Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fabiendu34 14 years ago · Boumbastic
Critères exigeants pour découverte de l'Asie du Sud-Est
Bonjour,

Ma femme et moi souhaitons découvrir l'Asie du Sud-Est. Cependant, nous sommes très habitués au confort et nous n'avons pas trop l'esprit routard. Jusqu'à maintenant, nous n'avons visité que des pays européens avec un certain confort.

Nous hésitons entre la Thaïlande, le Vietnam, la Malaisie ou alors la Chine (mais ce n'est plus dans l'Asie du Sud-Est à proprement parlé).

Nos critères : - > Des hôtels confortables - > Des transports sans soucis, donc un bon réseau routier - > Des paysages variés et superbes - > Les temples, musées et autres sites culturels ne nous intéressent pas

Nous sommes donc attirés par un pays dépaysant au niveau paysage et train de vie, mais avec un certain confort de voyage.

Quel pays pourrait nous correspondre ?

Par avance merci
Open
ME
Melotrip66 14 years ago · Renaudsechet
Zones dangereuses en Thaïlande et Malaisie?
Bonjour!

Mes deux soeurs et moi-même sommes en train de préparer notre itinéraire pour partir un mois et demi cet été. Nous pensons prendre un avion pour Bangkok et descendre toute la Thaïlande, puis toute la Malaisie jusqu'à Singapour, et enfin prendre un avion pour Bali et repartir de Bali. Le seul problème, c'est que mes soeurs ont entendu dire que le sud de la Thaïlande (en dessous de Phuket) et le nord de la Malaisie étaient des endroits dangereux, surtout pour trois filles. Qu'en pensez-vous? En avez-vous fait l'experience? Pensez-vous qu'il faille mieux prendre un avion de Phuket à Kuala Lumpur?

Merci d'avance!
Open
FV
Fvnomade 14 years ago · Matetrosy
Visite de Bangkok au fil du fleuve
Bonjour

Je vais me rendre a Bangkok la semaine prochaine pour ecrire un article sur Bangkok au fil du fleuve. J espere faire la balade avec Thuan sur les klongs. J ai aussi prevu de me rendre au Wat Po et au Grand Palace ainsi que Chinatown accessible par le fleuve.

Auriez d autres endroits a me conseiller ? Quelque chose d insolite ?

Je connaissais le restaurant In Love dans le quartier de Thewet, existe t il toujours ?

Merci de vos suggestions
Open
ZE
Zebullon 14 years ago · Maprao500
Musique pour les inondations (récolter des fonds) en Thaïlande
bonjour a tous je rentre d'un sejour en thailande et j ai vu un soir a la tele des chanteurs et chanteuses et j ai demande mais je suis pas sur d'avoir bien comris la reponse on ma dit que c'etais une chanson que certaine star de thailande avais fais pour recolter des fond pour les victimes des intemperies un peu comme quand certaine star avais fais une chanson pour l'afrique je vous remercie de vos reponses et vous souhaite une tres bonne apres midi Stephane
Open
CE
Celo 14 years ago
Trajet Bang Saphan / Bangkok
Bonjour, Après 3 jours à Bang Saphan, nous devons être à Bangkok le 18 avril. Pouvons nous envisager de faire le trajet d'une seule traite ? En bus peut-être ? A l'aller sur le trajet depuis Bangkok, nous devons séjourner à Cha Am, Prachuap Khiri Khan, puis Bang Saphan. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet direct Bang Saphan/ Bangkok en bus? Est-ce trop fatiguant? Merci pour votre aide.
Open
GE
Genevois 14 years ago · Laisla
Retour du Laos en 2011: informations pratiques
Suite à environ un mois passé au Laos en mars 2011, voici quelques informations pratiques qui pourront servir aux voyageurs visitant ce pays.

Argent :

Coupures de 500, 1000, 2000, 5000, 10'000, 20'000 et 50'000 kips. Nous n'avons pas rencontré de plus grosses coupures que 50'000. Attention, il convient d'être prudent, certaines coupures se ressemblent fortement. De plus, les chiffres sont en caractères romains que sur un côté du billet. Eviter d'avoir trop de grosses coupures, il est rare que les commerçants, chauffeurs de tuktuk, etc..., aient la monnaie pour vous rendre. Dans les villes, aucun souci pour trouver des ATM qui acceptent les cartes Maestro, Visa, etc... Les retraits maximum sont de 1'000'000 de kips par transaction, 8 fois par jour. Quelques bureaux de change, mais certains hôtels ou magasins en font aussi, à des taux variables et rarement favorables. Possibilité de payer certains achats en $ ou en baths, mais pas partout. Le $ n'est pas plus utile que l'Euro qui se change tout aussi bien.

