Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Angeline3 14 years ago · LéaMayo
Itinéraire en Thaïlande?
bonjour, je ne sais pas pour ou commencer, je n'arrive pas a faire un itineraire, pourriez vous m'aider?j'arrive a phuket, j'ai 19jours.j'aimerais profiter des alentours de phuket quelles que jours ensuite partir sur ko lanta y rester y rester 2,3joursest( ao nang)quelles genres d'excursion vaut la peine dans chaque région, je voudrais faire une journée pour découvrir le plus possibles avec les elephant vous me conseiller de la faire ou?ensuiteje voudrais remonter jusque ko phangan, y rester deux trois jours, puis remonter sur bangkok y rester 3 jours, puis envisager de faire trois jours a cambodje.je ne sais pas comment organiser de faire les trajets entre chaque destination, je pourrais me permettre un fois l'avion pour un trajet.(entre j'aurais voulu encore découvrir les iles similian, et faire un détour sur pattaya, mais je pense que cela devient de trop.après tous cela je dois reprendre mon vol a phuket.
Open
GO
Gojira1664 14 years ago · Membredesire
Protection juridique nécessaire en Thaïlande?
Bonjour, apres les soucis d'assistance et d'assurance je me pose la question du juridique a l'etranger, est il necessaire de souscrire un contrat quelconque pour la protection juridique a l'etranger. merci a tous et a toute

cordialement.
Open
VA
Vaultertif 14 years ago · Lukmee
Thaïlande ou Malaisie pour un voyage de noces au mois de septembre?
Bonjour tout le monde, voila je prepare mon voyage de noces avec ma femme et on voudrait aller une semaine voir 10jours en asie du sud-est pour le mois de septembre(on cherche un endroit tranquil et paisible avec de beau paysages). on a lu pas mal de discussions dans le forum et ailleurs et on hesite entre la thailande et la malaisie, sachant qu'il pleu pas mal a cette periode de l'année la-bas, on voudrais savoir:

1- si c'est faisable? c'est a dire, si la plui ne nous genera pas tant que ça, sachant qu'on voudrait bien profiter d'un peu de beau temps sur place! 2-lequel des deux pays est le plus adapté selon la periode et? on voudrait surtout savoir le coté ou il pleu le moin en septembre la-bas? 3-on a un budget de 500-600euro/sem max pour l'hebergement, peut-on esperer louer une petite maison ou un chalet avec picine privée a ce prix la? si vous pouvez partager avec nous vos experiences et vos informations ça serait genial?

voila c'est tout, on vous remerci a l'avance pour toutes les informations qu'on a pu trouver sur ce forum, il est genial!!!! a plus.
Open
AN
Annachris 14 years ago · Chrisz
Recherche discussion sur le mode d'emploi du taxi à l'aéoport de Bangkok
Bonjour,

Malgré mes recherches sur le Forum, je n'arrive plus à retrouver un post génial et didactique précisant le parcours et les conseils à suivre pour prendre un taxi à l'aéroport de Bangkok. Il y avait le circuit dans l'aéroport illustré de photos. Je voulais l'imprimer avant notre départ !

Je vous remercie pour votre aide !
Open
CH
Charlievc78 14 years ago · Plexo
Avis sur circuit Thaïlande/Cambodge via Marmara?
Bonjour à tous, nous cherchons à avoir des avis positifs comme negatifs sur le circuit " royaume du siam proposé par mamara". La date de date sera le 17/10/2012. est ce vraiment la mauvaise période? je vous remercie à tous de votre aide. charlievc78
Open
AM
AméTom 14 years ago
Réservation d'hôtels / guest house à Siem Reap?
Bonjour!

Mon chum et moi seront à Siem Reap début Novembre. Je me demandais si nous devrions réserver à l'avance (guesthouse ou hotel) ou si c'est facile de trouver un endroit sur place.

Aussi, avez-vous des endroits pas trop cher (300 à 600 bahts) et sympas à nous conseiller?

