Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SC
Scarlett78 16 years ago
Circuit à Bangkok en 24h: choses à voir?
Bonjour à tous 😛

Je pars pour l'Australie fin Septembre et je fais une escale de 24h à Bangkok pour découvrir un peu la Thaïlande.

Tout d'abord je voudrais savoir quelles sont les choses que nous devons absolument voir sachant que nous arrivons à 15h à Bangkok et repartons à 19h le lendemain. Je veux vraiment essayer de voir le maximum de sites sans m'engouffrer dans des coins glauques!!!? Nous pensions déposer nos bagages dans une consigne à l'aéroport et prendre un taxi, je ne sais pas s'il existe d'autres moyens de se déplacer facilement depuis l'aéroport. Quel temps fait il fin Septembre ? J'ai aussi regardé sur le site de l'ambassade de Thaïlande et apparemment il ne faut aucun visa pour quitter l'aéroport si c'est pour un séjour de moins de 30 jours, c'est bien ça ? Peut on également sortir et revenir autant de fois que possible de l'aéroport ? Car je ne suis pas motivée pour passer la nuit dans Bangkok dehors.

Savez vous si on peut ramener des babioles, souvenirs dans l'aéroport et repartir avec pour l'Australie (hors produits alimentaires bien sur) ? Voilà, j'attends vos réponses!!!

Marion.
Open
BA
Balibalo99 16 years ago · Lepiaf
Est ou ouest de la Thaïlande au mois d'août?
Salut a toutes et a tous

J'ai lu sur de nombreux post qu il fallait choisir l est ou l ouest de la thailande, je compte rester 3 semaines et je ne sais pas quelle destinations choisir. kho lipe, kho pipi, chiang mai. Je ne sais pas ou allez je suis perdu, je souhaite nager ds de belles eaux , vadrouiller en moto, m'amuser j ai la trentaine, help me please !!!
Open
BR
Broubrou 16 years ago
Liaison Had Lek - Ko Kut en bateau?
je compte passer la frontiere du cambodge en thailande à had lek , et je voudrais savoir si il y a des des bateaux qui font la liaison entre had lek et ko kut
Open
CY
Cyril06584 16 years ago · Supermerci
Hôtel ou bungalows sur plage à Bali?
bonjour nous arrivons ma femme et moi sur bali le 23 mars, nous souhaitons trouver un hotel ou bungalows, charmant, bon confort, proche meme tres proche d une belle plage, avec piscine si possible ( pourquoi pas !!!!), pour un budget de max 30 euros par nuit !!! j attends vos propositions et vos idees ??? merci
Open
CC
Ccalou 16 years ago · Liouda12
Voyage de trois semaines à Bangkok, départ dans quatre jours (mi-juillet 2010)
Bonjour, nous partons à bangkok ds 4 jours pour 3 semaines j'ai donc peu de temps pour préparer un semblant d itinéraire. Qui peut me donner quelques grandes lignes conductrices car j'ai un peu de mal a faire le tri VF étant très fourni en infos.Nous cherchons un hôtel avec piscine mais qui reste de taille humaine qui soit propre et confortable avec ambiance plutot familiale , j'ai retenu après qques recherches l Atlanta, le D&D, le lamphu tree house, le Golden GH et le Manhattan.Est-ce que je fais fausse route ou suis-je ds mes criteres??? Un avis sur des endroits insolites et typiques qui sortent des incontournables lieux touristiques que ce soit pour visites restos marchés sont bienvenus. Nous resterons que 2 à 3 jours à l aller sur BKK et comptons faire de même au retour et entre les 2 nous cherchons calme repos plages est-ce que les iles ds le golf sont plus appropriees à faire en cette saison et lesquelles et est-ce raisonnable de ne rien réserver sachant que nous préférons toujours avoir une piscine ds la mesure du possible ? Estce que certaines régions cotiéres sont aussi belles à faire et plus typiques?Les temps de trajets en train sont-ils aussi galère qu en Inde pour ceux qui connaissent ( surtout achat de billets???)Nous sommes habitués à voyager et n'avons pas l habitude de programmer beaucoup mais c est une 1ere pour la Thailande et j'ai peu de temps pour me documenter alors merci d'avance en attendant je vais continuer a lire les infos des passionnés......
Open
VA
Vacanciers 16 years ago · Ptilivier
Prix des taxis à Bali?
Bonjour à tous je part pour Bali la semaine prochaine et j'aimerai savoir quelle est à peut prêt le prix en taxi pour aller de l'aéroport de Denpassar au novotel de Nusa DUA. Merci
Open
AD
AdrienCo 16 years ago · Eterlou05
Parcours de trois semaines en Indonésie (Bali/Lombok)
Bonjour à tous,

Je me permets de demander votre aide et vos conseils dans l'élaboration de mon itinéraire en Indonésie cet été.

Nous passons 3 semaines (arrivée Denpasar) et avons prévu de nous limiter à Bali / Lombok.

Nous voulons passer du temps à nous balader en scooter dans les rizières / villages et également un peu de plongée / plage (gili probablement).

L'idée serait donc :

- de profiter des rizières / villages / montagnes sur Bali (nous avons noté Ubud et Munduk notamment) - de profiter des iles Gili / de Kuta sur Lombok - de faire l'ascension du Rinjani

Avez vous des coins particuliers à recommander sur ces 2 iles ? Une esquisse d'itinéraire ? Aurais t'on potentiellement le temps de faire un passage par Komodo ?

Merci a tous pour votre aide! Adrien.

PS : par ailleurs si vous avez des noms d'auberges sympa pas trop cheres dans ces coins n'hésitez pas !
Open
CH
Chrisbagan 16 years ago · Navigator646
Coron Island au mois d'août + transport pour El Nido (Philippines)
Bonjour, je serai aux Philippines le 7 août pour presque 4 semaines. Le 8 août, je pense prendre un vol de Manille pour Coron City avec la Cébu Pacific. De gros riques de pluie sans discontinue sur l'ile de Busuanga au mois d'août? Sur Coron Island, il n'existe aucune possibilité pour y loger ? Ce qui veut dire que l'on ne peut y passer uniquement la journée pour visiter l'ile, se baigner dans les lacs ? Apparament Coron City n'est pas une ville très agréable??? Busanga est une île à faire même si l'on ne fait pas de plongée ? je suppose que l'on peut louer des motobykes et parcourir l'ile, traverser des villages et autres ? Pour se rendre à El Nido de Coron City le seul moyen est le ferry ? les bancas à cette période ? La durée de la traversée est de 6H, au mieux ? Au mois d'août, possibilté de naviguer ? Désolé de toutes ces questions et merci d'avance. cordialement chrisbagan
Open
AS
Assimil 16 years ago
Prix des taxis en Malaisie?
bonjour,

je suis actuellement a bkk ou je m apprete a prendre l avion pour un retour sur Paris. Toutefois, j ai une petite question sur les taxis en malaisie (kuala lumpur), je me souviens avoir paye 76.5 rg du terminal lcc jusqu a la station imbi du monorail ou ce situait mon hotel, je precise que j ai achete un ticket a un comptoir avant de prendre le taxi. en prenant 5 jours plus tard de cette meme station imbi vers le terminal lcc un taxi vers 4h30 du matin j ai paye 96.50, est ce le vrai prix? le taxi a enclenche le meter et j ai vu que le tarif etait de 55.50 2 minutes avant l arrivee et puis lors de l arret miracle il etait a 96.50(tarif de nuit? ) suis je une bonne poire?
Open
TO
Toast75 16 years ago · Rebell
Hôtel pas trop cher à Bangkok?
Bonjour,

Je recherche vos bons conseils pour un hôtel pas trop cher avec des prestations correctes et bien situé sur Bangkok pour 3 nuits. J'atterris le 19 août au matin.

Merci à vous
Open
DR
Dreamer75 16 years ago · Funcky062
Premier voyage en Thaïlande, un mois de mi-décembre à mi-janvier
Je prépare un voyage d'un mois en Thailande de mi-décembre à mi-janvier. Je n'y suis encore jamais allée alors je fouille ce forum et d'autres sites pour me renseigner... J'ai plusieurs questions. Concernant le budget: est-il vrai que les prix augmentent à partir du 15 décembre de 200bt pour tout??? Hotels, resto, transports...

Combien avez vous dépensé, pour ceux qui y sont restés plus de 3 semaines (en cette période) et en vivant confortablement, pas luxueux non plus mais avec des excursions, des spa et de la bonne bouffe?

Autre question concernant les fêtes de Noel et le jour de l'an: que font les thailandais?

Et enfin dernière question, on me parle beaucoup d'arnaques au touristes impliquant de faux policiers et des amandes exorbitantes à verser à des commerçants lorsqu'on est accusé à tort de vol dans des magasins. C'est arrivé à l'un d'entre vous?

