Bonjour,
j'aimerai avoir des infos concernant un futur séjour en Thaïlande et au Laos. Nous comptons partir à 6 en Thaïlande courant juillet prochain. Je suis déja allé dans ce pays l'année dernière mais uniquement à BKK, Chiang Mai et Phuket tt en avion.
Nous prévoyons cette année d'arriver à BKK, nous recaler 1 jour ou 2 puis monter au nord via ayutthaya, peut etre sukhotai et ensuite aller au Laos.
Est ce réalisable à cette saison? Faut il passer par Chiang Rai et entrer au Laos par le Mekong jusqu'a Luang Prabang puis Vientiane? Est il plus simple de passer par Vientiane (avion/train?) et se rendre ensuite à Luang Prabang?
Je vous remercie par avance!
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 21691–21720 of 54,557 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je pars en Thailande via Vietnam airlines et j'ai une escale de 17h à Ho chi min de 16h15 a 8h50 le lendemain matin.
Est il possible de sortir de l'aéroport pour une durée courte ( <48h comme en chine par ex)?
SI visa indispensable, lequel choisir? L'escale n'est vraiment qu'une étape mais je visiterais le vietnam en mai ou juin, donc je voudrais optimiser le choix du visa, des conseils pour faire d'une pierre 2 coups?
Enfin, pour qd j'aurais trouvé un moyen de sortir de l'aéroport, que faire à Ho Chi Minh en une soirée?
Merci pour vos réponses
Salut à tous,
Voila quelques infos supplémentaires :
Sur moi : Je m'appelle laure, 22 ans, je viens de finir mes études et j'aimerais me prendre une année pour voyager et découvrir certaines régions et cultures en particulier. Et pour ça, l'idéal serait de partager cette expérience avec une ou plusieurs personnes, et de rencontrer des gens au passage... !!
Sur mon projet : 4 mois en Amérique Latine, pays tout à fait négociable. Mais impérativement le Pérou (un de mes rêves) ! 4 mois en Asie du Sud Est : Népal + Thailande, Vietnam... Encore une fois, négociable, mais Népal indispensable (mon autre rêve !! ^^ ) L'idée est de partir en mode routard : sac à dos, et trajet en vélo ou stop, dormir chez l'habitant, trouver des petits boulots si manque de sous. Quelques trekking dans les lieux qui valent le coup (comme la vallée de incas...)
Je suis ouverte à toute proposition (en rapport avec ce projet bien sur !! ^^ )
N'hésitez pas si vous voulez en savoir plus , j'attends vos mails !
Voila quelques infos supplémentaires :
Sur moi : Je m'appelle laure, 22 ans, je viens de finir mes études et j'aimerais me prendre une année pour voyager et découvrir certaines régions et cultures en particulier. Et pour ça, l'idéal serait de partager cette expérience avec une ou plusieurs personnes, et de rencontrer des gens au passage... !!
Sur mon projet : 4 mois en Amérique Latine, pays tout à fait négociable. Mais impérativement le Pérou (un de mes rêves) ! 4 mois en Asie du Sud Est : Népal + Thailande, Vietnam... Encore une fois, négociable, mais Népal indispensable (mon autre rêve !! ^^ ) L'idée est de partir en mode routard : sac à dos, et trajet en vélo ou stop, dormir chez l'habitant, trouver des petits boulots si manque de sous. Quelques trekking dans les lieux qui valent le coup (comme la vallée de incas...)
Je suis ouverte à toute proposition (en rapport avec ce projet bien sur !! ^^ )
N'hésitez pas si vous voulez en savoir plus , j'attends vos mails !
Bonjour
Je pars bientot pour Bangkok, je suis fournisseur de meubles, et je vais en thailande pour me procurer de la marchandise surtout de la decoration...Je voulais savoir si qqn connaissait le systeme pour expedier de la hailande en france sur du gros volume...j'ai entendu dire que sur le marché meme il y avait un organisme qui s'occupait justement de ca...J'ai vu aussi sur un autre site que pour les grossistes le marché leur etait consacré le vendredi et non le week end...
