Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fabd 15 years ago · Giulosss
Cours de méditation au Cambodge, Laos ou Vietnam?
Bonjour,

Je souhaiterais suivre des cours de méditation dans un de ces trois pays, enfin de préférence au Cambodge ou Laos. Je sais qu'il y a un centre au Cambodge mais 10 jours pour un débutant coupé du monde, cela me fait peur. Je pensais plutot quelques jours voir une semaine...

Quelqu'un a-t-il des infos?

Merci!

Fabrice
Open
AP
Apfalzgraf 15 years ago · Claireloise
Recherche francophones pour partager un guide à Angkor
Bonjour,

Nous sommes actuellement au Cambodge et nous comptons visiter les temples d'Angkor entre le 26 février et le 2 mars prochain. Nous souhaitons passer une journée de visite avec un guide francophones et nous recherchons 2 ou 3 personnes intéressées pour constituer un groupe avec nous, et ainsi réduire les frais. Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter en message privé. Si par ailleurs, quelqu'un connaît un bon guide, nous sommes preneurs pour avoir son contact (et son tarif) !

Axel
Open
HE
Heljo 15 years ago · Rely23
Comment passer treize jours heureux en Thaïlande? (janvier)
Bonjour à tous, Nous sommes un couple de 55 (Helene) et 44 ans (Joël). Habitons auprès de Montpellier. Dans 3 ans je (Hélène) serai à la retraite. Nous voulons voir comment passer des jours heureux en Thaïlande. Notre premier voyage est prévu la 1ère quinzaine de janvier 2012 (du 2 au 15) pour commencer à découvrir ce beau pays. Une maison a été louée dans les environs de Phuket mais nous allons voyager jusqu'à Khô Samui et vers Kho Lanta si l'on peut. Pour ce 1er voyage, je viendrai avec mon fils Olivier (34 ans) qui veut aussi quitter la France. Mon mari ne peut pas avoir de congés à ce moment la. Mais nous reviendrons courant de l'année. Si vous nous donnez des conseils nous serons ravis.

À bientôt de vous lire !!!!!!
Open
JA
Jaka1r 15 years ago · EdwardMo
Philippines: se rendre à Boracay fin décembre?
Bonjour,

Je viens d'arrivé aux philippines (Manille), je pensais me rendre à Boracay fin du mois. (je n'ai rien réservé)

Mais j'ai vu un message (je ne sais plus où), quelque part dans ce forum qui disait que ce n'était pas la bonne période pour s'y rendre (Noel - Jour de l'an), car tout était réservé par les chinois, et que tout était plus cher.

Alors voila, pensez-vous que ce soit une bonne idée que j'y aille juste avant (donc avant le 24 Dec).

Est-ce que c'est en fait une période creuse ? Car je ne compte pas réservé, mais y aller comme cela et choisir sur place !

Merci.
Open
LO
Lolo4501 15 years ago · EdwardMo
Hôtel pour le jour de l'an à El Nido?
Salut a tous

Quelqu'un connait-il un logement sympa sur El Nido qui ne soit pas forcément plein pour le Nouvel An. Des petites adresse sympa avc un telephone et/ou e-mail si possible.

Merci a tous
Open
CA
Caro79 15 years ago · Coco128
Hôtel à Koh Lanta?
Bonjour a tous a l occasion du mariage de nos amis dont nous sommes les témoins nous leurs offrons un voyage ne thailande ... Nous allons aller une petite semaine ( 6 nuits ) sur Ko lanta et le reste a BAngkok... Pour KO lanta je cherche et recherche quel hotel choisir , comme c est un peux comme une lune de miel pour eu il faut quand meme quelque chose de bien ... nous avons pas de quoi nous payer le pimalai quand même :-) Je recherche a loger sur une plage jolie et ou l on peux se baigner ... avec un peux d animation ( resto.bar de plage pour prendre quelques cocktails le soir) ... Quand a l hotel franchement je m y perd ... quelqu un a une proposition ? hotel et plage ...
Open
CL
Claireloise 15 years ago
Où se poser après Siem Reap et avant Bangkok?
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants. Nous terminons un voyage de 3 1/2 mois en Asie du S-E et commençons à être fatigués des déplacements et des visites. Nous n'avions pas prévu de terminer par une plage (puisqu'après, on repart au Sénégal), mais par quelques jours à Bangkok et le parc national Khao Yai, mais là, on sent le besoin de se poser.

