Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PE
Petiteberber 13 years ago · Petitpalais
Acheter un billet d'avion Hô-Chi-Minh-Ville - Hué
Bonjour

Je prépare mon voyage au Vietnam pour le mois de février je regarde le prix d'un billet Ho Chi Minh Hué avec Vietnam Airlines et je trouve le prix excessif. Serait il plus intéressant d'acheter le billet sur place? Merci pour vos réponses, NELLY
Open
PA
Pakman 13 years ago · Zamaru
Krui (Lampung) jusqu'à Banda Aceh (Indonésie)
Bonjour, je pars pour le sud de sumatra en Octobre, je pense rejoindre le village de Krui , surfer, profiter du parc naturel et de la culture du coin.J aimerai par la suite rejoindre la province d Aceh... Auriez vous quelques informations sur les logements sur Krui et Aceh, la qualitée du surf(vents...)et l ambiance generale de chacun de ces deux coins.? merci , d avance, je posterai evidemment mon report au retour pour les futurs voyageurs de sumatra. sylvain
Open
JA
James14000 13 years ago
Arrivée sur Manille
Bonjour, apres 18 heures de vol, je suis arrive a manille. Le climat est doux et en ce 29 aout le ciel tres bleu. Au plaisir. James
Open
61
61liard 13 years ago · Asia7
Vietnam avec cette agence?
Bonjour, nous voulons partir en circuit au Vietnam fin février 2014. Avez-vous fait ce voyage avec l'agence "AUCHAN"? Le circuit proposé est pas mal et le prix est correct.

Merci de me donner des renseignements.
Open
SA
Samiss 13 years ago · Tidine
Guest house ou hôtel de charme à Bangkok?
Bonjour à tous,

Comme dit dans un précédent post, je prépare mon voyage en Thailande (fin janvier 2011). Etant donné que c'est notre voyage de noces, je recherche des hotels de charme ou guesthouse sympa à Bangkok (prix 100/150 euros max). Je ne me suis pas encore bien renseignée, mais j'ai cru comprendre que le long de la rivière était vraiment super. L'idéal serait bien entendu d'être dans un quartier ou il est facile de se déplacer pour visiter. J'ai repérer grace à ce forum le Old Bangkok inn et le Lamphu tree house hotel.

Nous irons ensuite dans le sud. J'hésite entre la région de Ko Chang et les iles près de Ko lanta. Nous préfèrons une îles plutot calme, avec quand même restos et quelques endroits pour sortir mais on privilégie un endroit sans trop de monde. On fera très certainement plusieurs ïles. Entre Ko lanta, Koh jum, Ko rok, Ko kradan, Bamboo island, Poda island, Kho yao...quels sont vos avis sur ces iles? Les plages sont-elles aussi belles sur chacune d'elles? Si vous avez des bonnes adresses...

Merci à tous ceux qui pourront m'aider! 😉
Open
PA
Papaours 13 years ago
Itinéraire pour 9 jours
Bonjour Nous partons debut février pour 9 jours en Thaïlande après avoir fait un stop a dubaï de 3 jours. Je recherche donc des idées d itinéraires en sachant que nous nous déplaceront en transport en commun (éventuellement un vol intérieur) ou en voiture de loc sachant que nous voulons allez a la rencontre des thais et pouvoir faire de la plongée. Étant donné les grandes distances donnez moi plein d idées Merci Pat
Open
BE
Benybeny 13 years ago
15 jours sur Bangkok
bonjour

je dois bien partir pour BBK et je recherche un hotel sympa pour 15 jours, mon budget est d'environ 20/30 euros jours, j'aimerais une piscine et un quartier sympa

pouvez vous m'éclaircir ?

merci à tous pour votre participation

je connais vite fait BKK pour avoir séjourner à kaosan

merci encore
Open
KI
Kipilli 13 years ago
Avis sur itinéraire 18 jours aux Philippines pour janvier 2013
Bonjour à Tous,

Quelques temps déjà que je parcours le forum dédié aux philippines, des carnets de voyages etc.... voici donc le fruit de mon travail pour notre itinéraire en amoureux prévu en Janvier prochain, j'aimerais vos avis cet itinéraire n'est pas définitif et peut être amélioré.

Ce que nous recherchons, du calme, éviter les coins trop bondé de touristes (même si je sais qu'il y aura quand même du monde), éviter les attrapes touristes , de l'authenticité, nous aimons la randonnée, farniente, la plongée, la nature, les animaux....

Jour 1: Arrivé à Manille, bus de nuit direction Banaue. Jour 2: J'ai pris contact avec un guide qui nous propose 3 jours de trek (c'est lui qui a préparé l'itinéraire qu'en pensez vous ? je peux lui soumettre d'autre chose) voici sa proposition: il nous récupère à Banaue et nous emmène à Pula: Nuit à Pula chez une famille Jour 3: Départ pour Cambulo, déjeuner puis trek vers Batad, nuit en GH Jour 4: Matin balade dans Batad puis départ pour Banga-an, tricyle pour Banaue, bus de nuit pour Manille Jour 5: Vol pour Coron (Busuanga) arrivée en milieu de matinée, balade recherche d'un endroit pour dormir et d'une bangka pour nous emmener le lendemain (si vous avez des contacts ça m'interesse) Jour 6: Tour en Bangka pour voir: Lac Kayangan, white sand beach, twin lagoon, lac baraccuda. Jour 7: Bâteau pour El nido Jour 8 à 12: 5 jours pour découvrir El nido et les baccuit en bangka, plongée farniente, tour en moto..... Jour 13: départ pour Port Barton et l'ile de Cacnipa (faut-il réserver en avance ? ) Jour 14: Ile de Cacnipa Jour 15: passer la journée et la nuit à Port Barton ? Jour 16: Départ pour Roxas et Modessa island (anciennement coco loco island) la encore faut-il réserver en avance ? Jour 17: Journée sur Modessa island Jour 18: Départ pour puerto princessa, puis vol vers manille

voilà merci pour vos avis, critiques ect.... je ne comptais rien réserver afin de nous laisser le choix une fois sur place cela vous semble t-il judicieux?

J'ai bien envie aussi de faire une petite excursion d'1 journée au volcan Taal, j'ai lu qu'il était possible de le faire par soi même prendre un taxi de Manille 2H de route, faire la montée soi même sans prendre de guide et rentrer sur manille le soir, vous me confirmez que c'est bien possible en 1 jour ? je serais bien tentée de mettre cette balade le 1er jour de notre arrivée avant de partir pour Banaue, ou le dernier jour à notre retour de palawan.

A bientôt
Open
OY
Oyana64 13 years ago · Fgf
Quoi visiter en Thaïlande
Bonjour, mon conjoint et moi voulons partir 2 semaines en Thaïlande en janvier. Nous voulons aller 2 jours max a ko samui, mais pour le reste je sais pas trop, a par Bangkok et chang mai. Si vous avez ds conseils des super temples a visiter des paysages magnifique. Et que me conseillez vous comme transports pour voyager de ville en ville? L'avion? Le train? J'ai lu que pour louer un scooter il faut laisser sont passeport, es ce que c'est vraiment obliger? On peut pas laisser autre chose que le passeport? J'avoue que laisser mon passeport me fait peur😐 Merci a vous 😉
Open
RÊ
Rêveur 13 years ago · Naturevn
Avis sur agence pour le Vietnam
Bonjour à tous , dans le but d'un futur voyage , j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont utilisé les services de l'agence nature-vietnam , si oui quels sont vos impressions par rapports aux prestations, tarifs , etc .... Merci d'avance pour vos réponses. JF
Open
FN
Fnk 13 years ago · Barbot
Faire le trajet Bangkok-Ayutthaya en taxi
Bonjour,

Nous arrivons à Bangkok à 14h30. Après avoir épluché tous les posts de VF et mis mon cerveau en ébullition, je pense que le mieux pour moi et ma petite famille (3 enfants) serai de prendre un taxi pour rejoindre Ayutthaya (on a réserver notre guesthouse). Donc, si je comprend bien, nous arrivons à l'aéroport au niveau 2, effectuons les formalités, évitons les rabatteurs de taxi et descendons au niveau 1 pour les taxi meters. Mais nous sommes 5 donc propose t'ils des grands taxi à ce guichet pour les grandes familles ? Et si tel est le cas, à votre avis, combien paierons nous la course ? Merci
Open
EL
ElodieParis 13 years ago · Steouf32
Pulau Permanggil en Malaisie
Bonjour à tous! Qui connaît Pulau Permanggil, une île pas très loin de Tioman, à 4-5 heures de Mersing? Ca a l'air très beau et bien paumé (comme j'aime!), mais tellement paumé que j'ai du mal à trouvé des infos!! Je suis aussi preneuse de toutes infos concernant les autres petites îles de la région (pulau Aur, pulau tinggi, pulau sibu...). Je recherche le calme, le soleil et un bungalow pas cher au bord de l'eau, genre Mira beach à Perhentian Kecil (ou koh mak et koh wai en thaïlande). Merci pour tous vos tuyaux! Accessoirement, je ferais bien une incursion au lac Cini. Est-ce que la guesthouse de Rajan Jones est aussi formidable que l'affirme le routard? Merci encore!

A+

Elodie
Open
JM
JMPe 13 years ago
Route Bac Ha - Xin Man
Bonjour, Je suis à la recherche d'infos récentes concernant la route directe de Bac Ha à Xin Man : l'état de la route s'est-il amélioré ? Peux-on envisager d'y passer en 4x4 ou est-elle encore inaccessible ? Merci. Jean Michel.
Open
MI
Mikrobu 13 years ago · Larsay
Guide parlant français à Kon Tum (Vietnam)
bonjour, Peut-on trouver un guide francophone à Kon tum pour visiter les villages ethniques des environs? Et connaissez vous une adresse sympa pour dormir 3 nuits? Merci à vous Les Trotte Globeurs
Open
EZ
Ezekiel 13 years ago · Obeoandpai
Instruments de musique à Bangkok
je cherche des instruments de musique, en particulier de percus ou des gongs. les seuls que j ai vu pour l instants etaient de mauvaises imitations pour les touristes, et ils sonnaient tres mal. est ce que vous savez ou je pourrait trouver de vrais instruments sur bangkok? merci d avance!
Open
AM
Amlauco22 13 years ago · DanyMichel
Arrêt lors de la descente entre Thaton et Chiang Rai par la rivière Kok
Bonjour, à la lecture de plusieurs post, j'ai vu qu'on pouvait descendre la rivière Kok en bateau depuis Thaton vers Chiang Rai. Apparemment, il y a un arrêt à un camp d'éléphants (Rummit elephant camp ?) Quelqu'un en sait-il un peu plus ? Combien de temps dure cette halte ? Descend-on de bateau ? Est-il possible de faire une étape et de prendre un autre bateau (le suivant, s'il y en a plusieurs à faire la liaison ou bien un bateau remonté de Chiang Rai) ? Sinon, est-il possible de regagner Chiang Rai par un autre chemin terrestre ? Quelles sont les options à partir de cet arrêt : ballade à dos d'éléphant, ballade à pied, vers où, combien de temps ... ? Bref, plein de questions pour joindre l'agréable à l'utile .... ou inversement ! Merci de vos remarques et expériences.
Open
MI
MissMiaouw 13 years ago
1 mois au Sud-Vietnam
Chers voyageurs, chers voyageuses, salut!

Après de nombreuses discussions, notre billet d'avion est désormais dans nos poches : nous partons au Vietnam. Etant des voyageurs paresseux, nous avons choisi de nous restreindre au Sud-Vietnam, couplé aux temples d'Angkor, au Cambodge. Nous partons tout le mois de janvier 2014.