Merci de votre aide à tous!
Open
BR
Bruno645 16 years ago · Boumbastic
Que faire en sept heures à Bangkok?
Bonjour à Tous Nous arrivons (3 personnes) à BKK à 7h00 du mat et notre vol sur le Cambodge (PP) ne part qu'a 15h30. Pas très envie de passer 8 heures à l'aéroport, est il possible de : - poser ses valises dans une consignes - attraper un taxi, un metro , un skytrain ?? pour rejoindre le centre de BKK (idéalement Kohsand road pour faire plaisir aux filles) pour 3 ou 4 heures de shopping ? Est ce jouable en sachant que je souhaite être de retour à l'aéroport vers 13h30 ?? Merci
Open
CA
Cartman27 16 years ago
Trois semaines dans l'est de la Thaïlande: Khao Yai ou Khao Sok?
Bonjour tout le monde,

Nous partons 3 semaines au mois de septembre/octobre et nous souhaitons nous rendre dans l'est de la Thailande. Nous aimons la nature et les animaux et souhaterions passer 3-4 jours complets dans un parc naturel.

Nous hésitons à descendre 5-6 jours au sud pour nous rendre uniquement à Khao Sok. Ce parc en vaut-il la peine ou mieux vaut-il nous rendre à Khao Yai sachant nous séjournerons dans l'est ?

Un grand merci à vous pour vous impressions.
Open
MA
Marijanick 16 years ago · Jeansellier
Meilleure solution pour faire la baie d'Ha Long?
bonjour, après un séjour chez Loan, nous pensons faire la baie d'Along. Quelle est la meilleure solution ? j'ai vu qu'il y avait un bus de Ninh Binh à Haiphong. Et ensuite ? quelle est la meilleure solution ? il y a des bateaux omnibus, des hydroglisseurs pour rallier la baie. Nous souhaiterions aussi dormir une nuit dans cette région avant de rejoindre Hanoï, Cat Ba ? une jonque ? ou autre part ? pas facile d'avoir une bonne vision quand on ne connait pas. J'espère que vous pourrez m'aider pour que cette visite se passe au mieux. MERCI A TOUS
Open
SE
Sena84 16 years ago · Sambalibagus
Hôtels/bungalows/villas à Bali?
Bonjour,

Avec une amie nous partons cet été (mois d'août) à Bali. Nous cherchons un hébérgement à bali pour la fin de notre séjour, idéalement en bord de mer ou pas trop loin, pour une durée de 3-4 nuits. Avez vous des propositions !? car il est difficile de se rendre compte sur les différents sites de réservation/location. Notre budget va max jusqu'a Fr. 200.00 la nuit par personne.

Merci d'avance
Open
JI
Jinggle 16 years ago · Marijanick
Hébergement à Viet Hai ou Tran Chau (Cat Ba, Vietnam)?
Bonjour, nous sommes en train de préparer une excursion pour la Baie d'Along la semaine prochaine (3J/2N). Train de Hanoi et bateau/aéroglisseur vers Cat Ba. Je dois dire que les commentaires et photos de Cat Ba ville nous refroididdent un peu... est-il possible de loger dans un hôtel (ou autre) à Viet Hai, Tran Chau ou autre ? J'imagine qu'on peut s'y rendre en bus ou taxi une fois sur à Cat Ba ville... merci d'avance pour vos bons conseils 🙂
Open
ST
Stgeran69 16 years ago
Meilleure solution pour faire un transfert à Railay? (Thaïlande)
Bonjour,

Je reviens dans le forum pour vous soumettre mon "cas". Nous arrivons à Bangkok à 12h25 le 15 septembre, et avions prévu de prendre le vol d'Air Asia du début d'après-midi pour Krabi, mais il a été supprimé définitivement. Ce qui fait que nous prendrons le suivant qui arrive à Krabi à 18h35. Nous avons réservé au Railay Bay Resort & Spa à Railay et vu l'arrivée tardive du vol, je me pose des questions sur le meilleur moyen d'arriver à l'hôtel. Je suppose qu'il fera presque nuit en plus. Quelle est la meilleure solution ? Un taxi pour Ao Nang (quel embarcadère ?) puis un longtail pour Railay ? durée du transfert ? Si vous avez une idée de la faisabilité de cette solution et son coût, je suis à votre écoute. J'ai d'autres interrogations concernant le trajet Railay/Koh Phi Phi qui fait l'objet d'un autre message Bons voyages à tous
Open
LI
Liliwater 16 years ago · Abalone
Partir au Vietnam en novembre ou décembre?
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir, peut être, au Vietnam en novembre ou décembre.

Nous pensons chercher un billet pour Hanoï et à partir de là, voyager autant que possible dans le pays.

Que nous conseillez vous ? cette période est-elle bonne ? et à partir d'Hanoï ? quels sont les incontournables ?

Merci pour tout ce que vous voudrez bien partager,

Lili
Open
WI
Withlovexoxo 16 years ago · Abalone
Premier voyage, la Thaïlande: transport, endroits à voir...?
Bonjour!

mon copain et moi voulions partir en Thaïlande vers la fin août, juste avant le début des cours. J'avais quelques interrogations et j'aimerais avoir votre avis!

1) Est-ce que la situation en Thaïlande est assez stable? Les infos sur le site de l'ambassade canadienne ne sont pas à jour...

2) Est-ce que c'est facile de se loger rendu là-bas ou je dois faire des réservations d'avance? On ne vise pas les hôtels 5 étoiles, on veut juste une place pour dormir et se laver durant le voyage, on prévoit beaucoup se déplacer?

3) Quels sont les moyens de transport à privilégier?

4) Quels sont les endroits à voir? J'aimerais voir les plages mais je veux aussi visiter des temples, des marchés, des villages, etc.

On n'est pas trop organisé jusqu'à maintenant, on s'en va faire nos passeports tantôt. On compte rester deux semaines et on a un budget de 5000$ CAN, incluant les billets d'avion, est-ce assez? Je suis hyper stressée, c'est mon premier voyage et je ne sais pas du tout par ou commencer!

Merci d'avance!
Open
MA
Maddy01 16 years ago
Bonne nouvelle pour le trajet Siem Reap - Battambang en bateau
Les orages de ces tous derniers jours, bien que peu nombreux, ont contribué à augmenter le volume d'eau dans la rivière. Depuis deux jours le trajet bateau Siem Reap- Battambang, s'effectue en 7 heures et non plus 10h (c'était le cas depuis deux mois) et prend une petit demi heure de moins dans le sens Battambang Siem Reap.Il y actuellement très peu de touristes dans les bateaux, donc voyage plus confortable à l'intérieur. On peut prendre tous ses aises et l'on n'est pas obligé de voyager sur le toit, à chercher le meilleur moyen de ne pas se retrouver le dos à l'équerre pour le reste des vacances.

Pour ceux qui ont n'ont pas encore organisé leur itinéraire, mieux vaut prévoir le trajet bateau dans le sens Battambang -SR que l'inverse. Départ 6H45, 20 USD. L'interet de le faire dans ce sens est de longer, dès le départ, des villages où la vie s'éveille. Les habitants se baignent, font leur toilettes, la lessive ... Dans l'autre sens, pas de villages au départ de SR et le temps d'arriver aux alentours de Battambang, c'est déjà l'heure de la sieste donc beaucoup moins de vie. Mais dans l'un ou l'autre sens c'est tout de même magnifique.

Pour ceux qui prennent le bus au retour ou à l'aller, plusieurs compagnies. Bus locaux normaux, pas le luxe VIP, mais climatisé. Trajet un peu longuet pour la distance sur une belle route bitumée mais dont une partie est étroite (de Sisophon à Battambang) ce qui fait chuter la moyenne. Compter 3H30 dans un sens comme dans l'autre. Prix 5 ou 6 dollars selon les compagnies.
Open
PI
Piedefourmi 16 years ago · Chipougwen
Voyage en Thaïlande en février-mars 2011: opter pour les guest houses ou les hôtels?
bonjour, nous avons l'intention de nous rendre en thailande en mars 2011 pour 12 jours avec 2 enfants de 11 e 9 ans. Nous sommes preneurs de toutes les bonnes idées surtout pour l'hébergement et le transport. J'ai lu qu'il valait mieux prendre une voiture avec chauffeur mais pour plusieurs jours est-ce possible. Nous pensons remonter jusque chiang mai, puis vol intérieur jusque Phunket et ensuite, visite des iles et un peu de farniente avant de repartir. Doit-on réserver au préalable l'hébergement ? Que pensez vous des guest houses ? faut-il préférer les hotels ? Merci de vos réponses.
Open
SO
Soleildeve 16 years ago
Hébergement à Ko Tao en juillet?
Bonjour à tous ,

je pars demain pour la thailande , et je prends l'avion le 19 juillet pour surat thani et je prendrai le bateau pour ko tao , je cherche un hebergement (bungalow ou hotel) pas cher pour la nuit du 19 au 20 juillet a ko tao , pour la suite j'ai trouve . Je repars pour bangkok le 3 aout et je prefere prendre le bateau le 2/8 et trouver un hotel à surat thani par securite (je me suis deja trouvee coincee sur une ile a cause du mauvais temps ), en passant par tripadvisor tout est surbooke sur ces 2 dates . Si quelqu'un a une idee .?

evelyne
Open
PE
PetiteLN 16 years ago · Brunojapon
Voyage en Asie du Nord-Est et du Sud-Est: itinéraire?
Bonjour à tous !

