Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CR
Craquine 13 years ago · Cescableue
Réservation au Train Inn à Bangkok
bonsoir!

je veux réserver 1 nuit au train inn de bangkok, car je prends le train tôt le matin direction le sud. 2 fois que je lance le formulaire et toujours pas de retour, j'ai envoyé 1 mail a la responsable pas de retour, c'est dans 2 mois, mais comme je veux me faire livrer les billets, pour les habitués, dois je attendre? ou changer d'hotel?
Open
CL
Clodio73 13 years ago · Natalienht1
Siem Reap à Saigon en bateau
bonjour je suis a la recheche d'une compagnie de bateaux pour un voyage de siem reap ou phnong pen a saigon ( hcmc ) du genre cabine deux adulte un enfant 4ans en mode routard pas de croisiere grand luxe, particulier ou compagnie de boat merci de me faire partager des liens ou vos experience sur les routes
Open
SO
Sofyie 13 years ago
Circuit de 11 jours en Indonésie
Bonjour, je m'envole le 30 sept pour l'Indonésie !!! yeaaah, au programme voyage sac à dos sur Java, Bali et Lombok. Voici mon itinéraire, trouvez-vous ça cohérent et avez-vous des conseils, lieux hébergement sympa, lieux à ne pas manquer, etc... Merci pour vos comm

> Mardi 01 oct - YOGYAKARTA arrivé 17h30 airport

> Mercredi 02 - BOROBUDUR le plus grand temple Bouddhiste du monde

> Jeudi 03 - YOGYAKARTA - PASURUAN - BROMO train pour Pasuruan (env 400km), voir train sur site www.kereta-api.com Bemo (bus) de Pasuruan à Bromo ? à voir

> Vendredi 04 - BROMO ascension pour lever du soleil ou coucher ?

> Samedi 05 - KAWA LIEN - KETAPANG (200km) Kawa Lien : ascension de 2h à bord du cratère, souffre Ketapang à env 200km de Bromo , ferry pour Gilimanuk à Bali (30min)

> Dimanche - 06 GILIMANUK - LOVINA (100km) Lovina, station balnéaire, dauphins, pour se rapprocher de Jatiluw

> Lundi 07 - JATILUWIH (40km) - Mont BATUR (100km) Jatiluwih, rizières Belvédère de Penlokan, vue sur le volcan et lac Batur

> Mardi 08 - Nord d' UBUD Gunung Kawi, tombes royales au creux d'une falaise et source sacrée de Tirta Empul Tegallalang, bourg marchand et rizière Ubud, palais royal

> Mercredi 9 - UBUD villages traditionnels : Mas, sculpture sur bois, Batuan, peinture, Singapadu, danseurs spectacle marionnette

> Jeudi 10 - PADANGBAI (40km) ferry pour Senggigi à Lombok, env 5h Bemo et ferry pour Gili Trawangan, plongé

> Vendredi 11 - GILI Gili Trawangan ou Gunung Rinjan

> Samedi 12 - PRAYA airport vol à 9h40, snif
Open
VE
Vegeta29 13 years ago · Bubulle90
E-cigarette en Thaïlande
Hello, j'ai entendu dire, meme lu que la e-cigarette est interdit en thailande... Mais a-ton le droit de vapoter la labas ou est-ce interdit uniquement a la vente ??

Merci, ca fais presque 2 mois que je fume plus je ne voudrais pas etre tenter de nouveau, sans rien ca va etre chaud time !! :p
Open
SE
Secretvoyage 13 years ago
Voyage de noces en Malaisie/Thaïlande
bonjour a tous je sui nouvelle sur ce forum je souhaite me faire THE VOYAGE avec mon futur mari nous souhaitons faire la Malaisie et la Thaïlande pour une duré de 3 semaines je voudrai avoir des renseignements je vous décrie un peu mes attente j'aimerai vraiment un voyage romantique un peu seul au monde lol des bungalow sur une ile plage un peu déserte un voyage en amoureux donc j'attends des info de votre part merci a tous a très vite.
Open
OP
Ophelie28 13 years ago · Philgbo
16 nuits en Thaïlande en novembre
Bonjour à toutes et à tous,

Mon ami et moi souhaitons partir en Thaïlande du 12 au 28 Novembre 2013.