Quelques prix : Un riz sauté poulet/porc : 15'000 kips Une grande bière Lao : 10'000 kips Une bouteille d'eau 1,5 l. : 5'000 kips Une bouteille d'eau 1 l. : 2 - 3'000 kips Un shake aux fruits : 5 - 6'000 kips Un sandwich poulet/thon/ vache qui rit : 10'000 kips Une course en tuktuk à Vientiane : 20-30'000 kips Location d'un vélo à Luang Prabang pour un jour : 10-15'000 kips Prix d'une bonne chambre en guesthouse : 70-140'000 kips Lessive, au kilo : 8-10'000 kips

Carnet de route :

Pour ceux intéressés à lire le récit de nos aventures laotiennes, cliquer ICI

Climat :

En mars, après plusieurs mois de saison sèche, le manque d'eau est visible. Les rizières sont à sec, l'herbe est brûlée (au sens propre et figuré du terme), les arbres perdent parfois leurs feuilles, les rivières sont au débit minimum. La poussière est présente sur toutes les pistes et bords de route. Par contre, le beau temps et la chaleur y sont normalement quasi garantis. Si vous voulez voir des paysages verdoyants, période à éviter. Chaleur étouffante dans les environs de Paksé et notamment dans les 4000 îles. Par contre, dans le nord, les nuits peuvent être fraîches.

Comment s'y rendre :

Aucun vol international depuis l'Europe. La solution la plus pratique en arrivant du Vieux-Continent consiste à passer par Bangkok. Depuis là, les options sont multiples:

vols internes avec Air Asia vers Chiang Rai (nord), Udon Thani (nord-est) ou Ubon Ratchathani (est) qui permettent ensuite d'entrer au Laos à divers points, selon votre planning.

vols internationaux depuis Bangkok pour Luang Prabang (Bangkok Airways) ou Vientiane (Lao Airline), mais ces trajets sont onéreux.

train de nuit entre Bangkok et Nong Khai, à quelques km de la frontière laotienne, puis Vientiane, soit en train, soit en bus. Les billets pour le train peuvent s'acheter 2 mois à l'avance via le net (cf le site www.thailandtrainticket.com ). On les paye et ils sont livrés directement à la gare de Bangkok le jour du départ par porteur (moyennant une petite commission de 300 baths) ou alors à votre hôtel.

si vous êtes déjà en Asie, nombreux vols entre les différentes villes du sud-est asiatique et Vientiane (KL, Hanoï, Phnom Penh, Hô Chi Minh, etc...).

sinon par voie terrestre avec les pays voisins.

Pour le visa, valable un mois et coûtant 35 $ ou 1500 baths, ne pas oublier de prendre l'indispensable photo. Des agences de voyage laotiennes peuvent vous arranger vos visas pour les pays voisins (Chine, Vietnam, etc...), si vous êtes en voyage longue durée dans la région.

Connexion internet :

La plupart des guesthouses dans les centres touristiques proposent du WiFi, de même que certains restaurants. Mais les connexions sont lentes. Sinon, nombreux cybercafés et autres points internet. Là aussi, le débit est faible à moyen en général. Prix variables suivant les endroits.

Coups de coeur :

L'absence de stress Le sourire désintéressé des Laotiens La beauté des enfants, surtout les filles Les fruits et les shake confectionnés devant nous Les paysages autour de Vang Vieng Muang Ngoi, son calme, ses paysages L'aventure en moto sur le plateau des Boloven Les 4000 îles et son ambiance tropicale nonchalante

Pour le détail, voir notre compte-rendu à l'aide du lien ci-dessus.

Coups de gueule :

Le comportement totalement irrespectueux de certains voyageurs à Vang Vieng (tenue complètement inadaptée, abus d'alcool et d'autres produits "happy" au milieu des Laotiens) et à Luang Prabang (lors de l'offrande faites aux bonzes). Certains souffrent d'un grave manque de savoir-voyager, voire même de savoir-vivre. Une honte.

Cuisine :

Un mélange des tendances de la région Asie du sud-est et pas forcément avec prédominance thaï, souvent moins épicé. Beaucoup d'excellentes soupes, notamment aux nouilles, agrémentées de légumes et parfois de viande (poulet, boeuf ou porc). Les cartes des restaurants sont bien fournies, en plats asiatiques en tout genre notamment les mets sautés (fried chicken/noodle/vegetables/rice, etc...). Les poissons cuits au grill sont excellents. Nombreux fruits tropicaux sur les marchés, ne pas hésiter à abuser des Shake. On choisit les fruits désirés, un peu d'eau sucrée, de lait condensé et des glaçons, le tout est mixé. Délicieux et jamais malade ! Contrairement aux autres pays du coin, on trouve du pain, notamment de la baguette, servie chaude ! Le café lao est très bon. Excellente bière, la Lao Beer, servie en canette ou bouteille de 33 cl et de 64 cl.

