Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Tortue47 12 years ago · Larsay
Réserver jonque privée baie d'Halong
Suite à nos différentes prospections sur une jonque privée ( 1 ou 2 cabines ) en baie D'Halong les budgets s'équilibrent ( Sur jonque parfum d'automne ou Oriental Sun , mais avantage à celle ci car 2 cabines !!)mais le problème est que les 2 voyagistes n'assurent pas de remboursement en cas de force majeure ( style typhon!!) juste un dédommagement équivalent … Alors quid ? Réserver et ne pas en profiter ( beaucoup de risques ?) ou ne pas réserver … et ne pas trouver de jonques ( nous recherchons réellement une jonque à 1 ou 2 cabines dans le style traditionnel ) et donc ne pas en profiter…..; Aux VF qui sont plus à même de connaitre ces contraintes que faire ?( croisière prévue le 09 et 10 juillet ) Merci !!!
Open
TI
Titus94400 12 years ago · Backpackasia
6 jours: Yogyakarta ou Bali?
Bonjour à tous,

En juin, après une grosse semaine en Malaisie, je compte passer 6 jours en Indonésie.

2 coins me tentent:

- Yogyakarta et ses environs - Bali

Je me doute bien qu'en 6 jours je ne pourrais pas visiter l'intégralité de Bali ou Yogyakarta (et ses environs). Mais ce n'est pas mon but. Je veux juste découvrir rapidement une petite partie de l'Indonésie.

Que me conseillez-vous?

Merci
Open
CE
Cecile1204 12 years ago · Mariaroma80
Boucler mon itinéraire de 3 semaines en Malaisie
bonjour ,

je suis toujours a la recherche de mon itineraire en malaisie en juillet aout .

on a pour le moment prévu

arrivée le Sam 19/07 a 13h a KL nuit du S D L puis nuit a Melacca du Mardi Mercredi puis trajet jusqu'a singapour nuits du J V S D puis trajet jusqu'a tioman Nuits du L M M J V

et la on bloque un peu on est prévu : Kuantan 2 nuits S D

cherating 3 nuits L M M kuala terranganu J V S

trajet K T - K L en avion 2 nuits a KL : D L

Mardi avion pour paris ...

ma question est : est ce que ca ne vous parait pas trop long les 8 nuits entre kuantan cherating et K terr...

juste pour preciser on voyage avec des loulous de 2 et 4 ans ...

si vous avez des alternatives a cette deuxieme partie de periple ? sachant qu'on est pas hyper plage (5 j a tioman ca nous parait déja bien )

on ne peut pas faire de rando ( pas assez en condition physique pour porter longtemps le petit de deux ans .. )

si l'itinearair vous parait correct , quelle escursion vous parait inratable par la bas et adaptée aux loulous ?

on aimerait bien une sorte de sortie en bateau sur un fleuve pour voir la mangrove , ca se fait ou ?

autre question on nous dit d'eviter le week end a tioman mais ca tombe quel jour les week end en malaisie (jeudi vendre di ou vendredi samedi ou samedi dimanche ?? )

merci a tous pour votre contribution
Open
DA
Dadide 12 years ago · LPaquet
15 jours à Phuket
Nous partons à Phuket en janvier 2015 2ème semaine comment est le temps, ya-t-il des axcursions pour visiter toutes les iles aux alentours (koh lanta, koh phi phi...) et comment se deplacer pour ces excursions? Merci😉
Open
MO
Moana 12 years ago · Josymoulin
Dollars ou Euros pour la Malaisie
Bonjour,

Tout est dans le titre, faut il des dollars ou des euros pour le change en Malaisie . Qu'est ce qui est le plus intéressant merci pour infos et tuyaux Moana
Open
JE
Jen07 12 years ago · Luisa93220
Hôtel Lanta Sunmoon Bungalow à Koh Lanta
Bonjour à tous, je tiens à poster ce message d'alerte concernant l’hôtel Lanta sunmoon Bungalow à Koh lanta, n'y allez surtout pas!!!! Non seulement l'hotel est un vrai désastre (fausses photos, chambre insalubre, salle de bain lamentable avec un filet d'eau froide pour toute douche, hotel situé près d'un marécage remplis de moustiques et des ordures un peu partout autour de l'hotel) mais surtout les propriétaires essayent par tous les moyens de vous extorquer! Notre bungalow a brulé alors que nous étions au restaurant de l'hôtel depuis plus d'une heure et demi, avec toutes nos affaires dedans. le proprio a essayé de nous faire porter le chapeau, a pris les passeports et a voulu nous séquestrer. sans le secours de deux français et le consul nous serions encore là-bas. En cheville avec les flics du coin, le patron a d'abord essayé de nous vendre de la drogue alors que nous étions en train de manger. nous avons refusé, une demi-heure après, notre bungalow était en feu. j'ai su par la suite qu'il disait aux clients que le transfert Bateau hotel était gratuit( ce qu'il a fait avec nous) et qu'il exigeait à la fin du séjour 1000 bath sinon ils laissaient les gens sur place, voire les emmener jusqu'à un distributeur sous la menace.. il faut savoir que cet hotel est situé loin du port de saladan et que vous avez peu de moyens de repartir. de plus, ils fouillent les bungalows quand vous etes absents. un anglais, le lendemain de notre mésaventure s'est fait volé toutes ses affaires dans le bungalow que les voleurs ont fracturés pour leur méfait, c'est lui qui a dû payé pour les dégâts du bungalow. Ces gens sont des mafieux!!!!et je pèse mes mots.Nous avons eu très peur! ne vous fiez pas à leur sourire et à leur prétendue gentillesse!!!!!!!!!!!!!!!
Open
CH
Chlahou 12 years ago · Ouissem06
21 jours en Malaisie mi-avril, début mai
Bonjour

