Deux amis et moi partons au Vietnam lors du mois août 2010.
Nous arriverons à Ho Chi Minh Ville et repartirons de Hanoi se qui nous laissera un créneau de 20 jours pleins pour traverser le Vietnam!! 🙂
Nous aimerions visiter et voir le plus de chose possible (paysages inoubliables, villes, plages, musées, lieux historiques, etc.) entre Ho Chi Minh Ville et Hanoi. Je viens donc, sur ce forum, à la recherche d'idée de lieux à visiter (comme la baie de Ha Long)
Ma première question est donc la suivante: En 20 jours, quel serait votre itinéraire idéal pour revenir des images et des souvenirs plein la tête?
Après j'aurais quelques petites questions "annexe" du type:Quels sont les moyens de locomotions pour passer de ville en ville? Et surtout quel budget prévoir pour aller de Ho Chi Minh Ville à Hanoi en passant obligatoirement par la bel de Ha Long, Hué ainsi que d'autre ville qui correspondrait à votre itinéraire idéal? 50 euros suffirait-il? ou faut-il plutôt prévoir dans les 200?Quel serait donc le budget déplacement?Pour les locations de voitures, un ami aura le permis depuis pratiquement deux ans lorsque nous irons, donc pourat-il louer une voiture en tant que jeune conducteur? Sinon la location de scooteur est-elle sans risque et facile d'accès?Pour les nuits, vaut-mieux opter pour un hôtel? Auberge de jeunesse? Chambre chez l'habitants? Camping sauvages? ou encore quelque chose d'autre?Question température, je crois savoir qu'il fait chaud et très humide, est-ce-exacte? Est-ce-qu'il pleuvra tout le long de notre séjour? (Question difficile car vous n'êtes certainement pas devin 🤪..)Et notre "jeune âge" (19 ans) nous posera-t-il quelques soucis sur places?Je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de lire et de prendre la peine de répondre pour aider 3 jeunes motivés à visiter le Vietnam 🙂
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 23431–23460 of 54,559 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
nous désirerions faire n tour à Bkk (visite palais royal etc) avec guide en français est ce possible nous sommes arrivés ce jour pour 4 nuits
bonjour,
l'année prochaine, nous souhaitons faire avec mon compagnon un voyage!!!! nous hésitons entre la thailande, le vietnam et bali!!!! lors ce voyage, nous souhaitons découvrir de magnifiques paysages, faire de la rando en montagne, découvrir la culture et les gens habitant le pays!!! c'est pour cela que je vous demande votre avis si vous avez déjà parcouru ces pays!!! car concernant la thailande, il faut plutot partir en février au plus tard, est ce trop tard pour organiser ce voyage? les montagnes y sont-elles exceptionnelles? concernant bali, si nous y allons nous ferons le côté moins touristique, mais est-ce possible d'éviter les coins touristiques? j'ai peur de ne pas sentir le dépaysement??? et concernatn le vietnam, jai plus peur de l'accueil des vietnamiens... car j'ai vu sur certains sites que ça pouvait ne pas être terrible!!! donc je veux éviter absolument les pays trop à touristes! lors de ce voyage, je souhaite surtout un vrai dépaysement culturel, du partage avec les habitants et de magnifiques paysages et montagnes!
merci à vous
l'année prochaine, nous souhaitons faire avec mon compagnon un voyage!!!! nous hésitons entre la thailande, le vietnam et bali!!!! lors ce voyage, nous souhaitons découvrir de magnifiques paysages, faire de la rando en montagne, découvrir la culture et les gens habitant le pays!!! c'est pour cela que je vous demande votre avis si vous avez déjà parcouru ces pays!!! car concernant la thailande, il faut plutot partir en février au plus tard, est ce trop tard pour organiser ce voyage? les montagnes y sont-elles exceptionnelles? concernant bali, si nous y allons nous ferons le côté moins touristique, mais est-ce possible d'éviter les coins touristiques? j'ai peur de ne pas sentir le dépaysement??? et concernatn le vietnam, jai plus peur de l'accueil des vietnamiens... car j'ai vu sur certains sites que ça pouvait ne pas être terrible!!! donc je veux éviter absolument les pays trop à touristes! lors de ce voyage, je souhaite surtout un vrai dépaysement culturel, du partage avec les habitants et de magnifiques paysages et montagnes!
merci à vous
Bonsoir,
Nous partons 15 jours en Thailande 2 adultes et 2 enfants ( 5 & 6 ans). Notre circuit : Bangkok / Chiang Mai / 1 ile pour finir se reposer.
J'ai eu contact avec une agence locale qui proposait des circuits sur mesure, mais une fois les vols reservés, l'agence n' a plus voulu donner suite car je n'avais pas mentionné de budget ! J'attendais de leur part tout simplement des devis comme ca se passe tout naturellement partout ailleurs !
Bref , étant donné que l'on n'est jamais mieux servi que par soi même , je recherche donc un guide / chauffeur privé étant donné que maintenant il ne nous reste plus beaucoup de temps.
Si vous avez des connaissances ou des expériences, merci d'en faire part D'avance merci
Nous partons 15 jours en Thailande 2 adultes et 2 enfants ( 5 & 6 ans). Notre circuit : Bangkok / Chiang Mai / 1 ile pour finir se reposer.
J'ai eu contact avec une agence locale qui proposait des circuits sur mesure, mais une fois les vols reservés, l'agence n' a plus voulu donner suite car je n'avais pas mentionné de budget ! J'attendais de leur part tout simplement des devis comme ca se passe tout naturellement partout ailleurs !
Bref , étant donné que l'on n'est jamais mieux servi que par soi même , je recherche donc un guide / chauffeur privé étant donné que maintenant il ne nous reste plus beaucoup de temps.
Si vous avez des connaissances ou des expériences, merci d'en faire part D'avance merci
Bonjour,
Nous sommes en Australie avec Bali à 3h30 d'avion... nous avons donc décidé d'y passer 5 jours du 24 au 28 décembre.
