Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Gally99 11 years ago
Itinéraire d'un mois en Indonésie: Bali - Lombok - Florès
Bonjour à tous les voyageurs !

Mon conjoint et moi partons pour un mois en Indonésie du 16 avril au 14 mai. Nous atterrirons à Bali. Nous voyageons en sac à dos et préférons les coins authentiques aux endroits touristiques. Mission pour ce voyage : nature, beaux paysages, ascension(s), temples, rencontre avec les locaux, un peu de repos ... ! Nous sommes assez flexibles car n'avons pas d'itinéraire fixe pour le moment mais il y a tellement de choses à faire en Indonésie qu'on ne sait pas où donner de la tête ... Dans l'idéal nous aimerions visiter : Bali (14j) > Iles Gilis (trop touristique ? Privilégier les belles plages à Lombok ?) > Villages : Muduk et/ou Ubud > Temples : Tanah Lot, Uluwatu > A voir : Danau Batur, Pura Besakih > les rizières Jatiluwih > Plongée à Amed > passage sur Java pour l'ascension du Kawah Ijen

Lombok (7j ou + ?) > Rinjani et vallée de Sembalun > séances de spa à Senggigi > Temple Pura Lingsar ou Gunung Pengsong > croisière en bateau jusqu'aux iles Flores

Flores (??j) > Lacs Kelimutu > Komodo Island

Ce circuit est-il réalisable ou doit-on faire l'impasse sur quelque chose ? Quelles sont les incontournables, pour vous, à Lombok et à Florès ? Que choisiriez vous entre les deux ? Sachant qu'on ne veut pas courir et prendre notre temps pour flâner, visiter, admirer ...

Merci pour votre aide, vos conseils ... :-)
Open
HE
Helenavdk 11 years ago · Thaithai006
Voyage d'un mois en Thaïlande avec mon copain
Bonjour, Fin juillet nous partons mon copain et moi pour un mois en Thaïlande. Nous avons déjà tout plus ou moins planifié, pas au jour près mais nous savons ce que nous voulons voir. Donc nous arrivons à Bangkok, restons 3-4jours pour visiter, nous passons une journée à Ayutthaya. Ensuite nous prenons un avion pour Chiang Rai, et de là nous verrons au jour de le jour, mais notre but est de, en deux semaines, redescendre à Bangkok en train, bus, voiture. Puis nous aimerions passer une petite semaine (4jours) sur une ile pour profiter un peu de la plage et du soleil, sauf que là, nous avons aucune idée sur quelle ile nous devrions aller ? Savez vous sur quelle ile nous ferions mieux d'aller en prenant en compte que nous y serons au mois d'aout ? J'ai aussi une autre question, par rapport à notre trip de Chiang Rai à Bangkok, avez vous des endroits/ villes, qu'il ne faut surtout pas qu'on loupe, certaines activités etc ? Ah oui dernière chose, on est pas trop truc de touriste, donc les plages bondés de touristes ou encore les éléphants maltraités non merci :) Bonne journée !!! Des amoureux du voyage
Open
CA
Caroloote 11 years ago · Filefish
Birmanie et le lac Inlé en septembre - octobre
Bonjour !!!

Nous sommes actuellement en train de préparer notre voyage pour la Birmanie en Septembre/octobre et je me pose quelques questions (j'imagine ne pas être le premier mais un petit update serait le bienvenue) sur le lac inlé.

Après avoir fait Mandalay, puis la croisière pour rejoindre bagan, l'étape suivante sera (et c'est original).... Le lac Inle.

Pour ne pas perdre trop de temps nous comptons prendre un avion le 04 octobre au matin de bagan pour arriver à Heho et rejoindre Inlé. L'avion devrait atterrir vers 09H.

Ma première question est donc de savoir combien de temps il faut pour rejoindre Nyaung Shwe depuis l'aeroport? Une fois qu'on aura rejoint l'hotel pour déposer les bagages, est ce qu'il restera encore des bateliers pour une excursion ou partent-ils tous aux aurores?

Les visites sont-elles "découpées" (le nord, le sud du lac par exemple) ou est ce que tout le lac et ses points d’intérêt se font en 1 journée?

Le lendemain nous avons prévu de rester sur dans la région et je me demande donc s'il faut se prévoir une deuxième journée bateau/ découverte ou autre chose.

Enfin (après j'arrête promis), le surlendemain (le 06 donc), nous voulons visiter Pindaya. Est-ce que cela se fait bien depuis Nyaung Shwe? Est-il possible de trouver facilement un taxi qui fasse l'aller retour dans la journée (vu que nous allons du nord au sud, le lendemain nous partons vers Rangoun donc dormir à Pindaya n'est pas une bonne solution il me semble)? Cette excursion va-t-elle nous prendre la journée ou je prévois autre chose?

