Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AZ
Azamflorence 13 years ago · Silvestik
Quitter Lopburi pour le nord
Bonjour, Est-il facile de quitter lopburi pour aller vers le nord sukhothai ou phitsanulok quelqu'un connait il les horaires de train ou bus merci beaucoup
Open
AG
Agnesmmm 13 years ago · Julien92Sui
Transport Gilimanuk - Pemuteran (Indonésie)
Bonjour,

Nous partons en Indonésie la semaine prochaine avec mon mari et après avoir traversé Java nous aimerions aller à Pemuteran.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment aller de Gilimanuk à Pemuteran sans passer par les sites touristiques ? Sachant que nous préférons ne pas louer de voiture sur place... 2e question, qui va de soit, quelqu'un pourrait-il me conseiller un losmen ou guesthouse à Pemuteran ? 3e question (toujours très logique) : y a t'il des bemo ou autre transport reliant Pemuteran à Ubud ou faut-il obligatoirement passer par Lovina ? et une 4e, pour la route, Munduk vaut-il le detour pour 1 jour ou 2 ?

En vous remerciant d'avance !!
Open
GR
Grene 13 years ago · An5
Visites sur Phnom Penh
bonsoir,

notre voyage est planifié 30 janvier/17 février. Nous restons 2 jours sur PP à l'arrivée, puis tour du lac sur 3 jours, SR 6 jours, et retour par Battabang en 2 jours. 2 jours 1/2 au retour sur PP. c'est là que votre connaissance du pays me serait utile. Avez vous une visite particulière à nous conseiller. J'ai prévu 1/2 journée pour le musée. Qu'en pensez vous?? proche de PP une visite non indiquée dans les guides?? Nous ne craignons pas de rester inoccupé, mais autant en profiter.

Merci de vos conseils

Chantal
Open
PA
PatMet 13 years ago · An5
Village flottant sur le Tonlé Sap à partir de Siem Reap, en dehors de Chong Kneas et Kompong Pluk?
Désirant faire visiter un village flottant sur le Tonlé Sap à des proches, je cherche une idée d’un autre village. Nous avons visité Kompong Khleang il y a deux ans. Très intéressant et très peu fréquenté par les visiteurs. Ce n’est cependant pas un village flottant, au sens strict, car les maisons sont construites sur pilotis le long de la digue (comme Kompong Pluk, si j’ai bien compris) et seul le petit marché du matin sur le lac est « flottant ». Connaissez vous un village autre que Chong Kneas, au départ de Siem Reap. Je cherche s’il y a un équivalent à Kompong Luong, qui nous avait ravis, de l’autre côté du lac (accès par Pursat et Krakor). La seule piste dont je dispose est celle de Me Chrey, à mi-chemin entre Siem Reap et Prek Toal. Connaissez-vous ? Si oui, vos impressions ? Pêcheurs khmers ou vietnamiens ?

Merci d’avance de toute information touchant à un village flottant depuis Siem Reap, de fréquentation raisonnable en termes de visiteurs extérieurs.
Open
BR
Breizhwomen 13 years ago · Dokoz
Java: Ijen et Bromo avec une agence
Bonsoir à tous ...

Je susi en train de rechercher des infos sur le net pour faire le trip suivant : Bali-Ijen-Bromo-Surabaya et après qq devis à droite à gauche ... je tombe sur Java Exotic Tour.

est-ce que quelques voyageurs d'entre vous aurait déjà eu affaire à eux ?

Est-ce une agence sérieuse ? Peut-on leur faire confiance ?

Bref, avez-vous des retours d'expérience ?

Merci de votre aide.
Open
GO
Golva34 13 years ago · Dennis
Principaux pièges ou lieux à éviter à Phuket et sur les îles voisines
Bonjour à tous les membres du site,

Je prévois de partir en vacances en Thaïlande pour une durée de deux semaines courant décembre, et souhaiterai avoir des avis, conseils, sur vos expériences.

Je suis conscient que ce sujet a été abordé plusieurs fois, mais j'aurai aimé avoir des avis de personnes qui on fait des voyages récemment car certains post sont assez vieux et depuis les choses ont pu évoluées.

