Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Milievoyage 12 years ago · Larsay
Hanoï et commerces les jours fériés
Bonjour à tous,

Alors voilà tout d'abord je n'ai pas eu le temps de regarder si le thème a déjà été abordé alors je m'excuse d'avance mille fois si c le cas...

Je serais à Hanoï le 30/04 et 01/05 deux grands événements pour le Vietnam qui entrainent une semaine de congés pour beaucoup... Ma question est donc de savoir si tout est vraiment fermé...les magasins de souvenirs, les resto, les trucs à visiter vers Hanoï?

Merci de me donner le climat durant ces jours si quelqu'un y a été pendant cette période ou y vit !!!

Émilie
Open
LE
LenaDeParis 12 years ago
Retour de 3 semaines Birmanie novembre 2013
Voici l'itinéraire complet effectué en mode routard à un rythme très tranquille. Bilan très positif malgré le côté très touristique des lieux choisis pour ce 1er séjour en Birmanie et le coût exorbitant des GH. Population charmante, ravie de l'ouverture (relative mais réelle) du pays.

Jour 1 Vol Paris Yangon via Ho Chi Minh par Vietnam Airlines. Vols corrects, pas de retard. Avantage : code shares avec AF (et miles Skyteam)

Jour 2 Arrivée Yangon en début d'après-midi. Change espèces à l'aéroport (grosses coupures neuves recommandées). GH de routards dans le centre trouvée avec le free pickup à l'aéroport. il pleut des cordes, bien qu'on soit fin octobre ! Repos puis marche jusqu'aux stands de bus face à la gare ferroviaire : achat bus ticket pour Nyaunghwe (20.000K pour bus deluxe avec 3 sièges de front seulement ) Soirée tranquille.

Jour 3 Repos le matin en raison du décalage horaire. Check out. Déjeuner en début d'après-midi dans un restau excellent qui présente toutes les cuisines du pays (on paie au plat mais présentation buffet , comme chez un traiteur) : « Feel Myanmar Food » (124 Pyihtaungsu Avenue Street, Dagon, Yangon – Tel : 09 73048783) Coups de fil et emails car il continue à pleuvoir. Night bus à 19h : clim à fond et clips vidéo en boucle bien sûr;-) ! Arrêt repas en cours de route.

Jours 4+5 +6 Nyaungshwe ; tourist zone fee : 10US$ GH trouvée à la descente du pick up, dans la rue Phaung Daw Il a plus tous les jours précédents, et encore en matinée, ensuite on aura la chance d'avoir beau temps ! 2 Jours entiers suffisent.

Notre programme : - 1 jour 1/2 : 2 boat trips pour visiter plein de villages différents (à organiser selon les dates puisque les marchés changent chaque jour et selon les souhaits), effectués avec « MR. SHWE NGAR Travel Agency » que je recommande : très sympa et pas très cher address : Phaung Daw Pyan Road, Near Golden Empress, Nyaung Shwe Il organise aussi des treks d'1 ou plusieurs jours. - visite de la ville à pied: 2 heures à 1/2 journée maxi car pas grand chose à voir, pagode Yadanarmanang (rien de spécial ), fin de journée très sympa au terrain de sports au milieu de tous les cerfs-volant - promenade à pied jusqu'au Monastère Shwe Yan Pyay (c'est un peu loin, mieux à vélo)

cyber café : « COMET » pas loin du marché, pas cher mais coupure de courant au bout de 5 minutes !

Jour 7 voyage en train de presque 24h au total : extrêmement fatiguant en raison de l'escale en pleine nuit, mais les paysages sont magnifiques et super ambiance garantie en 3e classe (banquettes en bois, aïe aïe !) . On peut faire l'économie de ce long trajet et prendre un bus de nuit direct !

En détail : Taxi vers la Gare de Shwenyaung + train à 10h55 Arrivée Thazi à 21h55 Là le 2e train a un horaire totalement incertain, puis est en retard : finalement on poireautera jusqu'à 4h30 dans le hall assez glauque mais plein de familles en transit donc pas d'insécurité arrivée Mandalay à 7h30 le matin suivant !!

Jours 8+9+10 Mandalay : Nylon Hotel réservé la veille par téléphone : un hôtel à la chinoise, sans charme, mais central et raisonnablement propre (petit-déjeuner inclus, Wifi gratuite dans le lobby : 20 à 25$ selon la saison et la tête du client) adresse : 25th et 83th street, tel : 02-33460

restaurants : - « MARIE-MIN » : mon coup de cœur culinaire du voyage ! restaurant végétarien, tenu par 2 sœurs charmantes dont les grands-parents ont immigré du Sri Lanka. Les milk shakes sont absolument délicieux. adresse : au 1er étage d'une maison, dans une petite allée sur la 27th street, entre la 74th et la 75th tel : 02 36234 (en face il y a un restau Thaï que je n'ai pas essayé mais qui a l'air sympa) - plein de stands de grillades et de street-food dans le centre-ville - « AYE MYIT TAR » : 371 81st St, bettween 29th and 30th, Mandalay : copieux et pas cher. Personnel très sympa.

