Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SB
Sboubi33 14 years ago · Salsa3
Six jours dans le sud de la Thaïlande: où aller?
Bonjour à Tous. Malgré des recherches sur le forum, je ne trouve pas de réponses satisfaisantes à mes recherches. Nous sommes 4 adultes faisant un circuit de 17 jours au Nord de la Thaïlande et nous voulons terminer ce voyage par 6 jours dans le Sud. Ma question, est de savoir si il est préférable d'aller sur le secteur Phuket, Krabi ou Koh Phagan Sachant que nous souhaitons trouver le meilleur compromis entre la plage , les ballades sur des îles, faire du snorkeling et cela dans le plus calme le plus possible. Nous souhaiterions nous fixer sur un hotel sympathique et confortable pour ensuite rayonner.Les adresses et toutes informations et conseils sont les bienvenus. Notre voyage est prévu courant Janvier 2013 . Amis du Forum d'avance Merci.😎
Open
PI
Pinoche87 14 years ago
Conseil sur voyage dans le nord du Vietnam (prix et timing)
Bonjour à tous,

Nous sommes deux jeunes cherchant à visiter le Nord du Vietnam sur 7 jours

Au programme nous souhaiterions faire : Arrivée Hanoï tôt le matin visite sur une journée départ pour Sapa via train de nuit durée (2 jours) Retour Hanoï via train de nuit direction le lendemain (tôt) pour la baie d'halong (2 jours) Retour le soir Hanoï puis direction le lendemain pour Hoa Lu (1 jour) Retour Hanoï direction l'aéroport

Je dois affiner le tout l'objectif est de caler quoi qu'il en soit le voyage en sept jours entre arrivée et départ. Nous souhaitons effectuer ce voyage aux alentours du 18 septembre.

Pouvez vous me préciser si cela vous parait viable, si il serait judicieux de retirer une étape car délai trop juste. Selon vous doit on effectuer les réservations pour train, croisière baie d'halong Enfin selon quel cout peut on envisager au minimum.

Merci d'avance pour vos réponses précieuses
Open
GA
Gaspi777 14 years ago
Raja Ampat, formidable archipel au nord ouest de la papouasie indonésienne
Raja Ampat, formidable archipel au nord ouest de la papouasie indonesienne. Peu de gens y vont, a cause de la distance certes mais surtout de part son acces au cout economique qui, lorsqu'on se refere aux infos trouvees sur le web, est faramineux...

cependant, on peut y voyager pour pas trop cher : un contact : Ivan tel : 08 579 600 7000, parle correctement anglais, son mail : guestrelationsorong@yahoo.com Base sur sorong, il vous arrangera toutes sortes de chose : tours en bateau, resa pour hotels, resort ou hebergement bien bien moins cher que ce que l'on trouve sur le web; tours autour de sorong... et meme un billet d'avion quand tout les vols sont complets pour la semaine.

Bref, regardez les prestations de prix pour differentes activitees sur les raja ampat (hors plongee) sur le web.... Contactez le et il vous en coutera de 2 a 8 fois moins cher.
Open
SU
Subshadow 14 years ago · Arumitap
Une semaine en Malaisie en septembre?
Bonjour à tous,

Petit post car je ne suis pas très bien renseigné sur la Malaisie, et un peu à court de temps pour les recherches (malgré que j'ai commencé à regarder tout de même).

Que conseilleriez vous pour une semaine en Malaisie pour deux jeunes "routards" ? Une semaine c'est très court, surtout au départ de KL je pense, car l'idéal serait de rejoindre la côte Est pour aller sur les Perhentians ou Tioman je suppose ? La plongé on sera hors budget pour nous, mais le snorkeling dans des coins encore préservés me ferait plaisir (si tel est le cas sur ces îles...).

