Bonjour à tous,
nous partons en couple pour une douzaine de jours à Sulawesi en octobre. Nous arriverons à Manado et nous sommes à la recherche d'hébergements sympas et originaux, de préférence chez l'habitant du côté de Tomohon, Tumbak, Bitung et autres. Si vous connaissez de bonnes adresses, si vous avez des bons plans et des contacts sur place, on est preneurs, sachant qu'on a pour habitude de se poser 3-4 jours au même endroit. De plus, si vous avez des idées d'endroits à ne surtout pas manquer, de lieux incontournables... on est preneurs aussi.
Merci à tous.
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 7291–7320 of 54,559 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bien le bonjour à tous J
Voilà cet automne je pars au Vietnam, objectif principal le nord. J’ai déjà fait Sapa-bac ha, je vise la partie un peu plus sauvage cette fois ci. Les dates sont fixes et je repars de Saigon.
A la louche (basé sur ce que j’ai pu glaner ici ou là, merci Larsay 🙂) je vise cet itinéraire :
15.10.2016 Samedi -vol 16.10.2016 Dimanche - hanoi 17.10.2016 Lundi - hanoi 18.10.2016 Mardi - ha giang 19.10.2016 Mercredi - ballade scoot - nuit chợ Cốc Pài 20.10.2016 Jeudi - ballade scoot - nuit ha giang 21.10.2016 Vendredi - ballade scoot - nuit yen minh 22.10.2016 Samedi - ballade scoot - nuit dong van 23.10.2016 Dimanche - ballade scoot - nuit meo vac 24.10.2016 Lundi - ballade scoot - nuit ha giang 25.10.2016 Mardi - trek - bus vers Hanoi? 26.10.2016 Mercredi - à voir 27.10.2016 Jeudi - à voir 28.10.2016 Vendredi - HCMC 29.10.2016 Samedi - vol 30.10.2016 Dimanche - bouuuh c'est fini retour en Europe
Ce qui m'intéresse surtout c'est pour la partie nord en louant un scooter à Ha Giang (pour le numéro des routes c'est suivant google maps, j'espère que ca se rapproche de la réalité).
Pour le 18.10 pas trop le choix, j'ai un camarade qui arrive le 17 dans l'aprem, après 27h de voyage je vais pas le jeter dans le bus 😇. Une nuit de repos, une journée de bus pour récupérer et c'est parti.
18.10 voyage de jour vers ha giang, ballade dans ha giang - nuit ha giang 19.10 boucle vers chợ Cốc Pài via 197C – TL178 (Hoàng Su Phì ) - nuit chợ Cốc Pài 20.10 scooter retour vers ha giang via 178 QL2 - nuit ha giang 21.10 scooter direction yen minh (avec une petit boucle autour de yen minh ? – TL182 - 176 – 181) - nuit yen minh 22.10 scooter vers dong van via palais roi h’mong puis lung cu - nuit dong van 23.10 scooter vers meo vac avec marchés le matin, ballade l’aprem vers meo vac - nuit meo vac (voir pousser jusqu’à bao lac ?) 24.10 retour ha giang via petites routes (TL182 – 176 -QL34?) - nuit ha giang 25.10 trek sur la journée - bus de nuit pour Hanoi
Est-ce que ça parait jouable aux connaisseurs de la région ? C’est trop ambitieux ? La nuit à dong van le samedi me permet de faire le marché du dimanche matin, partir vers Meo Vac et voir un 2e marché, ça doit être faisable non ?
Merci pour vos conseils avisés :)
Voilà cet automne je pars au Vietnam, objectif principal le nord. J’ai déjà fait Sapa-bac ha, je vise la partie un peu plus sauvage cette fois ci. Les dates sont fixes et je repars de Saigon.
A la louche (basé sur ce que j’ai pu glaner ici ou là, merci Larsay 🙂) je vise cet itinéraire :
15.10.2016 Samedi -vol 16.10.2016 Dimanche - hanoi 17.10.2016 Lundi - hanoi 18.10.2016 Mardi - ha giang 19.10.2016 Mercredi - ballade scoot - nuit chợ Cốc Pài 20.10.2016 Jeudi - ballade scoot - nuit ha giang 21.10.2016 Vendredi - ballade scoot - nuit yen minh 22.10.2016 Samedi - ballade scoot - nuit dong van 23.10.2016 Dimanche - ballade scoot - nuit meo vac 24.10.2016 Lundi - ballade scoot - nuit ha giang 25.10.2016 Mardi - trek - bus vers Hanoi? 26.10.2016 Mercredi - à voir 27.10.2016 Jeudi - à voir 28.10.2016 Vendredi - HCMC 29.10.2016 Samedi - vol 30.10.2016 Dimanche - bouuuh c'est fini retour en Europe
Ce qui m'intéresse surtout c'est pour la partie nord en louant un scooter à Ha Giang (pour le numéro des routes c'est suivant google maps, j'espère que ca se rapproche de la réalité).
Pour le 18.10 pas trop le choix, j'ai un camarade qui arrive le 17 dans l'aprem, après 27h de voyage je vais pas le jeter dans le bus 😇. Une nuit de repos, une journée de bus pour récupérer et c'est parti.
18.10 voyage de jour vers ha giang, ballade dans ha giang - nuit ha giang 19.10 boucle vers chợ Cốc Pài via 197C – TL178 (Hoàng Su Phì ) - nuit chợ Cốc Pài 20.10 scooter retour vers ha giang via 178 QL2 - nuit ha giang 21.10 scooter direction yen minh (avec une petit boucle autour de yen minh ? – TL182 - 176 – 181) - nuit yen minh 22.10 scooter vers dong van via palais roi h’mong puis lung cu - nuit dong van 23.10 scooter vers meo vac avec marchés le matin, ballade l’aprem vers meo vac - nuit meo vac (voir pousser jusqu’à bao lac ?) 24.10 retour ha giang via petites routes (TL182 – 176 -QL34?) - nuit ha giang 25.10 trek sur la journée - bus de nuit pour Hanoi
Est-ce que ça parait jouable aux connaisseurs de la région ? C’est trop ambitieux ? La nuit à dong van le samedi me permet de faire le marché du dimanche matin, partir vers Meo Vac et voir un 2e marché, ça doit être faisable non ?
Merci pour vos conseils avisés :)
bonjour,
Nous serons 5 jours au début décembre 2016 a Singapour. Est-ce qu'il y a un quartier a privilegier pour le choix d'un hôtel. Nous voulons un hôtel abordable avec confort et sécurité ( pas d'auberge de jeunesse ni BNB) Auriez-vous des suggestions d'hotel?
Nous serons 5 jours au début décembre 2016 a Singapour. Est-ce qu'il y a un quartier a privilegier pour le choix d'un hôtel. Nous voulons un hôtel abordable avec confort et sécurité ( pas d'auberge de jeunesse ni BNB) Auriez-vous des suggestions d'hotel?
Bonjour à tous,
Voilà, nous partons dans 1 mois et des brouettes en Malaisie . Voici notre programme final. Les hôtels ont été pré-réservé mais peuvent encore être annuler. Nous sommes 2 mamans avec nos enfants de 13,12 et 10 ans . Nous avons choisi de faire un voyage tranquille pour se promener avoir des hôtels assez confortable . C est un choix cette fois pour se reposer un peu.
13 vol avec Singapour airline puis vol de corespondance por Penang hôtel 14 jeudi Arrivée du vol à 9h00 à Penang
Clan Jetties Armenian Street Noordin Street House 15 vendredi Penang Temple de Kek Lok Si
Noordin Street House
16 samedi Trajet vers Ipoh le matin visite du temple sur place puis trajet vers Tanah Rata Arundina Cameron Highlands
17 dimanche Visite des plantations de thé Arundina Cameron Highlands
18 lundi Trajet jusqu'à Kuala Lumpur en bus et visite de la ville Renaissance Kuala Lumpur
19 mardi Bathu Caves et visite de la ville Renaissance Kuala Lumpur
20 mercredi Trajet en taxi privé si possible avec des arrêts en route pour Kuala Terrenganu Pandan Laut Beach Resort
21 jeudi bateau pour Pulau lang tengah D'Coconut Lagoon 22 vendredi plage D'Coconut Lagoon 23 samedi plage D'Coconut Lagoon 24 dimanche plage D'Coconut Lagoon 25 lundi retour sur le contient Train de nuit 26 mardi Trajet le matin jusqu a Malacca The Majestic Malacca Hotel
27 mercredi Visite de la ville The Majestic Malacca Hotel
28 jeudi bus jusqu a Singapour singapour 29 vendredi
Départ de vol a 01h00 le matin le 30
Voilà je vous laisse me dire se que vous pensez du programme des hôtels ....
Merci merci
Voilà, nous partons dans 1 mois et des brouettes en Malaisie . Voici notre programme final. Les hôtels ont été pré-réservé mais peuvent encore être annuler. Nous sommes 2 mamans avec nos enfants de 13,12 et 10 ans . Nous avons choisi de faire un voyage tranquille pour se promener avoir des hôtels assez confortable . C est un choix cette fois pour se reposer un peu.
13 vol avec Singapour airline puis vol de corespondance por Penang hôtel 14 jeudi Arrivée du vol à 9h00 à Penang
Clan Jetties Armenian Street Noordin Street House 15 vendredi Penang Temple de Kek Lok Si
Noordin Street House
16 samedi Trajet vers Ipoh le matin visite du temple sur place puis trajet vers Tanah Rata Arundina Cameron Highlands
17 dimanche Visite des plantations de thé Arundina Cameron Highlands
18 lundi Trajet jusqu'à Kuala Lumpur en bus et visite de la ville Renaissance Kuala Lumpur
19 mardi Bathu Caves et visite de la ville Renaissance Kuala Lumpur
20 mercredi Trajet en taxi privé si possible avec des arrêts en route pour Kuala Terrenganu Pandan Laut Beach Resort
21 jeudi bateau pour Pulau lang tengah D'Coconut Lagoon 22 vendredi plage D'Coconut Lagoon 23 samedi plage D'Coconut Lagoon 24 dimanche plage D'Coconut Lagoon 25 lundi retour sur le contient Train de nuit 26 mardi Trajet le matin jusqu a Malacca The Majestic Malacca Hotel
27 mercredi Visite de la ville The Majestic Malacca Hotel
28 jeudi bus jusqu a Singapour singapour 29 vendredi
Départ de vol a 01h00 le matin le 30
Voilà je vous laisse me dire se que vous pensez du programme des hôtels ....
Merci merci
Etant donné qu'il est toujours agréable de trouver des informations sur ce forum, à mon tour de partager mon voyage de 18 jours sur l'île de Florès du 20/09 au 08/10.
J1: Vol intérieur Denpasar-Maumere avec Sriwijaya air (compagnie blacklistée): départ 20 minutes en avance (!), arrêt à Waingapu, puis à Maumère (à priori, possibilité de voler avec Wings Air, filiale de Lion air)
Hôtel Ankermi (environ 30 km à l'est de Maumère): 6 bungalows assez simples mais confortables, en bord de mer. 375000 Rp la nuit. Cuisine excellente.
J2: Plongée avec Happy Dive sur Pulau Pangabatang: bon matériel, très beaux fonds. Endroit peu fréquenté, donc ambiance île déserte!
J3: snorkeling devant l'hôtel puis départ pour la gare routière de Maumere.
Maumere-Moni en taxi collectif: 150000 Rp pour 2. Arrivée à Moni en fin d'après-midi. Hôtel Hidayah: propriétaire sympathique, chambres spacieuses et propres, eau chaude. Entre 250000 et 350000 Rp.
J4: départ à 4h30 en mobylette pour l'ascension de volcan Kelimutu: Lever du soleil sur les 3 lacs de couleur différente.
Petit déjeuner au Hidayah
Départ en voiture pour Riung (5 heures de route): route sinueuse et en assez mauvais état. Arrêt à Ende: petit marché et marché aux ikats.
Super route en bord de mer (plages de sable noir) à la sortie d'Ende.
Arrivée à Riung en fin d'après-midi: Nirwana hôtel: 8 bungalows dans un agréable jardin. Pas beaucoup de choix au niveau de l'hébergement et surtout, aucun hôtel n'est en bord de mer. Le club de plongée n'existe plus.
J5: sortie snorkeling dans le parc des 17 îles: superbes fonds marins et délicieux pique-nique sur une plage (thon grillé)
J6: départ pour Bajawa en voiture (3 heures). Arrêt aux sources chaudes d'Air Panas Soa: une bénédiction après un trajet pénible en voiture. Edelweiss hôtel (la pension happy happy étant quasiment toujours pleine): endroit agréable, personnel un peu nonchalant. Excellent repas au Camellia.
J7: visite en mobylette des villages traditionnels autour de Bajawa: Bena, Loba, Tololela. Baignade aux sources chaudes.
J8: départ à 2h45 pour l'ascension du Gunung Inerie: 6 heures aller-retour: éprouvant mais spectaculaire.
J9: Départ en voiture pour Labuanbajo (8 heures). Arrêt à Ruteng: superbe marché et aux spider-web rice fields.
Arrivée à Labuanbajo en fin d'après-midi. Gardena hotel (275000 Rp): bungalows propres, en centre-ville, mais bruyant (route, bateaux, mosquées...) et personnel peu arrangeant.
J10: un peu galère pour organiser le reste du séjour: beaucoup d'hôtels (même les plus luxueux) et de croisières sont complets.
Au final: nuit au La Prima hotel (excentré par rapport au centre-ville, c'est bien de louer un scooter pour être autonome), tarif négocié à 675000 Rp (via le club de plongée Blue Marlin): grand hôtel bétonné impersonnel mais confortable, au calme, en bord de plage et pourvu d'une belle piscine).
L'après-midi, escapade en mobilette à Cunca Wulang (à environ 30 km de Labuan Bajo): marche de 2-3 km dans la jungle jusqu'aux chutes. Saut (de 7m) et baignade: très agréable.
Repas au Mediterraneo (resto italien mais très bon poisson)
J11: plongée avec le Blue Marlin: club très professionnel, excellente organisation et bon matériel: Tatawa besar, Batu bolong (+++) et kerang Makassar: requins, mantas, tortues...
J12: plongée avec le Blue Marlin: sabayor besar et kecil.
J13: Départ pour l'hôtel Kanawa, situé sur une île en face de Labuanbajo: bungalows très propres, électricité de 18h à 23h, 50L d'eau par jour et par personne...au calme!
Excellent spot de snorkeling tout autour de l'île
J14: plongée avec le Blue Marlin (qui sont venus nous prendre au passage sur Kanawa): Crystal Rock, Cauldron (++++) et Castle.
J15: excursion à Rinca pour voir les varans de Komodo: apathiques au premier abord, mais qui se sont réveillés vite pour nous courir après!!!
J16: plongée avec le Blue Marlin: Serayu besar et Siaba
J17: Retour sur Labuanbajo. Vol avec Garuda pour Denpasar.
Voilà, j'espère que cela sera utile. n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos si besoin.
Voilà, j'espère que cela sera utile. n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos si besoin.
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quels sentiers privilégier pour une journée au parc Bako ? et à quel endroit du parc est il plus facile d'observer des Nasiques ?
Merci d'avance
J'aimerais savoir quels sentiers privilégier pour une journée au parc Bako ? et à quel endroit du parc est il plus facile d'observer des Nasiques ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un coin tranquille où se poser quelques jours en bord de mer début août. Est-ce que quelqu'un connaît Quy Nhon et le village de Bai Xep et pourrait partager ses expériences? activités et visites? logements ?
Merci à tous pour votre aide.
Je suis à la recherche d'un coin tranquille où se poser quelques jours en bord de mer début août. Est-ce que quelqu'un connaît Quy Nhon et le village de Bai Xep et pourrait partager ses expériences? activités et visites? logements ?
Merci à tous pour votre aide.
Tout d'abord les billets d'avions ont été acheté il y maintenant presque 1 an. Il faut en effet comparer les prix le plus tôt possible (jetcost.com) puis réserver son vol (je choisi régulièrement le site Govoyage.com, les pris sont corrects et pour avoir moins de frais: effectuer la réservation au cours de la nuit)
Les prix sont de 479 euros par adultes et 428 par enfants. Il s'agit d'un vol aller-retour avec escale Paris-Muscat-Bangkok Oman Air.
En jetant un coup d'oeil sur plusieurs forums ( le routard, voyageforum....), nous avons décidé de faire une première semaine en Thailande du Nord, la seconde sur l'il' de Ko Samui et la troisième sur Bangkok.
Pour effectuer les transferts entre les destinations, réservation des billets Air Asia de bonne heure conseillée (6 mois). Il faut s'informer des différentes compagnies low cost dans le pays. Exemple de la réservation Bangkok-Chiang Mai (25 euros/pers).
Voici donc le programme:
- Départ Roissy Charles de Gaulle le 25 juin à 22h10 Paris-Muscat, arrivée à Muscat 07h35 (7h25 vol).
- Départ Muscat le 26 juin à 09h05, arrivée à Bangkok 18h40 (6h35 vol).
Prendre le shuttle (2ème étage porte 3) pour se rendre à l'autre aéroport de Bangkok (Don Muang).
Nuit au Amari Don Muang Airport (Réserver sur leur site à l'avance)
-Le 27 juin départ Bangkok à 10h20, arrivée à Chiang Mai 11h35 (1h15 vol)
Prendre en charge le véhicule de location. La voiture a été réservée à l'avance (3 mois) sur Rentals.com.
Aller jusqu'a Pai (3h de route).
Sur place trouver un Hotel ou Guesthouse pour 1 nuit. (Notre choix sera entre le Paraidise et le Quinlis)
Ne pas louper le coucher de soleil à Pai Canyon.
- Le 28 juin visite de Thom's Eléphant Camp de 08h30 à 13h30 (Tour 1: 40 euros /pers). La préservation a été effectuée sur leur site internet.
Après midi libre, visite du temple Chedi Phra Mae Yen et les chutes de Mo Paeng.
Se rendre ensuite à Soppong (1h route)
Installation à Little Eden Guesthouse, préservation effectuée sur leur site, la chambre Lottus House pour 5 personnes (38 euros la nuit).
- Le 29 juin visite de Mae Lama (9km nord de Soppong)
Se rendre à Mae Hong Son (1h30 de route): Sur place visite du temple Wat Doi Kong Mu (superbe point de vue)
Prise de contact avec Niti de Rosegarden Tour (seul guide francophone).
Trouver un hôtel pour la nuit.
A partir de 17h00 marché couvert au bord du lac Wat Chong Klang et Night Market.
- Le 30 juin départ pour 2 jours de trek avec Niti (Rosegarden Tour) ; visite de villages et de différentes tribus. Nuit dans village.
- Le 1 juillet retour à Mae Hong Son vers 16h00. Le Trek a été réservé sur le site de Rosegarden Tour (400 Euros pour 5 les 2 jours, repas compris).
Départ vers Mae Sariang (3h de route), sur place se rendre à Northwest Guesthouse ou Riverside Guesthouse.
- Le 2 Juillet retour à Chiang Mai (3h de route)
Aller à Bo Sang Handicraft Centre pour une visite de l'artisanat local.
Installation à au Central Gusthouse (réservé à l'avance 38 euros la nuit pour deux chambres).
Viste du temple Wat Soi Suthep, puis soirée à partir de 18h30 à Khumkhantoke (spectacle art thai). Ensuite passage au Night Bazar à proximité.
Le 3 Juillet, restitution du véhicule de location.
- départ Chiang Mai à 13h20, arrivée Surat Thani à 15h05 (1h15 vol)
A l'aéroport de Surat Thani se rendre a l'agence Rajaferry ou Lomprayah pour trajet en bus et traversée en bateau pour Ko Samui. Arrivée prévue vers 19h30 sur l'ile. Prendre un songthaew (petit taxi) pour le Baan Sukreep Resort. Cet hôtel a été réservé à l'avance, pour une semaine 800 euros.
- Du 4 juillet au 10 juillet, repos et visite de l'ile de Ko Samui. Nous ferons sans doute le tour de l'ile en location de voiture sur 2 jours. 1 journée sur l'ile de Koh Tan.
- le 10 juillet, se rendre à Port Nathon pour 7h00. Prendre le bateau et bus pour l'aéroport de Surat Thani.
- départ Surat Thani à 13h20, arrivée Bangkok à 14h30 (1h10 vol)
Prendre un taxi pour l'hôtel New Siam 2 qui a été réservé à l'avance sur leur site internet.
Passer la soirée sur le quartier de Khao Sam Road.
- le 11 juillet visite de Bangkok: Temples Wat Phra Kaeo des 08h30., Wat Pho, Wat Arun (prendre le bateau navette au Tha Thien), et faire une ballade sur les Khlongs. Finir la journée sur le marché de Phahurat (indien) et Chinatown.
- le 12 juillet rendre a la gare de Hua Lamphong. Prendre des billets de train pour Ayuttaya. (1h30 trajet)
Sur place louer des vélos à la journée pour visiter le site. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.
- le 13 juillet visite du quartier Siam Square; maison de Jim Thompson et les centres commerciaux (MBK, Chann Issara, Rama, Siam Paragon). Finir la journée à la Tour Bayoke 2 ( 40 euros pour 5 pour se rendre en haut de la tour)
- le 14 juillet journée libre et retour vers la France.
- départ de Bangkok à 20h40, arrivée Muscat 23h50 (6h10 vol)
- le 15 juillet:
- départ de Muscat 13H45, arrivée Paris Charles de Gaulle 19h35 (07h50 vol)
Vous pouvez donner les données des vol à vos proches pour qu'ils suivent en temps réel l'avion utilisé via le site internet: flightaware.com
vous pouvez nous suivre sur : http://lespouplardenvoyage.eklablog.com/accueil-c28652938
Vous pouvez donner les données des vol à vos proches pour qu'ils suivent en temps réel l'avion utilisé via le site internet: flightaware.com
vous pouvez nous suivre sur : http://lespouplardenvoyage.eklablog.com/accueil-c28652938
Bonjour, j'ai 20 ans et des projet plein la tete, 🙂 étant nouveau sur ce site je voudrais que des personne ayant été a Phuket me fasse par de leur expérience, car dans les années a venir je projete d'y aller déjà en voyage bien sûr, 😛 donc je viens auprès de vous pour savoir tout les bon et mauvais côté de cet ville qui m'attire. Ne vous moquez pas c'est ma première discussion sur un forum ahaha.
bonsoir ,
je suis en train de planifier notre voyage pour cet été en thailande.du 5 ou 23 aout.
nous souhaitons visiter de bangkok a chang mai, mais aussi aller passer quelques jours sur une ou deux iles du sud...
mais la le choix est trop dur !!! nous avons passé en 2014 l été en malaisie et notemment a tioman et kapas , et nous souhaiterions retrouver ce genre d iles en thailande (si ca existe... ) c'est a dire ile sans gros resort sans jet ski sans boite de nuit ect... pour info kapas fait moins d un km de long et ca nous allait tres bien ... on voudrait juste un petit bungalow sur une plage au calme et du snork a proximité ... on a deux enfants de 4 et 6 ans ...
j attends vos suggestions , merci d avance ...
je suis en train de planifier notre voyage pour cet été en thailande.du 5 ou 23 aout.
nous souhaitons visiter de bangkok a chang mai, mais aussi aller passer quelques jours sur une ou deux iles du sud...
mais la le choix est trop dur !!! nous avons passé en 2014 l été en malaisie et notemment a tioman et kapas , et nous souhaiterions retrouver ce genre d iles en thailande (si ca existe... ) c'est a dire ile sans gros resort sans jet ski sans boite de nuit ect... pour info kapas fait moins d un km de long et ca nous allait tres bien ... on voudrait juste un petit bungalow sur une plage au calme et du snork a proximité ... on a deux enfants de 4 et 6 ans ...
j attends vos suggestions , merci d avance ...
Bonjour à tous!
Je pars dans un mois pour un voyage de 4 semaines en Malaisie. Comme il s'agit de mon premier "gros" voyage, j'essaye de l'organiser du mieux que je peux.
Dans mon programme, je prévois de visiter le parc du Taman Negara et ensuite partir pour les îles Perhantians.
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait ce trajet et comment l'effectuer. Je n'arrive pas à trouver l'information sur internet. Est ce que je peux rejoindre Kuala Besut en une journée et espérer avoir un bateau pour les Perhantians? A combien de temps à peu près est estimé le trajet?
Merci pour vos réponses!
Merci pour vos réponses!
Je pars cet été au Viêt Nam et j'aimerais savoir où trouver un saphir ou rubis! Quelle ville, et quel prix? Merci d'avance
Bonjour à tous,
Toujours difficile de choisir sa destination sans connaitre....alors je sollicite votre aide pour des conseils de destination :)
Moi de départ : avril 2017 pour 11 jours sur place (vols non compris) Participants : Famille de 4 (garçon de 15 ans et fille de 7 ans au moment du voyage)
Ce que nous aimons principalement: découvrir une cuisine locale sympa (critère très important, nous adorons régaler nos papilles), balader dans la nature (mais pas randonner), voir de jolis paysages, découvrir la culture locale, nous aimons visiter les temples, les vieilles pierres, les ambiances apaisantes...
Nous ne sommes pas "séjour balnéaire" mais souhaiterions quand même 3 / 4 jours de plage "carte postale" tranquillou (baignade pour les filles, masque et tuba pour les garçons).
Pas attirés par les grandes villes, ni par les magasins sauf d'artisanat.
J'avais d'abord choisi la Thaïlande, mais les températures du mois d'avril m'angoissent...
J'ai pré-selectionné la Malaisie car la destination me semble diversifiée et sympa, puis Bali pour l'aspect culturel qui a l'air très fort...mais en fait....je ne sais pas ce qui correspond à nos envies...peut-être ai-je écarté d'autres destinations sur de fausses impressions aussi....
Voilà donc le topo :)
Merci de m'avoir lue, et merci d'avance pour vos conseils :)
Toujours difficile de choisir sa destination sans connaitre....alors je sollicite votre aide pour des conseils de destination :)
Moi de départ : avril 2017 pour 11 jours sur place (vols non compris) Participants : Famille de 4 (garçon de 15 ans et fille de 7 ans au moment du voyage)
Ce que nous aimons principalement: découvrir une cuisine locale sympa (critère très important, nous adorons régaler nos papilles), balader dans la nature (mais pas randonner), voir de jolis paysages, découvrir la culture locale, nous aimons visiter les temples, les vieilles pierres, les ambiances apaisantes...
Nous ne sommes pas "séjour balnéaire" mais souhaiterions quand même 3 / 4 jours de plage "carte postale" tranquillou (baignade pour les filles, masque et tuba pour les garçons).
Pas attirés par les grandes villes, ni par les magasins sauf d'artisanat.
J'avais d'abord choisi la Thaïlande, mais les températures du mois d'avril m'angoissent...
J'ai pré-selectionné la Malaisie car la destination me semble diversifiée et sympa, puis Bali pour l'aspect culturel qui a l'air très fort...mais en fait....je ne sais pas ce qui correspond à nos envies...peut-être ai-je écarté d'autres destinations sur de fausses impressions aussi....
Voilà donc le topo :)
Merci de m'avoir lue, et merci d'avance pour vos conseils :)
"
Des explorateurs australiens ont découvert des temples, des édifices en bois ou en chaume, des anciens barrages, des étangs et des carrières sous la jungle cambodgienne près du site d'Angkor Vat. Angkor Vat est l'un des principaux sites archéologiques de l'Asie du Sud-Est, il s'étend sur près de 400 km2 recouvert en partie par la forêt. Le parc archéologique d'Angkor compte plus d'une centaine de temples khmers du XIIe siècle. Le site est la principale destination touristique du pays avec des centaines de milliers de visiteurs chaque année..."
La suite ici
🙂
Des explorateurs australiens ont découvert des temples, des édifices en bois ou en chaume, des anciens barrages, des étangs et des carrières sous la jungle cambodgienne près du site d'Angkor Vat. Angkor Vat est l'un des principaux sites archéologiques de l'Asie du Sud-Est, il s'étend sur près de 400 km2 recouvert en partie par la forêt. Le parc archéologique d'Angkor compte plus d'une centaine de temples khmers du XIIe siècle. Le site est la principale destination touristique du pays avec des centaines de milliers de visiteurs chaque année..."
La suite ici
🙂
Bonjour,
L'année prochaine, ce sera la troisième fois que je partirai en Thaïlande. <3
Cette fois-ci, avec mon compagnon, nous aimerions visiter les îles Trang. Quel itinéraire nous proposez-vous ? Quelles îles / plages valent mieux le coup ? Est-ce bien de séjourner à Trang et ensuite faire régulièrement la navette vers les îles ?
Par ailleurs, si vous avez des GH à nous proposer, nous sommes preneurs ! 😉
Merci d'avance pour vos conseils !
L'année prochaine, ce sera la troisième fois que je partirai en Thaïlande. <3
Cette fois-ci, avec mon compagnon, nous aimerions visiter les îles Trang. Quel itinéraire nous proposez-vous ? Quelles îles / plages valent mieux le coup ? Est-ce bien de séjourner à Trang et ensuite faire régulièrement la navette vers les îles ?
Par ailleurs, si vous avez des GH à nous proposer, nous sommes preneurs ! 😉
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour,
Nous allons passer quelques jours à Bali (du 15 au 20 août) et nous hésitons entre nous loger à Ubud ou dans le nord de l’île. En effet Ubud est central mais peut être y a t il trop de monde en août, mais Permuteran semble lui aussi très prisé. En plus la prolifération de l'offre de logement ne facilite pas les choses. Si vous avez des adresses à nous proposer (plutôt petit hôtel de charme ou chambres d’hôtes). D'avance merci de vos réponses
Patrick
Nous allons passer quelques jours à Bali (du 15 au 20 août) et nous hésitons entre nous loger à Ubud ou dans le nord de l’île. En effet Ubud est central mais peut être y a t il trop de monde en août, mais Permuteran semble lui aussi très prisé. En plus la prolifération de l'offre de logement ne facilite pas les choses. Si vous avez des adresses à nous proposer (plutôt petit hôtel de charme ou chambres d’hôtes). D'avance merci de vos réponses
Patrick
Bonjour à tous.
Apres une très longue hésitation sur les iles du sud de la Thaïlande, je pense enfin mettre décidée sur ma destination qui me semble la plus adapté à mes attentes. Voyage en Thaïlande prévu du 10 Mars au 23 Mars 2016. Arrivée à Bangkok à 12h10 y rester 2, 3 jours puis direction une ile paradisiaque pour un dépaysement total, je voulais absolument éviter l’effet de « foule », des fêtes à gogos… Type Phuket. Et recherchais principalement de belles plages, une ile plus ou moins préservée avec un coté un peu sauvage même si je suis une touriste et ne cherche pas du tout a éviter ce coté Touristique j’en suis consciente et finalement je pense poser mon sac à dos pendent 4 à 5 jour sur KOH NGAI. 😎
Qu’en pensez vous ?
Connaissez vous le trajet le plus rapide pour s’y rendre depuis Bangkok ?
Merci de votre aide !!
Apres une très longue hésitation sur les iles du sud de la Thaïlande, je pense enfin mettre décidée sur ma destination qui me semble la plus adapté à mes attentes. Voyage en Thaïlande prévu du 10 Mars au 23 Mars 2016. Arrivée à Bangkok à 12h10 y rester 2, 3 jours puis direction une ile paradisiaque pour un dépaysement total, je voulais absolument éviter l’effet de « foule », des fêtes à gogos… Type Phuket. Et recherchais principalement de belles plages, une ile plus ou moins préservée avec un coté un peu sauvage même si je suis une touriste et ne cherche pas du tout a éviter ce coté Touristique j’en suis consciente et finalement je pense poser mon sac à dos pendent 4 à 5 jour sur KOH NGAI. 😎
Qu’en pensez vous ?
Connaissez vous le trajet le plus rapide pour s’y rendre depuis Bangkok ?
Merci de votre aide !!
Bonjour à tous,
Je lance une nouvelle discussion suite à une conversation que j'ai actuellement avec une agence de voyage... qui me tient comme propos, je cite :
Le problème est aussi qu’on ne reste pas seulement 2 ou 3 nuits à Coron, les hôtels n’acceptent pas cela en pleine saison.
En gros, j'ai demandé un devis comprenant 2 ou 3 jours sur place à Coron, pour pouvoir passer plus de temps ailleurs et l'on me répond que les hôtels n'acceptent pas si peu de nuits (je pars fin décembre - début janvier en période de fêtes de fin d'année quoi). Heuuuuu.... 😮 j'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien de la sorte, ça me paraît assez hallucinant de la part d'hôtels de refuser des gens sous prétexte qu'ils ne restent qu'une ou deux nuits, du coup je venais vous demander votre avis ? Ou cela est juste dit dans l’intérêt de me faire rester plus de temps sur place ? (sûrement par partenariat ou autre avec l'hébergement j'imagine...) Merci d'avance pour vos retours...
