Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mimic76 14 years ago
Avis sur itinéraire de trois semaines à Bali - Lombok?
Bonjour à tous,

Voilà je pars fin Juillet 3 semaines à Bali avec ma compagne à Bali et Lombok et je voudrais avoir votre avis sur notre itinéraire. Pour faire mon itinéraire j'ai parcouru le Lonely Planet et la description de la partie Nord Ouest de Bali me donnent plus envie que Kuta ou Semnyak (qui semblent très très touristiques, ce qui m'a fait penser que ça vaut peut-être pas la peine de s'y attarder) du coup j'ai privilégié cette partie là, qu'en pensez-vous ? Vous trouverez, ci-dessous, le 1er itinéraire que j'ai réalisé, si vous pouviez me donner votre avis je vous en remercierai beaucoup. Jour 1 (23 Juillet) : Arrivée à 18h20 à Bali – trajet jusqu’à Denpasar Jour 2 : Visite du Tanah Lot - Retour le soir sur Denpasar Jour 3 : Visite du Pura Taman Ayun – Retour le soir sur Denpasar Jour 4 : Matin Départ pour Permuteran à l’Ouest de Bali – AM plage Jour 5 : Visite du Taman Nasional Bali Barat Jour 6 : Plongée à Pulau Menjangan Jour 7 : Départ le matin pour Munduk – PM visite de la ville de Munduk Jour 8 : Munduk randonnées Rizières + Plantations de café Jour 9 : AM Départ pour Ubud – PM visites d’1 ou 2 temples (Palais Ubud + Puri Saren Agung) Jour 10 : Monkey Forest Jour 11 : Reste des temples d’Ubud à visiter (Pura Marajan Agung + Pura Desa Ubud + Pura Taman Saraswati) Jour 12 : Crête de Campuan Jour 13 : Excursion Gunung Batakau (avec rizière Jatiluwih) ou Gunung Kawi ? Retour le soir à Ubud. Jour 14 (5 juillet) : AM Départ vers Padangbai – PM bateau vers Lombok Jour 15 à 22 (13 juillet) : Lombok – PM du 13 Juillet retour vers Bali (soit Seminyak – Jimabara…). Soit 7,5 jours pour Lombok + îles Gili Jour 23 (14 juillet) : Départ à 16H

Comme vous avez pu le constater j'ai réalisé l'itinéraire précis pour la partie Bali ce qui me laisserait 7 jours plein pour Lombok + îles Gili.

Est-ce que vous pensez que c'est suffisant pour Lombok ou dois-je consacrer moins de temps à Bali pour passer plus de temps sur Lombok / îles Gili ? Le plus gros doute que j'ai est sur l'intérêt du Jour 12.

En fonction de vos réponses je réviserai la partie Bali avant de m'attaquer à Lombok / îles Gili.

Je vous remercie d'avance pour vos avis.
Open
JE
Jerem82 14 years ago · Dam29
Destinations originales en Thaïlande?
Bonjour,

Je pars depuis une dizaine d’années en Thaïlande, en particulier dans le sud à Ko Phangan et Ko Tao plus précisément, je suis amoureux de cette région et étant très fidèle en amour je n’ai jamais eu la curiosité d’aller voir ailleurs, je connais aussi Phuket mais j’aimerai trouver un alternative.

Je pars en général tout les ans 1 moi en Aout.

Mon parcoure reste un peu prés le même qu’habituellement sauf que j’ai une semaine en plus et je ne sais pas ou aller.

Je pensai à Phuket mais je connais déjà et je pense que je peux trouver mieux.

Je recherche des belles plages, des paysages paradisiaques et un peu la fête aussi si possible. ;).

Je n’ai pas de budget vraiment limiter (je travail toute ’année pour ce moi c est pour bien en profiter)

On m’a parlé de Crabi, Ko chang, Ko Samet, Patthaya ?

Si Vous avez des idées je vous prouverez ma gratitude en vous offrant un belle coco bien fraiche sur une des mes iles biens aimées ;)

Je vous remercie de m’avoir lu.

Jérém
Open
GA
Gaetanop 14 years ago · Bibouns51
Balade à dos d'éléphant en Thaïlande: une vraie mauvaise idée?
Bonjour,

Je lis à gauche et à droite, mais sans savoir si c'est vrai, que monter un éléphant se fait un prix d'un dressage qui s'apparente à de la maltraitance. Est-ce correct? Mon récent post sur le sujet ne m'apporte pas plus de réponse.