Je pars en Malaisie seul, en backpack du 16 Avril au 8 mai (21j), et je voudrais avoir le plus de renseignements concernant les connexions en transport pour mon trip.

Donc j'atterris à KL le 17 avril au matin et voila ce que j'ai envie de faire.

KL - Malakka - Johor Bahru(seulement pour y prendre l'avion pour aller à - Kota Kinabalu (Ascension du mont)-Jerantut-Taman Negara-Cameron Highlands et finir avec les îles Perenthian.

Je compte passer 2j-3j en moyenne sur chaque destination, avec peut etre 4 derniers jours sur les iles Perenthians avant de rejoindre KL pour le retour.

Pouvez-vous m'éclairer sur la possibilité de transport surtout pour aller de KK vers Taman Negara et les Camerons highlands, aussi mettre en ordre ces destinations pour faciliter/économiser, temps et argent.

Merci d'avance pour votre aide

Tarik
Open
JE
Jerem82 12 years ago · Josee0308
Après 10 ans de voyage en Thaïlande
Bonjour à vous,

Voilà plus de 10ans que je pars en Thaïlande, que je parcours ce forum, sans jamais transmettre mon expérience, et j’aimerai grâce à ce poste vous donner mes bons plans, je connais que très peu le nord donc je n’en parlerai pas, je préfère me concentrer sur le sud et ses iles paradisiaques, Je vous invite à me poser des questions si vous le souhaitez, je me ferai un plaisir d’y répondre. BANGKOK (BKK): incontournable mais… ! Mon premier conseil, c’est de ne pas commencer par cette ville, à votre arrivé, prenez directement un avion ou bus ou même taxi, pour vous rendre dans le sud, je vous conseil de réserver de France vos billets Vous devrez, de toutes les façons, y retourner pour reprendre l’avion. Apres 12h d’avion, l’arrivé peut-être « spécial » BKK grouille de monde, la chaleur humide, la pollution et les odeurs peuvent vous donner une très mauvaise impression de cette ville. Alors que si vous le faite au retour, vous serez beaucoup plus habitué à ça, donc finissez vos vacances par BKK ! A faire, absolument a BKK : Les temples sont nombreux et vous ne pourrez pas tous les faires, les deux à faire absolument sont WAT PO (temple du bouddha couché) après la visite, un passage à l’école de massage vous fera le plus grand bien et WAT PHRA KAEO qui est le temple du roi et certainement le plus beau. Le quartier chinois avec son marché et ses restaurants, essayez le véritable canard laqué pékinois un délice ! Le marché de CHATUCHAK, vous pourrez acheter tous vos souvenirs ici, ouvert uniquement le weekend (il me semble) et prix souvent imbattable. Le night market de PATPONG, évitez le ping-pong show c’est une arnaque ;) Une balade à bateau sur le fleuve CHAO PHRAYA est très agréable.

Pour info, si on vous propose un tuk-tuk gratuit, vous êtes partie pour faire le tour des magasins (costumes, fausse antiquité etc…) je vous conseille de faire un tour en tuktuk car après tout en Thaïlande c’est dommage de ne pas le faire, mais sachez que les taxis son moins cher et surtout insister pour qu’il mette le compteur.