J'ai préparé un petit circuit mais voulais savoir si c'est réaliste compte tenu des distances et visites à faire:
- Jour 1: arrivée à Bali à 10h30, trajet de l'aéroport vers Ubud pour déposer les affaires à l'hotel puis visite des gorges de l'Ayung et alentours Ubud l'après-midi
- Jour 2: Matin: Route de Ubud à Amed par l'intérieur des terres (avec des haltes à Sidemen, Iseh, Titagangga notamment), j'ai vu qu'il y avait à peu près 85 km. Après-midi: snorkeling à Amed (question: ce sera le 25 décembre, est ce férié là-bas ? les clubs de plongée ferment-ils à Noël ?)
- Jour 3: Matin et debut d'après-midi: Route de Amed à Yeh Gangga par la côte (avec des haltes à Lipah, Ujung, Candi Dasa, Padand Bai, Goa Lawah, Klungkung notamment), j'ai vu qu'il y avait à peu près 110km. Le but étant d'être arrivé pour 16h à Yeh Gangga beach pour faire le sunset tour à cheval avec Bali Island Horse, nuit à Jimbaran.
- Jour 4: visite de la penisule de Buket depuis Jimbaran notamment Uluwatu (autres suggestions ?) et repos à l'hôtel à Jimbaran
- Jour 5: Matin: repos à l'hôtel à Jimbaran. Après-midi: shopping vers Kuta et Seminyak puis direction l'aéroport (avion à 22h30)
N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et suggestions et surtout à me dire si les jours 2 et 3 sont réalistes.
Merci d'avance,
Marie
Nous sommes en Australie avec Bali à 3h30 d'avion... nous avons donc décidé d'y passer 5 jours du 24 au 28 décembre.
J'ai préparé un petit circuit mais voulais savoir si c'est réaliste compte tenu des distances et visites à faire:
- Jour 1: arrivée à Bali à 10h30, trajet de l'aéroport vers Ubud pour déposer les affaires à l'hotel puis visite des gorges de l'Ayung et alentours Ubud l'après-midi
- Jour 2: Matin: Route de Ubud à Amed par l'intérieur des terres (avec des haltes à Sidemen, Iseh, Titagangga notamment), j'ai vu qu'il y avait à peu près 85 km. Après-midi: snorkeling à Amed (question: ce sera le 25 décembre, est ce férié là-bas ? les clubs de plongée ferment-ils à Noël ?)
- Jour 3: Matin et debut d'après-midi: Route de Amed à Yeh Gangga par la côte (avec des haltes à Lipah, Ujung, Candi Dasa, Padand Bai, Goa Lawah, Klungkung notamment), j'ai vu qu'il y avait à peu près 110km. Le but étant d'être arrivé pour 16h à Yeh Gangga beach pour faire le sunset tour à cheval avec Bali Island Horse, nuit à Jimbaran.
- Jour 4: visite de la penisule de Buket depuis Jimbaran notamment Uluwatu (autres suggestions ?) et repos à l'hôtel à Jimbaran
- Jour 5: Matin: repos à l'hôtel à Jimbaran. Après-midi: shopping vers Kuta et Seminyak puis direction l'aéroport (avion à 22h30)
N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et suggestions et surtout à me dire si les jours 2 et 3 sont réalistes.
Merci d'avance,
Marie
Bonjour!
Je compte partir en Thailande durant les fetes de noel (et les soirées full moon party). J'ai appris que les hotels étaient presque tous plein a cette saison sur l'ile de Koh Pagnam. Est-il intéressant d'etre a tout prix sur l'ile ou il est préférable de réserver un hotel sur Koh Samui? Deuxièmement, quelles sont les iles principales à voir (avec le plus de choses à voir, à faire...) étant donné que nous restons dans les iles entre le 24 et le 2 janvier.
Merci d'avance
Nicolas.
Je compte partir en Thailande durant les fetes de noel (et les soirées full moon party). J'ai appris que les hotels étaient presque tous plein a cette saison sur l'ile de Koh Pagnam. Est-il intéressant d'etre a tout prix sur l'ile ou il est préférable de réserver un hotel sur Koh Samui? Deuxièmement, quelles sont les iles principales à voir (avec le plus de choses à voir, à faire...) étant donné que nous restons dans les iles entre le 24 et le 2 janvier.
Merci d'avance
Nicolas.
Bonjour,
Je pars avec ma femme en décembre en Malaise pour 2 semaines et j'aimerais connaitre votre avis sur ce circuit:
KL: 2 nuits Taman Negara: 1 N KL: 1N (juste passer la nuit car on rentre tard de TN et on repart le matin à Melaca) Melaca: 2N Cameron Highlands: 2N Penang: 3N Langkawi: 3N KL: 1N
Qu'en pensez-vous de ce circuit? et y'a t-il des villes à éviter en Décembre? Un ami m'a conseillé de laisser Melaca pour la fin et de repartir pour Cameron Highlands directement après le TN, mais j'ai vu que le voyage de TN à CH n'est pas trop pratique: 8H en minibus. De plus nous comptions prendre l'excursion organisée par NKS à partir de KL en 2 jours et une nuit.
KL: 2 nuits Taman Negara: 1 N KL: 1N (juste passer la nuit car on rentre tard de TN et on repart le matin à Melaca) Melaca: 2N Cameron Highlands: 2N Penang: 3N Langkawi: 3N KL: 1N
Qu'en pensez-vous de ce circuit? et y'a t-il des villes à éviter en Décembre? Un ami m'a conseillé de laisser Melaca pour la fin et de repartir pour Cameron Highlands directement après le TN, mais j'ai vu que le voyage de TN à CH n'est pas trop pratique: 8H en minibus. De plus nous comptions prendre l'excursion organisée par NKS à partir de KL en 2 jours et une nuit.
bonjour, j'ai plusieurs questions pour mon voyage au Vietnam au mois de mars 2012, merci d'avance aux personnes qui voudront bien me répondre.