Merci pour les reponses!
A bientot!!😉
Je pars bientot pour Bangkok, je suis fournisseur de meubles, et je vais en thailande pour me procurer de la marchandise surtout de la decoration...Je voulais savoir si qqn connaissait le systeme pour expedier de la hailande en france sur du gros volume...j'ai entendu dire que sur le marché meme il y avait un organisme qui s'occupait justement de ca...J'ai vu aussi sur un autre site que pour les grossistes le marché leur etait consacré le vendredi et non le week end...
Merci pour les reponses!
A bientot!!😉
Bonjour,
Je serai au cambodge en mai, et je disposerai de 7-8 jours en plus de libre. J'aimerai aller sur Palawan, mais je ne sais pas ça vaut vraiment le coup pour seulement 7-8 jours. Et de plus, j'aimerai savoir si, pour se rendre sur Palawan du Cambodge, il faudra obligatoirement passer par Kuala Lumpur ou Singapour, puis Manille, puis Palawan ?
Je serai au cambodge en mai, et je disposerai de 7-8 jours en plus de libre. J'aimerai aller sur Palawan, mais je ne sais pas ça vaut vraiment le coup pour seulement 7-8 jours. Et de plus, j'aimerai savoir si, pour se rendre sur Palawan du Cambodge, il faudra obligatoirement passer par Kuala Lumpur ou Singapour, puis Manille, puis Palawan ?
Bonjour,
je pars 3 semaines cet été en Indonésie. Je souhaiterais faire Bali + une autre îles. J'hésite entre faire Bali + Lombok ou Bali + Flores et Komodo. A moins que tout faire en 17 jours sur place ne soit possible mais ça m'étonnerais.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance
je pars 3 semaines cet été en Indonésie. Je souhaiterais faire Bali + une autre îles. J'hésite entre faire Bali + Lombok ou Bali + Flores et Komodo. A moins que tout faire en 17 jours sur place ne soit possible mais ça m'étonnerais.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance
Bonjour a tous, je souhaiterai me rendre dans les iles Gili.J'aimerai savoir quelle itinéraire prendre, j'arrive a l'aéroport de Bali a 12h30.J'ai trouve un vol pour Lombok (arrivée 15h45) , est-ce qu'il y aura encore des bateaux qui feront la traversee?Soit je pars de l'aeroport de Bali directement sans attendre mais par quel moyen?Merci de vos reponses.
Bonjour j ai entendu parle des taxis limousines au depart de l'aeroport vers KSR .
Qqun pourais m'en dire un peut plus :
- Prix du trajet - Nombre de personne pouvant etre pris
Merci d'avance pour vos reponses
Qqun pourais m'en dire un peut plus :
- Prix du trajet - Nombre de personne pouvant etre pris
Merci d'avance pour vos reponses
bonjour
j'arrive dans 15 jours sur bkk en mode touriste qui n'y connait rien a cette ville et son niveau de vie locale. je serai loger au"royalriver" pour 2 nuits.
je me doute que le niveau de vie n'est pas tres eleve mais combien peut couter les trajets pour aller jusqu'a :
siam center, quartier chinois...puisque je n'est aucune idee de prix donc on va surement reperer le touriste qui ne sait pas ou il va.
sinon dans les magasins, comment savoir si c'est un prix fixe? pancarte marquee en anglais???
merci de ces quelques renseignements.
j'arrive dans 15 jours sur bkk en mode touriste qui n'y connait rien a cette ville et son niveau de vie locale. je serai loger au"royalriver" pour 2 nuits.
je me doute que le niveau de vie n'est pas tres eleve mais combien peut couter les trajets pour aller jusqu'a :
siam center, quartier chinois...puisque je n'est aucune idee de prix donc on va surement reperer le touriste qui ne sait pas ou il va.
sinon dans les magasins, comment savoir si c'est un prix fixe? pancarte marquee en anglais???
merci de ces quelques renseignements.
