Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
PinkFloud 12 years ago · Pierrehuyen
Guest house pour 3 mois à Saïgon?
Bonjour,

Je me rends seul à Saigon pour 3 mois à partir du mois de Mai, et je comptais loger dans des guesthouse pour ne pas rester seul et faire des rencontres. Je pensais bien entendu au quartier Pham Ngu Lao/Bui Vien car j'ai cru comprendre que la majorité des voyageurs type "backpack" passaient par là. Je cherche toutefois une guesthouse où je pourrai me poser en restant zen quelquefois, avec un confort me permettant de ne pas trop souffrir de ces 3 mois, tout en rencontrant du monde facilement ! Dormir en dortoir ne me dérange pas. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient quelques adresses à me conseiller selon ces critères.

Merci d'avance
Open
MO
Momsevat 12 years ago · Misk12xu
Bus Muang Khua - Dien Bien Phu: infos mars 2014
Bonjour,

J'ai passé la frontière du Laos au Vietnam hier, en prenant le bus à Muang Khua jusqu'à Dien Bien Phu. Voici des infos toutes fraiches !

Il y a deux solutions depuis Muang Khua: - ts les 2 jours, un bus part de Muang Khua à ~6h pr DBP (60.000 Kips) (jours impairs ce mois ci) - ts les jours, un bus en provenance d'Oudomxai passe à Muang Khua à ~10h et se rend à DBP (60.000 Kips). Il est souvent plein quand il arrive à Muang Khua. Hier, étant donné que nous étions 8 falangs, un autre bus à été mis en route depuis Muang Khua pr 80.000kips.

Passage de frontière tranquille à condition d'avoir son Visa Vietnamien (60$ en 3 jours à Luang Prabang en février 14).

Durée de trajet totale: 4h30.

Voilà, niveau Guesthouses: - A Muang Khua: Nam Ou GH vraiment bof (une souris à dégusté mon sac à dos..) mais trouvé une petite guest clean et pas plus chère (meilleur rapport qualité/prix trouvé) juste à coté du pond suspendu (un peu bruyant certes): Ketsana GH > 50.OOO kips la double, sdb exterieure > avantage à 50 m de l'arrêt de bus. - A DBP: juste en face de la station de bus, la moins chère du quartier, propreté & confort: Hunh Ha GH: 140.000 Dg, double avec salle de bain, tv, wifi...

Bon voyage !
Open
CL
Clea2908 12 years ago · Larsay
Itinéraire 3 semaines Vietnam-Thaïlande
Bonjour,

Nous somme deux amies, et nous avons prévu de partir 3 semaines de fin mai a mi juin cette année !

Nous voulions faire le vietnam en priorité, et puis finir 5/6 jours dans les îles ( koh phi phi ) en Thaïlande. Notre budget n'est pas très serré, nous prévoyons maximum 1500 euro avec le vol au départ de marseille.

Nous avons pensé atterrir a Hanoi, faire la baie d'along, descendre la côte pour arriver a Saigon. Ensuite prendre un vol pour phuket. Or, nous ne trouvons pas de vol retour phuket/Hanoi dans les compagnies low cost....

Nous prenons toutes les idées !! Merci :)
Open
LA
Lausandr 12 years ago · Fred66
Pas d'hôtel à Muong Lai et Lai Chau? (Vietnam)
Salut tout le monde!

Nous sommes a Dien Bien et j'ai cru comprendre qu'il n'y a plus d'hotel a MUong Lay et Lay Chau. Or nous sommes a moto et souhaiterions faire de longues haltes histoire de visiter le barrage, se baigner... Savez vous si il y a des petits hotels sur la route pour eviter de rouler sans arreter jusqu'a Lao Cai?

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de nous repondre 🙂
Open
TH
TheGaame 12 years ago · MicSco
Un mois en Indonésie
Bonjour à tous,

Je me suis déjà pas mal documenté sur ce forum où l'on trouve déjà pas mal de réponses.

On part avec un ami pendant 1 mois en Indonésie en Juillet. Une destination que je ne connais pas du tout.

