Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HI
Himalaya2 12 years ago · Danalienn
Hôtel Villa Manouria à Padangbai (Bali)
Un ami a réservé un séjour à la Villa Manouria à Padangbai, et je suis étonnée de ne trouver aucun avis sur cet hébergement sur le net.....Connaissez vous cet hôtel?
Open
TI
Tititoutbleu 12 years ago · AurelieDA78
Bangkok avec cfa voyages?
bonjour! quelqu'un est déja parti avec cfa voyages? sont ils sérieux? je compte partir avec eux pour bangkok et j'aurai voulu connaitre vos expériences! merci de m'aider!
Open
MI
Mickadogru 12 years ago · Adonya
Birmanie par la Chine ou la Thaïlande? (voie terrestre)
http://www.myanmargeneva.org/...20Border%20Gates.htm  voici les dernieres infos toutes fraiches..;) mais cela concerne surtout thai-birma  ceci dit j en profite maintenant pour savoir si qlqn sait comment faire..voici l enigme:)  merci de m envoyer en message prive en copie Courrier voyager forum  Bonjour à tous j'effectue en ce moment à tour du monde par les terres et là la difficulté approche  y a t-il une frontière terrestre entre la Chine et la Birmanie quimedhy trek de prendre un vol de kunming  Je fais essentiellement mon trip en auto-stop traversée 18 pays en 18 mois et nei veux pas céder à vol;) question : étant donné que les lois changent régulièrement pour ce pays quelqu'un aurait t'il une expérience pour passer de Chine en Birmanie et rejondre la Thaïlande Merci beaucoup pour votre aide précieuse je prévois d'y être en décembre..  bons vents ami voyageur;)  Mika
Open
HE
HeleneTal 12 years ago
Guide français Angkor
Bonjour,

Je serai au Cambodge en février 2015 et je prévois visiter le site de Ankor à Siem Raep et je cherche un guide français, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans ma recherche.

Merci beaucoup. Hélène
Open
LO
Louloudia 12 years ago
De Korat à Hua Hin sans passer par Bangkok
Bonjour,

J'aurais besoin d'un rafraichissement de mémoire. Après une halte à Korat, je voudrais descendre dans le sud. Il me semble avoir vu des bus faisant Korat-Hua Hin, sans passer par BKK. Quelqu'un peut il me confirmer ? D'avance merci Loulou
Open
MA
Marsyork 12 years ago · Skotie
Cette année, la Malaisie
Bonjour,

pour cet été, je prépare un voyage en Malaisie.

Je me retrouve à nouveau dans la même configuration que l'été dernier : je voyage seule avec enfants et une cheville cassée en cours de consolidation.

J'ai visité la Malaisie il y a 3 ans ( Tioman, Singapour et la cote Ouest).

Cette année, je souhaiterai boucler la boucle et passer sur la cote Est.

Je dispose de 21 jours sur place.

Incontournables de notre séjour : kL, Perhentians, Cherating

Singapour n'est pas indispensable (on y a passé 15 jours il y a 3 ans) mais envisageable, on adore cette ville.

Je ne souhaite pas aller au Taman Négara.

Donc mes questions sont les suivantes :

Combien de temps à Khota baru ?

Interet de Kuala terrenganu ?

Interet de Redang après perentians (j'ai le budet pour y pâsser quelques jours)

Cherating : que faire dans les environs.

Ensuite de cherating soit on repart sur KL, dans ce cas quelles étapes à faire entre ? soit on va à Singapour .

Je vous remercie pour vos idées.

Marsyork
Open
MA
Magalia75 12 years ago · Mikademars
Travelers chèques en Asie du Sud-Est
Bonjour,

Je vais partir durant un certains temps en Asie j'aime pas trop utiliser ma CB a l'étranger et je ai pas envi de partir avec énormément d'espèces sur moi. J ai entendu parler des travelers chèques .. En quoi cela consiste ? Et sont ils acceptes au Laos Cambodge Thaïlande et Malaisie ?

Merci a vous :-)
Open
YA
Yanicane 12 years ago · Dtthien2001
Logement sur l'île de Cat Ba
bonjour a tous nous cherchons une guesthouse avec bungalow ou un hotel avec jardin sur l'ile de catba pour être tranquille avec notre bébé qui aura 22 mois auriez vous des adresses à nus conseiller svp ? merci d'avance
Open
ER
ErwanM 12 years ago · Filiber
15 jours aux Visayas, comment affiner?
Salut !!

Ca y est...Notre vol est réservé pour Cebu !

Nous sommes un jeune couple de 28 ans et nous partons pour 2 semaines cet été. Nous atterrissons à Cebu le Samedi 26 Juillet en début d'après midi et nous en repartons le lundi 11 aout au soir.

Soit 15 jours pile sur place :)

Mais notre programme n'est pas du tout fait et je comptais sur votre aide pour affiner nos choix.

Combien de lieux feriez vous en 15 jours ? 3 , 4 , 5 iles ? On a déjà ciblé Cebu vu qu'on y atterrit mais combien de temps y passeriez vous ? On a déjà ciblé Bohol car on veut voir les Chocolate Hills mais combien de temps y passeriez vous ?

Et ensuite ou iriez vous ?

Après avoir fait plusieurs petites recherches, nous sommes tentés par Camiguin, Siargao pour sa Bucas Grande Island notamment, Boracay et Bantayan.

J'imagine que tout ne sera pas faisable mais que prendriez vous sachant qu'on aime particulièrement les paysages et que le but serait que cela ressemble moins à Cebu et Bohol puisqu'on fera déjà ces deux la.

J'imagine que cela a déjà été dit sur le forum mais je n'ai pas forcément trouvé...Combien de temps de déplacement entre les iles faut il compter en gros ?

Et pour finir, quel est pour vous le site incontournable des Visayas (que je n'ai pas déjà ciblé donc pas les chocolate hills par exemple)

Merci d'avance !!!

Edit : J'avais vu dans une conversation similaire une personne qui conseillait Coron Island. Ca me faisait super envie mais il semble que cela soit à Palawan. Est ce facilement accessible d'ou on sera ? Ou risque t on de perdre trop de temps dans les transports ?
Open
DO
Dorchester 12 years ago · GoVietnam
Trajet direct Cat Ba - Tam Coc
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il est possible de faire le trajet Cat Ba - Tam Coc directement en taxi ou en louant une voiture avec chauffeur? Et si oui, une idée du tarif et de à qui s'adresser? Nous sommes une famille de 5, donc il faut un véhicule assez grand...

Merci beaucoup!
Open
PÉ
Pépée68 12 years ago · GoVietnam
Sleeping bus Hanoï-Sapa
Bonjour,

à moins de 4 mois du départ, la pression monte... Je commence à vouloir concrétiser une partie de l'organisation du voyage. Je fais donc appel à vos lumières, car je cherche des sleeping bus entre Hanoi et Sapa. Ce n'est pas la peine de rentrer dans le débat bus-train, à 5 personnes, le train est hors de prix. Et puis c'est l'aventure ! Si on s'en mord les doigts, tant pis pour nous.

Pouvez-vous me conseiller une compagnie ? Et (cerise sur le gâteau), auriez-vous un mail pour les contacter ? Faut-il réserver ? Y-a-t'il des bus le dimanche ? Ce serait vers la période du 20 octobre.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Open
CI
Cicio92 12 years ago · Lafouine56
Saigon - Rach Gia - 4 à 5 jours pour découvrir le Delta
Bonjour,

C'est décidé... la Thailande c'est finie... Fevrier 2014 : découvrons le Vietnam... Certains posts des habitués font très envis... Et oui, après 4 sejours en thailande, il faut découvrir maintenant une autre perle de l'Asie mais ce n'est pas simple quand il faut tout reprendre à zéro.