Si vous avez également des lieux à conseiller je suis preneur (visites, hotels, restaurants, activités ... )

merci d'avance pour vos réponses :)
Open
SU
Supernany33 13 years ago
Retrait d'argent HSBC à Bangkok
Bonjour,

Je crois qu'il y a la banque HSBC au Vietnam. Est ce que quelqu'un a déjà retiré? ou bien est ce comme à la HSBC de Bangkok, rue Rama IV, ou il n'y a qu'un bureau administratif, pas d'ATM, ni de guichet pour retirer. Merci d'avance.
Open
PO
Poildeyack 13 years ago
Karaoké en Français à Bangkok?
Salut les copains ! Tout est dans le titre, ou presque.

Je cherche un karaoké à Bangkok susceptible de nous supporter et de laisser exprimer nos "talents" d'artiste avec quelques chansons en français, voire à la rigueur avec pas mal de trucs en anglais si pas possible. (j'en ai un peu marre de "Job to do" ou de "Deep O'sea" pour les amateurs de reggae thaï, et je sais qu'il y'en a !!! 😉)

Pour les sceptiques, je précise tout de même que ça serait un peu comme une mise en bouche avant une folle soirée ska/reggae au Saxophone, avec copine, ma petite maman, et des potes en couple. Donc pas forcément besoin de trop de néons roses, enfin j'me comprends...

Je pensais à quelque chose tenu par un vieil expat "à qui on ne la fait pas", une adresse, un quartier ? MERCI 😏
Open
EN
Enviproject 13 years ago · Lefilsdu
Thong Pha Phum et Sangkhlaburi
Salut!

Je serai dans la région vers Noel, et j'hésite a pousser jusqu'à Sangkhla ou ThongPha Phum pour 2 jours. C'est quand même un détour d'apparemment 3-4h de route, et je n'arrive pas a décider si ca en vaut la peine...

Je vois des discussions sur Sangkhlaburi mais ca tourne beaucoup autour des activités "sportives" (éléphants, rafting, etc.) et ce n'est pas du tout le but du détour...

Et pour ce qui est de Thong Pha Phum, il semble que peu de gens s'y arrêtent, a part pour aller au Ganesha Park, mais pas pour visiter la région en elle-même... Pourtant ca a l'air beau, apparemment calme et "authentique". Est-ce que qu'un a un retour?

Comme on compte se rendre a Nam Tok en train et aller passer une nuit au Tamarind Karen Village, je pensais ensuite continuer vers ThongPha Phum ou/et Sangkhla, mais je ne me rends pas très bien compte des distances. Une option intéressante serait peut-être de louer un scooter a Nam Tok et se rendre par nous-même jusque Sangkhla, la route étant apparemment magnifique. Est-ce que ca parait réalisable? La route n'est pas trop "technique", et pas trop encombrée?

Si cette dernière option n'est pas envisageable, alors je me disais qu'on pouvait prendre le bus/minibus vers Thong Pha Phum et rayonner de la en moto/vélo, car a priori la région me parait encore plus jolie que Sangkhla, mais je n'en suis pas sure car j'ai eu assez peu d'infos et témoignages là-dessus!

Bref, si vous avez des infos a partager sur ces deux régions, sur le trajet en moto, sur une guesthouse sympa, des photos, que voir autour, bref n'importe quelle info - je suis preneuse!

Merci!!
Open
BR
Bruno31 13 years ago · Couderc1
Quels arrêts entre la frontière laotienne (4000 îles) et Phnom Penh?
Bonjour en venant du Laos, je disposerai début décembre d'une petite semaine pour rejoindre Phnom Penh... Je pensais m'arrêter à Kratie et Kampong Cham, mais il y a d'autres possibilités, dont Stung Treng... * Est il facile de se rendre de la frontière jusqu'à Kratie ? A quelle heure partir, faut il réserver depuis les 4000 iles ? Bus, minibus, taxi partagé ? * Quelles visites et quels moyens de transports privilégier sur ces villes ? vélo, tuk tuk, scoot, ... ? * Combien de temps prévoir sur ces étapes, et lesquelles privilégier ? Merci d'avance de vos réponses...
Open
JO
Jourdepluie 13 years ago · NinoSoldado
Retour d'expérience Birmanie
Bonjour,

De retour et un petit mot pour ceux qui envisagent la Birmanie comme prochaine destination.