J'ai déjà bien compris qu'on va devoir sélectionner les îles à visiter. Donc on partirai sur Bali et Lombok car il s'agirait pour un premier voyage d'une partie à voir absolument. Est-il possible de faire les deux en 15/20 jours (3 semaines) ? Après on aime beaucoup les beaux paysages, les treks , la marche et découvrir de nouvelles cultures mais aussi la plongée et le "calme". Pensez vous qu'il y aurait la possibilité de voir une autre île ? Flores (Komodo) pendant 5/6 jours ? Ou alors aller sur Java ? Je ne me rend pas vraiment compte des distances et du temps pour les trajets. Jakarta présente t-elle de l’intérêt où on peut l'enlever de l'itinéraire. Je suis en train de réserver mon billet d'avion de Nice ou de Marseille. Pour ceux qui sont déjà parti de ces endroits, avez vous privilégier un trajet pour Bali , ou pour KL et ensuite un vol KL-Bali ?

Je vous remercie d'avances,

Maxence
Open
CA
Caro79 12 years ago
Trajet Ampawa - Kanchanaburi
Bonjour, Quelqu'un sait-il combien de temps il faut en fin de jurnée pour faire le trajet Ampawa-Kanchanaburi (après la visite du marché ) ? Et Bangkok - Ampawa afin d'y être pour 16h00 ? En transport privé ....

Un grand merci
Open
RE
Resto 12 years ago · Asianmike
Trajet de l'aéroport de Don Muang à Koh Chang
Bonjour, j'ai beau chercher sur le forum , je ne trouve pas la réponse à ma question .Dans notre prochain voyage. J'arrive de Rangoon à l'aéroport de Don Muang avec air asia, arrivé du vol 10h15 . Je veux me rendre dans la journée sur l ile de Koh Chang.Quel est le meilleur moyen? Le Bus ou l 'avion. Merci de votre aide.
Open
ED
Edelweiss20 12 years ago · Asianmike
Transport le plus pratique entre Ayutthaya et Sukhothaï
Bonjour,

j'ai besoin d'information concernant les trajets de Ayathaya à Sukothai. voilà, je suis actuellement au Cambodge et ça n'était pas vraiment prévu mais j'ai bien envie de pousser un peu et de faire le nord de la thailande...

Mais je suis un peu désorganisée...

je voulais savoir le moyen le plus pratique pour se déplacer en thailande, mis à part l'avion ?

je voudrai faire siem reap - sarabuy et de là aller à ayuthaya, ou aller directement à Ayuthaya si possible puis remonter à Sukothai (est-ce faisable en une journée ?) ou faut-il s'arrêter à nakhon sawan par exemple ? puis repartir à Chiang Mai (est-ce faisable en une journée ?) puis avion certainemen pour Mae hong son et revenir en avion à Bangkok...

est-ce que je loupe quelque chose ? ( Phitsanulok ou Lampang, ... ?)

un grand merci pour votre aide !!!!
Open
EL
Elodc11 12 years ago · Larsay
Vietnam du Nord au mois d'octobre
Bonjour,

des amis voudraient partir une dizaine de jours au vietnam dans la région d'Hanoi et de sapa, ça vous parait être la bonne saison ?

merci merci 🙂

elodie
Open
PO
Poliquand 12 years ago · Johnmassolo
16 jours à Sulawesi
Bonjour à tous, nous partons pour sulawesi en juillet du 13 au 28. Voila le programme: Arrivée a Manado 4jours de plongée a bunaken chez froggies puis cap sur l'aéroport de Gorontalo pour celui de Palu ou de Tana Toraja (décision a prendre..) puis direction Kolonodale pour accéder à la réserve Morowali. 4 jours en terre Morowali retour à Rantepao 3 jours en pays Toraja retour Singapour

Tous dabord je souhaiterais savoir combien de temps il faut pour aller de Palu a Pendolo.. L'avantage d'attérir la bas est de voir du pays sur la route. Plus quand faisant l'aller-retour Rantepao Pendolo. J'ai lu que celui ci prenait environ 10H, à partir de Palu est-ce vraiment plus long? Peut on voyager de nuit? Ensuite, concernant la réserve Morowali, est-ce que quelqu'un connaitrai un bon guide parlant l'anglais et le Wana? j'ai lu qu'il y en avait a Tentena mais si nous partons de Rantepao ce ne sera pa sur notre route. Le mieux serai d'en trouver un a Pendolo ou Kolonodale. Merci pour vos réponse. Regards!
Open
GE
GenieDelSol 12 years ago · Rumahlilibob
Réserver à Bali?
Bonjour,

Je serai à Bali bientôt, première fois pour moi en Indonésie, première fois en Asie aussi.