location vélo partout près des GH : 1500 à 2500 K/jour Pass pour les momuments, Mandalay Archaeological Zone: 10000K

À visiter : - Swhe Inn Bin Monastery : tout en bois, très paisible, au sud vers la 87th street - le Palais royal : très belle enceinte avec douves, le bâtiment lui-même fut détruit pendant la WW2 et reconstruit en toc mais cela donne une petite idée de la splendeur que cela devait être:-( - la Colline au coucher du soleil : bondé mais très jolie vue, faisable à pied ou en vélo mais montée très raide ! - Monastère du roi Mingon : très beau

En-dehors de la ville, les anciennes cités royales, on en fait facilement 2 dans la journée, ou même 3 selon les moyens de transport, et UBein : - Mingun : Admission ticket : 3000K, accès en bateau, billet à acheter au comptoir près du fleuve : Tourists Transportation Association, Mayan Chan Jetty : 5000K round trip Très touristique mais très jolie balade. Faisable aussi en louant une moto ce qui permet d'échapper à l'effet « troupeau de moutons » et de découvrir les environs très champêtres. - Sagaing : à faire idéalement en louant une moto ! dejeuner pas terrible mais copieux au "Pan War", East of the Myo Ma market, Old Tan Lay Street - Ava :

accès par un petit ferry , à visiter en horse cart environ 5000K pour 2 (pas confortable mais pittoresque) retour en bus possible. - U Bein bridge, et en chemin Mahamuni pagoda (bof, rien d'exceptionnel mais ambiance locale) : balade très sympa en vélo, malgré la forte circulation.

Jour 10 Bateau touristique sur le fleuve jusqu'au port de la ville nouvelle de Bagan : Nyaung Oo. Billets vendus dans tous les hôtels, de mémoire c'est environ 35/40$ Slow boat possibleet moins chersi l'on souhaite y passer la journée : départ 6h30 et arrivée 20h, soyez même prêts à passer la nuit à bord si le niveau de l'eau est trop bas et selon le sens du voyage.

Archaeological zone fee à payer en débarquant ou en arrivant sur zone : 15US$

May Kha Lar guesthouse, Main Road, Nyaung Oo, Réservée la veille par téléphone : (95)061-60304 / 60907 pas génial, mais difficile de trouver mieux pour moins cher en début de haute saison. Double : 25 à 30 $/nuit, breakfast correct inclus, free Wifi sur terrasse. Ils vendent des billets de bateaux, organisent les tours en horse cart et louent des vélos.

Jours 11+12+13+14 - BAGAN avec toutes les visites en vélo (1500 à 2000K/jou) , du coup 2 jours peuvent suffire si l'on fait tout en voiture sans musarder. NB pour les paresseux :) on trouve des vélos électriques à peu près tous les 100 mètres à Nyaung Oo : 8000 à 10000 kchyats / jour (8 à 11 $) - Excursion Mont Popa organisée par la guesthouse: 8000 à 12000K selon le nombre de participants, de 8h à 13h , pas extraordinaire mais jolis paysages en chemin et vue magnifique du haut du rocher (ATT aux singes très nombreux). Arrêts commerciaux évitable selon souhait du groupe (sucre de palme et cie). - À voir aussi à Nyaung Oo si on a choisi le rythme tranquille : la Big Pagoda "Shwe Zigon" (vaut notamment le coup au sunset) et des balades en bateau sur le fleuve sont apparemment possibles mais on n'a pas testé.

Restau vegétarien "TheMoon" conseillé à Old Bagan : très connu, pratique par sa situation, bonne qualité et personnel aimable. Il y en a plein d'autres autour mais on n'a pas testé.

Ticket night bus AC Yangoon: 13000K, acheté à « Morning Star travels, info and book stall », Main Road, in front of MKL guesthouse. Monsieur très sympa. Prix standards. A acheter qques jours à l'avance car les bus sont pris d'assaut en période haute + weekends. Pick up à la GH vers 18h.

Jour 15 Yangon arrivée vers 3h30 (!!), taxi à négocier âprement 8000 à 9000K (taxis clandestins : je ne recommande pas spécialement, mais ils sont nombreux donc à vous de voir ) Journée tranquille et achat bus ticket to NgweSaung en face de la gare ferroviaire : 10000K. NB : on peut enchaîner les 2 trajets puisqu'on arrive très tôt à Yangon , ce dont je n'étais pas sûre avant de tester ! Mais attention, il faut changer de gare routière (une bonne heure de taxi entre les 2 je pense).

Jour 16 5h00 : Taxi --> Hlaing Thar Yar Bus Station , très loin du centre : 8000 à 10000K, selon négo 6h30 : bus --> Ngwe Saung, avec arrêt repas et arrivée vers 13h. Très jolie route. Moto taxi --> ShweHinTha Hotel : correct, juste sur la plage (tout au sud) , personnel sympa et excellent restau ! 30 à 40$/ nuit.

Tel : 01-650 588 Jolie plage de sable fin, longue et large, pas trop de vagues.