Nous sommes actuellement au Cambodge, à Battambang exactement. Demain, 12/12, nous partons pour Siem Reap où nous comptons rester 4-5 jours, puis en principe, nous quittons le Cambodge pour Bangkok où nous devons prendre notre vol le 29/12.

Quelles seraient vos suggestions pour un endroit facilement accessible depuis Siem Reap ou Bangkok, familial, où l'on puisse faire du snorkeling, de préférence depuis la plage, et où l'on trouve des hébergements bon marché en pleine périodes de fêtes ? Koh Lanta ? Ko Chang ? Un autre endroit ?

Une autre alternative qui nous ferait épargner transport et billet d'avion serait de prendre plus de temps à Siem Reap et à Bangkok, bien que notre objectif soit de faire du farniente, donc il faut impérativement un endroit calme mais pas trop excentré (c'est un peu paradoxal non ?), avec piscine à défaut de la mer, et dans un chouette cadre (après 3 mois, je commence à avoir un peu de mal avec le bruit, la saleté et les marchés...).

Bref, je suis à l'écoute de tous vos conseils😉
Open
ST
Statia 15 years ago · Glop83
Koh Lanta, Koh Phangan ou Ko Yao Noi? (Thaïlande)
Bonjour!

Je pars en Thailande début février pendant 17 jours avec mon amoureux. Nous pensons passer une grande partie (9-10jours) du voyage dans le nord (Chang Mai), 4-5max jours sur une plage de thailande et passer les 3 derniers jours à visiter Bangkok.

Pour la plage on a pas trop d'idée, l'idéal serait d'etre sur une jolie plage de carte postale, à pouvoir se baigner et faire du snorkeling, mais qu'il y ait aussi d'autres choses à faire sur l'ile car on est assez actifs. De plus, il faudrait que l'île soit plus ou moins facilement accessible depuis Chang Mai, car on a malheureusement pas beaucoup de temps!

Laquelle de ces îles, Koh Lanta, Koh phangan ou Koh Yao Noi, correspondrait le mieux à tous ces critères?

Merci pour vos réponses, ca nous aiderait beaucoup parce que le Routard 2012 est tellement pessimiste que rien ne lui convient! =)
Open
VE
Vegas12 15 years ago · Bibouns51
Première fois en Thaïlande, quinze jours fin janvier
Bonjour a tous, nous envisageons un sejour de 15 jours fin janvier en thailande, cela sera notre premiere fois. ce qui pour nous serait le top : 1 semaine a voyager :train, bus pour decouvrir le pays ( en parie) la population etc. 1 semaine de farniente : hotel ou club nous n'apprecions pas trop les ambiances et sites trop touristiques, mais plutot etre au plus près de la vie locale pour s'impregner du pays. pour la semaine de voyage : plutot au nord ou dans les iles ? pour la semaine de farniente : pukhet ou les iles ? selon vous pour ce type de voyage quel budget est necessaire sachant que le confort maxi est pas forcement une priorité ? d'avance merci aux expert de cette partie de l'asie pour vos reponses cdt
Open
LA
Lafamily 15 years ago · Carolyanne
Frontière Laos-Vietnam par la route
Bonjour,

1 - Quels sont les postes frontieres entre le Laos et le Vietnam par la route ?

2 - Si nous prenons notre visa pour le Vietnam au Cambodge, combien de temps avons nous pour l utiliser ?

3 - Ou est-il possible de prendre son visa pour le Laos au Cambodge en dehors de la capitale Cambodgienne (Siem Reap par exemple)?