Merci.
Open
AS
Asaintjust 14 years ago · Plexo
Routes de l'impossible au Laos
Bonjour Je travaille comme JRI, c’est à dire réalisateur caméraman TV pour une sociéte de presse audiovisuelle basée à Paris, Tonycomiti productions. Nous produisons depuis plusieurs années, une série de films sur France 5 ; « Les routes de l’impossibles » Cette collection montre ceux et celles qui bravent tous les dangers, qui risquent leur vie pour gagner de quoi vivre, en conduisant un véhicule. Ils franchissent ainsi ces routes impossibles à travers la planète... Il s’agit de faire un film de 52 minutes sur des trajets difficiles, soit avec un camion ou un bus sur une route dangereuse, ou en bateau ou a pied... L’important est que le voyage soit perturbé par soit le mauvais état de la route, la pluie, la boue ou la difficulté du voyage... Par exemple, nous avons fait des routes de montagnes en Inde, au Népal, au Pakistan, au Ladakh... en Afrique et en Amérique latine, comme au Pérou, la route qui relie la côte à la forêt vierge en passant par la Cordillère des Andes... Est-ce qu’au Laos il y aurait une route intéressante que nous pourrions filmer. Soit une route en bateau, mais pas de touriste. Soit de marchandise ou de passagers laotiens et aussi une route en bus ou camion qui serait difficile, soit en montagne avec des ravins(?) , soit une route en mauvaise état ou en terre avec de la boue.... ( pannes, boue, imprévus divers, etc..).Bref, auriez vous une idée de route à faire ? D’autre part, savez vous s'il est possible d'aller dans le triangle d'or? Il y a-t-il toujours des régions interdites?

Merci.
Open
SP
Spacebabylon 14 years ago · M1st3rt0
Un mois de trip Thaïlande/Cambodge
Bonjours amis voyageurs, Je dois arriver en Thaïlande bientôt a Bangkok et repartir de Phuket pour un moi. Je souhaite aller au Laos ou au Cambodge ou les deux et finir par le sud de la thailande et les iles.(full moon 4 aout) J'attend vos conseils je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant. je peux me permettre un vol intérieur entre ces trois pays. Merci D'avance!!!😉
Open
FR
Frelie 14 years ago
Réserver les hôtels à Bali fin septembre-début octobre?
Bonjour, je compte partir fin sept début octobre pour Bali, quelqu'un peut me dire si à ce moment de l'année je dois réserver mes hôtels d'avance. Je n'ai pas l'habitude de faire ça je voyages surtout au Mexique et je n'ai jamais eu besoin de réserver d'avance excepté quand il y a des fêtes. Merci de me répondre.
Open
RA
Rafa15 14 years ago
Birmanie en 2013: vols intérieurs, guest houses...?
Bonjour.

Cela plusieurs années que je souhaite partir en Birmanie et cette fois sera la bonne, même si à lire le forum j'aurais du le faire un peu avant....

Afin de préparer mon voyage je souhaiterais avoir quelques conseils :

- J'ai lu qu'il y avait de plus en plus de touriste en Birmanie, est-il tout de même encore possible de réserver les Guest housse du jour pour le lendemain ? Je n'ai pas pour habitude de booker mes nuits à l'avance car cela laisse peu de flexibilité.

- Les vols intérieurs doivent-ils également être réserver à l'avance ? l'afflux de tourisme ne risque t'il pas de ne plus permettre les réservations directement sur place ?

- Mis à part le classique Yangon - Bagan - Mandalay - Lac Inle, quels sont les autres lieux moins touristiques et peut etre plus authentiques que GT peuvent me conseiller (17 jrs sur place environs) ?

Merci de votre aide

Rafa
Open
FA
Famillelheri 14 years ago
Recherche de vêtements, chaussures en Thaïlande
Bonjour, je fais appel à vous pour m'aider à trouver des vêtements et surtout des chaussures (baskets). En effet mon mari et mes fils sont grands (1,96, 1,80) et nous aimerions ramener ces marchandises. Est-ce difficile à trouver ? Où ? Est-ce cher (notamment des vrais baskets du 45, 46 )? Merci beaucoup.
Open
AN
AnaisHugo 14 years ago · Alexval2
Bali fin août pour quatorze jours, Ubud ok, mais après?
Bonjour !

Nous allons partir à Bali pour les deux dernières semaines d'août, mais ce voyage vient d'être décidé (il nous est offert en partie !) et donc on est un peu pris de court, on ne sait pas trop où aller !