Pour une première, nous avions dans l'idée de visiter les sites suivants : Bangkok, Chiang Mai, Ko Chang et/ou Phuket avec Ko Phi Phi... Nous n'avons qu'un seul impératif : Chiang Mai à l'occasion du Loy Krathong le 17/11/2013 (à ce qu'il paraitrait c'est extra!! ;-))

Nous souhaitons profiter de vos expériences, vos avis pour nous permettre de profiter au mieux de notre voyage et faire les bons choix quand aux lieux à visiter et nombres de nuitées à séjourner.

Fans de plongé, à la recherche d'authenticité, envie de dépaysement en passant des sanctuaires bouddhistes à Chiang Mai aux plages paradisiaques du sud du pays, nous faisons appel à vous afin de pouvoir organiser au mieux notre séjour.

Merci pour vos réponses! Alex et Ophélie
Open
BR
Brivan 13 years ago · Doud2
Hôtels sur l'île de Carabao (Philippines)
Bonjour,

J'ai énormément de difficultés pour trouver un hotel sur l'ile de Carabao où je désirerai séjourner 3 nuits (25/7 au 28/7) avant de me retrouver sur Boracay et ensuite Siquijor... Est-ce que quelqu'un connaitrait un hotel sur cet ile? J'ai vu sur les forums quelques hotels comme le "Carabao Lodge, le Nipa hauz beach resort, Ivys' vine resort" mais impossible d'avoir un site ou quoique ce soit pour voir et réserver le cas échéant....

Please help me!!!!!!!

Merci d'avance à vous...

Bri
Open
SL
Slie 13 years ago
École de massage en Thaïlande
Bonjour, Je pars en tour d'Asie du sud est à partir de novembre 2013, et je souhaite suivre des cours de massage en Thaïlande pour ensuite avoir l'accréditation pour peut-être en faire mon activité principale à mon retour en France.

J'aimerai avoir vos avis, retours, conseils sur les écoles en Thaïlande, j'ai vu qu'il y en avait pas mal à chiang mai mais j'ai leur que ça ne soit un peu trop "l'industrie" vu toutes les offres disponibles.

Merci pour vos retours d'expérience ;)

Leslie
Open
AC
Acinonix 13 years ago
Baie d'Halong au départ de Cat Ba en privé
Bonjour,

j'envisage de visiter ( en 1ere quinzaine de novembre) la baie d'Halong (et ses environs) au départ de l'île de Cat Ba. Je fuis les visites de masse et m'orienterai plutôt vers un tour en barque privée. J'ai repéré au gré de recherches le site web My Ngoc (qui a aussi un hôtel). Ils proposent un tour de 5 jours et cela correspond à mes attentes.

Avez-vous déjà eu recours à leur service? Qu'en avez-vous pensez? Avez-vous des loueurs privés à me conseiller?

Merci pour vos réponses / conseils.

Franck
Open
DI
Dilemma 13 years ago
Quelques jours en Isan et après?
bonjour çà y est , c'est décidé juillet 2014 ce sera la Thailande 😏 j'aurais besoin de conseils ou avis sur circuit 26 jours sur place : J1 et J2 arrivée Bangkok et départ direct pour parc national de Khao Yai ( est il facile de s'y rendre direct depuis l'aèroport ou faut il passer par B. ? et on a l'intention de faire une journée et demie ds le parc...vvos retours sur vos expériences avec les différents tours opérators )

J3 J4 phimai J5 J6 nan rong J7 J8 J9 khong chiam ( quelle guesthouse ou hotel...comment se déplacer pour les parcs ? que ne pas rater ? ) J10 J11 week end de la fete des chandelles à Ubon Ratchatani

bon puis après je sèche 🤪je vais bien sur consacrer 4 derniers jours à B. mais reste seulement 10/11 jours alors que tant de choses me tentent

qques jours à Kho phangan ou koh Samet et 4 ou 5 jours à ? filer sur Chang mai et alentours et oublier la plage...

suis allée il y a très longtemps en V.O avec le circuit classique de B. à Changrai... me souviens du retour en train et des paysages époustouflants de verdure..

bref envie de verdure de superbes paysages et de petits villages sympas...

