Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lacambuse31 13 years ago
Kham Nature Resort à Ko Mak
Bonjour, Quelqu'un (peut-etre sur place) pourrait-il me confirmer que le Kham nature resort à Ko Mak va fermer et si oui quand. C'est là que je voulais réserver pour janvier 2013. Curieusement , il est toujours sur Agoda et avec toutes les chambres de libres ...? merci d'avance
Open
DA
Dancoine 13 years ago
L'île de Con Dao
Bonsoir,

Nous préparons activement notre prochain voyage au Vietnam du 9 février au 5 mars 2014. Ce sera notre premier séjour dans ce pays. Nous aimons prendre notre temps et pour cette raison, nous avons décidé de nous consacrer au sud, delta du Mékong et une partie du centre jusqu'à Hué pour cette année, gardant toute la partie nord pour un prochain voyage et une période plus clémente en ce qui concerne la météo.

Nous nous interrogeons actuellement sur l'intérêt qu'il faut porter à l'île de Con Dao. Combien de jours réservés à la visite de l'île, avion ou ferry ? Nous hésitons aussi concernant l'île de Cham, double emploi ou pas avec Con Dao ?

Nous recherchons également des hébergements sympas pour ces deux îles mais aussi pour le reste de notre voyage.

Merci par avance pour tous vos conseils et suggestions.
Open
YA
Yaz06700 13 years ago · Dapope
Achat d'un MacBook Pro à Bangkok?
bonjour , je me rend pour la 3iéme fois en Thaïlande et je voudrai m'achetai un mac book pro a Bangkok mes le problème c'est la taxe douanier de France l'année dernier je voulais l'achetais mes la taxe ma refroidi mes arrivé en France un ami ma dit que j'aurai pu jeté le carton et dire que c'est le mien depuis longtemps en cas de contrôle de la douane ma question est simple es qu'ont peut passé la douane sans se faire chopé et es que lors de l'achat a Bangkok ils te marque quelque chose sur le passeport ou un tampon ou un truc comme sa qui risque de lancer l'alerte lors de mon passage au contrôle des passeport (C'EST L’AÉROPORT DE NICE) pas celui de paris je pense qu'ils sont beaucoup moin stricte qu'a paris et qu'ont peut se faufilé lol c'est mes seul questions ne me parler pas de la rentabilité de l'achat ou autre merci d'avance
Open
VI
Vircola 13 years ago · HohYao
Circuit en Thaïlande puis Iles du Sud Cote Andaman
Bonjour,

Nous nous rendons en Thilande le 22 janvier 2012. Aprés un circuit dans le nord de 10 jours environ, il nous reste 6 jours à passer dans le sud.

Nous allons prendre l'avion à Chiang mai et nous arriverons directement à Phuket.

J'aurai aimé avoir des avis sur notre séjour dans le sud : - 1er jour : Prendre un bateau à Pukhet pour aller passer la journée à Phang Nga - 2ème jour : Kho Phi Phi (2 jours) - 4ème jour : Kho Lanta (2 jours) - 6ème jour : Retour à Phuket pour une journée sur les iles Similan.

J'ai aussi entendu parler en bien de Koh Lipe, qu'en pensez-vous ?

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il pense de notre circuit dans le sud, voir ce qui vaut le coup ou pas et si il y a des suggestions sur d'autres iles, je suis preneuse.

Merci
Open
LO
Lololadéco 13 years ago · Mazyl
Une semaine en Malaisie début novembre
Arrivée à Kuala lumpur, location de voiture et liberté totale pendant une semaine en sachant qu'on aime le typique, les gens, les petits restos bord de plage, un peu de visite et un peu la plage!!! Si vous avez un petit itinéraire, on est preneur!!😉 merci d'avance. Laurence
Open
SF
Sfmaga 13 years ago · Henridusud
Thaïlande: réservation d'un bateau avant le départ
Bonjour à tous!!!

Je projette de partir en Thailande le 24 janvier prochain et pour 2 semaines.

J'avais une petite question par rapport aux transport en bateau inter iles (Ko Samui, Phangan, Tao; Ko Phi Phi....): faut il réserver les navettes à l'avance et donc avant le départ? Sachant que je vais partir en pleine saison... Et si oui quels sites le proposent?

Autre chose: existe t'il à Ao nang des longtailboats disponibles tôt le matin? Car j'ai lu qu'il fallait arriver tôt sur Maya Beach (avant 10h) étant donné que la plage est assez touristique et tout en sachant que nous dormons vers Ao Nang....

