Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Miramas 15 years ago · Guihome7
Votre avis sur mon itinéraire au Vietnam du 1er au 20 janvier 2012
Bonjour ci dessous mon itineraire prevu pour la visite du Vietnam du 01 janvier au 20 janvier 2012, merci de me donner votre avis, des variantes possible et autres remarques.

01/01/2012 Arrivée à Hanoi fin d'aprés midi Nuit Hanoi

02/01/2012 Hanoi Nuit Hanoi

03/01/2012 Hanoi - Halong Nuit Halong

04/01/2012 Halong Nuit Halong

05/01/2012 Halong Hoalu Nuit Hoalu

06/01/2012 Hoalu Train de nuit Hoalu Hue

07/01/2012 Hue Nuit Hue

08/01/2012 Hue-Danang-Hoi an Nuit Hoi an

09/01/2012 Hoi An Nuit Hoi An

10/01/2012 Hoi-Danang Train de nuit Danang Nathang

11/01/2012 Nathang Nuit Nathang

12/01/2012 Nathang Train de nuit Nathang Saigon

13/01/2012 Saigon Nuit Saigon

14/01/2012 Saigon Nuit Saigon

15/01/2012 Saigon-Delta du Mékong? Nuit Delta du Mekong?

16/01/2012 Delta du Mékong Phu Quoc Nuit Phu Quoc

17/01/2012 Phu Quoc Nuit Phu Quoc

18/01/2012 Phu Quoc-Saigon Nuit Saigon

19/01/2012 Saigon-Hanoi ( avion faut il reserver?) Nuit Saigon

20/01/2012 Retour paris

Voila l'itineraire? Qu'en pensez vous, merci de donner votre avis et recommandations. J'ai prévu 3 trajets en train de nuit, peut etre il serait souhaitable de prendre l'avion afin de gagner du temps et de la fatigue. Faut il reserver l'avion ( Saigon-Hanoi) Faut il reserver le train ( couchettes) Faut il reserver les hotels(en principe je reserve la veille via internet cela me permet de modifier le parcours)

Dans l'attente de vos avis afin de realiser un superbe voyage. Nous sommes un couple qui aime bien bouger, nous avons du mal à rester à la meme place.

Cordialement.

Marc.
Open
TE
Tendresse2 15 years ago · Lepiaf
Le nord de la Thaïlande
bonjour a tous, je pars avec mon mari et mes deux enfants en février en thailande. En arrivant a bangkok je souhaite me retirer vers un village calme sympa et pas trop loin pour un ou deux jours avant d'aller a kanchanaburi puis enfin chang mai. Pouvez vous me dire ou se poser après toutes ces heures d'avion ? En meme temps c une première la thailande pour ns si vs avez des infos , des adresses, je suis preneuse. Merçi
Open
CH
Chrissie 15 years ago · Azerty013
Les plus beaux endroits à voir à Phuket?
Bonjour, Nous allons à Phuket en Août 2012 (3 semaines). Ce n'est pas censé être la meilleure saison, mais on peut pas faire autrement (congés imposés).

Nous aimerions avoir vos avis sur les plus belles plages, et les plus jolis villages, pas trop touristique car nous préférons les plages un peu isolées, voire les petites criques etc...

Aussi, les excursions sur des petites îles pas très loin...

Quelques guesthouses ou logements sympas et pas trop cher (50€ la nuit, par ex), pas trop loin de la plage...

Merci d'avance !
Open
TA
Tandheureux 15 years ago · Cathyetsteff
Bangkok: liaison de la gare Hua Lamphong vers l'aéroport Suvarnabhumi?
Bonjour, Nous devons nous rendre de la gare de Bangkok de Hua Lamphong à l'aéroport international Suvarnabhumi. Nous sommes avec nos vélos et sacoches. Nous souhaitons connaître les possibilités (à vélo, en train, bus, taxi avec galerie, toute autre possibilité ou combinaison des différents moyens). avec le temps de trajet approximatif. Merci d'avance pour vos réponses. Corinne & Philippe http://velomonde.fr
Open
GR
Grispivoine 15 years ago · Claireloise
Mes coups de coeur pratiques au Cambodge
Retour de 8 jours au Camboge ( + 8 j Bornéo).

