ou quelques semaines (un mois maxi). Je me suis peu renseignee sur ce voyage, (n'etant pas mon voyage initial), et je ne sais pas si ca vaut le coup de rester plusieurs semaines a Hong-kong (les gens semble plutot rester en moyenne 5j) oubien si c'est facile de faire un saut en Chine depuis Hong-kong (visa) et ou? .. Bref je fais appel a ceux qui auraient deja eu ce type d'experience, ou tout simplement ceux qui connaissent bien cette partie du globe, pour savoir si ce projet est realiste... Merci d'avance, et Bonne annee 2009 a tous, ou que vous soyez
Open
EE
Eehwooh 18 years ago · Vidicsteve
Liaison Tianjin (Chine) - Incheon (Corée du Sud) en ferry
Bonjour🙂 J'envisage de faire la traversée Tianjin - Incheon l'été prochain (2009). J'ai trouvé sur le site de la compagnie qui effectue ce trajet (Jinchon Ferry, qui n'a d'ailleurs pas de version anglaise) les infos concernant les tarifs et les horaires, mais je ne parviens pas à savoir comment je peux réserver les tickets. Par ailleurs je ne pourrais pas aller reserver sur place mon billet, n'allant à Tianjin que pour prendre le bateau, il faudrait que je puisse l'effectuer depuis la France (et je ne parle ni coréen ni mandarin) Si quelqu'un sait comment faire pour "booker"... Une agence pourrait elle s'en occuper par exemple ? (CITS ?)

Merci 😎

nb : j'ai consulté http://voyageforum.com/voyage/coree_du_sud_bateau_chine_pekin_vers_coree_sud_D209720/
Open
KA
Kaylie 18 years ago
Transports à Tokyo?
Je vais effectuer un séjour d'un mois à Tokyo cet été et je souhaiterais avoir des renseignements sur les transports

Je vais loger dans une famille d'accueil; s'ils habitent en banlieue, est-ce un train que je vais prendre ( dans ce cas j'aurais besoin du JRP ) ou une sorte de RER qui dépend du réseau du métro?

Et dans le cas où je doive prendre un JRP, vu qu'il n'est utilisable que trois semaines, est-ce plus rentable d'en acheter un second pour la deuxième semaine ou de prendre des tickets de train à l'unité?

De plus, j'ai entendu dire ( mais les rumeurs peuvent ne pas être fondées, c'est pourquoi je préfère vérifier ) qu'avec le métro au Japon, on payait un trajet chaque fois que l'on change de ligne Si cela est vrai, est-il donc plus rentable d'acheter un pass illimité pour un jour si nos trajets quotidiens comportent au moins un changement?

Dernière question ( ^^ ) : quel type de billet dois-je acheter pour emprunter la ligne Yamonote???

Merci d'avance
Open
EM
Emte 18 years ago
Trois semaines en août au japon
C'est notre second voyage au japon, nous avons donc déjà vu en avril 2006 : hiroshima, kyoto, nara, hakone (sans voir le mont fuji qui était dans le brouillard = grosse déception🙁!), miyajima et bien sûr tokyo.

Cette fois, nous faisons un paris/osaka et tokyo/paris en comptant : 1/ rester les derniers 5 -6 jours sur tokyo 2/ ne pas retourner sur kyoto ou autres villes faites précédemment 3/ faire ABSOLUMENT l'ascension du fuji san (des tuyaux ?) 4/ farniente sur une île (plage) proche de tokyo mais où ?

j'ai commencé à regarder le lonely mais serais ravie d'avoir vos idées sur ce que vous avez déjà vécu... Merci d'avance.
Open
DE
Denis72 18 years ago · CalamityGin
Agence locale à Tokyo
Bonjour,

Qqn connaît l'agence "HIS Experience" qui organise, en plus des tours de ville classiques, des ateliers pour apprendre à manier un sabre, faire des sushis ou encore s'essayer à la caligraphie ?
Open
SA
Sandra09 18 years ago · CalamityGin
Avis sur itinéraire de trois semaines au Japon en mai 2009
Bonjour,

Je pars avec mon ami au mois de mai 2009. Premier voyage au Japon, on a envie d'en profiter un maximum. On a déjà construit notre itinéraire et je voudrais savoir s'il vous semble réaliste. Avez-vous des conseils à donner ? Pour le JR pass, j'ai l'impression qu'on sera obligé de le prendre 3 semaines...