Directions les iles de la mer du golf de Thaïlande KOH SAMUI, KOH PHANGAN et KOH TAO : Pour vous balader, si vous êtes en couple, le mieux est le scooter, c’est vrais que cela peut être dangereux, mais c’est le plus simple le plus économique et surtout c’est la meilleur façon de découvrir les iles ! Je précise que si vous avez un accident cela va vous coutez très cher ! Comptez 150bath par jours pour louer un scooter

KOH SAMUI : je ne vais pas m’attarder sur cette ile, si c’est votre première fois en Thaïlande, allez-y mais vous êtes prévenu il n’y a plus rien de pittoresque dans cette ile, les bars à gogo, resto à touriste, disco et gros resort ont pris le monopole de cette ile, la première fois que je suis allez en Thaïlande , il y a 10 ans, j’avais adoré cette ile, mais là c’est devenu moyen. Je vous conseille d’aller faire un tour au nord de l’ile vers le village des pécheurs (fisherman village), allez faire aussi un tour à lamai, prenez un hotel soit vers lamai soit pas trop loin de chaweng (c’est la bas que ça ce passe  Je vous conseille d’aller voir le temple de BIG BUDDAH.

KOH PHANGAN : mon île préférée ! Prenez la compagnie LOMPRAYA pour vos déplacements en bateaux, c’est un peu plus cher mais beaucoup plus rapide et surtout ça bouge moins ! Vous arriverez sur la plage d’HAAD RIN, la plage de la fameuse FULL MOON PARTY. L’ile est assez petite, en scooter compter une bonne heure et demis pour faire le tour, mais attention la route peut être dangereuse, je vous conseille de prendre un hôtel sur la côte ouest (coté de tong sala) beaucoup plus facilement accessible que l’est. Allez manger un soir sur le marché de TONG SALA, c’est vraiment bon, varié et pas cher, essayer les crêpes c’est un spectacle en soi, et mangez des brochettes de pomme de terre au lait de coco TOPPISSIME ! Si vous souhaitez faire la full-moon party, allez-y, c’est à voir au moins une fois même si personnellement je ne suis pas fan ! Il y a d’autre party tout au long de l’année (half moon, black moon, jungle party etc etc) Il y a beaucoup de chutes d’eau à découvrir, c’est des balades faciles à faire et vous en aurez pleins les yeux ! Les balades en éléphants sont vraiment agréables aussi dans ce coin. Les plages agreable sont pour moi : HAAD SALAD, HAAD RIN, HAAD CHAO PAO…(HAAD veux dire plage ) Une hotel que je vous conseil ou il faut absolument réserver avant de partir car peu de chambre : le SABAI BEACH RESORT, pas cher, plage privée et très facile d’accès. Au nord, allez faire un tour vers le village des pécheurs, vers Chaloklum. J’aimerai aussi vous parler d’un endroit qui j’apprécie tout particulièrement est accessible uniquement par bateau à partir d’haad rin, l’EDEN GARDEN, un endroit secret ou vous pourrez apprécier une vue magnifique, en fumant de l’herbe local (je ne sais pas si j’ai le droit de dire ça ici ;).

KO TAO : Ile de la plongé par excellence, si un jour, vous avez eu envie d’essayer de découvrir le monde du silence, c’est ici qu’il faut commencer, tout est organisé au tour de la plongé. L’ile est très petite, je vous conseille de ne pas prendre de scooter, mais de vous laisser tenter par les gros quads tout terrain que vous trouverez vers le pier (le port). La loi ici, c’est qui casse paye, si vous avez un accident, vous devrez payer, alors je vous conseille vivement de prendre des photos de chaque endroit du véhicule pour ne avoir de mauvaise surprise au retour. Quand je viens à Tao, je loue une villa dans les hauteurs, « casa del sol », des villas de luxe avec piscine et une vue imprenable sur toute l’ile, c’est plus cher qu’une guest house mais le rapport qualité-prix-kiff est incomparable ;) Allez prendre votre petit déjeuné au high bar qui donne une vue panoramique de toute l’ile, Je vous donne aussi ma petite adresse secrète : le BANANA ROCKS à vous de le trouver ;) Allez-y pour l’un des plus beaux couchés de soleil de votre vie, le tout sur une musique reggae.

PATTAYA : vous aimez le béton, les filles de joies et les discothèques avec de la techno ? Allez-y sinon passez votre chemin …

PHUKET : Phuket c’est vraiment particulier on aime ou on déteste ! Personnellement je n’y vais que pour la plongée, c’est l’endroit d’où partent les bateaux pour aller vers phi phi island, lanta etc etc… Si vous voulez des adresses pour la plongés n’hésitez pas à me demander Vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un hôtel, je vous conseille le MALISA VILLA SUITE, c’est cher, mais exceptionnel, des petites villas avec piscine privée et service parfait, je vous conseille le petit déjeuné préparé dans votre villa, 150€-200€ la nuit ! Allez faire un tour du côté de Patong Beach, vous trouverez de nombreuses activités restaurants et bars, mais c’est certainement pas l’endroit le plus sympa de la presqu’île. Il y a 3 grandes plages : PATONG, KATA, et KARON elle se ressemble beaucoup, je vous conseille d’aller plus vers le sud, à dos de scooter, vers RAWAI et NAI HARN c’est magnifique et vous ne serez pas déçu. Un petit conseil pour mes amis motards, vous verrez de nombreux loueurs de motos de grosse cylindrés près des plages, je vous le déconseille, vous n’avez aucune assurance et si vous avez un accident ça vous couteras vos vacances voir bien plus ! Le zoo de Phuket je vous le déconseille, mal entretenu et animaux vraiment par heureux ! Seul truc sympa c’est la photo avec le tigre mais vous pourrez le faire ailleurs ! Le temple de CHALONG est magnifique reposant et zen allez-y c’est gratuit et une bien belle balade !