Bref, merci bcp pour toutes vos réponses. L'organisation de mon voyage se passait comme sur des roullettes jusqu'à présent mais sur ces 3 jours je cale un peu.

Merci à la communauté pour l'aide!!!!

Anthony (qui utilise le compte de sa femme Caroloote)
Open
NA
Nath6 11 years ago · Eiger
Séjour Java Est-Bali-Gili-Flores 3 semaines 1/2
Bonjour à tous,

Une amie et moi-même partons du 11/7 au 5/8 en Indonésie. Nous avons déjà planifié notre programme (dont une partie avec un tour organisé) vu la période touristique et souhaiterions des avis sur celui-ci. Est-il réalisable? Avez-vous des conseils à donner?

J1: arrivée Yogjarkarta à 17h30, soirée à l'hôtel Duta guest house J2: excursions (organisée par l'hôtel): Taman Sari et Ngasem bird market J3: excursions (organisée par l'hôtel): Borobudur, volcan Merapi, Prambanan (spectacle du Ramayana Ballet=> trouver que c'est un beau spectacle, faut-il réserver à l'avance ou la veille suffit?) J4: excursions (organisée par l'hôtel): palais du sultan, kotagede, krebet J5: via agence shanti travel : train vers Jombang puis voiture jusqu'au mont Bromo (nuit à l'Ancala inn) J6: via agence shanti travel : réveil matinal avec traversée de la mer de sable à dos de poney jusqu'au pied du volcan, ascension à pied vers le cratère puis retour à l'hôtel pour petit dej, puis route vers mont Ijen J7: via agence shanti travel : réveil dans la nuit pour ascension du mont Ijen pour atteindre le sommet au lever du soleil, puis ferry à Banyuwangi en direction de Bali puis route jusque Permuteran où après-midi libre (nuit à l'hôtel Ganesha corral reef villas) J8: via agence shanti travel : excursion sur l'île de Menjangan (nuit à l'hôtel Ganesha corral reef villas) J9: via agence shanti travel : excursion au parc Bali Barat (nuit à l'hôtel Ganesha corral reef villas) J10: via agence shanti travel : excursion dans la région d'Ambengan (randonnée de 3-4h dans foret tropicale, rizières et villages) puis cascade d'Aline-Aling (baignade) et dernière nuit à Permuteran J11: route de la côte en direction de Lovina, avec visite du monastère bouddhique de Brahma Vihara Arama et détente dans les sources d'eau chaude de Banjar, nuit à Lovina (Gede homestay) J12: excursion pour voir les dauphins (vaut la peine?) ou direct route vers les chutes de Gitgit, visite du Danau Bratan, puis nuit à Munduk (Edy Homestay) J13: randonnée aux alentours de Munduk versus visite de la région de Gunung Batukau (temple de Pura Luhur Batukau et rizières de Jatiluwih) puis route vers Lovina (nuit à Gede homestay) J14: route vers Amed (en passant par Les: cascade), nuit à la Villa Tymor J15: 9h30 bateau Amed=>Gili Meno (nuit à Gili Meno: Family and Rezza bungalow) J16: bateau Gili Meno=>Sengiggi: départ 10h croisière vers Flores via Perama tour => journée à Lombok J17: Satonda, Donggo/kilo J18: Komodo island, pink beach, Labuan bajo (nuit à L Bajo hotel) J19: matinée à Labuan bajo, 16h30 avion vers Denpasar, arrivant à 18h=> location de voiture puis trajet vers Ubud (nuit à l'hôtel Nirvanaku J20 à J23 (ou J24): visites indéterminées dans la région d'Ubud (=>conseils particuliers? :) ) J23: éventuellement dernière nuit à Kuta (hôtel non encore réservé: certains à conseiller?) J24: trajet jusque Denpasar, avec départ vol à 21h40

Par ailleurs, nous avons quelques questions: - quand commencent et à quel fréquence sont les bateaux des îles Gili vers Sengiggi (ou un autre port sur Lombok, alors avec facilité de transport ensuite vers sengiggi)? - est-il aisé de louer une voiture à Denpasar, y compris en fin de journée (17-18h) ou faut-il réserver à l'avance et, si oui, auprès de quelle agence? - peut-on acheter un visa à l'aéroport de Yogjakarta ou faut-il l'acheter à Jakarta? Peut-on le payer en euros? - Faut-il prendre des dollars ou peut-on aisément échanger des euros ?

Merci d'avance!!

