Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AS
Asiawithlove 10 years ago
Agence pour Mogok (Birmanie)
Bonjour,

J'aurai aimé avoir des retours de voyageurs qui se sont rendus à Mogok. Quelle agence avez-vous choisi ? Les paysages en route ? Etes-vous passé par Pwin Oo Lwin ? Merci d'avance pour vos informations
Open
MA
MaXdu70 10 years ago · Gaura
Vietnam: budget et itinéraire pour 3 semaines
ne sont pas excessifs.

Ensuite pour la période de départ je ne sais pas , mais si je pars seul, ma femme a peur de ce genre de pays où il y a une multitude de bestioles pas très jolie, je pourrai partir au moment que je veux. Par contre si on part tout les deux, se sera dans le premier semestre. Mais à voir quel mois partie en fonction du temps sur place et des prix pratiqués. Peut être que sur place les prix n'ont guère d'augmentation par rapport aux agences de voyages ?

Vu que je ne connais pas encore le pays et où sont situés les principaux sites, je sais ps di en si peu de temps, il est possible de faire le sud et le nord ?

jaimerai aussi passer par Phu qok, vu la beauté de cette île ....

Pour les dépenses, à ce niveau on est assez économes, on revient de 1 mois aux USA et on fair que très peu de Resto et de dépenses en petites gourmandises. Donc voila.

Si si vous pouvez m'aiguiller un petit peu de serait sympa.

Bonne journée et merci davance
Open
BO
Bouboulette 10 years ago
Premier séjour en Thaïlande
Bonjour à tous,

Mon mari et moi projetons un voyage en Thailande en février et comme c’est la 1e fois, nous aimerions avoir des conseils...

Vendredi Paris 20h45 arrivée à Phuket le samedi 18h20 avec Ethiad (756€ par personne) Nuit à phuket proche de l’aéroport. Avez-vous une adresse à nous conseiller (pourquoi pas avec transfert)

Dimanche, vol phuket à 9h20 pour Chiang Mai via Air Asia 2083 THB (+432 THB sup bagage) par personne 2 ou 3 nuits à Chiang Mai pour visiter la ville

Dimanche après arrivée : wat phra singh, wat chedi luang, wat chiang man, wat phan tao, Sunday street market

Lundi : tot le matin Doi Suthp, village hmong (si on a le temps avant de rentrer à l’hotel wat ku tao, wat ched yot)

Mardi ? : Wiang Kum Kam, Borsang, et les sources d’eau chaude

Mercredi : Nous aurons besoin d’un chauffeur parlait l’anglais pour nous accompagner sur plusieurs jours vers le triangle d’or. Connaissez-vous une personne ? route vers Ching Rai Temple blanc Wat Rong Khun (si on n’a le temps Wat Phra Sing, Wat Ched Yot, Wat Doi Ngam Muang), puis nuit à Chiang Saen

Jeudi : La ville fortifiée de Chiang Saen : Le Wat Paa sak, Wat Chedi Luang, Wat Chom Kiti, Wat Pha Khao Pan ? + Croisière sur le Mekong jusqu’à Chiang Khong Combien de temps faut-il compter ? Trajet vers Mae Sai : Wat Phra That Doi Wao En rentrant de Mae Sai vers Chiang Rai, le temple du Doi Tung, Baan Dum (Maison noire) + jardin Nuit à Chiang Rai

Vendredi : route allant de Mae Chan à Mae Salong Mae Salong : le temple Wat Santikhiri pour la vue et après le Khummaiphol Resort, pour le point de vue. Visite des tribus Akha et Yao ? Le village de Ban Loimi de Ban Loyo ? Le village Akha Pami de Ban Lorcha ? NUIT A MAE SALONG

Samedi : le village des Palaung et des Kayaw (« Karenni grandes oreilles »). route jusqu’à Chiang Dao : Tham Chiang Dao (40B) Samedi nuit à Chiang Mai

Dimanche : vol Chiang Mai 06h10 vers Phuket 08h20 via Air Asia : 2393 THB ( +432 THB sup bagage) Taxi vers Ao Nang (le ferry sera dejà parti) et 5 nuits

Nous pensons que même si ce n’est pas la plus belle plage ; cette ville est pratique pour les excursions. Nous aimerions en profiter pour faire du snorkeling :

- le tour des îles en long tail boat : poda island, chicken island (snorkeling) ?,

- Railay

- Koh Hong Island et son lagon : la compagnie Krabi kingdom ?

- hot spring à 60km de krabi, emaral pool

- Je pense que Khao Phing Kan a cette période est à oublier (bondé ?) ? 🙁

- Vu ce que j’ai lu sur Kho Phi Phi, je suis assez refroidie… au alors y aller en speed boat et une fois sur l'île aller voir un longtailboat et lui demander de nous accompagner pour la journée ?

Vendredi : 14h taxi pour retourner à Phuket, Vol 20h20, retour le samedi à 7h15

Que pensez-vous de notre projet ? En vous remerciant

Alexandra
Open
AL
Alturtusi 10 years ago · Asianmike
Bus le soir de Kanchanaburi à Damnoen Saduak
Bonjour! Je pars à Bali bientôt, de retour, je serais 5 jours en Thailande. Je voudrais bien visiter Kanchanaburi (Pour les elephants) et Damnoen Saduak (Pour le marché). J'ai lu que c'est très touristique mais ce n'est pas si terrible si on passe la nuit près du marché afin d'y etre avant l'arrivée des tours organisés. Donc ma question est: Est-ce que vous savez si c'est possible de voyager le soir (disons, entre 17h et 19h) en bus au depart de Kanchanaburi et à destination Damnoen Saduak? Je ne peux pas y partir plus tôt car le programme avec les elephants près de KAnchanaburi se termine vers 16h. Merci!
Open
CH
Chatulu 10 years ago · Eiger
Un premier voyage en Asie
Bonjour tout le monde ,

nous prévoyons un premier séjour en Asie en Avril 2017 ou 2018. Notre fille étant sous l'obligation scolaire , ce séjour ce fera donc durant les 2 semaines de Pâques...

Petite présentation , nous sommes un couple début de 30aines et notre fille devrait avoir 7-8ans lors du séjour.

Je sais que nous avons encore du temps devant nous , mais j'ai pas mal de questions sur l'Asie...

Avant de poser les questions je vais un peu vous dévoiler ce que nous attendons de ce séjour...

Tout d'abord un dépaysement total , découvrir une culture , rencontrer des gens...

Nous aimerions avoir un mixe entre ville , Paysage , plage...

J'ai beaucoup hésiter entre Bali et le Vietnam , mais ça c’était avant que ma compagne me souffle l'idée de la Malaisie...😉

Pensez vous que la Malaisie est un bon choix pour une première découverte de l'Asie?

est il possible en 2 semaines d'avoir un circuit qui tienne la route?

J'ai déja un peu regarder et j'ai trouvé quelques étapes qui me paraissent intéressante :

Kuala Lumpur Cameron Higlands Taman negara Taman Negara

Maintenant la question cruciale , est il possible de caser cela en 15 jours sans changer tout les jours d'endroit??

Les temps de parcours sont il long entre chaque étapes?? Google indique 4h de route en Camerons Higlands et Taman Negara , est ce réaliste??

J'ai beaucoup d'autres questions , mais je vais déjà attendre vos 1 ère réponses :)

Merci à tous :)
Open
CA
Camontes 10 years ago
De l'aéroport de Mandalay au centre-ville
Bonjour, Arrivant en Juillet prochain à Mandalay par un vol du soir (18h30), quel est le meilleur moyen de joindre le centre ville ? Peut-on trouver facilement un pick-up à cette ci (nous serons 6 personnes) Merci de votre réponse.
Open
LA
Larsay 10 years ago
Bonnes guest houses sur Manille et Iloilo?
Bonjour

Je vais aux Philippines pour la 1ère fois et ai 2 questions :

- Pouvez-vous m'indiquer une bonne GH à Manille ? - Je vais ensuite voir un ami qui vient de déménager à Iloilo, donc j'ai également besoin d'une bonne adresse de GH +, si possible, quoi voir dans le coin

Je vous signale etre un grand connaisseur du Vietnam où je vis depuis 8 ans et en suis à + de 7000 messages sur le forum Vietnam donc, si vs avez besoin d'aide, n'hésitez surtout pas
Open
JU
Jujudu06 10 years ago · Olivierb
Destinations Indonésie authentiques?
Bonjour à tous,

Je suis entrain de réfléchir à un voyage (en famille avec mes parents et grand frère) en Indonésie l'été prochain.

Seulement voilà, le seul mois où je suis disponible est en août qui apparement serait le plus touristique ce qui ne nous plaît pas vraiment (et surtout mon père). Nous envisageons bien sur de visiter Bali mais également les autres îles de l'Indonésie si elles permettent d'éviter la foule et qu'elles proposent de beaux paysages.

Qu'est ce que vous me conseillez comme endroits sachant que nous recherchons: - plages paradisiaques - des coins pas trop touristiques et qui ont préservés leur authenticité - plages avec surf (débutant à intermédiaire) - des rizières

Voilà merci d'avance pour vos renseignements !
Open
AM
Amely27 10 years ago · Eiger
Itinéraire en Indonésie pour 3 semaines
Bonjour à tous !

Avec mon conjoint, nous partons presque 3 semaines en août prochain. Voici notre itinéraire, je suis preneuse de vos avis, conseils. Sachant que les vols en interne sont réservés.

Lundi 1er août : Arrivée Jakarta à 18h ; nuit au Pop Hotel. Mardi 2 août : Matin : Départ vol 10h, arrivée Yogyakarta. A-M : balade dans la ville. Nuit Yogyakarta. Mercredi 3 août : Matin : Visite Borobudur. A-M : Visite Prambanan. Nuit Yogyakarta. Jeudi 4 août : Matin : Départ vol 7h30 pour Surabaya. Bus vers Promolingo, puis vers Cemoro Lawang. Nuit à Cemoro Lawang. Vendredi 5 août : Matin : ascension du Bromo vers 3h du matin. Puis redescente. Route vers Promolingo, puis direction Banyuwangi. Nuit à Banyuwangi. Samedi 6 août : Matin : Ascension du volcan Kawa Ijen de bon matin. Retour à Banyuwangi, pour prendre le ferry direction Bali. Taxi direction Ubud. Nuit à Ubud. Dimanche 7 août : Ubud et environs. Nuit Ubud. Lundi 8 août : Ubud et environs. Nuit Ubud. Mardi 9 août : Ubud et environs. Nuit Ubud. Mercredi 10 août : Ubud et environs. Nuit Ubud. Jeudi 11 août : Taxi d’Ubud à Padangbai, pour prendre un fast-boat direction Gili Trawangan. Nuit à Gili T. Vendredi 12 août : Gili T. Nuit à Gili T. Samedi 13 août : Gili T. Journée à Gili Air. Nuit à Gili T. Dimanche 14 août : Gili T. Nuit à Gili T. Lundi 15 août : Speed boat en direction de Bali (Sanur ou Serangan). Nuit au sud de Bali. Mardi 16 août : Sud de Bali (Kuta, Bukit…) Nuit au sud de Bali. Mercredi 17 août : Sud de Bali. Nuit au sud de Bali. Jeudi 18 août : Sud de Bali. Nuit au sud de Bali. Vendredi 19 août : Avion à 15h à Dempasar pour Jakarta. Avion à 19h55 à Jakarta pour France.

Je n'ai pas trop détaillé les visites que nous ferons à Ubud, Gili T et Sud de Bali, mais nous allons voir au fur et à mesure.

Merci d'avance pour vos conseils. Amely.
Open
OL
Olim07 10 years ago · Nicoju88
Retour de Jogjakarta + Bromo: infos fraiches à disposition
Je rentre d'un nouveau voyage en Indonésie : j'ai visité pour la première fois Jogja et ses environs, et je suis retourné admirer le merveilleux paysage offert par le massif du Bromo-Tengger-Semeru. J'ai effectué chaque étape en indépendant, et je renseignerai avec plaisir ceux qui sont tentés par ce coin de Java.
Open
NI
Ninoue10 10 years ago
Circuit Sulawesi - Birmanie de mi-octobre à fin décembre
Bonjour à tous,

Je projette de partir seule à compter de mi-octobre pour un itinéraire reliant Sulawesi-Birmanie en passant par le Cambodge et le Vietnam.

Voici le détail de de l'itinéraire: - Paris / Makassar - le 18.10.2016 - Manado / Phnom-Penh - le 31.10.2016 - Phnom-Penh / Ho Chi Minh-Ville - 15.11.2016 - Hanoï/Mandalay - le 7.12.2016 - Rangoun / Paris - le 23.12.2016

Selon vous est-ce réalisable ou trop ambitieux ?

Merci par avance pour vos réponse,

Angélique
Open
CH
Chrysalidedm 10 years ago
Vietnam avec cette agence?
Quelqu'un connaît l'agence Far Eastour au Vietnam? Ils offrent des circuits Vietnam/Cambodge intéressants, mais comme ils précisent que des frais de traite bancaire seront ajoutés, ça me fait craindre ce genre de truc. Peut-être sans raison... Mais je veux d'abord savoir si cette agence est fiable.
Open
SA
Sandy2431 10 years ago · Jeanmicheldo
Thaïlande, départ début décembre
Bonsoir à tous

Notre petit voyage commence à prendre forme. départ le 7/12 pour arriver le lendemain à Bangkok pour un retour le 20. Du coup on souhaite faire 2 jours sur place puis direction le nord ( chiang mai ) environ 2-3 jours, pour terminer par koh tao et koh samui.

Est ce que cet ordre est judicieux? Auriez vous des hôtels, lieux, idées à me donner s'il vous plaît. je vous avoue que vu le choix sur le net je ne sais pas par où commencer.

Hâte de lire vos réponses pour pour m'aider à terminer cette préparation 🙂

D'avance merci pour votre aide. bonne soirée
Open
RO
Romfer 10 years ago
Déplacements à Palawan
Bonjour,

Je pars dans un mois (début février) aux Philippines, à Palawan plus exactement, pour deux semaines. J'envisage de me rendre, en transports en commun, à Puerto Princesa, puis Sabang, Port Barton, El Nido et éventuellement Coron...

Sur ces différents sites, nous aimerions pouvoir nous déplacer librement (de façon autonome) pour découvrir un peu l'arrière pays... Or, mon ami n'a pas le permis de conduire. J'aurais donc aimé savoir :

1/ s'il existe des petits deux roues (style scooter), à louer, qui ne nécessitent pas le permis de conduire ?

2/ si non, si je peux louer un deux roues pour deux personnes, sachant que je n'ai que le permis B et que je n'ai aucune expérience de la conduite en deux roues ?

Si ces deux options ne sont pas possibles, la seule solution qui me parait envisageable serait la location d'un 4x4... mais d'une part, ce n'est pas le même budget, et d'autre part, j'imagine que les agences de location sont beaucoup moins nombreuses (notamment à Port Barton par exemple...)? Il faudrait sinon louer le véhicule à Puerto Princesa et nous rendre aux différents sites (Sabang, Port Barton, El Nido) avec... Mais dans ce cas, si l'on souhaite aller à Coron, il nous faudrait pouvoir rendre le véhicule à El Nido... Sauriez vous si c'est possible?

Merci d'avance!!!
Open
IR
Irou 10 years ago · Doud2
Que faire après 11 jours de plongée à Moalboal? (Cebu)
Bonjour,

Nous prévoyons de partir aux Philippines (Cébu) pour 11 jours de plongées à Moalboal avec nos ados (16 et 13 ans) et un groupe d'amis en Juillet 2017. Nous envisageons de prolonger de quelques jours notre séjour pour visiter un peu. Notre vol de retour se fera depuis Cébu. Que me conseillez-vous dans un budget raisonnable pour prolonger notre séjour de manière attractive pour nos 2 ados ? rester sur Cebu (pour faire quoi?), changer d'île (sans passer trop de temps dans les transports inter-îles) ? Je suis preneuse de tout bon conseil ! Merci, merci !

Cordialement, Isabelle
Open
EL
Elisa2955 10 years ago · Navcha88
Réservation d'hôtels au Cambogde
Bonjour,

Nous partons 15 jours début octobre pour le Cambodge, sachant que l'on a réservé qu'un vol sec. Notre itinéraire est bouclé, faut-il réserver nos hôtels à l'avance avant de partir, ou pouvons nous faire nos réservations d'un jour sur l'autre sur place ? En vous remerciant pour vos réponses.
Open
PA
Pataypadthai 10 years ago · Djackx67
15 jours dans les Visayas à partir du 19 septembre
Bonjour et merci aux grands connaisseurs des Philippines qui je l' espere vont pouvoir m' eclairer sur sur quelques incertitudes.

J' arriverai donc avec ma copine depuis Hong Kong pour passer 15 jours dans les Visayas. Ma copine étant moins baroudeuse que moi j'aimerai un séjour entre découverte a moto farniente, snorkeling endroits festifs et vivantset activités. Nous aurons un budget moyen de 35 euros jours pour le logement. Nous arrivons donc le 19 septembre a Cebu et j' avais plus ou moins vu mon séjour comme suis sachant que je n' aime pas reserver et adapte mon voyage selon l' envie:

J1) arrivé a Cebu vers 13h aller faire un tour a Ayala center manger et aller prendre un bus Ceres pour descendre voir les requins baleines à Oslob. Nuit à Oslob J2) requins baleines tot le matin puis éventuellement aller a la waterfall(ca vaut le coup?) et reprendre un bus pour descendre sur Dumaguette; flaner a Dumaguette bringue j3)aller a Apo island tot le matin quel resort? j4)Apo island et revenir fin d' apres midi sur Dumaguette J5) Peut etre aller voir le lac a Valencia Ca vaut le coup de dormir la bas? belles randonnées? J6) départ pour Bohol aller sur Panglao j7) Balicasag J8) tarsiers chocolate hills lomboc river(dormir sur place ou retourner a Alona) j9) rizieres de Bohol J10 Panglao j11)départ pour Siquijor ou aller que faire? J12)Siquijor J13)Siquijor J14)Siquijor J15) retour manille pour rentrer en France

Que pensez vous de cet itinéraire? Cela vaut il le coup de faire Bais pour les dauphins vu que je serai vers dumaguette? Des idées ou bon plans pour les logements ? Merci de m' avoir lu et de vos éventuelles réponses
Open
MI
MissAra 10 years ago
Ayutthaya - Kanchanaburi en taxi?
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible d'effectuer le trajet Ayutthaya - Kanchanaburi en taxi ? Et si oui, avez-vous une idée de la durée du trajet et du prix ? En bus, nous avons lu que ça prenait 4 à 5h (avec un changement). Merci d'avance si vous avez des infos. 🙂
Open
GE
Geber3C 10 years ago · Langebleu
Tacloban: est-il dangereux? (Philippines)
bonjour,

j'ai fait une rencontre à Tacloban. J'en ai ras-le-bol du climat de mon pays et comme je suis un jeune pensionné, je suis libre de mes mouvements. je compte donc m'installer aux Philippines d'ici la fin de l'année.

il n'y a d'urgence ni pour elle ni pour moi donc je suis cool avec ça

mais malgré ou à cause de tout ce qu'on lit partout, des craintes existent. Peut-on considérer l'endroit comme sûr à l'heure actuelle (2016)

un grand merci à toutes et tous qui voudront bien me répondre.

Eric
Open
SK
Skateorpunk 10 years ago
Transport Mandalay - Pagan
Bonjour, Nous sommes 6 voyageurs et devons aller de Mandalay à Pagan et ensuite Pagan / Mandalay en juillet. Quel est le meilleur moyen de transport pour faire ce trajet ? Quel prix ? Merci pour vos réponses.
Open
IN
Inarritu 10 years ago · Nicoju88
Itinéraire Jakarta - Bali
Bonjour, nous arrivons à Jakarta le 5 juillet et pensons décoller de Bali pour Taïwan, notre prochaine destination, aux environs du 30 juillet.

Nous sommes un peu effrayés par le côté très touristique de Bali, même si nous avons compris qu'il était concentré sur le sud de l'île. Nous souhaiterions donc des avis sur un itinéraire.

De Jakarta, nous aimerions aller à Pangandaran, mais n'étant pas du tout des surfeurs, cela vaut-il quand même le détour? Ensuite, nous enchaînerions avec le plateau de Dieng, puis avec Yogyakarta. De là, nous aimerions éventuellement faire le Bromo et le Kawah Ijen, puis nous rendre sur Bali en bateau.

Cela paraît-il réalisable? Si certains ont des informations sur la manière la plus simple d'envisager les trajets entre ces destinations, nous sommes preneurs. Et des suggestions sur quoi faire à Bali avec le peu de temps qu'il nous restera seraient aussi les bienvenues. Merci d'avance.
Open
NI
Nicoju88 10 years ago
Itinéraire Jogjakarta - Bromo - Kawa Ijen - Ubud
Bonjour à tous! Je compte passer une journée à Jogjakarta (je sais que ça reste très court...), quels sont les les indispensables à faire? Je suppose Borobudur et les temples de Prambanan? Est-ce jouable? Ensuite j'ai compté 2 jours et demi pour faire le Bromo et le Kawa-Ijen (j'ai cru comprendre que c'était bon niveau timing mais que j'aurai beaucoup de transport). Me conseillez-vous sur place une agence de voyage particulière qui s'occuperait de venir me chercher le matin à Jogjakarta à l'hôtel et qui organiserait les 2 jours et demi dont les 2 nuits incluses? Pour quel budget? Si possible à la fin des 2 jours et demi j'aimerais être déposé par l'agence au ferry direction Gilimanuk à Bali (en espérant y être en début d'aprem). Ensuite l'idéal serait que j'arrive à Ubud en fin de journée mais compte tenu du temps de transport est-ce jouable? Merci d'avance pour vos conseils précieux!

Nico
Open
JE
JessyTrip 10 years ago · Julvan26
Itinéraire 2 semaines Bali
Bonsoir à tous,

je pars en août prochain à Bali pour deux semaines.

J'ai fait moi même un itinéraire. J'aimerais avoir votre avis.

1er jour : Arrivée à Denpasar -Matin : Repérage de la ville, visite du musée Negeri Propensi et balade au marché -) Déjeuner au Warung Gula. -Après midi : Visite de Kuta : Garuda Wisnu Cultural park, New Kuta Green Park, temple d’Uluwata, Kuta Beach et Dreamland Beach, diner : Gourmet Sate House

2ème jour : -Matin : Kuta Beachwalk shopping center, Tanah lot , -Après midi : Waterbom Bali, Jimbaran -) Island Spa , Jimbaran Beach club plage + diner initiation au surf Pura Luhur Uluwata 3ème jour : -Journée : Bali Safari and Marine Park, diner Jimbaran Seafoud Cafes 4ème jour: -Matin : Visite du Bali Bird Park, en fin de matinée visite du temple Goa Gajah -Après midi : Ubud -) Ubud Palace, visite d’Ubud avec les rizieres de Tegallang et Jatiluwih -Dîner au restaurant Fair Warung Bale

5ème jour : -Matin : Visite Blanco Museum , ensuite pour ceux qui n'ont pas peur des singes visite de la Forêt des Singes -Après midi: Direction l'Elephant safari park pour une balade sur dos d'éléphant en fin d'après-midi visite du temple Taman Ayun et visite du Pura Besakhi 6ème jour : -Matin : Amed visite de la ville -Après midi : plongée + Munduk (de beaux paysages et cascades à visiter possibilité de faire une randonnée de 2h à 3h avec une guide francophone) 7ème jour : -Matin : Montée du Volcan Batur au levé du soleil (300000 roupies soit environ 20 euros): aller à la source d’eau chaude au bord du lac du Mont Batur -Fin d’après-midi : Direction Tulamben -) plongée pour voir l’épave du USAT Liberty à Tulamben et source d'eau chaude repartir par Sidemen où se trouve de magnifiques rizières Retour diner +hôtel 8ème jour : -Matin : Voir les dauphins de Lovina déjeuner à Lovina -Après-midi : Visite du lac Tambligan et ses 7 temples. 9ème jour : Départ pour Gili trawangan prendre le fast boat www.gilligillifastboat.com durée 1h à 1h30 faire du snorkelling jusqu'à Meno, Profiter de la plage pratique du Yoga sur la plage passer la nuit la bas. 10ème jour : Destination Lombok -Matin : Visite de Senggigi et déjeuner -Après-midi : Voir le Mont Rinjani et retour à Bali 11ème jour : -Matin : Visite du Pura Luhur Batukaru et Pura Batukau. -Après midi: Shopping Discovery Shopping Mall + Bali collection diner au restaurant Tropical restaurant Bali et Retour Hôtel. 12ème jour : -Matin : Visite de Sanur + plage après midi Seminyak visite + spa. 13ème jour : -Farniente à Jimbaran et shopping 14ème jour: -Matin: Visite du Puri Lukisan Museum, déjeuner -Après-midi: Visite du Agung Rai Museum of Art 15ème jour : DEPART

www.triporganizer.fr
Open
NA
Nato233 10 years ago
Sac à dos ou à roulettes pour Phuket?
Hello, Quelle est la meilleure option pour un voyage de 2 semaines en juillet avec mon chien, ma femme et sa fille ( sachant que les consignes a l aeroport ne permettent qu un volume limité ) : sac a dos ou a roulettes ?
Open
RA
Raffeur 10 years ago · Franklenfant
Trajet bus Vientiane - Nong Khai
Bonjour à tous Voilà je voudrais avoir des renseignements sur le bus vientiane nong kai est ce que le bus va me laisser âpres les douanes thaïlandaise ou va-t-il me déposer à la station de bus de nong kai Kob kun krap
Open
NI
Nico1000 10 years ago · Norththai
Voyage en monocycle: Thaïlande, Laos, Cambodge et Vietnam
Bonjour, Je me suis inscrit sur ce forum car en fin d'année je vais faire un voyage autonome en monocycle. Je vais rouler de la Thaïlande au Vietnam en passant par le Laos et le Cambodge. Si vous avez des conseils je suis preneur. J'ai le principal du matériel, sac à dos et tapis de sol qui arrivent, la balise de secours qui est arrivée hier mais si vous auriez des idées de quoi prendre qui est indispensable c'est avec plaisir. Les jours à venir je vais n'occuper des vaccins.... Une idée de ceux qui sont indispensables?

Voici mon parcours. https://goo.gl/maps/4yac2UhDou82
Open
AZ
Azbro 10 years ago · Schischi
Itinéraire Bali - Lombok, 17 jours en septembre
Bourjour à toutes et à tous,

J'ai vraiment besoin d'un coup de main car je suis un peu perdu dans mon itinéraire et surtout quoi faire en priorité....

Pour information, je suis pas du tout fétard mais j'aime plutot la nature les plages le snorkeling les randonnées....

Voilà une ébauche de mon itinéraire sur lequel j'aimerais avoir des conseils. J'ai indiqué en gras les endroits ou je suis un peu pommé....

Jeudi 8 Septembre : Jakarta (Arrivée à 13h35)

Vendredi 9 Septembre : Jakarta/Kuta =>Courte visite la matinée puis vol vers Denpsar avec arrivée 22h25 pour une nuit à Kuta (Une idée d'hotel sympa ?)

Samedi 10 Septembre : Kuta/Ubud => Plage et tentative de Surf ^^ puis direction Ubud en fin de journée

Dimanche 11 Septembre : Ubud (Que me conseillez vous ?)

Lundi 12 Septembre : Ubud

Mardi 13 Septembre : Direction Munduk en passant par Jatiluwih

Mercredi 14 Septembre Munduk (Que me conseillez vous ?)

Jeudi 15 Septembre : Amed snorkelling et visite de la région (Quelles sont les plus beau endroit à faire dans la région selon vous ?)

Vendredi 16 Septembre Amed

Samedi 17 Septembre : Direction Padang Bai puis bateau vers Lombok (Je souhaite enchainer le lendemain avec le Trek de 3 jours mais là je suis aussi perdu à ce niveau….)

Dimanche 18 Septembre : Trek

Lundi 19 septembre : Trek

Mardi 20 Septembre : Trek

Mercredi 21 Septembre : Gili (laquelle pour plage et snorkelling ?)

Jeudi 22 Septembre : Gili

Vendredi 23 Septembre retour vers Denpasar

Samedi 24 Septembre vol pour Jakarta à 08h30 puis vol retour vers Paris à 16h35

Je sais que l'itinéraire et très incompet mais toute aide est la bienvenue....

Merci beaucoup pour vos retours ! =))
Open
HA
Hamhamchan 10 years ago
Voyage de 4 mois en Asie du Sud-Est
Bonjour,

Je commence à me pencher sur l'organisation d'un voyage solo de 4 mois en Asie du Sud-Est pour cet hiver (mode routard / sac à dos / bus et transports locaux / auberges de jeunesse). Je partirai environ 4 mois, entre décembre et mai (dates exactes à définir). Dans l'idéal, j'aimerais visiter Birmanie, Vietnam, Laos, Cambodge et Thaïlande.

Mes premières questions : - 5 pays en 4 mois, est-ce trop chargé ? - Quels seraient les mois les plus favorables ? - Dans quel ordre faire les pays ? (dans une logique de déplacements et de climat) - Si vous avez d'autres conseils, je suis également preneuse !

Merci pour votre aide !
Open

Recommended for you

Previous Page 242 of 1819 Next