Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Ananastasia 16 years ago · Man66
Taux de change euro-baht et choix de vacances en Thaïlande? (14 mai 2010)
un euro à 1,24 US dollar ce soir, et 40 bahts only pour un euro, si ce n'est pas moins demain .. à ce compte là, la destination Bangkok - Thaïlande vaut elle encore le détour ? je ne parle pas de la situation politique, nous sommes bien d'accord ! ok ?

calcul : ça donne 5 à 6 jours de moins par mois passé dans le pays, à quoi il faut ajouter un billet d'avion qui augmente de 5 à 10 % et ne va pas baisser avec des cendres qui montent (!)

arguments en tous sens, levez-vous ! quels autres destinations restent attractives ?

merci de vos réponses.
Open
OC
Oceane974 16 years ago · Larsay
Entrer au Vietnam par la route depuis le Laos ou Cambodge?
Bonjour,

Je suis entrain de préparer mon voyage en Asie du Sud Est et j'aimerais savoir par ou vous me conseillez d'entrer au Vietnam par la route? (Cambodge ? Laos ?) Il me semble qu'entrer au Vietnam par le Laos (tout au Nord) demande un long voyage désagréable (d'après ce que j'ai pu lire) J'attends vos conseils !

Merci d'avance Océane
Open
BE
Bertrand22 16 years ago · Boholano
Philippines: choix entre le nord de Palawan et les Visayas (3 au 18 juillet)
bonjour amis terriens! je pars avec ma femme et nos 4 ados aux Philippines du 3 au 18 juillet aux philippines:arrivée à Manille et départ de Cebu. J'hésite entre le nord de Palawan (paysages maritimes manifestement magnifiques MAIS apparemment transports galères et méteo? quelqu'un a une experience de cette région en juillet???) OU les Visayas qui semblent mieux préservés des Typhons(?)... pour cette deuxième option, pas mal de coins me semblent incontournables alors aidez moi à trancher:Bohol, Sipalay, Siquijor, Camiguin...peut etre d'autres spots qui vous ont scotchés et que je n'ai pas cités? merci pour vos tuyaux Bertrand
Open
JU
Jujupaca 16 years ago · Ratih
Hôtels à Yogyakarta?
bonsoir,

pour finir mon voyage en juillet, je pense me poser à Yogyakarta pour 3 jours afin de visiter Pranbanan et borobudur.

Quels hotels me conseillez vous?

Bye
Open
TÊ
Têtdanlgidon 16 years ago
Gri-gri dans les caisses des commerce en Thaïlande?
je vois souvent ces espèces de "bites en bois" dans les caisses des commerce en thaïlande. on m'as dit que c'est une sorte de gri-gri pour que les affaires soient fructueuses.

savez-vous comment on appelle ça et d'où vient cette croyance?
Open
AN
Ando 16 years ago · Touapai
Utiliser ce site pour faire des réservations dans le Sud-Est asiatique?
bonjour a tous et toutes, je ne booke jamais sur ces sites, ( agoda, asiacom, expedia, etc ..) mais quand je cherche un hotel sur Google, agoda y figure pratiquement tout le temps en premier. -- parce qu'il commence par "A" ? j ai fini par craquer et été voir. C est vrai qu ils ont des prix tres concurrentiels . pourquoi, comment ? n y a t il pas l envers de la medaille ? L un ou l une d entre vous a t il deja eu des deboires avec Agoda ? -- genre la chambre n'est pas chere, mais elle est minuscule, ou inlouable en direct, ou a une vue imprenable sur le local poubelle, etc ... ? merci , Ando
Open
CA
Caro0131 16 years ago · Genevieveg26
Hébergement proche de Kawah Ijen pour août? (Indonésie)
Bonjour,

Nous souhaitons faire le Kawa Ijen au mois d'Aout. Vu qu'il s'agit d'une période très touristique, on aurait aimé réserver un hébergement. Quelqu'un aurait-il une adresse email d'un hotel ou d'une guesthouse pour pouvoir faire une réservation ?
Open
PL
Platt 16 years ago · Marcvm
Premier voyage au Vietnam, hors des sentiers battus
Hello à tous !

Voilà, premier je tiens à dire que je trouve l'idée de ce forum vraiment simpa et franchement utile, enfin bref bref 🙂.

Donc voilà, je compte partir au Vietnam avec un pote hors tout programmes touristiques, aller bien loin dans les massifs et collines, enfin bref, le vrai Vietnam quoi !

Voici les question auquel je n'ai pas trouvé de réponse en recherchant : Le tarif aérien : j'ai trouvé des vols en aller simple à 675 € / retour à 905 € (sur Lastminute.com), est-ce intéréssant (mois d'aout). Les vehicules sur place : On a pensé à quasiment acheter des vehicules (2 motos ou une voiture), est-ce plus interessant que la location ? Notre budjet pour un séjour de 3/4 semaines : 600 €/ personne, hors billets, est-ce suffisant ? Peut-on sans trop de risque (pompe à essence, communication, hébergement ...) s'éloigner des grandes villes ? Dernière question, traverser le pays de Hanöi jusqu'à Hô Chi Minh en 3 semaine, faisable ?

Je vous remercie d'avance !
Open
ME
Menara 16 years ago
Aller au Kawah Ijen depuis Bali?
Bonjour,

Je prépare une voyage à bali pour juin.

Je souhaiterais durant mon séjour aller au kawah Ijen. Cela semble un peu compliqué depuis bali car peu (ou pas?) de transport public de banyuwangi ou je vais certainement atterir en ferry jusqu'à sempol ou je voudrais dormir.

Quelqu'un a t-il déjà fait ce trajet, si oui comment?

est-il possible de trouver facilement à banyuwangi ou à un autre port, un 4*4 avec chauffeur pour aller à sempol?

est-ce que quelqu'un connait des agences locales à bali qui pourrait m'organiser ça. Ou une agence à java qui me prendrait sur la cote apres ma sortie du ferry?

Un guide est-il necessaire: je voudrais faire l'ascention du volcan et redescendre dans le cratère.

Merçi
Open
RA
Rafioul 16 years ago · Bmw75
Hébergement à Bangkok, Krabi, Koh Lanta , Koh Phi Phi et Koh Tao?
je pars fin octobre pour 2 semaines en thailande et je souhaiterai avoir des bons plans pour me loger(pas plus 20 euros la nuit pour 3) sur: bangkok:quartier tranquille , proche de tout koh lanta: la plus belle plage si posssible et proche d un village pour les commoditees(excursions iles, trek elephant, location scooter) koh phi phi:la plus belle plage pour le snorkeling krabi:une plage tranquille koh tao: la plus belle plage pour le snorkeling merci de me donner vos experiences et bon plans et surtout le nom des hotels
Open
HA
Hardi 16 years ago · Touapai
En Thaïlande intégrez le coût de la vie dans vos dépenses
Social – Le gouvernement relève le salaire minimum.- Le gouvernement thaïlandais a approuvé hier la revalorisation du salaire minimum dans 54 provinces du pays. Les taux varient d’une province à l’autre en fonction du coût de la vie. A partir du 1er janvier, le salaire minimum à Bangkok, Nakhon Pathom, Nonthaburi, Pathum Thani, Samut Prakan et Samut Sakhon passera de 191 à 194 bahts par jour, soit une augmentation de 1, 6 %. La plus forte hausse concerne la province de Phuket avec un relèvement de 3, 8%, soit 7 bahts de plus par jour, faisant passer le salaire minimum journalier de 186 à 193 bahts. Les travailleurs les moins bien payés du royaume comme ceux de la province de Nan recevront 140 bahts par jour, bénéficiant d’une augmentation de 1 baht seulement. Vingt-deux des 76 provinces du pays ne bénéficieront pas de l’augmentation. Le salaire minimum a été revalorisé pour la dernière fois en octobre 2006. (www.lepetitjournal.com Bangkok avec AFP) mercredi 28 novembre 2007

Essayez d'integrer le cout de la vie locale, en payant 1500 baths jour pour un voiture au noir avec son chauffeur plus l'essence comme certains l'ont dit < vous faites monter le cout de la vie pour les touristes > par ce genre d'actions et par d'autres. -Integrez qu'un peu moins de 200 baths de smic ici, c'est dans les 60 euros de smic francais jour ! et vous ne paieriez jamais 480 euros jour en france pour un meme service !car vous payez pres de 8 fois plus que la journee smic ici. Ensuite ayant recu de telles sommes d'irresponsables faut pas s'etonner que ceux qui ne veulent pas payer pareil les autres fois aient des problemes pour les memes locations aupres des thais.
Open
AN
Annebleue 16 years ago · Chamarré
Agence éco-tourisme à Vientiane?
Bonjour, Je recherche une agence de tourisme (plutôt écotourisme) qui pourrait me donner des renseignements et me dire s'il existe (toujours) un vol VIENTIANE -PHONGSALY et les fréquences de vol sans oublier le prix moyen.

Merci d'avance pour vos réponses Bon vent à tous Annebleue
Open
HR
Hradae74 16 years ago · Psst
Tour en jonque dans la baie d'Halong
Hello, Nous projetons un tour de 3 jours en baie d'Halong mi-février. J'ai consulté déja quelques agences, toutes proposent des forfaits avec transferts Hotel Hanoi / Baie d'Halong avec chauffeur et guides. C'est bien mais nous, on préfère bouger perso en train par exemple pour le contact avec les locaux. Quelqu'un peut'il me donner des plans et tarifs au départ de Cat ba, ou Hon gay pour 1 tour en jonque sympa ? Merci d'avance
Open
AN
Ando 16 years ago
Petits hôtels sympathiques à Koh Samui?
bonjour, je cherche soit a Bo Phut, Cha weng ou Lamai, un petit hotel sympa, genre "boutique hotel", vue sur plage ou pieds dans l eau , prix moyens a plus plus , car j estime qu en voyage, il faut rever un peu. Si quelqu un peut m aider ou donner de meilleurs plans que les 3 endroits cités plus haut, ce serait tres sympa -- depart soit oct, nov 2010 ou jan 2011 . Merci, Ando
Open
FA
Fafa91 16 years ago · Michou59
Réservation d'hôtel à Phuket par Asiaroom
bonjour a tous je desire partir au mois de juin a phuket je voudrais reserver un hotel 4 ou 5 etoiles 🙂 mon budget 500 euros environ pour 7 nuits avec petit dejeuner. je suis parti sur le site asiaroom les prix sont tres interessant et il ya beaucoup de choix je ne sais pas lequel choisir je ne suis jamais parti a phuket mon premier voyage en thailande c'etait bangkok le nord et koh samui.

J'ai lu qu'ils avaient l'air très fiable par contre point faible mon anglais est très approximatif😕 pour la reservation ont ils des gens qui parlent français ?

Merci d'avance pour vos reponses
Open
ST
Stoko 16 years ago · Madog
Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juin
Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir vos avis sur un itinéraire que je me suis concocté pour la Malaisie. C'est la 1ère fois que mon amie et moi allons dans ce pays, je me suis donc bien informé, mais vos avis de connaisseurs seront je pense très intéressant pour nous.

Arrivé le 31/05 (PM) - Départ le 15/06 (AM) : 15 jours complet sur place 31/05 : PM : Kuala Lumpur 01/06 : Kuala Lumpur 02/06 : Malacca - Retour le soir à KL 03/06 : AM : Batu Caves - PM : Départ pour Cameron Highlands 04/06 : Cameron Highlands 05/06 : Départ pour Taman Négara 06/06 : Taman Négara 07/06 : Taman Négara 08/06 : Départ pour Kota Bharu 09/06 : Départ pour Perhentian besar 10/06 : Perhentian besar 11/06 : Perhentian besar 12/06 : Perhentian besar 13/06 : Départ pour KL 14/06 : Kuala lumpur

Aussi, niveau transport, mieux vaut louer une voiture ou prendre les transports locaux (bus, taxi...) ?

Merci d'avances pour vos commentaires.

JC
Open
BA
Barbot 16 years ago · Yamoum
Intempéries: importantes inondations attendues à Bangkok (9 octobre 2006)
Ca y est depuis ce matin le Chao-Phraya à débordé les premiers riverains ont les pieds dans l'eau .🙁

Voir l'article çi-dessous quelques heures avant le débordement du Cha-Phraya .

Intempéries : Importantes inondations attendues à Bangkok.- Alors que les régions du nord et du sud du pays se battent avec les inondations depuis plusieurs semaines, la région centrale est touchée à son tour. Bangkok, où le fleuve Chao Phraya a déjà atteint un niveau inquiétant depuis plusieurs jours, d’importantes inondations sont attendues à partir d’aujourd’hui. Les autorités de la ville ont demandé au département de l’irrigation de contenir autant que possible le flux des cours d’eaux gonflés par plusieurs semaines d’intenses pluies dans le nord. Mais ce dernier a fait savoir que les barrages en amont sont déjà tous à leur niveau maximum. De plus, le niveau des marées va augmenter jusqu’au 13 octobre, ce qui présage des montées anormales des eaux entre Chai Nat, à 200 kilomètres au nord de Bangkok, et Samut Prakan au sud. A l’est, Rayong et Chantaburi ont déjà été déclarées zones sinistrées vendredi, tandis que la plupart des districts de Pathum Thani étaient déjà inondés la semaine dernière. (www.lepetitjournal.com Bangkok) Lundi 9 octobre 2006
Open
CH
Chamo5 16 years ago · Têtdanlgidon
Évolution de la situation en Thaïlande? (24 mai 2010)
Bonjour

nous devons partir en famille (3 enfants) en thailande du 10 juillet au 10 aout Il est très difficile d'obtenir des informations fiables sur la situation actuelle. y a t'il des mouvements de protestations en dehors de bkk? nous avons pour projet chanthaburi/khao yai/nong khai/ sukhotai/erawan/ko tao merci pour vos infos
Open
JP
Jpetienne 16 years ago · Vanessalinda
Itinéraire de cinq/six jours au Laos
bonjour,

voilà en Thailande en janvier prochain je projette de passer quelques jours au nord Laos.

voici mon itinéraire:

aller par la route:

de Chiang kong (thailande)--Houesai--Louang nantha--et enfin Luang prabang

le retour peut être en bateau

voici pour les connaisseurs mes quelques questions: combien faut il prevoir de temps pour ce trajet? est il facile de faire une étape à Louang nantha de trouver à dormir sans réservation? j'aimerais rencontrer les locaux dans leur village

j'invite les gens qui connaissent cette région ou cet itinéraire à me faire partager leur expérience je prévois 5 ou 6 jours au Laos est ce jouable?

voilà sur ceux, à votre clavier
Open
KU
Kualalola 16 years ago · Maithé75
Avis sur itinéraire de vingt-six jours au Sulawesi
bonjour à tous, je compte me rendre en sulawesi au mois de juillet. est il realisable et non chimérique de partir de macassar, passer par rantepao puis direction iles togian. arrivée prevue à manado. merci de vos conseils, lumières et bonnes adresses !
Open
FA
Fa03 16 years ago · Chabkkvqe
Arrivée vers 23h30 à Bangkok: trouver un endroit où loger?
bonjour, je vais arriver à bangkok vers 23h30 le 31 mai tou seul pour la première fois en asie. . je sais que c'est probablement pas le meilleur temps, mais bon. je voudrais savoir si y va être facile de me trouver un endroit ou loger pour la nuit à prix modique ou je serai mieux de réserver à l'avance. merci
Open
BA
Bateurfou 16 years ago · Kirua187
Couvre-feu à Bangkok? (24 mai 2010)
bonjour,

Je pars à bangkok en fin de semaine, et j'aimerais avoir plus de précisions sur le couvre feu...est il uniquement dans le quartier silom, lumpini etc, ou alors dans TOUT bangkok ?? (car finir les soirées à 20h c'est pas super)