4- Avez vous une idee des possibilites de Vol entre le Vietnam et le Myanmar (prix et conditions...) ?

Nous realisons un voyage de 2ans avec nos 3 bambins de 13 mois, 5ans et 12ans. Nous sommes en route depuis 9mois... nous voyageons en Asie uniquement par la route en bus, train et autres transports locaux... Nous avons passe 7 mois a Madagascar avant d arriver en Thailande depuis 2 mois.

Est-il toujours impossible de franchir une frontiere terrestre entre Laos, Thailande vers le Myanmar ?

Merci de votre aide !

Francis et toute Lafamily !
Open
PA
Patdiq 15 years ago · Anaelle83
De Pattaya/Jomtien vers Siem Reap par la route
Bonjour Nous recherchons à faire Jomtien (ou Pattaya) vers Siem Reap, par la route, sans passer par Bangkok. Quelqu'un a t'il déjà fait ce trajet ou peut on nous renseigner sur cet itinéraire: point de départ, compagnie de bus ou autre, tarifs, durée du voyage etc.... et tout autre info utile. Cordialement😏
Open
BA
Balibalo99 15 years ago · Kanpit
Idée de parcours pour une première fois à Bali?
Hello a toutes et a tous

Je suis parti plusieurs en asie thailande cambodge et donc debut janvier je part pour la premiere fois pour bali j ai le billet d avion 3 semaines au soleil le pied...maintenant j ai consulté des semaines et des semaines les posts. Que me conseiller vous comme parcours ou ce qu il faut eviter?

J ai vu qu il y avait des volcans et belles plages. Nous avons la trentaine et on souhaite faire la fete farniente decouvrir la culture balinaise avec budget correct a deux 100 euros jour dont guest house inclus.

Voila et MERCI!!!
Open
JA
Jaka1r 15 years ago · Petitsyeux
Philippines: aide pour circuit
Bonsoir,

Donc je suis arrivé tout récemment à Manille, je suis là pour un peu plus d'1 mois. Je suis en mode routs. donc pas trop de planning, ni de réservation faites à l'avance.

Mais quelques idées, dans l'idéale de mes idées et par rapprochement géographique j'avais pensé à un circuit du genre :

1 - Départ Manille 2 - Calgaua Island 3 - Mayon Volcan 4 - Malapascua 5 - Batayan 6 - Cebu 7 - Bohol 8 - Bacolod city 9 - Boracay 10 - Palawan 11 - El Nido 12 - Puerto Galera 13 - Retour Manille

Peut-être que je ne ferai pas tout et même que je changerai d'itinéraire en court de route, je me pose d'ailleurs la question pour certains lieux.

1) Mayon Volcan : Ca se visite (monte), ça vaut le coup ?

2) Palawan - El Nido : J'ai vu qu'il fallait être vacciné contre je ne sais plus quoi, moi je ne suis vacciné contre rien, ça vaut coup de prendre le risque ou pas ?

3) Puerto Galera : Ca vaut le coup quand ont à vu les autres lieux de ma liste ?

4) Que pensez-vous de ce parcours (à vu de nez) ?

5) Sinon question hautement Ôh combien difficile : comment joindre dans l'ordre ces différents lieux sans trop de galère ?, Principalement à l'arrivé et la sortie de :

2 - Calgaua Island 4 - Malapascua 5 - Batayan

Merci
Open
RA
Ranma67 15 years ago · Getehem
Pesos à acheter avant mon départ aux Philippines?
Bonjour

Voilà je part aux philippines le 19 decembre pour 3 semaines, je voulais changer quelques euros avant mon départ mais ma banque me dit que les pesos ils font pas, alors si quelqu'un d'entre vous on quelques pesos a revendre contacter moi, le mieux serai une personne sur strasbourg.

merci
Open
WA
Wazemmes 15 years ago · Elefantaisie
Quelques jours à Pangkor pour Noël? (Malaisie)
Bonjour,

Que pensez-vous d'aller qq jours à Pangkor pour Noël? Y a t il un quartier ambiance backpacker? Trouve t on facilement une chambre à cette période? Avez vous des adresses et bons plans pour cette ile?