Je vais faire entre septembre et décembre un tour en Asie et j'aurais besoin de vos conseils pour évaluer combien de temps au minimum je dois rester dans chaque pays.

1 - Je compte commencer par le Japon, et y rester un mois, ça me semble raisonnable, non?

2 - Savez vous s'il est facile de rejoindre la Corée du Sud par bateau ensuite ?

3 - Combien de temps faudrait-il que je reste en Corée du Sud ? Une semaine, est-ce trop court ?

4 - Et aller à Shanghai en bateau, depuis la Corée du Sud, est-ce faisable ?

5 - Savez vous s'il y a des circuits bateaux qui longent la côte chinoise et qui me permettent de faire des stops à Shanghai, Taiwan, Hong-Kong ? Et, si vous connaissez, combien de temps pensez vous que je dois rester dans ces villes ?

6 - Après ça je rejoindrais le nord du Vietnam et j'aimerai longer la côte jusqu'au sud : je crois qu'il y a des trains qui font ce trajet, non ?

J'ai beaucoup de questions, je sais, mais si déjà vous pouvez répondre à une ou deux, ça serait vraiment super !!!

Et si quelqu'un parmi vous a déjà fait à peu près ce circuit, ça m'intéresserait beaucoup que vous me racontiez, ce que vous avez fait, ce qui vous a plu etc... !!

Merci beaucoup beaucoup !

LN
Open
MA
Mavietongs 16 years ago · Guehenno
Quels cadeaux offrir aux Birmans?
J'ai lu qu'offrir des échantillons de parfums ou des téléphones portables aux Birmans étaient une bonne idée. Pouvez vous me confirmer cela? Je voyage avec un petit sac à dos et je ne sais que prendre pour offrir, ces cadeaux me vont bien car ils sont petits et legers, avez vous d'autres idées de même taille? Quand, à qui et comment les offrir? Pour les portables:généralement il s'agit de vieux portables d'un fonctionnement moyen...je n'aime pas offrir un truc qui ne marche plus trop: est ce bien utile de les offrir quand même? Merci pour vos réponses et témoignages.😛
Open
AR
Aristippe 16 years ago · Sinisha
Itinéraire de quinze jours en Malaisie et au Brunei
Vol Qatar Airways Francfort- Kuala Lumpur arrivée à 15h Hotel Traders 3 nuits, visite KL Transfert Cameron Highlands, hotel Hillview Inn, 3 nuits Transfert Perenthian, Chalet 6 nuits Avion Kota Bahru- KL puis avion KL-Brunei, arrivée à 20h30 Hotel Terraceview, 3 nuits Avion Brunei-KL puis avion KL-Francfort

Voilou
Open
BO
Boogieman 16 years ago · Lukmee
Où louer un minibus avec chauffeur pour un circuit autour de Bangkok?
Bonjour à tous,

Nous partons à 3 couples visiter la Thaïlande au mois d'Aout.

Pour commencer nous souhaiterions louer un Van avec chauffeur pendant 4 ou 5 jours pour visiter :Damoen saduak , le Pont de la rivière Kwai, Ayutthaya, Kanchanaburi... J'ai beaucoup lu le Forum et on parle souvent de Mini-van avec chauffeur à 2500 bth /jour. Mais pour le moment j'en suis très loin:J'ai demandé à Siam-Service: le prix est de 39000 bth pour 3 jours (incluant la carburant et le guide francophone). J'ai fait des simulation sur budget et avis mais il n'y aurait pas de mini van disponible. (date du 5 au 9 Aout 2010)Quelqu'un aurait il une idée pour un Van avec un chauffeur anglophone dans des tarifs raisonnables?

Merci Par avance.

Nicolas

·
Open
ST
Stgeran69 16 years ago · Henridusud
Ferry entre Railay et Koh Phi Phi?
Bonjour,

j'ai vu qu'en septembre il n'y avait pas de liaison directe entre Railay et Koh Phi Phi. aussi, nous devrons prendre un longtail pour aller de Railay à AoNang. quel est l'embarcadère qui dessert la liaison Aonang-Koh Phi Phi ? Apparemment il n'y en a qu'un qui fait la liaison, départ 9 h. Fait-il un stop à Railay ? (je rêve) d'autre part, est-ce-que le ferry AoNang-Koh Phi Phi s'arrête devant les hotels de Laemtong beach à Koh Phi Phi avant d'aller à Tonsaî ? Avec le ferry Phuket - Koh Phi Phi, il nous dépose devant l'Holiday Inn à Laemtong beach , c'était parfait. merci pour vos infos
Open

Recommended for you

Previous Page 1007 of 1819 Next