Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alexflo 13 years ago
Trajet Bangkok - Sukhothaï
Bonjour,

Nous aimerions savoir s'il existe des bus privés en partance pour sukhothai depuis Mo Chit en milieu d'après midi (ce serait le samedi 2/11), car nous n'avons pas envie de voyager de nuit et voulons profiter de la journée à Bangkok (Chattuchak) pour arriver au parc historique en toute fin de soirée.

Les bus gouvernementaux ne proposent pas ces horaires (vu sur thailandee). Il y en a sinon pour pour Phitsanulok (15h30 ou 17h00) mais les infos des différents forums sont contradictoires quand à la dernière liaison pour Sukhohtai (20h00 ou 22h00). Les bus pour Chiang mai sont ils directs ou passent-ils par Sukhothai?

Le samedi est-il un jour chargé pour les départs? obligation de réserver?

Merci pour vos retours d'expérience et conseils pour notre premier voyage en Thailande
Open
TO
TomC78 13 years ago
Vietnam du Sud: idée de visite
Bonjour tout le monde.

J'aurais besoin de conseils avisés. Certains (tout au moins 3) sur le forum me connaissent un petit peu (touuut petit peu :) ). Je vais donc me marier en 2014 et je prévois un retour au source pour ma femme qui est originaire du Viet Nam (sa gd mère maternelle est de Hanoi ).

Nous partirions pour, disons 22 jours de fin mars début avril 2015 et j'aurais aimé visité si possible l'ensemble du VietNam. Ce serait donc du Sud vers le Nord en passant par le Milieu.

J'ai déjà eu un joli compte rendu d'un membre du forum très explicite avec force de détails, bonne adresses et conseils pour le Nord. Donc sur ce point, c'est réglé. Il donne des adresses d’hôtel et de resto, des lieux à visiter et fort cours d'histoires très intéressant (merci à lui).

Une autre personne vient d'éclairer ma lanterne pour Hoi-An donc 2 jours sur place devraient suffire. Me manque juste des adresses de logement et de resto sur place ... ainsi que des idées de visites ?

Maintenant ... le Sud ... J'aurais aimé faire la croisière 2J, sur le Mekong via "Lecochinchine" puis prendre l'avion à Can Tho pour passer 2J au moins sur l'ile de Phu Quoc.

Donc au final, sur les 22j, je vais donc enlever 2j de croisière, 2j de Phu Quoc, 2/3j (à me confirmer ?) sur Hoi-An et disons 5/6j pour le Nord. Ce qui me fait 22j (départ un vendredi de France pour arriver le samedi vers 7/8h du mat' à HCMV) - 12 J = 10J pour le Sud ou un peu moins et un peu plus dans le Nord.

Sur Phu Quoc, 2 jours semblent un peu light pour un couple en lune de miel non ? 3J semblent mieux ? De toute façon je modulerais en fonction des conseils de visites ... S'il y a finalement "peu" (notez les guillemets) de choses au Sud je réduirais le temps général, mettrais 3/4j à Phu Quoc et augmenterais le temps sur le Nord ou sur Hoi-An et proximité.

A combien s'élève une location sur Phu Quoc sachant qu'on en cherche pas non plus un 10* +++ (façon de parler ...) mais un petit coin sympa ou bien dormir après avoir mangé tranquillement et s'être reposé sur la plage ? Auriez vous des conseils et retour sur des logements sur place ? Je vois de bon avis sur le "BO RESORT" à Phu Quoc. www.boresort.com

Je sais qu'un des foreumeur ne comprend pas l'attrait des touristes pour la plage lorsqu'ils vont à l'étranger ... je vais lui répondre très simplement : vient faire 365 jours à Paris ou je boss, au milieu des bouchons, des grèves de RER / train et METRO, avec la grisaille et la mauvaise humeur général des Parigots d'être compressé à outrance dans ces fichue transports en communs ...

HCMV, des conseils en plus des tunnels de Cu chi, de l'église caodaïst et l'excursion à Can Gio dans le bayou (combien de temps ?). J'ai pris note de la série d’hôtel Madame Cu, auriez vous d'autres conseils ?