Excellent restaurant sur le côté de la route presque en face du Palm Beach (en allant vers l'Emerald Sea Resort) : « Silver Blue Sea » , délicieux et très gentils patrons.

Jours 17+18 Ngwe Saung Beach- vélo à louer mais rien de passionnant à voir, il vaut mieux louer une moto et faire la route jusqu'à Chaung Tha

Jours 19 et 20 6h30: bus --> arrivée vers 13h30/14h à Yangon, taxi partagé vers le centre : 9000K pour 3

Je dirais que 2 jours sont largement suffisants. Programme : - Marché Bogyoke (décevant car presque fermé en raison de la fête de la Full Moon ) - Visite Big Shwe Pagoda : attention on fait payer des sommes astronomiques aux touristes, ne payez qu'une donation raisonnable, ensuite on peut y passer des heures jusqu'au coucher du soleil, en regardant les flots de visiteurs birmans et en explorant chaque recoin. - Dîner night market Street 19 : restau de rue et étals de fruits - Marché Theingyi Zei : très vivant. - Visite de la petite synagogue - Circle Train (entre quais 6 et 7): 1200K , pas génial, surtout après le voyage de 24h en train entre Inlé et Mandalay, mais ambiance sympa et alentours de la ville agréables, donc OK pour ceux qui n'auront pas fait de trajet en train pendant le reste du séjour. - petit quartier indien, avec nombreux restaurants (dans les guides : "NewDelhi", « Nirla », etc)

Jour 21 : taxi --> aéroport 7000K

Désolée pour les infos perdues ou oubliées car cela fait déjà plusieurs mois !!!

Bon voyage
Open
IN
InitialeD 12 years ago
1 an de CS, 600€/mois, Vietnam bonne idée?
Bonsoir,

Je vais avoir un an de congé sabatique accordé par mon employeur. Donc je cherche une destintion pour un an.

Quelqu'un sur ce forum m'a proposé le Vietnam.

Sachant que mes critères sont

-Facilité d'avoir un visa pour un an. -Budget 600€/mois hors billet d'avion. Donc ça doit être un pays peu cher. Je ne pourrais pas faire le tour du monde non plus ! -Je suis une femme de 40 ans qui part seule. La sécurité est primordiale. Pas d'auberge de jeunesse ni de chambre collective pour le logement. -Je parle anglais et français bien sur.

Qu'en pensez-vous? Il y a d'autres destinations qui pourrait être bien? Je ne suis pas interressée par l'Afrique ni les pays musulmans.

Merci.
Open
CH
Chuck92 12 years ago · Doud2
Retour des Philippines
Bonjour à tous, je rentre d'un voyage de 25 jours aux Philippine, j'ai eu l'occasion d'y rencontrer des personnes vraiment épatantes, Denis de Bantayan et son épouse ainsi que Denis de Davao en particulier mais je ne vais pas vous faire un énième compte-rendu de voyage ce n'est pas nécessaire, je pense.

Je voudrais simplement vous faire part de mon ressenti après ce court séjour. Un sentiment de plénitude que je n'avais plus ressenti depuis longtemps en France. Effectivement, il faut oublier et pardonner beaucoup de choses lorsque on débarque aux Phils mais mon Dieu, quel coup de fouet! Toute cette humanité et ces sourires que nous avons perdu depuis longtemps chez nous! Je pense vraiment que la direction qu'a prise notre société est sans issue, j'espère sincèrement que les filipino(a)s auront la sagesse et la patience de faire évoluer la leur en douceur sans mettre de côté ces valeurs inestimables d'humanité, ce fut vraiment un bain de jouvence pour moi. J'espère y retourner le plus tôt possible, trouver la bonne compagne et pouvoir y vivre une vie différente et plus pleine.

Bien a vous les voyageurs!
Open
EM
Emilia83 12 years ago
Visite de Redang à la journée depuis les Perhentian
Bonjour!

Pouvez-vous svp m'indiquer s'il est possible de visiter Redang au départ des Perhentian? Je sais que des excursions se font de temps à autre mais je voudrais connaitre une façon plus fiable d'y aller afin d'éviter de passer par la péninsule... Nous resterions aux Perhentians 3 jours...

Merci!
Open
PE
PetitWU 12 years ago · Lioune
"Island hopping" à El Nido
Toutes les agences/hôtels proposent les quatre mêmes tours (A, B, C et D). Si tous les bateaux partent en même temps et parcourent les circuits dans le même sens, on risque donc de se retrouver avec les plages pleines de monde pendant une heure et désertes le reste de la journée ?

Y a-t-il agences/hôtels qui proposent des tours à horaire ou circuit décalé (genre départ à 7h au lieu de 9h) ? Si non, savez-vous combien coûte environ la location d'un bateau à la journée pour 2 personnes ? (par rapport aux prix standards que proposent les agences pour les bateaux collectifs) ?

Merci de vos conseils !
Open
KI
Kittin 12 years ago
Trajet Luang Namtha - Luang Prabang
Bonjour,

Est ce que ce trajet est possible Luang Namtha > Luang Prabang ? - en bus ? - en avion ? - en bateau ?