pourriez vous me faire des suggestions...merci...impossible de rallonger ou de changer de mois...
Open
CA
Capiste 13 years ago · Larsay
Arrivée à Hanoï
😉Arrivant à Hanoï en bus de SO'N La, quelle est la gare routière d'arrivée et comment va -t-on au centre ville?Habitué à l'Amérique du sud, novice au Vietnam, je me débrouille seul donc je tatonne un peu.Merci.
Open
LO
Lomegh 13 years ago · Mohamma2
Autostop en Malaisie, est-ce possible?
Bonjour, nous sommes en malasie pour encore deux semaines dans notre trip, et nous rejoignons "Taman Negara" demain en bus. On voulais savoir si l'autostop dans le pays etait assez facile et si sa ne craignait pas trop? On aimerais essayer pour rejoindre Kota Bharu ou Kuala Besut.

Merci de vos conseils !
Open
TH
TheWolfi 13 years ago · Expat06
Visiter des volcans aux Philippines
Bonjour a tous (et à toutes!), Je suis en pleine organiation de mon voyage aux philippines et je souhaite réaliser un projet sur les volcans des Philippines (Le Pinatubo, Le Taal, Mayon...). Connaitriez vous par hasard des guides qui pourraient m'y conduire ? Et quels sont les volcans indispensables à visiter ? J'aurai également aimé vivre quelques jours avec une communauté vivant à proximité d'un volcan, pensiez vous que ce soit possible ? Si oui, pourriez vous nous mettre en contact ? J'ai conscience que ce que je demande est un peu "difficile" mais ce projet me tient vraiment à coeur! Merci d'avance 🙂
Open
SH
Shiinra 13 years ago · Yellowmop
21 ans - Voyage solo en Thaïlande en décembre
Sa Wat Di! Je prévois un voyage en thailande (période décembre, du 9/12 au 24/12), plusieurs questions me trottent dans la tête (premier VRAI voyage à l'étranger, seul 😏).Quel est pour vous le meilleur guide (livre imagé si possible) pour ce renseigner sur place, les villes/endroits "must-see" de la Thailande? (ça permettra aussi de me faire comprendre par les taxis qui, ils me semblent, ne parlent pas trop anglais).Est-ce utile de réserver un hôtel à cette période? (sachant que je compte bouger pas mal, en espérant voir bangkok, tout comme Chiang Mai, ou encore d'autres ville) - en ayant un maximum de 3 villes durant le séjourEst-il utile de prendre une "réserve" d'habit avec soit, ou 3/4 rechanges sont-elles suffisantes ?Quel somme d'argent dois-je prévoir ? (en € 😇 sachant que je sortirais presque tout les soirs dans les bars et autres endroit attrayant de ce magnifique pays) Personnellement, je me suis prévu 750€ (avions) + ~ 50€ (avions bangkok - chiang mai) + 1000/1500€ sur placeDois-je utiliser presque exclusivement ma carte bancaire pour plus de sécurité (dommage pour les frais - 2% à ma banque) ? Faire par pallier, ex : pas plus de 300€ (en baths) sur moi ?Existe t-il des guichets (qui me permettent directement d'avoir l'équivalent baths de mes euros) ? (si oui, est-ce là aussi "sûr"? Facilement trouvable?)Quel compagnie de vol sélectionner? Le moins cher (~650€)? Air-France (~1050€)? La dernière, promis :Avez-vous des conseils particulier sur place ? (hormis le fait de rester calme en toute circonstance, de respecter les coutumes - notamment dans les temples...) Je m'excuse par avance si des questions ont déjà été posé, mais j'aimerais centraliser mes questions pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur place ^^ Merci aux personnes qui prendront la peine de me lire et de me répondre! Cordialement. 😉
Open
WI
Willetlise 13 years ago · Abali2013
Transport Padangbai - Nusa Lembogan? (Indonésie)
Bonjour, Pourriez vous me dire comment rejoindre Nusa Lembogan depuis Padangbai et le prix de ce transport? J'ai cru comprendre que c'était un peu la croix et la bannière... Temps que j'y suis me conseilleriez vous plutôt Nusa Lembogan ou Nusa Pedida?😛 Merci d'avance pour vos réponses... Lise
Open
MO
Moiaussi77 13 years ago · Croquignol
Circuit en Malaisie: quelle île choisir?
Bonjour, Départ proche pour la malaisie. Nous pensons passer 2 nuits à KL, 2 à Cameron, 3 à Penang, 2 à Belum, 1 à KOTA Baru, 3 dans les Perenthians, 2 à Malacca et 1 à KL. Il nous reste 4 nuits en malaisie. Soit on reste plus longtemps quelque part. Où? Soit on découvre un autre site. Kuala Kangsar? Quelqu'un connait? Endau Rompin? (nous aurions peut être plus de chance de voir des animaux qu'à Temam Negara) Palau Tioman? Mais n'est ce pas la même chose que les Perenthians? Parmi les îles, laquelle choisir? Belum: l'office du tourisme nous en a parlé. Quelqu'un y est il déjà allé et peut il nous donner des infos? Ce circuit peut il être réalisé en transports en commun ou faut il louer une voiture?