Merci à vous pour votre aide et pour m'aider à budgétiser tout cela afin de savoir à combien va s'élever le voyage et comment le gérer au mieux pour que cela reste un voyage qui ne se re-concrétisera peut être jamais (on ne gagne pas assez pour s’offrir ce genre de luxe :'( c'est uniquement grâce au futur don du mariage que l'on va pouvoir faire ca ).

Comme vous le voyez, c'est pas encore complet mais je m'y prends laaargement à l'avance pour pouvoir organiser cela. J'aimerais essayer d'avoir un cachet "authentique" et si possible pas trop "touristiques"' mais il y a des incontournables (baie d'allong par exemple :) ) Hô et me renvoyez pas sur les agences de voyages ... 3700 € / personnes pour 22j c'est impossible ;)

Merci à l'ensemble déjà d'avoir pris le temps de me lire et un second merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Thomas.
Open
PI
Picbibi 13 years ago · Bunchakat
Itinéraire serré dans le nord du Laos
Bonjour,

J'écris ce message afin d'avoir un peu d'aide pour élaborer un itinéraire au Nord Laos. Ma femme et moi partons en Asie du Sud Est pour notre voyage de noces et nous passerons 12 jours dans le nord du Laos (après une petite semaine autour d'Angkor et avant de repartir vers le nord de la Thaïlande par avion).

Nous arriverons de Vientiane et repartirons de Luang Prabang en avion. Je regrette de ne pas avoir prévu plus de temps entre les deux vols car j'ai désormais du mal à choisir un itinéraire: trop de belles choses à voir, et je souhaitais avoir vos avis sur certaines étapes et le temps à leur consacrer.

En gros, pour le moment, j'ai prévu: J1 Arrivée à Vientiane dans la soirée. J2 Départ pour Vang Vieng qui semble s'être "assagi" et dont les paysages J3 + J4: Rando, vélo, moto dans les environs de Vang Vieng J5: Route vers Luang Prabang J6, J7 et J8: Petite boucle vers le nord: sans doute 2 nuits à nong Khiau pour faire une rando dans le coin et revenir en bateau J9 J10 J11: 3 jours complets à Luang Prabang J12: Départ pour Chiang Mai

Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai l'impression de faire un circuit "banana pancake" et de passer à côté de coins plus authentiques.

Que pensez vous de cette itinéraire? Pensez vous qu'il faille enlever une ou deux nuits à Vang Vieng, Nong Khiau ou Luang Prabang, pour - faire un tour dans la Khammouan vers Kong Lor cave? - ou Pour faire une boucle un peu plus longue dans le nord en allant à Oudoxai puis Muang Khua? - Un trek de 3/4 jours dans les villages de minorités depuis Luang Prabang - Une boucle avec un chauffeur (on sait que c'est cher) du type Vang-Vieng --> Plaine des Jares --> Vieng Xai -- >Nong Khiau --> Luang Prabang?

Nos centres d'intérêt en vrac: Faire de belles ballades à pied ou à vélo en passant de petits villages et avec de beaux paysages montagneux (rizières, montagnes, "limestones"), faire un trajet en bateau sur la Nam Ou, faire de belles rencontres, bien manger, mieux comprendre la culture laotienne, qu'il s'agisse des visites de temples ou de mode de vie des minorités.

En règle générale, nous préférons découvrir une région à pied ou à vélo en rayonnant depuis un point plutôt que de faire un circuit avec trop de trajets en voiture, mais peut être que c'est justement en voiture qu'on visite les villages au Laos (?). C'est notre voyage de noces et nous ne souhaitons pas vivre trop en mode routard (alterner confort et moins de confort). Enfin, pensez vous qu'un guide soit indispensable pour faire des rencontres?

Merci à tous ceux qui lirons ce message et nous aiderons.