Nathalie
Open
FR
Fredodilo 11 years ago · Pchristelle
Notre avis sur Ko Tao en Thaïlande
Apres queqlues jours passes a ko tao nous souhaitions partager notre expérience et notre avis sur cette ile. En effet ayant un budget assez serre nous décidons de ne visiter qu’une seule ile thailandaise et au vu des commentaires sur internet et du lonely planet nous arretons notre choix sur koh tao qui semble le bon compromis entre petit budget et ile plutôt tranquille pour la thailande, en plus il parait que c’est bien pour nager avec masque et tuba. Resultat apres deux jours d’attente pour choppe le fameux petit bateau de nuit a 250 bath (gros coup de chance puisqu’au final il a l’air de pas passer souvent ; faut plutôt compter sur le bateau a 400 bath), nous arrivons sur une ile club med, succession de resort et de restaurants européens aux prix exorbitant pour le pays et aux routes bonde de scooters, quads ou pick up. Mais ne manquant pas de motivation nous décidons plutôt de voir les fameuses plages de reves que l’on vantent tant. Conclusion 1er jour nous débarquons a la bay hin wong ou nous attend une mer sale (certainement du a la mer agitee et du coup pas moyen de snorkeler) et la seule plage disponible( de 3 metre sur 2) est payante 50b, du coup direction le nord ou nous souhaitions voir le point de vue pres de mango bay. A l’arrivee un gars essaie de nous faire payer le point de vue 20b du coup nous abandonnons encore la visite degouter. On cherche par la suite la plage de mango bay, mais impossible vu que les indications sur cette ile semble reserve pour les resorts et restaurants. Deuxieme jours c’est au tour de la plage ao leuk, qui s’avere elle aussi privee et sale, encore de la marche pour rien. C ‘est finalement a taatoh bay que l’on pourra enfin se baigner, plage plutôt sympa quoique bien grignoter par les resort., on continuer vers freedom beach et le point de vue john suwan rock ou on peut voir la belle eau turquoise de haut. Enfin le troisieme jours nous explorons la partie sud ouest en utilisant un des seuls sentiers piétons de l’ile plein de belles petites plages (évidement toujours au milieu des resorts) et plus particulièrement sai nuan beach tres sympas ! Seule point noir ils essaient encore de te faire paye 200b pour jansom bay. Conclusion de notre sejours assez negative, pour nous ils ont détruit un lieu initialement magnifique pour créer un endroit uniquement destine au tourismes de masse et a faire de l’argent sans aucun souci du futur… honnêtement on peut se demander l’intérêt de venir ici : ok, on peut voir cette fameuse eau turquoise, mais avec tout ce qui y a autour, ca gache sacrement le plaisir ! vaut peut etre mieux lui preferer les grandes plages d’eau pas turquoise de songkla ou autres sur la cote ! au moins la c’est des gens content de te voir et tout y est plus authentiques ! et les tortues de tao pourront dormir tranquilles !... Si vous êtes plutôt tranquilite, balade dans la jungle et que vous voulez une mer transparente pour du snorkeling, on vous conseille plutôt l’ile de Tioman en malaisie…
Open
AU
Aurelienp59 11 years ago · Thaithai006
Carte SIM prépayée pour 3G en Thaïlande?
Hello,

Je vais en Thailande en décembre et je souhaiterai acheter une carte SIM prépayée pour avoir la 3G pendant les 3 semaines de ce voyage en Thailande.

J'ai lu quelques posts sur le forum sur True Move, entre autre.

Il existe bien des recharges pour les SIM prépayées permettant d'accéder à la 3G?

Avez-vous une idée du tarif ?

Dernière question, on peut acheter des recharges dans les 7 eleven également ?

Merci ;)
Open
DA
Dana0017 11 years ago · Popinette89
Réservation bus de Singapour aux ïles Perhentian
Bonjour,

je pars au mois d'août en malaisie et à singapour et j'aimerais faire le trajet en bus de nuit de Singapour aux iles perhentian. Est-ce que quelqu'un a t-il déjà fait se trajet en bus? Faut-il réserver à l'avance sur internet ou c'est possible de le faire sur place. Quel itinéraire avait vous fait Singapour-jerteh, singapour-kuala terrenganu+taxi; taxi+johor bahru-jerteh??

Merci d'avance
Open
MO
Moles 11 years ago · Leyann34
Voyage sur Sulawesi, 49 jours du 30 septembre au 17 novembre
Nous partons aux sulawesi, 49 jours, du 30 septembre au 17 novembre. Nous voyageons en individuel. sac à dos, pour employer une expression qui nous suit depuis longtemps. nous remercions de par avance toutes les personnes connaissant ce pays ou en revenant pour tous les conseils qu'elles seront à même de nous donner:

peut-on changer facilement des euros auprès des banques aux sulawesi?...

Une carte visa "premier" peut-elle permettre d'obtenir facilement des espèces auprès des "DAB" locaux?...

Est-il préférable d'emmener de la liquidité : euros ou dollar, ou simplement utiliser une carte de crédit pour des retraits sur place?...

Nous sommes réfractaires au traitement préventif antipaludéen...Nous n'avons pas pris de Malarone lors de notre dernier séjour de 35 jours chez les ethnies de la vallée de l'Omo en Ethiopie...

Pensez-vous que des répulsifs corporels et vestimentaires, ainsi que des précautions crépusculaire et nocturnes soient suffisants?..

nous sommes attentifs à tous les avis qui nous seront donnés sur les étapes à ne pas manquer...sur les hôtels les plus recommandables...les transports les plus appropriés sur ce genre de voyage...les restaurants vous ayant laissé un bon souvenir sur la nourriture et la convivialité de ce pays.

Et puis, bien sûr, merci! pour les appréciations de chacun que nous lirons avec un plaisir certain...

A vous lire nous voyageons déjà
Open
CE
Cezanne67 11 years ago
Itinéraire Cambodge
Bonjour,

Je compte retourner au Cambodge (j'ai déjà visité les temples d'Angkor et Phnom Penh. J'ai pensé à l'itinéraire suivant : 1) Bangkok - Phnom Penh avec le premier avion du matin puis directement bus pour aller à Kompong Cham (2 heures de bus) 2) Kompong Cham 3) Kompong Cham - Kratie (2 ou 4 heures de bus) 4) Kratie 5) Kratie 7) Kratie - Phnom Penh (en minibus 4 Heures) puis 2 heures de bus pour Kompong Chhnang 8) Kompong Chhnang visite villages flottants puis bus pour Battambang 9) Battambang 10) Battambang 11) Battambang - Bangkok en bus

Ca me semble équilibré, qu'en pensez Vous ? A l'avance merci, Jean-Marc
Open
EU
Euxane63 11 years ago
Distributeurs argent Indonésie
bonjour! partant bientôt pour un périple sur Florès et Lombok , pourriez vous me dire s'il y a des distributeurs d'argent dans les villes étapes de florès ( Ende ??? Moni ?? RIung ?? bajawa ? ruteng ?) ou faut il avoir suffisamment de cash pour assurer la traversée de Florès jusqu'à Labuan bajo ???

Autre question : est ce qu'il y a un distributeur d'argent à Labuan Lombok ( arrivée du bateau ) ou à Sembalun Lawang ? ( pour démarrer le trek sur le Rinjani ) et ensuite sur gili AIR ???

Merci d'avance
Open
LA
Lanikai 11 years ago · Daisyone
Koh Samui et Koh Tao 4 semaines en août 2015 4 semaines
Bonjour,

Je suis en train de préparer mes vacances d'été, après pas mal d’hésitation, ce sera la Thaïlande !! J'ai passé des heures/jours sur ce forum mais j'ai encore pas mal de questions, alors si vous pouviez m'aider ce serait sympa ;-)

Voici ce qui est prévu, j'aimerais avoir votre avis :

départ de Paris en vol de nuit Escale de 2 jours à Dubaï Vol Dubai/bangkok 2 jours à Bangkok Vol pour samui 6 jours dans les environs de Maenam Bateau pour Koh Tao 11 jours à koh Tao Retour en bateau à samui 5 jours à Samui environs de Lamai Vol Samui/Bangkok dans la foulée vol pour dubai Escale d'un jour 1/2 à Dubai Retour à Paris.

Nos envies : du calme, de la plage, de la baignade, pourquoi pas du snorkelling, éviter les coins trop "animés", en profiter pour avoir un aperçu de Dubai car monsieur ne connait pas. Nous partirons en couple avec un bébé de 14 mois qui ne tient pas en place (d'où la volonté de découper le voyage pour ne pas lui faire enchainer 12/13h de vol). nous voyagerons sur Emirates, donc je suis sereine quant au choix de la compagnie.

Questions : -Maenam et Lamai correspondent-elles à notre envie de calme et de baignade tranquille avec bébé ? -2 jours à Bangkok est-ce utile ? -quel coin de Tao me recommandez-vous ?