Bonjour,
je voudrais connaître vos bons plans de transport de Bangkok-Pattaya ?
Merci
Merci
Bonjour, 😏
J-4 !!! Ma question peut sembler bien pragmatique mais au moment où je boucle mes valises, elle s'impose. Je souhaitais savoir si les hôtels de moyenne catégorie en bord de mer et avec la piscine proposent les serviettes de bain ce qui éviterait de nous charger inutilement et ainsi garder la place pour ramener de beaux souvenirs !!!
Merci par avance pour vos réponses et votre aide
J-4 !!! Ma question peut sembler bien pragmatique mais au moment où je boucle mes valises, elle s'impose. Je souhaitais savoir si les hôtels de moyenne catégorie en bord de mer et avec la piscine proposent les serviettes de bain ce qui éviterait de nous charger inutilement et ainsi garder la place pour ramener de beaux souvenirs !!!
Merci par avance pour vos réponses et votre aide
BOnjour, mon beau frère a acheté un condo là bas, et j'ai possibilité d'y passer une semaine. Cela vaut il le coup ? Merci pour les infos !
Bonjour,
Nous serons à kata depuis novembre, et j'aimerais savoir où vous avez réservez vos excursions ?
Je compte faire 1 excursion et j'hésite par ces 3 : Phi Phi, Phang Nga et Similan. Laquelle vous nous conseillez ?
Merci pour vos réponses .
Véro et Séb
Nous serons à kata depuis novembre, et j'aimerais savoir où vous avez réservez vos excursions ?
Je compte faire 1 excursion et j'hésite par ces 3 : Phi Phi, Phang Nga et Similan. Laquelle vous nous conseillez ?
Merci pour vos réponses .
Véro et Séb
Bonjour à tous !
Quel sens de trajet privilégier entre Hué et Hoi An, afin d'apprécier au mieux les différents "points de vue" lorsque l'on emprunte la route qui mène au Col des Nuages ?
De Hué à Hoi An ? De Hoi An à Hué ?
Ou sens totalement indifférent ?
Quel sens de trajet privilégier entre Hué et Hoi An, afin d'apprécier au mieux les différents "points de vue" lorsque l'on emprunte la route qui mène au Col des Nuages ?
De Hué à Hoi An ? De Hoi An à Hué ?
Ou sens totalement indifférent ?
Bonsoir,
Quelqu'un connait_il cette région? on doit y passer 2/3 jours. Peut -on trouver un guide sympa directement en arrivant où doit-on reserver avant ? (apparement il n'est pas facile pour des touristes de s'aventurer seuls dans cette région)En plus comme notre temps est plutot limité, ça me parait plus facile d'être accompagné
Merci
Bonjour, Nous arrivons a Kota Bharu airport a 14:35 sur un vol Air Asia, et souhaiterions rejoindre directement les iles Perhentian. Les recherches que j'ai faites indiquent que le dernier bateau part de Kuala Besut jetty a 16:00, ce qui veut dire que le timing serait tres serre... Savez vous s'il y a un bateau plus tard? . Merci d'avance pour votre aide! Sandrine
Bonjour,
Je pars après-demain pour 3 semaines au Sulawesi et hum...tout n'est pas exactement finalisé.
L'idée générale est : - de trekker et plonger - de ne pas multiplier les étapes
Le parcours envisagé est : - Makassar (1 jour ou 2 ?) - Lac Tempe / Sengkang - Sengkang ->Rantepao - Rantepao : trekk - Possibilité d'aller facilement de Rantepao à Mamasa ??? - Trekk à Mamasa ? - Rantepao -> Poso (Ampana ?) - Croisière de plongées dans les Togians (ça existe ?) - Gorontalo : trekk au Bogani Nani ???? - Gorontamo -> Bunaken - Départ de Manado
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des agences de trekk / club de plongées / hotels (midrange +) à recommander ?