1) Connaissez-vous un hotel pas trop cher ou on parle francais a Honoi
2) Je cherche également une agence pour une croisière de deux jours, pas trop cher (parlant francais également)
3) J'aimerai visiter la baie d'Halong terrestre ou aller ?
4) Il y a-t-il un aéroport a Hué ou Danang, j'aimerai visité les deux mais je ne sais par quelle ville commencé en venant de Hanoi
5) Dalat est-elle une ville a voir si oui quoi (j'ai lu qu'il y avait de très belles chutes) pouvez-vous me dire les plus belles et comment y aller
6) J'ai lu qu'il y avait un moyen facile de se déplacer "OPEN TOUR" est-ce une agence et est-elle fiable, parle t-on français.
7) Il y a-t-il un train de Danang vers Nha-Trang si oui combien d'heure de trajet et ou faut-il le prendre ainsi que le prix si possible.
Encore mille merci aux personnes qui peuvent me répondre.
Encore mille merci aux personnes qui peuvent me répondre.
Slt à tous, voilà je pars a bali et lombok fin aout.
je voulais savoir ce que vous pensiez de cette itinéraire et des durées a chaque endroit … j’ai déjà étudié en long large et travers le routard et le lonely planet, sans trop être sure de moi car j’ai du mal a évaluer la durée dans les transports.
J’organise tout moi-même, on est a deux en couple. J’ai prévu cet itinéraire qui me semble faisable qu’en dites vous ? On a 19 jours sur place exactement. J’ai déjà réservé le vol avec korean air. Ce sera surtout balades en vélo, plage, rizières, marchés, musées et le trek a lombok en gros.
Si vous avez aussi des bons plans, des hébergements à petit prix type routard proposer pour chaque destination ça m’aiderait beaucoup. En particulier sur Kuta le premier soir un endroit ou je pourrai réserver depuis la France car on atterit a minuit et demi a denpasar..
Kuta legian semyniak sur 3 jours
Ubud 3 jours
Begudul lovina munduk 2 jours
Kedisan lac batur 1 jour
Amed candidasa 2 jours
Traversée Lombok Bali, Gili air et gili tawaragan : un jour
Une journée en route et résa du trek pour rinjani a Sembalun walang
Ascension volcan rinjani 2 jours
Telebatu 1 jour
Mangsit sengigi 1 jour
Retour bali + Sanur uluwatu 2 jours
Merci beaucoup de votre aide ! Camille
Merci beaucoup de votre aide ! Camille
Coco Loco n´est plus, mais je vous rassure ce bout de paradis est toujours la. Il a juste change de proprietaire. Le nouveau resort s´appelle Modessa Island Resort, et toutes les infos sont dispos ci-dessous...
http://modessaisland.com/home.html
Pas la peine de me poser des questions, je n´en sais pas plus sur le nouveau venu. 😉
http://modessaisland.com/home.html
Pas la peine de me poser des questions, je n´en sais pas plus sur le nouveau venu. 😉
Bonjour,
Je retourne (quel bonheur !) au Myanmar dans huit jours.
Je pensais rejoindre Sittwe directement de Mandalay ou de Bagan par la route.
Mais on me dit que c'est impossible sans autorisation (plus le temps de l'obtenir, il faut un mois !) et que de toutes façons la route est infernale.
Ma question : Suis-je vraiment obligée de redescendre (à Yangon ou Bagan) pour prendre un avion pour Sittwe ou Mrauk U (ce n'est pas ma façon habituelle de circuler!) ? Les mauvaises routes au Myanmar, je connais, et ça ne me fait pas peur. Par contre l'interdit administratif, je ne peux rien y faire...
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce trajet Mandalay-Sittwe ou Bagan-Sittwe ?
Ma question : Suis-je vraiment obligée de redescendre (à Yangon ou Bagan) pour prendre un avion pour Sittwe ou Mrauk U (ce n'est pas ma façon habituelle de circuler!) ? Les mauvaises routes au Myanmar, je connais, et ça ne me fait pas peur. Par contre l'interdit administratif, je ne peux rien y faire...
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce trajet Mandalay-Sittwe ou Bagan-Sittwe ?
JE JURE QUE J'AI FAIT LA FONCTION RECHERCHE....
On m'a donné le nom d'un petit hotel sur Sairee (Sea shell)... j'ai eu beau chercher sur google, je trouve effectivement des liens mais pas trouvé celui direct avec le resort en question.... Quelqu'un l'a--t-il ? Ou un autre endroit...
Ensuite qqun m'a parlé de Aow Leuk... du coup je cherche un endroit pour aller dormir là aussi... mais sur les sites pas trouvé.....
Si vous avez des suggestions... mais à budget réduit... c'est pas la peine de me dire que vous avez un truc super à 2000....🤪😛😉 j'ai pas besoin de luxe, seulement un lit avec un toi et si possible un ventilo....
PS. on est 4 (moi et mes 3 enfants de 15, 12 et 9 ans)
Merci beaucoup de votre aide.....
On m'a donné le nom d'un petit hotel sur Sairee (Sea shell)... j'ai eu beau chercher sur google, je trouve effectivement des liens mais pas trouvé celui direct avec le resort en question.... Quelqu'un l'a--t-il ? Ou un autre endroit...
Ensuite qqun m'a parlé de Aow Leuk... du coup je cherche un endroit pour aller dormir là aussi... mais sur les sites pas trouvé.....
Si vous avez des suggestions... mais à budget réduit... c'est pas la peine de me dire que vous avez un truc super à 2000....🤪😛😉 j'ai pas besoin de luxe, seulement un lit avec un toi et si possible un ventilo....
PS. on est 4 (moi et mes 3 enfants de 15, 12 et 9 ans)
Merci beaucoup de votre aide.....
Ayant trouvé le lieu mentionné dans le GR et lu quelques messages sur les forums, j'ai été lundi dernier à la Villa Koh Dach tenue par Roger, Vana et leur famille.
J'ai été enchanté de mon séjour.
Roger a le sens de l'accueil et très vite, on se sens comme chez un ami ! 😎 Il a passé l'après-midi à me faire visiter l'île alors qu'il était arrivé le matin même de France.