Si oui, en combien de temps ? Idéalement, j'aimerais rejoindre Luang Prabang en maximum 1 journée.

Merci pour vos conseils
Open
WA
Warden 12 years ago
Nyepi en direct à Bali!
Un petit post pour informer les Vforumistes que ce soir c'est Nyepi à Bali, parti pour 24 H de silence !!! Le temps que les démons quittent l'ïle ! Pour moi cela sera mon troisième nouvel an en 3 mois !Le 1er janvier à ParisDébut Février à Kuala Lumpur le nouvel an chinois31 mars nouvel an à Bali, NyepiDe bons souvenirs ! A+ et bon Nyepi à tous
Open
GR
Gregoarin 12 years ago
Îles Gili: choix de l'île et hébergement? (Indonésie)
Bonjour, Nous sommes un couple avec un petit garçon âgé de 2 ans et nous partons à bali dans un mois. Nous souhaitons aller aux îles gilis mais laquelle?

Beaucoup d'avis contradictoires et nous ne savons plus laquelle choisir. Au début, nous pensions aller à gili air pour 3 nuits. Nous avons commencé à chercher un logement mais les prix ont beaucoup augmentés souvent dans les 50 euros/nuits. Nous avons trouvé un endroit à 200000rp le kirakiracottage mais la dame nous prévient qu'elle n'a pas pu refaire les chambres et qu'elles sont vieilles. Quelqu'un ait-il aller dernièrement à cette hôtel? Nous aimerions savoir si c'est possible d'y aller quand même avec notre bout tchou.

Est ce moins chère sur gili trawangan ou meno? Si vous avez des logements à prix inferieur ou égal à 25 euros en juillet à nous conseiller, nous sommes preneur. Nos critères: chambre propre, ventilateur, eau chaude de pref mais si froid nous ferons avec, c'est pas un soucis.

Ils ne nous restent plus que ça à organiser et c'est pas une mince affaire. Merci à tous d'avance. stéphanie
Open
AD
ADV 12 years ago · Jonanaclem
Hôtel Casa Del Mar à Langkawi
bonjour à tous, Je cherche désespéramment des infos sur cet hotel. j'en ai trouvé sur un autre site mais personne ne répond à mes mails. Si quelqu'un connait, je cherche a savoir s'il y a autour de l’hôtel la possibilité d'aller manger, a pied, dans des petits restos, le fait d'être en formule "Petit Dej" à l’hôtel nous oblige a manger le midi et le soir soit à l’hôtel, soit en extérieur mais j'ai peur que le tarif de l’hôtel soit un peu trop élevé. Merci d'avance pour vos réponses a+ ADV
Open
SA
Sabranb 12 years ago · Dylan1070
Voyage au Sud de la Thailande, itinéraires et météo
Bonjour !

Je suis actuellement à Singapour et je projette je voyager en Thailande du Sud pendant 12 jours mais j'ai quelques hésitations sur l'itinéraire et sur le temps surtout ! Je voudrais faire la côte ouest avec au programme : Koh Phi Phi (3jours), Krabi (2jours), Phuket (1jour), la baie de Phang nga (1jour), le parc de Khao Sok (deux jours). Pensez vous que la meteo ne sera pas trop pourrie de mi mai à fin mai ? Est ce que Krabi vaut le coup si on fait déjà une excursion à la baie de Phnang nga ? Est ce que les Similan Islands sont accessibles en mai ? Le snorkelling est bien la bas ? Voilà et si vous avez des meilleures idées, en particulier pour le snorkelling je suis preneuse ! J'en ai déjà fait sur Ko Tao c'était magique, et j'aimerais bien renouveler l'expérience :) Merci !
Open
RÊ
Rêvediles 12 years ago · Asia7
Préférer Amica Travel ou Evaneos? (Vietnam)
Nous hésitons, pour l'organisation de notre voyage au Vietnam en 2015 ( Nord, centre et Sud en 21 jours ) entre le site Evaneos ou l'agence Amica Travel. Qui a fait l'expérience et pourrait nous conseiller ? Par ailleurs, le mois de mars est-il le mois le plus approprié pour un voyage agréable dans l'ensemble des régions du pays ? Enfin, si vous avez vécu chez les Lolos Noirs, qu'en ressort-il de votre séjour ? Y-a-il eu un véritable échange ou seulement une illusion de partage ? Merci de votre aide. Matiz Rêvediles
Open
AE
Aena 12 years ago · Mohamma2
Bornéo: Sabah, Sarawak, ou les deux?
Bonjour à tous, Nous comptons passer une dizaine de jours sur Bornéo ce mois-ci. Or nous n'avons aucun guide (nous avons écumé toutes les librairies sans succès) et sommes donc en manque d'informations.

Nous sommes intéressés par les treks d'une difficulté facile à moyenne, les rafflesias, les singes (orang-outan et nasiques)... Que nous conseillez-vous donc comme destination à Bornéo ? Un budget de 30 euros par personne par jour est-il suffisant (hors vol A/R) ?