Je serai avec ma femme et mes deux enfants à Chiang Mai et visiblement, le Elephant Nature Park serait le camp le plus respectueux pour les animaux. D'ailleurs on y monte pas les éléphants.

Evidemment, pour mes deux loulous, cela aurait été génial de pouvoir le faire. Mais je ne veux pas cautionner cela.

Alors qu'en penser? Monter un éléphant, une vraie mauvaise idée?
Open
TH
Thl 14 years ago · Thierry3468
Hua Hin sans réservation en juillet?
Bonjour,

Je prépare toujours mon trip en Thaïlande et notamment le Sud. Je voulais m'arrêter à Hua Hin mais je n'aime pas réserver à l'avance. C'est facile de trouver un hôtel abordable en bord de mer (30-40 euros) ? Ou connaissez-vous des hôtels sympa ? Quoi faire du côté de Hua Hin ?

Où est-il plus sympa d'aller ailleurs sur la côte (Prachuap par exemple) ? sachant que j'aime bien les coins animés le soir (restaus, bars...) avec des ballades aux alentours à pied, beau bord de mer pour se baigner et marché de nuit pour manger ... Merci de vos expériences.
Open
MA
Mandarine8 14 years ago
Bangkok: parc du Siam?
bonjour je regarde sur le plan de bangkok mais je ne trouve pas ce parc qui ce trouve a minburi pouver vous me dire par a port a khaosanroad ou sa ce situ merci
Open
LE
Lesicilien22 14 years ago · Coco128
Région de Chiang Rai ou région de Kanchanaburi?
Bonjour,

Je pars le 12 juillet en Thailande, je me pose une question.

J'hésite entre 2 endroits, soit aller vers la region de Kanchanaburi ou soit aller vers la région de Chiang Rai.

Que me conseillez-vous de faire, sachant que j'ai déja prévu un trek de 3 jours dans la région de Chiang Mai.

Voici l' intinéraire :

13/07 : Arrivée à Bangkok à 20h00.

14/07 : 1 jour à Bangkok

15/07 au 16/07 3 jours à Kanchanaburi ou Chiang Rai

18 au 22/07 : 5 jours à Chiang Mai

23 au 24/07 : 2 jours Koh Samui

25/07 au 28/07 : 4 jours Koh Pha ngan,

29/07 au 30/07 : 2 jours koh tao

31/07 au 01/08 : 2 jours à Bangkok

02/08 : Départ pour Paris à 09h00
Open
IS
Isabellebkk 14 years ago · FbAnk
Thaïlande, retour en France, changer Baht contre Euro?
Bonjour!

Mon visa expirant, je dois rentrer très bientôt en France 😠

J'avais réalisé pour les frais de mon séjour sur Bangkok un transfert de mon compte français vers ma banque thailandaise (Kasikorn Bank). Or, il me reste une somme non négligeable sur ce compte thailandais que je compte fermer pour mon départ, et je voudrais savoir quel serait la meilleur option pour transférer cet argent vers mon compte français.

Est-ce qu'il vaudrait mieux retirer les bahts de ma banque thai, et les convertir ensuite en euros dans un bureau d'echange ou à l'aéroport, ou est-ce qu'il est possible de faire un transfert tout court vers le compte en France?

Merci de votre aide, les messages concernant l'échange euros bahts sont nombreux, mais je n'ai pas pu trouver ma réponse dans le sens inverse!
Open
AR
Aroythai 14 years ago · FbAnk
Change euro-baht
CE JOUR

1.00 EUR = 43.8680 THB Euro Thailand Baht

AU MOIS DE JUILLET 2008

1 EURO = 52 THB
Open
AB
Abisounours 14 years ago
Combien de jours à Ayutthaya?
Bonjour a tous,

voila je pars ave mon mari et mon fils de 15 mois en thailande en aout pour la 3eme fois. Cette fois ci on prevoit de faire un escale a Ayutthaya en partant de bangkok en bus ou train le matin. Combien de jours pensez-vous qu'il faille rester afin de faire les temples de la ville et les quelques temples un peu plus loin en excursion.

Par contre si vous avez des adresses sympa d'hotel je suis partante

Merci amis voyageurs :p
Open
HU
Huozhe 14 years ago · Poulette2608
Voyager seuls au Vietnam, dix jours en novembre?
bonjour,

Nous aimerions visiter le Vietnam seuls, une dizaine de jours, en novembre, en allant de ville en ville, afin de visiter un maximum de sites du sud à la baie d'Along. Est-ce réalisable, sachant qu'on ne peut pas louer de véhicule ? Utiliser les transports en commun suffit-il pour voir un max de choses ? est-ce facile de savoir sur place quels bus ou trains prendre ? Les sites à voir sont-ils parfois éloignés des villes ?