KOH PHI PHI : passez maximum 2 jours la bas, il n’a pas grand-chose à faire et malheureusement depuis le tsunami c’est beaucoup moins beau et il y a vraiment trop de touristes, par contre pour la plongé et le snorkling c’est vraiment top.

KOH LANTA : j’adore cette ile, encore un peu préservé, par le tourisme, vous trouverez une Thaïlande beaucoup plus typique, l’ile est divisée en deux parties, le nord ou il y a les hotels et le tourisme et le sud qui est beaucoup plus sauvage ! Si je peux vous donner d’autre question ou vous aidez pour des idées de séjours n’hésitez pas ;)
Open
PH
Phaniphanet 12 years ago · Comtois
Transports en commun Bangkok - île de Ko Kret et musée Erawan?
Bonjour tout le monde, J'ai bien trouvé quelques infos, mais jamais les mêmes : alors comment se rendre le plus facilement sur l'île Ko-kret en transports en commun ? Même chose pour le musée d'Erawan (à Samut Prakan, c'est ça?) A priori je partirai pour ces escapades dans le coin de la station sukhumvit. Merci beaucoup.
Open
LA
LaetyUK 12 years ago · Luisa93220
Retour de 2 semaines en Thaïlande
Bonjour chers forumeurs,

Ayant moi même utilisé les post sur ce forum pour préparer mon voyage (très utile !), je vous informe que je rentre juste de 2 semaines en Thaïlande et suis à votre disposition pour répondre à vos questions ou si vous souhaitez des informations. Parcours : Bangkok - Sukhothai - Chiang Mai - Ko Phi Phi - Ko Lanta
Open
LI
Livngstone 12 years ago
Victory Beach à Sihanoukville?
bonjour,

à mon retour de SIHANOUKVILLE en mars, j'ai appris que la plage de VICTORY BEACH était fermée pour cause de DESTRUCTION de la totalité des petits restos et paillottes , avec leurs transats etc, ceci en vue de la construction d'un grand hotel , plus rentable, par le chinois , ( ce qui se prépare à OTRES également);une barrière empêcherait même les gens de s'y rendre !! ??

pourriez vous me confirmer cette (mauvaise) nouvelle, je n'ai pu en MARS, me rendre sur place pour vérifier, et comme je dois y retourner en MAI , ce serait une info importante pour mon choix d'hébergement .

merci à vous ; à bientôt .

Jacques
Open
PH
Philthil 12 years ago · Tuture
Plage près de l'aéroport de Kuala Lumpur
Bonjour, Nous passons par kuala lumpur debut juillet pour nous rendre au laos. Nous atterrissons en fin d'aprem et repartons en debut d'aprem le lendemain. Je me demandais si ca valait le coup de passer la nuit dans un hotel sur la cote qui est tout pret de l'aeroport pour se baigner le matin avant de repartir. Je ne trouve pas d'infos sur ce coin. Est-ce quelqu'un connait et pourrait me dire si cest faisable et si ca vaut le coup ? Merci
Open
FA
FAaNnie 12 years ago · Babadomy
Réflexions sur itinéraire birman: Qu'en pensez-vous?
Bonjour à tous,

Cela faisait des années que je voulais y aller, et me voici en Birmanie! Contente ;)

Je voyage seule - j'adore cela, ce n'est pas la question!, ce qui fait que je choisis d'utiliser ce forum comme un lieu d'échange car j'éprouve l'envie d'échanger avec des personnes qui connaissent le pays.

En effet, je viens de parler avec des voyageuses qui m'ont dit que Bagan était un incontournable absolu (ce n'était peut-être pas ce qu'elles ont voulu faire passer, mais je l'ai perçu comme cela "tu te dois d'aller à Bagan"), et cela me trotte dans la tête. Je sais que je fais ce que je veux dans mon voyage, mais qu'en pensez-vous? Bagan, "passage obligé"? Et dans le même flot de questions: Lac Inle? "passage obligé"?

Et en fait, cette phrase est arrivée alors que l'on discutait de nos idées d'itinéraires respectifs. J'ai alors émis l'idée que peut-être je n'irai pas à Bagan, par rapport à la question des taxes reversées. Je ne me leurre pas, je sais qu'en étant une touriste en Birmanie, je donne de l'argent à la junte, mais j'aimerais en donner le moins possible... Je sais que cela ne changera rien, c'est juste une position personnelle que j'aimerais tenir. Ca commence par là, non..?