Merci à tous!!
Open
MI
Mikl23 13 years ago · Milhusa
Location de voiture en Thaïlande
Bonjour, Je souhaiterais louer une voiture en Thailande sur 8 jours. Je souhaite la récupérer à mon Hôtel à Bangkok et la restituer à mon hôtel à Chiang Mai... Elle va me servir à me rendre sur Kanchanaburi, le Ganeshapark, et Sukhotaï avant d'arriver sur Chiang Mai. Je souhaite une petite voiture pas trop grosse en boite auto. Qu'elle compagnie de location accepte t elle le service de location depuis l'hôtel ainsi que la restitution? Qu'elles sont vos expériences à ce sujet?
Open
PO
Polopa 13 years ago · Iris37
Court séjour à Siberut (Indonésie)
Bonjour,

Je vais en indonésie et notamment à sumatra...!!!! Je souhaite me rendre à Siberut mon amie ne parle pas Anglais et pour ne rien perdre du voyage, je voulais savoir si il existait un guide parlant francais. Est il possible de faire un séjour de seulement 3/4 jours...? Avez vous des infos sur les durées des trek ? quelles sont vos expériences et vos conseils... Je n'ai que 2 semaines à sumatra ( au programme Lac toba et siberut).... c'est court je sais.

Guillaume
Open
LE
Lemest 13 years ago · Jeanpierre60
20 jours en Birmanie en octobre 2013
Bonjour,

voici quelques infos et réflexions au retour d'un voyage de 20 jours en Birmanie. Etape d'un jour à Bangkok au Luxx XL hotel, idéalement placé. Pas grand chose à voir à part le palais et les shoppings malls.