Circuit classique Phnom Penh 2 Nuits (1 J) Battambang 2 Nuits (1J) / Siamp Rep 4 Nuits (3J).

A Phnom Penh, nous avons logé au Kabiki Hotel, véritable oasis en pleine ville, joli jardin, chambre en rez de jardin avec transat, Piscine Top, copieux petit dej prix 75 USD pour 1 chambre familiale

A recommander chaudement.

Pavillon Indochine à Siem Reap un peu loin du centre mais près des temples idem TB (juste un cran en dessous de Kabiki)

Avons adoré : Trajet de Battambang à Siem Reap en Bateau... Top (acheter la veille)

Pause à Kompong Chhnag sur le trajet du bus de Phnom Penh à Battambang. Visite en barque (non motorisée) des villages flottants (si vous n'en faites qu'un prenez celui de droite).

Balade en vélo dans les alentours de Battambang au Phnom Sampeau et au village de Vat Kor (belles maisons).

les enfants ont aimé le Bamboo train (nous y sommes allés à vélo), un peu « manège local ».

Manger sur les marchés (brochettes de fruits de mers, rouleaux de Printemps) avec un Top pour celui de Battambang (le Psar Nat). Nous n'avons jamais été malade.

Faire les circuits des temples à Vélo, celà se fait très bien et on en profite un max… on a juste chaud à l'arrêt! (attention, les billets s'achètent qu'à un seul endroit à 5 KM de l'entrée et toute la famille doit être présente).

Ne pas omettre d'aller un peu + loin. Nous avons fait la dernière journée Banteay Srei, Kbal Spean (lit de rivière plein de sculptures) et mon temple préféré Beng Mealea où a été tourné les 2 frères. A faire en Taxi (55 EUR) et non en tuk tuk.

Restaurants

A Phnom Penh nous recommandons le Khmer Surin sans réserve.

A Battambang nous avons adoré les jus et shakes de chez Rose.

A Siem Reap (très très touristique) nous avons testé les salades originales de Socheata II – très bonnes – et l'assiette variée d'Angkor Palm (bof)... Les Amoks des stands près des temples (prix se négociant facilement de - 30 à - 40%) étaient meilleurs.

Nous sommes tombés par hasard sur le Green House Garden – dans aucun guide (058 Mondol 11) qui a un menu fort sympathique et surtout un accueil d'une gentillesse hors catégorie.

Globalement, à part les cars de Touriste à Angkor VAT, nous avons été + que séduits par ces 7,5 jours très dense mais TOP.
Open
JA
Jahlove632 15 years ago · Orphee92fr
Nord Vietnam et/ou Nord Laos?
Hello, je suis en thailande et pour les 3 prochains mois je vais aller au Cambodge vietnam laos... Je voudrais savoir si il y a des grosses différences entre le nord vietnam et le nord laos? je parle en termes de paysages car s'ils sont les mêmes autant ne pas faire de doublons. Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
IC
Ico14 15 years ago · Docgilles
Deux semaines en Malaisie mi-mars: durée des étapes?
Bonjour, Nous sommes un couple d'environ 30 ans, et nous partons du 15 mars 2010 au 30 mars pour la Malaisie. Nous avons la grande ligne du trip, mais on voudrait avoir vos conseils, surtout niveau durée de l'étape pour les villes, si certaines villes ne valent pas le coup, ou alors plutôt les remplacer par une équivalente plus atypique et moins touristique, si certaines sont inévitables, etc... Niveau du trip on recherche à être impressionné et la détente à la plage après 3 semaines de road trip en Inde du Sud. Donc voilà en gros : - Kuala Lumpur (point d'arrivée et de départ) - Batu Caves - Cameron Highlands - Taman Negara - Perhentian ou Tioman ou une autre île Dernière question, niveau prévention, on ne pense pas prendre de traitement particulier, est ce un gros risque ? Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez des conseils autres :)
Open
ZO
Zotero 15 years ago · Titi77310
Itinéraire de dix-huit jours en Malaisie en septembre: vos conseils?
Bonjour chers amis voyageurs !