Merci!!!😉
Open
JP
Jparpour2bon 15 years ago
Retraits d'espèces au Laos
bonjour,

j'ai cru lire ici même et récemment, que les montants en espèces qu'il est possible de retirer en une fois au Laos, sont limités à l'équivalent d'une centaine d'euros (ce qui fait pas mal de billets de la monnaie locale, j'en conviens ; on parle de 1 million de Kip).

Est-ce à dire que relever le plafond de retrait de sa carte bleue ne sert à rien si on se rend dans ces pays ? Sauf à tirer parti du plafond mais pour un retrait en dollars (à une guichet de banque), qu'ensuite on convertira en Kip, avec en corollaire, un double risque sur le change ?

Est-on moins bridé dans le cas d'un retrait au guichet de banque plutôt qu'au distributeur automatique dans la rue ?

Comment faites-vous ? Merci.
Open
DI
Diverfred 15 years ago
Hôtels, guest houses ou restaurants à Ko Lipe?
salut à tous, j ai lu différents post sur Ko lippe, apparemment c est peu encourageant .... beaucoup de touristes russes, hotels a prix exorbitants, plongée pas top ... et j en passe ! qu en est il vraiment ? y a t il encore des bons plans sur cette petite ile, connaissez vous des logements, guest houses, hotels, restos qui en vaillent la peine, je dois y séjourner vers le 24 decembre pour quelques jours ... vos infos me seront précieuses, merci beaucoup !
Open
EL
Elvain 15 years ago · Clavdia
Possible de camper en Birmanie?
Bonjour,

Nous partons pour 23 jours en janvier (2012) en Birmanie. Nous nous demandions s'il était possible de camper en Birmanie?

Ce pour deux raisons: 1. petit budget 2. pour diminuer notre contribution à la junte..

Merci pour vos avis,

Elisabeth
Open
PO
Pounpoui 15 years ago
Nouvelles lignes métros, bts et autre skytrain à Bangkok
Amies et amis du forum bonjour depuis la Suisse. Je me rend à Bangkok le 6 janvier prochain. Or je voudrai me rendre au marché de Pratunam, dans les Bayoke tours. Sur le site de http://www.transitbangkok.com/images/BTS_MRT_Chao_Phraya_Express_Khlong.png figure une nouvelle ligne qui passe par Siam pour aller à Pratunam. Je voudrai savoir quand cette ligne sera en fonction. Merci pour toutes les réponses. POUNPOUI
Open
DA
Davidus31 15 years ago · Titi77310
Itinéraire pour trois semaines en Malaisie en juillet?
Bonjour à tous chers amis du voyage!

J'ai décidé cet été de partir seul (he ouais) en Malaisie pendant trois semaines. Ce sera pour moi un grande première! J'acheté le Lonely Planet afin d'avoir une vue d'ensemble sue le pays mais je ne suis pas sûr quant à l'itinéraire à suivre ni ce qui est envisageable...

Voici selon moi une liste des incontournables:

- les îles paradisiaque de Perhentian - les Ouran outangs - Monts Kinabalu - Kuala Lumpur - Cameron Highlands - Parc de Taman Negara

...

Bref Un bon mélange de trek aventureux, d'iles paradisiaques et de culture locales...

Pourriez vous me conseiller un itinéraire pour trois semaines en connaissant mes envies et en sachant que je ne suis pas un simple touriste mais un aventurier découvreur et admirateur respectueux...

Merci d'avance!
Open
LO
Locosurf34 15 years ago · Getehem
Adresse et réservation d'hôtel à Palawan du 21 décembre au 2 janvier?
Bonjour

je compte me rendre sur palawan du 21 decembre 2011 au 2 janvier 2012.

J'ai rien reserve car la plupart des adresses mail du lonely planet ne sont pas valide ...

