Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GE
Gerdan 14 years ago · Sifodias69
Argent au Cambodge?
Vu que l'on perd en changeant en France des euros en dollars, - est il préférable d'emener des euros pour les changer en dollars à Phnom Penh ? - le dimanche est il possible de faire du change dans des petits bureaux de change ? - des bonnes adresses ...
Open
PA
Pamira 14 years ago · Lepiaf
Trois jours à Kota en Malaisie
Je compte me rendre à Kota ce mois d'Octobre, SVP des idées d'excursions sympa, pas trop fatiguantes, j'y vais avec ma mère, mais, moi aussi je n'aime pas trop me fatiguer ni trop le soleil, aussi quoi acheter de la région, ou manger des plats locaux et si vous avez essayer des centres SPA. Je vous remercie infiniment. Ah j'ai oublié, je reste trois jours pleins et j'aime les animaux.
Open
JE
JeanYves 14 years ago
Visa Run au Cambodge de Koh Chang
Bonjour, je devrai sortir de Thailande en Janvier prochain, pour un visa run a partir de White Sands beach. J'aurai un visa pour la Thailande (double entry). Je n'ai jamais fait ce genre de truc. Comment ça se passe... dois-je prendre une agence ? y en a t'il que vous pourriez me recommander, ou me déconseiller ? Merci de vos conseils
Open
TI
Titillaz 14 years ago · Philgbo
Mer d'Andaman.... meilleurs endroits?
Bonjour,

Je cherche qqs conseils sur les iles à voir absolument, et celles à éviter, dans le sud de la thailande, proche de la malaisie: Je connais déjà Phi Phi, Lanta, mais voudrait cette fois aller plus vers Lipe.... Seulement, vu le nombre d'iles, je cherche quelques conseils:

Plannign prévu au jour d'aujourd'hui: arrivée le 9 Janvier 2013 sur Koh Lanta (3 nuits), puis direction Koh Lipe (3 nuits) puis Koh Bulon (2 nuits) puis Koh Phi Phi (2 nuits du 14 au 16 janvier). Est-ce une bonne idée de passer par Lipe ou il vaut mieux aller vers Lao Liang ou Jum?

Petite précision: je serai cette fois avec ma copine donc.... je cherche à éviter les ambiances à la Phuket et préfère largement le style calme d'une Koh Lanta....

Si, par ailleurs, il y a du monde présent (notamment sur Phi Phi) aux mêmes dates que moi, ca peut etre sympa pour se rendre sur maya bay de bonne heure, avant les touristes, tout en diminuant les frais! :)

Merci d'avance!!!
Open
TO
Tosini 14 years ago · MengWan
Location de voiture en Thaïlande: qui connaît "Avisthailand" aux tarifs très (trop) bas?
En Thailande j'utilise habituellement les services de Auto Europe, Escape etc... qui réservent la voiture généralement chez AVIS. Or sur internet je viens de trouver un site "avisthailand.com" (que l'on retrouve aussi sous avisgold.com) aux caractéristiques, y compris le téléphone, semblables a AVIS... sauf le prix incroyablement bas. Que ce soit pour 1 ou 15 jours le tarif quotidien pour une VIOS est de 700 bath ! Du jamais vu pour ce type de voiture, donc méfiance ! Qui connait ce loueur ? Merci
Open
LA
Larsay 14 years ago
Nouvelle de Dong Van
Que des bonnes nouvelles !

Un bon restaurant, qui manquait vraiment, s'est ouvert en face de l'hôtel Hoang Ngoc, avec un patron qui parle anglais.

Ledit hôtel loue maintenant des motos sans chauffeur pour explorer les environs, qui sont époustouflants, notamment la route de Lung Cu et les alentours du col de Ma Pi Leng et de Méo Vac (mais, comme toujours, il faut ramener la moto à son point de départ).