Vol BKK - Mandalay (navette gratuite entre l'aéroport et le centre de Mandalay) et retour à partir de Rangoon avec Air Asia.Mandalay: Peacock Lodge, un peu décentré, mais au calme ce qui est rare à Mandalay et propriétaires charmants. On y mange bien mais un peu + cher qu'en ville. Mandalay: (droit d'entrée 10.000K) Location d'une moto: 10.000 K l'après-midi et taxi 35.000k la journée: voir Mahamuni, Swhe In Bin (temple en teck superbe) le pont U Bein le matin ou au coucher du soleil, mais pas pour voir à 11 h les moines qui vont chercher leur riz. Pathétique, la nuée de touristes qui les photographient. La colline de Mandalay: bof, en + il faut payer 1.000k pour prendre des photos d'un paysage souvent embrumé. Il vaut mieux aller prendre l'apéro au 6ème étage du grand hôtel au bord de l'Irrawady.Hsipaw: deux jours de trek organisé chez Mr Charles (chambres dans toutes les gammes de prix). Quartier Little Bagan sympa et beau coucher de soleil sur la rivière. Petite ville sympa. Shared taxi depuis Mandalay: 15.000k par personne (4h30) DEux jours de trek et logement chez l'habitant dans un village Palaung. On y mange délicieusement bien. Montée et descente (4 à 5 heures) par 2 voies différentes, sans rencontrer le moindre touriste. Retour à Mandalay en minibus qui s'arrête à toutes les chapelles, pour dépanner un copain, acheter du thé ou du lait et les déposer, bref un peu long et pas vraiment moins cher que le shared taxi. En route on voit le viaduc de Goitchek, impressionnant. Des voyageurs nous ont dit que le trajet en train était beaucoup trop long.Mandalay --> Bagan en bateau (Malika 2: 36$ par personne) 7 heures de navigation, monotone l'Irrawady est tellement large qu'on voit à peine la vie sur les berges. Bagan: 15$ pour entrer sur le site. Hôtel Kamadura à New Bagan, super agréable. Si il fait un peu boueux, louer des vélos électriques, ça passe partout et on va + facilement en dehors des sentiers battus. 2 jours à Bagan, c'est bien. On peut bien sûr y rester + longtemps. Chauffeur sympa: Aung Myat Thu tel: 09 3182 3350 Bagan --> Inle en bus (9 heures 10.000 k)Inle 10$ pour entrer sur le site. 1 nuit sur le lac 2 nuits à Nyaung Shwe: Endroit où on voit le plus de touristes. Nous avons étés un peu déçus. Nous avions été plus impressionnés par le Tonle Sap au Cambodge. 1 journée sur le lac et un journée à vélo. Pindaya: 1 journée pour aller voir la grotte avec ses milliers de boudhas. Etonnant. Taxi à l'agence Thu Thu. Le chauffeur prend la route des écoliers et s'arrête quand on le lui demande. Pas bon marché 48.000k départ 8h, retour à la tombée de la nuitHeho --> Yangon --> Sittwe en avion avec air Bagan: 135€ par personne. 1 nuit qu Shwe Inn Thazin 55$ moche: salle de bain pourrie. Sittwe est une petite ville très pauvre, c'est ici qu'on voit le + de rikshaw. Le marché est sympa mais des enfants ploient sous le poids des régimes de bananes qu'ils transportent du quai au marché. On voit que nous sommes dans l'état Rhakine et que les tensions religieuses sont importantes: on ne sourit pas beaucoup. Sittwe --> Mrauk U en bateau, 5 heures de navigation 10.000k par personne. Beaucoup plus de vie que sur l'Irrawady. 7 touristes seulement sur le bateau, le lendemain 0 touriste sur le même bateau. Aucun souci de sécurité, il ne faut pas de permis. On loue des vélos pour voir les temples. Mrauk U est plus petit que Bagan mais a énormément de charme. Les temples sont au milieu des villages, ce qui n'est plus le cas à Bagan.. Comme d'habitude, les habitants sont charmants. Il faut quand même savoir que des dizaines de milliers de Roynja sont soit parqués dans des camps, soit réfugiés au Bengladesh. Mrauk-U: location d'une pirogue à la journée (20$ par personne avec un guide) avec 3 autres touristes pour voir les villages Chin. Superbe "croisière", les habitants sont adorables. Il reste 5 femmes tatouées, mais l'essentiel n'est pas là, c'est l'accueilMrauk U: guide Ko Khin Nyunt tél: 09 4201 7330 864 Mrauk U --> Sittwe en speed boat (20$ par personnes VS 5$ pour les birmans...): pas d'autre solution. Il y a des bateaux tous les jours mais on n'a pas le choixSittwe --> Yangon en avion et 1 journée à Yangon Logement au Golden Guest Inn.Voyage superbe, bien sûr, les coups de coeur sont Bagan, Hsipaw et Mrauk U, les 2 derniers étant en dehors des sentiers battus. Aucun souci. Les Birmans sont souriants, accueillants. Pas collants, si ils essayent de vous vendre quelque chose et que vous leur dites non, ils n'insistent pas. On peut négocier, mais rapidement ils refusent de bouger leur prix et tournent les talons. Pas de problème avec la nourriture birmane, c'est dans les villages qu'on mange le mieux. Pour les avions intérieurs et les hôtels à Sittwe et Mrauk U (peu de choix et vite pleins), nous avions fait appel à Gulliver à Yangon.Très efficaces, ils nous ont modifié les billets en qq heures parce que nous ne voulions pas loger une 2ème fois à sittwePas de téléphone portable au Myanmar. Wi Fi dans presque tous les hôtels sauf à Mrauk U où 1 seul hôtel haut de gamme, le Princess Mrauk OO a accès à internet.Les prix sont parfois étonnants, en tous les cas ils augmentent tous les jours. Que fait le gouvernement avec l'argent donné par les touristes? rien à mon avis.Beaucoup d'enfants ne vont pas à l'école et travaillent.Celà fait 10 ans que nous voulions y aller, c'est fait maintenant, Dépêchez vous d'y aller tant que le pays est encore dans son "jus".
Open
MA
Marieby 13 years ago · Thierry3468
Arrivée à 1:00 du matin à Bangkok: quel hôtel?
bonjour Mon vol arrive à 01:00 du matin donc le temps du bagage, visa me prendre au moins 1 h de plus j'imagine. Mon guest house n'accueille pas tôt à cette heure là : est ce que vous auriez une adresse qui réceptionne à 2:00 du matin pour une personne seule (heu j'ai trouvé des deals dans des grands hôtels à 30€ mais uniquement pour 2?) (genre un bon plan = pas un hôtel à 200$ !!!🤪🤪🤪)

Merci pour votre aide 🙂🙂🙂
Open
PH
Philippe2013 13 years ago · Adonya
Conseils de voyage au Cambodge
J'ai l'intention de visiter le Cambodge. 😎 je vois que cette destination attire pas mal de voyageurs français.

