Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VE
Vegas12 13 years ago · Sofia25
Retour de Java, intérêt du nord Bali?
Bonjour Je cherche des avis sur cette region de BALI : https://maps.google.fr/maps?hl=fr

Ma question est la suivante :

Je prevois au retour de JAVA, une redescente vers UBUD en passant par le nord de BALI, selon vous le parc "west bali national " et surtout les fonds marins un peu plus a l' EST qui ressemblent a des lagons, valent ils le coup d'etre de vu et d'y passer u 1 ou 2 jours ? D'avance merci pour vos avis Cdt
Open
GA
Gange 13 years ago · Caliphil
Philippines, départ imminent
Bonjour à tous,

Voilà, je pars aux philippines dans 1 mois pour 3 semaines. Pour des tas de raisons, ce voyage est un peu organisé à la dernière minute et je n'ai jamais mis les pieds là bas donc j'essaye de tous organiser très vite. Tout d'abord, nous sommes 2 et nous voulons faire quelques ballades (envies plutôt nature) et faire de la plongée (plongeurs confirmés N2 et 3 + 100 plongées au carnet) J'ai lu plusieurs de vos post et voici ce que j'en retiens sur un éventuel circuit

- Arrivée Manille (interêt d'y rester, 1 jour ou 2?) - Volcan Pinatubo (rando ?, ça vaut le coup d'y consacrer 1 J ou 2?) - Banaue / Batad (rizière splendides), rando (à faire sur 2 jours par exemple) et pour la plongée : - Tubbataha :il faut réserver sur place, auriez vous des infos, ça à l'aire fantastique (combien de jours?) - Cebu (combien de jours?) - Les Visayas et en particulier : Cabilao, Siquijor , Leyte (requins baleine il parait), Moalboal (eventuellement Malapascua island/Dauin) = > 10 Jours? - Apo Island ?

- Coron : Apo reef (2/3 jours)

Je ne me rend pas compte du tout de ce qu'il est possible de faire sur 3 semaines. J'ai cru comprendre que l'on pouvait se déplacer facilement d'ile en île (avion que l'on peu réserver sur place ...?) à l'avance ?

Voilà, merci d'avance de votre aide pour finaliser ce circuit.
Open
MA
Mateoyfannie 13 years ago · Cottetcottet
Itinéraire de dix-huit jours aux Philippines en août
bonjour, J ai fait une ébauche d itinéraire pour 18 jours aux Philippines au mois d août avec mon fils de 11 ans. Je souhaitais le soumettre à vos précieux conseils. 29 Juillet/juillet : arrivéeà 1 heure du matin, nuit hôtel à Manille ( pas encore choisi d hôtel si vous avez des suggestions..) jour 2:manille, excursion au lac Taal jour 3, vol le matin pour Cebu , 3 nuits à Moalboal (hôtel Quo vadis) jour 6 ferry pour Camiguin, 3 nuits (Agohay villa forte ou Camiguin volcan beach resort) jour 9 ferry pour Bohol , 3 nuits a loboc river resort jour 12 Siquijor 3 nuits à linfinity heights jour 15 Negros 3 nuits au kookoo s nest jour 17 vol dumaguete / manille jour 18 départ à 6.30 du matin

Que pensez vous de cet itinéraire? en Fait il me manque une journée , pensez vous que je doive faire l impasse sur Taal au début, ou il y a t il une des îles où je ne peux passer que 2 nuits?

je ne souhaite rayonner à chaque fois à partir des hôtels que j ai choisi , je pense trouver les activités, ou excursions sur place;

J essaie de me poser à chaque fois 3 jours afin de profiter d 'être sur place, et de limiter mes déplacements afin que ce ne soit pas trop la course.