J'aurais dû écrire LES routes de Lung Cu, car il y en a 2, ce qui permet de faire une "boucle" inoubliable ; l'une part de Sa Phin, où se trouve le château du roi des h'mongs (nha ho Vuong) (elle prend à gauche juste avant d'arriver à Sa Phin) et l'autre juste avant d'arriver à Dong Van. Ces 2 routes permettent de bien saisir l'extraordinaire phénomène géologique du massif karstique de Dong Van, classé d'ailleurs comme "Parc géologique". Imaginez que vous êtes au beau milieu de montagnes "normales" et, à l'horizon, vous voyez un énorme massif de pics karstiques, plantés là par un phénomène de la nature similaire à celui de la baie d'Halong et de la Terrestre. C'est stupéfiant (voir photos)! Donc, si votre temps est limité, partir de bonne heure de Ha Giang, déjeuner à Yen Minh, prendre la petite route Sa Phin-Lung Cu (21 km) et retourner par la 2e route, qui prend à gauche quelques km après avoir quitté Lung Cu, et vous débouchez sur la route principale juste à l'entrée de Dong Van (si vous avez tout votre temps, faites Ha Giang-Dong Van tranquille et la boucle DV-Lung Cu-DV en moto le lendemain).

Et je reconfirme que le permis s'achète maintenant au poste de police de Dong Van, avec un policier très aimable parlant correctement anglais (ou les hôtels le font pour vous)

Enfin, Dong Van "se modernise", avec la publication de 2 grandes cartes (elles sont sur un mur du hall de réception du Hoang Ngoc), une de toute la région et une des pistes de trekking. La première liste les jours des marchés du coin, certains en jours lunaires donc se munir d'un petit calendrier solaire/lunaire. Voilà la liste (j'ai recopié mot pour mot la liste des jours avec la traduction en anglais des noms en vietnamiens des jours lunaires, donc je ne garantie pas l'exactitude de ces traductions)

Dong Van et Méo Vac : dimanche. Il est précisé que celui de Dong Van est peu fréquenté, ce qui est vrai. Sa Phin : jour Ty (serpent) et Hoi (cochon) Pho Bang : Ngo (cheval) et Ty (avec un accent aigu sur le "y" - souris) Khau Vai : les 2 7 12 17 22 et 27e jours lunaires (le fameux marché de l'amour commence le 26 mars) Et puis, il y a la curieuse façon de déterminer le jour du marché de Pho Cao, (marqué "Sua Pa" sur certaines cartes) ; celui-là, il est chaque semaine le jour d'avant de celui de la semaine précédente ; donc, s'il est un samedi une semaine, il est le vendredi la semaine suivante et le jeudi la semaine d'après. Il parait que les locaux qui ont abusé de l'alcool de riz un jour de marché ont du mal à s'y retrouver pour la semaine d'après 😏

BON VOYAGE !
Open
VA
Vanillakush 14 years ago · Charlythai
Rejoindre Koh Phangan depuis Koh Samui de nuit?
Bonjour à tous,

N'étant pas une voyageuse expérimentée j'ai fait cadeau à mon chéri d'un voyage en Thaïlande début octobre, j'ai selectionné un vol + hôtel sur un site internet pour Koh Phangan, mais je n'ai pas encore réserver car j'ai quelques détails qui me tracasse !

Déjà nous arriverions à 21h45 à Koh Samui, comment rejoindre Koh Phangan à cette heure ? Et quand j'appelle ce site pour avoir des renseignements on me dit qu'ils ne prenne pas en charge le transfert jusque Phangan ??? !!! Mais alors je ne sais même pas si nous pourrons rejoindre notre hôtel le soir même ou dormir à l'aéroport à cette heure la ! Et comment me débrouiller pour rejoindre koh Phangan je me suis renseignée un peu mais est-ce que certains ici on eu cette expérience ?

Comment ce fait il que cette agence en ligne ne s'occupe pas de ça alors qu'ils propose des voyages à koh Phangan !!?

Merci d'avance
Open
MO
Mounette34 14 years ago
Voyage de trois mois en Thaïlande!
bonsoir a tous..

comme marqué dans mon titre je part 3mois avec mon chéri en Thaïlande.

nous somme 2jeune gens 25 ans on aime beaucoup la nature et les paysages que se soit a la mer la montagne la jungle..enfin tous nous interresse.. on ai a la recherche d'emotion et de serenité;..

seulement je regarde depuis quelque temps sur internet et on attend toujours parlé des même ville!!!

nous aimerions visité bien sur les ville touristique qui sont a voir vu qu'elle sont si reconnue , mais on aimerai aussi s'éloigné des chantier battu et partir un peu a l 'aventure.. je dit bien un peu car sur place on improvisera surement mais j'aimerai des conseil sur un trip approximatif a ettablir pour s'avoir a peut près ou l'on va.. mon amis souhaite allé dans les îles bien sur et moi j'aimerai allé a l’interrieur des terre un peu plus sauvage.. donc si vous avez des proposition...

je voudrai aussi faire un trip organisé quelque jour dans la jungle ou autre avec un guide dormir dans les tante voir des temple ect.. mais vu que je ne connais pas du tout je voudrai quelque conseil et idée sympa!! et peut qui sorte un peu du commun.. nous n’avons pas un budget serré donc toute les proposition sont bonne a prendre dans la mesure du raisonnable.. on compte dormir un peu partout que se soit a l hôtel dans les tante ou chez l'habitant et peu etre louer une voiture quelque temps histoire de pouvoir allé dans des endroit moin accessible..

merci de vos reponse...
Open
ST
Strooper 14 years ago · Magodre
Budget pour onze jours en Birmanie au mois de juin?
Bonjour,

Nous partons 11 jours en Birmanie en juin (2 personnes). Nous savons déjà ce que nous voulons faire mais nous avons besoin d'aide pour le budget étant donné qu'il faut apporter en cash tout l'argent nécessaire.

Nous comptons changer des euros pour obtenir des kyatt et utiliser les dollars seulement pour payer.

Étant donné le peu de temps que nous avons nous prendrons 4 fois l'avion pour faire le circuit classique (YANGOON MANDALAY INLE BAGAN).

DOLLARS: - 400$ pour les 4 vols - 35$/nuit hôtel (nous ne voulons pas du grand luxe mais des hôtels plutôt bien situé avec Salle de bain et de préférence climatisation) - 100 $ par personne pour les divers à payer en dollars comme les entrées, permis... Cela ferait donc au total 700$ par tête.

EUROS:

Pour changer en kyatt afin de payer le reste (nourriture, transports) nous pensions partir avec 500€ chacun.

Ce budget vous semble-t-il réaliste sachant que nous ne voulons pas nous retrouver sans argent mais pas non plus avoir trop de cash inutile car notre voyage continue après et on ne voudrait pas les perdre. Si possible des avis de personnes revenant de Myanmar car on frole la psychose sur les augmentations et il est dur de faire la part des choses.

Merci de m'avoir lu
Open
HE
Heliasso 14 years ago
Planning de voyage de deux semaines en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je pars les 2 premières semaines en Thaïlandais pour la première fois. Après avoir suivi plusieurs conseils de personnes ayant visité le pays. Et bien sûr après avoir scruté de nombreuses informations je suis arrivé à un planning de voyage.

Ca serait sympa de connaitre différentes opinions.

Le voyage serait du 3 novembre au 17 novembre. 2 semaines donc.

Les différents lieux sont Bangkok - Phuket - Ko phi phi - Krabi - Ko lanta.

Étant donné la fin de la mousson dans certains endroits, j'ai un peu peur de me trouver avec de la pluie.

Aurais-je suffisamment de temps? Le parcours est-il intéressant?

Je suis preneur de toute information et de lieux à visiter.

Merci d'avance.

Salutations
Open
BE
Bernad 14 years ago · Lobo
Mont Victoria en Birmanie
bonjour , qui a déja vu la région du mt victoria ? mindat et kampalet ? peut on y découvrir des femmes au visage tatoué ? auriez-vous un agence ou un guide à bagan à me renseigner ? j'y serai du 8 au 13 dec et je cherche co équipier ou équipière pour partager les frais merci pour votre réponse bernadet
Open
JO
Jogali 14 years ago
Visite de Bangkok en trois jours
bonjour a tous trois jours a bkk en nov que visiter le premier jour arr a 6 h du matin apres 12H de vol??? deuxieme jour attuaya , troisieme jour les canaux + un marche dans lecoin ?? mci pour vs reponses😄
Open
FA
Fageons 14 years ago · Bibouns51
Réservation sur Koh Phi Phi/Koh Lanta pour Noël et le Jour de l'An?
bonjour nous arrivons a phuket le 9 decembre 2012.nous comptions passes noel et jour de l an a koh phi phi ou koh lanta dites moi si il vaut mieux reserver ou trouverions nous sur place a cette periode sachant que j ai vu des bungalows super sympa au bord de l eau j ai peur qu une fois la bas il soit complet .j attend vos reponses merci beaucoup
Open
LI
Lilirose1412 14 years ago · Kwetou
Peut-on réserver sur place l'excursion Inle-Sagar?
Bonjour,

Je pars en janvier avec mon sac a dos et je souhaiterai savoir si je peux réserver sur place ou demander à l'hotelier de me réserver une excursion pour SAGAR ou dois-je réserver à l'avance? Si c'est à l'avance pouvez-vous me donner des adresses? Les dates de marchés "dit marché des 5 jours" sur le lonely planet, peut-on connaitres les dates pour 2013?

Merci pour vos conseils
Open
FI
Filefish 14 years ago · Sooniesoon
Guest house près de l'école de massage à Chiang Mai?
Connaissez-vous une guest house pas trop chère: 350/500 THB pas loin de l'école de massage Chetawan à Chiang Mai

Soi Samud Lanna, Pracha Uthit Rd, Chang Phueak Pas loin de Chotana Road KhuangSing junction et superhighway
Open
DR
Dragonnage 14 years ago
Nord du Vietnam: des inondations font au moins vingt-neuf morts (mi-septembre 2012)
Les glissements de terrain et les inondations causés par des pluies diluviennes ont fait 29 morts dans le nord et le centre du Vietnam au cours des derniers jours, et quatre personnes manquent toujours à l'appel. Selon Ngo Van Hung, un responsable des services d'urgence de la province de Yen Bai, 16 villageois de l'ethnie Hmong ont perdu la vie dans un glissement de terrain alors qu'ils collectaient illégalement du minerai d'étain dans une mine privée. Les inondations ont pour leur part fait 13 victimes au cours de la dernière semaine, selon l'agence gouvernementale de gestion des mesures d'urgence, qui signale également deux disparitions. Les dommages causés par les pluies torrentielles ont fait environ 22 millions de dollars de dommages aux récoltes rizicoles et aux infrastructures, selon l'agence.

Associated Press
Open
NO
Nosynatto 14 years ago · KarineLat
Fin décembre en Birmanie: galère pour se loger... ou pas?
Bonjour à tous. Je souhaite partir en Birmanie vers le 23 décembre . J'ai lu certains messages disant que c'est la galère pour louer des chambres (guest house )car beaucoup de touristes et pas assez de structures hôtelières ou guest house . Je n'ai pas l'habitude de réserver beaucoup à l'avance , je dirai même que je réserve ma guest house ou hôtel pour l'arrivée et ensuite je vois au fur et à mesure. Idem pour les transports , je vois çà sur place . Pensez- vous que ce soit si difficile de trouver des hébergements abordables pour décembre , et quel prix vais-je mettre pour une chambre simple avec douche ? Dois -je vraiment réserver des vols intérieurs dès maintenant ? Pouvez- vous me dire à combien revient la location par jour d'une voiture avec chauffeur ? Merci à l'avance pour vos réponses et au plaisir de vous aider pour d'autres destinations .
Open
MI
Miguell 14 years ago
Thaïlande: retours d'expériences récentes sur Yala, Narathiwat et Pattani
Bonjour à tous, Je projette de me rendre dans l'extrême sud-est de la Thailande, dans les régions de Yala, Narathiwat et Pattani en décembre avant de "remonter" vers le Laos. Je sais que la région n'est pas recommandée pour les touristes, et que les précipitations sont assez fortes à cette période de l'année, mais ça fait des années que je veux découvrir cette partie de l'Asie du Sud-Est pour y commencer un reportage photo.

L'idée, pour cette première expérience dans cette partie du pays est surtout de prendre le "pouls" et me faire une première impression de la région, de ses enjeux géopolitiques.... Certains d'entre vous s'y sont-ils rendus récemment. Avez-vous des expériences, des recommandations, des conseils particuliers à me donner, des personnes sur place de confiance à me recommander?

Je tiens à préciser que je suis de nature assez prudente et raisonnée, que j'ai déjà voyagé dans des zones de "tensions latentes", notamment en Iran le long des frontières Afghanes et pakistanaises et que tout retours, quels qu'ils soient de votre part me permettrai de me donner une idée plus juste de ce à quoi m'attendre.

Merci d'avance à tous ceux qui partageront leurs expériences.