Merci d'avance de vos conseils.
Open
MI
Mistig 12 years ago · DanyMichel
Koh Phayam et Koh Chang
Bonjour

Désireux de nous rendre janvier 2014 en Thaïlande pour profiter du soleil, belles plages, beaux paysages. Nous avons pensé en un premier choix nous diriger vers les îles au large de Trat: Koh Chang (la grande), Koh Kut, Koh Muk.

Mais pourquoi pas les îles au large de Ranong: Koh Chang (la petite), Koh Phayam...? Auriez vous des informations récentes, des conseils sur ces 2 îles et autres aux alentours (la rubrique "recherche" a été utilisée)?

Merci d'avance
Open
TH
Thanos 12 years ago · Fred66
Parcours Da Nang - Hoi An la nuit
Bonsoir

Je pense arriver a Danang vers 23h30.

Qqn peut il me dire s'il y a encore des taxis de la gare de Danang a Hoi An après minuit et me donner le coût approximatif? J'ai cru comprendre que c'est dans les environs de 300000 dongs (en journée)?

Merci bcp de votre aide.
Open
DA
Dancoine 12 years ago
Carte détaillée du Vietnam
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une carte très détaillée du Vietnam pour circuler aisément en moto entre les petits villages pour mon prochain voyage.

Française, Allemande ou Vietnamienne ??? Je possède la carte IGN au 1/2 000 000 mais pas suffisante.

Merci par avance.
Open
KI
Kiael 12 years ago · Risb
Prendre le bus entre la Thaïlande et le Cambodge
Salut tout le monde !

J'ai une question somme toute assez basique, mais je ne trouve pas d'informations suffisamment claires et précises, et j'aime bien savoir à 100%. ^^ Je souhaite savoir comment se passe le passage de la frontière Thaïlande > Cambodge en bus ?

Je prévois un TDM en 2015-2016, la Thaïlande et le Cambodge sont dans les premiers pays de ma liste, mais je ne sais pas s'il est judicieux de prendre un petit vol intérieur ou plutôt le bus pour traverser la frontière. La dernière étape de notre voyage en Thaïlande sera à Nakhon Ratchasima et nous souhaitons rejoindre ensuite Siem Reap.

Du coup j'ai quelques questions pour les gens qui auraient fait un trajet similaire : - Faut-il retourner sur Bangkok pour prendre le bus ? - Un bus depuis Nakhon Ratchasima permettrait-il de traverser la frontière ? - J'ai lu que les douaniers à la frontière terrestre se "faisaient plaisir" et récupéraient un petit bakchich au passage. Est-ce vrai ? Faut-il prendre ses précautions et déjà arriver avec son visa dans le sac ? - Si cela s'avère intéressant financièrement, me conseillez-vous de carrément prendre un avion ?