Hébergement :

Pour tous les budgets suivant le niveau de confort désiré. Des petites guesthouses toutes simples parfois sans sdb à 40'000 kips à des chambres plus luxueuses dès 25 $. Les établissements bon marché sont souvent bruyants à cause des jeunes en tournée dans l'Asie du sud-est et les cloisons très minces. Certains sites internet donnent de bonnes infos, www.travelfish.org notamment. Attention le Lonely Planet et le Routard ne sont plus vraiment à jour au niveau des prix, comme souvent.

Lessive :

Tant les guesthouses que des échoppes dans la rue proposent de laver votre linge. Prix au kilo : 8-10'000 kips suivant les endroits. Les tâches les plus tenaces ne partiront pas, mais vos habits retrouverons fraîcheur et odeur agréables. Vous pouvez donc voyager léger.

Massage :

On en trouve partout et vu les prix proposés (moins de 100'000 kips/heure pour les plus chers), il ne faut pas s'en priver. Massage du corps, des pieds et des jambes, du visage, plusieurs formules proposées. Possibilité de sauna ou de bains de vapeur aux herbes suivant les endroits.

Moustiques :

Avantage de la saison sèche, peu de ces insectes nuisibles. Une bonne protection en spray le soir (celui acheté en Europe a été tout-à-fait efficace), manches et pantalon long, cela est suffisant. Nous avons également acheté une bombe aérosol, qui a duré tout le mois, pour les chambres qui étaient dépourvues de mousitiquaire, ce qui demeure assez rare.

Routes :

Les axes principaux sont gourdonnés, mais les routes sont souvent bosselées et parsemées de trous, d'où une vitesse réduite. Les voies moins importantes sont souvent des pistes en terre, caillouteuses, poussièreuses en saison sèche et boueuses lors de la saison des pluies.

Sécurité :

Jamais nous n'avons senti une quelconque agressivité envers nous, ni un sentiment d'insécurité.

Transports :

Nous n'avons testé que les transports organisés par les guesthouses (bus, minivan). Les prix sont quasi tous identiques et les véhicules utilisés sont en bon état. Les chauffeurs sont prudents (rien à voir avec le Sri Lanka) et la circulation est facile. Le Laotien est sur la route comme dans la vie, pas stressé. Tuktuk, demander le prix avant de monter, comme partout. Location de moto possible (des petites chinoises ou japonaises 100 ou 110 cc à vitesses ou automatiques), aucun permis n'est exigé. Parfois même aucun contrat. On paie, on prend la moto et on part (en cas de pépins, on rembourse...). Pour les motos à vitesses, pas d'embrayage, on monte dans les vitesses en appuyant vers l'avant et pour rétrograder, l'axe repart vers le talon et on appuie dessus. Simple après quelques utilisations. Les crevaisons ne sont pas rares, d'où de nombreuses échoppes pour réparer. Location de vélo également possible quasi partout dans les endroits touristiques. Un bon moyen de découvrir Luang Prabang et les 4000 îles par exemple. Vols internes avec Lao Airlines entre les différentes villes du pays. Nous avons fait Luang Prabang-Vientiane et Vientiane-Paksé, aucun souci. Les avions sont des ATR 72 ou des MA 60, tous deux à turbopropulseurs. Appareils en parfait état, service attentionné, une bonne surprise.

Tourista :