Merci de vos conseils et avis
Open
NA
Naomk 14 years ago · Alexval2
Avis sur programme de quinze jours à Bali?
Bonjour, Je pars à Bali avec mon amie cet été. Nous serons sur l'île du 8 au 21 juillet 2012. Nous avons prévu un programme mais, ne connaissant pas bien Bali, il est possible que nous passions à côté de certaines choses à voir. Aussi, j'aimerais que vous me conseilliez et, le cas échéant, que vous me proposiez d'autres alternatives que celles nous avons prévues si notre programme ne vous paraît pas adapté:

Nous arrivons le 8 juin à 1 heure du matin et passons la nuit à Kuta.

8/6: après avoir dormi, après-midi tranquille, plage, Bali Art Festival. 9/6: visites des temples du Sud, plage. Visite de Jimbaran et de ses alentours. 10/6: départ vers Munduk, Tanah Lot, Tabanan, Kerambitan, route Antosari-Pupuan. 11/6: visite d'Air panas Banjar, du monastère boudhiste Brahma Arama Vihara; de Banjar + alentours du lac Buyan et Beratan, visite du Temple Pura Ulun Danu Bratan. 12/6: départ vers Ubud, passage des rizières + Pura Luhur Batukauh 13/6 et 14/6: visite d'Ubud et ses environs, Monkey Forest, Pura Taman Ayun. 15/6: départ vers le mont Batur: visite de Tegallalang, Tampaksiring, Gunung Kaur. 16/6: Monts et lac Batur. 17/6: départ pour Amed, passage Puro Besakih, Mont Agung, route Rendang-Ampalapura. 18, 19, 20/6: plongée Tulamben, Tirtha gangga, Amed, Candidasa. 21/6: repos avant retour à l'aéroport.

Merci de me donner vos points de vue si vous connaissez l'île, ainsi que les bons plans plongée!!!!

Laurent
Open
AP
Apple56 14 years ago · Doudou3138
Trois semaines au Vietnam
Bonjour à tous Nous sommes 4 bretonnes à partir sac à dos au Vietnam du 7 au 30 aout, arrivée Hanoi départ Saigon. En consultant les discussions sur ce forum, il est difficile de choisir l'itinéraire et les escales! Pour ma part, je privilégie les sites pas trop touristiques. En gros: 1 semaine au nord, 1 semaine centre, 1 semaine sud... Pour le nord, Mai chau me tente (au vu des magnifiques photos) ... est-ce utile d aller + loin? (Sapa par exemple), puis Co To .... jonque en baie d halong? Ninh Bing quelques jours chez Loan .... Hué (1 journée)j ai noté nina's café mais je ne retrouve plus l adresse ... Hoi An, My Son, Nha Trang, Can Tho ... Je copie beaucoup Buterfly tant son rapport nous donne envie !! Merci. L'une de nous nous a parlé d'élevage d'huitres perlières, je n ai rien trouvé sur internet. Quelqu'un peut il me renseigner? D'autres seraient intéressées par des cours de cuisine ... Déplacement en bus ou train et place à l improvisation ... Diverses questions pratiques: - argent: peut on emmener du liquide (euros, dollars) ou retirer au fur et à mesure? - santé: palu ( pas trop pour pour ma part... mais suis pas seule..), typhus (mon toubib y tient), hépatite B - visa: le prendre avant ou à l aéroport ( moins cher mais temps d attente et sécurité) Bien sur, je prends toutes adresses intéressantes pour sites, logement, rencontres etc Merci d'avance
Open
AE
Aera 14 years ago · Arumitap
Alternative à Bali?
Bonjour à tous,

en prévision d'un voyage en Indonésie cet été (fin juillet à fin août 2012) en famille, je m'interroge sur une "belle" alternative à Bali… non, je ne fais pas la fine bouche mais on parle tellement et depuis si longtemps de Bali que ça m'inquiète quelque peu en termes "d'occidentalisation"… exemple Kuta qui ressemble paraît-il pas mal à une costa Brava Australienne (??) mais j'exagère peut être ? 😇 Et l'Indonésie est si vaste que je me dis qu'il y a peut être aussi paradisiaque (c'est toujours le terme récurrent pour parler de Bali) : Lombok ? Sulawesi ? Makassar ?… Et pourquoi pas en poussant au nord, vers la Malaisie ? (Brunei, Seri Begawan, voire les Célèbes ?)

Et niveau plongée ?

En bref, l'Indonésie ce n'est pas que Bali loin de là et tout reste encore ouvert. Je m'interroge aussi car via Air Asia & Co, au départ de Singapore, KL ou BKK, on a un tel choix ! Donc appel à expérience !

Merci à tous !

😄
Open
MI
Miragesc 14 years ago
Bali: avis sur cette agence?
Bonjour,

Connaissez vous "Bali Souriant", j'ai l'impression que cette agence à l'air sérieuse. Si vous avez organisé un voyage à Bali avec eux, pensez vous qu'on puisse faire appel à eux en toute confiance ? avez vous été satisfaits ? ils étaient ponctuels à l'hôtel, le guide était-il intéressant et parlait bien le français (malheureusement je suis nulle en Anglais et encore moins en balinais !)

Merci pour votre aide.
Open
NA
Naomk 14 years ago
Séjour de quinze jours à Bali
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir lu les topics, riches en enseignements, concernant la vie à Bali, je me permets de vous soumettre quelques questions supplémentaires afin de partir serein. Mon amie et moi atterrissons à Bali le 8 juillet et repartons le 22 juillet. Nos 2 premières nuits se passeront à l'hotel Sorga de Kuta. Je voulais savoir si vous auriez une suggestion de séjour à nous soumettre pour une durée de 2 semaines. Aussi, nous conseillez-vous de réserver toutes nos nuits d'hôtel depuis la France ou est-il possible de le faire facilement sur place, la veille pour le lendemain? Aussi, concernant la location de scooter, mieux vaut-il louer un scooter au début du séjour et ne le rendre qu'à la fin, ou renouveller les locations de jour en jour? Enfin, concernant les séances de plongées à Tulamben, mieux vaut-il réserver depuis la France ou cela est-il facile sur place? Merci pour vos éclaircissements.
Open
GD
Gdekni1 14 years ago · Emilmillions
Restaurant à Bangkok
Bo, jour à tous je me rend début novembre à BKK pour 1 semaine et j ' aurais voulu savoir si quelqu un avait quelque adress de bon restau ( Thai, Indien, occidentalle Etc... ) ou alors avec vu originale ( repas sur le chao praya de nuit par ex ) . Je recherche des restau insollite . J ai deja trouvé sur VF Le sirocco qui ma l 'air tres bien Merci J'attend vos conseils !
Open
PH
Philippecaz 14 years ago
Krabi et Ko Phi Phi, bonnes adresses d'hôtels?
Je pars en Thaïlande ce mois d'août et je voudrai passer une semaine dans le sud avec ma femme, mon fils de 17 ans et son meilleur copain du même age J'aimerai aller à Krabi et Ko PhiPhi et faire autre chose que de la bronzette Est ce possible et avez vous des adresses de bon hotel plutôt confort ?
Open
LA
Laetitiac94 14 years ago · Lukmee
Quatre jours hors Bangkok
Bonjour,

J'arrive à Bangkok le 12 Aout en début d'après midi et j'aimerai visiter un peu le nord de la Thailande avant de revenir le 17 aout au matin à Bangkok. Le but étant de faire un mix entre temples, une journée trek et un parc d'éléphants. On me conseille de faire Sukhothai et Chiang Mai. J'aimerai donc partir le dimanche après midi sur Sukhothai passer la nuit du dimanche, le lundi et le mardi sur place pour visiter les temples. Ensuite partir le mardi soir pour Chiang Mai passer la nuit du mardi, le mercredi et le jeudi sur place avec une première journée trek puis une journée parc d'éléphant et ville de Chiang Mai et enfin faire le trajet de nuit Chiang Mai - Bangkok. Ce programme est-il réalisable ou pensez-vous qu'il vaut mieux rester dans les alentours de Bangkok? Peut-on trouver un bus pour Sukhothai directement de l'aéroport de Bangkok? Combien de temps faut-il pour faire Sukhothai - Chiang Mai en bus? Existe-t-il des bus de nuit Chiang Mai -> Bangkok? Pour info je passerai ensuite trois jours sur Bangkok puis une semaine à Bali.

Merci d'avance de vos retours, Laetitia
Open
LA
Lafan 14 years ago · Azerty007
Recherche de guide parlant français aux Philippines
😕 bonjour , j'envisage d'aller aux philippines en février ou mars 2010. Nous pensons prendre un vol sec mais nous aimerions un guide qui nous accompagne durant notre voyage .( c'est notre premier long voyage ! ) et nous sommes un peu inquiets !
Open
MA
MaguyGau 14 years ago
Cambodge et Vietnam: côté pratique...
Nous revenons de près de 5 semaines au Cambodge et au Vietnam… Pour tous ceux qui se posent des questions, nous essayons de donner des infos sur notre voyage merveilleux… Nous avons choisi le parcours au mois de mai, qui nous semblait côté climat plutôt intéressant au nord comme au sud… Nous avons opté pour le sens sud-nord, pour essayer d’être avant la saison des pluies sur le Mékong… Couple âgé de 65 ans, nous voyageons toujours en "solitaire", sans aucune agence de voyage (sauf baie d’Along, et éventuellement un extra…). Billets d'avion réservés un mois avant le départ par Internet. Site Nouvelles Frontières : proposition à 556,00 € Arrivée à Phnom Penh et départ de Hanoï - Compagnie Vietnam Airlines (en fait Air France à l’aller). 4/05 : Phnom Penh (visa acheté sur Internet : 25$)- Tuk-tuk aéroport-quai Sisowath : 5$ - Guesthouse Waterview - 151 quai sisowath : 15$ (bien et personnel très efficace) - Repas tout à côté au Marché de Nuit : nous conseillons le crabe grillé au poivre : un délice… 5/05 : Bus GIANT IBIS de Phnom Penh à Siem Reap : 8$/1 (arrêt le midi au restau) - billet acheté par la guesthouse - A Siem Reap : MyHome Tropical Villa (piscine et Petit Déj) : 16$/nuit/double TB 6-7-8/05 : Angkor - Tuk-tuk : 15$ le 1er jour ; 14$ le 3e - Forfait de 3 jours pour les temples : 40$ (le 2e jour : Balade à Kompong Phlux que nous conseillons: tuk-tuk : 13 $ pour 25-30 km aller, puis billet d’entrée sur le site : 20$ (bateau : 3h environ et accès au village et au lac Tonlé Sap). Super !!! A Siem Reap, nous nous sommes régalés au Restau : Le Tigre de Papier Bus couchette de Siem Reap à Phnom Penh (oui nous avons osé !): 12,5 $ (réservation faite par hôtel) - La navette nous prend à l'hôtel - Départ vers 23h30 - Arrivée vers 5h30-6h à Phnom Penh 9/05 : Phnom Penh : Fête du Sillon Sacré dès 8h du mat (Fête dont la date dépend du calendrier lunaire et qui explique notre trajet en bus de nuit) : Un imprévu folklorique, et un régal pour les yeux… Même hôtel. Un très bon repas à Friends (école d’application) : 8-9 $ avec la bière 10/05 : Bateau lent sur le Mékong (le Bassac) de Phnom Penh à Chau Doc - Réservation par la Guesthouse - : 12$ - Départ à 8h - 1h de bus environ, puis embarquement au milieu de nulle part - Passage des frontières Cambodge et Vietnam (le bateau s'arrête, et m^me on change de bateau au Vietnam) - Arrivée à Chau Doc vers 14h (Ce choix nous a obligé à prévoir le visa Vietnam en France : impossible de prendre « on arrival » en passant la frontière sur le fleuve… On a donc payé plus cher : 90$ environ) A Chau Doc : : Than Nam 2 Hotel : 8$ - (Sur la place du marché : délicieux Mi Xao Gion : 1$) 11/05 : Mini-Bus Chau Doc-Can Tho : 3$ (Achat du billet dans agence près de Place du Marché et départ de cet endroit). A Can Tho : Hôtel Than Thuy - 68 Hai Ba Trung - 12$ la double Restau Phieu Tinh Tien Ban 10 - 4 Hai Ba Trang -2 plats + 1 bière) : 10$ pour nous 2 (TB) 12/05-13/05 : A Can Tho : Balade en barque par l'intermédiaire de Mme HA - grand tour (6h30 environ) : 35$ la barque - - Mini-bus Can Tho-Ho Chi Minh Ville : 4,5$ (durée 5 h) A Ho Chi Minh ville : LES BUS : De la