Toute la famille fera le maximum pour que votre séjour se déroule agréablement. Et la guesthouse est vraiment comme un petit cocon dans lequel on se sent bien. Cerise sur le gâteau, la cuisine concoctée par Bô est délicieuse. 😉
Alors si vous êtes à Phnom Penh, pensez à réserver un ou deux jours, voir plus, pour aller sur cette île ancrée sur le Mékong.
J'ai été enchanté de mon séjour.
Roger a le sens de l'accueil et très vite, on se sens comme chez un ami ! 😎 Il a passé l'après-midi à me faire visiter l'île alors qu'il était arrivé le matin même de France.
Toute la famille fera le maximum pour que votre séjour se déroule agréablement. Et la guesthouse est vraiment comme un petit cocon dans lequel on se sent bien. Cerise sur le gâteau, la cuisine concoctée par Bô est délicieuse. 😉
Alors si vous êtes à Phnom Penh, pensez à réserver un ou deux jours, voir plus, pour aller sur cette île ancrée sur le Mékong.
Nous avons nos billets pour Hanoi, volons avec LOT en juillet '12 et serons pour 18 jours sur place (malheureusement pas plus mais la super promo de LOT était comme ça).
Notre groupe: 2 familles, ce qui donne 4 adultes, 2 ados de 17 t 14 et 2 fillettes de 5 et 3 ans. Les petites sont habituées à voyager, à marcher et à être brimbalées. Celle de 5 ans était avec nous en Thaïlande, à Angkor Wat et en Jordanie, les temples sous la chaleur moite et les 800 marches à Petra, ne lui posent pas de problème. Pour la plus petite c'est le premier voyage en Asie. Nos ados adorent découvrir et plus on voit de choses, plus ils sont contents, ça donne une idée de notre groupe.
J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur mon ébauche de circuit. C'est peut-être pas dans le bon ordre chronologique (dites moi) et je suis preneuse de tous les bons plans point de vue hôtels, choses à voir absolument, adresses, etc... J1: on arrive vers 14h30 à Hanoi donc on va s'installer à l'hôtel relax et se remettre du long vol et décalage. J2: visite de Hanoi, on prendra un guide sur place. J3: Hanoi - Kenh Go - Tam Coc. Loger chez Loan? J4: Hang Mua - Van Long - Cuc Phuong J5: Cuc Phuong (cette visite en vaut elle vraiment la peine, autre chose de + important?) - retour sur Hanoi J6 + 7: là j'hésite très fort!!! Sapa ou pas Sapa??? (météo: va t'on être sous la pluie? santé: y a t'il des risques de malaria? Et surtout je me demande si on va pas être crevé par les trajets en train couchette, avec lever aux aurores, bref cela en vaut il la peine et les longues distances pour 2 ou 3 jours, vu la saison et notre groupe??? Autre possibilité: passer 2 jours à Mai Chau ? Le coin a l'air très beau (photos internet), cela serait-il plus adéquat?? J8 + 9: baie d'Halong, croisière 1 nuit (quoique 2 nuits me tentent, ça à l'air tellement féérique comme endroit) J10, 11, 12, 13, 14, 15, 16: Hué et Hoi An. Quel est le bon dosage de jours à consacrer par ville? Je prendrais un guide pour visiter Hué et puis à Hoi An, j'ai lu que c'est un lieu sympa pour faire un tour à vélo dans les environs, un cooking class et aussi 1 journée sur l'île de Cu Lao Cham et une journée plage à Lang Co. Ici, on a envie d'un hôtel plus "charme" ou passer quelques jours plus relax, j'ai vu Orchid garden family et le Windbell homestay villa, l'un étant moins cher que l'autre. Peut-on rester dans 1 de ces hôtels pour visiter le ville et aller à la plage? (aucune idée de leur situation par rapport à ça) J17: vol retour sur Hanoi dans l'après-midi J18: dernière journée à Hanoi, vol international à 23h30
Dernière question: quelles parties de mon voyage me conseiller vous de réserver via internet avec une agence locale (de nombreux noms sur le forum) et quelles parties vaut-il mieux régler sur place. Ou bien on réserve tout via une agence si c'est plus intéressant à 8 ? D'avance merci de vos réponses!
J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur mon ébauche de circuit. C'est peut-être pas dans le bon ordre chronologique (dites moi) et je suis preneuse de tous les bons plans point de vue hôtels, choses à voir absolument, adresses, etc... J1: on arrive vers 14h30 à Hanoi donc on va s'installer à l'hôtel relax et se remettre du long vol et décalage. J2: visite de Hanoi, on prendra un guide sur place. J3: Hanoi - Kenh Go - Tam Coc. Loger chez Loan? J4: Hang Mua - Van Long - Cuc Phuong J5: Cuc Phuong (cette visite en vaut elle vraiment la peine, autre chose de + important?) - retour sur Hanoi J6 + 7: là j'hésite très fort!!! Sapa ou pas Sapa??? (météo: va t'on être sous la pluie? santé: y a t'il des risques de malaria? Et surtout je me demande si on va pas être crevé par les trajets en train couchette, avec lever aux aurores, bref cela en vaut il la peine et les longues distances pour 2 ou 3 jours, vu la saison et notre groupe??? Autre possibilité: passer 2 jours à Mai Chau ? Le coin a l'air très beau (photos internet), cela serait-il plus adéquat?? J8 + 9: baie d'Halong, croisière 1 nuit (quoique 2 nuits me tentent, ça à l'air tellement féérique comme endroit) J10, 11, 12, 13, 14, 15, 16: Hué et Hoi An. Quel est le bon dosage de jours à consacrer par ville? Je prendrais un guide pour visiter Hué et puis à Hoi An, j'ai lu que c'est un lieu sympa pour faire un tour à vélo dans les environs, un cooking class et aussi 1 journée sur l'île de Cu Lao Cham et une journée plage à Lang Co. Ici, on a envie d'un hôtel plus "charme" ou passer quelques jours plus relax, j'ai vu Orchid garden family et le Windbell homestay villa, l'un étant moins cher que l'autre. Peut-on rester dans 1 de ces hôtels pour visiter le ville et aller à la plage? (aucune idée de leur situation par rapport à ça) J17: vol retour sur Hanoi dans l'après-midi J18: dernière journée à Hanoi, vol international à 23h30
Dernière question: quelles parties de mon voyage me conseiller vous de réserver via internet avec une agence locale (de nombreux noms sur le forum) et quelles parties vaut-il mieux régler sur place. Ou bien on réserve tout via une agence si c'est plus intéressant à 8 ? D'avance merci de vos réponses!
