Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Bagghun 11 years ago · Patatra133
Itinéraire sud Thaïlande: Khao Lak ou Koh Lanta?
Bonjour, Voilà que la date de mon premier voyage en Thaïlande approche (du 15/02 au 1/03 soit 13 jours sur place avec arrivée à 12h et départ à 23h30) et je suis toujours indécise sur le parcours... Dur dur d'organiser ce voyage, beaucoup trop court pour tant de choses à voir !

Je voulais tout d'abord faire Bangkok, le nord et le sud avec trajets en avion mais je pense que je vais beaucoup survoler et du coup pas profiter. Comme je voudrais faire 3/4 jours autour de la plage je pensais donc faire : - 2 jours Bangkok (1 jour 1/2 en fait, j'arrive vers midi) + 1 le dernier jour (départ à 23h30) - Ayutthaya avec nuit sur place - Vol vers le sud

Et là je ne sais plus que choisir : Koh Lanta ou Khao Lak pour ses alentours ? j'aurai aimé faire - le parc de Khao Sok (l'idéal 1 nuit dans les arbres, 1 nuit sur le lac mais au vu de ce que j'ai trouvé ça revient très cher si on ajoute des excursions comme safari de nuit, à l'aube sur le lac, randonnée...) Du coup que me conseillez-vous ?

- La baie de Phang Nga avec une nuit dans le village moken. Je pensais faire aussi les temples près de Phang Nga dans la montagne avant l'excursion à la baie, qui se ferait plutôt en fin d'aprem pour être plus tranquille ou après puisque j'arriverai dans la matinée apres ma nuit sur place ). Y a-t-il possibilité de faire du canoë en louant directement de l'embarcadere ou sur le village, car je ne souhaitait pas passer par une excursion organisée.

- Du snorkelling : Y a t-il un endroit que vous conseillez pour cela, où on peut s'en mettre plein les yeux - De la plongée, sachant qu'on est novice tous les 2 donc plutôt baptême. (moi j ai déjà fait 2 baptèmes mais y a bien 8 ans donc c'est loin) J'avais pensé pour cela aller aux similan. Une copine y a été l'an dernier et a nagé avec les tortues, du coup j'ai dans la tête que je vais nager avec les tortues ! - Passer un moment avec les éléphants (sans forcément les monter) mais plutôt partager un temps de baignade ... - Dormir dans un endroit qui fait rêvé sur la plage mais pas trop cher (par rêvé j'entends surtout l'emplacement sur une belle plage, pas forcément hôtel 5 étoiles)

Mes projets premiers étaient d'aller sur Khao Lak afin de profiter des similan, de la plage, voire des éléphants. (cependant il ne resterait que 2 jours 1/2, c'est vite fait) L'idée était donc d’atterrir à Krabi (avec éventuellement 1 nuit sur Railey) puis Phang Nga, Khao Sok et Khao Lak, retour à Bangkok par l'avion de Phuket.

Puis mon ami a parlé de Koh Lanta. Que conseillez vous ? Du coup peut-être qu'il serait mieux d'atterrir à Surat Thani, faire Khao Sok, Phang Nga, Railey et Koh Lanta (environ 3 jours). Est-ce que Koh Lanta est interessante au niveau snorkelling, plongée, éléphant, jungle etc...

Railey vaut-il vraiment le coup ? Je n'ai pas encore vérifier les horaires des avions.

Merci de me donner vos avis afin de m'aider dans mon choix. Tout conseil et témoignage m'aidera grandement, j'ai déjà pas mal potassé guides, forums, blogs mais n'arrive pas à trouver toutes les réponses.
Open
MA
Maxli42 11 years ago · Benji5665
Itinéraires Birmanie août 2015
Je prépare un voyage en Birmanie en aout 2015.

Compte tenu de la météo et d'un temps limité sur place, je souhaite me limiter à Mandalay, Bagan et Inlé.

Après avoir pioché ci et là les conseils avisés des forumeurs, j'envisage le parcours suivant :

J Arrivée Mandalay J+1 Mandalay J+2 Mandalay - Bagan en bus J+3 Bagan J+4 Bagan J+5 Bagan J+6 Bagan - Inlé en bus J+7 Inlé J+8 Inlé J+9 Inlé J+10 Inlé - Mandalay en bus J+11 Mandalay J+12 Mandalay - Bangkok

Je me pose les questions suivantes : - est-ce que je ne consacre pas trop de temps à Bagan ou à Inlé - est-il préférable d'intégrer une étape à Kalaw pour faire une randonnée dans les environs - est-ce nécessaire d'envisager une liaison aérienne entre Bagan et Inlé ou entre Inlé et Mandalay

Merci à toutes à tous pour vos conseils ou suggestions Bonne fin d'année
Open
NO
Nonorigole 11 years ago · Jacques0
Location de voiture en Thaïlande
hello

on aimerais louer une voiture a Bangkok pour le mois d’août ou est ce que vous me conseiller de louer une voiture pour pas trop chère? et quelle voiture vous nous conseiller sachant que l'on va monter dans le nord puis dans le sud?