Concernant le visa, j'ai tout lu et son contraire. En fait assez simple : 2 photos, 1 exemplaire du document à remplir, (document à télécharger) le passeport valide 6 mois et un chèque de 25 euros le tout envoyé dans une enveloppe avec accusé de réception contenant aussi votre enveloppe de retour avec accusé de réception. Ca a pris une semaine...

Nous ne sommes partis que 14 jours fin octobre début novembre (contraintes pro) et pour éviter de perdre du temps dans la recherche de véhicules ou de de logement nous sommes passés par White Lotus pour les réservations en amont d'avions en vols intérieurs hôtels guides et chauffeurs. Nous avons fais le tour classique : Rangoon 1 nuit, avion pour Mandalay 2 nuits, le bateau rapide pour Bagan, 3 nuits, avion pour Heho et transfert à Kalaw 1 nuit, trek Kalaw-lac Inle 3 jours 2 nuits, transfert par pirogue à Nyaungshwe 3 nuits, avion pour Rangoon 1 nuit et retour en France.

Commentaires : - White Lotus : le top. Pro, ponctuel, disponibles, impeccable...Véhicules presque trop beaux pour nos habitudes, quasis neufs, les guides dans des registres différents très bien avec une mention quand même à Willy, 66 ans, notre guide de trek. Nous avons fais tous les extérieurs, marchant toujours à bonne allure et s'arrêtant toujours à propos. Remarquable.

- Notre voyage : Si je devais refaire le déroulé du voyage et parce que nous sommes sportif et que aimons bouger et nous débrouiller seul je pense que remplacerais Mandalay par un 2ème trek à Hsipaw moins fréquenté que celui de Kalaw a Inle ou nous n'avons quand même pas vu grand monde. Mandalay c'est beaucoup de pagodes et de visites. Le pont en tek d'U bein sous la grisaille ne m'a pas transporté et j'imagine le coucher avec des dizaines de touristes. pas trop mon truc. Ava, de la calèche (dans la boue pour l'occasion) et des pagodes. Mingun, à faire l'après midi , plus tranquille. Avantage de Mandalay : permet de se poser tranquillement dans le pays et de récupérer ainsi du décalage horaire.

- Bateau rapide : En fait ils vont tous plus ou moins à la même allure sauf qu'ils en a qui s'arrêtent : les bateaux lents. Les bateaux rapides sont en fait du transport de touriste quasi direct jusqu'à Bagan. Assez confortables (coups de soleil assuré si on ne se planque pas). Environ 10 heures. Pas énormément de choses à voir. Pourquoi pas.

- Bagan : touristique...faites le en vélo avec un guide en forme pour sortir du flux. Le coucher de soleil à la pagode Schwesandaw et bien on est pas tout seul....Le problème c'est qu'il n'y a que peu de pagodes ou l'on peut grimper.

- Le trek : Tout dépend du guide. Avec Willy bonne pioche. A la fois simple, intelligent, cultivé, sachant s'adapter à sa clientèle il a été parfait. Nous savons tout des cultures agricoles, des habitants des collines et de la vie en Birmanie en général, le tout en marchant à bonne allure. Beaux paysages, variés, des rencontres et deux nuits chez l'habitant (juste nous) Très bien.

- Lac Inle : Touristique aussi. Mais très beau. Le petit plus que nous avons fait : location de VTT à Nyaungshwe (on en trouve, certes pour 12 $, mais rien à voir avec les tracassins local, cela étaient neufs et supers) et quasi tour du lac avec notre guide (c'est nous qui l'avons emmené...). Transfert en bateau de l'atelier de poterie au sud ouest ( à recommander plutôt que beaucoup de d'autres sites) pour la rive est et retour à Nyaugshwe. Pas un touriste...Les locaux un peu surpris de nous voir pédaler. 45 bons km je pense avec des passages de single track sympa. Tout plat. Sportif seulement et bons vélos. A faire... Petit détail pour l'hébergement : soit le logement se fait à Nyaungshwe qui n'est pas au bord du lac mais relié à celui ci par un canal en 20 mn et on profite de la ville assez sympa. Des pirogues de partout donc pas de problème pour aller au lac. Soit on se loge au bord du lac, en général dans de grands hôtels et à ce moment on est loin de tout...mais au bord du lac. Mon avis : Sans hésiter : Nyaungswhe