Une amie thailandaise m'a fait comprendre que le gouvernement va reconduire le couvre feu pour 7 jours encore....
Open
VA
Valper 16 years ago · Masareg
Voyage de trois semaines à Bali et Lombok
Bonjour, nous partons, mon mari et moi, en voyage de noces a Bali et Lombok la semaine prochaine. Apres avoir longtemps hesite sur la destination de se voyage, et apres avoir rencontre une indonésienne de Java qui est maintenant une amie, nous avons jeté notre dévolu sur cette destination. J'ai beaucoup parcouru ce forum, et mon amie étant partie vivre a l'étranger et ne pouvant pas beaucoup se connecter sur internet, je pose ici les dernieres questions qui me taraudent :

Tout d'abord je vous résume notre parcours tel qu'il est prévu :

Arrivée a Bali : direction Ubud direct, nous ne sommes pas fan des discothèques et boites de nuit, on préfère poser nos valises a Ubud et se balader autour pendant 3 ou 4 jours. Ensuite nous aimerions nous rendre à Lombok et passer là-bas le plus de temps possible : Aux iles Gili et a Kuta.

Puis retour à Bali, la rien n'est vraiment précis, on verra bien.

Bref, on part un peu " à l'arrache" même si on sait à peut près ce que l' on veut.

Mes questions sont les suivantes :

1 - A Bali, la tenue vestimentaire importe peu, est-ce le cas aussi à Lombok? 2 - Les iles Gili ca vaut vraiment le coup ou alors mieux vaut se concentrer sur Kuta et le sud? 3 - Est-ce qu'il est facile de trouver un hotel à Kuta Lombok une fois sur place? Parce qu'on a rien réservé encore a part pour Ubud... 4 - A Ubud nous allons au Swasti Cottage, est-ce que quelqu'un connait?

Voila je vais continuer à parcourir le forum en attendant vos réponses Merci Valérie
Open
PA
Patetpathail 16 years ago · Renaudsechet
Voyage au Vietnam: visas, budget...?
On prévoit un voyage au VIETNAM en novembre, et quelques conseils ou informations seraient bien utiles. 1- LES VISAS : les faire en France ou à l'arrivée. 2- Argent : En quoi convertir les € à l'arrivée au VN, en USD ou en VND ? Où changer ? 3- Les Prix : en quelle monnaie son affichés les prix dans les restos, magasins , usd ou vnd ? comment gérer ces montagnes de billets pour 100€ ? 4- ATM: y a t'il des ATM à PHU QUOC ? 5- Budget: Quel est le budget repas par jour et pour 2 ? je sais qu'en Thaïlande il faut compter au restaurant 20€/jour en incluant les boissons. 6- Avion lignes intérieures, faut il réserver de France ou bien sur place pour SGN/PQC ? Voilà pour dégrossir le terrain, merci à ceux qui m'éclaireront
Open
MU
Muriel02 16 years ago · Biloche
Malaisie en août: faut-il réserver les hôtels?
Nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 8 et 11 ans) nous envisageons découvrir la côte Est de la Malaisie. Atterrissage prévu à Kuala Lumpur, puis vol vers Tioman puis Direction Kuala Dungun Enfin nous envisagions aller sur Pulau Redang retour Kuala Lumpur. Doit-on réserver les hôtels avant de partir sachant que ce sont également les vacances scolaires en Malaisie au mois d'Août. Que pensez vous de Pulau Redang? Quelles sont les choses à ne pas manquer sur la côte Est sans faire trop de voiture/bus avec des enfants de l'âge des nôtres. Avez vous des hôtels de charme à nous recommander ou hôtels sympas Merci d'avance à tous pour toutes les informations que vous pourrez nous donner.
Open
AL
Alexval2 16 years ago
Pemeturan à Bali
Je trouve peu d'infos sur ce coin de Bali;le but serait de faire du snorkelling notamment autour de l'ile de Menjangan (si on pouvait éviter d'aller jusqu'au Gili....) et baignades avec un enfant; balade dans le parc national :sur le net peu de photos et des logements hors de prix...Si quelqu'un a des infos, des liens, merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 1027 of 1819 Next