Merci d'avance de m'éclairer. Et vivement fin 2015 ! :p
Open
MY
Myriam66 12 years ago
Retour des Philippines février-mars 2014
Après m'être inspiré de vos séjours, voici le mien (merci à tous) : Séjour du 9 février au 7 mars 2014 Vol international Paris - Manila avec Cathay Pacific avec arret à Hong Kong. Pis retour Cebus - Paris : 770 euros A/R pour une pers.Très bonne compagnie aérienne, à l'heure et repas à bord correct. Bien sur en économique la place des sièges n'est pas merveilleuse mais bon... Sinon très bon choix de films en français. Direction taxi jaune à la sortie de l'aéroport pour aller à notre hotel à Pearl Garden Hotel à env 30 à 45 mn. Cout : 250 php avec le pourboire. MANILA Nous arrivons vers 13h mais notre chambre est prete qu'à 14h. Hotel assez sympa avec petit dejeuner bon. Un thé ou café ou jus d'orange est offert quand vous le souhaitez. l'hotel se situe près d'un centre commercial Robinson Mall. Nous avons pris une chambre king deluxe à 59 euros. Hotel un peu bruyant mais je pense qu'à Manille, beaucoup d'hotels sont bruyants ! Nous leur avons confié nos bagages la journée le temps de se balader dans Manila avant de prendre le bus de nuit à 9h (ou 10 h P.M). On voulait prendre la compagnie Florida en bus de nuit mais avec l'accident quelques jours avant, ils ont stoppé pour un mois tous les départs ! Donc bus de nuit pour Banaué très désagréable car nous étions placés où il y avait une sorte de marche donc encore moins de place pour les jambes ! En plus il y avait des gens assis dans les strapontins du milieu du bus et pour finir, meme en se couvrant bien, la soufflerie du bus te souffle toute la nuit dans le visage. On est arrivé super crevé !! BANAUE Nora notre guide nous attendait à l'arret de bus puis nous sommes allés dans notre hotel : le Sanafe Lodge pour une nuit. C'était une chambre standart pas terrible, petite avec un lit pas trop grand et peu de couverture. Les WC était presque sous la douche. Nous n'avons jamis pu avoir de l'eau chaude !!! Ca réveille ! Par contre toutes les chambres sont très bruyantes et les coqs et chiens empèchent un peu de dormir... heureusement on était épuisé. N'hésitez pas à demander une couverture supplémentaire car les nuits ne sont pas chaudes ! Le tarif de la chambre : 800 php (1 euro = 60php). Nous sommes partis ensuite à Hapao avec le guide Nora et au Hotspring en jeepney (2500php pour le jeepney). Balade très agréable malgré la fatigue du vol + le bus de nuit. BATAD Le lendemain nous sommes allés pour deux nuits (cout du jeepney : 2800 php) au Hillside Inn (500 php pour 2 la nuit). Une taxe de 50 php par pers est également demandée à l'entrée de Batad. L'hotel est très sommaire avec douche et WC dehors (douche avec eau chaude, cool !). La chambre est très simple, seulement deux lits en planche sont dans la chambre. Sinon il faut savoir que dans cette hotel il y a une chambre avec douche et WC à l'intérieur. Les propriétaires sont très sympas et discrets et on y mange très bien pour pas cher du tout ! Très belle vue également de l'hotel. Vous pouvez également vous faire masser au rez de chaussée : 350 php pour une heure, tarif incroyablement bas ! Sinon l'hotel est encore très bruyant, coqs et chiens ! L'après midi nous sommes allés avec Nora aux chutes. Très belle balade, magnifique... un peu fatigante due aux nombreuses marches mais ca en vaut la peine. Nous avons adoré. La 2ème journée à Batad, nous sommes allés au petit village de Cambulo. Génial balade. Par contre j'ai un peu le vertige et heureusement Nora m'a beaucoup aidé ! Merci Nora.Le 3ème jour : balade de Batad à Banga-an puis un jeepney nous attendait sur la route pour nous ramener à Banaué (2500 php).BANAUENous sommes retournés dormir au Sanafe Lodge mais cette fois ci avec une chambre deluxe (1000 php la nuit). La chambre était plus grande avec deux lits et les toilettes séparés... et l'eau chaude marchait ! C'était mieux.Par contre ce que je n'ai pas aimé c'est qu'il y a aucune prise électrique dans la chambre donc pour se sécher les cheveux et brancher portable etc, ce n'est pas pratique.Sinon le personnel est sympa et on y mange assez bien. A coté sur la place il y a un petit restaurant qui fait aussi internet avec le nom restaurant en rouge où on mange bien et pas cher (moins cher qu'à l'hotel).Le 4ème jour à Banaué nous avons fait une balade au village de Tam-An et Poitan puis en tricycle sommes allés jusqu'au point de vue (viewpoint). Très belle journée également.Pour les jours suivants nous avons changé notre itinéraires, nous devions faire Saguada - Biguio et bus de nuit mais nous n'avions plus envie de faire trop de transport car trop fatigant et le bus me rend malade donc finalement on a décidé de rentrer plus tot sur Manila la journée.Nora nous a trouvé un chauffeur privé avec un van pour etre plus tranquille. Ca a mis tout de meme 8h (tarif 11000 php + 350 php péage) ce qui est cher aux Philippines mais sans aucun regret.

Notre guide Nora était vraiment formidable. Je l'ai booké sur les conseils de François C, membre de FV, merci du conseil. Son tarif est de 1200 php par jour (20 euros). Elle est super marrante et très gentille. Elle parle couramment anglais et apprend le français. Elle vous racontera plein d'anectodes et a toujours avec elle une petite surprise : mangues, chocolats, bonbons etc. Elle nous a meme offert un pancake à la banane chocolat ainsi qu'un plat au poulet pour gouter. Je vous la conseille vraiment. Elle prend soin de ses clients.