Miguel
Open
NI
Nini123 14 years ago · Moushika
Guide à Bali
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu comme chauffeur à Paris le guide de l'agence Bali Travellers.net ? le prix de 40 euros / jour me semble correct (pour 4 jours en tout) et est-ce un bon guide qui écoute les requetes et ne vous emmene pas dans les boutiques où achetez si vous ne voulez pas ?

Merci pour vos conseils ?
Open
MO
Mortycia 14 years ago · Larsay
Itinéraire pour trois semaines dans le nord-est du Vietnam?
Bonjour,

Nous partons au Vietnam pour 3 semaines à partir du 14 Aout. Nous souhaiterions faire une boucle dans le nord du pays pendant 1 semaine à 10 jours, puis descendre tranquillement vers le sud. Sans trop prévoir nos arrêts qui se feront au grès du voyage nous calons un peu nos grosses étapes qui vont définir les directions à prendre car nous ne restons que 3 semaines et nous ne pourrons pas tout faire ! Mon soucis est que tout le monde parle beaucoup du Nord Ouest sur les forum et dans les guides mais j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur le Nord Est. Le guide du Routard nous informe que c'est une région magnifique et moins touristique mais il n'y a que 2 pages derrière ... Le nord Ouest à l'air superbe mais je ne sais pas si nous aurons le temps d'aller si loin. Mis à part la Baie d'Ha Long (coté mer et coté terrestre) connaissez vous de belles étapes dans la région du nord Est en allant vers le lac Bac Bé et la chine ? Je remercie par avance tous ceux qui prendrons le temps de me conseiller ! Bonne journée 😉
Open
GR
Grenzloss 14 years ago · Parallele33
Quelle île du sud de la Thaïlande choisir?
Bonjour à tous, même si je pense que cette question est fréquente, j'aimerai avoir vos avis sur les iles du sud.

Avec ma femme nous partirons pour la Thaïlande en mai prochain et après une semaine dans le nord nous aimerions passer notre deuxième semaine dans le sud; mais quelle ile choisir!!!

Nous avons déjà passé 10jours en Aout 2011 à Krabi donc nous voudrions changer cette fois-ci.

Quelle est donc selon vous le meileur endroit en prenant compte nos critères suivants:

- conditions climatiques ( nous partons en Mai),

- belles plages

- calme mais avec quand meme la possibilité de se rendre en ville assez facilement

En cherchant j'ai vu Phi Phi, Koh LAnta, Koh Tao, Kho Samui, Kho Phan, mais difficile de choisir.

Merci à vous et bonne soirée
Open
M1
M16 14 years ago · Parallele33
Distillerie de rhum à Koh Samui
Bonjour, j'ai entendu dire qu'une petite distillerie de rhum (qui serais la première dans le pays) existerait à Koh Samui! Est-ce que quelqu'un peut confirmer son existence? Qui l'aurait éventuellement visitée et pourrait donner son commentaire et des infos concrètes là-dessus? Merci d'avance
Open
PA
Partipour 14 years ago · Boumbastic
Conversion euro-baht en décembre 2012?
Voila c'est décider je serais en thailand de mi decembre a debut janvier (bangkok, koh samui, et une ou deux autre destination dont je ne connait pas encore le nom..feeling feeling) ma question est donc de savoir a quoi puis je m 'attendre au niveau de ma conversion euro-baht . je lance donc un appel a tous les économistes et boursicoteurs de ce merveilleux site qui est ma référence en attendant d 'etre sur place 🙂!!!! Il est évident que personne ne peut etre sure du resultat mais j'aimerais savoir ce que vous en penser hausse baisse? cour actuel 1 euros = 38.63 baht cour au 12/2012 1euros =???

en meme temps si vous avez une destination a me conseillez n' hésiter pas je suis tout ouÎ - j'aime faire la fète - les beaux paysages - essayer de me mélanger au thailandais d'une façon naturelle - et pourquoi pas m'éloigner des touriste comme moi haha.

merci d'avance pour vos reponses...
Open
ST
StellaMajid 14 years ago · Thl
Trois bons top 10 en Indonésie, Malaisie et Thaïlande du Sud?
Salut a tous!!

Nous ne sommes plus qu'a 3 semaines du grand départ (!), et après avoir crée une bonne partie de notre itinéraire, je voudrais voir si j'ai oublier quelque chose !