Picbibi
Open
DI
Dilemma 13 years ago
Bus de Sukothaï à Ubon Ratchathani
bonjour je pratique la refonte d'un projet pour juillet 2014 J 1 bangkok ( on laisse la grosse valise à la consigne de la gare Hualumphung - possible ? prix ? des horaires à respecter ? ) on visite et au soir train de nuit J 2,3 et 4 chiang mai J5 (bus) 6 et 7 Sukhothai vieille ville

bon et après quels sont les differents moyens de relier Ubon R. ? en partant le jour 8 de bonne heure...je souhaiterais arriver à une heure decente ...pour l'hotel bus jusqu'à K.K environ 7 H et apres K.K à U.R çà fait 4/5 H ou alors il y a un bus Sukothai -Ubon...quelle compagnie , ?prix?horaires? faut il prendre un bus qui va vers Bangkok et s'arreter à l'aéroport D.M pr prendre un vol air asia ? y a pas de train Ayuthaya- Ubon..., bref casse tete...🤪merci pr vos suggestions

ensuite Ubon R. 3 nuits dt fete des bougies kong chiam 4 nuits

ensuite faut il faire une halte à Nan rung donc 2 nuits pr avoir le loisir de se promener une journée complète pr les ruines ou alors rejoindre directement phimai et y passer une journée de plus si de là on peut faire une sortie organisée sympa qui ne va pas couter excessivement cher😉

ensuite parc nat Khao yai puis dernieres nuits à Bangkok = 4 jours... merci de m'éclairer ...
Open
SO
Soleilvert31 13 years ago
Vietnam en live, des pistes pour la suite
Bonjour à tous les lecteurs du forum

Actuellement dans le nord du Viet Nam à Cao Bang, je vais finir ma boucle jusqu'à Hanoï en passant par la fameuse baie d'Along. A ce sujet je suis preneur de plan insolite pour ne pas tomber dans le marasme touristique. (homestay, pécheur, ...). J'attaque par les iles de Co To puis je vais à Cat Ba. (Je pense faire les 2 parcs nationaux).

De retour sur Hanoï début octobre, je vais m'organiser pour la suite de mon périple dans le centre et le sud du Viet Nam.

Alors pour information je suis motocyclé, une honda future qui a eu raison de mon postérieur (jour de repos :p) mais je compte poursuivre l'aventure avec.

Une fois à Hanoï, on m'a conseillé de passer à Nam Ding, je voulais valider car cela bloque un peu le saut de puce que je voulais faire en train (Hanoi - Hué) avec la moto dans le train.

Ensuite aussi valider qu'entre Hanoi et Hué, il n'y a pas d'incontournable.

A partir d'Hué, j'ai noté plusieurs points d'intérêt : Hué - Bach Ma - Hoian - île Cham - gros trou - Cat Tien - Ho Chi Minh - Delta de Mekong - Phu Quoc

Pour vous expliquez ma situation : J'ai un visa de 3 mois, entrée/sortie multiple (jusqu'au 10 décembre). J'ai un impératif être à Bangkok du 3 au 23 novembre. Donc concrètement çà me laisse 1 mois pour faire le centre et le sud du VN et au pire je peux revenir pour finir le VN après les 15 jours avant la fin de mon visa (je prendrais un aller/retour Ho Chi Minh - Bangkok). Après la Thailande je devrais reprendre ma motobike pour attaquer 1 mois au Cambodge mais cela est une autre aventure.

Je recherche donc des contacts, des infos, des amis qui pourraient enrichir mon voyage. Si vous avez des idées, des envies de rencontres, des envies de faire un bout de route avec moi, je suis preneur.

A bientôt.

Soleilvert.
Open
CH
Checky 13 years ago
4 Roses Hotel et Mai Hotel à Ho-Chi-Minh ville
Bonjour,

Je m'apprête à passer 9 nuits à Ho-Chi-Minh ville et, à la lecture du Guide du Routard, 2 hôtels ont retenu mon attention :

- le 4 Roses Hotel, catégorie prix moyens (de 9 à 18 euros), décrit comme étant situé dans un coin calme et comme étant une maison abritant des chambres d'hôtes disposant de petits balcons avec un adorable jardin fleuri, décoration soignée, douche et w-c, AC, petit salon de beauté et massage sur place (produits français) et accueil francophone

- le Mai Hotel, catégorie chic (de 18 à 31 euros) situé lui aussi à l'écart de l'agitation, confortable et propre, d'un standing déjà supérieur (ex: minibar dans les chambres...)