Bonjour à toutes et à tous!
Toujours à plancher sur notre itinéraire je finis par m'y perdre!!!!😕
Quelq'un pourrait il me renseigner sur Angkor? où puis je trouver les horaires de bus pr m'y rendre?
Est ce que l'on part de la gare principale? comment cela se passe t'il pr les papiers (visa)?faut il changer de véhicule une fois la frontière passée?
De retour en thailande, on ne peut rester que 15 jours, c'est bien cela? et au niveau du coût, combien tout cela représente t'il approximativement?
Avez vous une adresse à nous conseiller pour se loger? budget moyen (jusqu'à 1500 baths)
Ca fait beaucoup de questions, pardon...😊😊😊 Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!
Ca fait beaucoup de questions, pardon...😊😊😊 Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!
Bonjour,
Souhaitant changer une forte somme d'euros, je pensais aller sur ermita où les taux sont meilleurs.
Seulement, j'ai lu et entendu que certains money changer arnaquaient parfois les clients.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce risqué ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Nous partons en indonésie 15 jours en fév et nous voulons savoir quel est le moyen le plus facile pour aller à Bali depuis yoghiakarta en passant par le volcan kawah ijen.Combien de temps durent les différents trajets(yoghi jusqu'au volcan et volcan jusqu'à bali)Les dernières versions du routard et lonely ne traitent que bali, il est donc difficile d'avoir des infos.Merci pour votre aide
Bonjour je souhaiterais avoir des avis avis sur mon séjour en cours de préparation.
Séjour a deux en amoureux.
Le séjour se déroulera du 15 Mars 2012 au 04 Avril 2012.
Départ de Paris le 15-03-2012 à 21h20 avec la compagnie Qatar Airways avec une petite escale à DOHA arrivée à Bangkok vers 18H30
2 Nuits à BANGKOK hotel a déterminer.
Arrivée le 16-03 vers 18h , chercher l'hôtel et se balader dans le secteur.
Le 17-03 Visite du marché de CHATUCHAK ( achat des vêtements pour le séjour), le soir visite des temples illuminés si possible.
Le 18-03 départ pour KRABI pour arriver vers 12h30. Matinée sur Bangkok activité à déterminer.
Arrivée à Krabi direction hotel CLIFF VIEW RESORT à AO NANG. 4 nuits sur place.
Le 19-20-21-22 activités secteur AO NANG : KRABI RAINFOREST DISCOVERY TOUR ( est ce interessant en période séche de visiter la piscine d'emeraude et la cascade d'eau chaude? sécheresse?) BALADE CAYAK + BALADE A DOS D ELEPHANT
VISITE DES ILES KOH PINGGAN, BAIE DE PHANG NGA
RAILAY BEACH.ESCALADE
MARCHE DE KRABI.
Départ le 22-03 FERRY direction KOH PHI PHI
22-23-24-25-26 sur KOH PHI PHI hotel PHI PHI TWIN PALMS BUNGALOW
ACTIVITES PLONGEE SOUS MARINE
MAYA BAY, NIDS D HIRONDELLE
ILE DE KOH PHI PHI LEH
Départ le 26-03 vers KOH LANTA en FERRY 26-27-28-29-30-31 A KOH LANTA Hotel RELAX BAY RESORT Activités à trouver Match de Boxe THAI Pêche en mer
Départ de KOH LANTA vers KRABI pour prendre l'avion direction BANKGOK en bus 31-03, 1-2-3-4 sur Bangkok Hotel a déterminer. Activités : visite Ancienne capitale du Siam, Ayutthaya ( bus ou train) Chinatown- marché aux Amulettes Temples WAT PHA KAEW-Grand palais, Wat PHo , Wat Arun Journée Achat Grands magasins ( siam center . Pantip Plaza, MBK CENTER...) Marché de Nuit de PATPONG.
Retour sur PARIS le 04-04-2012
On compte partir de paris les valises quasiment vides Sur les iles on compte louer un scooter pour se déplacer librement On compte déguster les spécialités locales. Profiter de la vie nocturne (discothéque)
J'aimerais des infos complémentaires sur tout ce qui pourrait nous aider sur place. Prix du métro, Sky train , faut il mieux prendre une carte illimitée? Le prix de la restauration par jour ? Le prix des excursions , les scooters, massages? Changer la monnaie en france aéroport, ou sur place?
Merci
Départ le 26-03 vers KOH LANTA en FERRY 26-27-28-29-30-31 A KOH LANTA Hotel RELAX BAY RESORT Activités à trouver Match de Boxe THAI Pêche en mer
Départ de KOH LANTA vers KRABI pour prendre l'avion direction BANKGOK en bus 31-03, 1-2-3-4 sur Bangkok Hotel a déterminer. Activités : visite Ancienne capitale du Siam, Ayutthaya ( bus ou train) Chinatown- marché aux Amulettes Temples WAT PHA KAEW-Grand palais, Wat PHo , Wat Arun Journée Achat Grands magasins ( siam center . Pantip Plaza, MBK CENTER...) Marché de Nuit de PATPONG.
Retour sur PARIS le 04-04-2012
On compte partir de paris les valises quasiment vides Sur les iles on compte louer un scooter pour se déplacer librement On compte déguster les spécialités locales. Profiter de la vie nocturne (discothéque)
J'aimerais des infos complémentaires sur tout ce qui pourrait nous aider sur place. Prix du métro, Sky train , faut il mieux prendre une carte illimitée? Le prix de la restauration par jour ? Le prix des excursions , les scooters, massages? Changer la monnaie en france aéroport, ou sur place?