Je me questionne sur le fait d'aller ou pas dans les sites dits principaux, tels que Mandalay, le Lac Inle, et du coup, Bagan. Et ce qui me plairait en fait le plus pour ce voyage, c'est de voir, de découvrir les différentes cultures de certaines des nombreuses ethnies de ce pays, et créer mon voyage à partir de ce fil conducteur... Je pensais le Sud Est et l'Etat Mon, Kengtung... Hispaw... Je pensais aussi aux villages Chin, mais le site conseils aux voyageurs classe l'Etat en rouge... Pas tout cela en 28 jours bien sûr, je dois encore faire mon choix! Avez-vous des endroits qui ne sont pas forcément ceux les plus mis en avant et que vous avez aimés?

Donc pour résumer: premier voyage birman sans les sites majeurs, mais plus à la découverte des cultures, qu'en pensez-vous (et sachant que je suis du genre à retourner encore et encore dans les pays qui m'ont plu!)?

Quant à moi, je peux vous renseigner sur l'Inde si vous avez des questions, des envies d'échange aussi!

Bonne journée,

fannie

ps: désolée si cela n'est pas très intéressant, je voulais juste partager mes réflexions, et avoir des retours sur le choix d'itinéraire vers lequel je pense me tourner...
Open
MI
Misszouzou 12 years ago · Lukmee
Trajet Mae Klong ou Damnoen Saduak - Ayutthaya
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum je suis à la recherche d'une info capitale ! ;-) Je suis en train de préparer mon séjour de 3 semaines en Thaïlande pour Novembre prochain et j'aurais besoin de savoir si quelqu'un sais de quelle manière je pourrais faire le trajet Mae Klong < Ayutthaya, je précise sans repasser par Bangkok !!!? En effet, après qq jours à BKK j'envisage d'aller sur Mae Klong/Damnoen saduak (même si je sais que ce dernier est apparemment très touristique). Je voudrais ensuite directement rejoindre Ayutthaya sans devoir repasser par BKK, ce qui m'éviterait de perdre du temps... Quelqu'un peut il m'aider? Existe t'il des bus au départ de Mae klong? je pensais au taxi mais je n'ai aucune idée du prix de la course... Merci d'avance pour vos lumières !
Open
JE
Jeje75020 12 years ago · Skilligton
Itinéraire de 21 jours Birmanie (urgent)
Bonjour,

Bien que des itinéraires ont déjà été étudiés, pourriez-vous comme même me donner votre avis sur celui-ci: - 30 mars: arrivée à Yangon vers 15H et petite visite (hôtel déjà réservé) - 31 mars: visite de Yangon - 1 avril: départ à 8h00 de Yangon pour Bago par le train (arrivée à 9h40): visite Bago et alentours - 2 avril: visite Bago et alentours - 3 et 4 avril: voyage et visite Rocher d'Or - 5, 6, 7 avril: voyage et visite Hpan-An et alentours - 7, 8, 9: voyage vers Mandalay depuis Bago (dépat Bago 18h48, arrivée 7h45) - 10, 11, 12: visite Mandalay et alentours - 13, 14, 15 avril: voyage en bateau de Mandalay vers Bagan et visite Bagan - 16, 17, 18 avril: voyage vers Inle et visite - 19 et 20 avril: voyage et plage (endroit à déterminer ou choisir de ne pas y aller...) - 21: départ de Yangon

Je me rends compte que je n'ai pas de marge pour le départ. Merci de me donner vos avis sur l'itinéraire et ce que je devaris ajuster ou enlever.

MERCI
Open
RO
Rougetmx 12 years ago · Larsay
Chau Doc pour le delta du Mékong? (Vietnam)
Bonjour,

Dimanche, nous arriverons à Chau Doc, en provenance du Cambodge pour commencer notre périple de 1 mois au Vietnam.

Nous aimerions faire le delta du Mékong, et je n'arrive pas (malgré les différents posts sur le forum) à m'organiser. 😕

Combien de jours à faire à Chau Doc : voir le mont Sam, et les maisons flottantes ?

Ensuite : faut-il aller directement à Can Tho pour rayonner sur les canaux ou le faire autrement à partir de Chau Doc ?

J'ai lu qu'il fallait faire My Tho, et Ben Tré comme jolies étapes. de Can Tho, a faire en bateau et ensuite direction Ho Chi Minh ?

de Ho chi minh nous irons a Mui Ne (bus open tour) Mui Ne pour Dalat (idem) Dalat pour Nha Trang (idem) Nha Trang pour Hoi An avec probablement une halte a Quy Nhon (idem) Hoi An pour Danang (idem bus open tour) Danang pour Hué (idem) Hué pour Hanoi en avion Hanoi pour la Baie d'Along et retour Hanoi et avion pour Bangkok

Ceci pour 1 mois, est-ce réalisable, y a t'il des étapes à supprimer, ou des incontournables oubliées ?