J'arriverai donc à Bali à 21h30. Je me demandais s'il valait mieux réserver un hôtel par avance ou si c'était possible de trouver sur place assez facilement au dernier moment?

Je n'ai jamais de ma vie réservé un hôtel en avance mais en même temps je ne suis jamais arrivé dans un nouveau pays la nuit tombée et comme je ne connais pas du tout cette destination, je me questionne!

Merci d'avance pour vos conseils! :)
Open
ME
Mekerli 12 years ago · Gazelle1234
Visite fabrique chapeau conique à Hué
Bonjour nous serons à hué le 31 mars et le 1 avril 2014 nous aimerions visiter une fabrique de chapeau conique. Quelqu'un peut-il m'indiquer une adresse? Nous aimerions ne pas faire appel à une agence. merci de vos renseignements
Open
TI
Titus94400 12 years ago
Itinéraire de 15 jours en Malaisie/Indonésie
Bonjour,

J'ai opté pour un vol Paris/Kuala Lumpur en juin pour 2 grosses semaines.

Je souhaite passer 5 jours en Malaisie et une dizaine de jours en Indonésie mais le problème est que je ne sais pas trop où aller.

Je m'adresse donc aux connaisseurs de ces destinations pour avoir quelques conseils, voici mes critères:

- souhait de faire du snorkeling - visite de ville et de parcs ou visites plus "nature" - souhait de ne pas trop faire de trajet, j'aimerai donc aller dans un coin central où je peux trouver pas mal de choses à proximité

Je me déplacerai avec Air Asia entre Malaisie et Indonésie je pense.

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
MA
Mava 12 years ago
Location de voiture à Koh Phangan
Bonjour,

nous serons en Thailande l'été prochain pendant 3 semaines. Après Bangkok et Chiang Mai, nous passerons 2 semaines sur 3 plages différentes de Koh Phangan. 3 nuits au Sunset cove sur la côte ouest puis 3 nuits au Mai pen Rai à Than Sadet (super calme) et enfin 7 nuits au Candle Hut de Thong Nai pan. J'ai 3 enfants de 3, 8 et 9 ans et le taxi à 5 sera cher de Thong Nai pan à Thong Sala ou autre. Qui a eu dernièrement l'expérience de la location de voiture à Koh Phangan? Est-ce que les routes sont goudronnées en raison du nouvel aéroport: peut-être que c'est moins dangereux de conduire sur l'île?

Kop khun kha🙂
Open
HE
Hewaks 12 years ago · HuguesH
Se rendre de Penang aux îles Perhentian puis vers Taman Negara?
bonjour à tous encore une fois j'ai besoin de vos conseils avisés de voyageurs.... je voulais savoir quelles étaient les différentes options que nous avions pour le trajet penang jusqu'aux iles perhentian?? puis de la bas nous aimerions aller vers le parc du Taman negara ....certains d'entre vous ont ils de bons conseils les prix ou on book les billets etc....

merci pour vos précieuses infos johanna
Open
FI
Ficelle88 12 years ago · Thuan
Thaïlande: marchés aux pierres précieuses et/ou semi précieuses
Bonjour, je prépare mon 2ème voyage en Thaïlande et cette fois nous serons 4 personnes dont 1 "accro" aux pierres précieuses et semi précieuses. Après Bangkok, Kanchanaburi et Ayutthaya nous prendrons la direction de Koh Chang avec un arrêt de 24 h prévu à Trat car j'ai lu qu'il y avait des marchés aux pierres dans les coins de Trat et notamment aux marchés de Hua Thung et de Khlong Yaw dans le district de Bo Ria. Est ce que quelqu'un sait comment s'y rendre (bus, train ou taxi) combien de temps faut il compter pour y aller et si cela est vraiment intéressant ? Merci d'avance
Open
GL
Glam84 12 years ago
Restaurant pour anniversaire à Phuket
Bonjour à tous Actuellement sur koh lanta nous repartons demain pour phuket, ce sera l'anniversaire de mon mari samedi mais également le jour de notre retour en France (départ à 18h) Nous logerons sur kata mais louons un scooter sur place, avez vous quelques adresses de restos sur l'île ? Nous avons testé le boat house lors de notre première soirée et depuis mangeons dans des petits restos locaux ou aux marchés Je ne cherche pas quelque chose de luxueux mais où on mange bien avec si possible une jolie vue