Last but not least... en août la température sera-t-elle supportable pour une petite ? On sera toujours en bord de mer mais je m'interroge quand même. J'ai vu qu'il y aura des averses mais que cette partie du Golfe devrait être un peu préservé de la mousson, est-ce le cas ?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
MZ
Mzique 11 years ago
Côte de la mer d'Andaman de décembre à mars
J' aimerais avoir des suggestions pour trouver un endroit où rester plusieurs mois en Taïlande du 1er décembre 2015 au 31 mars 2016 du coté de la mer Adaman oú apparemment la météo est meilleure . Un endroit un peu baba cool mais avec des possibilités de faire le chansonnier moyennant finance dans les restaurants ou hotels plus luxueux mon budget location environ US$500 par moi pour une chambre ou studio avec cuisine ....Merci ...
Open
PL
Platypus1012 11 years ago
Location de voiture à Kanchanaburi
Bonjour,

Savez vous s'il est possible de louer une voiture à Kanchanaburi? Nous aimerions visiter les environs et la location d'une voiture nous parait idéal (nous voyageons avec deux enfants en bas âge donc on ne peut pas louer de deux roues!), mais nous aimerions éviter de la louer depuis Bangkok… Merci d'avance
Open
CA
Camille2424 11 years ago · Ludovic37200
Durée trajets Thaïlande
Bonjour

Quelqu'un ayant fait l'expérience des trajets suivants pourrait-il me renseigner quant à la durée (en heures) à prévoir pour passer de :

1) Bangkok à Kanchanaburi 2) Kanchanaburi à Ayutthaya 3) Ayutthaya à Khao Yai 4) Khao Yai à Bangkok 5) Bangkok à Koh Phi Phi

Je sais que ça fait beaucoup mais tout partage d'expérience et le bienvenu! Merci d'avance!
Open
YO
Yoole 11 years ago
Circuit à Sulawesi pendant 4 semaines: par où commencer?
Bonjour à tous!

Je suis en train de préparer, avec impatience, un très beau voyage avec ma femme en Sulawesi du 19/07 au 18/08 prochain. Arrivée à Jakarta le 20/07. On va passer une nuit sur place pour essayer de récupérer un max de notre long voyage. Puis on prendra un vol le lendemain pour la Sulawesi. De là, on va improviser je pense. C'est un peu ce qu'on a fait la dernière fois à Lombok, Bali et Java. Et ça a bien marché. De toute façon, nous sommes des voyageurs cools!!

Mais où atterir?

Le circuit "classique" commence souvent de Makassar, puis Tana Toraja, Togean Islands, Manado.

Mais ce qu'on souhaiterais c'est arriver dans un endroit pour passer quelques jours de far niente sur la plage. Bien se reposer, pour attaquer le voyage dans les terres. Et Makassar ne semble pas être le lieu idéal pour ça...

Alors, que pensez-vous d'atterrir à Palu et de commencer par quelques jours à Doggala? Puis redescendre à Tana Toraja (peut-être même jusqu'à Mamasa). Puis remonter sur Poso pour les Togeans, ensuite vers Manado. Qu'en pensez-vous? Est-ce complètement illogique pour vous de faire ces aller-retours? Faisable en 4 semaines?

J'attends vos suggestions avec intérêts.

Julien.
Open
IZ
Izia 11 years ago · Benji1801
Thaïlande: choisir une île pour quelques jours en juillet
Bonjour,

Nous organisons notre séjour du 15 au 30 juillet en Thaïlande. Après qq jours sur BKK puis dans la région de Kanchanaburi, il nous reste à choisir une île pour passer quelques jours (4-5).

Malgré toutes mes lectures sur ce forum et dans le guide, je n'arrive pas à me décider. Nous souhaitons trouver un endroit confortable, calme, pas forcément bondé (!!), dans l'idée de marcher, découvrir, nager, faire du snorkeling aussi... Nous voudrions éviter les coins fêtards pour privilégier l'aspect tranquille et nature.

Nous aurons la possibilité de prendre un vol intérieur si besoin, pour nous y rendre.

Nous envisagions Ko Samet (car microclimat et apparemment plus sèche!) ou Ko Chang (car apparemment très calme?) mais nous sommes preneurs de tous vos bons conseils et suggestions pour éventuellement d'autres îles (de GH ou Hôtels ou Pensions également).

Merci !
Open
TI
Titigwen 11 years ago
Août, 3 semaines: Thaïlande - Indonésie
Bonjour à tous,