Cette année sera celle de ma première découverte de l'Asie ! Mon choix s'est finalement porté sur la Malaisie, pour un séjour de 18 jours (les billets sont déjà pris 🙂 !)

Je suis preneuse de vos avis et conseils sur l'itinéraire que je suis en train de construire (et qui change tous les jours..) :

KL : arrivée et 3 nuits sur place J3-J8 : Perhentians (envie de farniente dans un cadre de rêve ...) J9-J11 : Cameron Highlands J12-J14 : Taman Negara J15-17 : Malacca J18 : retour KL et départ...

Voilà où j'en suis pour l'instant. Est-ce que ce trajet vous parait judicieux pour un voyage varié et riche en découvertes... tout en étant un minimum reposant (seules vacances de l'année !) Difficile de faire des choix mais je ne voudrais pas trop multiplier les étapes.

Autres questions concernant le transport : quel est le meilleur moyen d'envisager les étapes Perhentians-CH-Taman Negara ? la location de voiture vous semble-t-elle une bonne idée sur ces trajets ? et pour Malacca : faut-il obligatoirement repasser par KL ou c'est jouable depuis Taman Negara ?

Bon, je pense que c'est tout pour ce soir, mais d'autres questions risquent de suivre !

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
DA
Davidus31 15 years ago · Titi77310
Malaisie pendant un mois en juillet/août seul avec un budget de 1000 euros: est-ce possible, quel itinéraire choisir?
TOut est dans le titre... Je décide de partir seul en Malaisie départ mi juillet et retour début aout. Que faire? Quelles sont les possibilités en sachant que je n'aurai que 1000 euros à dépenser sur place.

Merci pour les conseils!

David

ps: suivez mon aventure sur Facebook!

http://www.facebook.com/group.php?gid=129356157096413&ref=mf
Open
LI
Liamoun 15 years ago
Quinze jours au Vietnam en juin: circuit et farniente?
Bonjour à tous,

Je me lance après un temps considérablement long à parcourir ce forum afin d'établir mon circuit de 15 jours au Vietnam au mois de juin prochain.

J'ai trouvé énormément d'informations mais je suis aussi du coup un peu perdu et j'aurais bien besoin de vos lumières !!

Ayant bien évidemment conscience que je ne peux pas tout faire, je souhaitais me restreindre au Nord ( ....en dépassant un peu vers le centre, j'avoue): Je ne vais pas être franchement original mais j'avais prévu ceci : Hanoi -Sapa - Halong - Hue - Hoi an ... et la ca pêche ...

Je voulais trouver un endroit du genre de Nha Trang afin de passer quelques jours en farniente pour terminer les vacances . Mais Nha Trang me parait assez au sud ( non ?) et je ne souhiate pas rejoindre HCMV non plus.... parce que le but n'était pas de faire le vietnam du Nord au Sud non plus... Bref je suis perdue !

Auriez-vous une idée alternative pour terminer mon séjour sur quelques notes de plages ? :-D

Merci mille fois par avance !
Open
JI
Jinggle 15 years ago · Boumbastic
Messe de Noël à Bangkok?
Bonsoir,

où aller pour assister à une messe de Noël à Bangkok ? Si possible dans les environs du Samitivej ou de Sukhumvit. Je cherche une messe chrétienne (et donc pas forcément catholique) qui peut être site en anglais, allemand, français, thaïlandais... en fait peut importe la communauté ! merci d'avance 😇
Open
JI
Jinggle 15 years ago
Faire-part de naissance à Bangkok
Bonjour,

