Bonjour à tous,
C'est la 1ere fois que je vais en Asie, et je commence fort avec Bali cet été du 4 au 29 août ! Nous avons juste pris les billets avec mon copain un peu en last minute la semaine dernière, et maintenant je me penche sur l'itinéraire... Je commence tout juste donc pour l'instant j'ai simplement repéré les destinations qui m'intéressent mais je n'ai pas encore de programme bien défini. Alors voici mes 1eres questions :
J'ai franchement lu beaucoup de choses négatives sur les plages du Sud, je me dis du coup, autant éviter, si ça n'en vaut vraiment pas la peine. Néanmoins, nous arrivons dans la nuit du 5 à Dempasar à 1h30 environ, et il faut bien se poser quelque part pour la nuit. J'ai pensé à Jimbaran qui me semble plus sympa quand même que Kuta et Sanur ... ou encore Uluwatu pour ensuite se rendre à Ubud. Sinon l'autre option, c'est d'aller directement à Ubud sans perdre de temps sur les plages du Sud. Qu'en pensez vous ?
L'idée ensuite serait de louer un scooter et de parcourir les routes de Sidemen, Klungklung qui à ce que je lis sont les plus beaux paysages de l'île avec les rizières etc. Arriver sur la cote Amed, et les villages environnant pour rejoindre Jimbaran destination Lombok, et les îles Gili.
Est ce que 3 jours suffisent à Gili à votre avis ? Je lis aussi de très belles choses sur Kuta (Lombok) mais je me demande si c'est nécessaire à partir du moment où nous allons déjà sur Gili ??
Enfin, on pensait faire un tour à Java voir les fameux volcans (un seul suffira, on est bien d'accord, vu le temps que nous avons) mais je me dis, à partir de Lombok repasser par Bali pour rejoindre Java et ensuite revenir à Bali pour le retour, c'est quand même beaucoup de route, alors qu'on peut très bien rester sur Lombok et faire la randonnée du mont Rinjani ?
Qu'en pensez vous ??
Sinon certains me disent dans mon entourage qu'il vaut mieux réserver les hôtels avant de partir car août est simplement la période la plus chargée de l'année, et je lis par ailleurs qu'on peut très bien partir comme ça et une fois sur place, on trouve toujours un endroit où loger ... qui dit vrai ?
Merci beaucoup par avance pour vos avis qui vont me permettre de "déblayer le terrain" et d'avancer sur des choses plus précises !!!!
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 30151–30180 of 54,559 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour tous le monde,
Nous partons en couple pour Phuket et les iles alentours en décembre mais je ne savais pas que c'était une telle galère pour se déplacer d"une ile à l'autre !
Comment se déplacer de Coral Island à Koh Racha et de Koh Racha à Koh Phi Phi sachant que nous passons plusieurs nuits sur chaque Ile ?
En attente de vos lumières...
En attente de vos lumières...
Bonjour à tous,
Suite à la lecture de différents avis sur ce forum nous avons décidé de ne pas faire appel à un tour opérateur pour nos vacances en Thailande (dans 15 jours) .
Ci-dessous le circuit que nous avons défini, pour avis et commentaires : Jour n°1 : arrivée à Bangkok Jour n°2 : Bangkok Jour n°3 : Bangkok -> Chiang Rai par avion le matin, visite de Chiang Rai Jour n°4 : Triangle d'or : location d'un deux roues à Chiang Rai Jour n°5 : Chiang Rai -> Chiang Mai par bus le matin, visite de Chiang Mai Jour n°6 & 7 : visite de Doi Suthep plus quelques activités à caractère "touristique" à Mae Tang / Mae Sae Jour n°8 : Chiang Mai -> Sukhothai par bus, départ le matin, visite de Sukhothai Jour n°9 : Sukhothai -> Ayutthaya par bus départ en début d'après-midi Jour n°10 : Visite d'Ayutthaya puis train en soirée pour Bangkok Jour n°11 et 12 : Bangkok Jour n°13 : départ
Le but n'étant évidemment pas de courir d'une étape à l'autre mais de "prendre le temps" d'apprécier. Le seul point d'interrogation concerne le temps qui sera perdu pour les aspects "logistiques" : s'enquérir des horaires de bus, trouver le lieu de départ, rejoindre l'hotel, les sites touristiques, ... Etant considéré que c'est notre première visite en Thailande nous aurons peu d'automatismes...
Qu'en pensez-vous ?
D'autre part, question volontairement naïve : est-il bien utile d'emporter une valise de vêtements sachant que l'on doit pouvoir se vêtir sur place pour pas cher et ainsi voyager léger ?
Cordialement,
Patrick
Suite à la lecture de différents avis sur ce forum nous avons décidé de ne pas faire appel à un tour opérateur pour nos vacances en Thailande (dans 15 jours) .