Je suis à l écoute de tous vos avis et conseils, pour l instant je n ai réservé que mes vols internationaux Merci

Open
KI
Kimtwo 13 years ago
Retour mitigé de Vung Tau
Bonjour à Tous,

J'avais toujours rêvé d'aller à Vung Tau... - j'ai enfin pu réaliser ça hier.... et je suis bien déçue - J'avais lu des avis négatifs sur ce forum et comme chacun, dans ce cas de figure, j'avais pensé que le jugement était erroné.... -😉

La seule bonne chose de cette excursion...c'est la mini-croisière en hydroglisseur depuis Ho Chi Minh ville... - Le restant, ce sont les restaurants abominablement chers présentant pour les touristes : pizza, spaghetti, hamburger, enfin toutes sortes de choses qui ne sont pas locales - Ah si, un com binh dan local en face du port d'embarquement... où je ne conseille pas de manger si on ne veut pas tomber malade... - également pas loin un "lau" à 200 000 dongs... D'ailleurs tous ces restaurants sont vides.....- A part cela on est accueilli, plus qu'ailleurs au Vietnam, par des nuées de taxis qui vous empêchent de traverser la route, des motobikes très rapidement agressifs dont on ne peut se débarrasser... aucune indication pouvant guider vers un lieu ou une plage ou n'importe quoi à voir.... - A part l'espèce de Corcovado tout blanc en haut de la colline, il n'y a, à mon avis, strictement rien à voir sur ce site -

Nous avons déjeuner, pas mal du tout au restaurant d'accueil à la descente du bateau, le Diem Tam... et nous avons repris très rapidement l'hydroglisseur pour Ho Chi Minh alors que nous pensions passer quelques temps là. - Bon, petite parenthèse, nos billets d'hydroglisseur avaient été vendus deux fois par la personne de Vung Tau.(pas sérieux quand même)... ce qui nous a valu d'être replacés dans la partie avant, un peu VIP.... tant mieux....

On nous avait conseillé de venir plutôt un week-end, sinon l'endroit est "mort" - On était pourtant dimanche, ...et mort ça l'était....

On va essayer autre chose cette semaine..... -si c'est bien je viendrai vous le raconter pour ne pas vous laisser sur une mauvaise impression....😏

Bien cordialement - Kimtwo
Open
DA
Daba17 13 years ago · Lessandra
Voyage en Malaisie du 19 octobre au 2 novembre
Bonjour, Premier voyage à 4 et en dehors de la france, nous avons choisi la malaisie ..., n'étant pas des "routards" je voudrais avoir des conseils pour ce que j'essaie d'organiser. Départ prévu le samedi 19 octobre et retour le 2 novembre, quelle compagnie (egyptair la moins chere ? malaisie airlines ? ou quatar qui a eu un bon coup de pub à la télé ???, vaut il mettre un peu plus cher et ne pas avoir de surprise car on voyage avec nos 2 "enfants de 17 et 10 ans") *arrivée kuala lumpur, 2 jours en guesthouse * melaka, 1 journée, 1 nuit * penang, georgetown, 3 nuits * langkawi pour en profiter jusqu'à la fin du séjour et retour KL pour le départ

Merci à tous si vous avez des adresses de guest ou l'on peut se retrouver à 4 dans la meme chambre 😉 Aute petite question, faut il reserver son billet d'avion 6 mois avant ou les prix ne bougent pas trop meme 1 mois avant y'aura toujours de la place au meme tarif ?
Open
YO
YoonHee 13 years ago · Philmar
Conseil sur itinéraire pour un mois en Thaïlande en juillet
Bonjour tout le monde 🙂

Cette été on a prévu avec mon copain de partir un mois environ en Thaïlande, voici ce que l'on à prévu:

- Arrivé a bbk le 6 juillet départ le lendemain matin pour Krabi jusqu'au 11. Au programme visite des îles et farniente - Du 11 au 21 juillet Patong beach: Plongé, trek, équitation... Quoi faire d'autre ? Lieu intéressant à visiter ? - Du 22 au 27 juillet Kuala Lumpur: pas de programme précis on improvisera sur place - Puis du 28 juillet au 6 août Bangkok: Tout ce qui est visite culturel, ayutthaya, croisière, marché flottant, chinatown, marché, shopping ^^

Delà pensez vous que le temps passez dans chaque endroit est ni trop court ni trop long ? Niveau activité auriez-vous d'autre chose intéressante à me proposer ?