Pourriez vous me donner les conseils pour préparer mon voyage au Cambodge? 🙂
Open
JU
Juju708 13 years ago · Cottetcottet
Combien de jours pour visiter Taytay et Port Barton?
Bonjour,

On compte arriver le 3 janvier à taytay et repartir pour le 14 de puerto. On veut visiter taytay et port barton. pour découvrir ces villes avec tout ce qu'elles ont de touristiques(jungle, island hopping...). Combien de jours pensez-vous qu'il faille? taytay est-il plus à privilégier que port barton? ou est-ce l'inverse?

Merci à vous🙂
Open
CO
Couca2011 13 years ago · Aurel2000
Quoi choisir à la place des Philippines?
Bonjour, avec mon mari on avait prévu de partir 3 semaines en asie : entre le 20 janvier et le 8 fevrier Notre programme etait presque ficelé: 2 Semaines en malaisie et 1 semaine aux philippines ( a coron island )

Mais depuis le thyphon aux philippines ca nous a un peu refroidi :-( on est un peu perdus , je pense que nous allons annuler les philippines même si on etait vraiment motivés au départ vu les differentes possibilités de snorkelling , balade en scooter ... Ect ( en malaisie en cette periode nous pouvez pas beneficiez des iles de la cote Est )

Du coup la on veut changer d'itinéraires : mais on est perdus : quelle pays choisir pour changer ? Cambodge ? Srilanka ? Laos ?

Pouvez vous nous aider ?
Open
MU
Muphi13 13 years ago · Boumbastic
Voyage à Phuket
bonsoir à tous, je part en thailande du 05.04.2014 au 20.04.2014 . Nous sommes 4 , nous avons réserver 3 jours à kata, 3jours à rawai, 3 jours à ao nang, et 5 jours à koh samui. Pouvez vous me donner des renseignements pour les transports pour se déplacer de ville à ville (bus, taxi, bateaux) .les excursions a faire sur (kata, rawai, ao nang, et koh samui) et faire des trucs sympa a voire ou faire. Merci a toutes les personnes qui voudrons me répondre😉
Open
AN
An5 13 years ago
Cambodge Laos ou Laos Cambodge janvier février 2014
Bonjour, Cette fois la destination pour cet hiver mi janvier à fin février sera le Laos et le Cambodge ou Le Cambodge et le Laos... Comment décider le sens??? Côté climat, il me semble plus judicieux de débuter par le Cambodge. Côté expériences de mes amis VF, souvent les voyageurs commencent par le Laos, il semble plus logique de descendre le Mékong.... Pourquoi? C'est idiot mais cette décision à prendre me bloque pour déterminer notre voyage. Nous avons du temps pour aller de Phnom Pen à Luang Prabang ou le contraire, 6 grosses semaines mais plus je lis les messages sur le forum et plus je suis indécise. J'ai bien compris que c'est un voyage à faire lentement et pas toujours confortable au niveau des transports et j'aimerais un peu préserver nos vieux os et donc ne pas galérer si possible plusieurs jours de suite sur des routes inconfortables. Nous atterrirons et répartirons de Bangkok. A ceux qui ont un peu d'expérience, je suis avide de vos conseils, merci d'avance. Anne
Open
AL
Alainber 13 years ago · Bruno31
Route des citadelles khmères en Thaïlande
Je ne vois pas beaucoup de discussions sur le parcours Nakhon Ratchasima-Ubon Ratchathani. LonelyPlanet n'y consacre que qq pages, le Routard donne des infos. Je peux avoir un avis de qq qui a visité les temples Khmèrs de la région? Le Mékong à Kong chiam? ça vaut le déplacement? De là, pour revenir sur BKK quel est le prix de l'avion? Je peux avoir l'adresse d'un site de compagnies aériennes thaï intérieures. Merci
Open
FA
Fakos17 13 years ago · MissMiaouw
Séjour en Thaïlande: des idées?
Bonjour à tous Je souhaite partir en février ou mars prochain pour 8-10 jours en Thaïlande. Le but de ce voyage est principalement balnéaire avec quelques excursions sympas (temples, iles..) Je m'étais dit que je ferais paris-phuket lais je ne suis plus sûr Je suis un peu perdu car les avis divergent sur phuket, krabi, koh lanta, koh samui... Le budget n'étant pas extensible, je souhaite construire le séjour par mes soins en réservant vols secs et bungalows. Avez vous des préconisations? Quelles îles ont les plages les plus adaptées à un séjour en couple ? Calme et paradisiaque en gros😉 Et ausdi des bons plans de bungalows sur la plage? MERCI A TOUS
Open
DI
Ditoute 13 years ago
Bagan - lac Inlé - Chaungtha - Mrauk U, 14 jours à Noël 2013
Bonjour

