Thaïlande: snorkeling, farniente et éléphants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
En février prochain j'emmène mon amie en Thaïlande (ou je ne suis pas retourné depuis 8 ans) elle mettra les pieds en Asie pour la première fois.

Nous voyagerons sac à dos, malheureusement nous avons que 15 jours à dispo. J'aimerais consacrer 3 jours à Bkk, le reste c'est programme libre.

La seule chose prévu est un retour sur BKK depuis l'aéroport de Samui (billet déjà acheté)

J'aimerais lui faire découvrir les joies du snorkeling et du farniente sur une ile (nous avons les 2 besoin de repos) de son côté étant biologiste elle aimerait beaucoup voir des éléphants.

Je doute que nous puissions voir des éléphants dans le sud du pays mais sait-on jamais.

Je partais du principe que vu la proximité de Ko Tao avec Ko Samui, Tao aurait-été l'endroit idéal pour snorkeling et farniente. Malheureusement je viens de lire des posts affligeants (pollution et coraux morts) et je commence à me faire du soucis.

mes questions sont les suivantes:

Ko Tao est elle si polluée ? Les coraux sont-ils tous raides (bref cela vaut-il la peine d'y aller )? Si oui compte tenu des impératifs cités plus haut auriez-vous une alternative ?

Y a t'il un moyen de voir des éléphants travailler (je ne parle évidemment pas de ballade) au sud du pays ?

Merci 😉
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
PH Philgbo Globetrotter ·
Compte tenu de vos impératifs, Tao constitue la seule alternative pour le snorkeling. Certes beaucoup de coraux morts mais je vous rassure que concernant les endroits de snorkeling c'tait déja bien abimé par la sur fréquentation. Néanmoins 2 ou 3 spots sympa : Ao Leuk, et Hin Wong Bay en particulier (je joins une photo, mais elle date de 5 ans mais je crains que ca n'ait changé) ou vous pourrez voir encore plein de petits poissons colorés....

Pour les éléphants à voir bosser ce serait du coté de Kao Sok (voir pièces jointes récentes)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Badmarsh Regular ·
Alors on se contentera de petits poissons colorés pour cet fois...

Merci pour ta réponse précise et rapide.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
BR Briarelecana ·
Néanmoins 2 ou 3 spots sympa : Ao Leuk, et Hin Wong Bay en particulier (je joins une photo, mais elle date de 5 ans mais je crains que ca n'ait changé) ou vous pourrez voir encore plein de petits poissons colorés....

Je confirme c'est toujours aussi paradisiaque dehors comme dedans :) Merci !!! En espérant que cela reste comme c'est 😉

Similar discussions

You might also like