- La météo : Pluvieuse en arrivant à Rangoon, la queue du typhon à mandalay mais ça allait et après tempête de ciel bleu. Super et pas trop trop chaud en plus. Parfait. (fin octobre-début novembre)

Voilà, vous savez tout ou presque. Michel
Open
KE
Kevin62200 13 years ago · Larsay
Budget pour 3 mois au Vietnam
Bonjour nous somme 2 je par le 27 novembre pour un retour le 14 février 6000 euro pour le séjour pour 2 j aurais assez en sac a dos bien sur merci d avance
Open
VE
Vezo 13 years ago · Gabale48
Faire du camping en Thaïlande
bonjour à tous, nous souhaiterions faire du camping dans les nombreux parcs nationnaux du pays... est ce que certains ont déjà fait du camping là bas ? pourriez vous nous donner des précisions? on a lu pas mal de choses sur le sujet, mais on hésite encore.

nous partons un mois en Novembre, côté climat je pense que ça devrai le faire, qu'en pensez vous ?

bonne journée à tous

sophie
Open
EL
Elsa972 13 years ago · Maxmeu
Full Moon à Koh Phangan le 17 novembre
Bonjour à tous ! Je pars avec 4 amis en Thailande du 8 au 29 novembre, et nous serons à la full moon le 17 novembre ! quelqu'un peut-il m'aider concernant le meilleur endroit où loger pas trop loin de la fête mais dans un endroit assez calme ??? merci d'avance !
Open
MA
Madoleine 13 years ago · Henon21
Location de voiture sans chauffeur à Luang Prabang?
Bonjour, nous sommes à la recherche d'une agence qui pourrait nous louer une voiture SANS chauffeur pour une dizaine de jours à LUANG PRABANG. Nous avons l'habitude de la conduite dans plusieurs pays d'Asie. Merci pour tous vos renseignements.
Open
ZA
Zazabenji 13 years ago · Adonya
Liaison Moulmein - Mandalay
Bonjour

J'ai lu sur Wikitravel qu'il existe un bus de nuit, compagnie Shwe Mandalar, qui relierait Moulmein à Mandalay.Mandalay Overnight bus Shwe Mandalar (15,000 kyat), leaves from the Highway Bus Station. Quite luxurious (Swedish) bus, includes a towel, pillow, blanket toothbrushes and water. Starts at 18:00, arrives in Mawlamyine at 05:00, with at least two stops on the way.Quelqu'un peut il me le confirmer ?

Si cette info est obsolète, faut il nécessairement repasser par Yangon pour rejoindre Mandalay depuis Moulmein ?

Merci à tous !
Open
AL
Alex911 13 years ago
Hébergement près de la gare Hua Lamphong
Bonjour à vous!

Je suis présentement à la recherche d'un endroit pour passer une nuit à Bangkok près de la gare de train de Lua Lamphong. On repart pour le Cambodge en train le lendemain, si possible.

On recherche quelque chose de vraiment simple pour maximum 15 $ US, soit 10-12 EU.

Pour l'instant, j'ai trouvé le T.T Guesthouse.

Merci de votre aide.

Alex
Open
PE
Perso7 13 years ago
2 mois au Vietnam
Bonsoir à tous

Me voilà bientôt parti pour l'aventure, je pars 2 mois au Vietnam seul ( 21.11.13 au 17.01.14) et je suis en train de préparer mon itinéraire. J'arriverais donc à Hanoï et partirais de Saïgon ! Je viens donc à vous pour me faire partager vos plus gros coup de coeur et destinations de rêves anti attrape touriste ^^. Et vu que je pars 2 mois est-ce que çela vaut le coup de faire d'autre pays comme les laos ou le Cambodge ? ou vraiment garder mes 2 mois pour le Vietnam?

Merci d'avoir pris la peine de lire mes quelques lignes :)
Open
LO
Lolanou 13 years ago · Vn
Birmanie en janvier 2014
Bonjour,

J'ai pour projet de voyager en Birmanie pendant 26 jours en janvier 2014. J'ai déjà fait mon itinéraire. J'ai tenté de contacter quelques guesthouses (celles qui avaient une adresse mail) afin de connaitre leurs disponibilités. Cependant je suis toujours sans réponse. Je me suis alors renseignée auprès des agences de voyage locales : toujours sans réponse. Je m'inquiète un peu quant aux possibilités de trouver un hébergement sur place. Je ne cherche pas le confort, seulement un lit et une douche (guesthouse). Mais, je n'ai aucun moyen de prendre contact avec les guesthouses avant d'être sur place. Pensez-vous que cela est possible sachant que c'est la haute saison sur place, et au vu de l'afflux de touristes ?
Open
CA
Caro79 13 years ago
Arrêt au vert entre Chiang Rai et Chiang Mai pour le 15 avril (soit Songkran)
Bonjour , Je recherche un jolie adresse pour un petit hotel, resort, guesthouse ou autre mais plutot dans la nature au bord de l'eau ou avec piscine pour passer une journée tranquille au vert ou chacun de notre groupe pourra passer une journée a faire ce qu'il veut :-) Nous aurons un véhicule privé pour y accéder . Si il y avait la possibilité de faire une belle marche pour mon papa depuis cet endroit ce serait top .. Merci
Open
CH
Choupiecreme 13 years ago · Glac
Séjour à Langkawi: logement pas trop cher? (Malaisie)
Bonjour à tous! Nous sommes à la recherche de conseils pour langkawi. Nous connaissons à peu près les sites incontournables à faire sur l'île, comme la ferme aux crocodiles, aux serpents, le téléphérique, le lac de la princesse enceinte, etc... Ce que nous cherchons particulièrement c'est un logement pas trop cher (50 rm la nuit à 2, MAXI) dans un coin tranquille avec le moins de touriste possible (en gros loin des hôtels luxueux), proche des plages à pied (belle et propre), avec possibilité de snorkelling, facile d'accès par les transports... En gros on veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière :D Sérieusement, si l'on peut nous donner des astuces ou conseils qui peuvent regrouper une partie de nos "exigences princières", après on est assez souple et prêt à faire des concessions ;)

Merci d'av pour vos réponses !

P.S. : On a lu ici et là que le nord de l'île pourrait nous satisfaire niveau tranquillité ... ???
Open
FL
FlorianH 13 years ago · Craquine
Préparatif itinéraire en Thaïlande
Bonjour,

Je tiens à remercier toute la communauté de ce site, qui est une mine d'informations très utile pour voyager en Thaïlande. Je vais partir pour la première fois en sac à dos, entre frère du 22 Février au 9 Mars 2014 en destination du pays du sourire. Les billets d'avion viennent d'être réservés avec Emirates, youpi! Je souhaiterai vos avis sur l'itinéraire que j'envisage et que je corrige petit à petit:

- 1 jours à Bangkok pour visiter Wat Pho, le Grand Palais, le Wat Phra Kaeo (et si il reste un peu de temps, flâner à Kha San Road). - 7 jours dans le Sud en Mer d'Andaman pour aller à Ko phiphi, Koh Lanta et faire les 4 islands pour le snorkeling. - 1 jours à Bangkok avant le retour en France.

Pour le reste, j'hésite encore, et je me demande si en 15 jours, faire le nord (chang mai) et le sud est vraiment raisonnable. Voici donc mes questions: 1*/ Remplacer Chang Mai par Ayutthaya est-elle une bonne alternative? ou il faut faire absolument Chang Mai? 2*/ Je souhaite absolument faire une journée avec des éléphants, que me conseillez-vous (d'après le forum, je vois que cela se fait exclusivement dans le nord, sauf un, tenu par un français au loin de Bangkok)? 3*/ Pour le Sud, où me conseillez-vous de loger? Je serai plus partant pour Krabi que Phuket, mais nous sommes jeunes (25 ans et 20ans), et nous aimerions un peu d'animation, et rencontrer des routards.

Merci à tous pour vos réponses futures.
Open
DU
Duong 13 years ago · Lempkin
Accès Freemobile à Phuket et en Thaïlande
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé que nouveau sur le sujet dans les recherches. Quelqu'un peut me faire un retour sur l'accès freemobile en Thailande ? Capte on un réseau, sms, mms passent ils ? J'espère que cela ne sera pas le back out une fois làbas, à Phuket.

Merci bien,

Anthony
Open
MI
Mimilou69 13 years ago · Bikorchild
Trajet en bus ou van entre Puerto Princesa et El Nido
Bonjour à tous,

Nous partons au mois de février 2014 aux Philippines pour 15 jours. La 2ème semaine nous devons être présents à El Nido ( Palawan) le samedi 22 février en fin de journée car nous partons le lendemain pour une croisière de 5 jours avec TAO PHILIPPINES, arrivée par la suite à Coron.

Nous serons avant sur l'île de Borocay. Nous pensons arriver par avion le samedi 22 à 11h20 par avion à Puerto Princesa et ensuite faire le trajet en bus ou van jusqu'à El Nido. Pensez-vous qu'il est jouable de faire ce trajet dans la même journée ou bien d'arriver la veille à Puerto Princesa?

Merci par avance pour votre aide

Emilie
Open
MI
Mistig 13 years ago · Lemonk68
Siquijor, Philippines
Bonjour

Pas de nouvelles de Siquijor aprés le passage du typhon?! Palawan: Port Barton et El Nido ont ils subit des dégats? Merci
Open
OL
Olivier75015 13 years ago
Retour du Myanmar: août 2013
Bonjour,

Voici enfin notre compte rendu avec un peu de retard mais qui devrait être utile à quelques « forumeurs ». Nous sommes partis du 06 au 22 août depuis BKK jusqu’ à Mandalay et retour. Nous sommes restés dans le centre et avons réservé le sud et Yangon pour une autre fois, hors saison des moussons.

Mandalay : 1 jour Arrivée à Mandalay Airport Navette gratuite Air Asia entre l’aéroport et le centre de Mandalay sur présentation des cartes d’embarquement utilisées si vous avez pris cette compagnie. La navette, bus vert et orange dépose sur la 79 th street entre 26 et 27 th, proche de l’enceinte côté sud du palais royal. Nota : Navette retour vers l’aéroport : départ depuis ce même lieu à 9h00 et 9h15, présenter vos billets électroniques. - ET hotel 129 , 83 rd street , bet 23 rd x 24 th street Tel : 02 65006-66547 Mail inutilisé par l’hôtel pour prendre des réservation: Téléphoner uniquement : contact M. Kaka. Demander les chambres neuves (août 2013) dont les N° sont avec trois chiffres identiques ; ex: 111,222,333 etc.. au premier étage. 25 $ avec clim , TV, Wifi gratuite, eau chaude, très bonne literie, petit déjeuner convenable. Bon accueil. Central à Mandalay. Par contre assez bruyant : proche mosquée, quartier musulman (Muezzin vers 5h30, et les fenêtres ferment mal …. cause peinture récente mal faite). Possibilité d’accueil tôt le matin 4h30 - 5h00 un réceptionniste ouvre la grille.

Autre point : les taxis attitrés à l’hôtel sont un peu arnaqueurs, négocier ferme ou aller ailleurs. Lors de votre séjour essayer de prendre les taxi hors de cet hôtel par exemple vers le Nylon Hotel proche sur la 83 th street, il y a quelques taxi et pick-up en attente.

> Bus vers Bagan 12 000 K par personne inclus le transport en pick-up jusqu’ à la gare routière éloignée du centre-ville, tickets bus vendus par ET hotel , on trouve certainement moins cher ailleurs. ET hotel se fait une marge non négligeable sur les prestations taxi Temps de transport Mandalay Bagan 4h30 avec 2 arrêts. Terminus à la gare routière de Nyaung U avec un arrêt au centre du village, devant la GH Inn Wa

Bagan : 3 jours - Aung Mingalar hotel Tel : +95 (0) 95 05 55 53 Mail: aungmingalarhotel@gmail.com

Sur la route principale( Bagan Nyaung U Main Road) en face de la pagode Shwezigon, un bon km en dehors du centre du village vers Old Bagan. 30$ deux lits avec clim, eau chaude, bonne literie, calme, bon accueil, par contre petit déjeuner très médiocre. Prendre les chambre au plus éloignées de la route N° de chambres 301 à 306 : très calmes. Location de vélo 2 500 K voire 3 000 K. Nota : nous avons vu 800 K par jour dans le centre du village Wifi payante = 2 000 K par jour Entrée Bagan :25 $ par personne. Payable lors d’ un arrêt du bus conduisant à Nyaung U et vous devez porter les N° des tickets lors du check in à l’hôtel.

- Restaurant : Nu Wa à Nyaung U (conseillé sur GDR) Angle Main Road / rue perpendiculaire, proche de la gare routière : Petits plats légumes traditionnels birmans 5 ou 6 : simple, excellent accueil, bon et pas cher : pour deux avec 1 eau et 1 Myanmar bière : 6000 K maxi.

> Bus vers Inle réservé par l’hôtel : 10 000 K par personne. Durée 12 h00 avec panne en route. Le bus nous a conduit jusqu’à NyaunShwe car les personnels de bord ne nous avaient pas prévenus qu’il fallait descendre à Schwenyaung et nous avons donc fini à Taunggi : Protestation des occidentaux, donc par « gentillesse » le chauffeur a fait le détour vers Nyaunshwe lors du trajet retour vers Bagan

Inle : 6 jours

- Golden Empress hotel Tel : 081 209 037 Facebook : golden empress hotel Mail: goldenempresshotel@gmail.com 19, Phaungtawpyan Street Nyaung Shwe

Situé au sud de la ville de Nyaung Shwe à 10 mn à pied du centre /marché, 5 mn en vélo. Cet hôtel est dans la même rue que le Min Ga Lar Inn à 200 m sensiblement 30$ double, ventilos, wifi gratuite, bonne literie, très beau cadre en bois, eau chaude, accueil tout simplement exceptionnel. Petit déjeuner copieux et excellent : Notre coup de cœur. - Restaurant : Htoo Htoo Aung à 100 m de l’hôtel sur la même rue. Menu à 3000, 3500 et 4000 K Très bon même si un peu cher, ce seraient les prix de la région. Spécialités Chan. - Restaurant : Sin Yaw : Sur la rue à l’est du marché centre-ville. Très bon un peu cher aussi. Excellent accueil en très bon anglais. Spécialités chan.

- Autre coin sympa : La maison birmane, joli hôtel avec un beau jardin. Mais 85 $ la nuit. Donc pour un pot seulement ou négocier fortement car il était quasi vide. Wifi gratuite et « performante ». Entrée sur le site d’Inle payante ( dans le bus ) = 5 $ par personne

Incontournables :

- Promenade sur le lac une journée avec le marché d’Indein le matin .Celui ci se tient une fois tous les 5 jours se renseigner à l’hôtel ou à : http://www.ananda-travel.com/FR/lac_inle_2013.htm ou chercher sur Google. Nous avions payé 18 000 K la journée pour un bateau privé pour nous deux. Négocié la veille car le départ est tôt le matin. - Balades en vélo autour du lac et traversée : Nous avons payé la traversés 7000K. - Balades à pied dans la ville - Prendre son temps, pour vivre Inle

> Bus Nyaungshwe vers Mandalay : Bus normaux 10 000 K / pers ou VIP 15 000 K / pers Départ vers 19h30 arrivé vers 4h30 à la gare routière sud de Mandalay, loin du centre-ville. Nous avons partagé un taxi à 5 de l’ordre de 10 000 K pour aller au centre-ville au ET Hotel.

Mandalay : 6 jours - ET hotel de nouveau - Restaurant birman : Une cantine située proche de l’ hôtel, 84 th street , elle touche Rainbow qui est à l’ angle . Simple et pas cher : Beaucoup de choix de légumes et peu de viande. - Prendre que du végétarien car la viande est nettement plus chère pour pas grand-chose Veg : 4 200 K à deux avec une Bière Myanmar et une bouteille d’eau (4 800 K mini avec un peu de viande).