Je sais que c'est beaucoup trop peu de temps et que la période n'est pas idéale mais malheureuesment on a pas le choix....On ne peut fermer qu'en août et c'est la 1ere fois qu'on laisse notre petite aussi longtemps. bref, on devra faire au mieux en 3 semaines !! Alors l'idée c'est d'arriver à Bangkok, de visiter environ 8 jours la Thailande et 10 jours l'indonésie. (A préciser selon vos avis...) Alors les conditions sont qu'on veut voir du pays mais aussi se reposer (parce qu'on bosse comme des fous, et qu'au retour ça recommence !!), on aime plutot les coins peinards sans trop de monde, trop de bruits ou trop d'animations. ON est pas compliqué mais j'avoue qu'on est plus trop "sac à dos" (on a un peu vieilli et puis je répète qu'on est crevé...). On adore la bonne bouffe et du farniente ça serait top aussi ... C'est notre 1ere fois en Asie, nous c'était plutot l'Afrique, et on aimerait vraiment vos bons conseils... Rien n'est arrêté sur l'itinéraire donc on écoute toutes vos idées et vos spots préférés !!!! Merci à tous !!!!
Open
MI
Mikabu 11 years ago · Leyann34
Bus de nuit pour Rantepao, visite du pays Toraja et lac Tempe
On veut prendre un bus de nuit pour rejoindre Rantepao qui, je crois, part de Makasar à 22h. J'ai plusieurs questions à ce sujet : Venant de Labuan Bajo on n'a apparemment que 2 vols possibles le 1er arrivant à 12h30 et le 2ème à 20h. 20h j'ai peur que cela fasse un peu court surtout si l'avion a un peu de retard. Mais 12h30 cela fait trop long jusqu'à 22h à attendre simplement. Qu'en pensez-vous ?

Si on choisit la prudence, que pourrait-on faire dans l'après-midi, à part manger déjà, trier ses photos et alimenter le blog si internet dans le coin ?

Quelle distance entre l'aéroport et la gare routière ? l'aéroport et le Fort Rotterdam ou un autre site à visiter ou un joli coin avec un bon resto ou un Cyber café par exemple ?

Peut-on réserver ses places à l'avance pour pouvoir les choisir ? Comment le faire ? Car je ne trouve aucun site sur internet.

Je suis aussi preneuse de conseils et bons plans pour la suite du voyage : Hôtels à Rantepao, meilleurs sites à visiter au pays Toraja où on passera 3 jours pleins et retour sur Makasar en 2 jours et en passant par le lac Tempe (nuit dans une maison flottante ?)

D'avance merci Cordialement Michèle
Open
SU
Sunhae 11 years ago · Dapope
Borneo: Kuching et environs
Bonjour a tous

11 petits jours en Malaisie, Sarawak + Perhensians en aout prochain, et quelques questions subsistent malgre un passage au crible assidu sur Internet... A vot' bon coeur !

1. Apres une decouverte de la Malaisie peninsulaire avec Penang et Langkaoui (gros coup de coeur), nous pensions nous rendre au nord de Borneo et au mithyque Sipadan entre autres, mais nous avons rectifie "le tir" apres avoir pris connaissance des recents troubles et enlevements dans la region de Sandakan. Le sud a votre avis presente-t-il un risque accru egalement ?

2. Nous souhaiterions articuler la visite du centre de Semenggoh et du village Annah Rais (long house) dans la meme journee en louant les services d'un taxi. A, cette pratique se fait-elle au depart de Kuching, louer un taxi a la journee ? B, sur le site du village il est conseille d'arriver tot (avant 9h30), les activites de demonstration commencant a 10 h, or j'ai aussi lu qu'il etait preferable de se rendre a Semenggoh tot (ouverture a 8 h), bon on a pas encore le don d'ubiquite, donc village le matin + Semenggoh l'aprem avec le nourrissage de nos grands cousins a 15 h, ca vous semble comment ? C, question bete : (il en faut une...), y a t il une possibilite de dejeuner au village Annah Rais ? Ou a Semenggoh ?

3. Si possible nous voudrions avoir un chauffeur 2 jours, un pour Annah Rais + Semenggoh, l'autre pour le cultural village. Nous avons consulte les offres des agences locales pour ces visites, pas donne ! (Dans les 150 e pour 2 par jour), si nous souhaitions donner un petit plus a notre driver, quel serait a votre avis un montant de pourboire digne sans pour autant se ruiner ?

4. Y a t il des specialites culinaires a Borneo qu'on serait bien inspires de gouter ? (On es des gros gourmands).

Voila, terima kasih everybody !
Open
QU
Québécois46 11 years ago
Adresse du A.Mansion Krabi
Bonjour a tous, je recherche le email (courriel) pour l'hotel A. Mansion a krabi town, afin de pouvoir réserver pour la saison prochaine. Ceux qui sont dans le coin, ou qui connaissent l'adresse, je vous en remercie.
Open
LA
LaDa82 11 years ago · Wallen
Où visiter la Thaïlande en une semaine? (juillet)
Je pars avec une amie peut-être en Thaïlande pour une semaine de juillet! A quels endroits doit-on aller? Que nous conseillez-vous? A Bangkok et ses alentours? Ou au sud de la Thaïlande vers Koh Samui?
Open
ME
Merk99 11 years ago · Torvik
Change euro-baht et budget pour la Thaïlande
aujourd'hui le change est 25 % plus bas qu'il y a un an (35,84 et 44,39) , pensez a gonfler votre budget car , en plus , les prix ont aussi augmente en un an . Pour les Russes , c'est encore pire -50 % , pour eux .
Open
MS
Msu 11 years ago
Itinéraire pour 14 jours en Malaisie
Bonjour à tous,

J'ai pris conscience que pour voyager en Malaisie, 14 jours ça fait court... et même en cherchant à travers des livres (routard, lonely planet...) et via le net, ce n'est pas facile de déterminer un itinéraire...