je suis à la recherche d'une "bonne" adresse à Bangkok (Sukhumvit si possible...) où faire faire et imprimer des faire-part de naissance (texte en français et allemand) de qualité (pas de papier photo...). Merci d'avance ! je suis à cours d'idée 🙂
Open
ZA
Zara21 15 years ago
Itinéraire possible aux Philippines en douze jours?
Nous nous posons comme question si Arriver manille (des que nous arrivons le lendemain) partir vers coron, ensuite puerto princesa et de puerto princesa vers cebue(visayas alentour) et finalement revenir a manille?? Tout ca en 12 jours?? Mon copain voudrais le faire mais moi je lui suggérais plutot faire seulement palawan(el nido port barton) et coron. Merci beaucoup nous somme embeter avec toute ses superbes iles!!!
Open
LO
LolitaL 15 years ago · Pumpui
Se rendre à Loh Lanta depuis Krabi?
nous nous rendons a koh lanta du 21 octobre 09 au 25 octobre 09, nous prenons un vol avec airasia de bangkok a krabi, nous arrivons a l'aeroport de krabi a 11h40, de la comment faire pour se rendre a koh lanta ? Nous avons vu qu'il y avait des ferry, savez vous les horaires ? (je ne sais pas si nous partons en basse saison les horaires st differents ?) de l'aeroport au ferry, faut il prendre a taxi ? le temps de route est de combien ? Merci pour vos reponses.
Open
IL
IloveAsie 15 years ago
Koh Chang et les autres îles
Bonjour à tous 🙂 Donc voilà je vous fais part de mon projet: dans 1 mois je pars en Thaïlande avec un ami, et nous avons envie de visiter Koh Chang et quelques autres îles voisines...

Je connais vraiment pas la zone et j'ai plusieurs informations à vous demander : est-ce que Koh Mak & Koh kut valent la peine comparé à koh Chang au point de vue du paysage et au niveau du cout de la vie ???

J'ai compter plus d'une vingtaine de petites îles ( Koh kham, koh kim, Koh Rang, Koh lao ya, et d'autres...) parmis toutes ces îles les quelles me conseilleriez-vous ????

PS: je chere des endroits calme et agréable....

Pouriez vous morienter au niveau des transports pour passe d'une îles a une autres ( horaires et prix).

D'avance je vous remercies pour vos précieuses réponses...😉😉😉
Open
ST
Stevyboy77 15 years ago · Mandarine8
Hôtel à Koh Samui, restaurants, activités?
Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils pour mon premier voyage en Thaillande. Est-ce que quelqu'un qui connais Koh Samui et voudrais m'aider avec mes questions ou serais disponible pour me donner quelques conseils au téléphone?

On va prévu 5 jours de plage sur notre voyage On a pensé a KohSamui **LAMAI BEACH** (du 2 fev au 6 fev 2012..)

On ce cherche un beau coin RELAX sur la PLAGE pres de restaurent et d'un peu de vie. On est deux ami de 31ans et on a un budget de 20$ a 50$ (600bath a 1500bath) par nuit.

Quel est la meilleur facon de trouvé un bon prix pour les hotels ?

Réservé par nn site Internet ou sur place. J'utilise http://www.samui-hotels.com/hotels/ en ce moment. Est-ce que je dois réservé tout de suite ou je devrais attendre pour avoir un meilleur prix ?

Des conseils pour les restos (fruits de mer pas chère) et les activitée ( on veux faire de l'apnée) ? Des recommandation spécial ? ou carrément une autre plage a suggéré ?

Merci BCP !! (Envoyer moi un message en privé si vous etes disponible pour discuté au téléphone) Steve
Open
BA
Babethm64 15 years ago · Luaud
Réserver les hôtels à l'avance à Bali?
Je pars en janvier à Bali avec mon mari et j'aimerais savoir si il faut vraiment que je réserve les hôtels à l'avance ou je trouverai sur place. J'ai réservé sur internet les 2 premières nuits et pensais louer une voiture et trouver tous les soirs où coucher. J'ai un peu peur parce que quand je regarde les chambres d'hôtels sur internet il ne reste que 1 ou 2 chambres. J'ai pas trop envie non plus de passer ma journée à chercher un hotel mais je me dis aussi que si on trouve un coin sympa on aura peut-être envie d'y passer plusieurs jours. De plus, j'ai du mal sur le web à trouver des hôtels qui paraissent sympas à des prix corrects. Tout le monde dit que Bali est pas cher mais quand je vois des hôtels à 200/300 ou 400 € la nuit n'y a-t-il pas des petits hotels de charme dans les 30 ou 40 € ? si quelqu'un en connait ou connait un site où je peux trouver des hotels de charme et pas des grands hotels. Merci d'avance.
Open
AL
Alex31s 15 years ago
Rantau Abang (Malaisie): voir les tortues?
Bonsoir à tous,