Nous avons chacun eu la notre, traitée de manière conventionnelle avec de l'Immodium pour couper sur l'instant et du charbon actif pour la "réparation". Il convient d'être un peu plus attentif au Laos qu'ailleurs sur les standards d'hygiène, légèrement en-dessous de la Thaïlande par exemple. Toutefois, pas de quoi être parano non plus, les conseils de prudence élémentaires au sujet de l'eau, de la viande pas cuite, de la nourriture qui traîne au soleil, etc, sont les mêmes que partout.
Open
LA
Larsay 14 years ago · Kimtwo
Nouvelle de la baie d'Halong
Ce n'est pas un poisson d'avril ! Pour une raison qui reste inconnue, tous les propriétaires des jonques de groupe sur la baie d'Halong ont reçu du gouvernement ordre de repeindre la coque de toutes leurs jonques en blanc. Donc, si vous allez sur les sites des compagnies opérant ces jonques, vous pouvez oublier les photos de coques multicolores.
Open
FI
Ficelle88 14 years ago · Carlabru
Retour de trois semaines en Thaïlande
Bonjour à tous, Je reviens d'un séjour de 3 semaines en Thailande et tout s'est très bien passé. Comme j'ai beaucoup été aidée par le forum, je voulais remercier tous ceux qui partagent leurs expériences et qui permettent ainsi de mieux préparer le voyage. A mon tour, je voulais paratger mon expérience et mes impressions sur ce pays. mon itinéraire : 1 jour à Bangkok (Kaosan road) train de nuit 5 jours à Chaing mai 6 jours à Krabi 5 jours à Samui 3 jours à Bangkok J'ai réservé tous les hébérgements via booking depuis la France ainsi que tous les grands déplacements (train de nuit et les transferts en avion) J'ai aimé toutes les étapes de mon séjour, à chaque fois c'était différent et une vraie découverte. A Chiang mai, j'ai fait un treck 1 jour avec balade à dos d'éléphants, radeau bambou. J'ai rencontré les tigres, visité des Temples, profitée des premiers massages, promenade dans le Carré, au night bazar et mangé délicieusement pour quelques sous... A Krabi, promenade sur la plage d'Aonang, j'ai passé une journée sur la plage de Railey, fait des excursions dans les iles "les 4 iles" et "Phi Phi", snorkeling, rencontre avec un varan sur la plage et j'ai noté que la vie était plus cher que dans le nord. A Samui, snorkeling à Koh Tao, baignade dans la cascade 1, excursion au parc maritime où j'ai vu des dauphins, apéro sur la plage et seafood... A Bangkok, j'ai visité la Palais Royal, le Bouddha couché, le Wat Arun... shopping au MBK, usé mes tongs au marché de chatuchak et apéro au 84ème étage de la tour Baiyoke qui offre une vue de nuit de Bangkok à couper le souffle. J'ai bien conscience que ce parcours est dans les traces des touristes lambdas mais ce voyage a été magnifique et c'est difficile d'écrire mes ressentis, j'ai simplement été très touchée par la gentillesse des Thais, par une nourriture exquise, par des bâtiments d'une rare beauté et par un pays aux facettes multiples, voyage de rêve !!!
Open
GO
Gojira1664 14 years ago · Pulpo75
Un mois au Laos, avis sur itinéraire?
bonjour a toute et a tous j'ai besoins de vos critiques et de vos conseils.

apres 3 mois en thailande nous voulons passez la frontiere a chiang kong. de chiang khong nous prenons le bateau a houe xai pour une traversée de 2 jour jusqu'a luang prabang avec arret a pakbeng. nous voulons rester environ une semaine a luang prabang pour pouvoir louer une moto et faire la province de luang prabang. nous souhaitons aller a veng vien (par pour l'alcool et le reste) mais la province est tres jolie donc meme principe qu'a luang prabang nous voulong louer une moto pour pouvoir ce promerné, nous voulons rester a veng vien 2 ou 3j. ensuite nous fillons vers la capitale Vientiane ou nous resteron 3 ou 4 jours. Vientiane direction paksan pour y rester 3j paksan direction thakek 3j. thakek direction savannakhet 3j. ensuite nous passerons la frontiere thailandaise pour retourner a Bangkok.

merci de me dire ce que vous en penser et n'hesiter pas a me faire des critiques, me donner des conseils pour les differentes activiter a faire dans ces differents lieux (treks, chute d'eau.....)

j'ai aucun guide sur le laos donc merci de me conseiller des guest house sympa pour toutes ces villes.

merci d'avance.
Open
SA
Sarah31 14 years ago · Ulthar
Bangkok, trouver un endroit où poser deux grosses valises durant mon séjour
Bonjour à vous tous,

Je pars en Thaïlande bientôt et j'ai un problème de poids (au propre comme au figuré) : deux grosses valises qui font environ 40 kg les deux. Étant une femme seule, je me rends bien compte que ce n'est même pas imaginable de voyager avec autant de bagages et puis je n'en ai vraiment pas envie, c'est pourquoi je me demandais si vous connaîtriez un endroit où pouvoir les déposer à Bangkok, consigne, quelqu'un qui pourrait me les garder ou n'importe quelle autre suggestion ! Je reste en Thailande du 12 avril au 3 mai 2012.