Quelqu'un parmi aurait-il séjourné dans l'un ou l'autre de ces deux hôtels ?

Comme je vais passer 9 nuits à Saigon, je n'aimerais pas me tromper.

J'ai aussi pensé à ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier et à passer par exemple mes 3 ou 4 premières nuits saigonnaises dans un hôtel un peu plus chic (comme le Mai Hotel) qui pourrait aussi venir me chercher à l'aéroport puis, sur place, aller voir ensuite comment sont les chambres dans un hôtel un peu plus modeste (comme le 4 Roses donc...)

Si le 4 Roses Hotel visité sur place ne me convenait pas je pourrais toujours demander une prolongation de séjour au Mai Hotel (en négociant le prix d'une prolongation de séjour ?)

Merci pour vos avis et témoignages

Cordialement
Open
LA
Lachenal38 13 years ago
Hôtel à Kampong Thom
Bonjour, nous sommes 2 couples qui voyageons par nos propres moyens et je n'arrive pas à trouver d'hotel disponible dans cette ville pour le 18 novembre 2013. Je suis tombé, entre autres sur l'hotel Arunras, mais je ne trouve pas d'adresse internet, pour le contacter directement !!! Est ce que quelqu'un pourrai m'aider ? Merci. Denis
Open
GI
Gilber3869 13 years ago · Nangandoy
Itinéraire aux Philippines
Bonjour, Je pense faire en bus le trajet suivant : Manille, Baggio, Kabayan, Banaue, Batad, Bontoc avant d'aller sur Palawan et Cebu, Bohol, Negros. 1- Afin d'éviter de redescendre à Manille en bus, y a t-il des vols avion de Tuguegarao (au N/E de Bontoc) pour Palawan ou Cebu ? 2- Dans quel ordre est-ce mieux de faire ces îles sachant qu'ensuite je pense aller sur Phuket (Thaïlande) ou Bangkok et s'il y a des vols sans repasser par Manille ce serait bien ? Merci à tous ceux qui ont fait ce circuit de me donner des tuyaux.
Open
TI
Tizot06 13 years ago · Benybeny
Passer de longs séjours en Thaïlande
Je suis retraité et avec mon épouse on aimerait non pas vivre en permanence en Thailande mais y faire de bons séjours J'ai travaillé dans ce pays et je l'aime beaucoup, par contre j'aimerai séjourner dans des endroits tranquilles Je ne connais pas Koh Samui et j'aimerai y séjourner mais comme dit ci dessus, dans un endroit calme sans être isolé Je ne souhaite pas non plus vivre qu'au milieu des farengs, un studio chez l'habitant nous irait très bien Si quelqu'un connait...(quelqu'un qui y vit depuis longtemps par exemple) Je ne souhaite pas non plus un truc trop luxueux qui par conséquent serait au dessus de nos moyens
Open
AS
Asie02 13 years ago · Croquignol
Itinéraire Malaisie-Thaïlande
Bonjour à tous, Bientôt le départ, dans 3 semaines pour un circuit sac à dos, 2 copines, de Kuala Lumpur à Bangkok. Je vais déjà annoncer le circuit puis si vous pouvez pour qulques infos complémentaires et m'aider à répondre à certaines questions. Arrivée à Kuala Lumpur - Vend. 1 nov. 13 au matin - Y a-t-il un moyen pour rejoindre Malacca de l'aéroport sans passer par le centre ? - Sam. 2 nov. : visite de Malacca et nuit Malacca. Connaissez vous une guest-house sympa ? - Dim. 3 nov. : Départ de Malacca pour Cameron Highland Avez vous de bonnes adresses ou des endroits concernant les visites de plantation " peu touristique " ? Faut il un guide, ou une voiture à louer ? Vaut il mieux dormir 2 nuits (3 et 4) sur place ou dans une ville proche ? - Mar. 5 nov. Départ pour Penang avec un stop à Kuala Kangsar ? - Mercredi 6 : Penang - Jeudi 7 : Penang - Vendredi 8 : Penang - Samedi 9 : Départ de Penang pour ? Je coince pour les destinations et le moyen pour rejoindre la thailande du sud sachant que je dois arriver à Bangkok le 15 nov. Phuket par avion, mais quels endroits hors fréquentation de trop de tourisme sexuel ? Ou Krabi pour remonter la côte ouest ? Que me conseiller vous : louer une voiture ou peut-on prendre un billet de bus ou train vers Bangkok et descendre en cours de route pour reprendre le trajet ? - du 16 au 21 : Bangkok et ses alentours