On a déjà convenu d'établir notre début à Ubud, mais après ?

Pour vous faire le topo, on est un jeune couple (21 et 26 ans) on a pas encore trop l'habitude de voyager tous les deux (on a fait la Thaïlande pour les fêtes de Noël, mais en famille, donc on était pas paumés !) donc on a pas trop l'esprit itinérant (ou la débrouillardise plutôt !) mais de là à rester à Ubud pendant 14 jours, j'ai peur qu'on finisse par avoir fait le tour assez rapidement !

Donc je pensais à couper la poire en deux (voire en 3 ?) mais où aller, en trouvant des coins intéressants et qui sont aussi faciles à rejoindre les uns entre les autres ? (j'avais pensé à Amed, mais les 3 heures de voiture m'ont refroidie...) Sanur ? Sukawati ? J'aimerais bien réussir à trouver un bon mélange entre le côté culturel, paysage, détente ... je sais déjà que je ne veux pas aller à Kuta, de ce que j'en ai lu, ça n'a pas l'air d'être du tout notre truc ! on cherche pas des soirées de folie ou une ambiance fiesta, mais plutôt des vacances enrichissantes, reposantes aussi parfois, et des petites soirées sympas en tête à tête.

et petite question administrative et pratique : il faut absolument un permis international pour les locations de scooter/mob ?

Merci à vous ! :)
Open
NE
Necrono 14 years ago · Dennis
Bangkok - où se reposer tôt le matin (Sukhumvit)?
Nous arriverons à Bangkok dans 2 semaines avec ma compagne mais pour la première fois, très tôt le matin : nous serons en ville à 6 heures du matin. Notre hôtel sur sukhumvit 15 n'autorise le check-in qu'à partir de midi (nous avons demandé par mail), nous pourrons toutefois leur laisser nos bagages.

Quelqu'un a des suggestions sur les endroits où aller tôt le matin (donc de 6h à 11h environ) pas trop loin pour se reposer un peu ? J'entends par là boire un café, se connecter au wifi, éventuellement un massage etc. Je sais que les centres commerciaux n'ouvrent que vers 11h.

Merci pour toute suggestion.
Open
BO
Bounoe 14 years ago · Lala007
Partir de Yogyakarta en direction de Bali en passant par le mont Bromo et le Kawah Ijen
J'aurais besoin de vos conseils car je bloque sur un point d'organisation de notre parcours en Indonésie cet été. Nous voulons partir de Yogyakarta en direction de Bali en passant par le mont Bromo et le Kawah Ijen en 3 jours. Nous aimerions dans l'idéal disposer d'un chauffeur et d'un guide français. Mes questions:

1) Est-ce qu'il vaut mieux attendre d'être sur place à Yogya pour réserver un tour? Est-ce que ce sera plus cher/moins cher qu'une résa à l'avance?

2) Avez-vous des contacts à me donner? Quel est le prix moyen d'un tour sur 3 jours?

3) Quel est d'après vous la meilleure solution: les 10h de voiture directement de Yogya à Bromo le 1er jour ou le train jusque Kertosono, puis voiture jusqu'au Lava view lodge?

4) Savez-vous s'il est possible de trouver des chauffeurs à chaque étape sans avoir à réserver à l'avance? Mais à quel prix?

Merci d'avance, Noémie
Open
NO
Nouchka21 14 years ago · Jeansellier
Visites incontournables aux Philippines?
Bonjour à tous,

Je pars 1 mois au Philippines avec une amie au mois de Septembre. Nous voyageons en mode sac à dos. Avez-vous des conseils sur les endroits incontournables à visiter. Il y a t-il des risques de voyager entre filles? Quels sont les conseils qui nous éviteraient des moments désagréables sur place??

On passerait par : - Palawan - Banaue -Chocolates Hills -Boracaie

Merci par avance pour toutes vos réponses.

Mélanie
Open
DO
Doudoux12 14 years ago
Cambodge en août 2012: hébergement, visites et conseils pratiques?
bonjour,

nous partons pour le camboge via la thaillande en aout prochain , et nous aurions aimez connaitre vos hebergement , visite , et conseils pratique sur place . nous voyageons à deux encouple , avec sac à dos , bus , taxi .... arriant de BKK, nous pensons prendre le bus pour la frontiere du cambodge et apres un autre bus jusqu'au siem rep .

nous resterons 8/10 jours sur le cambodge avant de repartir sur le sud thailande.

MERCI d'avance pour vos infos

Thiery
Open
AD
Adrumar 14 years ago · Venissian
Parc plein d'animaux en juillet/août au Vietnam?
Bonjour, Nous planifions un voyage au Vietnam cet été (fin juillet à mi aout). Nous avons très envie de voir une partie sauvage du pays, jungle, et surtout animaux. Malheureusement le gibbon trek de Nam Cat Tien n'a lieu qu'à la saison sèche. Quant à Cuc Phuong il semble que ce soit presque un zoo plutôt qu'un parc.

Quel parc me conseilleriez-vous en juillet/aout pour voir plein d'animaux sauvages (et une belle nature) ?

Merci !
Open
ET
Ete2008 14 years ago · Coco128
SIM card 3G et Wi-Fi sur Phuket
bonjour en vacances pdt 1 mois sur phuket puis samui, je cherche a acheter une simcard prépayée qui fait 3G +/- hotspot wifi pour telephoner localement + internet + GPS

il me semble que AIG (12call) couvre ses 2 areas quelqu'un a des renseignements (ou eventullement un autre provider)

Smartphone Android debloqué merci

ou alors une cle USB/3G pour mon pc portable plus simcard lambda type happy pour le phone local ...
Open
MA
Marlow22 14 years ago · Venissian
Avis sur circuit au Vietnam du 2 au 28 août 2012?
Bonjour, je pars au Vietnam du 02/08 au 28/08/12, sac au dos et transports en commun (train, bus locaux...) j'ai prévu un circuit j'aimerais savoir s'il est réalisable compte tenu de la période, des transports...Je suis assez flexible, je le fais à mon aise, ne désire pas descendre dans le Sud, je me concentre sur le nord et un peu le centre (Hoi An et Hué), surement pas plus bas. Arrivée le 03: 2 nuits à Hanoi 05/08 Ninh Binh 07/08: Son La 08/08: Lai Chau 09/08: Sapa 10/08: Bacha 13/08: Hanoi/Haiphong/Cat Ba/Baie d'Along 17/08: Hanoi 18/08 Hoi An 21/08: Hue (4 nuits) Ensuite 4 jours de flottement pour modification si nécessaire.

Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie, j'attends vos avis avec impatience.
Open
LA
Larsay 14 years ago · Jepititou
Bonne nouvelle pour Dong Van (Vietnam)
Excellente nouvelle : l'immigration a ouvert un bureau à Méo Vac, où ils vendent le fameux permis pour rentrer dans le massif des h'mong Noirs de Dong Van. DONC ceux qui commencent la boucle du Nord par Hanoi-Babe-Cao Bang pour aller ensuite à Dong Van n'ont plus besoin d'aller d'abord à Ha Giang pour acheter le permis. La trajet est maintenant Cao Bang-Bao Lac-Méo Vac (permis)-Dong Van-Ha Giang (ou Babe-Thin Tuc-BàLac etc.). Attention, la route est épouvantable entre Cao Bang et Bao Lac, notamment les 40 premiers km de travaux (compter 2 heures rien que pour ça)donc prévoir 2 jours, avec nuit à Bao Lac, dans la petite nha gni à droite du marché ($10) pas ds le Song Gam Hotel, qui est devenu infréquentable.
Open
AD
Adrumar 14 years ago
Quel (petit) tour du Nord vietnamien?
Bonjour, nous continuons à réfléchir avec ma fiancée pour notre itinéraire vietnamien. Que c'est difficile de choisir !! J'ai cru comprendre (si j'ai bien interprété vos messages 😉) que les parcs avec des animaux visibles dedans, c'était un peu râpé, donc il nous reste un peu plus de temps pour le Nord.

En gros, nous avons 4 à 6 jours pour le Nord (hors Hanoi, baie d'Halong et Tam Coc). Qu'est-ce que vous nous conseilleriez, sachant que : - nous arrivons à Hanoi tôt le mercredi matin (mais on peut y rester 1/2 jours avant de commencer le périple) - nous aimerions bien voir le marché de Bac Ha le dimanche - 8h de route par jours pendant 5 jours... bof ! - on aimerait vraiment partir à la rencontre des différentes ethnies de Montagnards, vivre des rencontres plutôt loin des touristes, prendre notre temps - on peut se passer de Sapa

La boucle vers Meo Vac ne risque-t-elle pas de nous conduire à faire beaucoup de route ? (et moins profiter des rencontres) C'est dommage car il y a plein de villages près de par là-bas, ainsi que la palais du roi

Que faire alors ? Tours en étoile depuis Bac Ha ? Vers où aller ? Une boucle Bac ha - Ha Giang a-t-elle un intérêt ?

Qu'en pensez-vous ?
Open
PH
Phileme 14 years ago · Hmh
Aller dans le sud-est de la Thaïlande fin juillet?
Bonjour, Je pars en thailande fin juillet pour 15 jours. Je suis allée aux consultations voyageurs du CHU de Nantes, le médecin m'a dit qu'il n'était pas recommandé d'aller dans le sud est de la Thailande en ce moment. Pourquoi? il ne m'a pas dit , pas le temps, trop de monde dans la salle d'attente, pourtant je lui ai demandé. J'aime! Si quelqu'un a une quelconque info, je prends.

Phileme
Open
ZE
Zebrasquare 14 years ago · Membredesire
Mini bus/van de Kao San Road vers Kanchanaburi: toujours d'actualité?
Bonjour à tous,

Apparement il existe des mini bus ou des vans qui partent de Kao san Road au niveau du Royal Hotel en direction de Kanchanaburi.

Je voulais savoir si cela était toujours d'actualité et combien cela coutait environ ? Ensuite par quel moyen peut on réserver ou bien faut il se pointer le jour meme ???

Merci de votre contribution,

Zebrasquare
Open
GI
Gil53 14 years ago · Maddy01
Communication entre deux mobiles français au Cambodge et en Thaïlande
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, J'ai chercher (sans doute mal) la réponse à ma question mais je n'ai pas trouvé.

Au cambodge j'y vais avec plusieurs personnes de ma famille, que faut-il faire comme N° pour appeler un autre portable des personnes qui m'accompagne et qui seront aussi au cambodge.

Même Question pour la Thaïlande

Mon opérateur est SFR.

Merci de votre aide.
Open
ST
Sternouille 14 years ago · Larsay
Je cherche un endroit pour dormir à Ho Chi Minh au vietnam?
Bonjour tout le monde.

Je voudrais savoir si vous connaissez un endroit pour dormir pour vraiment pas chère à Ho Chi Minh au Vietnam vers le district Go vap district district (à environ 2 kms de l'aéroport de HCM) ? J'ai hésité de poster dans la rubrique Hotels et forfaits inclus mais je ne cherche pas vraiment un gros hoôtel mais un petit tru pour dormir.

Merci
Open
VI
Virginie 14 years ago · Lefilsdu
Kanchanaburi - parc national de Saiyok pour la journée
Bonjour ,

Est il possible en partant de kanchanaburi en bus d aller au parc national de saiyok pour la journée ? Ce parc national est il a voir ?

Y a t il des endroits interessant( villages) a voir autour de kanchanaburi ( pas trop loin) en moto ?

Merci beaucoup

Virginie
Open
ME
Melotrip66 14 years ago
Itinéraire d'un mois en Indonésie et Malaisie
Bonjour à tous, on est trois soeurs et on attérit à Singapour dans 10 jours, on reste un mois en tout. On pensait directement prendre le bateau pour Sumatra, remonter l'île pendant 5-6 jours puis retraverser. Ensuite visiter la Malaisie pendant 10 jours, redescendre jusqu'a Singapour puis direction Bali + est de Java pour une quinzaine de jours. Y a-t-il des choses que l'on aurait pas le "droit" de louper? L'itinéraire est très très vague mais vous parait-il faisable et intelligent? Tous vos conseils sont les bienvenus, désolée encore pour l'imprécision du parcours...
Open

Recommended for you

Previous Page 692 of 1819 Next