Merci
bonjour,
Nous allons séjourné 6 nuits dans la province de krabi plus précisément sur la plage de Klong Muang Beach....
Nous allons louer des motos .
Qui peux me dire quelles sont les choses a voir absolument, si il y a des ballade a motos a faire pour se rendre dans des endroit moin touristique...
si il y a des endroit sympa pour aller boire un verre sur la plage ect...
merci
bonjour a tous,
je me rends a Siem Raep en fevrier et je dois ensuite relier Phnom Phen niveau bus que me conseillez vous? j'entends beaucoup parler du mekong express mais j'ai pu voir aussi que apsara khmer bus paraissait interessant et mettait 1 heure en moins quelqu'un a deja teste? ne connaissant pas le pays du tout....
merci
je me rends a Siem Raep en fevrier et je dois ensuite relier Phnom Phen niveau bus que me conseillez vous? j'entends beaucoup parler du mekong express mais j'ai pu voir aussi que apsara khmer bus paraissait interessant et mettait 1 heure en moins quelqu'un a deja teste? ne connaissant pas le pays du tout....
merci
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur le point de finaliser mon prochain voyage en Asie, départ très prochainement et il me reste une dizaine de jour à combler mi-décembre J'avais pensé parcourir (rapidement, certes) le Vietnam et le Cambodge, deux pays que je n'ai pas encore eu l'opportunité de découvrir et j'avais pensé à la route suivante (et quelques jours dans chaque villes) pour me ramener à Bangkok: - Hanoi - Ho Chi Minh par train; me conseillez-vous des haltes sur ce trajet; on m'a beaucoup parlé de Da Nang et surtout Hoi An? - Phu Quoc; quelles sont les possibilités (temps) pour rejoindre Phu Quoc depuis Ho Chi Minh, via le Mekong ou pas? Vaut-elle vraiment le détour, n'est-elle pas déjà envahie par les touristes, y a-t-il encore suffisamment de zones sauvage dans le coin? - Phnom Pehn : L'ile de Phu Quoc est proche du Cambodge, est-il possible de passer facilement la frontière dans le coin, est-il possible de trouver facilement dans le coin des bateau/bus vers Phnom Pehn? - Angkor Vat; ici je suppose aucune difficulté depuis Phnom Pehn :) - Bangkok; facile de trouver des bus qui rejoignent Bangkok depuis Angkor? Cb de temps de route faut-il compter environ? Pas de problème particulier à la frontière Thai-Cambodge, les esprits s'échauffent parfois là, y a-t-il des risque que la frontière soit fermée en cas d'échange de tirs?
Merci beaucoup à tous déjà pour vos réponses :)
Je suis actuellement sur le point de finaliser mon prochain voyage en Asie, départ très prochainement et il me reste une dizaine de jour à combler mi-décembre J'avais pensé parcourir (rapidement, certes) le Vietnam et le Cambodge, deux pays que je n'ai pas encore eu l'opportunité de découvrir et j'avais pensé à la route suivante (et quelques jours dans chaque villes) pour me ramener à Bangkok: - Hanoi - Ho Chi Minh par train; me conseillez-vous des haltes sur ce trajet; on m'a beaucoup parlé de Da Nang et surtout Hoi An? - Phu Quoc; quelles sont les possibilités (temps) pour rejoindre Phu Quoc depuis Ho Chi Minh, via le Mekong ou pas? Vaut-elle vraiment le détour, n'est-elle pas déjà envahie par les touristes, y a-t-il encore suffisamment de zones sauvage dans le coin? - Phnom Pehn : L'ile de Phu Quoc est proche du Cambodge, est-il possible de passer facilement la frontière dans le coin, est-il possible de trouver facilement dans le coin des bateau/bus vers Phnom Pehn? - Angkor Vat; ici je suppose aucune difficulté depuis Phnom Pehn :) - Bangkok; facile de trouver des bus qui rejoignent Bangkok depuis Angkor? Cb de temps de route faut-il compter environ? Pas de problème particulier à la frontière Thai-Cambodge, les esprits s'échauffent parfois là, y a-t-il des risque que la frontière soit fermée en cas d'échange de tirs?
Merci beaucoup à tous déjà pour vos réponses :)
Bonjour mon mari et moi (jeunes seniors) envisageons un périple de 3 semaines de farniente débutant a Phuket le 11 janvier et se terminant a Krabi le 31 janvier .
d abord 1 semaine a phuket sur kata beach au RICO S bungalow
5 jours a Krabi au KRABI resort ou au SUNDA resort
4 jours a Ko lanta au SRI LANTA resort ou autre ?
4 jours restants du coté de Oa nang ( peut etre à voir sur place pour l hébergement ) pour reprendre l avion depuis Krabi
nous ferons des petits sauts vers les iles sachant que nous aimons la plage , les petits restaus sympas , les ballades en bateau , le monde un peu mais pas les grosses ambiances style " spring break .
est ce que tout ça est logique ? Avez vous des suggestions à me faire concernant les hotels prix moyen et les transports
merci à tous
annie😉
Chaque année, lorsque nous voyageons nous visitons bien sûr les hauts lieux touristiques du pays. Mais par la suite, les étapes qui nous restent à l'esprit sont celles un peu à l'écart, où l'acceuil était plus sincère, et les lieux tout aussi intéressants. Cela tient parfois comme à Battambang au Cambodge voisin à une personne qui a ouvert une chambre d'hôtes et qui est désireuse de faire découvrir sa région. Ou ça peut être un lieu moins visité par ceux qui n'ont pas le temps de s'éloigner des circuits touristiques mais qui recelle tout de même de petits trésors. Alors cela vous rappelle-t-il un lieu précis au Laos ?
Je tiens quand même à préciser que nous irons au Laos au moment de la saison des pluies et que nous voyagerons avec notre fils qui aura alors 11 ans mais qui a l'habitude des voyages.