Merci de vos conseils
NB : je prends un coupe-vent coupe-pluie ?
Axelle
Je pars après-demain pour 3 semaines au Sulawesi et hum...tout n'est pas exactement finalisé.
L'idée générale est : - de trekker et plonger - de ne pas multiplier les étapes
Le parcours envisagé est : - Makassar (1 jour ou 2 ?) - Lac Tempe / Sengkang - Sengkang ->Rantepao - Rantepao : trekk - Possibilité d'aller facilement de Rantepao à Mamasa ??? - Trekk à Mamasa ? - Rantepao -> Poso (Ampana ?) - Croisière de plongées dans les Togians (ça existe ?) - Gorontalo : trekk au Bogani Nani ???? - Gorontamo -> Bunaken - Départ de Manado
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des agences de trekk / club de plongées / hotels (midrange +) à recommander ?
Merci de vos conseils
NB : je prends un coupe-vent coupe-pluie ?
Axelle
Bonjour j'avais plusieurs questions au sujet des stations de bateau sur la Chao Phraya :
- Les heures d'ouvertures . - Les prix des differentes compagnies (on ma parle des compagnies avec les drapeaux orange moins chers) - Et savoir comment cela marche , peut on prendre un ticket pour la journée , ou faut il prendre un ticket par par deplacement.
Merci d'avance pour vos reponses bien precieuse .
- Les heures d'ouvertures . - Les prix des differentes compagnies (on ma parle des compagnies avec les drapeaux orange moins chers) - Et savoir comment cela marche , peut on prendre un ticket pour la journée , ou faut il prendre un ticket par par deplacement.
Merci d'avance pour vos reponses bien precieuse .
Bonjour
On envisage d'aller au Vietnam en aout prochain. On sait que ce n'est pas la meilleure période pour visiter ce beau pays, mais c'est la seule période où on est disponible.
On désire découvrir ce pays où nous ne sommes encore jamais allés. On se pose donc de nombreuses questions sur les endroits à visiter étant donnée la taille du pays ... et le climat au mois d'aout.
Alors merci par avance pour votre avis et vos conseils.
On envisage d'aller au Vietnam en aout prochain. On sait que ce n'est pas la meilleure période pour visiter ce beau pays, mais c'est la seule période où on est disponible.
On désire découvrir ce pays où nous ne sommes encore jamais allés. On se pose donc de nombreuses questions sur les endroits à visiter étant donnée la taille du pays ... et le climat au mois d'aout.
Alors merci par avance pour votre avis et vos conseils.
Bonjour,
Je vois qu'il y a un Carrefour à Bali ; savez vous si on y trouve des produits Français, notamment des conserves ? Y trouve t'on la marque "reflet de France" notamment ?
Ou d'autres produits ne se conservant pas au frais ?
Merci !
Bonjour à Tous,
La question que le me pose , après avoir fait la Thailande, Cambodge et Laos pour revenir en Thailante ... pour mon prochain voyage je me demande dans quel sens je dois l'entrependre?
Vietnam- Cambodge- Thailande ou Cambodge-Vietnam-Thailande?
Qu'en pensez vous en sachant que le départ serait situe à la mi-avril?
merci d'avance pour vos réponse, Marc
Qu'en pensez vous en sachant que le départ serait situe à la mi-avril?
merci d'avance pour vos réponse, Marc
Je sais qu'il y a un nouvel aéroport sur LOMBOK, combien de temps et le coût d'un taxi pour Senggigi SVP? Navette ? 🙂
Bonjour à tous !!!
J'aurai aimé avoir des récits/conseils/conseils pratiques (ou exemples d'arnaques) de personnes ayant visiter le Nord Vietnam , mais uniquement sans tout prévoir à l'avance. C'est-à-dire de personne qui se sont rendu dans le nord vietnam sans plan précis juste quelques idées ( comme Halong, Sa pa , Ban gioc ...) MAIS sans avoir réserver à l'avance et tout vu sur place !