Voici comment se présente notre voyage : 9 mai : arrivée aéroport Tokyo (visite de la ville) et hôtel Tokyo 10 mai : Tokyo (visite de la ville) et hôtel Tokyo 11 mai : Tokyo (visite de la ville) et hôtel Tokyo 12 mai : Hakone - lac Ashi et ryokan Hakone 13 mai : Mont Fuji - 5 grands lacs et hôtel près du Mont Fuji 14 mai : trajet vers Kyoto (visite de la ville) et hôtel Kyoto 15 mai : Kyoto (visite de la ville) et hôtel Kyoto 16 mai : Kyoto (visite de la ville) et hôtel Kyoto 17 mai : excursion à Nara et hôtel Nara 18 mai : Mont Koya et logement temple au Mont Koya 19 mai : Mont Koya - Kyoto et hôtel Kyoto 20 mai : Kyoto (visite de la ville) et hôtel Kyoto 21 mai : Himeji - Hiroshima et hôtel Hiroshima 22 mai : Miyajima et hôtel Miyajima 23 mai : trajet vers Nagasaki et hôtel Nagasaki 24 mai : Nagasaki et hôtel Nagasaki 25 mai : Mont Aso et hôtel près du Mont Aso 26 mai : Fukuoka (visite de la ville) et hôtel Fukuoka 27 mai : TGV Fukuoka Tokyo et hôtel à Tokyo 28 mai : Tokyo (visite de la ville) et hôtel Tokyo 29 mai : Tokyo (excursion à Nikko) et hôtel Tokyo 30 mai : Tokyo (visite de la ville) et hôtel Tokyo 31 mai : Tokyo (visite de la ville) et hôtel Tokyo 1 juin : départ aéroport - Bruxelles

Un grand merci d'avance.

Sandra
Open
ZJ
ZJF 18 years ago
Trajet de Kaili au Huang Shan (Chine)
Bonjour à tous.

J'ai trouvé une carte du rail chinois très bien faite sur http://www.johomaps.com/as/china/chinarail.html qui peut aider à optimiser les déplacements en trains

Voici ma deuxième interrogation.

L’un d’entre-vous a-t-il pris le bus sur le trajet Kaili - Huang Shan ? Et le conseillerait-il ? Sachant qu’ avec le train : durée du trajet 20 h à 22h, voyage de jour de Kaili - Yingtan, changement à Yingtan au plus tard à 4h10, siège dur uniquement sur le tronçon Yingtan – Huangshan pour la nuit, d’après les horaires vus sur http://www.chinetrain.com.

Sur ce même trajet, les heures d’arrivée des train à Tunxi sont le matin à 3h48, 4h08 ou 9h19. Quelle serait la meilleure heure d’arrivée pour profiter pleinement de cette journée dans l’Huang Shan?

Enfin, pour rejoindre Hangzhou, est-ce plus rapide, plus simple en bus ou en train ?

Je vous remercie de l’aide que vous pouvez m’apporter.
Open
VL
Vlili 18 years ago
Passer quatre semaines en Chine
bonjour,

j'ai le projet dans le cadre d'un voyage de 6 mois a travers l'Asie, de passer 4 semaines en Chine, et je me pose pas mal de questions...

Est il raisonnable dans ce laps de temps d'aller à la rencontre des minorités ethniques du Yunnan, d'aller faire un coucou aux pandas du Sichuan et de faire aussi un tour au Tibet?Et cela sans avoir a me depecher tout le temps (j'aime bien prendre le temps...)

Au niveau des visas, est il facile de s'en procurer un depuis le Vietnam, et combien de temps d'attente pour l'obtenir faut il prevoir?

Enfin, quel est le budget moyen qu'il faut prevoir, sachant que je me contente d'hebergements et de repas simple, mais que j'aimerai bien visiter un peu et faie un trek?

Voila, c'est a peu pres tout...et c'est deja pas mal!🙂 Si certains d'autres vous pouvez me donner quelques conseils, je vous remercie par avance

Lili
Open
TI
Tieuyen 18 years ago · Zokko
Changer des dollars en yens à l'aéroport de Tokyo?
Bonjour, J'ai 2 questions à poser. 1) Le 25 avril je vais partir au Japon pour étudier le japonais à Kanazawa. J'aimerais savoir si c'est mieux de changer mon argent en yen ici avant ou c'est mieux une fois rendue là-bas. Alors, je dois payer mes frais de scolarités, le train et l'hotel donc, au départ je voulais changer 2000$ CAD en yen ici puis le reste là bas. Mais j'ai entendue dire que c'est difficile de trouver un bureau de change surtout à Kanazawa. Alors, j'aimerais avoir votre avis sur cela pour ceux qui connaît Kanazawa ou on déjà aller au Japon. Est-ce trop 2000$ CAD en yen? Est-ce qu'il y a un moyen très facile de changer notre argent à Kanazawa? Ou c'est mieux apporter de l'argent US ??

2) Je me rends toute seule à Tokyo (Narita) et je dois rejoindre mes amis qui étudient avec moi à l'aéroport. Il y a une problème, c'est que moi je débarque au Terminal 2 avec Japan airlines et eux au Terminal 1 avec United airlines. Alors, je voudrais savoir s'il a un moyen de les rejoindre à leur «arrival lobby» au Terminal 1 puisque je vais atterir 1h30 en avance qu'eux 😕.

Mercii beaucoup en avance de votre aide 😏 !!!
Open
MA
MagJé 18 years ago
Guides pour faire du ski au Mont Fuji?
Bonjour !

Je sais qu'on peut grimper en haut du Fujiyama à ski de rando (course de 1500m niveau moyen). Mais je me sens pas d'y aller toute seule, je suis plutôt débutante en ski de rando ! J'aimerais savoir s'il existe des guides pour y aller ?

Merci !!!
Open

Recommended for you

Previous Page 233 of 320 Next