Gare routière de Mièn Tây pour le centre (Marché Bên Thành) - Prendre bus n°2 : 0,4$ Du Marché Bên Thành à Cholon - Prendre Bus n°1 - 0,3$ Du Marché Bên Thành à la Gare ferroviaire : Bus n° 65 - 0,3$ - Attention : le bus s'arrête environ 700 m avant la gare... Facile d'y aller ensuite à pied... Hôtel NDUNG - 185/6 Pham Ngu Lao (à 2 pas du Marché Bên Trành) - 10$ la double Massage : Association des aveugles de Ho Chi Minh-Ville - 185 Cong Quynh (quartier des hôtels) : 3$ le massage de 1 h environ. Glaces Fanny : Glacier principal : 29-31 Ton That Thiêp - Autre glacier Fanny au 22 Phom Hong Thai - Près du Marché Bên Thành et du quartier Routard 14/05 - Train de Ho Chi Minh Ville à Danang (Billets achetés le lundi matin pour le lundi soir au Bureau de vente : Central Booking Office - 275 C Pham Ngu Lao - quartier Routard) - Train SE2 - Soft Sleeper - Départ 19 h - Durée prévue: 15 h - Durée effective : 18h - Prix : 50$ 15/05-16/05 :A Danang : taxi collectif pour Hoi An - 6 personnes - Montant : 3,75$/personne pour une trentaine de kilomètres. A Hoi An : Hôtel NGuyen Phuong - Ba Trieu : 12$ la double Location vélo (près hôtel) : 1$/jour (Visite recommandée du petit village de Tra Que très tôt le matin, puis plage de An Bang - Hoi An après-midi et soir) 17/05 : Open Bus de Hoi An à Hué à 13h30- Billets achetés à Sinh Café la veille au soir : 3$ (Durée du trajet : 3h30 environ) 18/05-19/05 : Hôtel à Hué : Bao Minh - 8/66 Lè Loi - 10$ la nuit ou 16$ les 2 nuits - Un très bon hôtel avec AC - Wifi -Baignoire - balcon (accueil beaucoup plus sympa que celui de Impressive juste en face...)Location moto pour la journée : 4$ - Carburant : 3,5$ - Chaque billet (Minh Mong, Tu Duc ou citadelle) coûte 4$ - Restau conseillé : La Carambole - 19 phamNgu Lao - Extra Achat du billet de train : Hué à Ninh Binh - SE20 - Soft Sleeper - Départ 19h49 - Arrivée prévue 8h57 - (Nous avons acheté directement nos billets à la Gare de Hué en nous déplaçant avec la motorbyke) - Prix : 37,5$ 20/5-21/5 :Taxi pour Tam Coc : à 3 dans le taxi - 1,75$ par personne Hôtel-restaurant "Chez Loan" : 19$ (c'est la plus chère de notre voyage !!! Mais de notre faute on n'avait pas discuté le prix avant) - Repas : Loan est une très bonne cuisinière Barque sur la rivière : 6$ la barque pour 2h30 environ (barque proposée par Loan - Pas de harcèlement pour les nappes, la boisson…) Mini-Bus Tam Coc - Hanoi : 6$ - Bus réservé par Loan (qui nous prend chez Loan et nous conduit à notre hôtel à Hanoï (ou dans le quartier annoncé, si pas de réservation)... Durée : 3h30 environ 22/05-23/05-24/05 - Hôtel à Hanoï : HANOI LUCKY HOTEL - 47 Ngo Huyen (près Cathédrale) : 15 $/chambre double - Bien - (AC - Wifi - Baignoire - Fenêtre...) Quelques restaus testés : CHA CA LA VONG - 107 Nguyën Truong : 8,5$ (TB - Qualité-Quantité) - CHA CA LA VONG - 14 Cha Ca (attention : bien aller au n° 14, concurrent à côté) : 9$/2 (TB Qualité - Juste : quantité) - Mediterraneo (pizza) : 9$ (correct sans plus) - Little Hanoi - 7$ (correct, sans plus) - Kiti - 28 Hang Hom -7$ (bien) + autres phos et soupes... à 1$ Petit supermarché près du lac : Intimex Bo Ho - 96 Tran Hung Dao -un peu en retrait au niveau de l'embranchement Le Thai et Hang Trong aux prix intéressants Musée Ethnographie (Bao Tang an Tôc Hoc - Tu Liëm) : 1,25$ (Station de Bus au Nord du Lac Hoan Kiem - sur Hang Dao - Ne va pas jusqu’au musée : 1km à pied environ après la descente) Théâtre de Marionnettes sur l'eau : 5$ (c'est toujours complet pour les places moins chères, mais on a intérêt à être devant) Temple de la Littérature : 1$ Billet de train Hanoi-Lao Cai pour le 24/05 (acheté le 22/05) : 24,5$ - Soft Sleeper 25/05 - 26/05 Bus Lao Cai - Bac Ha à 6h30 - 3$ Bus Bac Ha - Can Cau : 1,5$ (un aller) Hôtel Ngân Nga : 10$ la double - Repas à Hoàng Yên : TB avec vin (nous étions 6) - 6$ Bien sûr marché de Can Cau (avec les Hmongs fleurs, une merveille !) et celui de Bac Ha (très bien aussi…) 27/05-08/05-29/05-30/05-31/05 : Alors là : MERCI LARSAY - C’est la seule partie du voyage « planifiée », c'est notre "extra" (dans tous les sens du terme ! Larsay, (alias Jacques), nous l'avons découvert sur le forum... Puis nous sommes entrés en contact... A Hanoï, Jacques nous a mis en relation avec Minh - Escapade en 4x4 : 5 jours dans le Nord avec ses ethnies étonnantes et ses paysages époustouflants (+ 1 j pour que Minh nous rejoigne à Bac Ha). Au programme : Départ le dimanche midi de Bac Ha - Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Bao Lac (Le bonheur ici c’est que nous étions le jour du magnifique marché qui est fonction du calendrier lunaire, donc plus difficilement gérable… et la découverte des Lolos…) - Ba Be - Hanoi . A notre charge (nous étions 4) : 125$/personne pour les 6 j (voiture, chauffeur…) le laisser passer : 10$ les hôtels et restaus - A Ha GIANG : Hôtel Truong Xuang Resort : 10$ la double - A Dong Van : Hôtel Khai Hoan - 10$ la double - A Bao Lac - Guesthouse Nha Nghi Dân Phô 6 - 8$ la double Repas avec bière autour de 3 à 5$/personne (ou moins si l'on veut !) A Babe : Entrée du parc :1$/personne Guesthouse DUY TO de Pac Ngoi : repas + chambre+petit déj + bateau (3h30) : 16$/personne - rappel : nous étions 4 (un peu cher à notre avis ! et moins intéressant : la balade en bateau est monotone et beaucoup moins jolie qu’à Tam Coc.. c'est notre point de vue !) 1/06-2/06 : Halong (2 jours - 1 nuit) - Achat du billet le 31/05 au soir dans Agence de la Rue Ngo Huyen, rue de notre hôtel (près de la Cathédrale) - Nous avons demandé : DE LUXE DRAGON CRUISE, croisière gérée par Asia Pacific Travel : Prix annoncé : 109 $ - Prix payé : 75 $/personne - EXTRA pour toutes les prestations (repas, visites, kayak...) 3/06 - Avion - Attention la navette Vietnam Airlines ne fonctionne que jusqu'à 19h - Prix : 2$ - Durée : 40-45 mn - Inutile de réserver. Achat des billets dans le minibus. Voilà tous les éléments « pratiques » de notre voyage qui s’est déroulé au mieux. Mais il faut toujours « négocier tous les prix »… Naturellement on n’évoque pas ici nos émotions, nos coups de cœur… Nous avons ét�� tout simplement enchantés… Notre blog : http://gauchet-vietnam.blogspot.fr/
Open
TO
Tonytruand 14 years ago · Djabaranne
Aller à Phnom Penh puis visiter Angkor depuis Hô-Chi-Minh-Ville?
quel meilleur moyen pour aller à Pnom penh , puis visiter Angkor depuis ho chi minh ? Train ? Bateau ? Bus ?Avion? nous sommes 4 (60 ans et plus ), avons 5 semaines devant nous en novembre prochain et comptons ensuite rejoindre progressivement le nord viet nam.... quelques conseils bienvenus...merci
Open
LY
Lylybellule 14 years ago · Sonyain
Transport Bali - Ubud/Gili T en transport public
Bonjour à tous, Je serai à Bali en Juillet et je souhaite partir d'Ubud vers Gili T en transport public. Ma question porte principalement sur l'achat du ticket de ferry public à Padanbay, faut il aller l'acheter à l'avance ou peut on l'acheter sur place le jour même? Et ceci malgré la haute saison? Est ce qu'il y a plusieurs ferry par jours? Enfin, pensez vous qu'il soit préférable que je passe la nuit à Candi dasa (aucun hôtel disponible à Padanbay) ou est ce facilement faisable à partir d'Ubud?

Merci infiniment pour vos éventuelles réponse 🙂
Open
SI
Sigalice 14 years ago · Zebrasquare
Elephant Nature Park ou Baan Chang Elephant Park à Chiang Mai?
Bonjour à tous,

Lors de mon voyage en Thailande cet été, je serai notamment à Chiang Mai où je désire passer une journée avec des éléphants.

J'hésite entre deux parcs, l'Elephant Nature Park ou le Baan Chang Elephant Park. Je serais tentée par le Baan Chang Elephant Park car l'on monte à cru l'éléphant dont on s'occupe avant de le baigner, ce que ne propose pas l'l'Elephant Nature Park (qui a néanmoins d'excellentes critiques sur Tripadvisor). Qu'en pensez-vous?

NB : CM est ma seule option pour les éléphants, donc ne me proposez pas d'autre lieu svp, merci 😉
Open
AN
Antho40 14 years ago · Kristofe
Java, Bromo voir Kawah Ijen...
Salut à tous, je viens de lire pas mal de discussions sur le forum à propos de ces deux excursions mais assez anciennes... malheureusement pour moi, je n'ai que 15 jours de vacances fin septembre. et j'ai prevu de faire ces volcans et bali. je sais c'est très court.. mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir des vacances à rallonge (il est prévu que je prenne six mois pour faire un vrai voyage mais c'est pas pour de suite.. la retraite??😕) j'ai pris un billet pour surabaya. et je voudrais prevoir un autre billet surabaya-denpasar car les liaisons par bus me paraissent très fastidieuses et pas très intéressantes. mais je ne sais pas en combien de temps on peut faire ces excursions depuis surabaya. la version débrouille a l'air plus galère mais sympa.. la version opérateur a l'air rapide mais surement un peu trop chronométrée.. cette version se réserve à surabaya?? quelles sont les différences en terme de budget? je préfererais faire qu'un des deux volcans mais plus cool.. si ça me parait trop long. merci pour vos renseignements.
Open
HU
Hubli 14 years ago · Dennis
Bali: voyager avec ou sans chauffeur?
Bonjour, J'envisage d'offrir à mon homme pour son annif' 12 jrs à Bali (nous partons début septembre). Le programme est déjà fait (par moi 😉... Sanur - Ubud - Pemuteran - Amed) L'agence où j'ai réservé mes billets d'avion me conseille de réserver une voiture avec chauffeur. Nous sommes assez indépendants et n'aimons pas être "suivis" à longueur de journée. Est-il vrai qu'il est imprudent à Bali de voyager par son propre compte ? Merci de vos conseils ;-)
Open
SH
Shera1 14 years ago · Boumbastic
Sites internet pour préparer son voyage en Thaïlande?
Bonjour à tous,  

Pouvez vous me conseiller des sites, blogs, carnet de voyage pour préparer mon futur voyage en Thaïlande. Mis à part le très connu de Chris cool que je connais déjà et que j'aime Bcp d'ailleurs. 

Merci a tous. 

Sheherazade 
Open
ST
Steven33 14 years ago · Alexval2
Avis sur itinéraire de vingt-deux jours pour Bali?
bonjour à tous, Je prépare mon voyage avec ma copine et plus particulièrement, notre itinéraire pour Bali. On souhaite y rester environ 22 jours. Je vais vous siter les villes où on pense passer. Jimbaran => Kuta => Seminyak => Denpensar => Ubud=> Sidemen => Tintta Gangga => Tulamben => Candidasa => Samur et pour finir Nusa Lembogan

Qu'est ce que vous en pensez? Pensez vous que en 22 jours c'est réalisable? Où s'attarder? Quek budget pour 22 jours a Bali sachant que notre voyage et economiquem nous preferons nous priver sur un bon logement et un de bon repas mais profiter a fond pour voir le maximum de choses.. Merci d'avance pour vos réponse Steven
Open
LO
Lola27 14 years ago · Barbot
Iles moins connues en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Nous sommes déjà allés plusieurs fois en Thailande et nous envisageons de repartir en décembre. Nous souhaiterions séjourner à des endroits que nous ne connaissons pas encore : endroit calme avec un petit centre commercial pour aller manger à différents endroits et faire des excursions avec des agences locales (donc pas Koh Lipe, Koh Samui, Koh Muk, Koh Kradan, Koh Lanta, Krabi, Khao Lak, Koh Tao) et nous aimons la plongée et le snorkeling. Quelqu'un aurait-il une idée pour nous ?

Merci pour votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 697 of 1819 Next