Je me pose encore beaucoup de questions mais petit à petit et avec votre aide précieuse, j'e vais compléter mon circuit. je suis preneuse de toutes vos tuyaux pour un voyage routarde, budget limité à moyen. Tous mes remerciements par avance.😉 A bientôt de vous lire. Chris
Open
FP
Fpayet 13 years ago · Bbirdy
Itinéraire d'un mois au Sarawak
Bonjour,

Que pensez-vous de notre itinéraire au Sarawak (du 4 Octobre 2013 au 5 Novembre 2013) ? Vu les mises en gardes du gouvernement sur la situation à Sabah, je préfère directement partir pour Sarawak.

Kota Kinabalu (3 jours) Vol pour Mulu et visite du Gunung Mulu National Park: Canopy Walk, Night walk, Dear Cave, Lang's Cave, Clearwater Cave et Windcave (3 jours) Vol pour Miri, nuit à Miri Vol pour Bario et visite des Kelabit Highlands (4 jours) Vol pour Miri, nuit à Miri Niah Caves (nuit dans les environs) Similajau National Park (2 nuits) Bus jusqu'à Sibu via Bintulu, 2 nuits à Sibu Batang Rejang (2 nuits) Retour sur SIbu, nuit à Sibu Bateau jusqu'à Kuching (3 nuits à Kuching) Wind and Fairy Caves + Semenggoh en day trip, nuit à Kuching Annah Rais Lnghouse, 1 nuit Bako National Park, 3 nuits

A part Bako National Park, est-il indispensable de réserver (parc et/ou logements) dans certaines de ces destinations ?

Le temps passé dans les parc est-il suffisant (3 jours à Mulu, 4 aux Kelabit Highlands, 3 jours à Bako) ?

Merci Fabrice
Open
GF
Gfm 13 years ago · Souslevent
Réservation d'un bus Hanoï - Bac Ha
Bonjour

Nous serions début mars sur hanoi , j'aimerai savoir si nous devons réserver le bus Hanoi /Bac Ha longtemps a l'avance ou si 24 H avant le depart voir le jour même nous pouvons réservé nos billets (2 personnes) et si sur place nous trouverons quelqu'un pour nous faire découvrir cette région (qui nous semble magnifique) ?
Open
TO
Tonioetjulia 13 years ago · Bibouns51
Thaïlande en 3 semaines, novembre
Bonjour,

Avec ma chérie nous partons 3 semaines en thailande en novembre, nous n'avons pas encore fait notre parcours, nous arrivons a Bangkok.

Quelqu'un pourrait me donner des idées de parcours: les villes à faire, les endroits sympas à voir, les villes où l'on peut rester plus longtemps que d’autres et les plages faisable a cette période et des endroit pour faire la fête ??? De plus est il possible de visiter le Cambodge quelques jours ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tonio
Open
IV
Ivory13320 13 years ago · Adonya
Retour de Birmanie sans aucune réservation d'hôtel
Bonjour à tous,

Nous rentrons de Birmanie avec ma copine, nous y avons passé 2 semaines et nous n'avions rien réservé, mais absolument rien.

Je dois avouer que j’étais un peu inquiet au vu des différents avis, mais au final on toujours trouvé une chambre soit le jour même, soit en appelant 1 ou 2 jours avant.

Nous avons quasiment toujours payé 30$, la seule fois ou nous avons un peu plus galéré c’était à NYAUNGSHWE, nous arrivions d'un trek de 3 jours, les premiers hôtels que j'ai appelé étaient tous complets, le 4eme hôtel me propose une chambre à 60$, on l'a prise mais c’était presque du luxe. Le lendemain nous avons trouvé facilement un autre hôtel à 30$ la nuit.