J'ai dores et déjà quelques questions : - J'ai trouvé un site qui propose deux visas (puisque nous sommes deux) à entrées multiples pour 46 USD (http://www.vietnam-evisa.org). C'est le prix? C'est une arnaque? J'ai lu sur le forum que c'était sensé être plus cher... - Question budget : nous voyagons ordinairement avec 60 EUR/jour/personnes. Je suis déjà allée deux fois en Thailande et en Argentine avec ce budget et c'était tout à fait confortable... Puis-je compter sur le même budget dans le Vietnam de 2013? Question gouts : on se prend pour des jeunes, on voyage donc facilement en bus, nous dormons dans des hotels de qualité moyenne (eau chaude et sdb privative mais on se fiche du reste), nous sommes plus marchés et visites locales que boites de nuits et alcool au litre. - Question santé : dois-je prévoir une moustiquaire impregnée? Ou des anti-moustiques tropicaux suffiront? - Où aller pour profiter de la fête du nouvel-an, le 31 janvier, sachant que nous repartons le 02.02 au matin? Partir à Angkor pendant ce temps-là? Sur une plage pour glander?

Merci à tous, je reviendrai quand j'aurai une idée de mon itinéraire...

Faites de beaux voyages,

Miss M.
Open
CO
Coelio 13 years ago · Silota
Expatrié à Hoi An (donne information)
Bonjour

Je vis à Hoi An depuis quelques années maintenant et comme tout le monde, j'ai eu mes premières déceptions, mes bonnes expériences et je connais désormais à peu près tous les recoins de la ville, les bons restos, les bons hôtels (je suis venu de nombreuses fois avant de m'y installer définitivement).

Si vous souhaitez des infos sur la ville, n'hésitez pas à poser vos questions ici. On peut se rencontrer également si vous souhaitez connaître un peu de détails sur la vie d'expatrié au Vietnam

Coelio
Open
DJ
Djohnny 13 years ago · Pumpui
Krabi ou Phuket ou autre île
Bonjour à tous,

Je pars fin janvier en Asie du Sud est. Apres 4 jours a Angkor, 2 jours et demi à Bangkok, il me reste 5 jours de vacances. J'avais pensé à Krabi mais vos idées sont les bienvenues : je cherche un point de chute pour me reposer, profiter de la plage, faire du snorkling, aller voir Kho Phi Phi et James Bond Island.

Merci pour votre aide.
Open
CA
Cathysalvi 13 years ago · Lili97438
Devis pour la Birmanie: du délire!
Connaissez vous l'agence Ananda? Je leur ai demandé un devis pour notre séjour en Birmanie prévu en octobre prochain. Sur le forum les gens se disent plutot satisfait... moi j'hallucine! 15100 dollars pour 3 semaines. Franchement à etre pris pour un pigeon (de luxe) , je vais laisser tomber ce projet! Démoralisée... Cathy
Open
JE
Jeje05 13 years ago · Dreamman
Bus de l'aéroport Don Muang vers Pattaya
Bonjour l'année derniere nous avons pris la compagnie "bell travel service" qui effectue des transfert en bus de suvarnabumi ou Bangkok city a Pattaya mais cette année on atterie a don muang et cette compagnie ne fais pas les transferts de puis cette aeroport, connaissez vous une autre compagnie qui ferait cela depuis don muang ou alors es ce qu'il faut qu'on prenne un bus depuis don muang a suvarnabumi? merci
Open
61
61liard 13 years ago · Gfm
Vietnam avec agence
Bonsoir, Nous partons en voyage régulierement avec des agences bien françaises cause niveau d'anglais mauvais. Nous voulons partir en circuit au Vietnam au mois de février avec l'agence " Vietnam découverte". Nous aimerions que vous nous donniez franchement votre point de vu au niveau de la barrière de la langue car nous parlons FRANCAIS simplement. Merci d'être sincère avec nous.
Open
KY
Kyrala 13 years ago
Guest house Koh Chang décembre 2013
BOnjour à tous,

j'ai bien checké (je crois) les messages dispos sur le forum, sans trouver mon bonheur...

Déjà venue en 2006 à Koh Chang, j'aimerais y retourner avec mon ami fin décembre 2013 (29 déc - 05 janvier). J'étais dans une guest house super à White Sand Beach, qui je crois, n'existe plus (Tree house, il y en avait aussi une à Long Beach je crois) et je recherche quelque chose dans le même style: propre, plutôt roots, pas trop loin de la plage (voir sur la plage, soyons fous), bon restau, pas trop cher...

On n'est pas fixés sur White Sand Beach, ça peut être ailleurs.

J'ai juste l'impression que pour cette période là, on a intérêt à réserver (chose que je n'ai jamais faite en 4 voyages en Thaïlande, mais jamais en "peak season") et qu'on va payer beaucoup plus cher que dans mes souvenirs! 🤪

Alors, si vous avez des adresses, des conseils, des tuyaux, tout ça, tout ça, on est plus que preneurs!

D'avance: Khop Kun Khâââ, parce qu'on a hâte de fuir la morosité ambiante et de retrouver le sourire thaï! 🙂

Sand
Open
JO
Johteo 13 years ago
Vietnam-Cambodge en famille 2 mois 1/2 cet automne
Bonjour,

Nous partons en famille avec 3 garçons de 14, 11, et 3 ans. Les billets sont pris, je compte prendre des visas on arrival.

Le but du jeu est de découvrir un environnement et une culture radicalement différente et donc de voyager en routard.

A la lecture des forums, une chose m'inquiète un peu: La barrière de la langue. L'anglais semble en effet peu parlé en dehors des circuits touristiques classiques. La durée du voyage a justement pour but de sortir de ces circuits pour rencontrer des personnes plus authentiques. Cela est il possible ?

Nos déplacement se feraient en transport en commun , est il possible de louer partout des vélos avec siège enfant pour le petit ?

Comme le poste budgétaire le plus important à 5 semble être l'hébergement, est il plus intéressant de reserver au fur ou à mesure sur "booking" ou faut il trouver voire marchander son hotel à chaque destination ? Est il utopique d’espérer trouver des chambres aux alentour de 10 euros ? Peut on négocier quand on reste plusieurs nuits ? A ce propos, pensez vous qu'il sera souvent possible de trouver des chambres pour 5 ? Faut il amener ses propres moustiquaires et peut on les fixer au plafond ?

Voici quelques questions que je soumets à votre expérience, je remercie d'avance ceux qui m'éclaireront !

Johteo
Open
KA
Karyne17 13 years ago · Yohcha
Cours de cuisine à Chiang Mai
Bonjour à tous,

Une amie et moi serons en Thailande en mai et nous désirons prendre un cours de cuisine typique Thailandaise. On veut apprendre à faire du 'Pad Thai', de la 'Papaya Salad', etc.

J'ai regardé les différentes écoles existante mais si quelqu'un peut me conseiller une école ou je trouverai ce que je cherche, je serais très heureuse. Nous aimerions suivre un cours d'une demie journée seulement.

Bon, nous passerons également quelques jours à Bangkok donc si vous croyez que j'ai plus de chance de trouver satisfaction là-bas... à vous de me le dire!