Merci à tous pour votre aide

Anne
Open
SO
Soho 12 years ago · Izacambodia
Sculpteurs sur pierre du côté de Siem Reap (Cambodge)
Pour un projet de reportage photographique et vidéo (non commercial) je recherche un ou des sculpteurs sur pierre à Siem Reap ou du côté de Siem Reap (par contre je logerai sur Siem Reap, donc si je pouvais éviter de faire 50 km par jour pour me rendre sur place😉).

Je désirerai pouvoir suivre un sculpteur du début à la fin de son travail, sur plusieurs jours si la durée de réalisation de son oeuvre n'est pas trop longue (durée inférieure ou égale à 15 jours) ou par des visites répétées mais espacées si son travail est sur une durée longue.

Je recherche un artisan qui sculpte des Bouddhas ou des reproductions de statues type Angkor.

Je voudrai pouvoir le suivre pour : - Choix et achat de la pierre, lieux d'approvisionnement de la pierre (carrière), méthodes d'extraction.... - Choix du modèle, début du dégrossissement du bloc de pierre, méthodes de travail...... - Taille et finition....

Je ne cherche pas d'atelier du type Artisans d'Angkor à Siem Reap que je connais déjà avec un défilement constant de touristes (même si les méthodes de travail doivent être les mêmes que n'importe quel atelier de sculpture).

Pour la logistique sur place je me débrouillerai seul (habitué du Cambodge et de l'Asie du Sud Est). J'ai simplement besoin d'adresses sur place ou d'endroits ou me renseigner (avec l'office du tourisme j'ai peur qu'ils me renvoient sur des ateliers type Artisans d'Angkor).

Combien de temps dois-je prévoir sur place : je n’ai aucune idée du temps de fabrication d’une statue en pierre ou d’une tête de Bouddha (disons pour une statue de 1 mètre de haut ou une tête de Bouddha de 50 cm de haut).

Pour terminer, pour remercier l’artisan qui acceptera de se laisser filmer et photographier sur une longue période durant son travail (et aussi parce les statues type Angkor me plaisent), je vais lui acheter quelques pièces (5 ou 6 je pense).

Pour les connaisseurs quel devrait être le prix correct pour une tête de Bouddha en pierre de 10 kg et de 5kg environ. Pour une statue type Angkor en pierre de 10kg et 5 kg même question. Je compte rémunérer correctement l’artisan mais je ne compte pas me faire avoir vu que je ne connais pas du tout le prix courant de ce genre de statue😛.

Ensuite quel serait le prix moyen d’expédition d’environ 50 à 60 kg vers la France (expédition la moins onéreuse) ?

Pour informations mon projet est prévu pour fin 2009 début 2010 avec un séjour de six mois en Asie du Sud Est donc j’aurais du temps mais j’ai d’autres projets du même acabit dans d’autres domaines pendant cette durée.

Merci pour vos informations.
Open
RO
Romz84 12 years ago · Johnmassolo
Bali, Lombok, Komodo, Flores ou Sulawesi en un mois?
Bonsoir,

Mon copain et moi serons en Indonésie du 25 juillet au 26 août, arrivée et départ de Bali. Voici notre projet de parcours: Bali-Lombok-îles Gili-komodo-Flores-Bali. Vous semble-t-il réalisable en un mois? Au départ nous pensions faire Sulawesi en plus et les îles Togian (itinéraire appelé "un mois sans se presser" par le lonely planet ). Certains nous disent que c'est trop de trajets, qu'on n'aura pas le temps de se poser, d'autres nous disent que ça se fait. Qu'en pensez-vous?

A savoir que nous avons envie de randonnées dans la jungle, sur les volcans, de plongée, mais aussi de profiter du repos des plages.

De plus, nous envisageons de louer un scooter sur chacune des îles. Est-ce possible ou les distances de Lombok et Flores sont trop importantes ?