Par contre il vaut mieux arriver sur place le matin pour chercher, je répète ce que tout le monde dit mais les Birmans sont extrêmement gentils, souriants, accueillants et rigolos.

Voila bon voyage a tous
Open
CE
Celeda34 13 years ago · Fleurnice
Avis sur itinéraire en Thaïlande
Bonjour, nous prévoyons un voyage en Thailande en février 2014 et prévu un itinéraire assez classique que voici :

- arrivée le 2 à Bangkok et départ le jour même pour Phuket - 3, 4, 5, 6 et 7 à Phuket et Kho Phi Phi - 8/02 avion Phuket/Chiang Mai - 9, 10 et 11 Chiang Mai - 12/02 avion Chiang Mai/Bangkok - 13 et 14 Bangkok - 15/02 départ Paris

merci de me donner votre avis ainsi que toutes suggestions de visites
Open
TU
Tuture 13 years ago · Obeoandpai
Colis France Thaïlande
Bonjour

A ceux qui ont déjà pratiqué , quel est le délai en général pour un colis France Phuket ? fiabilité ?

Merci ! 🙂
Open
GU
Gulivair 13 years ago · Mooreanne
Sulawesi...vraiment très fatigant et sale
Je rêvais de cette destination depuis très longtemps....quelle déception....de par l état des routes , défoncées , non entretenues .....pour faire 200 km. , cela prends 8h .....et vous arrivez le dos en compote, et les cervicales écrasées ....ensuite, aucune poubelle nulle part, donc tout sulawesien jète ses ordures n'importe ou....idem pour les plages paradisiaques couvertes de bouteilles en plastique, boîte en conserve, couche culotte sales, bouteille en verre ....les bords de route idem, village, rizière, rivières .... Je suis pas un vrai ecolo, mais j ai appris a respecter la nature ! Pas d accueil dans certain hôtel....on dirait qu'il ont peur des étrangers, .... Aucun entretien des routes, des hôtels et des lieux touristiques.... Des tours opérateurs qui prennent entre 800 et 1200€ pour 10 jours....alors que les repas coûtent 50 000Rp soit 3,50€ ! Imaginez la marge .... Aucune organisation .....nous avions réservé et payé notre séjour 5 mois avant , et nos hôtels n étaient pas réservés quand nous arrivions su place ! Bref je ne recommande absolument pas cette destination pour l instant ....encore moins pour des vacances , car vous en reviendrez , exténués ! Destination très a la mode pour les français ! N'oubliez pas que vous serez réveillés chaque matin a 04h30 par la douce voix d'un muezzin !.... J adore ....mais c est un peu tôt quand même ....!
Open
JM
JMPe 13 years ago
Descente de la Nam Ou à partir de Phongsaly
Bonjour tout le monde. Nous envisageons de descendre la rivière Nam Ou à partir de Phongsaly vers fin février - début mars. Comment est le niveau de l'eau à cette époque ? Est-ce que la descente depuis Phongsaly est encore possible ? Merci de votre aide. Jean Michel.
Open
VE
Vezo 13 years ago
Itinéraire d'un mois en Thaïlande
bonjour à tous, nous partons, mon mari et moi, un mois en Thailande en Novembre. (en mode sac à dos) nous comptons faire 15 jours dans le nord du pays, ensuite 1 semaine dans le sud et pour finir une semaine dans les lentours de Bangkok. avez vous des conseils, des idées ou bien tout simplement des infos, pour nous aider à préparer notre périple ? Y a-t-il une région par laquelle commencer ou bien il n'y a pas d'importance ? d'avance merci de votre aide.

sophie
Open
WA
Walhain 13 years ago · Sahello
Indonésie hors sentiers battus
bonjour, Nous avons l'intention de partir en mars ou avril en fonction de congés de Paques pour 15 jours. Après l'Inde nous serions tenté par cette région . On aime la rando, rencontrer la population locale, découvrir plein de choses merveilleuses. Ascension volcan, etc.... Qui peut nous aider à la préparation de ce trip?