Je vous remercie bien,

Sarah
Open
SE
Sephia 14 years ago · Djay1212
Transport train ou bus Chang Mai - Phuket
Combien coûte un voyage en train ou bus de Chang Mai à Phuket ? Combien d'heures doit-on s'attendre ? Quel confort (nous sommes avec un enfant de 10 ans et de 3 ans) ? Merci !
Open
DI
Ditollet 14 years ago · Maddy01
Trajet entre Siem Reap et Koh Chang et frontière
J'ai déjà lu quelques discussions au sujet du trajet entre Siem reap et Koh Chang. Vu la distance à parcourir (458 Km), les routes sont-elles si mauvaises ou est-ce la passage de frontière qui prend autant de temps? Ou le trajet en bus par rapport à un voyage en van privé? Est-ce bien le même van qui effectue tout le trajet?
Open
YO
Youch13 14 years ago · Bibouns51
Retour de trois semaines en Thaïlande
Hello,

me voila de retour après 3 semaines en Thaïlande. Je viens donc faire un petit récapitulatif afin de rendre ce que j'ai appris sur ce site !

Bankok 2 jours : Arrivée à Bangkok au New Siam2. hotel parfait avec piscine vraiment agréable quand il fait 50°C. Visite des khlongs avec Thuan, magnifique. Puis visite du Grand Palais et du WatPhao.

Ayuthaya 1 jour: Train du matin et visite en vélo, le scooter peut etre préféré il me semble!

Chiang Mai 5 jours: train de nuit (prévoir un pull et choisir la place du bas moi froide que celle du haut). Logement au AllInOne. Endroit sympathique et bien situé. Seul bémol est le léger bruit de boite de nuit tout les soirs dans les chambres! Visite de la ville, des temples, des marchés et un treck de 2 jours magnifiques.

Avion vers Phuket puis taxi vers PhangNga et logement au PhangNga Inn (réserver à l'avance) puis le lendemain matin visite de la baie. A la fin de journée bus pour Krabi ou nous passons la nuit.

Bateau vers Phiphi (4 jours) et logement sur Runtee Beach. A notre arrivée le gérant du ressort (Bamboo Hut) nous apprends qu'il peut pas nous loger car le proprio vient de tout détruire et veut reconstruire...alors que j'avais eu le gérant 2 jours avant :) Mais pas de probleme il nous recase dans le ressort à coté pour le meme prix que prévu et dans des bungalows sur la plage pour 600Bht la nuit ! Visite de la plage et des fonds marins magnifiques les plus beaux que l'on ai vu en Thaïlande! Visite de TongSai en passant par le viewPoint. Location d'un bateau pour la journée ( 3000 bhts il me semble pour 4). On a fait maya bay à 7h30. Un bateau a part le notre. A 8H30 20 bateaux!!! On quitte donc la bay pour les environs de monkey beach ou on plonge puis faire coucou aux singes. Puis route vers moustic island et surtout bamboo island. Plage superbe avec vu sur moustic. Ne pas aller en face du restaurant plus à l'Est car la plage est moins belle et surtout surpeuplé de bateau. Pour exemple à 14H, 3 bateaux sur notre partie et 28 sur l'autre partie séparée seulement de 400 metres!!! Bref, pour finir plongée à HinMaé. Beaucoup de fond et bonne visibilité avec de gros poissons!

Bateau pour Krabi puis bus et bateau vers koPhanGan (5 jours) Logement à SeetanuBungalow sur la cote ouest. Ressort a conseillé vivement! Restaurant trés bon et propriétaire Belges trés sympa (qui plus est avec la biere belge:)) Visite de l'ile de part et d'autre...magnifique

Puis bateau vers Samui et Avion vers Bangkok. A l'arrivée, on pose les sacs à la consigne et en route pour une soirée vers bangkok. Au programme Boxe Thai et restaurant conseillé par le Lonely Planet...la seule déception du séjour!!! Repas immonde et le plus chèr que l'on ai payé(environ 10 euros par pers). je ne me rappele plus du nom mais il est sur Sansen road à coté de la riviere et au nord du NewSiam.

Bref, aprés cette déception, départ pour l’aéroport. Pour info en meter le prix est environ 300 bhts plus les 70 de péages.

Et nous voila parti avec Emirates et son A380 vraiment trés agréable!