Ce que nous avons visité à Mandalay et sa région : 1 er jour : - Balade dans la ville : A pied : Faire la balade proposée pour vélo par le LP +++ A faire à pied jusqu' au bord de l’Irrawaddy jusqu’ au View point. La vraie vie difficile au bord du fleuve et le « port » +++ A ne pas manquer pour avoir une autre idée de Mandalay qui n’ est pas qu’ une ville bruyante et poussiéreuse au-delà de ses artères principales. Prendre son temps pour cette balade et ne pas hésiter à tourner un peu dans des petites ruelles , vous découvrirez plein de choses. 2 ème jour : Taxi jusqu’à la colline puis à pied - Mandalay Hill : Belle vue au sommet et grande ferveur religieuse, c' était dimanche. +++ - Puis les pagodes Kuthodaw et Sandamuni : ++ - Kyaung Schwenandaw. A ne pas manquer. Tout simplement superbe :+++ - Palais et forteresse : Nous avons bien aimé bien que ce soit un peu kitch ++ 3 ème jour : Taxi jusqu’à Mahamuni puis à pied - Mahamuni : +++ - Marche de Jade : Nous ne sommes pas entrés : Un monde fou : + - Kyaung Schwe In Bin : Superbe aussi : +++ - Pour finir la journée : Quartier des feuilles d’or, difficile à trouver : Bof : + . A voir si vous avez du temps. 4 ème jour : Les trois capitales en pick up. Début par Sagaing, puis Aiwa pour finir sur le pont UBein. A noter : A Aiwa au Kyaung Bagaya des moines enseignent aux enfants. Superbe +++ 5 ème jour : Nous sommes allés à la fête des nats à Taunbyone qui avait lieu cette semaine : Conseil : Partir très tôt le matin vers 6h30 , 20 kms en taxi : 2 heures. Il y a ENORMEMENT de monde: toutes les couches sociales du Myanmar sont présentes. C' est une une fête foraine avec des ilots pour les nats. Les sonos sont à fond !!! le bruit est très difficilement supportable. Difficile de s’approcher des nats à cause du monde. Beaucoup de transes mais bien souvent alcooliques voire plus…Nous n’avons pas trop aimé et ne sommes restés à peine deux heures …. avec 4 heures de routes. - 6 ème jour : Mingun le matin jusqu’ à 14 h00. Très touristique. La montée sur la stupa est interdite depuis des mois car jugée dangereuse. La balade en bateau est sympa : ++

> Quelques prix payés à Mandalay :

- Le droit d’entrée n’a été payable uniquement en Kyat : 10 000 K, les $ nous ont été refusés. Nous avons été contrôlés que au Kyaung Schwenandaw, ou nous avons payés pour entrer et au Palais Royal. - Mingun entrée 3 000 K pas de $. Bateau 500 K AR - Taxi vers Taugbyone : 35 000 K payés à 5 - Pick-up vers 3 capitales : 27 000 K payés à 6 - Taxi centre (hôtel ) vers Mahamuni : 4000 K - Taxi centre (hôtel ) vers Mandalay Hill : 4000 K - Taxes pour appareil photo Mahamuni and Mandaly Hill : 1000 K - Traversée Aiwa : 800 K/pers Nous n’avons pas loué de calèche mais sommes allé à pied jusqu’au Kyaung Bagaya, très faisable dans les 3 heures imparties.

Météo: Humide bien sur, mauis pas trop chaud 28 30°C. Une grosse journée de pluie à Bagan. Orages forts tous les soirs à Inle, vers 16-17h00. Pas de pluie à Mandalay, plein soleil.

Voilà rapidement quelques notes sur notre voyage, je répondrais volontiers à toutes vos questions.

A retenir : Superbe pays du moins la partie visitée en août, mais surtout un peuple adorable tout simplement : la plus belle chose à découvrir dans ce beau pays est son peuple. Allez-y au plus tôt pour le découvrir, vivre ce pays aujourd’hui. Car nul ne sait ce que sera fait l’avenir au contact du tourisme de masse.

A bientôt

Mina et Olivier

Open
AN
Antho13200 13 years ago
Ebauche itinéraire Cambodge-Laos-Thaïlande
bonjour a tous.

voici la première ébauche de notre voyage de trois mois , nous partons début janvier a bangkok et partons deux jours après à Phnom Penh. De là, nous n'avons rien réservé et sommes donc ouverts à tout suggestions et critiques sur cet itinéraire. J'ai essayé d'inserer le plan directement sur le topic, mais n'y suis pas arrivé, aussi je vous donne le lien.

http://www.tripline.net/trip/asia_trip_2014-4223526675031006B5CBEF23A457F2A6

Merci de me donner vos avis, Bonne journée, Anthony
Open

Recommended for you

Previous Page 495 of 1819 Next