Merci pour votre aide.
Open
AL
Ali3 13 years ago · Renaudsechet
Carte SIM en Thaïlande et Indonésie
Bonjour à tous,

nous partons mi-septembre en Thailande puis en Indonésie, nous aimerions acheter une carte sim locale pour pouvoir appeler nos familles en Europe mais aussi téléphoner sur place.

quel opérateur téléphonique vaut-il mieux prendre ou sont-ils tous pareils? niveau prix et couverture réseau? où peux-t-on les acheter et est-ce facile de s'en procurer ainsi que des recharges?

Merci d'avance
Open
DI
Diddy11 13 years ago · Lohra
19 jours à Bali et Java
Bonjour à tous,

Nous prévoyons notre prochain voyage qui aura lieu en septembre 2014 si tout va bien ;-) Nous voudrions partir à Java & Bali et j'ai déja une petit idée de l'itinéraire, mais il y a tellement de choses à voir...

Voici ce que j'aimerais faire mais je m'attends déjà à la réponse...

J1-J2 : Vol Paris-KualaLumpur-Yogyakarta J3 : Visite de Jogyakarta (kraton...) J4 : Borobudur & Prambanan J5 : Yogya - Surabaya - Cemorolawang J6 : Bromo - chutes de Madakaripura falls - nuit à cemorolawang J7 : Départ pour Kawah Ijen J8 : Kawah Ijen - transfert vers ketapang et ferry pour Bali J9 : Bali cote nord J10 : Bali J11 : Bali J12 : Bali J13 : Bali J14 : Bali J15 : Bali J16 : Bali J17 : Bali J18 : Bali J19 : Vol Denpasar - Paris CDG

L'itinéraire sur Bali n'est pas du tout fait mais je voudrais "caler" 3 jours sur Gili Air ou Gili Meno (2 nuits) sur l'itinéraire, avec trajet en bateau rapide. La plupart des trajets se feront soient par tours avec agences (bromo/kawah Ijen) ou chauffeur privé (Bali).

Pensez-vous que cet itinéraire soit faisable ? Ou est-ce que c'est trop rapide ?

Sinon, je renoncerai à faire Java... Et du coup, je rajouterai Nusa Lembongan, et le volcan Batur (car je veux grimper au moins un volcan ;-))