Merci d'avance !

YoonHee 😄
Open
JU
Jujale031011 13 years ago · Adri63730
Avis sur itinéraire en Malaisie pour août 2013?
Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons en malaisie du 6 au 20 août prochain et en regardant un peu partout, l'on nous propose l'itinéraire et les hôtels suivants. Nous allons faire une partie d'autotour et une autre partie plage et plongée. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez svp?? Merci beaucoup par avance pour votre aide. A bientôt J 1 : Arrivée à Kuala Lumpur, transfert à l'hôtel Anggun. J 2 : Kuala Lumpur/Malacca Prise en main de la voiture de location devant l'hôtel. Hôtel Majestic à Malacca J 3 : Malacca/Cameron Highlands Hôtel Strawberry Resort J 4 : excursions dans les Cameron Highlands Hôtel Strawberry Resort J 5 : Cameron Highlands/Taman Negara Pont suspendu Hôtel Rainforest Resort J 6 : Taman Negara hôtel Rainforest resort J 7 : Taman Negara/Kota Bharu Renaissance Hotel J 8 : Kota Bharu aux perhentians Islands Hôtel Bubu Long beach Resort De J8 à J14 Perhentians Islands

Merci beaucoup de me dire si c'est bien, s'il y aurait des choses à rajouter, à enlever et si les hôtels sont biens. Encore merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😊
Open
SA
Sabeb 13 years ago · Abalone
Argent au Vietnam
Bonjour,

je pars pour 3 semaines au Vietnam au avril. Je demeure au Québec. Qu'est-ce qui est le mieux pour moi. Arriver au Vietnam avec des dollards américains ou canadiens??? en changer une partie en dong à l'aéroport? et par la suite, si je veux changer encore en dong durant mon voyage, ou suis-je mieux de le faire?

Merci
Open
JA
Jaka1r 13 years ago · Verdan77
Philippines et appel moins cher?
Bonjour,

Je suis actuellement aux philippines, j'ai un compte skype créditer.

On m'a passer des numéros de Mobile ici (de type 09XXXXXXXXX)

Que j'appel avec skype sous cette forme ou +639XXXXXXXXX mais quand j'essaie d'appeler, cela me met numéro de telephone incorrecte !!!

Question 1 : Peut-on appeler des numéro mobile aux philippines avec skype ? (si oui comment)

Question 2 : Existe-il d'autres moyen d'appeler des mobiles philippins à coût réduit pas internet ?

Merci
Open
TO
Tortunet33 13 years ago · Fexon
Comment se rendre de Jomtien à l'île de Maya Bay (Koh Phi Phi)?
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum est ravie de pouvoir prochainement echanger avec vous! Petite question je part en thailande le 7 aout 2008 pendant 15 jours avec les 4 derniers jours à Jomtien. C'est un circuit "sourir thaï"! Je souhaiterais savoir comment on peut se rendre de jomtien à L'île de Maya bay (KO Phi Phi)?

Et le climat est il désagréable sachant qu'on tombe dans la saison des pluie mais si il y a quelqu'un qui y est partie en aout j'aimerais savoir le temps? Merci par avance !!!!!😉
Open
BA
Batman13 13 years ago · Vdquynh
Avis sur itinéraire deux semaines au nord Vietnam dès le 30 mars?
Bonjour!

aprés avoir lu et relu les posts sur VF, je me decide a vous solliciter pour avoir des avis et conseils car nous partons avec mon amie dans 5 jours pour 16 jours au vietnam, et je commence à m'arracher les cheveux :-)

Notre périple théorique

1 samedi 30 mars arrivée matin a hanoi bus nuit à bac ha 2 dimanche marché bac ha , puis trajet jusqua ha giang 3 ha giang -dong van-meo vac en moto = permis a faire lundi matin a ha giang 4 ha giang -dong van-meo vac en moto retour 5 sapa rando (avec guide ou pas?) 6 sapa bis train nuit à hanoi 7 baie d'along depuis agence Hanoi 8 along 9 baie bai tu long ou baie lan ha 10 ninh binh+ bus ou train nuit jusqu'à hué 11 hué 12 hoi an 13 hoi an (cours cuisine) 14 plage snorkeling=hoi an, cham?? 15 retour sur hanoi 16 départ avion depuis Hanoi

merci infiniment pour votre aide et disponibilité, et vos precieux conseils!
Open
IS
Islemiss18 13 years ago
Temps de trajet Bali - Gili Meno - Bali?
bonjour,

je prévois de passer 4 jours/3 nuits aux Gili en Septembre Gili Meno me tente particulierement car a l'air calme et paisible, et paradisiaque !

Quelques détails de mon itinéraire : depart de Bali -> quelle ville de départ ? 4 jours sur Meno avec des sauts sur T et Air pour visiter -> est-ce faisable ? j'ai vu qu'il y avait deux liaisons par jour entre les Gilis, combien coute le transfert ? Retour sur Bali -> ici j'ai besoin de votre aide car je dois prendre mon vol de retour au départ de Denpasar (décollage a 19h) donc arrivée à l'aeroport à 17h30. Ma question est : Puis-je revenir de Gili Meno le matin même (via Gili T obligatoirement ?), combien de temps prends le trajet ? quelle est la ville d'arrivée et a quelle distance est-elle de l'aeroport de Denpasar ?

Merci beaucoup de vos infos !
Open
CA
Cathysalvi 13 years ago · Lisa66
Comment organiser son voyage en Birmanie?
Bonjour,

Ca y est c'est décidé: nous partons 3 semaines en Birmanie cet automne (octobre novembre). Nous sommes une famille avec 3 enfants (qui ont l'habitude de voyager). J'ai épluché le forum, mais je n'arrive pas à commencer l'organisation car je ne sais pas quel moyen de locomotion utiliser et je ne me rends pas compte des temps de trajets. Et puis il faut que je réserve des guest houses et là sur internet je ne trouve que des hôtels super chers. Et je n'ai pas trop envie de prendre le risque de ne rien réserver et de me retrouver sans endroits où dormir avec les 3 petits! Bref la question peut paraitre stupide mais j'ai besoin d'aide pour débuter mon organisation... Sachant que notre objectif c'est de faire un petit trek, dormir dans des villages, la visite des classiques (lac inlé, bagan ..) et un peu de plage pour satisfaire tous le monde. Si vous avez des tuyaux , je suis preneuse, un grand merci d'avance! cathy
Open
MA
Manou14 13 years ago · Olivier75015
Hôtel Aung Mingalar de Nyaungshwe (Birmanie)
Bonjour, Je cherche des renseignements sur le Aung Mingalar Hôtel de Nyanungshew ( lac Inlé). J'ai trouvé peu de retour sur cette GH qui semble bien et au calme à quelques minutes du centre animé de Nyaungshew. La réponse à mon mail fut rapide par contre impossible de trouver un site internet correspondant à cet hôtel. Quelqu'un a t-il séjourné à cet endroit? J'avais d'abord sélectionné le Princess Garden hôtel Nyaungshew mais quelques retours négatifs (notamment en ce qui concerne le nouveau bâtiment très sonore) me font hésiter maintenant ... Nous recherchons un hébergement au calme, propre et confortable. Merci d'avance.
Open
CA
Calizée 13 years ago · Sitik
Change yuans - bahts
Bonjour,

Je quitte la Chine pour la Thailande la semaine prochaine, à ce titre j'aurais une question à vous poser Etant donné que je vais récupérer la caution de mon appart qui s'élève à plusieurs miliers de yuan, je voulais savoir si je peux changer des yuan en baths sans avoir de coms en ma défaveur ? J'ai lu que les bureaux de change en Thailande ne prennaient pas de commission mais cela est-il effectif que pour l'euro ou pour toutes les devises ?