J'ai cru voir un "trip" en pirogue / bus depuis KL pour rejoindre les Perhentians, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos infos (je prends tout) 😏

PS : En septembre le temps est comment par là bas ? (même si ça devient de plus en plus dur de répondre à ce genre de question)
Open
MA
Mathildasun 14 years ago · Djamsss
Voyager en Thaïlande en novembre sans réservation, est-ce possible?
Bonjour tout le monde

Mon petit ami et moi partons en Thaïlande du 31 octobre au 19 Novembre pour la première fois. Nous pensons dormir les deux premières nuits à Bangkok (seul réservation du séjour) puis partir vers Ayutthaya , le parc national de Khao Yai , Surin (fête des éléphants oblige) puis Sukhotai, et enfin Chiang Maï! Puis redescendre jusqu’à Bangkok.

Nous pensons nous déplacer essentiellement en bus , ou en train , et dormir dans les guest house se trouvant sur notre passage. Nous avons un petit budget mais espérons en profiter un max.

Pensez vous que le tout soit réalisable sans réserver les logements et billets de train à l'avance? Mais au jour le jour?

(Le but de la manœuvre étant d'avoir le plus de liberté possible)

Merci d'avance 🙂

Bonne journée
Open
DJ
Djump 14 years ago · Gringo9
Découvrir la Thaïlande et Malaisie/Indonésie en deux semaines
Bonjour,

Je souhaite partir 2 semaines avec 2 amis en Thailande et dans un autre pays mais j'hésite entre la Malaisie et l'Indonésie. J'aurais besoin de vos conseils sachant que l'on souhaite visiter, découvrir les paysages, rencontrer la population et découvrir la vie locale plutôt en sac à dos sans passer par les grands hôtels trop touristique, sans oublier biensur quelques jour en bord de plage. Je voudrais faire la Thailande du Nord au Sud (en bus en train peu importe) seulement le climat ne me parait pas super. Cela m'empeche t il de profiter de mon voyage? Et pour le reste en fonction du climat et de ce qu'il y a à voir qu'est ce qui est le plus intéressant?

Merci pour votre aide
Open
CI
Cicou38 14 years ago · Moushika
Comment rejoindre gare de Wua Lampong à l'aéroport de Don Muang?
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon premier séjour en Thailande (fin octobre début novembre). En cours de séjour, nous allons arriver par train de nuit (Chiang Mai - BBK) à 7h00 à la gare de Wua Lampong et nous devons nous rendre à l'aéroport de Don Muang pour prendre un vol interne à 10h30.

Je cherche comment m'y rendre le plus facilement/rapidement... Rassurez-moi... c'est jouable dans ce créneau là? je n'ai pas encore valider le billet du vol interne alors si vous pensez que je dois prendre le vol suivant... dites le moi. Le train de nuit a-t-il souvent du retard? Merci d'avance pour vos précieux conseils... qui m'ont déjà bien aidés pour le reste du séjour.
Open
SH
Shierinu 14 years ago · Moushika
Transport d'Ekkamai à Koh Chang en basse saison?
Bonjour a tous !

Je ne sais pas si le topic a deja ete evoque, mais voila:

Je pars en Aout avec mon cheri a Singapour voir ma petite niece qui vient d arriver au monde et j en profite pour aller pour la premiere fois en Thailande 😊 pour une dizaine de jours - nous arrivons dans la soiree du 16 aout a Bangkok dans la soiree

Par contre on a voulu aller a Koh Chang (car une connaissance nous a dit que ca valait le coup) et y passer quelques jours

Bref 😛 on a donc reserve l hotel et on s est renseigner pour le transport (Apparement il faut passer par Trat et aller a Laem Ngop en Taxi puis prendre le ferry)

Par contre, on nous a dit que des ferry pour Koh Chang a Laem Ngop en basse saison , il n y en avait que jusque 13h ou 13h30, donc il faudrait partir le matin et prendre le premier bus a Ekkamai pour Trat (a 5h du mat je crois) puis prendre le taxi jusqu au port et sauter dans le premier ferry De meme il est dit que les bus sont parfois plein et qu il faut donc attendre ceux d apres Info ou Intox?

De plus Nous aimerions savoir ou il faut prendre les billets pour le ferry parce que nous n avons pas le temps d en prendre un en Agence a BKK, Puis, nous ne parlons malheureusement pas le Thai pour demandere sur place a des gens de nous guider

Donc voila mes questions en resume:

- Le bus de 5h ou 6h du mat est il systematiquement plein a BKK direction Trat? - Je suppose qu il y a plein de bus qui partent partout d'Ekkamai, comment reconnaitre celui(ceux) qui part a Trat? - Les Ferry de Laem Ngop a Koh Chang circulent jusqu a quelle heure en Aout? (notre hotel n est pas loin de la White Sand Beach) - Ou peut ont prendre son billet de Ferry a Laem Ngop? - Faut il prevoir le retour a l'avance?

Merci pour beaucoup, J ai deja lu des tas de topics a ces sujets mais j ai peur de passer a cote du detail qui fait la difference

Merci Merci ^^
Open
TR
Tri84 14 years ago
Matériel à emporter pour voyage sac à dos au Laos?
Bonjour à tous. Je pars au Laos fin aout et début septembre, en sac à doc, avec au programme des villes mais aussi de la campagne (villages) et des parcs nationaux avec des treks si c'est faisable. J'hésite à emmener le Duvet (sachant que je prend déjà un sac à viande) et la moustiquaire imprégnée (il doit il y en avoir dans tout les logements loués, je pense...). Je pars seul donc le poids du sac n'est pas négligeable.

Les 2 choses sont elles nécessaires? ou trouve t-on de quoi dormir correctement (moustiquaire et couvertures) partout au Laos?

Merci de vous réponses et de vos avis.

Tristan
Open
VA
Valrep 14 years ago · Lepiaf
Chiang Rai, guide pour le triangle d'or?
Je prépare notre premier voyage en ThaÏlande, et je voudrais savoir si en arrivant le mardi après-midi à CHIANG RAI, il sera possible de trouver un guide pour le triangle d'or et une promenade en bateau sur le MEKONG pour le lendemain. Nous y serons vers le 24 janvier. merci. Après nous voudrions partir sur CHIANG MAI, peut-être en bus privé ou en voiture, nous serons 4 adultes.
Open
LA
Laliedidi 14 years ago
Itinéraire pour deux semaines en Indonésie?
bonjour! Je souhaite partir mi septembre en Indonésie pour 2 semaines complètes sur place. Je souhaite faire Java / Bali / Lombok, cependant, pour le moment je n'arrive pas encore à savoir où atterrir étant donné que le temps est compté tout comme le budget!! J'ai une idée mais tout de même très vague concernant les lieux qui me semblent incontournables sur Java: Yogyagarta (palais du sultan, marchés divers dans la ville, temple de Borobudur/Prambanan, mosquée souterraine, water palace, mont Bromo ) En ce qui concerne les 2 iles suivantes, tout est très flou!!! A savoir que je souhaite le plus possible fuir les lieux touristiques. Je vous remercie de partager vos expériences afin de m'aider à planifier au mieux mon voyage. Merci d'avance
Open
PE
Persiflette 14 years ago
Recherche adresse mail de l'hôtel Abangan Bungalow à Ubub (Bali)
Bonjour, je suis intéressée par un hôtel que je vouis sur plusieurs forums ou sites qui donnent des avis mais impossible de trouver l'adresse mail: c'est l'hôtel ABANGAN BUNGALOW, situé à Ubud à Bali; si vous avez leur adresse je suis fortement intéressée (de manière générale comment récupérer les coordonnées d'un hôtel sur les sites d'avis de voyageurs?) Merci pour votre aide
Open
YA
Yayya 14 years ago · Thaibitch
Acheter des vêtements en gros sur Bangkok ou Canton
Bonjour

Moi et mon associer on a comme projet d aller a bangkok ou a canton afin de trouver des usines ou des grossiste si les prix sont bas!!

Je suis désoler je sais que c est un sujet vu et revu cependant il y a plus d ancienne publication que des recente ...bref

Je vous prie de m eclairer sur les endroits ou aller , en chine ou en thailande , dans quel coin , et si il y a des expat sympa a rencontrer pkoi pas !!

Je vous remercie🙂
Open
SU
Suzannel 14 years ago · Boumbastic
Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences?
Nous planifions notre voyage en Thailande depuis plusieurs mois. La nouvelle de la santé du roi nous inquiète. J'aimerais savoir l'opinion des personnes qui connaissent les politiques du pays sur le climat qui règnera sur la Thailande en cas du décès du roi.???
Open
DA
Daming 14 years ago · Hoedic
Louer une voiture sans chauffeur à Phnom Penh
Rebonjour !

Un autre question dans la préparation de mon séjour au Cambodge :

1. Est il possible de louer son propre véhicule à Phnom Penh pour tourner à son rythme dans le pays ? Comment cela se passe au niveau de l'assurance ? 2. Peut on entrer dans le site de Angkor avec et se garer où on veut ? 3. Pour le permis, il faut le changer dans une agence de voyage n'est ce pas ?

Merci
Open
PO
Poissonk 14 years ago · Avril1904
Îles Perhentian ou les îles de Langkawi en octobre?
Bonjour les amis, Je pars en vacances avec mon mari au mois d'octobre 2012, et je compte louer une voiture, faire KL, cameron Highland, et puis je ne sais pas de quel coté me tourner pour passer quelques nuits dans les iles, sachant que mon mari plonge mais que je veux tout de meme que l'ile bouge un peu (style Koh Samui) pour ceux qui connaissent, donc Ile Langkawi ??? ou ile Perhentian ??? je compte sur votre aide car les guides recents sur la Malaisie ne sont pas tres nombreux.🤪
Open
MA
Marilene1 14 years ago · Claude29180
Besoin d'un guide pour Lombok et Sumbawa
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, je suis a la recherche d'un guide (une personne pas une livre) pour Sumbawa et Lombok. Je recherche un guide different pour chaque ile. Ce serait pour une semaine pour chaque ile. Pas juste un chauffeur, quelqu'un qui est capable de donner de l'info sur les traditions de l'ile et la culture. Si vous avez des contacts et recommande une personne j'aimerais avoir les details du guide en question. Je suis a Bali en ce moment et c'est pour une emission tv sur les voyages et aussi le surf. Donc le guide doit aussi connaitre tous les surfspots.

Merci de votre aide
Open
LU
Lucie84 14 years ago · Pauline1984
Trajet Ubud - Munduk en bémo?
Boujour Tout le monde,

nous sommes à Bali en ce moment, a Ubud pour cinq jours et nous voudrions rejoindre Munduk ce vendredi . Savez vous quel est le moyen de transport le moins cher ? Est il possible de s'y rendre en Bemo et en combien de temps ( environ)?

Sinon si certaines personnes sont intéressé pour partager une voiture , contacté moi.

Merci Lucie
Open
SH
Shiva01 14 years ago · Pauline1984
Kawa Ijen réouvert? (urgent)
Bonjour,

Actuellement sur Lovina avec mon fils, j'avais prévu un départ dans 2 jours pour le Kawa Ijen. En parcourant le forum, je viens de lire qu'au printemps dernier, son accès était fermé... Savez-vous s'il est de nouveau possible d'y accéder ? Si certains d'entre vous ont fait le trajet dans le même sens que nous (depuis Lovina donc...), pourriez-vous m'indiquer de quelle manière vous avez procédé (bus ? chauffeur ??) et le tarif ?? Une fois sur Java après la traversée en ferry, quelle ville me conseilleriez-vous pour passer la nuit ?? facile de trouver une chambre sans réservation ?? Merci d'avance pour votre aide 🙂
Open
TI
Titieos 14 years ago · Benghi
Cinq semaines en Indonésie: quel itinéraire "plage"?
Bonjours à tous.

Je compte partir 5 semaines en Indonesie entre mi aout et septembre. Nous privilégions un séjour "plage" mais pas farniente, nous aimerions bouger d'un chouette endroit à un autre. Nous aimerions également visiter les paysages sympas du coin donc disons 75% plage/îles et le reste du temps visite de l'intérieur des terres.

Nous avons pensez au Sulawesi mais ça semble difficilement accessible et je ne trouve pas des masses d'informations. Quel itinéraire nous conseillez vous ? Niveau avion nous comptons arrivers en asie via Singapour ou Kuala lumpur qui donne un accès aisé aux low cost du coin.

Je suis preneur de tout avis / conseil.

Merci d'avance !
Open
KV
Kvun 14 years ago
Itinéraire de quinze jours en Thaïlande mi-août
Bonjour à tous,

Je viens de prendre mes billets pour la Thailande du 16 au 31/08 pour un voyage en solo histoire de se reposer, profiter de la mer et découvrir une nouvelle culture J'aurai besoin d'avis sur l'itinéraire qui suit; notamment sur le timing (je ne me représente pas très bien les temps de trajet entre les différentes ïles/villes) Après avoir épluché pas mal de topic sur VF et quelques blogs voilà ce que je pensais faire (en laissant une place à l'imprévu parce que c'est ce qui fait les moments inoubliables!):

Bangkok 2j visite de la ville, du marché flottant d'amphawa - Ayutthaya hotel: Lebua at State Tower (recommandé par un ami)

Koh Tao 4j: Le temps de passer la PADI, avec un club comme Island dive par exemple Trajet en train de nuit depuis bangkok Pas d'hotel particulier de trouvé...des idées? 😊

Kho phang (=Phang Nga?) 4J: une nuit sur panee island 1/2 nuits au lamai lanta (pour se faire plaisir) Pas d'idée précise sur les activités là bas... Half-moon party

Khao Sok 3j: Il faut que je me renseigne sur les excursions à faire, j'ai le contact de Mathilde

Là je referai bien un peu de plage avant de rentrer mais à mon avis c'est trop short...Peut être à Phuket et prendre un avion pour Bangkok de là bas.

Bangkok jusqu'au 31 à 00H40! 😎

Voilà, si quelqu'un pouvait me donner son avis ça m'aiderait beaucoup: mon départ est pour bientôt Merci d'avance!
Open
TO
Topy94 14 years ago · Itadakimasu
Attention aux serpents aux Perhentians (Malaisie)
Bonjour - Je rentre de mon premier séjour en Malaisie...ENCHANTé... - juste un incident que je me dois de rapporter pour l'info...

- Les Iles Perhentians sont magnifiques et j'y retounerais assurémment, pour le bleu de la mer et aussi pour le vert de la jungle, et je n'oublierais jamais plus que même dans un beau bungalow d'un bel Hotel (comme cela à été le cas pour ce séjour) on peut se trouver nez a nez avec un serpent dangereux dans sa salle de bains.

- Cet intrus de 0,70 cms de long est passé par le trou d'évacuation de la douche, il a poussé la petite grille et s'est retrouvé dans la salle de bains...Heureusement la porte de celle-ci était fermée, il n'a pas pu entrer dans la chambre... - Les Faits: - Il était 23H00, nous rentrons d'une belle soirée, je n'allumai qu'une seule ampoule pour ne pas attirer les moustiques .Sans la présence de ma fille (remarquable de sang froid) , voyant l'animal derrière moi , m'alerta en douceur, je me serais peut être brossé les dents pour la dernière fois , victime de ce serpent venimeux mortel en 30 min 😛 ..! (je l'ai appris le lendemain)... - J'ai du faire sortir l'indésirable par la grande porte...Il n'aurait pas su retrouver son chemin par les canalisations...

- On n'a pas très bien dormis cette nuit là 🤪...

- A bon entendeurs ...Salut ! - Prenez soin de vous 🙂...

Topy94
Open
DA
Daming 14 years ago · Ptilivier
Trois jours à Sihanoukville ou rester dans la région de Siem Reap?
Bonjour

Malgré le manque d'engouement de mon dernier post dans la section Cambodge - ben alors ça bouge moins ici que dans la section Chine haha ;) - Me revoilà avec une question plus précise :

Avis aux connaisseurs du Cambodge : - Sur 10 jours au Cambodge, on se demande si cela vaut vraiment le coup d'aller prendre l'avion de Siem Reap à Sihanoukville pour passer 4 jours au bord de l'eau : est ce que Sihanoukville vaut vraiment le coup ? - Si on reste une semaine entière dans la région de Siem Reap à la place, on peut vraiment profiter des temples mais aussi voir de la nature et substituer Sihanoukville par de la nature ?

Merci d'avance de vos avis éclairés !
Open
NI
Nissadjean 14 years ago
Hôtel convenable et visites à Kuala Lumpur?
Bonjour je dois passer une nuit à KL (arrivée le 02/12 à 14H55, départ le 02/12 à 12H40) est ce que quelqu’un connaitrai un hôtel convenable et ce qu'il faut visiter vu le peut de temps que nous y passons. par avance merci
Open
DE
Denverdoxa 14 years ago · Kilroy
Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse?
Bonjour,

Je serai au Philipinnes pour trois semaines en aout. Je souhaiterai passer une semaine (voir plus) au davao oriental notamment a Davao et Mati.

J'ai le lonely planet comme guide mais cette région n'est pas couverte.

Mon "style" de voyage est plutôt routard, en prenant son temps.

Des lors je serai intéressé par :

- des hotels/guesthouse a recommander ;

- éventuellement des guides pour l'un ou l'autre trek ;

- les endroits dont vous recommander la visite ;

Merci a tous,

Guillaume
Open
CH
Chrissie 14 years ago · Asianmike
Bus et bateau entre Phuket et Ko Samui?
bonjour,

Je suis à la recherche du moyen le plus rapide (en bus + bâteau) pour aller de Phuket à Ko Samui. car j'ai un peu regardé sur le forum mais les réponses sont assez vagues...

Connaissez-vous les compagnies de bus et les horaires ?

Bref, le moyen le plus rapide (sauf l'avion), et si possible le plus confortable ?

et où prendre les billets, à part dans les agences... ?

merci d'avance.
Open
PR
Preveli09 14 years ago
Après Gili Air?
Bonsoir,

Je cherche un point de chute après avoir passée quelques jours aux Gilis, j'aimerais revenir sur Bali pour 3 nuit, avant le départ pour l'aéroport, mais je ne sais pas où! Padangbai ne me semble pas très intéressant, j'aurais déjà fait un saut à Sanur, Amed, Ubud et lembongan et les plages du Sud ont l'air de manquer d'authenticité...

Une idée? Merci
Open
MA
Maeva06 14 years ago · Van1
Quel hôtel et quel quartier à Singapour?
Bonjour à tous,

Nous allons en Indonésie cet été mon ami et moi (25 ans) et nous allons passer 3 jours a singapour.

Nous recherchons un hôtel avec chambre (pas dortoir) le moins cher possible (max 35 euros la nuit), nous ne sommes pas difficile

mais quel quartier est le plus sympa, animations, authenticité, commodités ?? little india, chinatown, quartier colonial....

merci pour vos conseils concernant le quartier et l'hotel ??
Open
JU
Julzor 14 years ago · AN92
Thaïlande du 5 au 29 avril: programme, votre avis?
Bonjour à tous,

Après mon premier post (http://voyageforum.com/v.f?post=4768354) où ce premier voyage vers l'Asie n'était qu'une "idée", tout cela a mûri très vite et je me retrouve à 1 mois de partir, billets achetés! 🙂

Après avoir réfléchi, pensé, re-pensé, etc. nous avons décidé de se concentrer sur le Thaïlande, durant 24 jours 😎

J'aimerai dès lors avoir votre avis sur mon planning "définitif". J'achèterai les vols internes fin de cette semaine ce qui fixera définitivement le "gros" de notre itinéraire.

5 : Liège -> Bruxelles -> Amsterdam -> Bangkok 6,7,8 : Bangkok 9 : Ayutthaya, départ le matin, visite et bus vers Sukhotai le soir (arrivée à Sukhotai vers minuit, jouable?) 10 : Sukhotai, visite, départ vers Chiang Mai en bus le soir (arrivée à CM vers minuit, jouable?) 11,12,13,14,15: Chiang Mai pour le Songkran!! 16 : Chiang Mai -> Pukhet, en avion 17,18 : Phuket, excursion 2 jours dans les Similan ? 19 : Phuket, excursion Phang Nga Bay ? 20,21 : Koh Phi Phi Don, Koh Phi Phi Ley 22,23 : Koh Lanta 24,25 : Krabi (Railay, Ao Nang). Le 25 SOIR, retour à Bangkok en avion 26,27 : Kanchanaburi (départ de Bangkok le 26 matin), visite des chutes d'Erawan le 27 28 : Kanchaburi + retour à Bangkok 29 : Bangkok -> Amsterdam -> Bruxelles -> Liège (😐)

Ce planning à été mûrement réfléchi, mais malgré ça beaucoup de doutes persistent 🙂

Que pensez-vous de nos "haltes" à Ayutthaya et Sukhotai, en direction de Chiang Mai? Faut-il réserver les transports avant? J'ai vraiment envie de visiter ces deux endroits, mais j'ai longuement hésité au niveau des transports.. Je voulais les prendre de nuit, mais alors on arrivait par exemple à Chiang Mai vers 3/4h du matin!

Que pensez-vous de passer Songkran à Chiang Mai? J'imagine que cela doit être génial. Etre proche du peuple et dans l'ambiance, c'est tout ce que j'aime 🙂 Cependant plusieurs questions me tourmentent à ce niveau là : Sera t-il possible de faire des excursions (éléphant, rafting, ...) à Chiang Mai durant le Songkran? Car je comptais profiter de cela dans le Nord.. Ou alors tout est réellement fermé? Niveau logement, même si tout le monde dit qu'en Avril il n'est pas nécessaire de réserver quoi que ce soit, j'ai tout de même un gros doute durant le Songkran... Est-il possible qu'on ne TROUVE PAS de logement sur place? (excepté hôtel à 100$ la nuit...)

Que pensez-vous du programme dans le Sud (Mer d'Andaman)? Comme vous le voyez, j'ai abandonné le fait de faire les "deux côtés" pour me concentrer sur un seul. J'ai choisi le côté Andaman pour ses différentes excursions paradisiaques et pour ses multiples endroits à visiter (beaucoup plus nombreux que Koh Phangan & Koh Tao). Que pensez-vous de ce choix? Les excursions choisies sont-elles intéressantes? C'est sûrement un peu touristique, mais il y a vraiment des endroits que j'ai envie de voir de mes propres yeux!

Que pensez-vous de l'étape "Kanchanaburi"? A la base nous avions prévu 2 jours de plus dans les îles, et un retour à Bangkok le même jour que le retour vers l'Europe... C'était un peu "risqué" (en cas de pépins quelconques), nous avons donc décidé de rentrer sur Bangkok 2 jours plus tôt, au cas où. Etant donné que Bangkok ne m'attire qu'à moitié, j'ai cherché quelque chose à faire pendant 2 jours et demi, pas trop loin, et je dois dire que Kanchanaburi (et ses belles chutes d'eau..) me paraissaient être un bon choix.

Voilà, j'ai essayé de faire un post clair et concis, malgré le grand nombre de questions que je me pose.. 🙂

J'espère que ce post pourra aider certaines personnes dans leur choix!

J'attends toutes vos remarques -constructives-, conseils, critiques, ...

Merci d'avance,

Julien
Open

Recommended for you

Previous Page 680 of 1819 Next