Peut-on vraiment voir les tortues à Rantau Abang ? Je compte retourner en Malaisie en juillet et j'essaie de voir ce que je pourrai programmer Je vais passer par les Perhentians, il me semble que l'on peut en voir aussi là-bas (et je vais y rester plus longtemps qu'à Rantau Abang)

Oui j'ai fait la fonction rechercher 😛, mais aucun post ne dit si qq a pu en voir ...
Open
MO
Moodymarco 15 years ago
Aller de Phu Quoc à Can Tho, horaires et possibilités...
Bonjour à tous,

Je cherche à connaitre les horaires du ferry ou du speed boat qui relie Phu Quoc à Rach Gia ? Je souhaiterais partir assez tôt le matin, pour pouvoir rejoindre Can Tho pas trop tard en fin d'après midi.

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner ! Cordialement Marc.
Open
CA
Cahute 15 years ago · Daniel77510
Itinéraire en Birmanie du 8 janvier au 3 février 2012
bonjour tout le monde, et surtout les expert(e)s de la Birmanie!

je prépare un voyage de 26 jour en birmanie. Je vais bouclr le billet d'avion avec la chinna southern à 977 euros pour un bordeaux-Yangon. (7.02.12 au 2.02.12)

puis après j'avais pensé à l'itinéraire suivant:

Yangon: 2 jours puis Yangon - Mandalay en bus de nuit. Mandalay et ses environs : 5 jours Mandalay - Bagan en bateau. bagan et ses environs : 4 jours puis Bagan - Hého en Avion aprés j'aimerai faire Kalw - Inle en trek : 3 jours - 2 nuits.. rester 2 jours au Lac Inle puis hého - Ngapali en Avion plage 3 jours et retour sur Yangon en Avion.

Je suis à la recherche d'infos sur des hotels à Yangon (avec transfert aéroport inclus) , hotel pilotis sur le lac Inlé, et hotel à Ngapali (pas des 4 étoiles....) est il possible de réserver de France? puis guesthouse sur Mandalay et Bagan...

Pour les avions me conseillez vous de réserver directement sur Mandalay airway ou via une agence locale?

Pour le trek quel guide me conseillez vous?

pour le bus de nuit (yangon Mandalay) et le bateau (Mandalay Bagan) comment réserver?

Voilà toutes mes questions en vrac...

merci pour votre aide.

On part à Deux...on à l'habitude de voyager en Afrique type routard... j'ai voyagé en Inde au mois de juin dernier... je pense qu'organiser le séjour en Birmanie est faisable non??

la bise, Cahute!
Open
LI
Lisaboune 15 years ago · Mathil2
Thaïlande: Koh Yao Yai ou Koh Lanta?
bonjour , nous sommes allés l'an dernier , et pour la premiere fois sur kho samui , puis krabi (railay) , cette année , nous aimerions découvrir phuket , puis koh yao ou lanta , qu'en pensez vous? que preferez vous ? et sur quel coté de l'ile devons nous séjourner ? merci !!! je suis a votre disposition pour des renseignements pour samui ou railay..😎
Open
BE
Beastyfamily 15 years ago · Balilorenz
Hôtel ou homestay de charme à Kuta? (Bali)
bonjour moi et ma compagne arrivons à bali le 4 janv prochain a 00H30. De ce fait nous souhaitons dormir 2 ou 3 nuits à kuta mais je ne me rend pas bien compte si c'est loin de l'aéroport. De plus après avoir cherché sur ce site et pas mal sur trip advisor, je ne trouve que d'énormes hôtels au prix plutôts élevés hors nous recherchons le calme (s'il existe encore à kuta ;o). Nous souhaiterions trouver un hotel ou homestay de déco traditionionel, propre, de petite taille et si possible n'exédant pas 50 euros la nuit. alors si vous avez quelques adresses je prend merci
Open
KA
Kafra 15 years ago · Gaura
Avis sur circuit en Thaïlande du 13 juillet au 3 août 2012
Bonjour,