Merci de vos conseils :)
Open
MA
Massbull 13 years ago
Krabi et Koh Phi Phi indispensables?
Bonjour lors de mon voyage en mai 2013 , après avoir visiter chiang mai et alentours sukkotai et ayuthaya je comptais rejoindre Bangkok direction koh samui!! Mais connaissant déjà l'idée de rester 15jours me fait douter !! Je pensais aller faire un tour à koh phiphi via Krabi qu'en pensez vous !!! Ou sinon àvez vous uelque chose de sympa à proposer

Je vous sollicite car j'aime bien e hangar sur ce si beau pays avec alors que Google n'est pas très parlant lol
Open
LO
Lolipop691 13 years ago · Nounette5713
Itinéraire à Bali?
Bonjour !

Nous partons avec mon compagnon à Bali du 21 août au 4 septembre.

Je suis en train de préparer mon itinéraire mais je suis un peu perdue !

Nous arrivons à Denpasar en début d'après midi.

Je voudrais faire directement Denpasar-Munduk, je crois qu'il y a des bemo qui font ce trajet.

Depuis Munduk, y a t-il des excursions ou des transports pour aller à Pemuteran, Jatiluwih et Pura Luhur ?

Je souhaiterais ensuite faire Munduk-Ahmed afin de prendre un bateau pour aller à Gili Air. Des bus ou des chauffeurs font ils ce trajet ? Et si oui, peut-on faire des arrêts sur le chemin ?

Y a-t-il des bateaux souvent entre les iles Gili ? Je souhaiterais passer une journée à Gili T.

Enfin, nous prendrions un bateau pour revenir à Padangbai et finir notre séjour à Ubud.

Est-il indispensable de réserver les logements à l'avance ? Nous sommes souvent partis en trouvant des logements directement sur place dans d'autres pays, mais j'ai peur que la plupart soit complet à cette période...

Merci beaucoup pour l'aide et les réponses que vous pourrez m'apporter !!
Open
FA
FafaTao 13 years ago · Apinya
Permis de conduire international en Thaïlande
Bonjour Je suis en Thailande pour 30 jours et voudrai louer un véhicule ......on m'a parlé d'un permis de conduire international , l'antenne consulaire de Koh Samui peut il me le faire , je vais rester sur koh samui pendant cette période.... merci de vos réponses
Open
MA
Mandy972 13 years ago · Yves76
Bus Vientiane - Phnom Penh
bonjour, j'ai appris qu'il y aurait un bus qui ferait le trajet vientiane phnom penh; quelqu'un l'a t'il deja pris? ou aurait des informations à ce sujet? je ne trouve aucune information sur le forum
Open
EL
Elisa2609 13 years ago · Yayoyu
Ayutthaya: consigne à bagages à la gare routière ou ferroviaire?
Bonjour,

Je prépare un voyage de 2 semaines en Thailande du 1 e Novembre au 16 Novembre 2013 et j'ai quelques questions concernant Ayutthaya. Après 2 jours à Bangkok, je compte prendre un bus à la gare routière de Mochit pour rejoindre Ayutthaya pour une visite d'une journée. Plusieurs personnes disent qu'il y a une consigne à bagages à la gare d'Ayutthaya mais de quelle gare parle-t-on???? La gare routière (où j'arriverai) ou la gare ferrovière??? Sinon je laisserai mon sac à l'hotel à Bangkok et je ferai un aller-retour mais si j'ai mon sac avec moi à Ayutthaya je pourrai partir directement vers Kanchanaburi sans perdre de temps.

Merci pour vos réponses.