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous sômmes un couple de retraités et nous voudrions trouver une agence locale à Bali pour faire un circuit de 23 ou 24 jours en pension complete avec guide chauffeur francophone..( nous ne parlons toujours pas anglais!).
Si des forumistes ont déjà effectué des circuits à Bali , je suis preneur de leur experiences ..! mais surtout la satisfaction de leur agence qui leurs ont organisés ce voyage.
Merci d'avance à tous .
Bonjour,
Quelq'un a t il une expérience du nouveau service minibus entre l'aéroport et ko chang. Le départ serait vers 14 h00.
Les bus d'Ekamai ou mo chit pour ko chang passent ils par suvarnabumi airport ??
Ensuite, il reste le taxi, avez vous une expérience heureuse.
mon vol devrait arriver à 12 h 00
merci
pp
Bonjour,
Je prépare, avec mon mari, notre prochain voyage au Vietnam en "routard" (mars-avril 2012)... Je ne suis pas prise par le temps, sauf que le visa est valable 1 mois et que, à quelques jours, mieux vaut, prévoir un circuit dans ce délai. Voilà notre projet :
1- Départ
2- Arrivée à Ho chi Minh
3- Visite de la ville
4 - Bus pour le détroit du Mékong : Vingh Longh (départ de Saïgon en bus le matin) - Nuit à Vingh Long ou à An Binh ???
5 - Cai Be le matin - Après-midi bus pour Can Tho. Quel Hôtel ????
6 - Balade en bateau sur le Mékong (5 à 6 h). Où s'adresser ???? Nuit à cantho
7 - Cantho le matin - Bus pour Saïgon l'après-midi - Nuit à Saigon
8 - Saïgon dans la journée. Train de nuit pour Danang. Quel est le délai pour réserver une couchette soft berth pour cette destination ?
9 - Danang - Taxi pour Hoi An avec arrêt d'une heure à Marble Mountain (dans la matinée - Hoi An fin d'après-midi
10 et 11 - Hoi An avec excursion (par tour organisé) à My son
12- Après-midi : open tour pour Hué
13-14- Hué avec bateau sur rivière des Parfums - le soir train pour Ninh Binh
15 - Taxi pour Tam Coc (arrivée tôt le matin) - balade en soirée en bateau
16 - Tam Coc en vélo (vers Hoa Lu)
17 - Tam-Coc-Mai Chau en bus - Ban Lac
18 -ban Lac : balade
19 ou 20 - Mai Chau - Ha noi - 3 NUITS A MAI CHAU OU 1 NUIT DE PLUS A TAM COC ???
21 - Hanoi - Soir : train de nuit pour Lao Cai. Peut-on réserver le train pour Lao Cai(soft berth) le lundi avec départ le mardi soir et retour le dimanche soir ???
22-23 - Sapa - balades
24-Sapa-Lo-cai-Bac Ha
25-26-Bac Ha - Marché de Can Cau le samedi et balade- Marché de Bac Ha le dimanche - le dimanche soir train
27- Hanoi - Peut-on réserver le Lundi pour une croisière en Baie d'Halong le mardi 2j-1nuit?
28-29- Baie d'Along
30- Hanoi
31- Départ (Ben ! oui ! le quota est expiré !!!)
J'ai posé quelques questions, mais j'aimerais savoir ce que je peux améliorer dans ce programme et surtout s'il est réalisable... sans stress...
Merci de Margot (une "vieille" routarde)
Bonjour,
Je suis entrain de planifier mon voyage en Thailande tranquillement pas vite car je dois commencer à économiser de l'argent pour ce voyage..
J'ai déjà trouvé les hôtels que j'aimerais allé. Les voicis : Bangkok - Radisson Suites Bangkok Chiang Mai - Baan Rai Lanna Resort Phuket - Andman White Beach Resort Phi Phi Island - Phi Phi Island Village Resort Krabi - Centara Grand Krabi Resort
Qu'en pensez-vous ? Est-ce ce sont des bons choix ? Est-ce que vous avez des commentaires positifs ou négatifs sur ces hotels ?
Ce qui me reste à regarder au niveau tarif ce serai les prix des excursions et transferts. Je me déplacerai en avion entre les différentes villes de mon séjour et j'ai déjà été cherché les prix sur Thai Airways et Air Asia.
Est-ce que quelqu"un connait un TO en Thailande ou un ''guide'' afin de leurs écrire pour avoir des bons prix pour des excursions sur mesure. Même si je ne dors pas dans des guesthouses..je n'ai pas un budget à tout casser..Moins que ça me coûte cher, plus j'aurais la chance de faire ce voyage!!
Par contre, j'aimerais tout booker d'avance..mon emploi ici au Canada est d'organiser et négocier à l'année longue donc quand je pars en voyage, j'ai envie que tout soit facile..je n'aime pas me casser la tête ni perdre du temps à chercher un contact sur place ou ect.. Par contre, je déteste les circuits déjà monté car il y a toujours quelques choses qui ne m'intéresse pas et j'haie les attrapes touristes ou le guide t'amène dans une boutique afin que tu achètes quelques choses pour avoir sa comm..en plus c'est toujours de la cochonnerie et on perd du temps à visiter les autres choses..
Voici ce que j'aimerais faire : Bangkok : Full Day - Visite du Palais Royal, Temple Bouddha D'Emeraude, Wat Pho, Temple de l'Aube et en PM croisière sur la Chao Phraya. Half Day - AM : Visite du marché flottan Amphawa. Full Day - Départ pour Kanchanaburi pour visite les chutes d'Erawan.
Chiang Mai : Half Day - Trek dans les rizières. Full Day - Visite du Temple Doi Suthep et visite de villages et ses tribus (tribus Padoung) Full Day - Randonnée dans la jungle à dos d'éléphant, retour avec le rafting en bamboo. (pas de spectacle d'éléphant SVP)
Phuket : Half Day ou Full Day - Tour de l'ile de Phuket : Patong, Karon, Kata, Promthep Cape, Wat Chalong, Big Buddha.