merci d'avance nolwenn
Open
JU
July238 11 years ago · Rambler13
Taux de change actuel en Indonésie
pouvez vous me dire quel est le taux de change actuel sur place , en France il est de 13300 au bureau de change de chez moi , ça me parait peu, est il plus interessant de changer avant ou sur place (tout en essayant d'eviter les arnaques d'apres ce que j'ai lu sur le forum) ? merci

Julie
Open
FU
Fugi 11 years ago · Simbabadou
Rupture avant d'aller à Bali
Bonjour à tous, J'ai prévu d'aller accompagné à Bali cet été. Malheureusement nous avons rompu mais je souhaite quand même y aller. Quelqu'un sait me dire s'il est chouette de faire Bali en solo, ou si quelqu'un part à la même période et est dans le meme cas que moi. Je pars du 26 juin jusque mi-juillet.

Amicalement, Fugi.
Open
FR
Franceacer 11 years ago · Elise49000
Peut-on dormir à Charles-de-Gaulle Terminal 2E toute la nuit?
Bonjour,

J'aurai un vol pour aller au Vietnam qui part vers 10H du matin. J'habite au nord de la France et il n'y a pas de train qui arrive à CDG vers 8H. Et je ne compte pas sur SNCF vraiment. J'ai pas beaucoup d'argent pour prendre un hôtel comme j'ai des bagages à charger. Je voudrais venir au Terminale 2E le soir avant vers 20H et rester là bas une nuit. Est-ce que c'est possible ou dangereux ?

Je voudrais avoir votres avis et des commentaires de votre expériences récents.

Merci beaucoup
Open
LU
Luke88 11 years ago
Les logements de Kampong Trach
Je suis à la recherche d'infos sur les logements de Kompon Trach. "Kiri Sela guesthouse" serait-elle la seule guest house? Merci à vous.
Open
BE
Berrie17 11 years ago
Avis sur notre itinéraire en Thaïlande
Bonjour ! Avec mon conjoint nous partons 3 semaines en Thaïlande en Août, pays que nous ne connaissons pas du tout. J'ai essayé de nous prévoir un itinéraire, pourriez-vous me donner votre avis svp ? Je sais que le mois d'Août n'est pas le meilleur pour partir dans ce pays, mais nous n'avons pas d'autres possibilités pour partir aussi longtemps.

Voici l'itinéraire prévu pour le moment :

03/08 : Départ de Paris dans l'après-midi 04/08 : Arrivée à Bangkok en fin d'après-midi 05/08 : Bangkok 06/08 : Bangkok + train pour Ayutthaya en fin de journée 07/08 : Ayutthaya + Départ pour Sukhothai (bus/train de nuit ?) 08/08 : Sukhothai 09/08 : Sukhothai / site historique de Sri Satchanalai + Départ pour Chiang Mai (bus/train de nuit ?) 10/08 : Chiang Mai 11/08 : Chiang Mai 12/08 : Chiang Mai 13/08 : Chiang Rai 14/08 : Avion pour les îles du Sud 15/08 : Îles du Sud (à préciser…) 16/08 : Îles du Sud 17/08 : Îles du Sud 18/08 : Îles du Sud 19/08 : Retour sur Bangkok + direction NP Khao Yai 20/08 : NP Khao Yai 21/08 : ?????? (à préciser... Phanom Rung ? Nakhon Ratchasima ? Phimai ?) 22/08 : Retour sur Bangkok 23/08 : Bangkok + aéroport en fin de journée 24/08 : Départ à 00h30, arrivée à Paris à 16h00

Voici mes questions : - Pensez-vous que cet itinéraire est réalisable ? (du point de vue de la durée des transports, de la durée de chaque étape...) - Que nous-conseillez-vous pour les îles du Sud, surtout à cette période ? - Pour le trajet en avion, pouvez-vous nous conseiller quelque chose de pas trop cher ? Je pense réserver bientôt - Que pouvez-vous nous conseiller pour le 21/08 ? - Au niveau des hébergements, que faut-il impérativement réserver avant de partir ? Sinon, quelles sont les étapes où il sera "facile" de trouver sur place pour dormir ? Car cet itinéraire n'est pas fixe à 100%, nous nous adapterons sur place à nos envies et il y aura peut être quelques changements en cours de route.

Je vous remercie d'avance !!
Open
NI
Ninouch13 11 years ago · Babadomy
Retour de Koh Phangan à Bangkok
Bonjour à tous ! Je vais en Thaïlande avec des amis en août 2015, et de Bangkok nous nous rendrons à Koh Samui en avion puis à Koh Phangan en bateau. Le hic, c'est que je dois faire le retour seule (et oui, y'en a qui bossent !!) et je cherche un moyen de faire le retour Koh Phangan-Bangkok de manière un peu moins onéreuse que l'avion... J'ai cru comprendre qu'il était possible de le faire en bateau +/- train +/- bus, mais ça me paraît compliqué... est-ce que je me trompe ??? (En sachant que je prends mon avion pour Paris le soir à 21h30).

Merci de votre aide ! 🙂
Open
MA
Mayo81 11 years ago · Julienbsad
Déplacements de Ho Chi Minh à Hué
Bonjour à vous, Je retourne au Vietnam au mois de juillet et j'imagine que pas mal de choses ont changé depuis 2011. Les fois précédentes je voyageais avec mes parents, frère et soeur et nous avions l'habitude (et la chance) de louer un mini-bus pour nous déplacer dans le pays. Cette fois-ci ce ne sera pas le cas. Je voyagerai avec mon ami. Louer une voiture serait la meilleure solution pour se déplacer et ainsi s'arrêter où l'on souhaite mais je pense que ce sera hors budget. Puis cette fois-ci, j'ai envie de voyager un peu autrement. Je voudrais donc avoir vos conseils et avis sur les déplacements entre les villes ci-dessous: - Ho Chi Minh ville et Dalat - Dalat et Nha Trang - Nha Trang - Hoi An - Hoi An - Hue - Hue - Ho Chi Minh ville Nous avons environ 3 semaines. Quels modes de déplacements devrions-nous privilégier? Avez-vous de bons (sûr et de confiance) prestataires à recommander? Miller mercis d'avance pour votre aide! Mayo
Open
AK
Akka2000 11 years ago · Elfonko
Itinéraire conseillé pour 6 jours à partir de Cebu
Je pars rendre visite à ma soeur à Singapour et de là bas nous envisageons de partir aux philippines pour 6 jours (notre première visite) dans environ deux semaines (j'espère qu'on aura du beau temps). Nous hésitions entre Palawan et Cebu/Bohol, et c'est finalement la seconde destination qu'on a choisi, sans raison particulière il faut dire, en mode un peu à l'arrache :)

Arrivée à 6h00 du matin à Cebu, avec devant nous 5 nuits et 6 jours, départ le 6eme jour à 20h de Cebu.

J'ai scruté les posts évoquant cette partie du pays, et je me rends compte qu'il y a différents endroits/îles aussi attrayants les uns que les autres ( Dumaguete, Siquijor, Bantayan, Camotes, Sumilon, Camiguin, ...) et qu'avec seulement 6 petits jours, il va falloir faire des choix.

L'idée étant de voir différents paysages (plages paradisiaques, foret, chutes d'eau, snorkeling voire plongée, ...) et de s'en prendre plein les yeux.

- Pour les chutes d'eau, entre celle de Kawagasan à Cebu et Mag Aso à Bohol, laquelle serait la meilleure ? -Pour la plongée, pour quelqu'un qui n'en a jamais fait, est ce possible en 6 jours ? En gros, en réservant une 1/2 journée pour ça, ou alors ça va demander plus de temps avec des séances d'apprentissage, etc... ? - Pour les belles plages, j'ai pensé à Dumaluan à Panglao. Puisque Bantayan et Anda paraissent plus isolés, et Alona peut être trop fréquentée. Bon choix ? - J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur Dumaguete et Siquijor, mais ça me semble compliqué de les faire les deux en 6 jours. S'il y a la place d'en faire une, faut-il privilégier Siquijor ? D'ailleurs y a t-il des navettes fréquentes de ferrys entre Cebu/Siquijor et Bohol/Siquijor ?

Programme en cours de construction :) Cebu (2 jours) -- Visite Chutes de Kawagasan / Moalboal -- Osbol / Détroit du Tanon : Dauphins et/ou requins baleine ... ou autre activité ?

Siquijor (1 jour) ?

Bohol (2/3 jours) -- Visite de Chocolate hills, Tarsier et peut être remontée Lobok River -- Panglao : Sortie vers Bacasilag + Damaluan beach en fin de journée -- Matinée sur place à Damaluan Beach pour une dernière baignade et retour à Cebu l'après midi pour l'avion à 20h

L'idée étant de profiter au maximum de ces 6 jours tout en étant conscient de ne pas pouvoir tout faire. Vos avis et conseils sont donc le bienvenue.

Merci d'avance !
Open
VI
VinceSoph 11 years ago · Laetdes65
3 semaines en Indonésie cet été 2014
Bonjour les forumeurs !

Nous partons 3 semaines en Indonésie cet été. 😉 Nous sommes un couple avec 2 filles de 10 et 13 ans.

Ce sera notre premier voyage en Asie. Nous souhaitons aller à la découverte de la culture, de la population et de la nature de Bali. Avec aussi un peu de ce qui fait les vacances : plage, zenitude, shopping, …😎

Nous arriverons à Bali le Jeudi 24 juillet à 21h15 et nous devrions y rester jusqu’au vendredi 8 août, soit 2 semaines. Ensuite, nous enchainerons avec 3 jours sur Java et 2 jours sur Singapour.