merci d'avance pour votre aide,

Karyne qui compte les dodos (30!)
Open
DA
Daffye 13 years ago · Jadawin
Route de Luang Prabang à Muang Ngoi Neua
Savez-vous si cette route est vraiment en service et si il y a un bus qui relie Luang Prabong à Muang Ngoi. Ouverture Février 2013. Nous ne savons pas encore si nous remontons ou descendons la rivière Nam Ou. ( Nov. 2013 ) Si il y a la route, bon, cela enlevè en peu du charme, mais le trajet allée est plus facile. Merci de vos réponses
Open
AL
Alexdynam 13 years ago · Fanchman
Aventure en Birmanie
Bonjour à tous, je suis un ancien expatrié, ayant vécu 8 ans en Chine et parlant couramment anglais et très correctement mandarin. Je souhaiterai partir en Birmanie du 20 octobre au 15 novembre "a l'aventure", avec simplement un billet A/R et 600 euros. Cela fait trop longtemps que j'ai envie de faire ça, et au niveau carrière professionnelle, c'est maintenant ou jamais. Je voudrais en savoir un petit peu plus sur la façon de vivre dans le pays, si éventuellement des gens vivant sur place peuvent prendre contact avec moi afin de m'aider à découvrir ce pays. Est-il possible de dormir chez l'habitant? Combien coûte une chambre d'hôtel? Si certains sur le forum ont déjà fait ce genre de voyage "à l'arrache" en Birmanie, peuvent-ils me relater leur expérience et éventuellement me filer des bons plans? Il y à-t-il des précautions particulières à prendre au vu du contexte politique compliqué sur place? En tous cas je vous remercie de m'avoir lu et vous suis d'avance reconnaissant de vos conseils et vous dit à bientôt. :D

Alex
Open
JA
Jadawin 13 years ago
Vat Phu depuis Paksé
bonjour

je vais entrer au Laos à Paksé, spécifiquement pour aller visiter le VAT PHU de Champasak les agences locales proposent ce tour pour près de 100€ par personne ! ce qui me parait excessif

peut on y aller en individuel depuis Paksé, en prenant un tuk tuk par exemple , pour la journée ?

merci pour les retours d'experience
Open
AL
Alagoa 13 years ago · An5
Quelles options de transports choisir? (Kanchanaburi & Ko Chang)
Bonjour!

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic parce-que depuis un mois, j'ai quelque peu avancé... Et j'ai 2 nouvelles questions!

1/ Ko Chang Après avoir pesé le pour et le contre, nous resterons bien sur la Grande Ko Chang et irons en mer d'Andaman lors d'un prochain voyage puisque notre séjour balnéaire sera très court cette fois çi!

Nous avons voulu réserver au KB resort mais il était déjà complet dans la catégorie de logement que nous souhaitions. Du coup, tout juste à côté, nous avons réservé au Kai bae Beach Resort. Il y a très peu mais de bons de retours sur le net. Comme quoi il faut bien écouter quand on nous dit de ne pas trainer pour réserver le KB!

J'ai aussi profité d'une promo sur Nok Air pour prendre nos vols pour quitter Chiang Mai (3700 baths TTC pour nous 3!). Notre avion arrivant à Don Muang à 8.50, pensez vous qu'on aura le temps d'arriver à Ko Chang ce jour là? Je n'ai pas réservé d'hôtel pour ce jour, en admettant qu'il est fortement possible que nous devions attendre le 1er ferry du matin. J'imagine qu'en atterrissant bien à 9.00, il faudra rejoindre Bangkok ville pour trouver un bus qui nous amènera en quelques 7h de trajet, sans compter de retard, nous serions déjà très juste! Je n'ai peut-être pas imaginé toutes les pistes ;)

2/Kanchanaburi Dès notre arrivée en Thaïlande (à 8.00 du matin), nous souhaitons partir directement à Kanchanaburi sans passer par Bangkok que nous nous réservons avec des amis à la fin de notre séjour. Y a t-il moyen prendre un bus ou un train de l'aeroport international ou nous ne trouverons que des transports privés? Je n'ai pas réussi à trouver de réponse (peut être que je m'y suis mal prise et je m'en excuse par avance si jamais...) à cette question. Si ce trajet s'avère compliqué, après un si long voyage, j'imagine qu'on optera quand même pour le véhicule privé, mais je préfère étudier toutes les pistes.

En dehors de ces 2 grandes interrogations, nous allons nous laisser porter pour le reste :)

Merci beaucoup par avance pour vos conseils avisés!
Open

Recommended for you

Previous Page 512 of 1819 Next