En faisant mes recherches, je suis tombé sur ce forum où ils semblent y avoir des spécialistes... :-)

Aussi, voici notre exposé : - nous partons mi-juillet pour revenir début août; - nous souhaitons rester 1 journée au maximum à Kuala Lumpur; - nous aimerions pouvoir passer que par des "hostel"; - on va essayer de bouger le plus possible; - comme beaucoup, on aimerait en voir le plus et dépenser le moins :-) ; - ma tendre et chère compagne a des soucis de genoux et même si on adore les trek et sensations fortes... on aimerait en faire mais le plus raisonnable possible... ; - on n'aime pas trop le côté touristique, plutôt la population locale; - on rêve de voir des paysages, une culture, des îles, goûter aux mets, et un peu de sensations fortes (dont de la plongée sous-marine);

Si vous avez une idée, une recommandation, un conseil.... nous sommes preneurs et vous remercions par avance, de toute future contribution :-)

Merci :-)
Open
KN
Knukette 11 years ago · Cyrilou46
12 jours à Java fin juillet-début août
Bonjour,

J ai déjà bien potassé mon guide et lu pas mal de choses sur le forum mais là j'ai besoin de votre avis pour savoir si mon itinéraire tient la route.

26.07 départ de Zurich 27.07 arrivée à Jakarta à 15h40 28.07 train de jour Jakarta - Jogjakarta 29.07-01.08 visite de la ville et des environs (Borobudur, Prambanan, campagne) 02.08 trajet Jogjakarta - Cemoro Lawang (train pour Probolinggo puis transport jusqu'à Cemoro Lawang) 03.08 levé du soleil puis journée pour visiter les alentours 04.08 2ème jour à Cemoro Lawang 05.08 Trajet pour le volcan Igeng en train de Probolinggo jusqu à Banyuwangi 06.08 Visite Igen 07.08 libre 08.08 vol international Jakarta - Zurich à 00:40

Qu en pensez-vous ? Pensez vous que le 2ème jour au Bromo soit indispensable ? Et le trajet en train de jour de Jakarta à Jogjakarta en vaut-il vraiment la peine ou ferais-je mieux de prendre un vol ?

Merci pour vos avis.

Diane

PS suis allée au nord du Laos en février. Si vous voulez des info n'hésitez pas
Open
CE
Cerelinde 11 years ago · Jonnow
Malaisie/Singapour - Juillet 2015
Bonjour à tous,

Nous partons 3 semaines début juillet en Malaisie avec notre fils de 10 ans. Notre point de chute et de retour sera Singapour où nous y séjournerons 4 nuits en tout. 3 à l'aller (donc 2 jours plein sur place) + la nuit la veille du retour en France.

Notre itinéraire pour l'instant ressemble à cela :

- Singapour - Cameron Highlands (a priori il existe une liaison directe en bus au départ de Singap pour les CI - a vérifier toutefois) - Taman Negara - Perhentian Besar - Tioman - Singapour

Nous avons déjà réservé les nuits à Singapour et aux Perhentian. Même en s'y prenant longtemps à l'avance (octobre pour Singap) nous avons galéré pour trouver quelque chose qui rentrait dans notre budget. Pour les Perhentian, réservation faite début décembre et on n'avait déjà plus beaucoup le choix, on voulait un "sea view" chez Abdul's Chalet et on a eu un garden view. Tout cela pour dire que je commence à m'angoisser pour le reste de notre itinéraire. Pour Tioman j'ai contacté le Bamboo Hill's Chalet par mail mais toujours pas de réponse, pareil pour le swiss Cottage Chalet. Si quelqu'un à d'autres adresses sympa et abordables sur Tioman à me communiquer je suis preneuse. Par ailleurs pensez-vous qu'il soit utile de faire également très vite une réservation pour les CI et le Taman Negara ? pareil si vous avez des adresses je prends aussi avec plaisir.

Autre petit souci, il semble qu'il soit possible de relier Kota Bahru et Mersing par un bus de nuit mais je n'arrive pas à trouver d'info sur la compagnie qui propose cette liaison. Nous sommes en effet particulièrement intéréssés par l'option de voyager de nuit entre ces deux points afin d'économiser du temps... D'avance merci pour votre aide. 🙂
Open
BO
Bourig 11 years ago · Jeeaan
Itinéraire du nord-est du Laos jusqu'au centre (10 à 15 jours)
Bonjour à la communauté !