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un TOP 10 Indonésie+Malaisie+ Thailande du sud ?

Merci d'avance !!!! 🙂
Open
SO
Sophie235 14 years ago · Pouma
Vos suggestions pour un itinéraire d'un mois en Indonésie?
Bonjour, J'en suis actuellement en début de préparation pour un futur voyage en Indonésie. 1 mois en juillet, en sac à dos avec mon fils de 15 ans. Mes intérêts: Bali les animaux: j'aimerais bien voir les orangs-outangs, les éléphants et plus les plages: je rêve d'une eau turquoise et de dormir dans une maison sur pilotis dans la mer. Est-ce possible? les paysages, la culture, les gens... Je ne veux pas être trop à la course, ni trop tortue. Je ne veux pas trop organiser, car j'aime les imprévus de plus en plus... J'aimerais bien avoir un aperçu du pays, car je ne crois pas y retourner plus tard. Merci pour vos conseils! Sophie
Open
TA
Tatadubled 14 years ago · Bobforrester
Bateau direct de Dumaguete à Camiguin et visites à Camiguin (Philippines)
Bonjour tous le monde,

Atuellement je vis a Dumaguete, et j'aimerais bien faire un petit tour sur l'ile de Camiguin. Pourriez vous me dire (la je m'adresse aux fins connaisseurs du pays) si il existe un bateau direct de Dumaguete a Cagayan de oro, sans avoir a passer par Cebu ou Bohol? Combien de temps me conseilleriez vous, 4-5 jours? est ce qu'il y a quelaues endroits romantiques la bas?😊

Merci!
Open
NO
Nous2du13 14 years ago · Lolojula
Extensions de cheveux à Phuket ou Bangkok?
bonsoir a tous,

Nous partons dans 16 jours pour Bangkok, et j'aurais voulu savoir si a Phuket ou Bangkok, il est possible de se faire faire des extensions de cheveux? si ca dure longtemps? la prix? et une bonne adresse (pour ne pas ressortir les cheveux massacrés)

et si quelqu'un la déja fait.

merci beaucoup
Open
LA
Laurence63 14 years ago · Boumbastic
Se rendre à Koh lipe et Koh Muk (Thaiïande)
bonjour à tous

svp si un membre a fait ce déplacement quel est le meilleur moyen pour se rendre dans ces deux iles.

voilà on souhaite aller en mars 4 jours à koh lanta on prendra le ferry de phuket rassada pour s'y rendre en changeant de ferry si j'ai bien compris à koh phi phi.

après 4 nuits à koh lanta on souhaite passer 4 nuits à koh lipe... y a t'il plusieurs choix de ferry au départ de koh lanta pour s'y rendre svp, quels sont les les tarifs ?? doit on réserver en avance auprès de notre hôtel à koh lanta ? ou agence proche que l'on trouvera vers où on logera ?

après j'ai du mal à trouver pour koh muk en partant de koh lipe (le ferry ne s'y arrête pas) , apparemment on doit prendre un long tail mais d'où ???

merci d'avance pour vos conseils... on souhaite réserver des hôtels dans quelques temps sur koh muk mais on veut être certain d'y arriver le jour où on book l'hôtel ..

bien cordialement
Open
FL
Flammette 14 years ago · Salsa3
Aller dans le Sud thaïlandais sans aller à Phuket?
Bonjour à tous,

Je peaufine un séjour de 5 semaines dans le sud... (mi-novembre, mi décembre).

Nous descendrons avec des arrêts à Hua Hin, Prachuab K K. etc.

Le problème se corse en fin de voyage : nous voulions séjourner à Ko Tao et Samui... Pour le balnéaire et snorkelling... Mais la météo ne sera peut-être pas au R.V. puisqu'il pleut beaucoup début décembre dans ce coin... Est-ce jouable ou vaut-il mieux se rabattre sur Phuket où la météo serait plus favorable, mais je crains un peu ces "mastodontes" du tourisme...

Bref, aimez-vous Phuket ??? Est-ce "incontournable"...Peut-on y séjourner "hors des hordes" ou vaut-il mieux consacrer plus de temps à l'intérieur des terres (vers Bang Saphan par exemple...) ???

Vos avis et suggestions seront les bienvenus !!!😉
Open

Recommended for you

Previous Page 669 of 1819 Next