Si vous avez des questions je suis la :)
Open
SO
Soku 14 years ago
Premier voyage en Thaïlande
Bonjour a toutes et a tous, je me présente ange 28 ans danseur chorégraphe habitant le nord est de la France (Reims) la ville du champagne lol. Alors voila étant nouveau sur ce forum ( inscrit depuis une journée a peine) J'ai pris le temps de vous lire avant de me permettre de poster, comme beaucoup d'entre vous j'ai un grand projet et ce dernier se nomme Thaïlande, en effet je prévois de partir mi octobre début novembre 2012 pour faire le tour de la Thaïlande et m'enrichir tant sur le plan moral que culturel j'ai en effet un grand besoin de me ressourcer et évidemment pour moi avec mon mode vie, ma façon de voir les choses et mon désir d’échange j’étais obligé de choisir l 'Asie. Pourquoi cette date? Hey bien je dirais que je pourrais partir maintenant seul pour une durée d 'environ 2/3 mois pour un budget d'environ 3000 euros, seul bémol la mousson, j'ai cru comprendre qu a cette date beaucoup d'averses sont a prévoir alors j'ai exposé mon projet a mon meilleur ami qui lui aussi a l'air bien tenté pour se joindre a moi. d'un point de vue personnel j'overdose de la France et ses Français de la mentalité beaucoup trop matérialiste et tout un tas d autres raisons qui m'encouragent encore plus a partir bref vous l'aurais compris j ai toutes les raisons de partir un bon moment. Alors voila je pense avoir un budget d' a peu prêt 7100 euros et je souhaiterais faire le tour de la Thaïlande afin de découvrir ses richesses (façon de parler) j'ai donc sept mois devant moi pour me préparer le mieux possible aussi je risque de poster très régulièrement et vous demander conseils, j espère simplement ne pas trop vous importuner.. J ai déjà lu les conseils concernant les arnaques a éviter ainsi que les budget conseillés.. évidemment plus les jours vont passer et plus précis sera mon projet (j aimerais déjà avoir une idée d’itinéraire dans un premier temps) Ensuite je suis formel les boites de nuit ainsi que la déprave et compagnie cela ne m intéresse absolument pas ce n est pas pour une question d'argent mais ce n'est pas le but de mon projet de mettre les pieds la dedans. Alors voila mes premières questions répondez évidemment si vous en avez le temps et le désir Pour faire le tour de la Thaïlande combien de temps faut t il prévoir sachant que je vais me déplacer dans les villes en scooter ou moto mais pour les long trajet ce sera bus et train afin de voir le plus possible le pays. Avez vous des mises en garde ou des choses a n'absolument pas oublier et enfin si vous avez des idées de budget car mieux vaut plus que pas assez. Enfin je pense qu au fil des discussions que j aurais avec mes interlocuteurs les questions/ réponses viendront naturellement en attendant je vous souhaite a tous et a toutes une agréable journée Cordialement Ange.
Open
JC
Jc06 14 years ago · Jesuisprêt
Thaïlande en novembre 2012: Bangkok et îles du sud-ouest
bonjour a tous je demarre ce sujet peut etre redondant

je pars en novembre en thailande

4 jours a bangkok et 10 jours dans la region de Phuket

avez vous des suggestions pour le sud , je souhaite faire au moins 4 iles autour de phuket les plus belles , les plus beaux spots de plongee , et si possible les moins "full moonées"

merci de tous conseils
Open
BR
Bruno31 14 years ago · Coco52
Séjour de dix-sept jours en Thaïlande et Angkor
Bonjour à toutes et tous partant dans 2 semaines en Thailande, il serait temps d'avoir une idée précise du parcours... et bien ce n'est pas encore le cas, mais comme il paraît que là bas tout se fait très facilement au dernier moment... et puis les forumeurs vont sans doute nous aider un peu... Arrivée le 15 avril au matin à BKK, donc on y passera la journée pour profiter de la fin de la fête de l'eau... 1ère possibilité : En allant jusqu'à Angkor * départ le 16 vers l'Est, pour aller sur Angkor où nous passerions 4 jours. Ce qui en prenant le temps de voyager sans trop speeder devrait nous permettre de revenir su BKK vers le 23 pour prendre un bus de nuit pour Phuket ou Krabi pour passer une semaine là bas avec Phang Nga... et revenir en bus de nuit sur BKK pour y finir le voyage. La visite de BKK se ferait donc en plusieurs fois... * 2ème possibilité : le classique C'est à dire en partant vers le Nord : , SuKhotai, Chiang Mai, Chiang Rai, puis retour sur BKK et départ vers le Sud, Phuket, Phang Nga, Krabi... * 3ème possibilité : l'Est et le Sud C'est à dire bifurquer vers l'Est après Sukhotai, vers Phitsanulok, marcher dans des parcs naturels, visiter qques sites avant de partir vers le Sud...