Merci à tous et bonnes vacances pour les plus chanceux !
Open
FA
Facoalfr 13 years ago
Mamasa, Toraja, Bada, Selayar: résumé de voyage
Bonsoir, fraichement rentrée d'Indonésie, voici quelques infos sur Sulawesie. Je voyage avec mes 3 ados de 17,16 et 14 ans Nous sommes restés 27 jours sur place: vallée de la Mamasa, pays Toraja, Tentena, Vallée de la Bada, Lac Tempe, Bira, Selayar. Arrivés en fin d'après midi je décide de prendre une voiture avec chauffeur pour rejoindre Pare-Pare. Le lendemain nous prenons un un bémo pour Polewali puis un Kijian vers la vallée de la mamasa. La route fait 90km, il faut compter 6h de trajet. Arrivés en fin d'après-midi nous nous installons au Ramayana Inn, une GH près de l'hôpital. Le propriétaire et sa famille mettrons tout en oeuvre pour nous facilité le séjour. Ils nous accompagnent pour nous aider à visiter Mamasa. Le premier jour nous irons sur le plus haut point de la région en traversant les villages et nous profitreons de la superbe vue. Le second jour nous avons visités d'autres villages. L'accueil est partout sympathique, il y a moins de 150 "boule" par an dans la vallée. Nous pourrons visiter une maison typique: les toits ici sont très impressionnant car plus grands qu'en Toraja. Pour les funérailles les gens sont tous vétus de noirs, et offres des présents à la famille du défunt. Aprés les journées de marche nous avons pu profiter des sources d'eau chaudes de Kole. Nous avons vu les tisserants, un forgeron mais c'est surtout l'accueil et la gentillesse des habitants qui nous a enchantés. Arianus et sa famille nous ont facilité les visites, nous ont permis aussi de découvrir la nourriture locale, bref c'était parfait. Au bout de 3 jours de visites et de marche, nous nous sommes décidés à rejoindre Rantepao par la route(il y a possibilité de le faire en 2 jours en treck). En kijian cela nous a pris 12h. Nous avons visité quelques sites du pays Toraja. Nous avons effectué à pied le trajet Batutumonga/Rantepao en passant par Pana. Sur ce chemin, il a de nombreux villages peu touristiques et de nombreuses forge. Puis diection Tentena. Il a fallu 14 h au bus pour arriver à bon port. A Tentena nous avons logé au Victory, la patronne: Ibu Doris est une petite femme énergique. Elle et son mari nous ont conduit jusqu'à la vallée de la Bada. C'est pas très loin de Tentena, mais il faut suivre une route boueuse, qui ne rend pas aisée le déplacement. Dans une de montée, il a fallu chainer le 4x4!. Nous avons pu voir 5 mégalithes qui ont entre 3000 et 6000ans. Ils sont situé: un sur un rond point de Bomba, les autres soit dans la campagne soit dans les rizières. Là aussi c'est un site peu touristique qui ne reçoit que de 70 à 80 tourites par an. Ibu Doris nous a ensuite emmené passer la nuit dans la jungle. C'est une cabane à ciel ouvert 5 étoiles: frites, viande... le tout cuit au feu de bois, mais aussi tapis de sol, sac de couchages, oreillres, mousticaires...Tip-top. Le lendemain petite ballade de 2 heures au milieu des chants d'oiseaux, d'arbres plus grands les uns que les autres: très sympa. Ensuite retour à Tentena. Ad lac Tempé: ballade sur le lac, visite des tissages de soie. puis Bira, nous passerons 2 nuits au salassa GH. Très simple mais nourriture excellente et acceuil au top. le but est de rejoindre Selayar, une île au sud de Sulawesie. La mer est mauvaise, notre départ est différé d'une journée. Nous profitons du calme de Bira et pourrons faire le tour du marché ainsi que des chantiers navaux. Selayar: le paradis en mieux... 7 touristes en tout et pour tout fin juillet. Nous logeons au Selayar Eco resort. Il vient d'ouvrir. Denis le propriétaire, ainsi que Eka et ferons eux aussi tout pour nous faciliter le séjour: visite du sud de l'île, de villages sur les collines, baptème de plonger, repas et grillade sur plage déserte... le bonheur quoi. Pour Mamasa je ne peux que conseiller aux amoureux des ballades d'y aller et de loger au Ramayana. ceres les chambres sont basiques mais l'acceuil chaleureux est incomparable. Pour la vallée de la Bada, aller y avec Ibu Doris du Victory hotel de Tentena. Elle a tout mis en oeuvre pour cette visite et la randonnée en forêt. Quand à Selayar cette île c'est le Paradis en mieux, mais sans denis, Eka et ethy le séjour n'aurai pas été aussi réussi. Une chose encore, Selayar est ballayée par des vents soit d'Est soit d'ouest, denis psséde des bungalow sw chaque coté de l'île alors pour les amoureux de plongée, de norkeling et de grand calme: allez y. J'ai comme chaque année ensuite pris le chemin de Sumatera Barat
Open
NO
NottingHill 13 years ago · Filiber
2h40 à l'aéroport de Manille: suffisant pour changer d'avion?
Voilà, notre deuxième voyage aux Philippines est enfin réservé. (Europe-Dubai-Manille, puis Bohol, Pandan sur Panay et enfin Boracay).

J'ai juste un seul doute, c'est lors de notre arrivée à Manille. Nous atterrissons à 6h30 en provenance de Dubai et aimerions repartir dans la foulée pour Tagbilaran (Bohol). J'ai vu qu'il y a un vol Phil. Airlines à 9.10, vous pensez que cela suffit pour sortir d'Aquino, changer de Terminal et refaire le checking?

Le prochain vol est à 14h15, et si je peux éviter de passer 6 heures dans l'aéroport, ça serait avec plaisir 😉

Si jamais ce n'est pas jouable ou trop risqué, y a-t-il un coin sympa pour les enfants à l'aéroport domestique (de mémoire, il n'y a rien mais cela a peut-être changé depuis 2010)?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
FI
Finegri 13 years ago
Cigarette électronique à Bali
Bonjour,

J'ai besoin d'acheter du liquide pour ma cigarette électronique, je suis à Bali actuellement ! Est ce que quelqu'un a pu trouver ce produit à Bali ? Merci pour votre aide.
Open
NA
Nathanparis 13 years ago
Circuit en Indonésie au mois de septembre
Bonjour, Je souhaite me rendre tout le long du mois de septembre en Indonésie, sur l'ile de Java, puis Bali et Lombok et Komodo. Mais le pays est tellement vaste et riche culturellement, que je souhaite obtenir de l'aide pour créer le circuit idéal. Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Nathan
Open
IS
Isalizee 13 years ago · Craquine
Dix-sept jours en Thaïlande
Bonjour à tous, Nous partons en décembre en Thaïlande pour 17 jours. Nous atterrissons à Bangkok et notre budget est de 700 euros par personnes pour nous loger, y manger et les visites ... Notre desir est de visiter, de nous mêler à la population thai, de faire du shopping et aussi de nous reposer ! Nous préférons planifier un deuxième voyage pour l'année suivante qu'avoir l'impression de faire un marathon. Merci pour vos partages...
Open
JE
Jerome72 13 years ago · Ducky2a
Thaïlande: quelles îles sans le côté balnéaire?
Bonjour a tous

Je prepare un voyage en thailande en mode routard et je voudrais bien finir mon sejour sur une ou des iles avec de superbes paysages (paysage style Kho phi phi), mais je ne cherche pas une ile trop touristique car visiblement kho phi phi c'est pas merveilleux de ce coté la. Un petit bungalow hyper simple au bord de l'eau ca serait genial. Que me conseillez vous? Merci pour vos conseils🙂
Open
JA
Jano30 13 years ago · Obeoandpai
Activités à Chiang Mai et alentours
bonsoir a tous

c'est une sensation bien agréable ecrire sur le mur c'est deja partir un peu alors merci a vous tous qui prendrez le temps de répondre nous partons laure et mois pour 1 mois mi decembre mi janvier en thailland nous voudrions visiter le nord chiang mai et ses alentours et nous voudrions sortir un peu des sentiers rencontrer des gens alors peut-etre avez-vous des ideés
Open
NO
Norsam 13 years ago · Fexon
Préparer le voyage à Phuket et Ko Lanta
Bonjour,

Avec deux amis nous prévoyons d'aller en Thaïlande cet hiver, du côté de Phuket pour passer une semaine à s'amuser.On prévoit également de passer peut-être quelques jours sur Ko Lanta pour le côté "traditionnel" et se détendre.

J'ai personnellement déjà été en Avril en famille pour la première fois et suis tombé sous le charme. Cependant, ce qui est attractif car rend les choses très simple est aussi un peu chiant... Le pays est trop touristique. J'ai passé une journée sur Ko Phi Phi et, même si j'ai adoré, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de monde !

C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous connaissez des bons plans pour visiter des endroits paradisiaques un peu déserts, où l'on pourrait éventuellement faire des activités du genre escalade, plongée, jet ski etc... Pas forcément sur des plages, je viens de prendre connaissance par exemple de l'emerald pool qui à l'air intéressant à visiter.