Nous nous organisons tardivement je le sais... mais depuis nos réservations de vols fin août nous avons eu peu de temps à nous. voici notre itinéraire :

22 soir : arrivée Yangon, nuit sur place. 23 : Bagan 24 : Bagan 25 : Lac Inlé 26 : Lac Inlé 27 : Mrauk U ou ? 28 : Mrauk U ou ? 29 : Mrauk U ou ? 30 au 4 : arrivée à Ngwe Saung, nuits réservées au Shinn Tha hôtel. 4 : route jusque yangon, avion le soir tard et retour sur paris !

Nous avons déjà réservé à Ngwesaung donc, pour 5 nuits, car même si ce n'est pas ce qui est à voir au Myanmar…mon ami aura besoin de quelques jours de vrai repos avant de repartir pour 6 mois très lourds niveau boulot.

Mes questions sont les suivantes ….A la lecture des récits de voyages en birmanie, j'ai réellement envie de faire Mrauk U…mais en voulant aller aussi à Bagan et au lac inlé, je ne sais comment organiser ces 3 destinations ??? je pense que 2 jours pleins dans chacune serait un mininum ?

Nous n'avons pas encore réservé à bagan ni au lac inlé ni à Mrauk U ….Donc je suis ouverte à vos conseils pour déterminer l'organisation de la 1ere partie de notre voyage, entre le 23 et le 30 décembre... Nous ferons les liaisons Yangon- Bagan ou Yangon-lac inlé en avion et le retour sur Yangon en avion…mais Bagan - lac Inlé ( ou l'inverse) en bus : dans quel sens il vaut mieux faire la liaison entre ces 2 lieux ? j'ai vu selon les récits entre 7h et 9h…

J'ai peur aussi qu'aller à Mrauk U soit trop juste au niveau timing s'il faut revenir sur yangon pour reprendre un avion aller-retour pour Sittwe… Avez-vous une autre solution en tête pour nous permettre de lier Bagan-Lac Inlé-Mrauk U, quelque soit l'ordre de visite ? bus, taxi, tour , ou même une liaison avion (arrangée avec correspondance?) Nyaung u / Sittwe ou Heho / Sittwe ??!

Ou sinon une autre destination que Mrauk U à me conseiller si c'est trop compliqué ?

D'avance merci beaucoup pour vos conseils / avis / infos !!!

Diane.
Open
DA
Dadide 13 years ago · Sissi57
Grand tour Thaïlande et Koh Samui
Salut nous partons le 30 novembre pour 17 jours en Thailande dont les 8 premiers pour faire le grand tour de la thailande, de Bangkok au triangle d'or avec tout ce qu'il y a à voir (circuit traditionnel des tour opérateur); comment doit-on s'habiller pour visiter car il se dit qu'il fait tres humide a cette période donc pour être à l'aise merci. Nous avons eu surement raison de prendre une semaine a koh samui après les visites non?
Open
TO
Tony67 13 years ago · Renaudsechet
Acheter un chien en Thaïlande?
Bonjour à tous!

J'aimerais offrir un petit chiot à ma copine Thailandaise qui est restée au pays et je voulais savoir combien fallait-il compter pour en acheter un sur place et surtout où en trouver? Existe t-il en Thailande un organisme comme la SPA en France qui permette d'en acquérir un à moindre coût? J'ai entendu dire qu'on pouvait en trouver sur certains marchés et parfois gratuitement, qu'en est il réellement? Enfin les soins sont ils chers en Thailande?

Merci d'avance
Open
MO
Molosse34 13 years ago
Ferry Cebu-Talgibaran
bonjour à tous

je pars aux philippines en février... est-il nécessaire de faire une réservation pour le ferry cebu/bohol? j'arrive tard le soir et aimerais prendre un ferry le lendemain pensez-vous que je pourrais acheter un billet le jour même?

merci d'avance nancy
Open
CA
Cassin31 13 years ago · Hbtunisien
Cherche magasin de magie à Bangkok
Bonjour à tous !

je cherche despérement un endroit à bangkok pour acheter un livre de magie (sérieux).