Petite présentation : Nous voyageons toujours en famille (Parents + 2 ados filles de 13 et 16 ans). Nous aimons prendre le temps de découvrir une région (pas question de faire tout le Vietnam en une fois, nous reviendrons) ==> cette année notre choix se porte sur : - Saigon - Delta du Mékong (7 à 9j) pour decouvrir des cultures, des populations, des modes de vie sans se presser - Une ile, à priori Phu Quoc même si Can Tho parait plus paisible... mais il faut bien penser aux Ados... Nous assayons de sortir des sentiers battus et fuyons les lieux très touristiques. Nosu adorons être au contact des populations.

Mais voila ce qui m'ammene : Je parcours les diffèrents posts mais je n'arrive pas un trouver un parcours cohérent dans le delta du Mékong pour de Saigon, rejoindre Rach Gia en 4 à 5 jours en découvrant vraiment la vie dans le Delta - Auriez vous un parcours cohérent à me proposer permettant d'avoir une bonne vison de cette région sans passer trop de temps dans les transports ? - quel mode de transport conseillez vous (nous sommes plutot bus/train/bateau) ?

Par avance merci du temps que vous voudrez bien accorder à ma demande. Bonne journée à tous. Cicio
Open
FE
Fealdean 12 years ago · Lemonk68
Nord Luzon 7 jours/6 nuits
Bonjour , En pleine préparation d un périple philippin, j aurai besoin de vos loupiotes avisées!!! Je compte consacrer 7 jours au nord Luzon , et je cherche a prioriser pour ne pas courrir ! 1- circuit manille-banaue-batad - sagada- baguio - manille 2- nuits prévues a batad, trek campulo sont des certitudes ! Quid du reste? 3- faut il passer une nuit a banaue ou mieux vaut dormir a batad? Faut il pousser jusqu a sagada? Les balades et vues sont elles intéressantes? 4- faut il redescendre sur baguio depuis sagada pour rejoindre manille? Arrêt nécessaire a baguio? Que voir dans la ville? Autour??

Bon, beaucoup de questions... Mais dur d élaborer un circuit avec 6 nuits dans le nord!

Merci

Bordelaisement

Paul
Open
WR
Wriglou86 12 years ago · Hanoi200988
Vietnam: lac Ba Be ou vallée de Mai Chau?
Bonjour ,

Je suis actuellement au vietnam en voyage, dans le nord pour encore 2 semaines et j'ai déjà réservé un trek pour la baie d'Halong, les alentours de sapa et la baie d'Halong terrestre.

Il me reste un peu de temps pour visiter le coin et je souhaiterais faire un autre petit trip de 3 jours avant de quitter la région. J'hésite fortement entre le parc national de Ba Be et la vallée de Mai Chau.

En sachant que je suis logée à Hanoi et que je n'aurai pas le temps de faire les 2, que me conseillez vous ?

J'attends vos suggestions avec impatience ! Merci d'avance.
Open
JO
Johnnyblaze 12 years ago · Roukyrenard
Itinéraire 2 semaines Luzon-Coron
bonjour, avec ma femme nous avons choisi les philippines comme destination pour le mois de mars j ai l ébauche d un itinéraire J1: arrivée a manille puis direction banaue avec le bus de nuit. J2: banaue et visite (Hapao, ....) retour a banaue J3:banaue viewpoint depart pour pula pour y dejeuner, puis direction cambulo pour y dormir J4:cambulo-batad (reservation d un hotel et depose des bagages)-bangaan repas aprem et retour a batad pour la nuit J5:batad -banaue (visite tam-an....) depart pour manille J6: Manille aéroport vol pour Coron nuit a coron city J7.......J14:Coron J15:coron manille - manille paris j 16 paris

-alors voici mes questions : mon itinéraire est bon pour luzon( ma femme n aime pas trop marcher meme si elle a une bonne condition physique)

-quel est le prix pour un guide pour banaue batad sachant que nous dormons a cambulo?