Merci d'avance pour vos avis.
Open
CA
Cassie76 12 years ago · YoSeb
Hôtel The Reef Chalet à Palau Besar?
Bonsoir, Est-ce que quelqu'un a déjà séjourné dans cet hôtel situé à Pulau Besar? Qu'est ce que vous en avez pensé? Je n'ai trouvé aucune information sur tripadvisor

D'avance merci
Open
FA
Famillezz 12 years ago · Baroudeur72
Trajet Bangkok - Chiang Mai en bus
Bonjour à tous bientôt le départ , 3 semaines en Thaïlande avec ma femme et mes 2 enfants ( 9 et 12 ans )

Probleme : nous devons être à Chang Mai le 10/04 , je me suis prit trop tard pour le train de nuit : Complet avec le nouvel an

J'ai vu qu'il y a des trains VIP qui roulent la nuit avec 2 bonnes compagnies

J'arrive a BKK le 08/04 et j'aimerai reserver le BUS car peur qu'ils soient aussi complet Question : peux ton réserver BUS VIP par internet ( je ne trouve pas de site ) ou si quelqu'un a un contact Merci d'avance
Open
IS
Islemiss18 12 years ago · Starwatcher
Organiser un voyage Yogyakarta - Surabaya - Bromo - Ijen - Bali: aide et avis?
Bonjour,

nous nous rendons à 2 en Indonesie au mois de Septembre. Nous visitons Yogya (Borobudur et Prambanan en 2 jours) puis nous souhaitons continuer avec Bromo et Ijen. Plusieurs options : - réserver en avance par mail un tour tout compris jusqu'au ferry pour Bali -> pour cela nous avons recus que des devis supérieurs à 300 euros par personne ce qui parrait énorme ! qu'en pensez-vous ? - Réverver sur place le meme tour -> en Septembre, est-ce qu'il n'y aura pas beaucoup de monde et donc le risque qu'on ne trouve pas de place ? - Notre option préférée mais nous avons besoin de votre aide : nous souhaitons prendre le train jusqu'a Surabaya (ou probolinggo?) mais pour la suite c'est flou : nous conseillez-vous de prendre un tour sur place depuis Surabaya ? quels sont les prix ? ne risque-t-on pas de ne pas trouver de place ? (nous avons 3 jours pour faire le tour) sinon, est-il possible de se débrouiller tous seuls ? le peu d'hotels a proximité des sites n'est-il pas booké par les agences si nombreuses ?

Merci pour vos éclairages !

Cordialement
Open
DI
Diddy11 12 years ago · Dapope
Décalage horaire France - Java & jetlag...
Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà voyagé à Java ou Bali, j'ai une petit question sur le décalage horaire... Je sais que nous avons 6 heures de décalage mais comment l'avez-vous vécu ? Faut-il prévoir une première journée sans activité pour récupérer ou ca se fait bien ?

Nous ferons : 10/09 : départ CDG par SIA à 12h20 FR (12h40 de vol)

11/09 : Arrivée à Singapour à 6h40. Départ pour Yogyakarta avec airasia à 11h15. Arrivée à 12h20 (2h10 de vol).

Nous n'avons rien prévu de spécial pour l'aprés midi à Yogya, mais le lendemain, ce sera ok pour faire une excursion ? Sachant que ce ne sera jamais nous qui prendront le volant... ;-)