Nous ne prendrons les tours organisés que si c'est nécessaire.

Merci pour vos suggestions, que j'attends avec impatience.😊 -
Open
JU
Juunii 12 years ago · Misk12xu
Transports au Vietnam du Sud
Bonjour,

Je cherche des sites en anglais (j'en ai trouvé qu'en vietnamien !) pour éventuellement réserver des billets de bus/car pour les trajets suivants :

de Chau Doc à Can Tho De Can Tho à Ho Chi Minh-Ville

(en vietnamien : http://www.futabuslines.com.vn/default.aspx?tbid=19&sid=370 je n'ai rien compris à part "xe buyt"...)

Et je recherche également à me renseigner sur les transports de HCM-Ville à Phan Rang et de Phan Rang à Hoi An ou Hué (comment y aller ?). Si vous avez des informations, j'aimerais bien les obtenir.

Merci.
Open
CL
Clochemerle 12 years ago · Mariusbompa
Passage frontière du Cambodge au Vietnam
Bonjour, Après un "petit" périple de 12 jours au Cambodge en février, nous pensons rejoindre le Vietnam - très exactement Chau Doc- à partir de Kep. Sachant que, pour raison médicale mon compagnon ne peut faire ni vélo ni moto, je m'interroge sur le "meilleur" trajet ainsi que le (les) moyen(s) de transport dont nous pourrons disposer. 2 solutions s'offrent à nous pour les passage de la frontière ( nous aurons fait nos visas précédemment à Phnom Penh)

- Kep/Hatien/Chau Doc. Il semble que le paysage soit magnifique entre Hatien et Chau Doc mais aussi qu'il n'est pas évident d'attraper un bus à Hatien où nous n'avons pas l'intention de dormir. Quel moyen de transport utiliser entre les 2 frontières?

- Kep/Tinh Bien/Chau Doc. Y a t-il des transports réguliers de Kep à Tinh Bien? Quel moyen de transport utiliser entre les 2 frontières et de Tinh Bien à Chau Doc. Merci de votre aide (la fonction recherche n'a pas répondu à mes interrogations)
Open
JA
Jacs83 12 years ago · A2line44
Itinéraire choisi Thaïlande
bonjour tout le monde, alors on a paufiner notre circuit du 27/10 au 14/11, ce qui a été dur car envie de tout voir mais pas possible forcement 😐et j ai quelques questions/avis à vous posez, encore ! alors on voudrait faire

27/10 arrivé bkk à 12h00 apres tranquil histoire de prendre l ambiance 28/29/30 bkk les visite a touriste basique : wat po, wat phra/grand palais/ klhong en bateau/wat suttake, arun, traimit, bayoke tour le soir, ... avez vous les tarif recent de ces visites? car je trouve de tout comme prix pour meme endroit. 31/10 ayutthaya y aller en train c est mieux a ce que j ai compris ou je me trompe?, y rester la nuit car pas envie de courrir. 1/11 depart pour amphawa le matin.( marché flottant, tour des lucioles) y a t il trajet direct? mieux vaut train ou bus? nuit a amphawa 2/11 depart pour kancha. idem y a t il trajet direct? 3,4,5/11 kancha : pont kwai, cascade erawan, train de la mort. on penser aller a ganesha parc mais sinon une ballade sans nacelle avec des elephant bien traité, es t elle possible dans le coin? 6/11 retour bkk, dusit zoo puis feter loy kratong. 7/11 soit avion direct pour krabi, soit train avec arret a prachuap khiri d un jour/une nuit pour aller voir les singe qui me tente beaucoup. a votre avis ça vaut la peine ou pas? le reste à krabi ao nang et les iles alentour, ça on verra sur place suivant nos envies du moment, plage, mangrove, cascade.. retour bkk fin journée le 13 en avion pour depart le lendemain matin.

auriez vous aussi une guest house à nous conseillé au calme en bord de riviere, sur bkk à 20 euro/nuit environ les grand hotel impersonnel je deteste, genre un truc à 3/4 chambre c est parfait. ou j en demande beaucoup je sais. et si il nous reste des sous a la fin du sejour, une nuit dans un endroit un peu " magique" plus luxueux mais thai pas un truc a l europeene que je pourrai trouver en france, si vous avez des idées ej suis preneuse. merci une fois de plus
Open
ME
Meneould 12 years ago
À la rencontre des minorités ethniques du Nord laotien
Bonjour Je souhaite passer une semaine dans les montagnes du Nord du Laos a la rencontre des etnies minoritaires Quelques questions ? Peut on y aller en moto ou faut il necessairement y aller a pied ? Quelquun connaitrait il quelquun sur place pour nous accompagner dans notre periple ?
Open
WE
Weshallarise 12 years ago · Alexiemtl
Votre avis sur notre itinéraire Laos
Bonjour à toutes et tous, Avant de détailler ce message, je voudrais déjà vous remercier : parcourir ce forum à la recherche de vos bons conseils, vos bons plans, idées, émotions, quel plaisir !