Merci pour vos commentaires sur nos choix et la réponse à nos questions :Eliminer Kuta/Jimbaran et privilégier Lembongan pour les plages ? Et d’ailleurs, aller à Gil Meno ou à Lembongan pour les plages ? (le + de Gil Meno, c’est une vie au calme, non ?)Devait-on limiter notre tour de Bali à une boucle dans le sud et l’Est ? (ce qui nous ferait zapper Munduk, Jatiluwih). Peut-être que les distances à parcourir sont plus courtes que je ne me l’imagine et qu’on peut tout faire malgré tout.Manque-t-on d’autres sites incontournables ? d'autres activités ?Si vous avez de bonnées idées d'hôtels et de restos sur notre parcours, on vous en remercie !De même, si vous avez à nous conseiller pour un chauffeur-guide, ça nous arrange !J’aurais bien aimé visiter un volcan à Java (Bromo), mais ça me semble un poil compliqué à caser dans notre circuit. Qu’en pensez-vous ?Un grand merci pour votre aide !🙂

Amicalement.

Vincent

--

Notre programme :

Arrivée à Denpasar/Bali le Jeudi 24 juillet à 21h15.

Du 24/07 au25/07 : 1 nuit à Sanur :

Choix du lieu pour être proche du bateau pour le lendemain matin…

Du 25/07 au27/07 : 2 nuits à Lembongan :Récupération du décalage horaire ! Plages, tour en scooter, visite mangrove.Départ le 27/07 matin en bateau pour Sanur. Puis la journée en direction d’Ubud, avec arrêts Batubulan (spectacle danse), Gianyar (marché), éventuellement temple de Bangli.Du 27/07 au 2/08 : 6 nuits à Ubud3 journéespour : Musées, marché, Monkey Forest, Bali Bird Park, randonnées à pied et à vélo, spas, rafting1 journée pour Mont Batur et lac1 journée pour visite Bedulu (Grotte de léléphant), Pejeng et Kedewatan.1 journée pour visite de Tampaksiring (source, temple).Départ le 2/08 matin pour visite de Jatiluwih et Lac Bratan. Arrivée à Munduk .Du 2/08 au 4/08 : 2 nuits à Munduk (est-il nécessaire d’y passer 2 nuits ?)Balades à toute une journée ?Départ le 4/08 matin pour Sidemen, via Lovina (baignade) et Kintanami et viste Besakih l’après-midi (+ visite de Klungkung et de Kamasan si on a le temps ?). Ca fait pas beaucoup trop (de route et de visites) pour cette journée-là ?Du 4/07 au 5/08 : 1 nuit à Sidemenbalades dans nature à Sidement ou sur la route vers Tirtangga ?Puis route vers Amed via Tirtagangga (Water Palace, rizières)Du 5/08 au 7/08 : 2 nuits à AmedsnorkelingDépart le 7/08 pour route parla côte jusqu’à SanurDu 7/08 au 8/08 : 1 nuit à Sanurtemple Uluwatu, shopping Kuta.Départ de Bali le 8/08 pour Yogyakarta.Du 8 au 11/08 : 3 nuits à YogyakartaVisite Borobudur et Prambanan, visite Yogya, spectacle. Départ de Yoagyakarta le 11/08 à 18h00 - Arrivée à Singapour à 21h10Du 11 au 13/08 : 2 nuits à Singapour12/08 : parc d’attraction Universal13/08 : visite de SingapourDépart de Singapour le 13/08 à 23h05
Open
TO
Tornade65 11 years ago · Flochachaflo
Circuit de 3 semaines Singapour - Indonésie
Bonjour à tous!

Mon conjoint et moi-même souhaitons faire un périple de 3 semaines au mois d'août pour faire Singapour et l'Indonésie. Nous avons déjà réservé notre vol aller pour Singapour et le retour de Denpasar. Pour l'instant, j'ai juste réservé 3 nuits à Singapour pour commencer.

Mais, je me pose toujours la même question, mon circuit est-il réalisable sans que ce soit la course? et est-ce que je passe à côté de quelque chose..? sachant que nous adorons les villes modernes et les vieilles pierres.., un peu de plage pour se poser mais pas trop..et nous ne sommes pas trop "nature", randos..