Merci !
Open
JE
Jeanseb 12 years ago · Chaluxx
Koh Kong guesthouse: à éviter (Cambodge)
faudrait trop faire une blacklist des hotels et guesthouses, je suis sérieux. comme les compagnies aériennes en fait. en tout cas celle de koh kong guesthouse doit y figurer absolument : on s'est fait séduire par la connexion wifi et le billard à disposition mais le patron est un beau-parleur qui t'embobine vite, te pousse a la consommation. il nous a vendu un tour en bateau sur l'ile de koh kong avec des prestations pas du tout a la hauteur, surtout pour le prix : 50 dolls pour 3 (et encore on a négocié), on arrive, on nous dépose sur la première plage, une plage jonchées de déchets plastiques, on va même pas à une autre plages, aucune explication sur rien, normal les 2 cambodgiens qui nous ont conduit en bateau parlaient presque pas anglais, un ptit repas barbeuk vite fait au milieu, et c'est reparti en passant par des mangroves dont on avait rien à faire. il nous avait dit ouais clear water, very good snorkeling, many coral reefs and many fishs, enfin bref je vous passe les détails : un portrait du paradis presque à l'entendre, et quand on arrive la-bas, rien de tout ça, mais alors l'eau est d'une couleur plutot jolie mais pas claire à 1 metre, pas de corail, pas de poisson, impossible d'aller jusqu'au bout de la plage car un militaire qui était là ne veut pas, la totale quoi (sans compter qu'on s'est fait "bip" par les mouches de sables !). on pensait peu-être qu'ils nous amènerait sur une autre plage l'après-midi, on avait espoir...que néni ! alors surtout quand on vient de thailande et qu'on a vu des trucs très sympas rien qu'a koh chang, on est forcément gavé déçu. du coup on en parle au gars au retour, onlui explique qu'on est très déçu, qu'on a absolument pas pu faire de snorkelling, la plage paradisiaque avec des tonnes de déchets ramenés par les courants, pas moyen de convaincre les gars qui nous avaient amené d'aller sur une auter plage (surtout que sur le lonely ils disaient que la 6eme plage abritait un lagon magnifique, bref, on essaye de négocier et se faire rembourser au moins une partie, mais le gars nous a encore blablaté, se justifiant par diverses explications toutes aussi nulles, et on sentait qu'il était de mauvaise foie. au final on a failli ne pas payer pour les chambres pour se faire justice, mais du coup il a commencé à s'énerver un peu, et comme on venait juste d'arriver au cambodge, qu'on était pas sur de savoir si on devait avoir peur ou pas, si c'était du lard ou du cochon, et comme on devait partir pour prendre le bus en plus, on a finalement lâcher l'affaire (on se demande si on aurait du): en tout cas on l'a bien eu mauvaise, genre c'est quoi cette ville de merde à la frontière, on était pressé de s'arracher de là au plus vite pour avoir une autre impression du cambodge. surtout qu'après on a acheté notre ticket de bus et pris notre ptit dej le matin dans une autre guest, qui était conseillée par le lonely (otto) et là, on s'est dit de suite : "on s'est trompé de guesthouse !" c'était que du bonheur ces gens. c'est dire comment un petit choix peut avoir des conséquences jusqu'a quasiment tout changer, dans un voyage. là on est arrivé à sianoukville on s'y sent dejà mieux, surtout à la guesthouse ou l'on se trouve : geckozy, tenue par un expat français qui nous filent les bons plans du coin. on va ptet y rester un ptite semaine du coup.

alors pour résumer, surtout, pour ceux qui comptent passer à koh kong, retenez bien : koh kong guesthouse : sur la blacklist please !
Open
LA
Larsay 12 years ago
Au revoir Lai Chau / Muang Lay (Vietnam)
Il était une fois un village thai, dans une magnifique vallée entre Son La et Sapa, du nom de Muang Lay, au confluent de la Rivière Noire (Song Da) et de la Nam Na ; comme c'était au centre de la province de Lai Chau et que ça contrôlait tout le trafic Nord-Sud et Est-Ouest vers la Chine et le Laos, les français y installent un gros poste, d'autant plus que le Chef de la Fédération thaie, le célèbre Deo Van Long, avait son palais d'un côté du confluent, et rebaptisent le village Lai Chau. Evacué en 1953 et repris par le Vietminh, il est rebaptisé Muong Lay, mais reste Lai Chau pour presque tout le monde, y compris de nombreux cartographes. Hélas pour les locaux, la vallée a toujours été la victime d'inondations terribles, la dernière, en 1989 je crois, ayant fait 2500 morts. Le gouvernement décide donc de construire un énorme barrage qui contrôlera les inondations, mais noiera la vallée ; il déménage cette capitale thaie à Tam Duong mais, pour tout simplifier, rebaptise Tam Duong Lai Chau et, pour faire bonne mesure, re-baptise le village de Binh Lu Tam Duong ; donc, l'ancien Lai Chau des francais était Muong Lay, Tam Duong Lai Chau, et Binh Lu Tam Duong ; vous me suivez ? 😕