Que pensez vous de ces 3 possibilités ? Avez vous des coups de coeur, ou au contraire des haut-le-coeur, à signaler ? Bus de nuit vers Phuket : est ce une bonne possibilité, l'avion serait il vraiment préférable ? Des compagnies à privilégier, à éviter ? Climat à cette époque : il va être très chaud, faut il penser à fuir très vite BKK ? Et dans quel sens faire le voyage pour optimiser ? Merci d'avance de vos avis et conseils toujours précieux...
Open
TH
Thomas0702 14 years ago · Nereya
Voyage seul en Thaïlande au mois d'août: itinéraire?
Bonjour, étudiant ayant la 20aine, je me suis fais lacher par 2 amis et ayant deja payer mes billets, je vais m'embarquer pr un sejours du 6aout au 4 sept seul en thailande, je voudrais donc quelques conseils d'itinéraire en prenant en compte que je voyagerai seul, si quelqu'un a déja pratiqué la planche à voila la bas j'en suis mordu donc s'il pouvait m'indiquer 1 ou 2 spot merci d'avance meme si je sais que ce n'est pas trop la saison du vent en aout!

merci d'avance
Open
RA
Rando05 14 years ago · JuMiMi
Activité du volcan Kawah Ijen sur Java
Fin décembre le kawah ijen s'est révéillé et son accès a été interdit.

L'accès est il toujours interdit ou l'alerte a été levée ?

Merci de vos réponses
Open
TH
Theoval 14 years ago · Ramramindia
Bus Johor Bahru - Kuala Lumpur
Bonjour,

je pars en Malaisie dans deux semaines avec mes enfants et le dernier jour nous devrons retourner à Kuala Lumpur pour notre vol retour. Je me pose une question concernant les bus JB-KL: faut-il réserver les places à l'avance ou est-on sur de pouvoir partir (sachant que ce sera un samedi).

Une autre petit question: combien de temps dure le trajet car les guides n'indiquent pas tous la même durée.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
CO
Codoca 14 years ago
Balade en bateau autour de Stung Treng et voir les dauphins (Cambodge)
Bonjour à tous,

Je cherche des renseignements sur une balade en bateau à faire autour de Stung Treng pour voir des dauphins. Peu d'informations.

- Un blog familial récent (février ou mars 2012) glané sur internet (et que je ne retrouve plus) annonce que "la seule agence de voyage propose des excursions à 80$/personne".

- Sinon, il y a cet article du Petit Journal http://www.lepetitjournal.com/sortir-cambodge/balades-et-decouvertes-cambodge/51898-cambodge-voyage.html

où je découvre qu'il y a en plus une saison pour voir les dauphins...

- Et enfin http://www.lonelyplanet.com/cambodia/stung-treng/activities/ecotour/o-svay

Je voulais éviter Kratie, et faire quelque chose de plus authentique avec mes deux filles: dormir au Tonlé et passer une journée sur le fleuve. Ou encore mieux essayer de trouver O Svay et d'y passer une ou deux nuits avant Banlung.

D'où mes questions :

Quelle est la bonne et la mauvaise saison pour voir les dauphins ? Est ce qu'en juillet (fin juillet!), on peut faire du bateau dans cette région ? Est ce que quelqu'un connait O Svay ? Est ce que 80$ est le prix réel ?

Je pourrais me renseigner sur place, mais si les réponses sont négatives, je préfère m'arrêter à Kratie, plutôt qu'avoir deux enfants très, très déçues !

Merci d'avance

Open
ED
Edemis 14 years ago · Alexval2
Itinéraire de onze jours Bali - Kawa Ijen - îles Gili
Bonjour !! Je voulais avant tout félicité ce forum qui est super bien fait!!!et qui tombe a pic🙂 Alors nous partons avec mon mari pour nos 10ans de mariage en indonésie pour 11jours(je sais que c'est court mais nous n'avons pas le choix😕)via Singapore départ de Singapore pour Dempasar le 1er mars Nous arrivons a Bali le 1er mars nous souhaitons allé directement sur Ubud Pour commencé nous aimerions avoir quelques adresses d'hotel pour un budget de 30euros /nuit Ensuite nous souhaitons allé au kawa ijen mais nous ne savons pas comment y allé itinéraire? route? bus?agence?🤪 Puis nous voulons poursuivre vers les iles Gili mais nous ne savons pas comment y allé Itinéraire?route?bus?agence?choisir une ile car ne ne pouvons pas tous les faires???hebergement a nous conseillé? En sachant que nous repartons pour Singapore le 10Mars...🙁🙁🙁 Merci d'avance pour vos lumieres et je me ferais une joie de publié mon carnet de voyage dès mon retour!!!!😊
Open
AN
Anamite3864 14 years ago · Joel44
Où acheter une carte routière ou autre des Visayas?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une carte "papier" de la région des Visayas à acheter.