Merci d'avance

René
Open
AL
Alagoa 13 years ago
Thaïlande: itinéraire de 3 semaines et choix d'une île
Bonjour,

Après avoir énormément parcouru le forum, je viens à mon tour vous demander quelques conseils.

Nous partirons du 10 février au 1er mars (avion réservé) à 3. Notre fils, qui aura 3 ans 1/2, a maintenant l'habitude de voyager (avions, trains, voiture) et a découvert une bonne partie de l'Europe. Nous sommes donc rassurés sur sa capacité à voyager et à "supporter" les longs trajets.

Nous avons tracé une ébauche d'itinéraire, après avoir déjà éliminé pas mal d'endroits que l'on aurait vraiment voulu voir (ça sera pour une prochaine fois!) et j'aurais aimé avoir votre avis sur sa faisabilité:

L10: Départ de Paris M11: Arrivée à 8.00 à Bangkok - Départ direct pour Kanchanaburi M12: Kanchanaburi J13: Kanchanaburi V14: Kanchanaburi départ tôt le matin pour Ayutthaya - Train de nuit pour Chiang Maï S15: Chiang Maï D16: Chiang Maï L17: Chiang Maï M18: Mae Hong Son M19: Mae Hong Son J20: Retour Chiang Maï pour départ pour une île (avion) V21: Île S22: Île D23: Île L24: Île M25: Île - Retour Bangkok M26: Bangkok J27: Bangkok V28: Bangkok S01: Avion (très tôt le matin)

- Nous avons choisi de ne pas passer par Bangkok au début du séjour pour nous acclimater plus "facilement" comme nous arrivons à 8.00 du matin. Est-ce une bonne idée à votre sens?

- Nous avons pensé passer 2 jours du côté de Mae Hong Son pour pouvoir aller à la rencontre d'ethnies avec des excursions peut être moins "touristiques" (même si je ne me leurre pas!); j'ai vraiment du mal à me faire une idée sur le fait que ce soit "bien ou mal" pour eux qu'on aille les déranger; notre idée est de pouvoir partager avec des tribus, pas d'aller voir un "zoo humain" comme j'ai pu le lire ici ou là... Je préfère y renoncer si c'est à ce genre de chose que l'on doit s'attendre... Quel est votre avis sur la question?

- Enfin, nous hésitons vraiment entre Koh Chang et Koh Lanta pour tout ce qu'on l'on nous a dit sur l'une et l'autre. En admettant que l'on arrivera par avion de CH à Bangkok, en terme de transport/distance, y a t-il une des 2 qui sera plus facile d'accès? Une fois sur place, nous aimerions pouvoir se laisser un peu vivre avec beaucoup de plage/piscine, un peu de ballade, un peu de bateau mais pas plus; nous n'avons pas besoin d'un haut lieu de fête, juste de quelques restaurants/gargottes sympas. (Pour Ko Chang, j'ai pensé à Kai Bae);

Je vous remercie beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout et espère avoir quelques réponses :) Cindy
Open
BU
Bulmette 13 years ago · Barbot
Escale de 7 heures à Bangkok
Bonjour,

je pars pour phuket mais je vais avoir une escale 7h à bangkok (sans récupération des bagages, qui seront directement transité sur mon vol en direction de phuket (vol opéré par Etihad)).

Et je souhaiterais savoir si il m'est possible de sortir de l'hotel et aller sur bangkok, soit au mbk center, soit à wat pho... soit d'autres idées si vous en avez...

Que me conseillez -vous....? je sais que ca fera juste... Mais bon quitte à ne passer que 2h sur bangkok je suis preneuse... c'est mieux que rien...

et une dernière petite question... pour mon départ pour phuket, je devrais être présente pour passer la douane combien de temps avant? je n'aurais pas d'enregistrement à faire car j'aurais déjà mon billet, mais je souhaitais savoir combien de temps avant le départ je dois me repointer à l'aéroport!