Est ce que quelau'un pourrait me donner quelques adresses d'hotel/GH?pension sur Puerto Princesa (ca va j'ai des contacts )mais surtout El nido, Port barton et sabang underground river ?

Par avance merci. 🙂
Open
TU
Tulupin 15 years ago · Mr100000v
Bungalow à Koh Samui
Salut, Quelqu’un connait un bungalow "pieds dans l'eau" de préférence à Maenam ou Bophut, env 50 euros, genre routard confortable ? J'ai vu pleins de post positifs pour Harri's Bungalows, mais je cherche vraiment sur une jolie plage. (Pour faire plaisir à ma femme...😉) Merci de votre aide.🙂
Open
SY
Sylvsteph 15 years ago
Ébauche de programme Java et Bali en été 2012
Bonjour,

Les dates devraient être 21 juillet-18 août 2012 (en plein pendant le ramadan).

En lisant le Petit Futé et le Guide Vert Michelin, j'ai fait cette ébauche d'itinéraire:

28 jours (4 semaines)

JAVA:

Vol depuis Paris (2 jours) Arrivée Jakarta (1 jour) Bogor (AR en train), jardin botanique et fabrique de gongs de Pak Sukarna (1 jour), train de Jakarta à Bandung (3h10) Bandung (4 jours), train pour Yogyakarta (7h20 train de nuit? ou matin arrivée après 14h) * visite Bandung, excursions vallée Ciwidey, Sumedang rizières et musée, volcan Kawah Putih, + Lembang et volcan Tangkuban Prahu? spectacles à voir? Yogyakarta (5 jours - 4,5 jours si train le matin) * visite Yogyakarta * excursion Borobudur (1/2 journée, l'un des plus importants monuments bouddhiques au monde) * excursion Prambanan (17km, 1 journée ou 1/2 journée avec Borobudur): la plaine de Prambanan rassemble le plus grand nombre de temples indous de Java. Excursion en minibus (trajet 50mn). Ramayana ballet tous les soirs vers 19h (compris dans l'excursion en minibus). * autres excursions? Solo (train 1h, retour lendemain) (excursion minibus avec spectacle?) (spectacle soir), retour Yogyakarta (2 jours ou après-midi + nuit?) Vol pour Denpasar (Cie Garuda?) et bus pour Amlapura (3h) (1 jour à peine)

(= 16 jours)

BALI:

Amlapura (4 jours) * Amlapura (pas de vélo, pentes raides), promenades dans les rizières, marché (y a-t-il des villages aux alentours accessibles à pied?) * Ujung (5km): village de pêcheurs, palais * Tirtagangga, village perché à 6km d'Amlapura dans les rizières - palais aquatique (bémo ou chauffeur?) - randonnée de 3h (6km) entre village de Tenganan et Tittagangga (comment aller au village de Tenganan?) * Amed, village de pêcheurs (bémo ou chauffeur?). Est-ce que le village est intéressant à voir quand on se sait pas nager et qu'on n'y va pas pour la plage? Bémo pour Ubud (1 jour), visiter palais de Klungkung (ou Semarapura) en route et, à 1km, les peintres du village de Kamasan. Le bémo fait-il des arrêts à cet endroit? Ubud et environs à pied et à vélo (5 jours) * Ubud: musées, ville, temples, palais, spectacles, forêt des singes, balades autour de la rivière * Villages aux alentours (à pied et en vélo): Mas, Teges, Peliatan (spectacles gamelans danses lelong dimanches, vendredis et mardis) * Excursion Mont Batur * Excursion 1 journée au lac Bratan? Denpasar, vol pour Paris (1 jour)

(= 11 jours)

= 27 jours (reste 1 jour peut-être selon horaire vol de retour)

Qu'en pensez-vous? Y a-t-il trop ou pas assez de temps dans chaque lieu? Y a-t-il d'autres lieux à voir facilement (et rapidement) accessibles par les transports?
Open
JP
Jprabonneau 15 years ago · Sylvsteph
Bus local de l'aéroport de Jakarta vers Bandung?
Bonjour URGENT Y a-t'il un bus local de l'aéroport de Jakarta à Bandung? je pars demain matin, je n'ai pas envie de prendre un bus pour la gare ensuite le train pour Bnadung, sans avoir reservé Je serai avec un groupe de 12 personnes Merci
Open
FL
Flatour 15 years ago
Thaïlande: quelle banque avec peu de frais de retrait/change?
Bonjour, je voyage pas mal, et souvent je me déplace avec pas mal d'espèces. Je fais toujours attention, pas de problème. Mais idéalement j'aimerais n'avoir qu'une carte bleue (ou deux) et retirer au fur et à mesure. Je n'ai pas trouvé mieux que cours du jour+1,99% de frais. Y a t il mieux?

Je précise pour ceux qui demanderont que je vais essentiellement en Thailande donc hors zone euro :)

Et aussi, je ne veux pas entendre parler de traveler chèques :)

Je vous remercie.
Open
FO
Folegand84 15 years ago · Candice44
Aller à Kanchanaburi le jour d'arrivée?
Bonjour aux forumistes habitués de la Thailande. J'ai besoin de vos conseils avisés car je n'arrive pas à me décider... voilà, j'arriverai à Bangkok fin janvier à 6h00 du matin et j'aurais souhaité me rendre à Kanchanaburi dès le 1er jour d'arrivée (dans la matinée ou l'après midi) mais je ne sais pas dans quel état de fatigue je risque de me trouver. Si c'est un choix judicieux ou pas (vu que Kancha sera surement plus calme que Bangkok..). Aussi, si vous voulez me donner votre avis, ce sera une grande aide pour moi. A bientot.
Open
MI
Miramas 15 years ago · Guihome7
Votre avis sur mon itinéraire au Vietnam du 1er au 20 janvier 2012
Bonjour ci dessous mon itineraire prevu pour la visite du Vietnam du 01 janvier au 20 janvier 2012, merci de me donner votre avis, des variantes possible et autres remarques.

01/01/2012 Arrivée à Hanoi fin d'aprés midi Nuit Hanoi

02/01/2012 Hanoi Nuit Hanoi

03/01/2012 Hanoi - Halong Nuit Halong

04/01/2012 Halong Nuit Halong

05/01/2012 Halong Hoalu Nuit Hoalu

06/01/2012 Hoalu Train de nuit Hoalu Hue

07/01/2012 Hue Nuit Hue

08/01/2012 Hue-Danang-Hoi an Nuit Hoi an

09/01/2012 Hoi An Nuit Hoi An

10/01/2012 Hoi-Danang Train de nuit Danang Nathang

11/01/2012 Nathang Nuit Nathang

12/01/2012 Nathang Train de nuit Nathang Saigon

13/01/2012 Saigon Nuit Saigon

14/01/2012 Saigon Nuit Saigon

15/01/2012 Saigon-Delta du Mékong? Nuit Delta du Mekong?

16/01/2012 Delta du Mékong Phu Quoc Nuit Phu Quoc

17/01/2012 Phu Quoc Nuit Phu Quoc

18/01/2012 Phu Quoc-Saigon Nuit Saigon

19/01/2012 Saigon-Hanoi ( avion faut il reserver?) Nuit Saigon

20/01/2012 Retour paris

Voila l'itineraire? Qu'en pensez vous, merci de donner votre avis et recommandations. J'ai prévu 3 trajets en train de nuit, peut etre il serait souhaitable de prendre l'avion afin de gagner du temps et de la fatigue. Faut il reserver l'avion ( Saigon-Hanoi) Faut il reserver le train ( couchettes) Faut il reserver les hotels(en principe je reserve la veille via internet cela me permet de modifier le parcours)

Dans l'attente de vos avis afin de realiser un superbe voyage. Nous sommes un couple qui aime bien bouger, nous avons du mal à rester à la meme place.

Cordialement.

Marc.
Open

Recommended for you

Previous Page 773 of 1819 Next