Autre chose, on déteste prévoir les sorties à l'avance, je sais que c'est un peu contradictoire, mais je veux dire si c'est un sortie un peu loin et/ou que l'on doit dormir sur place, et donc réserver l'hôtel ce qui voudrai dire prévoir le jour de l'excursion à l'avance... Moyen quoi.

Au risque de paraître peut-être exigeant, si vos suggestions pouvaient être dans la zone de Krabi/Phuket ce serait super.

On aimerait louer des scooters et de tout faire avec (Phuket - Ko Lanta etc...), pensez vous que c'est faisable ? Il y a-t-il moyen de mettre de l'essence un peu partout ?

Si vous avez également des idées d'activités touristiques, pas forcément en lien avec la Thaïlande ou quoi (par exemple Karting, Parc d'attractions, Jet Ski, Parachute etc...) n'hésitez pas, on est ouvert à tous, on va essayer de profiter au max de ces vacances ^^

De même si vous avec des conseils et mises en garde à nous donner, étant novices, ils seront les bienvenus !

Merci d'avance !
Open
NI
Nicomalino 13 years ago · Chioute
Budget récent de 20 jours en Birmanie, 2 personnes
Voila, comme avant chaque voyage vient la question du "combien je compte pour un mois?", puis le fait qu'au Myanmar en particulier, les distributeurs n'affluent pas de partout, j'ai pensé que ça pourrait vous donner une petite idée du cout de la vie sur place.

Ce budget était donc pour 2 personnes (donc divisez le résultat par 2 si vous voulez compter pour une personne) et les prix d'hôtels sont tous pour des chambres double. Les repas étaient pour la plupart dans des petits restos de rue ou sur des marchés.

Meilleur hôtel : "Mingalar Inn" a Inle lake a des prix très raisonnables, des chambres spacieuses, lumineuses, décorées et service impeccable. "Golden Kalaw Inn" a Kalaw ont des chambres doubles spacieuses et très très cheap avec vue du balcon sur Kalaw au petit matin, impressionnant levé de soleil avant de partir faire le trek jusqu'à Inle lake. "Rich Queen" a Mandalay des chambres doubles a 20/25usd qui sont grandes avec clim et que vous pouvez négocier selon combien de temps vous restez. J'ai adoré notre passage a Hsipaw (pas trop loin de Mandalay) en particulier la route en moto de 60 miles jusqu'a Nahmsam, petit village perdu au sommet des vallées, et possibilité d'exploration a pied ou en motos d'autres petits coins de vie encore plus reculés dans la montagne. La visite des grandes villes est un must si vous pouvez y être pendant le water festival de 4 jours en avril. Voila voila en esperant que ça puisse en aider certains !!

Le total sur les 21 jours est de 1 185 230 kyats soit 1220 US dollars

04.04 : 40$ hotel MGM pagoda 10000 Citybus400 shirt5000 soap2500 Citybus200 water 400 chilimango500 icecreams1000 lake fee 4000 train 2000 Grocery 3730 Rhum1L 1000 dinnerstreet3600 icecream1000 water1L 300 = 75630 Kyats

05.04 : city Bus100 water1L300 sleeping train 12h Yangon/thazi 54$ Clothes reparation1000 taxi bogyoke market to national museum3000 nationalmuseum10000 taxi 1500 lunch restaurant6000 taxi2000 Grocery 9000 tips 3000 =88900 Kyats

06.04 : train Thazi to Kalaw upper class 10$ Hôtel golden inn 12$ Lunch street 500 Horse taxi kalaw 1500 Beers 1500 Chips 100 Booking trekking 3days to inle lake 2nights 7meals 1boat x 2people 124000 3200 restaurant 500 beer Cake1500 Resto 3500 =157300

07.04 : Shopping 9900 Wine 1500 Water 600 Beers 1000 Water 600 Coke 500 =13200

08.04 Coke1000 Water500 Beers3000 Biscuits 400 drinks 3000 =7900

09.04 Water 800 Beers 2000 Water 500 Beer1000 Coconut1000 Mingalar inn Hotel 30$ drinks 4500 Dinner 10000 =19800

10.04 Flight to Mandalay 130000 AirPort fee: 2000 Boat trip 6000 Lunch 6500 Mingalar inn Hotel 30$ drinks2500 drinks5600 Dinner 15000 =197600