Ci-dessous le circuit que nous avons défini, pour avis et commentaires : Jour n°1 : arrivée à Bangkok Jour n°2 : Bangkok Jour n°3 : Bangkok -> Chiang Rai par avion le matin, visite de Chiang Rai Jour n°4 : Triangle d'or : location d'un deux roues à Chiang Rai Jour n°5 : Chiang Rai -> Chiang Mai par bus le matin, visite de Chiang Mai Jour n°6 & 7 : visite de Doi Suthep plus quelques activités à caractère "touristique" à Mae Tang / Mae Sae Jour n°8 : Chiang Mai -> Sukhothai par bus, départ le matin, visite de Sukhothai Jour n°9 : Sukhothai -> Ayutthaya par bus départ en début d'après-midi Jour n°10 : Visite d'Ayutthaya puis train en soirée pour Bangkok Jour n°11 et 12 : Bangkok Jour n°13 : départ
Le but n'étant évidemment pas de courir d'une étape à l'autre mais de "prendre le temps" d'apprécier. Le seul point d'interrogation concerne le temps qui sera perdu pour les aspects "logistiques" : s'enquérir des horaires de bus, trouver le lieu de départ, rejoindre l'hotel, les sites touristiques, ... Etant considéré que c'est notre première visite en Thailande nous aurons peu d'automatismes...
Qu'en pensez-vous ?
D'autre part, question volontairement naïve : est-il bien utile d'emporter une valise de vêtements sachant que l'on doit pouvoir se vêtir sur place pour pas cher et ainsi voyager léger ?
Cordialement,
Patrick
Bonjour,
je part le 21 juillet à bangkok donc arriver le 22, je voulait connaitre les prix et le meilleurs moyen de transport pour faire ses villes?est se qu'il y a un bus "pattaya-phuket"?
donc le trajet demander est :
Bangkok - pattaya pattaya - phuket phuket - bangkok
combien sa coute?(bus et avion) est la durée, et des conseils SVP
merci d'avance pour vos réponse .
je part le 21 juillet à bangkok donc arriver le 22, je voulait connaitre les prix et le meilleurs moyen de transport pour faire ses villes?est se qu'il y a un bus "pattaya-phuket"?
donc le trajet demander est :
Bangkok - pattaya pattaya - phuket phuket - bangkok
combien sa coute?(bus et avion) est la durée, et des conseils SVP
merci d'avance pour vos réponse .
Bonjour tout le monde,
Je m appelle Jannick, suis belge d origine australienne et je vis maintenant aux Philippines de puis plus de 20 ans. J ai epouse un Philippin, je sais generalement c est le contraire 😉mais c est ainsi et j en suis tres heureuse d ailleurs.
Je suis reponsable d un Call Center a Manille et mon mari est architecte. Nous avons beaucoup voyage dans ce merveilleux pays et visite la plupart des endroits qu on evoque sur les forums mais aussi ceux dont on ne parle presque pas et qui sont parfois encore plus exceptionnels.
Avis a tous ceux et celles qui cherchent des renseignements sur mon pays d adoption, n hesitez pas a me contacter un avis (meme feminin 😉) ne peut faire de tort! Jannick
Je m appelle Jannick, suis belge d origine australienne et je vis maintenant aux Philippines de puis plus de 20 ans. J ai epouse un Philippin, je sais generalement c est le contraire 😉mais c est ainsi et j en suis tres heureuse d ailleurs.
Je suis reponsable d un Call Center a Manille et mon mari est architecte. Nous avons beaucoup voyage dans ce merveilleux pays et visite la plupart des endroits qu on evoque sur les forums mais aussi ceux dont on ne parle presque pas et qui sont parfois encore plus exceptionnels.
Avis a tous ceux et celles qui cherchent des renseignements sur mon pays d adoption, n hesitez pas a me contacter un avis (meme feminin 😉) ne peut faire de tort! Jannick
Bonjour !
j'aimerais bcp partir seule au Laos à la mi septembre pour 15 jrs en sac à dos. L'objectif de mon voyage est de faire entre autres des rencontres avec les laotiens, essayer de connaitre les gens, les traditions, la cuisine (je suis fan !!!) et aussi faire des rencontres d'autres baroudeurs. Ma question est donc de savoir si il est facile de faire des rencontres avec les laotiens, que ce soit par des guides, des logements chez l'habitant, autre ? Est ce qu'il y a des endroits à prévilégier ou éviter ? Je suis déjà partie seule en birmanie et au vietnam. Et ce que j'en retire c'est que je n'ai finalement jamais été seule. 🙂 J'imagine que c'est pareil là bas ?
Je suis biensur preneuse sinon de n'importe quel autre bons plans de baroudeurs ! J'hésitais également entre le cambodge et le laos, mais je crois que le Laos a quelque chose de plus authentique ...
Merci beaucoup d'avance !
j'aimerais bcp partir seule au Laos à la mi septembre pour 15 jrs en sac à dos. L'objectif de mon voyage est de faire entre autres des rencontres avec les laotiens, essayer de connaitre les gens, les traditions, la cuisine (je suis fan !!!) et aussi faire des rencontres d'autres baroudeurs. Ma question est donc de savoir si il est facile de faire des rencontres avec les laotiens, que ce soit par des guides, des logements chez l'habitant, autre ? Est ce qu'il y a des endroits à prévilégier ou éviter ? Je suis déjà partie seule en birmanie et au vietnam. Et ce que j'en retire c'est que je n'ai finalement jamais été seule. 🙂 J'imagine que c'est pareil là bas ?
Je suis biensur preneuse sinon de n'importe quel autre bons plans de baroudeurs ! J'hésitais également entre le cambodge et le laos, mais je crois que le Laos a quelque chose de plus authentique ...
Merci beaucoup d'avance !
bonjour ,
nous sommes actuellement a Cao Bang et nous voudrions
rejoindre Haiphong sans passer par Hanoi . Et si possible
par Lang Son . Si qq'un sait , il nous rendra un fier service !
merci
merci
Bonjour à tous,
J'ai l'intention d'effectuer un voyage d'environ 3 semaines au Cambodge dans la période janvier/février 2010. J'ai actuellement le devis de deux agences locales, Evaneos et Khuon Tour. Autant pour cette dernière, je trouve des appréciations sur leurs prestations, autant sur Evaneos, peu de choses. Leur circuit, cependant, me semble intéressant. Si parmi vous, certains ont eu affaire à eux, j'aimerais qu'ils me donnent leurs avis.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Voici une très bonne adresse à quelques kilomètres de Bên Tre juste après le pont My Thuan sur la droite en venant de My Tho.
Au calme, en retrait de la route N° 80. Organisé autour d'un étang, quelques paillotes sur pilotis accueillent les clients dans un cadre bucolique. Les plats sont très copieux et de qualité pour des prix, bien que supérieurs aux gargotes de rues, raisonnables pour la bourse du voyageur qui visite la région.
Bonjour, avant de partir dans quelques semaines, je me pose une question :
devons nous voyager avec des euros et changer sur place ou bien retirer souvent avec notre carte bancaire?
Votre avis?
Merci.
hi,
j'ai utilise le moteur de recherche mais je ne vois pas grand chose...😕
donc si quelqu'un avait un plan a conseiller d'une ch'tite guest house sympa et a prix cool ( autour 10 $ max
pour 2) sur vientiane debut novembre...
merci d'avance...😎
j'ai utilise le moteur de recherche mais je ne vois pas grand chose...😕
donc si quelqu'un avait un plan a conseiller d'une ch'tite guest house sympa et a prix cool ( autour 10 $ max
pour 2) sur vientiane debut novembre...
merci d'avance...😎
(nouvel épisode....)
Après avoir passé une nuit sur la Baie d'Halong, nous prenons le bac et arrivons sur l'île de CAT BA. Moments partagés avec une famille sur le bac où nous partageons des fruits entre nous.
Après quelques temps passé en voiture, nous arrivons chez une adorable petite famille. Les jeunes parents ont 2 petites filles et un troisième enfant ne devrait pas tarder à arriver. Nous sommes bien entendus accueillis avec le thé et après quelques moments passés tous ensemble, nous découvrons nos chambres individuelles dans la même maison que cette famille. Douche et wc juste à coté de nos chambres et possibilité de laver nos vêtements sur une petite terrasse dans une grande bassine en alu.
Une bonne douche froide et hop, nous partons dans le village. Pas un seul touriste à l'horizon..... bizarre..... je pense que cela est dû au mois de juin!!!!!
Tous les villageois sont sur le pas de la porte et tous nous rejoignent le long de notre parcours en nous proposant de prendre leurs petits dans les bras pour faire une photo. Là aussi, que de fou-rires!!!!! Dans une rizière, nous apercevons un homme les jambes dans l'eau, qui dirige un soc de charrue qui est attaché à un buffle.... c'est une toute petite parcelle de terrain et je ne vous dis pas quel mal il avait à faire tourner ce buffle comme il voulait!!!! que de mal pour vivre ou survivre!!!!
Après une grande ballade dans le village y compris sur le bord de mer (endroit très sauvage), nous rentrons boire une bonne bière bien fraîche.
Mon mari et moi, décidons de partir seuls dans de petits chemins en essayant de prendre des repaires pour le retour au cas où.....
Nous avons remarqué une fillette d'une dizaine d'années nous suivait tout timidement et sa maman qui lui faisait signe de venir nous voir "de plus près". Nous l'avons attendu et elle m'a donné la main. Nous avons fait un bon bout de chemin ensemble et elle essayait de bégayer quelques mots d'anglais qu'elle connaissait. La nuit tombait et nous commencions à sentir les moustiques qui nous courraient après....
En revenant sur le chemin, cette petite fille nous montre sa maison. Aussitôt qu'elle nous aperçoit, sa maman nous fait signe de rentrer chez elle et nous voilà nous déchaussant bien entendu pour rentrer dans la maison et assis sur la natte pour déguster un verre d'eau (pas minérale mais tant pis nous ne pouvions pas refuser) et quelques litchis fraichement cueillis dans l'arbre jouxtant la maison.
Le papa est arrivé et s'est joint à nous. Quelle fierté pour les Parents d'entendre leur petite fille faire des efforts pour nous parler (enfin essayer de nous parler) en anglais. J'ai aussitôt pris un stylo que j'avais dans mon sac et lui ai offert. Elle nous a écrit son nom sur un bout de papier et on en a fait autant. Qu'elle était heureuse !!!! Lorsque nous avons regardé dehors, il faisait nuit.... et là.... il fallait retrouver notre chemin.....
On y est arrivé et tout le monde nous attendait pour manger. Après un copieux et délicieux dîner avec toute la famille sur une petite table, dans une petite cour dehors, une vingtaine d'hommes arrivent et s'installent avec nous. Eh oui, coupe du monde de foot oblige, un écran de télévision est installé dans cette cour et tout le monde vient voir le match.
Inutile de vous dire que la bière pression, servi au broc sur la table, coulait à fond............... c'était vraiment une superbe ambiance et tout le monde était gai mais pas plus (ne me demandait pas le nom des 2 clubs.... je ne m'en souviens pas...).
J'étais la seule femme et les hommes n'osaient pas toujours me servir..... mais je les ai mis à l'aise.....
Le lendemain matin, nombre de personnes sont venus nous voir partir et j'ai aperçu cette fillette que nous avions rencontré la veille qui nous regardait les yeux pleins de tristesse. Whaouuuuu.............. que c'est dur de quitter ces personnes qui sont devenues si proches de nous en l'espace d'une soirée....🙁🙁🙁
Quelle hospitalité.... quelle gentillesse dans leur regard et quels souvenirs pour nous !!!!!
C'est encore une tranche de vie que nous avons vécu dans un village. Des choses toutes simples, qui peut-être feront sourire certains, qui en toucheront d'autres, je ne sais pas, mais ce que je vous raconte, je le fais avec mon coeur tout simplement...😉😉😉
Après avoir passé une nuit sur la Baie d'Halong, nous prenons le bac et arrivons sur l'île de CAT BA. Moments partagés avec une famille sur le bac où nous partageons des fruits entre nous.
Après quelques temps passé en voiture, nous arrivons chez une adorable petite famille. Les jeunes parents ont 2 petites filles et un troisième enfant ne devrait pas tarder à arriver. Nous sommes bien entendus accueillis avec le thé et après quelques moments passés tous ensemble, nous découvrons nos chambres individuelles dans la même maison que cette famille. Douche et wc juste à coté de nos chambres et possibilité de laver nos vêtements sur une petite terrasse dans une grande bassine en alu.
Une bonne douche froide et hop, nous partons dans le village. Pas un seul touriste à l'horizon..... bizarre..... je pense que cela est dû au mois de juin!!!!!
Tous les villageois sont sur le pas de la porte et tous nous rejoignent le long de notre parcours en nous proposant de prendre leurs petits dans les bras pour faire une photo. Là aussi, que de fou-rires!!!!! Dans une rizière, nous apercevons un homme les jambes dans l'eau, qui dirige un soc de charrue qui est attaché à un buffle.... c'est une toute petite parcelle de terrain et je ne vous dis pas quel mal il avait à faire tourner ce buffle comme il voulait!!!! que de mal pour vivre ou survivre!!!!
Après une grande ballade dans le village y compris sur le bord de mer (endroit très sauvage), nous rentrons boire une bonne bière bien fraîche.
Mon mari et moi, décidons de partir seuls dans de petits chemins en essayant de prendre des repaires pour le retour au cas où.....
Nous avons remarqué une fillette d'une dizaine d'années nous suivait tout timidement et sa maman qui lui faisait signe de venir nous voir "de plus près". Nous l'avons attendu et elle m'a donné la main. Nous avons fait un bon bout de chemin ensemble et elle essayait de bégayer quelques mots d'anglais qu'elle connaissait. La nuit tombait et nous commencions à sentir les moustiques qui nous courraient après....
En revenant sur le chemin, cette petite fille nous montre sa maison. Aussitôt qu'elle nous aperçoit, sa maman nous fait signe de rentrer chez elle et nous voilà nous déchaussant bien entendu pour rentrer dans la maison et assis sur la natte pour déguster un verre d'eau (pas minérale mais tant pis nous ne pouvions pas refuser) et quelques litchis fraichement cueillis dans l'arbre jouxtant la maison.
Le papa est arrivé et s'est joint à nous. Quelle fierté pour les Parents d'entendre leur petite fille faire des efforts pour nous parler (enfin essayer de nous parler) en anglais. J'ai aussitôt pris un stylo que j'avais dans mon sac et lui ai offert. Elle nous a écrit son nom sur un bout de papier et on en a fait autant. Qu'elle était heureuse !!!! Lorsque nous avons regardé dehors, il faisait nuit.... et là.... il fallait retrouver notre chemin.....
On y est arrivé et tout le monde nous attendait pour manger. Après un copieux et délicieux dîner avec toute la famille sur une petite table, dans une petite cour dehors, une vingtaine d'hommes arrivent et s'installent avec nous. Eh oui, coupe du monde de foot oblige, un écran de télévision est installé dans cette cour et tout le monde vient voir le match.
Inutile de vous dire que la bière pression, servi au broc sur la table, coulait à fond............... c'était vraiment une superbe ambiance et tout le monde était gai mais pas plus (ne me demandait pas le nom des 2 clubs.... je ne m'en souviens pas...).
J'étais la seule femme et les hommes n'osaient pas toujours me servir..... mais je les ai mis à l'aise.....
Le lendemain matin, nombre de personnes sont venus nous voir partir et j'ai aperçu cette fillette que nous avions rencontré la veille qui nous regardait les yeux pleins de tristesse. Whaouuuuu.............. que c'est dur de quitter ces personnes qui sont devenues si proches de nous en l'espace d'une soirée....🙁🙁🙁
Quelle hospitalité.... quelle gentillesse dans leur regard et quels souvenirs pour nous !!!!!
C'est encore une tranche de vie que nous avons vécu dans un village. Des choses toutes simples, qui peut-être feront sourire certains, qui en toucheront d'autres, je ne sais pas, mais ce que je vous raconte, je le fais avec mon coeur tout simplement...😉😉😉
qui a deja pris le train ou l'avion pour descendre de bangkok jusqu' a chumphon ??
Bonjour à tous!
Nous partons à 2 début aout et j'aimerais avoir qqs conseils sur ma première ébauche d'itinéraire, le voici :
3 Aout : 15h arrivée Jakarta Nuit : Train pour Yogyakarta (ou nuit à Bandung)
4 : Arrivée Yogyakarta. Visite Yogyakarta (ou arrivée en train de Bandung dans l’a-m)
5 : Visite temples Borobudur et Prambanan
6 : Visite Yog le matin
A-M Route pour le Bromo
7 : Matin : Ascension Bromo
A-M : route pour Kawa Ijen
8 : Matin : Ascension Kawa Ijen
A-M : Route pour Gilimanuk, Negara ou Medewi
9 : Rab
10 : Matin : Visite temple Pura Rambut Siwi (ouest de Medewi)
A-M : Route pour Ubud
11 : Ubud : Visite Ubud (Pura Taman Saraswati…) + Balade rizières
12 : Environ Ubud : Pura Taman Pule à Mas, Goa Gajah « Grotte de l’éléphant », Redulu, Peliatan -Soirée palais Puri Saren ?
13 : Temples Tanahlot et Pura Taman Ayun à Mengwi
14 : Est Bali avec chauffeur : Klungkung, Sidemen, Pura Tirta Empul, Monuments Royaux de Gunung Kawi – se faire déposer dans le Nord ou à mi-chemin ?
15 : Nord : Lac Batur avec Pura Ulun Danu Batur ou Lac Bratan et temple lacustre.
16 : Nord (trajet Nusa Lembongan?)
17 : rab
18 : Nusa Lembongan
19 : Matin : Nusa Lembongan
A-M : route pour Kuta, Sanur ou Jimbaran
20 : Vol pour Java et retour en France
Avez-vous également une petite idée du budget nécessaire pour deux?
Par avance, merci beaucoup et à bientot!
émilie
Nous partons à 2 début aout et j'aimerais avoir qqs conseils sur ma première ébauche d'itinéraire, le voici :
3 Aout : 15h arrivée Jakarta Nuit : Train pour Yogyakarta (ou nuit à Bandung)
4 : Arrivée Yogyakarta. Visite Yogyakarta (ou arrivée en train de Bandung dans l’a-m)
5 : Visite temples Borobudur et Prambanan
6 : Visite Yog le matin
A-M Route pour le Bromo
7 : Matin : Ascension Bromo
A-M : route pour Kawa Ijen
8 : Matin : Ascension Kawa Ijen
A-M : Route pour Gilimanuk, Negara ou Medewi
9 : Rab
10 : Matin : Visite temple Pura Rambut Siwi (ouest de Medewi)
A-M : Route pour Ubud
11 : Ubud : Visite Ubud (Pura Taman Saraswati…) + Balade rizières
12 : Environ Ubud : Pura Taman Pule à Mas, Goa Gajah « Grotte de l’éléphant », Redulu, Peliatan -Soirée palais Puri Saren ?
13 : Temples Tanahlot et Pura Taman Ayun à Mengwi
14 : Est Bali avec chauffeur : Klungkung, Sidemen, Pura Tirta Empul, Monuments Royaux de Gunung Kawi – se faire déposer dans le Nord ou à mi-chemin ?
15 : Nord : Lac Batur avec Pura Ulun Danu Batur ou Lac Bratan et temple lacustre.
16 : Nord (trajet Nusa Lembongan?)
17 : rab
18 : Nusa Lembongan
19 : Matin : Nusa Lembongan
A-M : route pour Kuta, Sanur ou Jimbaran
20 : Vol pour Java et retour en France
Avez-vous également une petite idée du budget nécessaire pour deux?
Par avance, merci beaucoup et à bientot!
émilie
Bonjour, je pars au Cambodge dans 5 jours pour un voyage de 3 semaines
Je pars sac au dos, je n'ai fait aucune réservation sur place et je ne serai armé que des mes guides de voyages habituels LP et guide du routard.
J'ai prévu de visiter les grds classiques à un rythme cool : Battambang, Kep, Phnom Penh, Siem Reap, Sihanoukville....
Je suis à la recherche de conseils de la part de ceux ou celles qui connaissent ce pays et y sont allés récemment.
1) pièges à éviter : ?
2) bonnes adresses : pr l'instant j'arrive à Phnom Penh et je suis déjà à la recherche d'une GH correcte pour ma 1er nuit
3) précautions à prendre : mes vaccins sont à jour, je vais prendre un traitement anti palu, je pars avec mon répulsif DEET... voyez vous d'autres impératifs à respecter ?
4) Autres conseils / visites à ne pas rater ?
Merci d'avance
J'ai prévu de visiter les grds classiques à un rythme cool : Battambang, Kep, Phnom Penh, Siem Reap, Sihanoukville....
Je suis à la recherche de conseils de la part de ceux ou celles qui connaissent ce pays et y sont allés récemment.
1) pièges à éviter : ?
2) bonnes adresses : pr l'instant j'arrive à Phnom Penh et je suis déjà à la recherche d'une GH correcte pour ma 1er nuit
3) précautions à prendre : mes vaccins sont à jour, je vais prendre un traitement anti palu, je pars avec mon répulsif DEET... voyez vous d'autres impératifs à respecter ?
4) Autres conseils / visites à ne pas rater ?
Merci d'avance
Salut,
Je viens de trouver l'application TomTom Thaïlande sur Iphone ... recherche sur VF rien sur le sujet ????
Comme elle est a 44,99 € 🤪🤪
Qui a testé ??
Merci
Je viens de trouver l'application TomTom Thaïlande sur Iphone ... recherche sur VF rien sur le sujet ????
Comme elle est a 44,99 € 🤪🤪
Qui a testé ??
Merci
bonjour a tous
quelqu un connait il une agence de voyage serieuse a Hua Hin pour changer la date de retour de mon voyage au pres de la compagnie. ps excusez les fautes c est un clavier qwerty
quelqu un connait il une agence de voyage serieuse a Hua Hin pour changer la date de retour de mon voyage au pres de la compagnie. ps excusez les fautes c est un clavier qwerty
bonjour, je suis à la recherche des meilleurs spots pour la pratique du snorkeling au SABAH en malaisie merci d avance
Bonjour à tous,
Dans un peu + de 2 semaines c'est le grand départ : au programme FLORES - KOMODO - RINCA & LOMBOK. La 1ère partie du voyage est bouclée mais, ce qui me pose problème c'est LOMBOK car il n'y a pas foule de renseignements et les guides sont plutôt "légers".
Nous partons à 2 couples d'amis et on cherche des petites guesthouses sympas et bon marché (pas des trucs à 60€ la nuit genre Segara Villas même si çà a l'air très chouette !!!) comme il nous restera une 10 aine de jours avant notre retour, l'idée c'est de faire un tour de l'île en +/- 5 jours et 4/5 jours à GILI MENO.
- Tout d'abord, j'ai lu qu'il peut être intéressant de rayonner à partir d'un point, je pensais des balades à partir de SENGIGGI et à partir de KUTA, est-ce que c'est une bonne idée (ou d'ailleurs SENARU) ??? et auriez-vous des hébergements à conseiller ??? mais également quels sont les endroits à visiter à partir de là (en dehors de l'ascension du GUNUNG RINJANI que l'on ne fera pas, c'est le genre de truc pour lequel on est allergique !!!!!!!! 😉).
- Je voulais réserver sur GILI MENO mais pour les trucs qui m'intéressaient (SUNSET GECKO - TAO KOMBO tout est "full" 😕) alors si vous aviez des adresses dans le même genre où l'on risque de trouver de la place ????? Merci d'avance pour votre aide car çà commence à urger !!!!!!!!!!!!!
- Je voulais réserver sur GILI MENO mais pour les trucs qui m'intéressaient (SUNSET GECKO - TAO KOMBO tout est "full" 😕) alors si vous aviez des adresses dans le même genre où l'on risque de trouver de la place ????? Merci d'avance pour votre aide car çà commence à urger !!!!!!!!!!!!!
Je dois partir, avec ma fille, à Hanoi dans quelques jours. Ma fille doit y retrouver des personnes de sa famille, mais elle ne connait pas le vietnamien. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer où je peux en trouver un interprète francophone, et à quel prix "décent" ? .... c'est-à-dire , pas trop cher. D'ailleurs je n'ai même pas un ordre de grandeur du prix, tellement les personnes qui ont été contactées par des amis m'ont demandé cher....
MERCI de me répondre rapidement car je pars très bientôt
Bad
Bonjour !
Question toute bête.. Je viens de recevoir mon visa pour mon voyage au Vietnam (trop contente). Mais voilà je lis partout sur internet que l'ambassade doit nous renvoyer un des deux formulaires M3 qu'il faut présenter aux postes frontières. J'ai appelé l'amabssade et apparemment le visa seul suffit. Je suis allée au Vietnam il y a plus d'un an et je ne me souviens plus si j'avais oui ou non le formulaire! Rassurez moi.. il ne faut plus le double de ce formulaire. Il me semble que non... Eclairez moi à ce sujet s'il vous plaît.
Merci et à bientôt.
salut a tous :)
y a t il un bon tatoueur a patong ou dans les environs ??
j aimerais me rajouter un petit truc a mon tatoo..
merci de votre aide..
sinon si vous avez un tatoueur a me suggerer ?? y a pas de souci...
pe etre sur chang mai !! ou je reste quelques jours...
d avance merci pour votre aide...🙂
Bonjour,
quelqu'un, sait s'il on peut envoyer son chien de france en thailande? S'il y a une quarantaine a respecter ou si votre chien a tous ses vaccins, il peut rentrer en thailande facilement?Nous voulons nous installer la bas, mais nous ne voulons pas laisser nos chiens!!Merci de tous les conseils ou solutions que vous pourrez m'apporter.
Bonjour à tous,
Je pars en thailande pour 3 semaines et je passe 1 nuit à bangkok. J aimerais me faire un gros kiffe 5 etoiles avec une chambre à pas plus de 130 euros (pour l instant je vise le shangri-la qui est dans cet gamme)
des avis
merci à tous
Je pars en thailande pour 3 semaines et je passe 1 nuit à bangkok. J aimerais me faire un gros kiffe 5 etoiles avec une chambre à pas plus de 130 euros (pour l instant je vise le shangri-la qui est dans cet gamme)
des avis
merci à tous
Bankokians flock to test airport link service
BANGKOK, 1 June 2010 (NNT) – Many Thai people, mostly Bangkokians have flocked to test the airport link service from Phya Thai district to Suvarnabhumi airport on the first day of its trial operation on Tuesday.
Permanent Secretary for Transport, Supoj Saplom, said the airport link service would provide convenience for people travelling from the heart of the capital city to Suvarnabhumi International Airport as well as lessen road traffic.
Mr Supoj noted that the trains would be released every 20 minutes while their operation would be separated into two shifts, namely morning shift from 7.00 to 10.00 hrs and afternoon shift from 16.00 to 19.00 hrs every day. He said the test run would last for about two months.
The airport link service is now running from Phya Thai to Suvarnabhumi; however. Another two stations at Hua Mak and Ramkhamhaeng will be available very soon, the permanent secretary promised.
Regarding the fares, passengers using city-line trains (stop at eight stations) will be charged 15-45 THB while those using express ones (non-stop directly from Phya Thai to Suvarnabhumi) will be charged 150 THB a trip.
De nombreux Thaïlandais, principalement Bangkokians ont afflué pour tester le service de liaison de l'aéroport de Phya Thai quartier de l'aéroport Suvarnabhumi le premier jour de son opération d'essai mardiSecrétaire permanent des Transports, Supoj Saplom, a déclaré le service de liaison de l'aéroport de fournir la commodité pour les voyageurs du coeur de la capitale à l'aéroport international Suvarnabhumi, ainsi que réduire la circulation routière. M. Supoj noter que les trains seraient libérés toutes les 20 minutes alors que leur fonctionnement devraient être séparés en deux équipes, à savoir le matin transfert de 7,00 à 10,00 heures et quart après-midi de 16,00 à 19,00 heures tous les jours. Il a dit que l'essai, devraient durer environ deux mois. Le service de liaison de l'aéroport est maintenant en cours d'exécution de Phya Thai à Suvarnabhumi, mais. Deux autres stations à Hua Mak et Ramkhamhaeng sera disponible très prochainement, le secrétaire permanent promis.
De nombreux Thaïlandais, principalement Bangkokians ont afflué pour tester le service de liaison de l'aéroport de Phya Thai quartier de l'aéroport Suvarnabhumi le premier jour de son opération d'essai mardiSecrétaire permanent des Transports, Supoj Saplom, a déclaré le service de liaison de l'aéroport de fournir la commodité pour les voyageurs du coeur de la capitale à l'aéroport international Suvarnabhumi, ainsi que réduire la circulation routière. M. Supoj noter que les trains seraient libérés toutes les 20 minutes alors que leur fonctionnement devraient être séparés en deux équipes, à savoir le matin transfert de 7,00 à 10,00 heures et quart après-midi de 16,00 à 19,00 heures tous les jours. Il a dit que l'essai, devraient durer environ deux mois. Le service de liaison de l'aéroport est maintenant en cours d'exécution de Phya Thai à Suvarnabhumi, mais. Deux autres stations à Hua Mak et Ramkhamhaeng sera disponible très prochainement, le secrétaire permanent promis.