Je lance une nouvelle discussion suite à une conversation que j'ai actuellement avec une agence de voyage... qui me tient comme propos, je cite :
Le problème est aussi qu’on ne reste pas seulement 2 ou 3 nuits à Coron, les hôtels n’acceptent pas cela en pleine saison.
En gros, j'ai demandé un devis comprenant 2 ou 3 jours sur place à Coron, pour pouvoir passer plus de temps ailleurs et l'on me répond que les hôtels n'acceptent pas si peu de nuits (je pars fin décembre - début janvier en période de fêtes de fin d'année quoi). Heuuuuu.... 😮 j'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien de la sorte, ça me paraît assez hallucinant de la part d'hôtels de refuser des gens sous prétexte qu'ils ne restent qu'une ou deux nuits, du coup je venais vous demander votre avis ? Ou cela est juste dit dans l’intérêt de me faire rester plus de temps sur place ? (sûrement par partenariat ou autre avec l'hébergement j'imagine...) Merci d'avance pour vos retours...
Bonjour,
Dans le cadre de notre tour du monde, nous avons prévu de passer initialement un mois en indonésie : Java(7 jours)- Bali(10 jours) et Lombock (10 jours).
Après une rencontre avec une autre voyageuse, elle nous a fortement recommandé la Sulawesi ainsi que la croisière des îles flores, Komodo et Lombock. Et cela nous a fortement motivé:-)
Nous sommes prés à ajouter 1 semaine de plus et prendre un avion de Java à Makassar pour passer 7-10 jours en Sulewesi, quitte à sacrifier quelques jours prévus sur Bali et Lombock.
Sachant que nous privilégions les endroits moins touristiques et nous recherchons de la nature (jungle, plage, volcan).
Quel est votre avis? Par avance, merci pour vos retours.
Après une rencontre avec une autre voyageuse, elle nous a fortement recommandé la Sulawesi ainsi que la croisière des îles flores, Komodo et Lombock. Et cela nous a fortement motivé:-)
Nous sommes prés à ajouter 1 semaine de plus et prendre un avion de Java à Makassar pour passer 7-10 jours en Sulewesi, quitte à sacrifier quelques jours prévus sur Bali et Lombock.
Sachant que nous privilégions les endroits moins touristiques et nous recherchons de la nature (jungle, plage, volcan).
Quel est votre avis? Par avance, merci pour vos retours.
bonjour je voudrais savoir comment rejoindre pulau kapas à partir de taman negara?
faut il repasser par kl?
vaut il mieux faire kl kapas et le parc taman negara après?
bref j arrive pâs à m organiser
qui peut m 'aider?
merci!!
faut il repasser par kl?
vaut il mieux faire kl kapas et le parc taman negara après?
bref j arrive pâs à m organiser
qui peut m 'aider?
merci!!
Bonjour,
recherche Cottage sympa sur plage à Ko TAO. pour 2 nuits en mars.
Preneur de bonnes adresses et également de bons plans sur cet île.
Merci
Coralie
recherche Cottage sympa sur plage à Ko TAO. pour 2 nuits en mars.
Preneur de bonnes adresses et également de bons plans sur cet île.
Merci
Coralie
Amis voyageurs,
Quelqu'un sait s'il est aisé de trouver un bateau pour passer de Nusa Penida à Desert point Bali à Lombok) ?
Combien cela peut-il coûter ?
Je voudrais faire ça avec 3 enfants si c'est possible.
Merci
Quelqu'un sait s'il est aisé de trouver un bateau pour passer de Nusa Penida à Desert point Bali à Lombok) ?
Combien cela peut-il coûter ?
Je voudrais faire ça avec 3 enfants si c'est possible.
Merci
Bonjour
Je prépare mon voyage pour les philippines en octobre 2016 Je voyage généralement en mode routard , mais j'apprécie également de pouvoir m'offrir des choses que je ne pourrait pas dans mon pays, faute de moyen. C'est pourquoi, j'envisage de prendre le ferry Manille/Cebu (même si c'est long , 24 H ) en classe stateroom ou suiteroom style mini croisière quoi.. Quelqu'un pourrait me dire s'il y a une différence entre les deux au niveau "accomodations" Est ce que les chambres disposent de fenêtres ou encore mieux de balcons
Merci pour ces infos
Je prépare mon voyage pour les philippines en octobre 2016 Je voyage généralement en mode routard , mais j'apprécie également de pouvoir m'offrir des choses que je ne pourrait pas dans mon pays, faute de moyen. C'est pourquoi, j'envisage de prendre le ferry Manille/Cebu (même si c'est long , 24 H ) en classe stateroom ou suiteroom style mini croisière quoi.. Quelqu'un pourrait me dire s'il y a une différence entre les deux au niveau "accomodations" Est ce que les chambres disposent de fenêtres ou encore mieux de balcons
Merci pour ces infos
bonjour je suis fan d'objets souvenirs et tout particulierement de toiles de peintures. Où puis je en touver à des prix attractifs.
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'une adresse de guest-house ou petit hôtel pas cher et pas trop pourri (c'est peut-être trop demandé !) à Magwe car nous n'avons pas envie de prendre un bus de nuit pour rallier Pyay à Bagan et donc, étape à Magwe...
Merci d'avance
Je suis à la recherche d'une adresse de guest-house ou petit hôtel pas cher et pas trop pourri (c'est peut-être trop demandé !) à Magwe car nous n'avons pas envie de prendre un bus de nuit pour rallier Pyay à Bagan et donc, étape à Magwe...
Merci d'avance
Bonjour,
J'envisage de partir au Laos en Fevrier/Mars 2017 une quinzaine de jours avec l'itinéraire suivant : Vientiane, Luang Prabang et Paksé. Les villes comportent bien sur des excursions dans les environs. Habité à voyager avec des agences de voyages locales avec une amie, je partirai seul cette fois mon amie ne pouvant avoir plus de 15 jours de congés a cette période. Je souhaitais savoir selon vos expériences quelle était la meilleur option lorsqu'on part en solo dans ce pays a savoir : vaut il mieux contacter une agence locale avant le voyage ? Peut on organiser les excursions au fur et a mesure en arrivant dans les villes citées ou vaut il mieux s'orienter vers un guide possédant un véhicule et dans ce cas auriez vous des infos ? des références de guide et leurs coordonnées ?
Je suis aussi preneur d'informations à propos du circuit proprement parlé (nombre de jours a passer dans une ville, autres endroits a visiter). Je pensais faire 24h entière a vientiane, 4 jours plein a LP et autant a Paksé. Ce qui pourrait peut être laissé le reps d'ajouter une destination.
Merci pour votre aide
Paul
J'envisage de partir au Laos en Fevrier/Mars 2017 une quinzaine de jours avec l'itinéraire suivant : Vientiane, Luang Prabang et Paksé. Les villes comportent bien sur des excursions dans les environs. Habité à voyager avec des agences de voyages locales avec une amie, je partirai seul cette fois mon amie ne pouvant avoir plus de 15 jours de congés a cette période. Je souhaitais savoir selon vos expériences quelle était la meilleur option lorsqu'on part en solo dans ce pays a savoir : vaut il mieux contacter une agence locale avant le voyage ? Peut on organiser les excursions au fur et a mesure en arrivant dans les villes citées ou vaut il mieux s'orienter vers un guide possédant un véhicule et dans ce cas auriez vous des infos ? des références de guide et leurs coordonnées ?
Je suis aussi preneur d'informations à propos du circuit proprement parlé (nombre de jours a passer dans une ville, autres endroits a visiter). Je pensais faire 24h entière a vientiane, 4 jours plein a LP et autant a Paksé. Ce qui pourrait peut être laissé le reps d'ajouter une destination.
Merci pour votre aide
Paul
bonjour
je retourne à rawai en mai prochain, et j'aimerais connaître le prix sans arnaque d'une course en taxi ou en autobus de l'aéroport de phuket jusqu'à Rawai pour une seule personne, mon vol arrivera le 7 mai prochain à 20h00

Bonjour,
Je pars très prochainement en Malaisie, dans moins d'une semaine pour tout vous dire ! A la base je devais aller au Sri Lanka, d'où le fait que je m'y prenne si tardivement....
J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur mon itinéraire. Nous aimons les belles plages, les grandes villes et la culture et nourriture locale.
22 juin (5h ça va piquer) Arrivé à KL, on y reste jusqu'au 24 juin matin ( 2 nuits ) 24 - 27 juin : Perenthian Besar ( 4 nuits ) 28 - 29 juin : Penang ( 2 nuits ) 30 juin - 2 juillet : Singapour ( 3 nuits ) 3 juillet : KL pour le depart à 8h30 ( 1 nuit )
Les déplacements vers les grandes villes se feraient en avion (Penang/Singapour et Singapour/KL). On voulait réserver directement sur place, pensez-vous que ce soit la meilleure solution ? J'hésite un peu pour Penang, nous ne sommes pas très temples etc... mais ça me semble top pour aller directement à Singapour en avion.
Pensez-vous que l'itinéraire soit raisonnable ? Je suis vraiment à l'écoute de vos avis et recommandation ;) Merci beaucoup !!!
Cindy
Je pars très prochainement en Malaisie, dans moins d'une semaine pour tout vous dire ! A la base je devais aller au Sri Lanka, d'où le fait que je m'y prenne si tardivement....
J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur mon itinéraire. Nous aimons les belles plages, les grandes villes et la culture et nourriture locale.
22 juin (5h ça va piquer) Arrivé à KL, on y reste jusqu'au 24 juin matin ( 2 nuits ) 24 - 27 juin : Perenthian Besar ( 4 nuits ) 28 - 29 juin : Penang ( 2 nuits ) 30 juin - 2 juillet : Singapour ( 3 nuits ) 3 juillet : KL pour le depart à 8h30 ( 1 nuit )
Les déplacements vers les grandes villes se feraient en avion (Penang/Singapour et Singapour/KL). On voulait réserver directement sur place, pensez-vous que ce soit la meilleure solution ? J'hésite un peu pour Penang, nous ne sommes pas très temples etc... mais ça me semble top pour aller directement à Singapour en avion.
Pensez-vous que l'itinéraire soit raisonnable ? Je suis vraiment à l'écoute de vos avis et recommandation ;) Merci beaucoup !!!
Cindy
Bonjour à tous, nous allons passer un mois à Sulawesi cet été et 4 jours à Rantepao. Nous sommes 3, dont un ado de 15 ans, et je me demandais s'il était préférable de louer 2 scooters ou s'il était possible de visiter la majorité des sites en bemo. Et que penser des cérémonies funéraires ? Sont elles incontournables sachant que nous aimons la nature et l'architecture ?
Merci pour vos conseils.
Véronique
Bonjour la communauté..ceci est une bouteille jeté à la mer..quelqu'un peut m'indiquer dans quel banque à Kuta Bali ou il me serait possible de retirer au guichet de l'espèce..bien à vous..