11.04 Cigars15000 Grocery 1800 Boat 9000 Shopping5500 Mingalar inn Hotel 30$ Icecreams700 Cards 2500 Fruits200 Lunch 11100 Drinks 1400 =74700

12.04 Lunch 4900 Taxi 15000 Snack 2000 Tips 2400 Taxi 8000 Water 600 Dinner 1100 rich queen Hotel 25$ Coke 800 Water guns 4000 =63800 kyats

13.04 1700drinks 5250lunch 7500dinner Drinks1200 Coke350 Coke800 rich queen Hotel 25$ Watergun 1000 =42800 kyats

14.04 Rich queen Hotel 20$ Lunch6200 2400grocery 1000dinner 1000drinks =30600 kyats

15.04 Rich queen Hotel 20$ Resto 10000 Lunch 2100 Taxi 4000 Drinks 5000 Snacks 2000 =43100 kyats

16.04 6000 taxi Rich queen hotel 20$ Drink 1000 Lunch 1600 Dinner 2000 Bikes 2days 5000 Snacks 1500 =37100 kyats

17.04 Lunch resto 9500 Biscuits coffees 800 Drinks 2100 dinner 1800 Coca 300 Desserts 900 Hotel 20$ =35400 kyats

18.04 Lunch 2500 Medocs 3500 Water 300 Cokes 650 Dinner 1100 Beer 1000 Longi 2500 Longis 5000 Speakers 8000 Juice 600 Bikes 2000 Laundry 4000 Hotel 20$ Bus mandalay to hsipaw 10000 =61150

19.04 Lunch 2000 Juices 2000 Taxi 2000 Dinner 600 Drinks1500 Water600 Hôtel hsipaw 20$ =28700 kyats

20.04 Lunch 3800 Dinner800 Mojitos 1600 Juices 1600 Drinks 4000 Shopping5600 Hôtel hsipaw 15$ = 32400 kyats

21.04 Lunch 800 Juices 1600 Drinks 600 Snacks 2200 Snacks 700 Hôtel hsipaw 15$ Water 600 Drinks 1200 Motorbike2days 20000 Dinner 1300 Water 300 Drinks500 Biscuits 1000 = 45800 kyats

22/04 Hôtel namhsam 10000 Lunch 1000 Drinks 1000 Water 600 Dinner 3800 Petrol 5000 =21400

23/04 Hôtel hsipaw 15$ Petrol 1000 Breakfast 1000 Lunch 1500 Dinner 600 Drinks 2000 Drinks 1600 Biscuits 500 Drink 300 =21900 kyats

24/04 Hôtel mandalay 20$ Drinks 600 Drinks 300 Taxi 1500 Lunch 1100 Drinks 3300 Dinner 300 Bikes 3000 Shopping 20000 =50000 kyats

25/04 Motobike 5000 Taxi to airport 10000 Shopping 5500 Shopping 2000 Food 6500 Breakfast 300 Drink 250 Pancakesx3 1500 Shopping 5000 = 36050 kyats

TOTAL = 1 185 230 kyats
Open
NI
Nicky11 13 years ago · Croquignol
Route Penang - Kota Bharu
Bonjour ! Est-ce que parmi vous quelqu'un a fait la route de Penang à Kota Bahru ? Est-ce que c'est une route qui est jolie à faire ou elle ne représente aucun intérêt et vous me conseillez de prendre un vol ? J'ai cherché sur le forum des infos mais c'est pas très clair...

L'idée en gros c'est de faire Kul - Cameron Hignlands - Penang - Perhentian J'ai pensé aussi à Malacca mais je sais pas où et quand le placer et pour ce qui est de la partie plage/farniente j'ai pensé aux Perhentian et j'hésite à aller sur une autre île soit Redang ou Kapas. C'est la grosse hésitation et j'ai beau lire des post sur le forum je ne sais pas quoi faire sachant qu'en 3 semaines c'est pas le but de faire un marathon.... je pensais me déplacer en voiture de location en tout cas de Kul à Penang voir Kota Bahru si ça vaut la peine ensuite à voir peut-être plutôt des bus...

Un grand merci à ceux qui auront la gentillesse de bien vouloir me donner leur avis et conseils avisés 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 525 of 1819 Next