Bonjour à tous,
Voila je part avec un pote à moi en thailande le 20 juillet retour le 10 aout, je précise qu'on est 2 jeunes de 27 ans, qui s'en foutent du luxe, mais qui voudrait s'amuser à fond, avec un budget de 600 euro/personne sans billet d'avion (prix billet , escale à doha, hotel à doha,800euro) , je voulait savoir est se que avec un budget pareils on pourrez vivre à l'aise et s'amuser , on voudrait faire (pattaya, phi phi island, pattong, et autre ile à décider sur place), donc sortir chaque soir dans les bar et disco, manger n'importe quoi on s'en fou, acheter quelque vetement pour le séjour, faire quelque excursion, boire whyski (à consommer avec modération biensure 😛) louer une moto chaque jour..... merci de me répondre sa m'aiderai beaucoup.si vous avez des conseil d'endroit sa serait cool de partager.
PS:je sait qu'il y a des sujet parreil sur le forum, mais je trouve que des sujets daté de 2006-2007, et avec la crise et le dollars en hausse, j'ai peur d'avoir des surprise à l'arriver
salutations
Voila je part avec un pote à moi en thailande le 20 juillet retour le 10 aout, je précise qu'on est 2 jeunes de 27 ans, qui s'en foutent du luxe, mais qui voudrait s'amuser à fond, avec un budget de 600 euro/personne sans billet d'avion (prix billet , escale à doha, hotel à doha,800euro) , je voulait savoir est se que avec un budget pareils on pourrez vivre à l'aise et s'amuser , on voudrait faire (pattaya, phi phi island, pattong, et autre ile à décider sur place), donc sortir chaque soir dans les bar et disco, manger n'importe quoi on s'en fou, acheter quelque vetement pour le séjour, faire quelque excursion, boire whyski (à consommer avec modération biensure 😛) louer une moto chaque jour..... merci de me répondre sa m'aiderai beaucoup.si vous avez des conseil d'endroit sa serait cool de partager.
PS:je sait qu'il y a des sujet parreil sur le forum, mais je trouve que des sujets daté de 2006-2007, et avec la crise et le dollars en hausse, j'ai peur d'avoir des surprise à l'arriver
salutations
bonjour a tous
j'envisage de passer quelques mois en mode touriste soft au cambo cet hiver histoire d'echapper a la grisaille ambiante en fr, genre 1 a sihanouk et 2 sur PP, a voir peutetre l'inverse...
avec quelques virées rapides dans differentes villes du pays, ou je logerai a l'hotel
je vais essayer de louer un studio meublé sur pp, apparement possibilités de trouver sur place quelque chose avec le minimum vital dans les 250 doll correctement placé, si vous avez des infos suis preneur, pour sihanouk j'ai mon petit hotel kmer favori a pacher fonctionnel et efficace
je pourrai prendre une guest house ça serait beaucoup plus simple, cool pour rencontrer du monde mais niveau promiscuité, enfin un petit peu peur de ne pas supporter sur la durée...
location de scoot durant tout mon sejour
bouffe locale sans aucun probleme avec quelques restos chez les expats, parfois
pensez vous qu'avec un budget de 1300 euros/mois ça peut passer en sachant que je trainerai parfois la nuit avec moderation, ben oui
serieusement je le trouve peutetre plutot limite, bon sinon je raccourci et passe a 2000E et reste 2 mois (bof) ou j' investi un peu plus, qu'en pensez vous ?
merci pour vos commentaires et plans sympa avec peutetre le plaisir de rencontrer des gens du forum , expats et touristes
a bientot 😉
bonjour,
J'attéris la semaine prochaine au alentour de 16h30 à Jakarta et une fois avoir fait les formalités de douanes+visa etc... je voulais acheter mon billet pour un vol intérieur avec lion air, mandala ou garuda mais je ne sais pas ou ce trouvent ces compagnies au sein de l'aéroport.
Pour l'achat de ces billets les comptoir des ces compagnies se trouvent ils dans l'aéroport international ou j'atterirais ou bien dans l'aéroport domestique ? Si oui nécessité de prendre le shuttle bus pour changer d'aéroport ou faisable à pieds ?
Bonjour!
Je cherche un endroit safe aux Philipines pour se poser un mois. Dans l'idéal ca serait de pouvoir partir des journées sur d'autres îles, mais avoir un point d'attache pour revenir le soir..
Donc! Je cherche une île, avec un hostel (pas trop cher :) ) pour rester environ 1 mois. Plages à proximité, possibilités de balades, et de visites sur d'autres îles!
Avez vous des plans pour moi????
Merci beaucouup
Je cherche un endroit safe aux Philipines pour se poser un mois. Dans l'idéal ca serait de pouvoir partir des journées sur d'autres îles, mais avoir un point d'attache pour revenir le soir..
Donc! Je cherche une île, avec un hostel (pas trop cher :) ) pour rester environ 1 mois. Plages à proximité, possibilités de balades, et de visites sur d'autres îles!
Avez vous des plans pour moi????
Merci beaucouup
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026