MANILA, le retour Nous voici de retour à Manila mais nous avons changé d'hotel car nous souhaitions visiter plus Binongo et le quartier chinois sans prendre de taxi. Nous avons donc réserver au Ramada Central Hotel (63 euros la nuit avec petit déjeuner). Le quartier n'est pas fantastique mais l'hotel est très bien. De très belles chambres avec très belle salle de bain avec douche et baignoire. Personnel très sympa. On ne captait pas bien la WiFi et on leur a dit, on nous a emmené un amplificateur et ca captait super bien. Le petit déjeuner est plutot de type asiatique Par contre je vous déconseille vivement le restaurant de l'Hotel : c'était froid et pas bon ! Et pourtant on était quasiment les seuls, ils auraient pu faire chauffer correctement nos plats. Vous y aller une fois mais pas deux. Par contre il n'y a pas beaucoup de restaurants aux alentours. Le lendemain direction Dumaguete dans l'ile de Negros, départ de l'hotel à 4h30 am. Nous avons pris une navette privée que l'hotel avait réservé : 900 php, pas donné mais pas envie de s'embeter à 4h30 du mat ! Nous avons pris un vol Manila - Dumaguete avec Cebu Pacific Air. Rien à redire sur ce vol qui était à l'heure Dauin : Hotel Mike's Dauin Beach resorts - 3 nuits - 62 euros la nuit chambre deluxe vue sur la mer sans le petit déjeuné. Nous avions demandé à Mike le patron de l'hotel de nous réserver un van privé qui a couté 600 php le trajet aéroport hotel. Nous avons vraiment adoré cet hotel qui est très coocooning, et on s'y sentait très bien. Les repas sont bons. Et les excursions en mer très très sympa. A ne pas louper ! Par contre c'est essentiellement des gens qui viennent pour la plongée. On a fait aussi une initiation plongée à 3500 php par pers. Et également une sortie en mer à Apo Island sur un beau bateau privatif pour 1250 php la journée avec le repas par pers. On a vu plein de belles et grosses tortues, c'était super ! Puis direction Ile de Siquijor au Coco Grove Beach Resort pour 6 nuits à env 80 euros la nuit. On a pris Ocean Jet qui a couté 200 php x 2 pers + 15 php x 2 + 300 php pour les bagages. Siquijor reste notre coup de coeur. Nous avons adoré, très peu de monde sur les routes, sur les plages, dans la mer... Incroyable ! On a l'impression qu'on est tout seul !Le spot en face de Coco Grove est vraiment très bien. On y a passé beaucoup de temps et vu plein de beaux poissions et de beaux coraux. La plage de Paliton : allez y en moto, c'est une belle plage, beau spot de snorkeling.Sandugan : pas facile à trouver, on a un peu galéré en moto pour trouver la plage mais c'était super agréable... de très beaux coraux.Salagdoong : belle petite crique mais au niveau snorkeling pas grand chose. L'hotel Coco Grove est agréable, dommage qu'il n'y est pas de wifi dans les chambres. Sinon pour les repas, sortez de l'hotel, allez sur votre gauche, marchez quelques metres et vous trouverez un restaurant très bon et pas cher. Nous avons quasiment pris tous nos repas du soir à cet endroit. Pour la location de la moto idem sortez à gauche et il y a une petite épicerie qui loue des motos, moins cher, cool et sympa... Ne pas hésitez à la louer à cet endroit. Puis direction Ile de Panglao à l'hotel Villa Belza pour 4 nuits. Je ne conseille pas cet hotel car nous y avons été très mal accueilli ! La plage d'Ilona bourrée de touristes... nous qui venions de Siquijor, on n'a pas aimé ! Et très peu de beaux poissons ! Nous avons également fait une sortie en mer à Balicasag... nous avons été très décu par cet ile qui n'est que arnaque aux touristes est bien moyenne, ils nourrissent les poissons pour qu'ils viennent ! C'est presque des poissons de compagnie ! lol ! On a trouvé les poissons tellement plus beaux à Siquijor... Heureusement on a vu une grosse tortue à la fin ! Le repas super cher, ARNAQUE, on était dégouté ! Le poisson n'était meme pas bon, je ne l'ai pas mangé, on aurait du qu'il était tuméfié ! Sinon avec la moto loué à l'hotel on est allé à Tagbilaran City voir un Mall qui s'appelle BQ Super Store, plein de vetements pas chers. Puis dernier jour à Cebu à l'hotel Quest hotel & Conference Center, très bien placé si vous n'avez que quelques heures. A 5mn d'un très grand centre commercial Ayala qui est très bien. Pour aller à Cebu de Bohol nous avons pris Supercat qui est très bien, 2 heures de navigation. Puis retour Cebu Paris Via Hong Kong. N'oubliez pas en partant de la taxe d'aéroport de 550 php par personnes. Nous avons beaucoup aimé notre séjour aux Philippines avec une préférence pour Siquijor
Open
LA
Lamenocturne 12 years ago
Thaïlande: transport Phitsanulok - Khao Yai (Pak Chong) et Pak Chong - Khao Sok?
bonjours,

Voila comme l'indique le titre j'ai un soucis pour ces deux trajet en fait je voudrais visiter le khao yai depuis phitsanulok (un sejout de 3 jours) et ensuite du khao yai j'aimerais rejoindre khao sok, quelqun a une solution?

Merci d'avance.

question bonus:

- trouve ton toute sorte de fruit meme hors periode du fruit (saison).

- quelqun pourrait me décrire le gout du fruit du jacquier?

merci :d
Open
ED
Edelweiss20 12 years ago · Tanguy1980
Situation politique à Bangkok
Bonjour,

j'aimerais savoir si vous save qq chose de précis concernant la situation politique à Bangkok ? le jugement de la 1ère ministre aura lieu lundi n'est-ce-pas ? les élections, quand est-ce ? je dois partir de Siem reap pour Bangkok le 1er avril, je ne sais que faire... sachant que de Bangkok, je dois prendre l'avion... Les aéroports seront-ils bloqués ?

merci pour votre réponse ultra rapide !!!