Nous sommes un grand groupe de 8 personnes : 6 adultes et 2 enfants ( 3 et 9 ans) et nous prévoyons de passer 3 semaines en Thaïlande du 13 juillet au 3 aout 2012. j'en suis à l'ébauche de mon itinéraire, tous les conseils, critiques et propositions seront les bienvenue pour améliorer ce circuit.

Jour 2: flâner, prendre nos marques, regarder la vie à Bangkok question : quel quartier privilégier pour séjourner jour 3: prendre un taxi pour visiter ancien City, en soirée prise du train de nuit pour se rendre à chiang mai

jour 4: Arrivée à Chiang mail, visite des temples, marché et bazar de nuit jour 5: Chiang mai: visite serre aux orchidées, et camp d'éléphant ( lequel? à définir selon vos propositions )

joue 6 : départ de chiang mai en location de minibus avec chauffeur qui va nous conduire pendant quelques jours route vers sukkothai, nuit à sukkothai jour 7: visite de sukkhothai, reprendre la route vers Phitsonuk arret nuit

jour8: route vers lopburi, balade dans la ville, puis reprendre la route pour arriver et dormir à ayutthawa jour 9: ayutthawa

jour 10: reprendre la route ( toujours minibus avec chauffeur) vers Nakhon Pathon , visite et route et arrivée à Kachanburi , nuit jour 11: route vers erawan et visite, et nuit

jour12: Reprendre la route vers Damnoen Saduk visite puis reprendre la route vers Hua Hin, nuit à Hua Huin

jour 13: route et visite du parc naturel cotier, balade , nuit dans le parc

pour le jour 14 15 16: soit on reste sur la cote de hua hin, on en profite pour se reposer paisiblement, les enfants profite de la plage ( mais j'ai peur que ce soit trop long et qu'on tourne vite en rond), on dit au revoir à notre chauffeur et on rentre à Bangkok en bus soit on tente un départ vers ko samui ( mais 3 jours me semble trop court pour faire la route et profiter de l'ile, le mini bus sera encore avec nous ) puis retour à Bangkok en avion soit on se déplace vers Pattaya si les plages sont plus sympas pour les enfants ( toujours avec notre chauffeur , qui nous ramène ensuite à Bangkok )

jour 17: départ pour Bangkok ( selon l'option choisie : soit minibus avec chauffeur, soit avion depuis Ko samui, soit bus depuis Hua Hin jour 18: bangkok visite du Wat Phra ( grand palais ) et balade dans le quartier chinois jour 19: Bangkok visite du Wat Pho, et balade sur les Khlong Jour 20: bangkok visite maison de Jim... et achat jour 21: retour

Merci à ceux qui me répondront.

Open
MA
Mahiska 15 years ago · Venissian
Adresses de bons restaurants vietnamiens à Hué et à Hoi An?
Bonsoir tout le monde,

Avez-vous des bonnes adresses de restaurants appréciés des habitants de Hué et de Hoi An? Ce que je cherche, c'est de la vraie bonne cuisine vietnamienne, qui n'a pas été modifiée pour plaire aux goûts internationaux.