Merci d'avance
PS : Je ne veux en aucun cas un énième débat sur les agences ! Compris ? Tout message de ce genre sera supprimé. Je souhaite juste des conseils des personnes ayant fait ces choix d'organisations, même si ils peuvent conseiller certaines agences sur place même si n'est pas le but de cette discu.
PS : Je ne veux en aucun cas un énième débat sur les agences ! Compris ? Tout message de ce genre sera supprimé. Je souhaite juste des conseils des personnes ayant fait ces choix d'organisations, même si ils peuvent conseiller certaines agences sur place même si n'est pas le but de cette discu.
bonjours
je voudrais savoir si au niveau shopping on trouve de tout a bali style bangkok je voulais partir le sac vide et rentrer chargé de vetements , histoire de refaire la garde robe .....a moindre cout
merci pour vos reponses
je voudrais savoir si au niveau shopping on trouve de tout a bali style bangkok je voulais partir le sac vide et rentrer chargé de vetements , histoire de refaire la garde robe .....a moindre cout
merci pour vos reponses
Bonjour amies Globe trotteurs - Globe trotteuses !!!
J'ai comme beaucoup de personnes sur se forum nous avons besoin de conseils. En effet nous débarquons à Kuala Lumpur le Vendredi 2 Septembre à 7 h et un retour le 13 au soir. (alors chaque minutes compte) Surtout que c'est notre 1 er voyage en Malaisie.
Les villes que nous aimerions visiter son les suivantes :
- Kuala Lumpur - Malacca - Taman Negara - Cameron Highlands - île Perhentian et Pulau Redang
Dites moi si cela est faisable, et quel est le meilleur itinéraire ( le sens ) avec quels moyens de transports ? Le nombre de jour qu'il faut resté par étape ?
Dans l'attente de vous lire Nous vous remercions par avance Brinda et Clément
J'ai comme beaucoup de personnes sur se forum nous avons besoin de conseils. En effet nous débarquons à Kuala Lumpur le Vendredi 2 Septembre à 7 h et un retour le 13 au soir. (alors chaque minutes compte) Surtout que c'est notre 1 er voyage en Malaisie.
Les villes que nous aimerions visiter son les suivantes :
- Kuala Lumpur - Malacca - Taman Negara - Cameron Highlands - île Perhentian et Pulau Redang
Dites moi si cela est faisable, et quel est le meilleur itinéraire ( le sens ) avec quels moyens de transports ? Le nombre de jour qu'il faut resté par étape ?
Dans l'attente de vous lire Nous vous remercions par avance Brinda et Clément
Bonjour à tous,
Nous partons 3 semaines en Malaisie en juin.
J'ai vu sur le forum qu'il est aisé d'acheter une SIM pour pouvoir être joignable avec son téléphone débloqué.
Cette SIM donne t-elle accès à un réseau 3g pour consulter ses mails et aller sur internet?
Sur le site tune talk ils parent d'internet mais je ne comprend pas par quel réseau et si je pourrais l'utiliser avec mon telephone (iphone).
D'autre part nous allons également à Bangkok, Singapour et Angkor? Quelqu'un sait si cette carte fonctionnerait là-bas (à condition de l'avoir rechargé en conséquence avant) ?
Dernière question, est-il possible d'acheter une telle carte à l'aéroport de KL (LCC ou KLIA)?
Merci d'avance.
Nous partons 3 semaines en Malaisie en juin.
J'ai vu sur le forum qu'il est aisé d'acheter une SIM pour pouvoir être joignable avec son téléphone débloqué.
Cette SIM donne t-elle accès à un réseau 3g pour consulter ses mails et aller sur internet?
Sur le site tune talk ils parent d'internet mais je ne comprend pas par quel réseau et si je pourrais l'utiliser avec mon telephone (iphone).
D'autre part nous allons également à Bangkok, Singapour et Angkor? Quelqu'un sait si cette carte fonctionnerait là-bas (à condition de l'avoir rechargé en conséquence avant) ?
Dernière question, est-il possible d'acheter une telle carte à l'aéroport de KL (LCC ou KLIA)?
Merci d'avance.
bonjour
est il possible de partir de moalboal en bus ou moto jusqua siquijor en passant par liloan pres de santander, dumaguete et siquijor et surtout arrivé avant la nuit a larena ou siquijor town pour trouvé un hebergement, merci
Bonjour,
Je recherche un hôtel ou une guest house près du marché Ben Thanh dans un budget de 20$ la chambre (pas au-dessus, car il m'en faut 3 !) et que je puisse réserver de manière certaine par internet ou autre, car j'arrive le premier soir avec mes deux filles.
Voilà, si quelqu'un à une piste...
Bonjour,
Je pars pour un voyage d'environ 1mois et demi au Laos, Cambodge et Vietnam
J'arriverai à Ventiane entre le 12 et le 19 juillet pour arriver à Hanoi fin Aout - début septembre. J'ai rendez-vous à Siem Reap au Cambodge le 1er Aout. je resterai dans la région jusqu'au 8 Aout. Je cherche donc un itinéraire entre Ventiane et Siem Reap pour une dizaine de jours. Est-ce que vous auriez des conseils ? Après quoi je souhaiterais rejoindre le Vietnam par le Mekong. Est-ce que vous avez une agence - bons plans pour cela ? Vaut-il mieux réserver avant le départ ou sur place ? J'ai ensuite rdv à Ho Chi Minh mi-Aout. Et je cherche un itinéraire Entre Ho Chi Minh et Hanoi pour une quizaine de jours.
Est-ce que vous pouvez me renseigner ?
Merci beaucoup
Ella
Je pars pour un voyage d'environ 1mois et demi au Laos, Cambodge et Vietnam
J'arriverai à Ventiane entre le 12 et le 19 juillet pour arriver à Hanoi fin Aout - début septembre. J'ai rendez-vous à Siem Reap au Cambodge le 1er Aout. je resterai dans la région jusqu'au 8 Aout. Je cherche donc un itinéraire entre Ventiane et Siem Reap pour une dizaine de jours. Est-ce que vous auriez des conseils ? Après quoi je souhaiterais rejoindre le Vietnam par le Mekong. Est-ce que vous avez une agence - bons plans pour cela ? Vaut-il mieux réserver avant le départ ou sur place ? J'ai ensuite rdv à Ho Chi Minh mi-Aout. Et je cherche un itinéraire Entre Ho Chi Minh et Hanoi pour une quizaine de jours.
Est-ce que vous pouvez me renseigner ?
Merci beaucoup
Ella
Bonjour à tous,
J'ai un mal fou à trouver une guesthouse à Bangkok. Je sais qu'il y en beaucoup, mais je ne trouve pas chaussure à mon pied même dans d'anciennes discutions pour les raisons suivantes:
- Je veux éviter Kao San Road. Apparement Sukhumvit serait plus sympa et moins occidental - Je veux éviter les guest fréquentées par les Australiens (pas d'ostracisme de ma part, mais on ne peut pas s'entendre) - Je cherche un endroit un peu calme
Je vous remercie d'avance pour vos bons conseils :)
Judith
J'ai un mal fou à trouver une guesthouse à Bangkok. Je sais qu'il y en beaucoup, mais je ne trouve pas chaussure à mon pied même dans d'anciennes discutions pour les raisons suivantes:
- Je veux éviter Kao San Road. Apparement Sukhumvit serait plus sympa et moins occidental - Je veux éviter les guest fréquentées par les Australiens (pas d'ostracisme de ma part, mais on ne peut pas s'entendre) - Je cherche un endroit un peu calme
Je vous remercie d'avance pour vos bons conseils :)
Judith
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions