Bonjour tout le monde,
Je tiens à savoir si 2h de transit (arrivée à BKK à 11h30 et départ pour Luang Prabang avec Bangkok Airways à 13h30) suffisent ou si je risque de rater mon vol.
Merci d'avance pour vos conseils.
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 30211–30240 of 54,559 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour quelqu'un aurait il des adresses sympas
pour le logement, pour sillonner Sumatra.
par ailleurs j'aimerais que qq me donne avis sur itineraire.
en effet je pensais arriver par kualalumpur, histoire de visiter un peu
le temps du transit (quelques 8 heures semble t il)
puis aller sur bali qq jours et medan ensuite en avion, ou le contraire???
si vous avez fait, merci de me donner infos!
Bonjour à tous,
J ai consulté les nombreuses pages concernant Bali. Je souhaite m'y rendre, j'arrive a bangkok mi aout et a priori je crois que c'est air asia le moins onereux pour s' y rendre. A priori on est en plein periode de ramadan, mais à bali l'ile n'est pas musulmane je crois. A bali connaissez vous des guest houses ou hotels pas cher et correct avec AC et bonne ambiance??? J' ai la trentaine et je souhaite me reposer et m'amuser ou vos me conseillez d'aller??? J'ai trois semaines mais c'est la premiere fois que je fais bali alors je vous demande des conseils??? MERCI INFINIMENT
J ai consulté les nombreuses pages concernant Bali. Je souhaite m'y rendre, j'arrive a bangkok mi aout et a priori je crois que c'est air asia le moins onereux pour s' y rendre. A priori on est en plein periode de ramadan, mais à bali l'ile n'est pas musulmane je crois. A bali connaissez vous des guest houses ou hotels pas cher et correct avec AC et bonne ambiance??? J' ai la trentaine et je souhaite me reposer et m'amuser ou vos me conseillez d'aller??? J'ai trois semaines mais c'est la premiere fois que je fais bali alors je vous demande des conseils??? MERCI INFINIMENT
Bonjour,
Eh oui, nous sommes rentrés mardi dernier après plus d'un mois au Vietnam (avec extension 5 jours au Cambodge). Ce que je vais vous raconter, c'est tout simplement nos rencontres avec la population, la vie toute simple des gens que nous avons rencontrés lors de nos nuits chez l'habitant. Ce que j'écris, c'est tout simplement mon ressenti personnel et tout est dit avec mon coeur....
LAC BABE :
2 nuits chez l'habitant. Dans cette maison sur pilotis, y vit 4 générations : l'arrière-grand'mère, la grand'mère et le grand'père, le fils et la belle fille et une petite fille de 5 ans.
Nous sommes accueillis par toute la famille et bien entendu, le thé nous attend sur une petite table, dans des toutes petites tasses..... (j'ai appris l'art de préparer le thé!!!). Il fait très très chaud. L'arrière grand'mère (90 ans) s'évente tout doucement avec son éventail, assis sur une petite chaise et elle regarde la rivière qui s'écoule tout paisiblement au pied de la maison. A quoi pense t-elle???? son regard est beau et son visage est détendu. Elle n'est pas seule ; elle a toute la famille avec elle. Les grands'parents qui ont notre âge (la soixantaine) sont souriants et plein de gentillesse. Quant aux jeunes (la trentaine), lui est batelier (en plus de tout son travail quotidien) et elle, s'occupe de sa petite fille et fait la cuisine (et sans doute beaucoup d'autres choses....). La petite nous chante des chansons et nous récite des poèmes..... en vietnamien.
Notre chambre se trouve dans une grande pièce (pas loin de la cuisine). Les lits sont séparés par un rideau et nous avons tous une moustiquaire et un ventilo. Les toilettes et la douche froide (heureusement car il il fait très très chaud...) se trouvent en bas de l'escalier.
Nous partageons les repas (déjeuner et dîner) avec toute la famille à la même table ce qui nous a permis de trinquer un nombre incalculable de fois avec l'alcool de riz avec les "hommes" de la famille. Cela est peut-être dû que notre guide (et ami) est considéré comme le fils de la maison. Des amis arrivent pendant le repas et là, tout le monde est invité et nous sommes tous à la même table. Quelle convivialité au Vietnam!!!! Le repas est copieux et délicieux. Un vrai régal pour les papilles... Par contre, nous sommes assis sur un petit banc de 30 cms de haut et là, dur dur pour nous. J'essaye de m'asseoir délicatement et là, je manque mon coup et me retrouve assis par terre!!!! quel fou-rire général car bien entendu, tout le monde a assisté à mon manque d'agilité. Qu'est-ce qu'on a ri. Je crois qu'on a trinqué aussitôt avec l'alcool de riz....
Quant à la communication, rien que des regards, des gestes et des sourires....
Nous nous surprenions à rêver sur la terrasse de cette maison sur pilotis en regardant nous aussi, la rivière qui s'écoulait à nos pieds.
Le matin, tôt, nous "vivions" les actes quotidiens des habitants de cette maison. Le lavage du linge dans la rivière avec la grand'mère et la petite fille, le petit coup de balai de l'arrière-grand'mère qui était peut-être sa seule occupation de la journée, le départ des jeunes pour les travaux dans les champs.....
Nous ne voulions ni les déranger, ni être des voyeurs, nous voulions tout simplement nous faire oublier et vivre comme eux, tout près d'eux.
Que d'émotions et de sentiments mêlés nous avons éprouvés lors du départ. Beaucoup de photos prises et de mains serrées très fort et même d'acolades avec les personnes de notre âge. J'en ai encore le coeur serré d'en parler.
C'est mon premier post sur le sujet et j'en ferai d'autres. J'espère que vous ressentirez le bonheur que nous avons eu à vivre cela mais c'est aussi le fait que nous sommes restés 2 jours avec eux. Nous n'étions pas que de passage pour une nuit et ça change tout......
Voilà, c'est tout simplement une tranche de vie que nous avons vécu à plusieurs milliers de kilomètres d'ici........ et il y en a eu beaucoup d'autres......😉😉😉😉
Eh oui, nous sommes rentrés mardi dernier après plus d'un mois au Vietnam (avec extension 5 jours au Cambodge). Ce que je vais vous raconter, c'est tout simplement nos rencontres avec la population, la vie toute simple des gens que nous avons rencontrés lors de nos nuits chez l'habitant. Ce que j'écris, c'est tout simplement mon ressenti personnel et tout est dit avec mon coeur....
LAC BABE :
2 nuits chez l'habitant. Dans cette maison sur pilotis, y vit 4 générations : l'arrière-grand'mère, la grand'mère et le grand'père, le fils et la belle fille et une petite fille de 5 ans.
Nous sommes accueillis par toute la famille et bien entendu, le thé nous attend sur une petite table, dans des toutes petites tasses..... (j'ai appris l'art de préparer le thé!!!). Il fait très très chaud. L'arrière grand'mère (90 ans) s'évente tout doucement avec son éventail, assis sur une petite chaise et elle regarde la rivière qui s'écoule tout paisiblement au pied de la maison. A quoi pense t-elle???? son regard est beau et son visage est détendu. Elle n'est pas seule ; elle a toute la famille avec elle. Les grands'parents qui ont notre âge (la soixantaine) sont souriants et plein de gentillesse. Quant aux jeunes (la trentaine), lui est batelier (en plus de tout son travail quotidien) et elle, s'occupe de sa petite fille et fait la cuisine (et sans doute beaucoup d'autres choses....). La petite nous chante des chansons et nous récite des poèmes..... en vietnamien.
Notre chambre se trouve dans une grande pièce (pas loin de la cuisine). Les lits sont séparés par un rideau et nous avons tous une moustiquaire et un ventilo. Les toilettes et la douche froide (heureusement car il il fait très très chaud...) se trouvent en bas de l'escalier.
Nous partageons les repas (déjeuner et dîner) avec toute la famille à la même table ce qui nous a permis de trinquer un nombre incalculable de fois avec l'alcool de riz avec les "hommes" de la famille. Cela est peut-être dû que notre guide (et ami) est considéré comme le fils de la maison. Des amis arrivent pendant le repas et là, tout le monde est invité et nous sommes tous à la même table. Quelle convivialité au Vietnam!!!! Le repas est copieux et délicieux. Un vrai régal pour les papilles... Par contre, nous sommes assis sur un petit banc de 30 cms de haut et là, dur dur pour nous. J'essaye de m'asseoir délicatement et là, je manque mon coup et me retrouve assis par terre!!!! quel fou-rire général car bien entendu, tout le monde a assisté à mon manque d'agilité. Qu'est-ce qu'on a ri. Je crois qu'on a trinqué aussitôt avec l'alcool de riz....