Elise
Open
BL
BL83 12 years ago · Obeoandpai
Transport Krabi-Samui
Ça y est j'y suis depuis maintenant une semaine environ. 2 jours a krabi, deux a ao nang et pour trois jours a railey. Trop bien on retrouve les parfums de la Thaillande. Avant de monter sur chiang rai et la quiétude du nord on aimerai passer par ko Samui. Peut on me donner des infos, sur comment faire. Bus avion, et combien de temps etc.... Merci
Open
PA
Pating 12 years ago
Horaire des marées à Koh Phi Phi du 28 avril au 5 mai 2014
Bonjour,

Nous serons à Koh Phi phi entre le 28/04 et le 01/05/2014. Quelqu'un connait il les horaires des marées à cette période ? Nous souhaiterions les connaitre afin de choisir notre hotel et prévoir comment gérer nos activités sur l'île. D'avance merci Ingrid
Open
PR
Protestous 12 years ago · Chica2panama
Itinéraire Cambodge
Bonjour, nous partons à deux au Cambodge cet été pendant 3 semaines et demie en mode routard. Nous voulons voir les temples d'Angkor, Phnom Penh, Lac Tonlé Sap, Kampong Cham, Kampot et Kep, Sihanoukville et Battanbang. Mais en dehors de ça que pouvez-vous me proposer ? J'accepte aussi les remarques sur ce que nous sommes sûrs de vouloir faire. Merci.
Open
IS
ISS 12 years ago
Parité dollar bruneien BND et dollar singapourien?
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si on peut utiliser normalement les dollars Bruneien BND a Singapour et reciproquement les dollars de Singapour a Brunei du fait de leur parité aussi bien en ville qu'aux aeroports?

Ou bien est ce qu'il ne s'agit que d'un alignement monetaire qui ne concerne pas les particuliers ( auquel cas il faudrait changer tout de meme ses dollars en passant de Singa a Brunei et reciproquement ?)
Open
CH
Chickenrice 12 years ago · Fred418
Transport aéroport international Bangkok vers Wat Po ou grand palais
Bonjour a tous et a toutes, actuellement en Thaïlande pour mon dernier jour je serai a l aéroport international de Bangkok subarnabhumi et je souhaiterai aller voir le grand palais ou wat po en partant de l aéroport. Pouvez vous m indiquez le moyen le plus rapide, avec éventuellement des arrêts... Merci par avance
Open
SY
Sylvsteph 12 years ago · Henon21
Varans de Komodo et visites à Bali
Bonjour,

Nous allons à Bali fin août une douzaine de jours.

Nous logerons à Tirtagangga, puis Kusamba et enfin Ubud. Nous allons privilégier la nature (randonnées dans les rizières par exemple) et le culturel (temples, spectacles...).

Les rizières sont-elles belles à cette période?

J'aimerai en profiter pour voir des varans, s'il y en a. Mais où?

Sylvie
Open
MA
Mariespagne 12 years ago · Lepiaf
Mon parcours au Laos (novembre-décembre)
Bonjour, Je viens de terminer mon circuit; le départ est pour dans 10 jours.J'attends vos avis, vos conseils... Merci LAOS Du 12 au 19 nov : LUANG PRABANG SABAIDEE GH (sabaigh@hotmail.com) FR Du 19 au 22 nov : VANG VIENG JAMMES GH ban muang song Du 22 au 24 nov : VIENTIANE SUKSAVANH River2 (fa nguam road) AVION POUR PAKSE Du 24 au 25 nov : PAKSE PHI DAO Hôtel (phidaohotel@gmail.com) Du 25 au 26 nov : CHAMPASAK SI AMPHONE (phaythavone5@yahoo.com) Du 26 au 27 nov : Ile de Don DONE THE SUNSET PARADISE 55918447 FR Du 27 au 29 nov : PAKSE PHI DAO Hôtel (phidaohotel@gmail.com) Du 29 au 30 nov : cascade TAD LO , ,, ?? Du 30 au 1er déc : PAKSE PHI DAO Hôtel (phidaohotel@gmail.com) AVION POUR LE CAMBODGE Du 1er au 6 déc : SIEM REAP ANGKOR LA LOVELY GH 855/12.242.429 FR Du 6 au 9 déc : BATTAMBANG VY CHHE HOTEL Romchek ratanak Du 9 au 10 déc : PURSAT THAN SOUR THMEI HOTEL Du 10 au 11 déc : PHNON PHEN ALIBI Guest house 85516901590 FR Du 11 au 13 déc : KAMPOT MAGIC SPONGE (sur facebook) FR Du 13 au 16 déc : KEP REGA Guest house 855889595130 FR Du 16 au 19 déc : PHNON PHEN ALIBI Guest house 85516901590 FR PS: où il y a FR à la fin, c'est qu'on y parle français...intéressant pour moi qui ne parle pas anglais. MARIE
Open
TC
Tchitcha42 12 years ago · Erick30132
Guest houses à prix raisonnable à Koh Phi Phi et Koh Lanta?
Bonjour... Je voudrais dormir 2-3 nuits a khophiphi et 2-3 nuits a kholanta fin mars, et je cherche donc 2 endroits sympa, bien placés, et si possible des guesthouses a prix raisonnables avec des proprios cools et serviables....si quelqu un pouvais m aider, merci
Open

Recommended for you

Previous Page 450 of 1819 Next