Phi Phi Island : Full Day - Visite de l'ile : Maya Bay, Loh Samah Bay, Ley Bay and Viking Cave.
Krabi : Full Day - 4 Islands Speedboat Excursion ou excursion en canot.
Merci d'avance pour votre aide!
Je suis entrain de planifier mon voyage en Thailande tranquillement pas vite car je dois commencer à économiser de l'argent pour ce voyage..
J'ai déjà trouvé les hôtels que j'aimerais allé. Les voicis : Bangkok - Radisson Suites Bangkok Chiang Mai - Baan Rai Lanna Resort Phuket - Andman White Beach Resort Phi Phi Island - Phi Phi Island Village Resort Krabi - Centara Grand Krabi Resort
Qu'en pensez-vous ? Est-ce ce sont des bons choix ? Est-ce que vous avez des commentaires positifs ou négatifs sur ces hotels ?
Ce qui me reste à regarder au niveau tarif ce serai les prix des excursions et transferts. Je me déplacerai en avion entre les différentes villes de mon séjour et j'ai déjà été cherché les prix sur Thai Airways et Air Asia.
Est-ce que quelqu"un connait un TO en Thailande ou un ''guide'' afin de leurs écrire pour avoir des bons prix pour des excursions sur mesure. Même si je ne dors pas dans des guesthouses..je n'ai pas un budget à tout casser..Moins que ça me coûte cher, plus j'aurais la chance de faire ce voyage!!
Par contre, j'aimerais tout booker d'avance..mon emploi ici au Canada est d'organiser et négocier à l'année longue donc quand je pars en voyage, j'ai envie que tout soit facile..je n'aime pas me casser la tête ni perdre du temps à chercher un contact sur place ou ect.. Par contre, je déteste les circuits déjà monté car il y a toujours quelques choses qui ne m'intéresse pas et j'haie les attrapes touristes ou le guide t'amène dans une boutique afin que tu achètes quelques choses pour avoir sa comm..en plus c'est toujours de la cochonnerie et on perd du temps à visiter les autres choses..
Voici ce que j'aimerais faire : Bangkok : Full Day - Visite du Palais Royal, Temple Bouddha D'Emeraude, Wat Pho, Temple de l'Aube et en PM croisière sur la Chao Phraya. Half Day - AM : Visite du marché flottan Amphawa. Full Day - Départ pour Kanchanaburi pour visite les chutes d'Erawan.
Chiang Mai : Half Day - Trek dans les rizières. Full Day - Visite du Temple Doi Suthep et visite de villages et ses tribus (tribus Padoung) Full Day - Randonnée dans la jungle à dos d'éléphant, retour avec le rafting en bamboo. (pas de spectacle d'éléphant SVP)
Phuket : Half Day ou Full Day - Tour de l'ile de Phuket : Patong, Karon, Kata, Promthep Cape, Wat Chalong, Big Buddha.
Phi Phi Island : Full Day - Visite de l'ile : Maya Bay, Loh Samah Bay, Ley Bay and Viking Cave.
Krabi : Full Day - 4 Islands Speedboat Excursion ou excursion en canot.
Merci d'avance pour votre aide!
Salut a tous,
Nous partons en Indonésie pour le mois de décembre, et pour environ 1 mois. On est en couple, et allons rejoindre une amie.Ce sera aussi une "pause" au milieu de notre road trip en Australie pour 2 ans. On ne connait pas du tout l'Indo, donc si vous avez des coups de coeur, des experiences a partager, ce sera bienvenue! On a encore aucune idée du périple, en sachant que c'est grand, et qu'un mois c est relativement court, on aimerait quand même voir tt ça au moins dans les grandes lignes. On m'a dit que pour arriver, histoire d'atterir tranquille et le temps de se retrouver, Sanur était pas mal...touristique, mais moins que Kuta, a voir. Si vous avez des bon plans, bonnes guest house, bon coins reculés ou plan pêche....le prix en moyenne pour une loc de voiture? En gros tout sera bienvenue, on part de zero!
Merci d'avance pour votre aide! :)
Nous partons en Indonésie pour le mois de décembre, et pour environ 1 mois. On est en couple, et allons rejoindre une amie.Ce sera aussi une "pause" au milieu de notre road trip en Australie pour 2 ans. On ne connait pas du tout l'Indo, donc si vous avez des coups de coeur, des experiences a partager, ce sera bienvenue! On a encore aucune idée du périple, en sachant que c'est grand, et qu'un mois c est relativement court, on aimerait quand même voir tt ça au moins dans les grandes lignes. On m'a dit que pour arriver, histoire d'atterir tranquille et le temps de se retrouver, Sanur était pas mal...touristique, mais moins que Kuta, a voir. Si vous avez des bon plans, bonnes guest house, bon coins reculés ou plan pêche....le prix en moyenne pour une loc de voiture? En gros tout sera bienvenue, on part de zero!
Merci d'avance pour votre aide! :)
Bonjour à tous,
Pour ceux qui sont dans le coin, savez-vous si il y a des innondations à Kanchanaburi et aux alentours ?
Merci d'avance
Bonne journée
Pour ceux qui sont dans le coin, savez-vous si il y a des innondations à Kanchanaburi et aux alentours ?
Merci d'avance
Bonne journée
Dans un carnet, j'ai lu qu'il y avait un (voir deux) temple situé près de Phang Nga où il y a plein de singes. Apparemment, ces temples représenteraient le paradis et l'enfer. Je n'ai trouvé aucune info sur ces temples dans les guides, ni sur le forum. Les connaissez-vous et si oui, pouvez-vous me renseigner... Où se situent-ils exactement ? Comment s'y rendre ? Valent-ils le coup, sachant que j'ai trois / quatre heures à "tuer" à Phang Nga ? Dans le cas contraire, que me conseillez-vous d'autre ? Bien évidemment, j'aurai déjà visiter la baie...
Merci d'avance
Merci d'avance
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia