Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
Bibine02 14 years ago
Mini-circuit Bangkok-Pattaya
Bonjour Cette année nous avons décidé de partir en thailande.Nous avons déja réalisé un circuit complet, notre choix se porte donc cette fois sur un mini circuit ;bangkok et pattaya.J'aimerais avoir vos impressions sur cette formule. merci
Open
AR
Arnonoar 14 years ago
Taxis à Poipet et au Cambodge en général?
Bonjour

Je me rendrai au Cambodge à partir de Bangkok. Je pense me rendre en bus jusque Poipet. Mon hôtelier m'a indiqué qu'il pourrait m'envoyer un taxi à 35 $ pour me rendre jusque Siam Reap. Malheureusement, vu le retour du desk officer du même hôtel, je crains une confusion de leur part et de me retrouver tout seul au poste frontière. Quels sont vos retours au sujet de Poipet? Coupe gorge? Attraper nigauds à gogos? Si du côté thai, j'ai plutôt confiance, du côté Cambodien, j'avoue avoir quelques craintes. Y a t'il de là des taxis pour se rendre à Siam Reap? Est il facile d'y chopper un bus? Un train peut être? COmment sont les taxis en général au Cambodge?

Merci d'avance.
Open
AL
Alex19eme 14 years ago · Alisandro
Koh Samui: plages et hôtel?
bonjour a tous

je pars à koh samui debut juillet , mais j hésite beaucoup sur la plage de mon hôtel . Après avoir regardé les sites en long en large et en travers , je souhaite trouver un hôtel ni luxe ni bas de gamme , sur une plage tranquille , belle ( eau transparente donc pas bophut ) pas trop de touristes , j hésitais alors entre choengmon beach , le nord de lamai beach ( laem nam ou encore coral cove ) , j y ai vu des hôtels agréables ( si toute fois vous connaissez ) samui honey cottages ( choeng ) aussi , samui tonggaded resort ( lamai nord , la petite pointe ) ... enfin si vous avez d autres bons plans , je suis preneuse je voulais également passer 2 ou 3 nuits a koh tao , puis 2 ou 3 nuits à ko pha ngan ...et pour finir 2 nuits a Bangkok .... je prends toute idée ; bon plans etc merci d avance
Open
LO
Lorenzod 14 years ago · Naps
Koh Similan, Koh Surin
Bonjour, nous sommes deux à vouloir partir prochainement en thailande et passer 5 jours dans les iles du sud, nous voulons aller à ko phiphi et après nous hésitons entre Ko similan et ko lanta ou encore Ko surin ? Nous voulons pratiquer le snorkelling, est-ce que quelqu'un a déjà fait et peut nous conseiller ? Est-il possible de dormir à Ko similan ou ko surin et comment faire pour réserver ? Merci de vos conseils.
Open
GL
Gloom 14 years ago
Bien organiser mon voyage en Thaïlande
Bonjour à tous, je pars en thailande le 26 fevrier j'arrive sur Bangkok le 27 à midi et je repars le 22 mars à 16h donc j ai à peu pret 23 jours en thialnde. Je me renseigne depuis pas mal de jours pour organiser mon voyage et j'ai planifié en gros deux parcours j'aimerai avoir vos conseils pour savoir quel est le parcours le plus logique le plus adapté pour mes 23 jours, le plus raisonnable sans trop se presser en ayant le temps de bien decouvrir ce pays.

Premiére idée: Bangkok 2 jours puis train jusqu'a chiang mai de jour avec un ou deux arrets au hasard(1 à 2 jours par arret)rester sur chiang mai 2 à 3 jours en suite chiang mai-bangkok en avion(air asia), bangkok-krabi avion(air asia)le meme jour.

Quelques jours(3 ou 4) sur la region de krabi puis krabi-sura thani en bus puis(le meme jour si possible sinon le landemain) sura thani-kho samui ou krabi-surathani en bus sura thani-don sak en bus puis don sak-kho samui(le meme jour si possible sinon le landemain)le tout sur 10 à 11 jours.Finir avec 10 jours sur kho samui(je reste 10 jours sur cette ile car j ai des amis installés la bas j irai surement faire un tour sur koh phangan et koh tao puis retour kho samui-bangkok en avion.

Deuxiéme idée:

Bangkok 2 jours puis train jusqu a sura thani de jour avec un ou deux arrets au hasard (1 à 2 jours par arret) sura thani-krabi en bus(soit le meme jour soit rester 1 jour sur sura thani et le landemain sura thani_krabi en bus, rester quelques jours sur la region de krabi(3 à 5 jours).