J'implore donc l'aide de tous les connaisseurs de bangkok !

merci à eux d'avance
Open
VA
Valerie2 13 years ago · Therat
Îles de la mer Andaman
Bonjour ! Je sais qu'il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet, j'ai fait qqs lectures rapidement, mais j'aurais besoin de votre aide !

Je pars dans une semaine (yes!!) et notre itinéraire pour le sud de la thailande n'est pas fait encore (beaucoup de contretemps derniere minute) :s

Pour vous donner une idée, en 2 semaines, nous allons faire BKK, Chiang Mai, Mae Hong Son loop, Elephant nature park et Angkor Wat.

Il nous reste donc 10-11 jours pour le Sud.

Nous aimerions aller au parc Khao Sok (2-3 jours), nous avons un ami qui réside à Phuket, donc 2-4 jours là-bas (peut-être avec une journée à phi phi incuse dans phuket).

Je regardais peut-être pour Krabi, Rai leh, Koh Lanta et Phang Nga bay.

Nous aimerions relaxer, puet-être louer un scooter pour faire le tour, mais surtout profiter des belles plages. Quelques touristes ne nous dérangent pas (nous en sommes aussi après tout), mais rien du genre phi phi ou phuket.

Est-ce que les endroits mentionnés ci-haut sont de bons choix ? Etant donné notre temps restraint, devrions-nous garder une base et faire des excursions d'une journée sur les autres iles ?

Nous aimerions bien aller à Khao Sok, mais c'est assez loin de tout. J'aimerais garder ce parc sur notre itinéraire, mais si c'est plus compliqué, nous pourrions laisser tomber :(

Nous n'avons pas encore réservé notre vol pour le Sud, est-ce risqué ??

Merci à l'avance !!
Open
MU
Muphi13 13 years ago
Transport entre Rawai et Krabi
bonjour a tous, quelqu'un peut-il me donner des renseignements pour le transport entre rawai à krabi . Quel moyen et la distance et le cout? Nous sommes 4 personnes . merci d'avance pour vos réponses😉
Open
WA
Wasabidu13 13 years ago · Misscaramel1
Que faire 3 jours à Malacca?
Bonjour à tous !

Je vais faire un petite halte à Malacca pour trois jours avant de m'envoler pour la France, vacances de deux mois à la maison.

J'aimerais savoir ce qu'il y a de bien à faire dans cette petite ville avec vos adresses de resto, mosquées temples et autres ballades.

Je vois sur la carte qu'il y a le parc national Endau Rompin pas très loin, est-ce qu'un excursion d'une journée vaut le coup ? Je n'irai pas sur Rupat Island, je vis déjà sur une île… 😄😄😄

J'ai déjà l'hôtel pas très loin du bord de mer..

Merci à tous !
Open
OA
Oax74 13 years ago · Nomis51
Aller de temple en temple à Angkor
bonjour,

je sais que qu'il ya une centaine de temple à angkor enfouit dans la jungle, sur 400km2 j'aimerai y 'aller tout seul sans guide juste avec mon sac à dos et ma tente et me rendre à pied ou à vélo de temple en temple, les moins touristiques donc les plus perdu sont ceux qui m'intéresse..

Auriez vous quelques infos svp ?

merci beaucoup
Open
TH
Thomas09 13 years ago · MKVillages
Une agence au Cambodge
Bonjour a tous,

Quel qu un d entre vous connait une bonne agence pour organiser un voyage un peu pres de 14 jours au Cambodge?

Je vous remercie beaucoup de vos conseils
Open
EN
Enscmu 13 years ago · Zano2
Bon plan échange monnaie Ho Chi Minh
Le meilleur endroit pour échanger de l'argent à HCMC se situe rue Huê dans la boutique TIC (Tourist Information Center, panneau vert, pas trop loin de Saigon River). C'est là d'ailleurs que vous trouverez de bonnes cartes du centre de HCMC gratuitement.

Au sein de ce centre d'information, il y a un guichet qui permet d'échanger n'importe monnaie contre une autre à moindre frais. Il n'y a pas de commissions de banques. C'est très pratique lorsqu'on veut échanger des dongs contre des bahts, ce qui est très difficile d'ailleurs en Thailande.
Open

Recommended for you

Previous Page 496 of 1819 Next