Le but de ce message est de vous informer que le Muang Lay/Lai Chau n'existe plus ; tout a été démonté et récupéré, y compris le célèbre Lanh Anh Hotel. Le barrage est prêt à être mis en eau, mais on peut encore passer...au milieu des maisons détruites. Le problème est que, dans le temps, l'itinéraire de l'ouest classique était Hanoi-Mai Chau-Son La (1 nuit)-Muong Lay (1 nuit)-Phong To-Sapa (je ne compte pas le grand détour sur Dien Bien Phu) ; maintenant, il faut faire Son La-Muong Lay -Phong To (Paso) d'une traite, pour dormir au Lan Anh 2 à Phong To, ou alors dormir une nuit à Mai Chau et une à Tuan Giao après la visite de Son La. Qu'on se le dise 🙂
Open
PA
Panipobreizh 12 years ago · Voyagista
Voyage de 20 jours Cebu, Bohol et Siquijor ou Bantayan
Bonjour ou bonsoir chers forumeurs, Je pars d'en un peu plus de trois semaines aux Philippines . du 19/04 au 08/05 . Malgré tous les conseils et informations que j'ai pu trouver sur le forum , je me pose encore quelques questions . J'arrive à Cebu le 19/04 à 00h05. j'ai réservé un hotel (cebu R hotel) jusqu'au 21/04 . Histoire de récupèrer et visiter un peu la ville . et partir le 21 au matin soit pour Siquijor ou pour Bantayan, sachant que je veux faire une bonne semaine sur Bohol. En fait le programme n'est pas définis. et c'est la que j'ai besoin de réponses. réservations ou pas d'hotels , budget entre 20 et 40 euros . Quel parcours vous me conseillez , voyage solo (homme de 35 ans) snorkelling , plage , visites et petites soirées sympa . Juste besoin de vos conseil et bon plans si vous en avez . Un grand merci d'avance de bretagne. Kénavo.😉
Open
LU
Ludomero 12 years ago
Thaïlande et réfrigérateur/congélateur
Il se trouve que je dois prendre des médicaments devant être conservés au frais et que j’aimerais partir en Thaïlande pour environ 2 mois.

Pour Bangkok j’envisage d’aller dans des hôtels un peu luxueux où je suis susceptible de disposer d’un bar dans ma chambre mais j’aimerais bien pouvoir explorer des zones moins urbaines et je me demandais dans ce cas où caser mes précieuses pilules. 😐

L’alternative au réfrigérateur où mettre mes médicaments serait un congélateur où mettre des accumulateurs de froid pour ma petite glacière.

Ai-je de bonnes chances de trouver un peu partout un réfrigérateur ou un congélateur qui me serait accessible ? Le risque est-il important que je sois regardé bizarrement pour la pharmacie que je trimballerai avec moi ? 🤪
Open
MI
MidnightBlue 12 years ago · Marydarci
Un mois en Malaisie/Singapour: Bornéo/pas Bornéo?
Bonjour, Je pars cet été un mois en Malaisie et j'aurais quelques question à vous poser pour pouvoir faire des choix. Les seules choses "sûres" de mon voyage sont 5 jours à Kuala Lumpur et autant sur Perhentian Kecil. Je passe également à Singapour, combien de temps me conseillez vous là bas ? J'étais parti sur 3 jours.

Il ne me reste donc ensuite que deux semaines pour voir le reste. J'ai envie de faire un tour dans la jungle (à plusieurs endroits différents si possible), et c'est là que je ne sais pas trop quoi faire. J'ai vu beaucoup de gens déçus sur ce forum par le Taman Negara. Le lac Chini et ses environs sont magnifiques mais j'ai cru comprendre qu'il était difficile d'accès, et que pour trouver un hébergement là bas c'est un peu la foire, cela vaut il le cout ? Pensez vous que j'aurai le temps d'aller sur Bornéo, pour voir Kuching et le parc de Bako qui me font rêver ?

Et enfin, les Cameron Highlands. Comme pour le Taman Negara, j'ai vu beaucoup de commentaires de gens déçus, qui disent que c'est l'usine là bas, que ces collines sont victimes de leur popularité, mais cela vaut il tout de même le coup ?

Beaucoup de questions c'est vrai ! Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 451 of 1819 Next