En suite krabi-sura thani en bus puis sura-thani kho samui(le meme jours) ou krabi-surathani en bus sura thani-don sak en bus puis don sak-kho samui le meme jour ou le landemain le tout sur 10 à 11 jours.Finir avec 10 jours sur kho samui retour kho samui-bangkok en avion.

Merci.
Open
MA
Mat3034 14 years ago · Parallele33
Avis sur le Guest Top Garden à Chang Mai?
bonjour a tous, tout est dans le titre.

je compte me rendre a chang mai en mars et je voudrais avoir des retours sur ce ghesthouse qui semble tre abordable niveau prix.

j'ai regardé les infos sur leur site masi je voulais savoir ce que vous pensez des chambres, services etc...

merci a tous
Open
DE
Delphine38 14 years ago · Lolotheo
Change des devises pour Bali?
Bonjour à tous!!

J'aurais aimé savoir quels sont les meilleurs plans pour changer les devises selon vous.

Par exemple, je pars à Bali dans quelques temps, le mieux financièrement serait de changer avant de partir auprès de ma banque ou une fois sur place dans un bureau de change ? Entre les taux et les frais de change il est dur de se retrouver!!

Merci!
Open
BE
Benharper770 14 years ago
Rejoindre Medan depuis Singapour, voire le Cambodge ou le Laos?
Bonjour,

Étant aux Philippines actuellement, j'ai un billet retour vers singapour le 03 février. Je voulais rejoindre Medan depuis Singapour mais il faut que j'attende 10h pour un vol de 25minutes qui n'est en plus pas donné... Sumatra en février n'est pas non plus le meilleur moment... J'ai pensé partir visiter le cambodge ou laos (avec préférence pour laos mais plus difficile d'accès j'ai l'impression) et ensuite revenir visiter Sumatra pour finir mon voyage. Comment rejoindre le laos sans trop galérer sinon le cambodge (je voudrais au moins visiter un pays bouddhiste) ?

Merci d'avance. Je continue mes recherches.

Julien
Open
GR
GregHubert 14 years ago · Azerty013
Quatre morts dans l'incendie d'un club touristique à Phuket
Bonjour à tous, voici une triste nouvelle. http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1487081/2012/08/17/Quatre-morts-dans-l-incendie-d-un-club-touristique-a-Phuket.dhtml

Au moins quatre personnes sont mortes dans un incendie qui a détruit une boîte de nuit fréquentée par des touristes étrangers dans la célèbre cité balnéaire de Phuket, dans le sud de la Thaïlande, a appris vendredi l'AFP auprès des autorités locales.

Le sinistre s'est déclaré au Tiger Pub, sur la plage de Patong, selon Chamroen Tipayapongtada, gouverneur-adjoint de Phuket. "Le décès de quatre personnes a été confirmé. Nous pensons qu'il s'agit de touristes étrangers mais ce n'est pas encore confirmé", a-t-il ajouté à l'AFP par téléphone. "Le feu s'est déclaré lorsque la foudre a frappé un transformateur, et il s'est répandu dans tout l'établissement". Des sources médicales ont indiqué que des étrangers et des Thaïlandais comptaient parmi les blessés. "Nous avons reçu plus de 20 blessés. La plupart souffraient d'asphyxie", a indiqué l'une d'entre elles. "Deux se trouvent dans un état critique avec de graves brûlures. L'un est un Français qui a été brûlé à l'abdomen", a-t-elle ajouté, en précisant que l'état des corps des quatre victimes ne permettait pas leur identification.
Open
RC
Rca64 14 years ago · Obeoandpai
Histoire de Buddha racontée aux enfants à Bangkok
Sawadee Krab, Bonjour à tous,

Sommes actuellement à notre 4e semaine en Thailande, et lors de notre retour à BKK dans qqs jours, nous souhaiterions trouver un endroit ou l'histoire de bouddha est raconté, en français pour être compréhensible à mes filles de 7 et 10 ans. Car ma fille de 10 ans surtout semble fascinée après la visite de tous les temples du pays qu'on a pu faire, et souhaiterait bien apprendre le minimum sur son histoire (et nous aussi par la même occasion)

Connaissez vous un temple, un musée sur BKK ou on peut trouver cela ?

J'ai cru comprendre qu'à la maison de Jim Thimpson, il y avait des visites guidées en français, et ou cette histoire était racontée. Est ce vrai ?

Merci de vos réponses.
Open
ER
Erwan68 14 years ago · Didounet1000
Location de voiture et cartes GPS en Thaiïande
Pour ceux qui utilisent leur propre GPS Garmin en Thailande, connaissez vous les cartes Gpstravelmaps? J'hésite à acheter les cartes City Maps Asie du SE de Garmin, au moins 3-4 fois plus chères, surtout que le trajet est prévu en dehors des villes!

2ème question, je regarde les sites des loueurs, et je ne trouve plus les petits 4x4 (Suzuki?) qu'il y avait encore il y a 2ans, maintenant les moins chers sont les Toyota Virgo, des gros pick-ups!

Enfin qui a loué chez Thai Rent a Car? Plus risqué que les gros loueurs internationaux? Tout conseil bienvenu!
Open
GO
Gogal 14 years ago · Genevieveg26
Billet Montréal-Vietnam: agences à Montréal?
Salut a tous,

Quelqu'un, des montrealais/quebecois forcement (ou ptete des vietnamiens qui sont a montreal !) pourrait m'informer sur des agences de voyage basees a Montreal ?

On a deja parle d'une dans le quartier chinois si je me rappelle bien, mais si vous en connaissez d'autres, toute aide serait apprecie!

Je cherche des billets pour la mi-juillet, Montreal pour n'importe quelle destination au Vietnam, nord ou sud, peu importe!

Sur le net, impossible de trouver a moins de 2200.

Merci d'avance! :)
Open
FO
Founajanne 14 years ago
Chiang Mai - Hat Yai - Koh Lanta: horaires et tarifs de bus ou autre?
Bonsoir,

Nous devons quitter Chiang-Mai pour aller à Koh Lanta. Si on veut faire au plus rapide, nous avons 2 possibilités d'avions : Chiang Mai-Phuket (cher!) ou Chiang Mai-Hat Yai (peu cher...). Est ce que quelqu'un à déjà pris un Chiang Mai-Hay Yai pour ensuite rejoindre Koh Lanta ? Ou trouver des horaires et tarifs de bus (ou autre ?) faisant Hat Yai-Koh Lanta ?

Merci pour votre aide !
Open
SH
Shera1 14 years ago
Taille des vêtements XXL en Thaïlande
Bonjour,

Savez vous s'il on trouve facilement ( Koh Phangan/ Samui/ Phuket) des t shirt pour homme taille XXL?

En terme de prix est-ce abordable?

Je recolte ces infos, afin de savoir si mon mari doit prevoir des t shirt ou les acheter sur place.

Merci
Open
NA
NadiafromMtl 14 years ago · Lolaie
Bali: hôtel Sanur/Jimbaran/alentours et Ubud
Bonjour,

C'est notre premier voyage à Bali et nous aimerions des suggestions quant à de bons hôtels sur la plage et à Ubud. Nos critères "hôtel sur la plage": - Relaxer, profitez du soleil et de la mer, des massages, spas, etc. Yoga si possible. Pouvoir faire des "day trips" facilement autour; - Nous ne voulons pas nous loger à Kuta, trop touristique à notre goût à ce qu'il semble! - Jimbaran et les communautés tout près nous semblait bien, mais nous lisons des commentaires sur VF qui le recommande moins (?); - Nous ne sommes pas des plongeurs, mais Sanur semble bien également.

Pour Ubud: accès aux spas, cours de yoga et au calme! 🙂 De là, nous prévoyons quelques excursions au Nord.

Budget entre 50$ et 150$ (40 et 135 euros plus ou moins). Pour les hôtels sur la plage, nous pourrions dépasser un peu.

Merci à l'avance pour vos précieux commentaires!
Open
KI
Kinoukinette 14 years ago · Yoannypt
Bali à moto ou Bali en auto?
Un p'tit coucou à tous les potes du forum, en direct de Rawai sur Phuket !!! Temps idéal, mer aussi (Yanui beach, Nai Harn, ...), beaucoup de monde par contre, mais bon, y a de la place pour tous ! Le 15/02, nous quittons Phuket pour Bali, et j'ai une petite hésitation pour les transports là-bas : 2 solutions se présentent sachant que nous voudrions faire Bali + Lombok, le tout en 1 mois ... 1/ on se déplace d'un endroit à l'autre par bus local puis on loue chaque fois une moto sur place (sachant qu'on a 2 gros bagages) ... 2/ on loue une petite jeep dans le sud puis on fait notre route en la gardant tout le long ... Pour atteindre Lombok, ferry ... Les 2 solutions semblent sympas, sachant qu'on a l'habitude de la moto (France et Thaïlande), mais que la voiture permet d'être peut être un peu plus indépendants ... Alors, vous qui y êtes allés, donnez nous vos préférences, SVP ...Merci d'avance à tous !!!!
Open
CA
Caro79 14 years ago · NasIsa
Logement pour une nuit à Thong Pha Phum?
Bonjours Nous aimerions faire une boucle de 3 jours 2 nuits de Kanchanaburi Erawan passer une nuit a Saï Yok puis aller jusqu a Hong Pha Phum ... je ne trouve pas d hébergement sur cet dernière quelque un pourrais me conseiller ? Nous allons faire la boucle a moto... merci
Open
XA
XandraV 14 years ago · Khalem
Est-ce utile d'apprendre le tagalog? (Philippines)
Bonjour tous le monde!

J'envisage de partir aux Philippines cet été ou en automne, pour un an ou plus c'est selon! J' y suis déjà allée par le passé durant un an. Je séjournais habituellement à Manille mais je voyageais énormément! (landtrip à travers tous le pays...). Je parlais l' anglais, c'était largement suffisant, .... mais vu que j'envisage de faire du bénévolat là-bas auprès des enfants, des pauvres ou des malades, (on verra, c'est encore un peu flou 🙂 )...je ne sais pas encore où, je désirerais mieux saisir l'âme du pays...du coup j'ai décidé d'apprendre le tagalog. Je pensais naïvement que tous les Philippins le parlaient plus ou moins...mais en me promenant sur ce forum je ne sais plus trop quoi penser...est-il oui ou non utile de parler tagalog si je m'établis à Mindanao, ou dans la région d'Iloilo par exemple? J'espère sincèrement que oui, cela me faciliterait la tâche et me permettrait une meilleure approche de mes chers Philippins!!!

merci beaucoup pour vos réponses!
Open
MC
Mchm 14 years ago
Trois semaines en Thaïlande et conseils d'itinéraire (Isan, Ko Kut, Bangkok…)
Bonjour à tous,

Nous avons acheté nos billet d'avion arrivée le 30 janvier au matin et départ le 25 février, nous commençons donc à réfléchir à notre itinéraire.

Tout d'abord quelques lignes afin de nous présenter : nous sommes un couple, nous avons l'habitude de voyager en sac à dos, nous aimons la nature, les beaux paysages, rencontrer des gens sympas, les animaux, marcher (nous ne sommes pas non plus de sportifs de haut niveau), nous aimons bouger régulièrement sans pour autant faire 300km par jour, nous avons 24 ans et un tout tout petit budget, on aime le bus et le train. Nous ne voulons pas : se retrouver sur le chemin qu'empreinte les tours operators, aller dans des villages transformés (pardonnez moi l'expression) en zoo humain, nous préférons les petits villages aux grandes villes, nous ne voulons pas prendre de vols interieurs.

Voilà ce qui nous attire pour notre premier voyage en Thailande :

le nord est: partir de nong khai en se dirigeant vers mukdahan en suivant le Mekong et en s'arretant par exemple à Ban Ahong, Bueng Khan, Ban Kham Pia, Nakhon Phanom etc…… pour cette partie nous avons deux questions : commence-ton notre voyage par cette partie de la Thailande ? Quels villages nous conseillez-vous ? Avez-vous connaissances d'hébergements sympas et pas chers (max 600B la double avec Fan) dans cette région ?

le nord : alors là c'est plus le bazar dans nos têtes, on ne sait pas par où commencer ni finir. Voici quelques lieux qui nous tentent : Nam Tok Thilawsu, Um Phang, Mae Sot, Phrae, Lampang, Lamphun, Mae Rim, Nan, Phayao, Chiang khong et Mae Salong. Parmis cette longue liste que nous conseillez vous ? ou bien avez vous d'autres idées dans la région, des coins sauvages ? des idées d'hébergements à max 600B ?

Ko kut/ko kood: pour ne pas trop s'éloigner de bangkok nous souhaitons par tir 4/5 jours à kok kut. Est ce réellement préserver du tourisme de masse, du bétonnage etc... Nous conseillez vous d'aller faire un tour à Ko Mak et à Ko Chang ? Des hébergements à nous conseiller ? pour max 800B ?

Bangkok : on voudrait visiter rapidement cette ville aller voir le musée d'art, les centres commerciaux, les klongs . 2 ou 3 jours est suffisants ? on souhaite visiter bangkok à la fin de notre voyage, est-ce une bonne idée ? Enfin nous cherchons un hébergement pour max 800b double (salle d'au communes et eau froide ok), notre seule envie c'est que ce soit une guesthouse au calme, tenu par des thailandais et un peu de charme. une idée ?

On s'excuse de ce long mail mais on a vraiment du mal à se décider... Une dernière question pour la route ! Est ce que tout cela est envisageable en 26 jours ou doit-on enlever une étape de notre voyage ? Si oui enlève-t-on le nord ou ko kut ?

MERCI MERCI MERCI d'avance et désolés d'avance du temps de lecture, nous n'avons pas réussi à etre plus concis. promis pour vous remercier de vos réponse nous ferons un compte rendu du voyage sur VF !
Open
CE
Cecilejl 14 years ago · Barbot
Koh Lipe (Sud Thaïlande)
A signaler que l'île de Koh Lipé vaut bien un petit détour😎. Ile bien sympa entourée d'une eau limpide propice au snorkelling tout au sud de la Thaïlande à la frontière avec la Malaisie. Le tourisme s'y développe et modifie le comportement de certains. Même si les Thaïlandais y restent accueillants, souriants et aimables, certains changent dangereusement puisqu'ils peuvent aller jusqu'à boxer des clients. On en est témoin et ceci pour des raisons futiles. A éviter donc le restaurant appelé FINO. C'est là qu'on peut prendre des coups... Et en plus c'est cher! 🏴‍☠️🙁🙁 Sinon, allez au Family Restaurant😉. Ils sont sympas comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
Open
TI
Timoun2 14 years ago
Route entre Merauke et Jayapura
Bonjour à tous! Je souhaite (pour un ami) savoir s'il existe une route carrossable pour une moto entre Merauke et Jayapura? Nous avons vu sur une carte que cette dernière existe mais de gens nous ont dit le contraire. Avez vous des infos la dessus? Merci 😉 Julien
Open
CA
Cali70 14 years ago · Clulu
Que voir à Phuket?
bonjour, je part a phuket du 02 au 08 mai quelques idées de visites, plage, temple , cascade , parc naturel qui peu me renseigner ? merci.
Open
MA
Marcel40130 14 years ago
Transfert d'argent depuis la France en vue d'expatriation en Thaïlande
Bonjour à tous,

Ca y est, je saute le pas. Installation prévue en avril à Samui. L'inconnu: transférer tout l'argent de ses comptes en Thailande. Les banques Françaises sont elles tatillonnes, demandent elles un justificatif de résident fiscal? J'ai ouvert un compte à la Kasikorn Bank, et suis en train d'acheter une maison à Samui, vers Big Buddha. Quelqu'un a t il été confronté à des difficultés pour transférer son capital en Thailande. Si difficultés, j'ai pensé ouvrir un compte en France à HSBC et un autre à Samui, pour transférer les fonds sans problèmes. Merci de partager votre expérience.

Marcel
Open
MR
MrMatte 14 years ago
Volcan Tangkuban Perahu - Bandung
Allo, je suis a Bandung et jaimerais savoir quelle sont les moyens les plus cheap pour aller au Volcan Tangkuban Perahu a partir du terminal Lendeng.

Merci
Open
ZA
Zabelle1979 14 years ago · Didounet1000
Transfert entre aéroports à Bangkok
Bonjour,

Nous arrivons le 21 février à 6h30 am à Bangkok. Je veux réserver un vol pour Phuket le jour même à partir de l'aéroport DM et je me demande si c'est réaliste de réserver pour un départ à 10h50, ou si je réserve plutôt à 12h45.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Open
RO
Ronin47 14 years ago · Didounet1000
Voyage en Thaïlande, meilleure saison, téléphone...?
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et je dois partir en voyage en Taillande. Quelle est la meilleure saision, peut-on téléphoner gratuitement avec Iphone, Ipad (Viber....) quels sont les pièges à éviter, avoir le billet d'avion le moins cher.........merci pour tous ces renseigments.😉
Open

Recommended for you

Previous Page 613 of 1819 Next