Je me présente, j'ai 23 ans, je suis étudiant en pharmacie et en "stage" pour 3 mois à Saigon (HCMV). Je suis inscrit depuis longtemps sur ce forum mais je crois n'avoir jamais posté de commentaire (je me focalise surtout sur la lecture des carnets de voyage 😄).

Je prépare un voyage au Laos d'une grosse dizaine de jours à partir de la mi juillet (16-17j max). Je suis désolé de créer un énième sujet d'itinéraire. Mon expérience des voyages est faible et le doute commence à pointer le bout de son nez 🤪 . Finalement je ne sais pas si mon projet est cohérent, trop idéalisé au niveau du timing et si je néglige des lieux à vouloir trop en faire. L'objectif de mon excursion est de partir de Hanoi et de rattraper Hué en passant par le Laos et en évitant de retourner sur mes pas.

Après une escale à Son la, je souhaite traverser la frontière à partir de Dien Bien Phu.

J-1 : Départ le matin de Dien Bien Phu => Muang Khoua (5h30 de trajet) J-2 : Journée à Muang Khoua J-3 : Départ le matin de Muang Khoua => Muang Ngoi J-4 : Journée à Muang Ngoi J-5 : Départ le matin de Muang Ngoi => Nong Khiaw J-6 : Journée à Nong Khiaw J-7 : Départ le matin de Nong Khiaw => Luang Prabang J-8 : Luang Prabang J-9 : Luang Prabang J-10 : Départ le matin de Luang Prabang => Phonsavan J-11 : Phonsavan (et la Plaine des jarres) J-12 : Phonsavan => Nan Khan (Vietnam) pour rallier Vinh puis Hué

OU à partir de J-10 J-10 : Départ le matin de Luang Prabang=> Ventiane J-11 : Ventiane => Thakhek (trajet Luang Prabang-Thakhek environ 24h donc gaché au minimum une journée...) J-12 : Thakhek J-13 : Thakhek J-14-15 Thakhek => (Savannakhet) => Hué

Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie de m'avoir lu.

Cordialement.
Open
SU
Sunnyday 11 years ago
De Da Nang à Savannakhet
Bonjour à tous,

Je suis en train de commencer à réfléchir à un nouveau voyage en Asie. Je vais passer quelques semaines à Da Nang et je voulais savoir s'il était facile de rallier Savannakhet de là (cela pourrait être pratique pour moi). Est-ce un bus de nuit ou de jour? Confortable? (J'ai pris 2 bus de nuit au VN l'année dernière et ai trouvé ça plus que correct! J'y ai mieux dormi qu'en train!

Est-il aisé de faire son visa à la frontière (Lao Bao)?

Le bus est-il bien direct? Combien de temps ça prend exactement?

Pour prolonger ce post: je commence mes lectures (Sur le Laos un petit futé et un lonely qui datent un peu trop) et voudrais savoir ce que vous préconisiez après Savannakhet (dont les environs ont l'air authentique) sachant que je dois à un moment où un autre rejoindre Bangkok et que j'aimerais passer par le Cambodge (Angkor et ses environs).

En gros, j'ai jusqu'à 15 jours en incluant Savannakhet et ses environs et pour les trajets, je recherche bus de nuit ou vols low cost si possible.

Bon dimanche à tous et au plaisir de vous lire,

Céline
Open
LU
Lucu 11 years ago · Arnauldhue
Transport Ba Be - Hanoï
Nous souhaiterions quitter Ba Be le matin et rejoindre l'aéroport de Hanoi afin d'y être à 17h.

Je n'ai malheureusement pas trouvé la solution miracle pour cela. Il semble que le système transport en commun (bus...) soit très compliqué et la voiture privée hors de prix (on nous demande 150usd).

Avez vous déjà effectué ce trajet? Par quel moyen? quel itinéraire? quels horaires? en combien de temps? à quel prix?

Merci de votre aide (on part dans une semaine)
Open
AM
AmyT 11 years ago
Ferry Kuala Lumpur - Medan
Bonjour,

J'organise un voyage de 2 mois en Indonésie et je commence par Sumatra. J'arriverai à Kuala Lumpur et aimerais avoir plus des renseignement sur le trajet Kuala Lumpur-Medan. Je sais que je pourrais prendre un vol avec AirAsia mais j'aimerai avec des renseignement sur les ferry. Est-ce faisable?

Quel port ? quel prix ? le temps du trajet ?

Merci d'avance, Amy
Open

Recommended for you

Previous Page 333 of 1819 Next