Ceci étant dit, voici l'itinéraire que nous avons étudié pour notre virée au Laos - hélas, il faudrait 3 fois plus de temps pour mieux ressentir ce pays mais manque de bol... on a un travail... et des patrons qui sont un peu à cheval sur les jours de congés. Nous somes un couple de quadras sans enfants, mode sac à dos.

13/04 - Arrivée à Vientiane 14/04 - Vientiane 15/04 - Vientiane -> Vang Vieng (bus) 16/04 - Vang Vieng 17/04 - Vang Vieng -> Luang Prabang (bus) 18/04 - Luang Prabang 19/04 - Luang Prabang 20/04 - Luang Prabang 21/04 - Luang Prabang --> Paksé (vol) 22/04 - Vat Phou - 4000 îles 23/04 - 4000 îles 24/04 - 4000 îles - Plateau des Boloven 25/04 - Plateau des Boloven 26/04 - Plateau des Boloven - Savannakhet 27/04 - Savannakhet - Bangkok (là est la contrainte)

Vous voyez, c'est bien trop court mais nous ne pouvons pas faire autrement. Qu'en dites-vous ?
Open
CH
Chiiips 12 years ago · Josee0308
Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place?
Bonjour,

Pour les habitués, les prix sont-ils négociables lorsqu'on arrive sans réservation sur les hotels et GH à bangkok ? Idem dans le sud (Ko Chang, la grande) ?

Si oui, comment s'y prendre ?

Merci pour les tuyaux et bons plans :-)
Open
PO
Pou83 12 years ago · Larsay
Séjour à Tam Coc (Vietnam)
Bonjour,

je serai le mois prochain à Tam Coc pour 3 jours 2 nuits, aussi j'aimerai dans la mesure du possible découvrir les paysages enchanteurs mentionnés dans les blogs de VF tel que: Tam Coc, Trang An, Hang Mua, Hoa lu, Thai VI, Thung nanh, Baih Dinh, Kenh ga, Bich Dong, Van Long ......... Seulement voilà, n'ayant pas trouvé de carte assez précise qui mentionne ces sites et les distances entre eux, je ne sais ou ils se situent les uns des autres afin de m'établir un mini-parcours et d'en voir le plus possible durant mon court séjour que ce soit en barque ou en promenade à vélo. De plus je viens de découvrir qu'en plus du débarcadère de Tam Coc, il y en avait un second a Trang An ...bref je vous avoue que je me mélange un peu les pinceaux et qui plus est n'ayant pas l'habitude des noms en Vietnamien ça n'arrange pas mes recherches.

Aussi je suis preneur de tout ce qui peu m'aider.

Merci pour vos réponses

POU83
Open
LE
Lesneophytes 12 years ago
Rafflesia (plus grande fleur du monde) aux Philippines
Bonjour a tous et a toutes,

Nous serons aux Philippines pendant 6 semaines a partir du 9 avril. Nous passerons notamment du temps sur l'île de Luzon.

Nous sommes a la recherche de la Rafflesia, la plus grande fleur du monde qui ne fleurit qu'une fois l'an, a des périodes diverses selon les endroits.

Une recherche sur internet nous a permis de voir qu'on peut voir la Rafflesia sur l'île de Luzon, la province de Camarines Sur, les îles de Samar et Panay.

Quelqu'un peut-il nous dire si cela est exact et ou trouver la Rafflesia a cette période ?

Merci d'avance de vos conseils et suggestions.
Open
JI
Jiraldine 12 years ago
Où voir les rizières vertes au Vietnam début avril?
Bonjour à tous,

Nous venons d'arriver à Hanoi et sommes complètement perdus quant à une excursion dans le nord du Vietnam.

Nous rêvons de voir les rizières vertes... or nous ne sommes plus très sûrs d'en trouver dans la région de Sapa. Une agence nous propose une excursion en voiture dans le Nord Ouest pendant 5 jours, en gros Mai Chau-Son La-Dien Bien Phu-Sin Ho-Sapa (avec randos autour de Sapa pendant deux jours). Nous avons peur de passer nos journées en voiture et de voir des rizières brunes inondées et pas vertes. Avec ces agences on n'arrive jamais à avoir la vérité...