Merci!!!!
Open
NE
NessieB 13 years ago · Audekenzo
Meilleur transport entre Koh Tao et Bangkok
Bonjour

Nous cherchons le meilleur moyen pour rentrer de Koh Tao à Bangkok (Hors avion). Nous aimerions savoir le mode de transport le plus simple : train de Chumphon à Bangkok ou car de Chumphon à Bangkok ou autres? Merci d'avance pour votre aide!
Open
MA
Manawé 13 years ago
Avis sur circuit en famille en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je sollicite votre avis concernant mon circuit en Thaïlande de 23J/ 24N en janvier 2014 avec 3 enfants âgés de 8, 6 et 3 ans (au moment du voyage). L'idée est de prendre notre temps et de ne pas passer trop de temps dans les transports. Nous vivons en Nouvelle-Calédonie donc les enfants sont habitués à la chaleur et nous nous déplaçons souvent en avion.

Voilà le circuit choisi : J1- J2 : BKK (arrivée le matin à 10h) J3 -J4 :Départ en train pour Ayuttaya avec une nuit sur place et départ le lendemain soir en train pour Chiang Mai. J5->J10 : Chiang Mai soit 5 nuit/ et 5 jours complets sur place. J10/ J14 petit circuit vers le nord , où ? (j'ai besoin de votre aide ...) Départ avec chauffeur privé de chiang Mai jusqu'à Sukhothai, ce serait l'idéal ! J14-J16 : 2 nuits à Lampang J16-J18 : 2 nuits à Sukohthai, puis avion pour Koh Samui J18-J22 Koh Samui, retour BKK en avion J22-24 BKK puis départ.

Certaines étapes sont encore floues comme le petit circuit dans le nord et le transport du Chiang Mai à Lampang. Tous vos conseils sont la bienvenue ! Merci d'avance pour tout.
Open
PA
Paradismer 13 years ago
Ko Lipe ou Ko Maak et Ko Kood
Bonsoir,

Nous souhaiterions repartir en Thaïlande pour la 3e fois et nous hésitons sur les iles, pourriez vous me donner vos avis :

soit nous faisons Krabi- Koh Lanta_ Koh Phi Phi et Koh Lipe ou bien Koh Chang - Koh Mak et Koh Kood

Pour ceux qui connaissent lesquelles de ces iles sont les mieux en sachant que nous recherchons plutôt les iles de petites tailles , la tranquillité, les balades à scooter, les paysages, les plages où ils n'y a pas trop de touristes et le snorkeling

Merci à vous pour les renseignements, car ce n'est pas facile d'établir un parcours lorsque l'on ne connait pas.
Open
DA
Danilou40 13 years ago · Adonya
Taxi à la journée Yangon "tarif"
Bonjour, A votre avis quel est le tarif raisonnable pour garder un taxi de l’aéroport de Yangoon de 12h30 à 17h avec le tour de la ville, les diverses visites et dépôt vers 17h à la gare de bus. merci
Open
JU
Juju708 13 years ago · Philstrop
Mont Mayon et Legazpi
Bonsoir à tous!

Nous souhaiterions avoir votre avis concernant le mont mayon et legazpi.

Combien de temps estimez-vous qu'il faut pour visiter le mont mayon?

Voit-on le cratère? Ou des coulées de lave ou une quelconque activité?

merci d'avance ;-)
Open
SA
Satanika 13 years ago · Obeoandpai
Faire étape à Mae Hong Son ou Paï?
Bonjour,

Pour mon prochain périple en Thaïlande cet été, j'hésite entre faire étape à Mae Hong Son ou Paï. Pouvez-vous me donner votre avis sur l'un et l'autre ou les 2 en même temps? Merci
Open
JO
Jojoone1 13 years ago
Demande de localisation près de Sukhothaï
Bonjour les experts,

Je cherche la localisation d'un endroit, peut-être dans la région de Sukhotai. Photo sur ce site : http://voyage.thailandveo.com/voyage-thailande/la-thailande-en-liberte.html

Dans la journée 7, voyez la photo qu'on peut agrandir.

A la base, 4 bras tenant un personnage dans la main, surmontés de quatre têtes, puis des têtes de mort au-dessus. Ce site semble assez original, je serais enchanté si quelqu'un pouvait m'aiguiller...
Open

Recommended for you

Previous Page 514 of 1819 Next