Ainsi, voici ce que j'ai pu en ressortir après avoir épluché les guides et internet : J1 : Départ de France J2 : Arrivée à 18h10 à Singapour J3 : Singapour J4 : Singapour J5 : Singapour? J6 : Singapour vers Yogyakarta avec AirAsia (arrivée à 12h25) J7 : Borobudur + Prambanan J8 : Yogyakarta (Kraton) J9 : Départ pour Sulawesi (aéroport Ujung Pandang) avec Garuda indonesia (arrivée 11h55) et route vers Rantepao J10 : Rantepao J11 : Lemo, Londa, Kete Kesu et redescente vers Makassar J12 : Départ à 19h35 de Sulawesi (aeroport Ujung Pandang) vers Denpasar (arrivée 21h) J13 : Denpasar et alentours J14 : ? J15 : Ubud et alentours J16 : Ubud et alentours J17 : Ubud et alentours J18 : Départ Ubud pour ïles Gili J19 : ïles Gili (Gili Air?) J20 : départ de Gili pour Denpasar J21 : Denpasar et alentours (pour ne pas rater notre vol du lendemain) J22 : Départ Denpasar (à 20h35 pour la France)

Voilà donc! Il me reste 1 jour à caser mais où? J'aurai aimé aller au Kawah Ijen en partant de Denpasar mais cela me parait compliqué... Pour Singapour, j'avais prévu de repartir le J5 mais avec la grosse fiesta des 50 ans..je me dis qu'on risque d'être bloqués pour beaucoup de choses et que les parades vont nous occuper!

Qu'en pensez-vous svp?

Merci pour votre aide!
Open
JU
Juulth 11 years ago · Dupont11
Loy Krathong: Chiang Mai ou Sukhothaï?
Bonjour à tous !

Je serai en Thaïlande en novembre pour la fête de Loy Krathong. Apparemment, c'est à Chiang Mai et à Sukhothaï que la cérémonie est la plus impressionnante, mais je ne sais pas du tout laquelle de ces deux villes choisir. J'ai également cru comprendre qu'à Sukhothaï la fête s'étendait sur plusieurs jours, connaissez-vous les dates exactes ?

Un grand merci à ceux qui m'apporteront quelques infos :) Bonne journée
Open
DR
Driftwood2 11 years ago
Voyage à Bali, 3 semaines en août
Bonjour à tous,

Je pars avec ma fille de 15 ans à Bali cet été 3 semaines. Pouvez vous me conseiller sur des hôtels, guest house, activités, visites pour Bali. Merci à tous de vos réponses

Stéphane
Open
DA
Dafre 11 years ago · Obeoandpai
Une semaine en Isan en partant de Vientiane
Je serai à Vientiane le 4 novembre 2015 après un voyage de 1 mois dans le sud Laos .Je souhaite voir l'ISSAN pendant 1 semaine en partant de Vientiane .Pouvez-vous m'indiquer ce que je peux voir en 1 semaine en ISSAN ? Que faut-il voir à tout prix Merci
Open
CA
Caro04 11 years ago · Asia7
Circuit de 8 à 10 jours dans le delta du Mékong
Bonjour,

J'essaye d'organiser une partie de mon voyage au mois de juillet. Je serai à Saigon et après une visite de la ville, je compte me rendre dans le delta pendant quelques jours, par moi-même (les agences contactées ne proposent pas de circuits pour gens tout seul !). Pouvez-vous me conseiller sur l'itinéraire, les choses à voir, à faire, ne pas faire ? s'il y a des étapes supplémentaires à ajouter ou d'autres dont je peux me passer ? Où puis-je loger avec un petit budget ? Bref, je prends toutes les informations nécessaires ! 🙂

Je pensais faire comme ceci : J1 : Saigon - Vinh Long J2 : Vinh Long, An Binh J3 : Vinh Long - Can Tho J4 : Marché flottant de Phong Dien J5 : Can Tho - Chau Doc, visite du Mont Sam J6 : Chau Doc - Cao Lanh J7 : Cao Lanh, visite de la forêt de Xeo Quyt J8 : Cao Lanh - Sadec J9 : Sadec - Saigon

Je précise que je voyagerai en bus ou autre moyen de transport mais que je ne conduis pas de moto ou autre 2 roues (à part le vélo !) et que pour ne pas avoir l'impression de courir partout, je préfère passer 2 nuits de suite au même endroit. Ce parcours semble-t-il correct ? Je n'ai pas trouvé d'infos sur le moyen d'aller de Chau Doc à Cao Lanh en bus, faut-il prendre un bateau ? Je pensais aller à Tra Vinh aussi, comment l'inclure dans cette boucle (si ça vaut le détour) ?

J'attends impatiemment vos réponses ! 🙂
Open
VO
Voyageois 11 years ago · Eiger
Java - Bali - Gili Air et Komodo en 3 semaines
Salut,

Je suis en train de programmer notre prochain voyage et nous aimerions aller en Indonésie. J'aimerai savoir si des personnes ont déjà effectué en 3 semaines un itinéraire Java-Bali-Lombok en incluant Komodo ? Ça me semble rare mais j'aimerai avoir des retours de personnes qui l'ont fait pour me rendre compte de ce qui est faisable.

Nous souhaitons passer par : JAVA Arrivée de France à l'aéroport de Jakarta Borobudur Prambanan une ou 2 ascension(s) de mont/volcan Rizières ? ou mieux sur Bali ?..

BALI une ou 2 ascension(s) de mont/volcan Plage/Snorkeling (2 jours nous suffiront) Rizières ? ou mieux sur Java ?..

LOMBOK 3 jours sur GiliAir Retour en France depuis l'aéroport de Lombok le dernier jour

J'aimerai donc éventuellement caser un aller/retour pour Komodo. (Ça se fait en bateau ? Combien de temps de trajet prévoir ?)

Merci d'indiquer les incontournables que j'ai oublié. J'en suis qu'au tout début du projet.
Open
MA
Mancunienne 11 years ago · Eiger
Itinéraire de 7 jours à Bali
Boujour a tous!

Nous arriverons a Bali de Shanghai et ne disposons que de 7 jours pleins pour ces vacances. Nous sommes deja alles precedemment a Ubud et Nusa Lembongan et pensons faire la region de Sidemen et les iles Gili pour ce voyage.

1/ 3 jours a Sidemen / 4 jours a Gili vous parait correct?

2/ Nous pensons reserver une guesthouse a Sidemen pour les 2 premieres nuits et graviter autour en scooter, est ce la peine de bouger sur un autre hotel la derniere nuit vers Tirta Gangga pour faire la randonnee de Pura Lempuyang, ou d'autres entre Gunung Agung et Tirta Gangga? Ou conseilleriez-vous de rester a Sidemen?

3/ Est ce que les plages de sable noir de la cote est vers Amed valent le coup d'etre vues, sachant qu'on se rend sur les iles Gili apres?

4/ Laquelle des iles Gili conseilleriez-vous (nous sommes un couple, aimons le calme et les coins authentiques) + laquelle d'entre elles offre les plus belles plages et meilleurs spots de snorkelling?

Que de questions! Je remercie les forumeurs car leurs conseils et opinions s'averent le plus souvent tres constructifs! :-)))
Open
BA
Barabravas 11 years ago · Samircynthia
Renseignements et bon plan sur Patong
Bonjour,

Je suis résident sur Patong, si vous avez des questions sur la location

- hôtel - villa - scooter - voilier

Ou si vous désirez des bons plans

- restaurant - bar - excursion

Ou tout simplement la météo du moment....

;)
Open
DA
Darcdiagram 11 years ago
Itinéraire de 3 mois Vietnam - Cambodge - Thaïlande - Birmanie
Bonjour à tous,

Je suis régulièrement ce forum pour m'aider à préparer mes voyages mais je n'ai encore jamais posté de messages. Alors voilà je me lance.

Je compte partir 3 mois (de décembre 2015 à février 2016) en Asie du Sud pour découvrir (ou redécouvrir) le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande et la Birmanie. Mon itinéraire est encore loin d'être fait, je venais vers vous en fait pour vous demander si le choix que je compte faire vous semble judicieux. En fait j'ai regardé les billets d'avion multi destinations (pour attérir à un endroit et repartir d'un autre) et j'ai trouvé un billet à 600e qui me permet de faire Paris - Hanoï à l'aller et Rangoon - Paris au retour. Alors voilà ça me semble pas idiot et voici comment je vois la chose:

Paris - Hanoi: visite du nord du Vietnam Hanoi - HCMV en avion (environ 50e): visite du sud du Vietnam HCMV direction le Cambodge puis la Thaïlande puis la Birmanie

Pour l’instant les durées dans chaque pays ne sont pas encore déterminées même si je pense passer le plus de temps au Vietnam et en Birmanie.

Qu'en dites vous? Si vous avez des suggestions je suis preneur. Merci d'avance
Open
AR
ArabellaS 11 years ago · Sergirun
Baie d'Along ou baie de Bai Tu long?
Bonjour à tous, je me rends au Vietnam en novembre-décembre prochain, et après quelques jours à Hanoi et à Hai Phong, je souhaitais faire une excursion dans la baie d'Along. Sauf qu'apparemment c'est blindé de touristes (ce qui ne fait pas très envie). J'ai trouvé une solution "alternative", Bai Tu Long où il y a un parc national mais je galère un peu à trouver (en vrac) : les infos pour y aller (pour pas cher) depuis Along, si il y a des tours-opérateurs qui proposent des excursions vraiment sympas (une ptite rando, balade en vélo ou en kayak en plus de la balade en bateau serait très appréciée) et s'il y a des bonnes guesthouses sur l'île de Cat Ba toute proche (ou ailleurs dans le coin si vous avez des conseils). Voilà voilà merci beaucoup 🙂
Open
PO
Pololétudian 11 years ago · Laetdes65
Lombok - Bali, 3 semaines en août
Bonjour à tous,

Couple en fin de vingtaine, nous partons 3 semaines en Août en commençant par Lombok pour finir à Bali. Plutôt une semaine à Lombok et deux à Bali pour l'instant.

Au lieu de décrire bêtement notre voyage, je préfère les questions directes. :)

En août ça doit correspondre à la fin de la saison sèche, en temps normal les belles cascades vantées partout seront elles encore en eau ?

Nous ne pourrons pas passer par les deux endroits alors nous hésitons entre Tetebatu et la vallée de Sembarun, quel serait le plus intéressant en cette saison ?

Pour la traversée Lombok-Bali, y a t il un intérêt à faire une halte d'une nuit aux Gilis pour les plages et le snorkelling ? Sachant que nous prévoyons un séjour du côté d'Amed ensuite (ou ailleurs si vous connaissez plus bleu turquoise avec quelques tortues ;)

D'ailleurs entre Amed ou Candidasa, quel endroit serait le plus intéressant pour poser les sacs et papillonner aux alentours durant 3 ou 4 jours (Tirta Gangga, Pura Lempuyang, contexte...?)

Quel volcan est le plus intéressant entre le Gunung Batur et le Gunung Agung à ce moment de l'année ? Y a t il des possibilité de dormir "au pied" du Gunung Agung ?

Quel serait l'accès le plus simple pour Pura Luhur Batukau, Ubud ou la région des petits lacs (Munduk) ?

Nous pensions ensuite filer directement à Pemuteran, histoire de profiter vraiment du coin 3 ou 4 nuits. Raterions nous quelque chose sur la route ? Lovina ?

Connaitriez vous des hébergements bien sympas à Pemuteran ? Je crois que c'est l'endroit où nous ferions une petite entorse au budget...

L'un d'entre vous est il déjà allé dans le Parc National ? L'endroit m'intéresse beaucoup (je suis ornithologue) et j'aimerais y passer un peu de temps. Je comprends qu'il faille prendre un guide, mais ça me chagrine un peu, connaissez vous quelques chemins tranquilles ? Même si évidemment je ne zapperai pas la partie guidée.

Pour finir nous retournerions au sud de Bali par la route qui longe la côte sud, c'est là que je bloque un peu parce que je ne me rends pas compte du temps à y passer en fonction de ce qu'on peut voir. Les guides et les différents blogs ne sont pas très loquaces sur cette partie de l'île, c'est peut être une bonne nouvelle...?

Et enfin, quel est l'endroit dans la péninsule au sud de l'aéroport qui, pour vous, serait idéal pour passer une belle dernière nuit avant de grimper dans l'avion ?

Je me rends compte que j'ai posé plus de questions que prévu... Je suis bien sûr ouvert à toute proposition de visite, de balade, d'endroit où glander ou d'hébergements ! Merci !
Open
SC
Scandinavia 11 years ago · Laetdes65
Itinéraire Indonésie août 2015
Bonjour à tous 😎

Alors voilà, avec ma copine (22 et 21 ans) on hésite pas mal quant à notre voyage de cet été. Au départ on voulait destination paradisiaque dans un endroit où la vie sur place est bon marché. On avait tout de suite pensé à la Thaïlande, cependant le climat n'est pas top à la période où l'on souhaite partir (entre le 15 aout et le 10 septembre environ), surtout sur le sud du pays.

Du coup, je me suis renseigné et l'Indonésie m'a tapé dans l'oeil. Au départ bien sûr, Bali que l'on connait tous. La période que l'on recherche est idéal pour ce pays de ce que j'ai pu lire. Après moult recherches, j'ai réussi à dénicher ce que je voulais faire, comment m'y prendre, regarder les hôtels que l'on pouvait s'offrir. Bref, j'ai trouvé des billets du 17 aout au 8 septembre à 582€ avec Qatar Airways pour Jakarta via Doha.

A noter que notre objectif est de 1000€ par personne billet d'avion, avion interne, hôtel, train et ferry compris. Pour la Thaîlande ça me semble largement jouable, mais pour l'Indonésie en restant sur des hôtels 3 voir 2 étoiles, je risque de dépasser légèrement. Bref, vous l'aurez compris, 1000€ par personne hors nourritures et visites.

Voici l'itinéraire que j'ai supposer ce week-end et ce lundi. L’objectif est de ne pas trop speeder et changer d'hôtel tout les jours afin de pouvoir se reposer tout de même, ça reste des vacances ! 😎

Départ le 18 de Paris, arrivée le 19 à Jakarta où une nuit pour se reposer du voyage ne sera pas de trop. Le lendemain train de nuit pour Yogyakarta où je compte y passer 3 nuits avant de m'envoler vers Bali.

Sur Bali je compte faire 3 nuits sur Kuta, alors a priori c'est pas mal festif, mais on est assez jeune et cette ambiance peut nous convenir, sur quelques jours. Cela nous permettra également de préparer la suite de notre visite sur l'île. Ensuite 4 nuits à Ubud pour y visiter la ville, la forêt des singes, les rizières, et une excursion d'une journée max dans la jungle balinaise ne serait pas de trop si possible. Puis prendre le bateau direction l'ïle Tranwangan pour finir en beauté. Là je vise 7 nuits sur l'île paradisiaque.

Sur tranwangan, bronzette, baignade, coktails et snokerling au programme pour un repos bien mérité. Puis de Lombok retour sur Jakarta où j'ai prévu de passer deux nuits pour arpenter un peu la ville bien que pas très touristique en soit.