PS: j'ai lu plusieurs fois qu'il y avait encore des parties inondées en Novembre! Est-ce une mauvaise idée de partir début Novembre???
Open
FL
Flokiboulou 13 years ago · Cottetcottet
21 jours aux Philippines: deux îles ou plus?
Bonjour à tous Nous serons à Clark le 2 juin pour 21 jours aux Philippines. Nous projetons d'abord de visiter le nord de Luzon. Au programme, le mont Pinatubo, les rizières en terrasses avec un treck de 3 jours, Vigan. Est-ce que vous me conseillez d'autres coins à voir absolument sur le nord de Luzon ? Nous ne faisons pas de surf, donc les plages surf ne nous intéressent pas et nous préférons privilégier les plages sur Palawan, sauf si vous connaissez un bon endroit pour snorkeling au nord de Luzon... Puis, ma question arrive : avons-nous le temps d'aller voir les fameux requins baleine de Donsol et le volcan Mayon au sud est de Luzon, ou est-ce trop optimiste ? Est-ce la bonne période (mois de juin) pour observer ces requins ? Enfin, nous prendrons un vol de Manille vers Coron pour profiter des belles plages et snorkeler, de là bateau vers El Nido. Puis peut-être Port Barton, la grotte souterraine et retour à Porto Princesse pour prendre notre vol PP-Manille-Kuala Lumpur. Donc, en 21 jours, est-il faisable de faire plus que nord Luzon et Palawan, en rajoutant les requins baleine de Donsol ou est-ce trop ambitieux ? On se déplacera en bus ou jeepney sur Luzon et Palawan. Peut-on trouver des vols intérieurs qqs jours avant à des prix autour de 30 euros ou faut-il réserver les vols intérieurs bien à l'avance (je pense au vol Manille - Coron) ? Si certains me conseillent d'autres îles, par exemple zapper Coron et voir plutôt Mindoro (y aller en bateau de Manille), je suis ouverte à toute proposition. Nous souhaitons avant tout allier découverte de beaux paysages, avoir des contacts avec la population locale, profiter de beaux endroits pour snorkeler voire plonger, découvrir de belles plages. Merci à tous pour vos conseils. A bientot...
Open
PU
Punhker 13 years ago · ArnaudLen
Avis sur itinéraire de 17 jours Nord-Sud de la Thaïlande?
Bonjour à tous,

après avoir lu de nombreuses discussions sur ce forum, je me permets de vous soumettre un ébauche de parcours en souhaitant connaître vos impressions.

Arrivée sur BKK le 19 avril au matin et retour le 5 mai . Je vais commencer par la fin du voyage car c'est àce stade le plus précis.😇

- du 2 au 5 mai : découverte de BKK ( 4 nuits complete )

- entre le 25/26 et le 2 mai : repos sur île du sud , surement phi phi relax beach resort . Je ne pense pas avoir le temps de faier plusieurs îles , est ce une erreur ?

- enfin là ou je demande votre aide, le Nord du Pays ! 😄, du 19 avril au 25/26 ... Je souhaiterais visiter: - Suhkothai, - La province de Mae Hong Son ( Pai entre autre pour petit "trek" à défaut de rafting sachant la saison :) ) - CM Je cherche bien sûr à optimiser le temps mais sans l'a jouer marathon. Côté transport Avion, Train ou bus , n'importe.

Quelle serait la meilleure équation pour ce périple dans le Nord...? BKK=> Suhkothai en Avion ? puis Sukhotghai=>CM ( bus ou train ) puis CM=> Pai=> Puis retour sur CM ? pour ensuite Avion vers Krabi/ Puhket ? ?

Je suis un peu perdu, et en appelle à vos lumieres!

Merci d'avance
Open
SE
Sebastien02 13 years ago · Rumahlilibob
Voyage à Bali et Lombok du 12 avril au 5 mai 2013
Ca y est, nous partons dans un peu moins de 3 semaines en Indonésie. Grace à vous j'ai pour ainsi dire fini d'organiser notre road trip.

Je suis à la recherche d'une dernière information : Nous allons séjourner durant nos 3 bonnes semaines quelques jours à Senggigi Lombok puis nous voulons passer 2 nuits sur l’île Gili Meno, mon fils de 7 ans se prend pour Robinson Crusoé et il faut dire aussi qu'avec ma femme cela nous fait envie surtout après ce que l'on a lu sur cette île.

Nous cherchons un moyen d'effectuer la traversée A/R au départ de Senggigi ou Teluk Kode directement pour l’île Gili Meno sans passer par Trawangan, afin de passer le plus de temps possible sur Meno et ne pas etre obligé de repartir de Meno à 8h00 du matin pour aller à Trawangan et prendre le schuttle pour nous ramener à Senggigi, mais pouvoir repartir à partir de 16h et faire la traversée en directe.

J'ai contacté la compagnie Blue water elle m'a répondu qu'elle ne faisait pas ce trajet. J'ai contacté par mail Perama aucunes réponses...

Quelqu'un connait-il une agence sérieuse qui assure ce type de navette? Ou bien avez-vous des conseils?

Par contre nous voulons éviter la traversée par Bengsal car d'après ce que l'on a pu lire dans vos commentaires ou dans le LP ou Routard, ce n'est pas le plu plaisant de plus avec 1 enfant de 7 ans, a priori pas évident.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.... Je ne manquerai pas de faire le récit de notre voyages en rentrant. Sébastien
Open
AR
ArnaudLen 13 years ago · Jeandaune
Urgent: où aller aux Philippines fin mars?
Bonjour,

Nous sommes arrivés hier aux Philippines pour 42 jours et sommes actuellement à Baguio. Nous avions prévus de visiter un peu la cordillère puis les îles Babuyan car ça semblait une bonne idée pendant la semaine sainte (ptet pas, je ne suis plus sûr de rien). Le soucis c'est que là maintenant il pleut comme pas possible à Baguio et d'après quelques recherches internet ça ne semble pas vouloir s'arranger dans le coin (ni ailleurs mais bon... lol)

Donc question: où est-ce qu'on pourrait aller pendant cette fameuse semaine sainte? Nous n'avons pas d'itinéraire prévu, juste notre vol de retour le 8 mai, depuis Cebu. On est plutôt en mode "routard" avec budget moyen (on peut prendre des vols mais pas se loger à 50€ la nuit), on est aussi plongeurs mais on ne se focalise pas uniquement là dessus.

Question alternative: est-ce que qq connait un site avec des prévisions meteo fiables pour les Phils? Parceque quand je vois sur plein de sites internet qu'il fait beau à Bagio, je leur suggère de revoir leurs observations où leurs méthodes de prévisions 😎

Merci d'avance! Cordialement, Arnaud
Open
A2
A2v 13 years ago · Cendryon
Idées de balades à Hoi An?
Bonjour,

Nous serons 4 jours en famille à Hoi An en avril prochain et nous aimerions avoir des idées de balades à faire dans le secteur. Nous prévoyons bien sur de visiter la ville et faire une journée à My Son (plutôt en voiture privée). D'autres suggestions ? Merci d'avance.

Valérie
Open
MU
Murielle33 13 years ago · Kathy29
Retour du Cambodge
je prends enfin le temps de remercier tous les intervenants qui nous on permis (mon mari et moi-même) de passer un merveilleux séjour au Cambodge en janvier 2012 Notre parcours a été le suivant : depart bordeaux pour Amsterdam puis Bangkok et enfin Siem reap Siem reap : nous sommes restés 5 jours à Siem reap, dont 1 jour de ballade dans la ville + visite du village d'artisans et visite du batay occidental, 1 jour en excursion sur le lac, la foret inondée et le parc ornithologue avec l'ONG francaise OSMOZE que je vous recommande car trés interressant (guide parlant francais) et en petit nombre, 2 jours en vélo à visiter les temples (petit et grand tour) et 1 jour groupe roluos, kbal spean et benteay srei en tuk tuk nous dormions au green garden home conseillé par un membre de ce forum, merci à lui car trés agréable avec la piscine, bien placé au calme et personnel vraiment gentil, par contre prendre les chambres a 25 $ car celles a 20 sont dans le petit hall de la réception. j'ai trouvé que Siem reap été cher, il faut dire que c'est trés touristique ! Battambang : 2 jours ensuite nous sommes partis en bus pour battambang ou nous avons loué des vélos pour visiter la ville et le lendemain un scooter pour aller voir les cascades de Pailin et en route nous nous sommes arretés visiter les temples, les grottes, le lac de komping poye, excellente journée les cheveux au vent ! nous avons dormi au chhaya hotel : rien de transcendant nous allions manger sur le bord du fleuve au sud de la ville c'etait tres sympa et les prix étaient corrects il y a plein de gargottes ensuite nous avons pris un bus pour phnon penh pour couper un peu le trajet car nous devions aller a kratie kratie : 2 jours nous avons loué un scooter et avons visité l ile de koh trong, la ville et les ballades decrites sur le site de kratie proviencial trail le ledemain suite de la visite et surtout moment magique, la rencontre avec les dauphins d'eau douce sur le mekong, un moment inoubliable. nous avons logé au MORHAUTDOM: rien a dire, pas de petit dejeuner comme dans beaucoup d'hotel d'ailleurs Kompong cham : 2 jours nous avons pris les services d 'un tuk tuk pour visiter les plantations d'hévas, les ateliers de tissage, la vieille pagode en bois et l usine de caoutchouc, seuls nous n'aurions jamais trouvé ! ensuite nous sommes allés marcher sur le fameux pont en bambou qui est détruit tous les ans par la mousson, c'est assez impressionnant le bruit que ça fait lorsque les voitures passent dessus ! nous avons dormi au MONOROM VIP : hotel tout neuf mais personnel indifferent Kep : 4 jours bus de kompong cham a kep nous avons loué un scooter pour aller visiter les plantations de poivre, la ville de Kampot, les marais salants, les chutes de tek chhou, la grotte de phnom chhnork 1 journée sur l ile aux lapins, trés sympa car en fait a kep il n y a pas de plage pour les gourmands comme nous le restaurant kimly restaurant est a tomber, on y a été tous les soirs c'est vous dire ! nous avons dormis dans un petit hotel sur la place de kep : rien a dire, personnel sympa Sihanoukville : 3 jours depart en mini bus pour la plage de serendipity beach nous n avons pas été emballé par Sihanoukville, par contre nous allions sur la plage d otres en marchant car plus tranquille nous avons visiter le parc ream qui a mon avis est joli mais ne vaut pas le prix, c'est un attrappe touriste nous avons fait une sortie en bateau sur une ile et sinon nous nous sommes reposer sur la plage d otres car nous avions attrapper la tourista ! premiere fois de notre vie il fallait un début !!! Phnon penh : 3 jours visite de la ville a pied, tuk tuk pour la visite des charnieres et du s21 visite du musée, du palais enfin toutes les visites classiques nous avons bien aimé Phnom penh c'est une ville reposante et agréable nous avons dormis a l'europe guesthouse ou nous avons été trés bien accueillis et trés bien conseillés notament pour aller faire un massage par des aveugles, vraiement trés agréable je vous le recommande voila ensuite depart pour la thailande pour une semaine avec une superbe ballade sur les klongs organisé par Thuan, membre de ce forum, et malheureusement le choix de pattaya comme station balneaire pour finir de se soigner et se reposer, nous avions plus l'impression d'etre en russie qu'en thailande ! impressions générales : Nous avons déjà voyagé en asie du sud est, et je dois dire qu'au cambodge les gens ont été vraiment charmants et sans jamais une attente financière lorsqu'ils nous rendaient un service, j'ai trouvé que le cambodge est une destinations assez chère, est-ce le fait que tout se paie en dollars et que du coup on se rends compte du prix ! les temples d'angkor sont magnifiques, un vrai régal les campagnes environnantes sont superbes on a tres bien mangé par contre il y a des chiens partout et assez agressifs, on s'est fait mordre chacun une fois ! voilà encore un voyage magnifique, n'hésitez pas a aller au cambodge, c'est un peuple adorable ! merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à mes questions lors de la préparation de mon voyage, et d'avoir pris le te!mps de me lire ! bien à vous Murielle
Open

Recommended for you

Previous Page 577 of 1819 Next