Quant à la communication, rien que des regards, des gestes et des sourires....
Nous nous surprenions à rêver sur la terrasse de cette maison sur pilotis en regardant nous aussi, la rivière qui s'écoulait à nos pieds.
Le matin, tôt, nous "vivions" les actes quotidiens des habitants de cette maison. Le lavage du linge dans la rivière avec la grand'mère et la petite fille, le petit coup de balai de l'arrière-grand'mère qui était peut-être sa seule occupation de la journée, le départ des jeunes pour les travaux dans les champs.....
Nous ne voulions ni les déranger, ni être des voyeurs, nous voulions tout simplement nous faire oublier et vivre comme eux, tout près d'eux.
Que d'émotions et de sentiments mêlés nous avons éprouvés lors du départ. Beaucoup de photos prises et de mains serrées très fort et même d'acolades avec les personnes de notre âge. J'en ai encore le coeur serré d'en parler.
C'est mon premier post sur le sujet et j'en ferai d'autres. J'espère que vous ressentirez le bonheur que nous avons eu à vivre cela mais c'est aussi le fait que nous sommes restés 2 jours avec eux. Nous n'étions pas que de passage pour une nuit et ça change tout......
Voilà, c'est tout simplement une tranche de vie que nous avons vécu à plusieurs milliers de kilomètres d'ici........ et il y en a eu beaucoup d'autres......😉😉😉😉
j aimerai savoir si il y beaucoup de difference de prix et de qualite entre les hotel de thailande et les hotel du vietnam
Bonjour
je vais aller en Thailande au mois d octobre 2010. Je vais aller a Bangkok puis a Chang Mai. Je souhaite savoir si octobre est OK cote meteo!!!!! Est ce que les manifestation anti Gouvernementale est finie. Pouvez vous me conseiller pour un hotel propre pour 20 euros la nuit avec piscine a Bangkok et a Chang Mai
Merci Jean
je vais aller en Thailande au mois d octobre 2010. Je vais aller a Bangkok puis a Chang Mai. Je souhaite savoir si octobre est OK cote meteo!!!!! Est ce que les manifestation anti Gouvernementale est finie. Pouvez vous me conseiller pour un hotel propre pour 20 euros la nuit avec piscine a Bangkok et a Chang Mai
Merci Jean
Bonjour
actuelement je reside a bangkok
je dois me rendre au plus vite au camboge pour 2-3j ( pour faire un visa longue dure)
je part dans 2-3h
je recherche un hotel ou un gest pas trop cher 500 bath ( 10-15 euro nuit ) ( 12-18$us ) je recherche pas le grand lux mai que sa soit propre avec la clime
idealement il serais situer pas trop loin de l ambassade thailandaise de phnom Phen
cordialement
PS desole pour l orthographe keybord & pc thai ...
je recherche un hotel ou un gest pas trop cher 500 bath ( 10-15 euro nuit ) ( 12-18$us ) je recherche pas le grand lux mai que sa soit propre avec la clime
idealement il serais situer pas trop loin de l ambassade thailandaise de phnom Phen
cordialement
PS desole pour l orthographe keybord & pc thai ...
recherche adresse guest house sympath calme et bien placé à phnom penh 20 - 25euros MAXI si piscine possible ce serait la cerise sur le gâteau ! je sais qu'il ne faut pas trop rêver, mais habitué de l'asie , je sais que tout est possible , alors routards éclairés j'attends vos précieuses infos . je connais uniquement angkor et toute suggestion pour coins et itinéraires cools au cambodge combinant épisodes voyageux et moments repos farnientes sont bienvenus
L'un ou l'une de vous auraient des infos sur la remise en place, par Airasia, de la liaison aérienne entre Ho Chi Minh ville et Phuket ???
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Nous partons fin avril 2011 pour un voyaage de 3 semaines au Vietnam et au Cambodge. Nous souhaitons teminer notre periple par un petit peu de plage pour se reposer après la course du voyage (eh oui avec seulement trois semaines nous allons courrir dans tous les sens...). Quels seraient vos conseils pour les plages. Plutôt cambodge ou Vietnam du sud. Nous apprecions particulièrement les plages pas touristiques et encore natures.
merci d'avance! Susie
merci d'avance! Susie
Bonjour à tous, j'arrive à jakarta le 30 juillet à 15h20 par kuwait airlines et j'aimerais prendre l'avion à 18h20 avec garuda ( étant donné, que ce sera en haute saison, il est fortement recommandé de réserver en avance). Alors, qu'est ce que je ferais mieux de faire, dormir à jakarta (si oui ou ça?) ou prendre l'avion le soir même en espérant que mon avion internationnal soit à l'heure?
Quand on réserve un vol par internet, est il échangeable si on arrive en retard? puis je, dans ce cas, être sûre d'obtenir un échange avec un vol dès le lendemain matin?
Anne
Quand on réserve un vol par internet, est il échangeable si on arrive en retard? puis je, dans ce cas, être sûre d'obtenir un échange avec un vol dès le lendemain matin?
Anne
Bonjour à tous,
nous partons fin juillet a Singapour et en malaisie pour 16 jours (jour sur place, déduction faite du temps de voyage).
mon ami m'ayant laissé "carte blanche" pour choisir les endroits à découvrir, je regarde les endroits qui me plairaient depuis qq semaines, sans arriver pour autant à me décider.
voici en vrac les destinations que je souhaiterais: singapour quelques jours, Endau rompin national park hésitation entre les archipels de Pulau Tioman et les archipels de Palau Perhentian iles de Penang Cameron highlands et peut être Taman Negaro
je zape KL et Malacca
voila ce sont mes idées en vrac, dans logique aucune dans l'ordre du circuit
qu'en pensez-vous? est ce trop pour 16 jours? que faut-il privilégier? je suis plus plage et culture, mais je veux quand faire plaisir à ma moitié en lui réservant des rando par ci par la....
en bref, je vous remercie de tout coeur par avance de vos conseils avisés!🙂
lilou
nous partons fin juillet a Singapour et en malaisie pour 16 jours (jour sur place, déduction faite du temps de voyage).
mon ami m'ayant laissé "carte blanche" pour choisir les endroits à découvrir, je regarde les endroits qui me plairaient depuis qq semaines, sans arriver pour autant à me décider.
voici en vrac les destinations que je souhaiterais: singapour quelques jours, Endau rompin national park hésitation entre les archipels de Pulau Tioman et les archipels de Palau Perhentian iles de Penang Cameron highlands et peut être Taman Negaro
je zape KL et Malacca
voila ce sont mes idées en vrac, dans logique aucune dans l'ordre du circuit
qu'en pensez-vous? est ce trop pour 16 jours? que faut-il privilégier? je suis plus plage et culture, mais je veux quand faire plaisir à ma moitié en lui réservant des rando par ci par la....
en bref, je vous remercie de tout coeur par avance de vos conseils avisés!🙂
lilou
Bonjour,
Je sais , discussion mainte fois évoquée,
Merci de me renseigner sur le budget pour 2 pour 2 mois en Birmanie et pour 2 mois au Vietnam.
Bien entendu, ces budgets sont des sommes hors billets d'avion
Plus commode de circuler au Vietnam ou en Birmanie
Merci d'avance
Je sais , discussion mainte fois évoquée,
Merci de me renseigner sur le budget pour 2 pour 2 mois en Birmanie et pour 2 mois au Vietnam.
Bien entendu, ces budgets sont des sommes hors billets d'avion
Plus commode de circuler au Vietnam ou en Birmanie
Merci d'avance
Bonjour,
je suis en train de programmer mes billets d'avion pour mon séjour en Malaisie en septembre prochain. J'ai une question sur un temps de transfert entre 2 aéroports de Kuala Lumpur. Je reviens de Tioman à Kuala Lumpur à l'aéroport Sultan Abdul Aziz Shah (SAAS) à l'ouest de la ville à 17h ; j'ai un avion pour partir à Miri à 19h30 à l'aéroport low cost au sud de la ville, le Low Cost Carrier Terminal (LCC-T) tout prêt de l'aéroport international de Kuala Lumpur. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce transfert ? Est-ce que 2h30 vous parait suffisant en taxi pour faire le trajet SAAS => LCC-T ?
Merci d'avance pour vos réponses.
SosoChina
je suis en train de programmer mes billets d'avion pour mon séjour en Malaisie en septembre prochain. J'ai une question sur un temps de transfert entre 2 aéroports de Kuala Lumpur. Je reviens de Tioman à Kuala Lumpur à l'aéroport Sultan Abdul Aziz Shah (SAAS) à l'ouest de la ville à 17h ; j'ai un avion pour partir à Miri à 19h30 à l'aéroport low cost au sud de la ville, le Low Cost Carrier Terminal (LCC-T) tout prêt de l'aéroport international de Kuala Lumpur. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce transfert ? Est-ce que 2h30 vous parait suffisant en taxi pour faire le trajet SAAS => LCC-T ?
Merci d'avance pour vos réponses.
SosoChina
bonjours à toutes et à tous, je m'apprete à passer un séjour en birmanie du 9 AOUT AU 28 aout avec environ 800 dollars, après avoir beaucoup de réponses contradictoires je pose la question...est ce que c'est faisable en vivant correctement...merci d'avance, bon voyage à tout le monde.
Bonjour à vous baroudeur de voyageforum,
comme l'indique le titre du post : mon coeur balance entre le Vietnam et le Cambodge pour cet été.
Je partirai vers le 10 août pour revenir vers début octobre (donc un peu plus d'un mois et demi).
J'aimerai faire pendant ce voyage : 3/4 jours max Bangkok (à repartir entre le début et la fin du voyage), puis soit LAOS/VIETNAM, soit LAOS/CAMBODGE.
Ne pensez-vous pas que cela soit un peu Short pour faire deux pays?
Les bus/trains ne sont ils pas surbooké à Bangkok pour ces destinations?
Je vous remercie tous des quelques conseils/avis sur ce trip,
Hallelujah
comme l'indique le titre du post : mon coeur balance entre le Vietnam et le Cambodge pour cet été.
Je partirai vers le 10 août pour revenir vers début octobre (donc un peu plus d'un mois et demi).
J'aimerai faire pendant ce voyage : 3/4 jours max Bangkok (à repartir entre le début et la fin du voyage), puis soit LAOS/VIETNAM, soit LAOS/CAMBODGE.
Ne pensez-vous pas que cela soit un peu Short pour faire deux pays?
Les bus/trains ne sont ils pas surbooké à Bangkok pour ces destinations?
Je vous remercie tous des quelques conseils/avis sur ce trip,
Hallelujah
Bonjour,
Quelqu’un pourrait il me renseigner s’il est possible de prendre un bateau depuis Bali ou Jakarta pour Singapour ou une ville de Malaisie proche ?? (si oui, prix et durée du trajet)
Merci
Quelqu’un pourrait il me renseigner s’il est possible de prendre un bateau depuis Bali ou Jakarta pour Singapour ou une ville de Malaisie proche ?? (si oui, prix et durée du trajet)
Merci
Bonjour,
Nous partons dans une semaine en Indonésie et comptons faire les îles de Java et Lombok.
Nous avons concocté (assez tardivement) un itinéraire et souhaiterions avoir votre avis sur celui-ci:
18/07 : Arrivée à 15h55 à Jakarta, départ à 19h pour Yogyakarta
19/07 : Visite de Yogyakarta
20/07 : Départ pour Dieng le matin et visite l'aprem
21/07 : Visite du plateau de Dieng
22/07 : Départ pour Borobudur le matin. Visite de Borobudur et départ le soir pour Yogyakarta
23/07 : Départ pour Prambanan et visite. Départ à 21H pour Selo (via une agence) afin de faire l'ascension du Merapi
24/07 : Ascension du Merapi puis retour sur Yogyakarta en début d'aprem et repos.
25/07 : Vol pour Surabaya (s'il y en a ce jour là). Bus pour Probolinggo puis bus pour Cemara Lawang
26/07 : Départ pour Pananjakang pour voir le lever de soleil (est-ce le meilleur point de vue et est-ce faisable à pied à partir de Cemara Lawang?) puis ascension du Bromo. Nuit à Cemara Lawang.
27/07 : Départ pour Sempol (ou Bondowoso?)
28/07 : Randonnée à Kahwa Ijen
29/07 : Retour sur Surabaya
30/07 : Vol tôt le matin pour Mataram. Bus por Senaru (est-ce que c'est facile d'accès?).
31/07 au 2/08 : Ascension du Rinjani (est-ce qu'il vaut mieux emporter sa tente ou est-ce qu'elle est fournie?)
03/08 au 06/08 : ??? Je ne sais pas ce qui est le mieux à faire sur Lombok pour ces derniers jours : Archipel des Gili, Mangsit/Sengigi ou est-ce qu'on prend le temps d'aller dans le sud de Lombok??
Sachant qu'il faut qu'on reprenne un avion le 06/08 dans l'aprem car notre vol de retour dans la nuit du 06/08 au 07/08!
Si vous pensez qu'il faut passer plus (ou moins) de temps à certains endroits, n'hésitez pas à le dire! Bref tous les conseils sont les bienvenus! Merci d'avance :)
Si vous pensez qu'il faut passer plus (ou moins) de temps à certains endroits, n'hésitez pas à le dire! Bref tous les conseils sont les bienvenus! Merci d'avance :)
Bonsoir,
Je pars 15 jours en aout en thaïlande et je souhaiterais savoir si il est possible de faire le trajet Ayutthaya-Kansanaburi tôt le matin (un guide vient nous chercher à 9h à Kansanaburi)? J'ai cherché sur le net tout l'aprem et impossible de mettre la main sur les horaires des bus. (hormis en thai) Vous remerciant d'avance
Marine
Je pars 15 jours en aout en thaïlande et je souhaiterais savoir si il est possible de faire le trajet Ayutthaya-Kansanaburi tôt le matin (un guide vient nous chercher à 9h à Kansanaburi)? J'ai cherché sur le net tout l'aprem et impossible de mettre la main sur les horaires des bus. (hormis en thai) Vous remerciant d'avance
Marine
JE PARS AU VIETNAM LE DU 5 AU 18 MAI ET JE NE SAIS PAS TROP QUOI METTRE DANS MA VALISE
LES PERSONNES QUI Y SONT DEJA ALLE ME CONSEILLE DE NE PAS ME CHARGER CAR IL EST POSSIBLE DE S HABILLER POUR PAS CHER DU TOUT SUR PLACE ET MEME DE RAMENER UNE VALISE A MOINDRE COUT
POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS ??????????
Bonjour,
Nous avons prévu de partir 3 semaines au moins d'avril prochain (2011) au Vietnam et au Cambodge et nous souhaitons avoir des informations de gens "connaisseurs" 🙂. Nous sommes conscient que 3 semaines ne sont de loin pas assez longues pour pouvoir tout voir mais le travail ne nous permet pas plus... Nous avons prévu d'arriver à Hanoi et de repartir de Saigon. A part ça nous n'avons pas encore d'itinéraires précis. Nous pensions commencer par Hanoi et la fameuse baie d'halong puis de faire un détour par le Cambodge (Phnom Penh, Siem Reap et les temples d'Angkor) puis retour au Vietnam à Saigon et le Delta du Mekong.
Cela paraît-il faisable et quels sont vos conseils pour pouvoir voir un maximum de choses en 3 petites semaines?
Nous avons prévu de partir 3 semaines au moins d'avril prochain (2011) au Vietnam et au Cambodge et nous souhaitons avoir des informations de gens "connaisseurs" 🙂. Nous sommes conscient que 3 semaines ne sont de loin pas assez longues pour pouvoir tout voir mais le travail ne nous permet pas plus... Nous avons prévu d'arriver à Hanoi et de repartir de Saigon. A part ça nous n'avons pas encore d'itinéraires précis. Nous pensions commencer par Hanoi et la fameuse baie d'halong puis de faire un détour par le Cambodge (Phnom Penh, Siem Reap et les temples d'Angkor) puis retour au Vietnam à Saigon et le Delta du Mekong.
Cela paraît-il faisable et quels sont vos conseils pour pouvoir voir un maximum de choses en 3 petites semaines?
Bonjour
Est-ce qu'il est recommandé de réserver par le site http://www.asiarooms.com
Voila j'arriverai en fin de soirée à BKK , je serai mort donc j'ai trouvé une chambres plus qu'abordable sur ce site. De plus, l'hotel est dans le secteur de l'aéroport donc sera simple..
C'est oké payer chambre sur ce site même si je n'ai pas vu la chambre? Devrais-je me rendre directement en ville à mon arrivée, , Est-ce bien loin la ville du secteur de l'aéroport??? Conseil, suggestion merci
Est-ce qu'il est recommandé de réserver par le site http://www.asiarooms.com
Voila j'arriverai en fin de soirée à BKK , je serai mort donc j'ai trouvé une chambres plus qu'abordable sur ce site. De plus, l'hotel est dans le secteur de l'aéroport donc sera simple..
C'est oké payer chambre sur ce site même si je n'ai pas vu la chambre? Devrais-je me rendre directement en ville à mon arrivée, , Est-ce bien loin la ville du secteur de l'aéroport??? Conseil, suggestion merci
bonjour à vous tous ,
Je suis à préparer un voyage pour mars 2011, je veux visiter Hong Kong et Macao. Par la suite, descendre à Hanoi et visiter le Viet Nam du nord au sud. J'ai regardé pour un billet d'avion de Hong Kong-Hanoi , le prix le moins cher est de 457.00 dollars canadien. J'ai aussi regardé Hong Kong -Bangkok avec Air Asia le prix 72.00 dollars et après Bangkok-Hanoi pour le même prix, ce qui ferait environ 150.00 dollars. Je devrai attendre 7 heures à Bangkok pour reprendre le vol suivant. Ou est ce possible de débarquer au VietNam dans une autre ville et par la suite prendre un bus qui réduirait le prix de l'avion. Connaissez-vous des compagnies aériennes qui fait Hong Kong-Hanoi pour moins de 457.00 dollars. Merci à vous chers forumeurs.
salut, je voyage au vietnam depuis maintenant deux mois et jusque la mon vaoyage avait ete merveilleux! le vietnam est une destination formidalbe autant pour les paysages que pour laccueil chaleureux des habitants!
je suis presentement a hanoi depuis deux semaines avec une amie et nous avons vecu plusieurs mauvaises experiences avec une meme agence.
Cette agence figure dans le lonely planet et est conseillee comme etant un hotel et une agence de voyage a la fois, merveilleuse et digne de confiance. nOUS avons achete plusieurs trucs dont: des visas, des tickets de bus et autres...
nous revenons dun tour de trois jours a sapa....petit village magnifique. nous etions supposees faire du trekking et dormir avec les villageois...bref nous avons paye 85$ us pour attendre et manger durant 3 jours! HORRIBLE DECEPTION!
Les responsables de veulent pas nous rembourser puisquils font affaire avec plusieurs agences, notre argent a donc ete divise entre plusieurs personnes. Le nom de cet hotel est le Venus hotel. situe sur la rue hang can dans le vieux quartier.peut etre avons nous seulement ete malchanceuses ( quoi que plusieurs jeunes voyageurs nous ont faits les memes commentaires!) mais nous quitterons le vietnam avec un peu de deception... profitez quand meme de votre sejour si vous passez par hanoi mais restez sur vos gardes!
bon voyage !
Bonjour
Nous souhaiterions organiser un voyage sur 19-20 jours entre ces 3 destinations au mois de janvier 2011. Toutes infos nous seront très utiles.
Est ce que la période est propice pour combiné ces 3 destinations? Nous aimerions passer 3 nuits sur Singapore et répartir le reste entre la malaisie (iles) et l'indonésie. Nos critères sont : paysage de rêves , plages de rêves pour pratiquer le snorkling ou tout simplement lézarder au soleil , hotel de luxe ou moyen nous conviendraient ce n'est pas notre soucis principal. En ce qui concerne l'indonésie si la période est propice nous recherchons plutôt la proximité d'un coin animé mais toujours dans le soucis de garder un cadre paradisiaque.
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Nous souhaiterions organiser un voyage sur 19-20 jours entre ces 3 destinations au mois de janvier 2011. Toutes infos nous seront très utiles.
Est ce que la période est propice pour combiné ces 3 destinations? Nous aimerions passer 3 nuits sur Singapore et répartir le reste entre la malaisie (iles) et l'indonésie. Nos critères sont : paysage de rêves , plages de rêves pour pratiquer le snorkling ou tout simplement lézarder au soleil , hotel de luxe ou moyen nous conviendraient ce n'est pas notre soucis principal. En ce qui concerne l'indonésie si la période est propice nous recherchons plutôt la proximité d'un coin animé mais toujours dans le soucis de garder un cadre paradisiaque.
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
bonjour les internautes, je voudrais avoir votre avis puisque ça y est jai acheté mes billets pour hanoi et en fait nous qui voulions partir à "l'arrache" et faire le max de choses ben on ne sait plus trop quoi faire
et oui on lit beaucoup que finalement on fait des excurssions 2 ou 3 jours et nous, on nous a proposés sejour personnalisé pour 19 jours, 1050 euros avec le visa en faisant nord au sud, quen penssez vous?tenez moi vite au courant
merci d'avance à vous tous et profitez bien de ce super temps en venant en bretagne!!
marie
vous êtes de passage a BKK,
si çelà vous interesse:
info Ambassade:
A l’occasion de la Fête nationale, nos compatriotes pourront se retrouver le 13 juillet 2008 à partir de 19h00 à une soirée française organisée au WINE PUB par l’Hôtel Pullman Bangkok King Power (8/2 Rangnam Road, Thanon Phayatahai, Tatchathewi – BTS : Victory Monument). Cette manifestation festive, placée sous le parrainage de M. Laurent Bili, Ambassadeur de France en Thaïlande,
la suite ici:
http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article1404
info Ambassade:
A l’occasion de la Fête nationale, nos compatriotes pourront se retrouver le 13 juillet 2008 à partir de 19h00 à une soirée française organisée au WINE PUB par l’Hôtel Pullman Bangkok King Power (8/2 Rangnam Road, Thanon Phayatahai, Tatchathewi – BTS : Victory Monument). Cette manifestation festive, placée sous le parrainage de M. Laurent Bili, Ambassadeur de France en Thaïlande,
la suite ici:
http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article1404
Peut-on relier ces deux villes en une journée?Et comment (je crois avoir lu train-bus-slow boat) Si non, où peut-on dormir à Chiang mai (sachant que je n'ai pas de guide sur la Thailande puisque je n'y reste pas!:p). Merci
Nous partons 28 jours en Birmanie à la routarde puis 1 mois Nord Thailande et ensuite les îles.
Après lecture de tous ces forums, j'aimerais votre avis pour notre budget :
Birmanie : circuit classique et 1 vol Inle/Ygn : 300 USD + 250 € Est ce suffisant?
et Thailande (nous ne prenons pas vols intérieurs mais train/bus) 600 € Est ce OK ?
Si j'ai bien compris, en Birmanie, les € sont changeables en USD et Kyatts à YGN (le marché), et dans quelles autres villes ?
Nous irons à Hotel New Siam (Kho san road ) pouvons nous laisser en sécurité notre argent et pièces identité dans le coffre ? Un grand merci
Birmanie : circuit classique et 1 vol Inle/Ygn : 300 USD + 250 € Est ce suffisant?
et Thailande (nous ne prenons pas vols intérieurs mais train/bus) 600 € Est ce OK ?
Si j'ai bien compris, en Birmanie, les € sont changeables en USD et Kyatts à YGN (le marché), et dans quelles autres villes ?
Nous irons à Hotel New Siam (Kho san road ) pouvons nous laisser en sécurité notre argent et pièces identité dans le coffre ? Un grand merci
bonjour,
je suis nouveau sur ce forum. je prépare actuellement un voyage au Vietnam et aux temples d'Angkor en janvier 2011. j'ai fait des recherches déjà.
ma question est la suivante :
- je me suis renseigné auprès de l'agence Voyageurs Du Monde, leur prix serait aux alentours de 2700 euros pour 16 jours sur place environ. est-ce cher ? est-ce une agence sérieuse ?
- est-ce facile de s'y rendre directement et de trouver l'hebergement au jour le jour ainsi que des guides ?
d'avance merci,
christophe
je suis nouveau sur ce forum. je prépare actuellement un voyage au Vietnam et aux temples d'Angkor en janvier 2011. j'ai fait des recherches déjà.
ma question est la suivante :
- je me suis renseigné auprès de l'agence Voyageurs Du Monde, leur prix serait aux alentours de 2700 euros pour 16 jours sur place environ. est-ce cher ? est-ce une agence sérieuse ?
- est-ce facile de s'y rendre directement et de trouver l'hebergement au jour le jour ainsi que des guides ?
d'avance merci,
christophe
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free