Pour résumer:

JAVA Du 18 au 19 (1 nuit): Jakarta Du 19 au 20 (1 nuit): train de nuit pour Yogyakarta Du 20 au 23 (3 nuits): Yogyakarta BALI Du 23 au 26 (3 nuits): Kuta Du 26 au 30 (4 nuits): Ubud Du 30 au 6 (7 nuits): Ile Tranwangan (je sais ce n'est pas Bali 😛 ) JAVA Du 6 au 8 (2 nuits): Jakarta

Plusieurs questions me taraude l'esprit désormais et j'aurais besoin de votre lumière:

1) Que modifierez vous au parcours et pourquoi ? 2) Le train de nuit en 1ère classe j'ai cru comprendre qu'il revenait à moins de 15€. Quelle expérience en avez-vous et avez vous des photos à partagez de l'extérieur et de l'intérieur du train ? 3) Kuta pour des jeunes 3 nuits c'est bien ou c'est tout de même trop ? 4) De Ubud outre la ville et ses attractions je veux surtout allez voir des rizières, avez vous de bonnes adresses ? 5) Toujours à Ubud, je souhaiterais faire une randonnée dans la jungle. Comment est le Mont Batur? Une randonnée d'environ 6 heures au total est-ce possible ? Des photos ? 6) De Ubud pour rejoindre les îles il me faut combien de temps par le ferry ? 7) De Trawangan pour rejoindre l'aéroport de Lombok il faut combien de temps ? 8) Que faire à Jakarta en restant 2 nuits ? Bonus: il y a de bons coktails à Bali et Trawangan et à combien environ ?

Je compte sur vous et vous en remercie d'avance ! 😉
Open
MA
Matogrosso 11 years ago · Deborah75001
Encore des bungalows pas chers à Koh Mak?
bonjour à tous, ,, je suis allé a koh mak ily a déja longtemps, ,, ,il y a t il encore des bungalow pas chers, ,, ,autour de 300 baths, ,, ,l asie pas cher ça existe encore????? merci pour les reponses;
Open
TA
Tarmine30 11 years ago · Silvestik
Première visite en Thaïlande
Bonjour

Bon j'avance dans mon projet Mais j'aimerais trouvé une personne qui a fait son 1er voyage en Thailande, qui aurait fait un blog, Ou je pourrais trouver ses infos pour démarrer, etc ... Toutes vos infos seront les bienvenues Par avance, je vous en remercie
Open
PR
Praline 11 years ago · Obeoandpai
Hôtel Muse et balades à Bangkok
Bonjour,

Je serai à Bangkok avec ma compagne du 16 au 23 mai pour 1 premier séjour en thailande. Un rêve qui se transforme enfin. Nous avons loué pour 4 nuits une chambre à l'hôtel Muse et pour fêter cet évènement nous nous sommes fait plaisir en nous payant une ptite folie 3 nuits à l'oriental. Je suis à la recherche d'avis réels sur l'hotel Muse. Si des membres du forum y ont déjà séjourné nous serions heureux d'avoir leurs sentiments sur cet hotel, ainsi que des bons plans pour la visite de cette mégapole. Nous ne sommes pas trop temples musées etc mais plutôt flâner découvrir sentir, tranquillement sans nous presser.......Merci
Open
MO
Morrison31 11 years ago
Voyage Thaïlande-Cambodge-Laos
Bonjour,

Nous souhaiterions nous envoler pour l'Asie du sud est en juillet. Oui ça fait un peu tard au niveau de l'organisation mais nous sommes motivés. Disposant de 4 semaines en gros, nous aimerions calibrer notre voyage et nous avons besoin d'aide quant à la faisabilité de celui-ci. L'objectif serait pour l'option 1 d'atterrir à Bangkok puis partir vars le Cambodge, direction Battambang, Angkor, Kompong Chnang, PP, Kratie, Paksé (plateau des Bolovens au Laos) puis retour vers Bangkok par Khong Chiam, Ubon Ratchathan. Option 2 plus difficile (cause timing) Bangkok, avion pour Luang Pradang (découverte du nors Laos), Vientiane, Paksé, Plateau des Bolovens, Angkor, PP , Kompong Chnang, Battambang puis Bangkok. L'objectif est de faire un voyage découverte en mélant itinérance et appréciation des lieux en partant de Bangkok, volonté de faire le Cambodge et hypothétiquement le Laos (du moins en partie). Après, il nous faut calculer les étapes (combien de jours dans tels lieux), la praticabilité, les possibilités de transports, le budget et les bonnes adresses. Tous vos témoignages ou conseils sont les bienvenus. Nous savons que c'est ambitieux, nous pouvons réduire nos « ambitions », bref nous sommes à l'écoute. Merci

Karima et Jérôme
Open

Recommended for you

Previous Page 339 of 1819 Next