Merci pour vos réponses.
Open
MO
Mouna06 15 years ago
Hôtel à Phi Phi
Bjr, je vais partir en thailande du 22jav 2012 au 12 fev avec mon mari, les 2premiere nuits on les passe a Phulet, puis je voudrais aller a ko phi phi pouvez me donner des nom d hotel sympa prés de la plage mais a un prix correct car nous partons pr 3sem et le budget maxi par nuit d hotel est de 30e! merci !🙂
Open
VE
Venissian 15 years ago
Envoi d'un container de France vers le VietNam
bonjour, je souhaite partager un container (maritime) qui partirait de la France (Lyon) vers le centre VietNam en 2012. le container contiendrait des vetements et des affaires de la vie courante. j'attends vos reponses
Open
YO
Youpi88 15 years ago
Le Grand Palais de nuit, à Bangkok, en images
Bonjour à tous les VFistes !

Pour l'anniversaire du roi (qui est aussi du coup la fête des pères), le Grand Palais à Bangkok était ouvert de nuit, à partir de 18H. Il est encore ouvert jusqu'à ce soir, si certains peuvent y aller.

On m'avait prévenu qu'il y aurait du monde, mais pas à ce point. C'était tout simplement bondé. Cela dit l'ambiance était très familiale, et je crois ne jamais avoir vu autant de photographes à un évènement.

Il y avait également un immense concert du célèbre groupe Carabao qu'on ne présente plus, au stade juste à côté. C'était gratuit, et plutôt sympathique.

Revenons à nos moutons: j'ai donc pris une série de photos, et je l'ai mise en ligne pour vous les faire partager. Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour les voir. (dites-moi si ça ne marche pas).

Je ne suis pas un photographe pro, à peine amateur, et je sais que certains VFistes excellent dans ce domaine. J'implore votre indulgence ! 😉 Pour info les photos n'ont pas été retouchées, je n'avais aucun filtre sur mon appareil, les photos sont donc exactement ce que l'on pouvait voir hier. La tâche était parfois ardue, car je n'avais pas de trépied, et il y avait un peu partout des spots très lumineux, qu'il fallait autant que possible éviter. Enfin, pour ceux que ça intéresse, l'appareil est un Sony NEX-5N, que je vous conseille à tous, car il prend d'excellentes photos, sans pour autant devoir s'y connaitre. Noël approchant, ça peut faire des heureux !

Bon, trève de bavardages, voici le lien:

https://picasaweb.google.com/110749170251988043929/GrandPalaisDeNuit#slideshow/5683986892293600210

En espérant que ça vous plaise ! C'était vraiment chouette à voir, dommage que ce ne soit pas ouvert de nuit toute l'année.

PS: merci aux modos de ne pas déplacer cette discussion dans la catégorie photos, ce serait vraiment sympa. 🙂
Open
SV
Svoboda 15 years ago · Navigator646
Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité
Salut à tous,

J'ai déjà fait le tour du forum un peu pour récolter des informations, mais je suis toujours aussi indécis. 🤪 Le 19 janvier avec des amis nous nous rendons aux philippines pour 10 jours, et nous n'arrivons pas à nous décider sur les endroits où aller. Il semble que ce soit très/trop court, mais nous souhaitons quand meme en profiter. J'ai l'impression qu'il faut privilégier les rizières de Banaue, mais j'ai aussi lu un article sur la rivière souterraine sur l'ile de Palawan (puerto princesa si mes souvenirs sont bons). en dehors de ça vu que nous n'avons que 10 jours il va falloir faire des choix! et ça n'est pas vraiment facile vu tout ce qu'il y a à faire. Notre budget est assez limité, mais on souhaiterais quand même pouvoir faire une nuit dans des bungalows sur pilotis par exemple. On souhaite être assez mobile (un sac à dos pour 3 ou 2 maximum).

En dehors de ça, est-ce que louer un bateau peut se faire (niveau prix et distances), louer un 4x4? ou un moto? suivant les destinations que l'on choisi.

enfin voilà en gros je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen pour rendre ces 10 jours les plus agréables possibles. en voir le plus mais sans trop faire la course. et à moindres frais.. (le voyage parfait quoi! 😉)

nous avons vraiment hâte d'y être!!! ça a vraiment l'air d'être un pays merveilleux..

Svoboda
Open

Recommended for you

Previous Page 774 of 1819 Next