Donc, quoi faire ? Préférer Mai Chau à cette boucle nord-ouest, puisqu'il semblerait que les rizières soient vertes là-bas ?... Dans ce cas, quel circuit autour de Mai Chau ? Et, par la même occasion, auriez-vous un guide ou une agence fiables à nous conseiller pour cette excursion ? On n'en peut plus des agences backpackers malhonnêtes...

Merci beaucoup pour vos réponses, en espérant que vous pourrez nous éclairer :)
Open
VI
VinceSoph 12 years ago · Rumahlilibob
Avis sur périple Bali-Java-Singapour
Bonjour à tous. Nous sommes un couple avec 2 filles de 10 et 13 ans et nous partons 3 semaines cet été (fin juillet à mi-août) : destination Bali !🙂 En repartant après 2 premières semaines sur Bali (notre programme n'y est pas encore déterminé, mais ce sera un mélange de farniente/plage et de visites culturelles/découverte île), nous envisageons de faire une courte escale de 2/3 jours à Java (Yogyakarta) pour visiter BoroBudur et Prambanan (il faut 2 jours pour visiter ces 2 sites ?) et de 2 jours sur Singapour (visite ville + une journée au parc Universal).

Avez-vous des recommendations, des suggestions, des bons plans, etc par rapport à ce programme ? Un grand merci ! Amicalement. Vincent
Open
YA
Yahkir 12 years ago · Rumahlilibob
Raja Ampat, dernier paradis à préserver
Un retour a la réalité bien cruelle... Les Iles de Raja Ampat sont des vrais petits coins de Paradis.

Et au passage un grand merci a tous les gens de ce forum qui ont permis de mieux préparer ce voyage.

Nous avons séjournés 2 semaines (2 adultes et 2 enfants) sur Kri au Yenkoranu Homestay. La famille est vraiment super. Ils se plient en quatre pour vous faire plaisir et ne disent jamais non.

Nous avons était très étonnés des prestations trouvés. Nous nous attendions a une case plus que basique. Les bungalows (devant la plage) ont un carrelage, des vrais fenêtres, des toilettes a l'intérieur, un matelas supplémentaire au sol, moustiquaires... (plus cheres que les autres, mais le prix reste incroyable pour 4) Les enfants peuvent dormir par terre, il n'y a pas de trou ou des petites betes aiment rentrer.

Oui... Raja Ampat est une destination de routard (de luxe)

La plongée sous marine est une des plus belle destination que j'ai jamais faite. il faut etre expérimentés, le courant est fort et les guides ne s'occuperons pas de vous en cas de difficultés. (les conditions de vie sont dure pour la population, il doivent tout faire de leur main, alors plonger c'est un divertissement, pas une seconde il ferons cas de votre inquiétude sous l'eau.) La diversité est incroyable, des poissons partout, du corail a profusion... Nous avons adorés les guides locaux, extrement doués pour trouver les animaux endemiques (pigmee...) Eles est le meilleur, Tobias et Youpi très sympas. Avec Alex vous visiterez des iles desertes et nagerez avec les mantas... N'oubliez pas, les gens vous accueille avec gentillesse et dévouement, ils ne savent par dire non, n'en abusez pas. (préservons cette générosité qui n'est pas corrompu par le bizness)

Pour finir, VOUS ETES RESPONSABLE DE VOS DECHETS, 🤪

De la bouteille plastique de vos shampoing (on est pas sale quand on se baignent toute la journée) au emballage de biscuits, et autre bouteille de boissons... PASSEZ VOUS EN le the et cafe est gratuit, a volonté... on peut survivre sans coca et bière on est tous responsable de faire la lecon aux autres et malgré la consommation grandissante de la population local a se delecter de nos produit de grande production, eux aussi on l'espère arrêterons leur consommation. A VOUS DE DONNER L'EXEMPLE.

Les poubelles étaient remplies par des clients, qui eux se plaignaient des déchets aux abords de leur bungalows. Mais comment peuvent faire les papous pour detruire les déchets ?? cela va vraiment devenir un problème.

Raja Ampat, dernier Paradis à préserver grâce a vous (je l'espère...)
Open
ER
Ericlaurence 12 years ago
Trajet Sukhothaï - Bangkok en bus pour rallier Ko Tao
Bonsoir,

Je prépare mon voyage en Thailande et j'essaye de perdre un minimum de temps dans les transports ce qui induit ma question. Nous serons a Sukotai puis nous devrons redescendre sur Bangkok pour rallier Ko Tao. Je souhaite faire le trajet en bus arriver en milieu d'après midi à Bangkok et enchaîner le soir sur Ko Tao (je pense que le bus va nous sortir des yeux)!!!!🤪 L'arrivée de Sukotai et le départ vers Ko Tao se font ils du même terminal ? Ceux qui l'ont déjà fait, je suis preneur de vos avis. Merci par avance Eric
Open

Recommended for you

Previous Page 449 of 1819 Next