Recemment, sur un ferry entre Siquijor et Dumaguete, j'ai rencontré un couple de hollandais qui en possédait une magnifique qu'ils avaient acheté sur Amsterdam.

Si quelqu'un a des infos sur un site qui en vendrait, je suis preneuse ! Merci d'avance et cordialement Anne
Open
RI
Ricarddemars 14 years ago
Hôtel près de Khao San Road? (Bangkok)
Bonjour je suis a la recherche d'une guest house ou d'un hotel pres de khao san road (pouvant y aller a pied) , pas tres bruyant pour un budget d'environ 20 euros pour deux avec toilette et douche dans la chambre et pas sur pallier .

Merci d'avance pour vos reponses .
Open
2N
2nomades 14 years ago
Kawah Ijen fermé depuis le 14 décembre 2011
bonjour à tous

Attention, pour tous ceux qui voudraient découvrir le volcan Kawah Ijen, celui-ci est fermé depuis le 14 décembre2011, pour cause d'émanation importante de gaz toxiques, et ce jusqu'à nouvel ordre.
Open
DO
Domisyl 14 years ago · Omega3
Trois semaines en Asie du Sud-Est, Bali ou Bornéo?
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir fin avril-début mai pour environ 3 semaines en Asie du Sud Est mais nous hésitons concernant la destination entre Bornéo et Bali (et alentours).

Nous avons 29 et 30 ans et sommes déjà allés en Thaïlande 2 fois et avons adoré la culture, les paysages...

Ce que nous recherchons, c'est pas trop touristique (tout est relatif...), trekking, snorkeling, potentiellement plongée bouteille, rencontre avec la population locale. Avec fin de séjour plage-farniente (2-3jours) si possible.

Pas trop regardant sur l’hébergement, on demande juste à ce que cela soit propre.

Niveau budget et c'est la qu'est le problème à notre avis, c'est environ 1500eu (hors billet d'avion) tout compris pour ce périple d'environ 3 semaines.

On a déjà pas mal parcouru le forum mais on a du mal à se décider pour une destination précise...

Merci d'avance pour vos conseils. Domisyl
Open
EV
Eve2212 14 years ago · Chandini
Tenue vestimentaire à Bali
Bonjour,

Je pars dans une semaine et aurait une question concernant la tenue vestimentaire homme et femme à Bali afin de ne pas choquer les Balinais. Ce qui est choquant pour un pays ne l'est pas forcément pour un autre et je prefererai éviter les impairs...

Biensur, je parle de la vie quotidienne et non de la visite des temples, car j'ai bien compris qu'il fallait pour cela avoir les épaules et les jambes couvertes.

J'ai lu pas mal de chose mais les avis divergent bien souvent, et parlent surtout de Java...Or je n'y vais pas....

Nous allons dans les villes suivantes : Seminiak / Legian (arrivée), puis Ubud, Amed, Padangbai, Bukit...

Pour une femme tout d'abord ....? Donc, à Bali, puis-je porter des shorts, débardeurs et robes courtes. sachant que je n'ai plus 15 ans et ne porterai pas des vetements trés courts (1 seul short court et sinon toutes mes tenues robes ou jupes sont au max mi-cuisses)....?

Faut-il impérativement des tee-shirts manches courtes, plutot que des débardeurs ?

Le soir, faut-il s'habiller plus "chic" pour aller manger et sortir ?

Et pour les hommes ? Quelles tenues ?

Concernant les moustiques, j'ai lu qu'il fallait des la tombée du jour se couvrir avec tee-shirt manches longues, pantalon long et chaussures fermées !! quelles vilaines bebetes !!! Je vais mourir de chaud !! non ?! Est-ce reellement necessaire ou un anti moustique suffit il ?

Merci par avance, car je ne sais plus trop quoi emporter !
Open
FA
Fantasya 14 years ago · Djalma
Vos paradis perdus en Asie du Sud-Est?
Salut tout le monde ,

Je part 6 mois en asie du sud est en novembre , - au programme Indo Philippines malaysie vietnam loas cambodge birmanie inde ( shikkim , darjeeling ) Nepal

Je commence a envisager un itineraire , Ma question est , quels sont les lieux qui vont ont envoutes peut etre un peu en dehors des sentiers battus , ou vous pensiez pas aller , des ptits paradis perdus , des villages ect ect ? 😉

Merci a tous pour vos reponses et vos suggestions 🙂 a vos plumes ! amis voyageurs
Open

Recommended for you

Previous Page 723 of 1819 Next