- une fois arrivé a coron sur busuanga avez vous des itinéraires a mes proposer... - est il possible de faire une croisiere autour de l île avez vous des adresses d organisateur?

est il faisable de faire les bacuits a partir de coron ??? ou vaut il mieux rester sur coron pour profiter??? merci encore de vos reponses
Open
SI
Sisley44 12 years ago · Jeansellier
Trajet de Tioman à Singapour
🙂 Bonjour à tous! Je voudrais me rendre en Septembre de Tioman à Singapour, quel est le moyen le plus simple? Si quelqu'un a fait le trajet en bus, peut-il me dire ou prendre le bus (Gare, horaires...) et le temps de trajet Merci d'avance pour votre aide SOSO
Open
SA
Sara33 12 years ago · Jojoone1
Trajet Sukhothai - Chiang Mai
est-ce possible de prendre le train de nuit à ayuthaya , de descendre le matin à sukhothai , de visiter le site puis de reprendre un train pour chiang mai en fin d'am ?
Open
CO
Coutantjea 12 years ago · Mel8713
Voyager en sécurité au Vietnam
Bonjour , J'envisage depuis quelques années de passer les mois de janvier et février au Vietnam mais mon projet n'a jamais abouti car j'ai lu qu'il y avait un problème avec l'eau encapsulée : " Pour l'eau, il ne faut pas faire aveuglément confiance à la notion d'encapsulage (les industrieux vietnamiens montent des petites usines de « recapsulage » partout où les touristes apparaissent). Dans les grands hôtels et restos, en revanche, on peut avoir confiance. Pour le reste, hormis les canettes trop difficiles à contrefaire, mieux vaut se fier à sa propre désinfection chimique (type Micropur DCCNa®) ou par filtration (type Katadyn®). Les filtres microbiens ont fait des progrès considérables de miniaturisation autant que d'efficacité." Or je fréquente rarement les grands hôtels et je choisis généralement les hébergements de la gamme "petit budget". Je ne me vois pas utiliser du Micropur pendant 2 mois. Quelle est votre expérience par rapport à ce problème ? Merci !
Open
MI
Mireg 12 years ago
Meilleure route de Siem Reap à Sen Monorom et bons plans villages minorités
bonjour à tous les voyageurs, toujours dans ma prépa de voyage familial, " adultes et deux enfants, en fevrier prochain pour trois semaines: je me demandais si il existe un moyen pas trop galere pour relier siem reap à sen monorom au mondolkiri.per kompon cham je pense, cela nous eviterait de passer à phnom p. et comment?, je ne dois pas etre la premiere à me poser la question.. le but serait : nature , minorités et elephants si vous avez egalement des bons plans sympa , avec les enfants ou des villages à recommander..
Open
EW
Ewenell 12 years ago · Sisley44
Trajet Perhentian - Tioman
Bonjour, Je prépare notre voyage de noce en juin 2014 (je ne suis pas en retard ;-) ), je voudrais savoir si le parcours suivant pour aller des Perhentians à Tioman est possible question timing!! - Fast boat jusqu'à Kuala besut jetty à 8h00 (arrivée à 8h30) - Taxi jusqu'à kuala terengganu - Bus de Kuala terengganu à Mersing à 9h30 (arrivée à 16h07) - Ferry de Mersing jetty à Tioman : y'a t'il des ferry après 16h15? J'ai peur qu'1 heure en taxi ce soit juste pour faire kuala besut - kuala Terengganu, qu'en pensez vous est ce faisable? Merci pour vos réponses ;-)
Open
GU
Guichduh 12 years ago
Retour sur la traversée en bateau avec la Pelni?
Salut a tous, Nous partons en Indonésie au mois d’août et nous voulons rallier l'île de Flores depuis Bali grâce au Bateau de la Pelni. Nous avons pu lire à droite à gauche la difficulté du trajet liée aux conditions à bord (promiscuité, nourriture, hygiène...).mais nous souhaitons tout de même voyager en classe éco afin de vivre l’expérience au plus près des locaux. C'est pourquoi nous recherchons des retours et des conseils de personnes ayant déjà voyagé avec la pelni, pour éviter les mauvais plans. Merci d'avance

Matthieu et Magali "le monde en sac à dos"
Open
TR
Trotteuse 12 years ago · Philgbo
Bangkok-Rangoon ou Angkor
Bonjour. Je pars 3 semaines en Thaïlande. De Bangkok j'aimerais soit aller 3 jours(je sais c'est pas suffisant) mais je suis pas seule donc pas le choix. A Rangoon ou Angkor. Merci de m'indiquer de Bangkok e plus rapide et celui qui vaut le plus le coup d'œil en si peu de temps. Pareil pour les visas. Pour celui du Cambodge j'ai lu qu'il fallait mieux le prendre sur le net de France.

Merci de vos précisions et conseils.
Open
SI
Sickneet 12 years ago
Logement pour 3 nuits à Singapour
Bonjour, nous allons passer 3 nuits à Singapour et nous sommes à la recherche d'un logement (uen chambre double, pas en dortoir) correct à prix abordable (max 50€ pour une chambre double) ; les posts existants sur le sujet datant un peu, j'aimerais savoir ce qu'il en est en 2014... merci d'avance, Bruno
Open
CO
Cottetcottet 12 years ago · Tomchou
Requins-baleines à Oslob: Marineland (Philippines)
j'avais promis de raconter mon expérience des requins baleines à oslob, de façon à ce que chacun sache à quoi s'attendre. l'endroit principal pour voir les rb est au barangay de tan awan, 1 dizaine de kms au sud d'oslob. donc par le bus, ne pas descendre à oslob, sauf si l'on veut y séjourner. tout est parfaitement organisé : -horaires 6 am jusqu'à midi. - accueil avec petit briefing. - passage obligatoire à la caisse, prix fixés par les autorités municipales d'oslob. pour les philippins, 300 php sur le bateau, 500 php si masque et tuba pour snorkeler. pour les étrangers, 500 php sur le bateau, 1000 php avec masque et tuba. - embarquement pour 30/45 mn sur bangka qui s'arrète à 100/150 m du rivage. -les petites bangkas qui attendent commencent à tourner en lâchant du krill qui à été préparé la veille et stocké dans des sacs en plastique. et les bêtes arrivent !! le coté négatif, c'est la quasi domestication des animaux qui vont se sédentariser; la multiplication des débris de sacs plastiques enveloppant le krill qui flottent. le coté positif, c'est la redistribution de la manne financière engrangée ( une petite partie, ne soyons pas naïfs ), et le développement du tourisme dans cette région. j'ai compté pas loin de 100 visiteurs en 3 h. à tan awan, 5 ou 6 resorts sont déjà installés, quelques restaurants, des chambres d’hôtes. oslob est une bourgade agréable à visiter, avec de beaux vestiges de l'époque espagnole, en particulier la maison qui abrite le musée, l'église. quelques guesthouses. maintenant chacun jugera suivant sa sensibilité, mais nager à coté d'un requin de 7 m, même inoffensif et à demi apprivoisé, c'est impressionnant.
Open
MU
Muxalwts 12 years ago · Backpackasia
Comment aller de Mandalay à Chiang Rai?
Bonjour,

Je souhaite me rendre de Mandalay (Birmanie) vers Chiang Rai ou Chiang Mai, mais par par avion. Quelqu'un connait-il des transports par bus svp ?

Par avance merci
Open
CA
Camann 12 years ago · Baliflyer
Sulawesi, Lombok ou Florès?
Bonjour, Nous partons en septembre en indo, et nous sommes en train de voir l'itineraire...

C'est pas très simple de choisir :) 😛

Nous arriverions a jakarta, on prendrait ensuite le train pour yodjakarta, de là on visiterait les temples et un volcan pdt 3/4jours. Ensuite ils nous resterait une dizaine de jours sur place.

Si nous évitons Bali, quelle île entre Sulawesi, Lombok ou Flores me conseillerez vous ?

Et quelle serait le meilleur endroit pour faire du snorkelling ?

Merci pourvos réponse qui pourront m'éclairer car je ne sais pas quoi choisir...😮
Open

Recommended for you

Previous Page 425 of 1819 Next