Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
Biglao 15 years ago · Navigator646
Liaison Boracay - Bantayan aux Philippines
Bonjour les forumeurs,

Je cherche le moyen de joindre Boracay à Bantayan sans prendre l'avion (pour début février).

En effet, en avion, on peut toujours faire : Caticlan-cebu puis Cebu-bantayan via midsea express Le problème, c'est qu'il faut réserver longtemps à l'avance pour avoir des tarifs pas trop excessifs et que ça nous "oblige" à suivre un plan de route, c'est à dire partir d'un endroit à une date obligatoire...

En regardant sur google map, je me dit qu'il est peut-être possible de faire :

Caticlan - Roxas city en bus, puis prendre un ferry ou un RO-RO vers SANTA FE (éventuellement en passant par CADIZ CITY)

Voire :

CATICLAN - ILOILO en bus, puis prendre un ferry ou RO-RO vers SANTA FE ? A moins que nous soyons obligés de faire ILOILO - BACOLOD en ferry, puis prendre le bus jusqu'à CADIZ ou hagnaya puis re-ferry ? (ce qui me parait un peu long comme voyage quand même...)

Je souhaiterai savoir si vous aviez des informations à ce niveau ?

Merci par avance pour vos réponses,
Open
LA
Laly632 15 years ago
Où loger sur Khlong Nin Beach à Koh Lanta?
Bonjour,

Je cherche à savoir où loger sur Khlong Nin beach... Je cherche un bungalow (le moins cher possible mais quand même jusqu'à 3000 bahts) SUR CETTE PLAGE, impérativement. Pas à 3 mn, pas avec une route à traverser, non : pile sur le sable! Peu m'importe qu'il y ait la tv, internet, etc... (propre de préférence, ça en revanche, ça compte pour nous!)

Nous partons en décembre, (2 adultes, 2 enfants) donc il n'y a pas d'urgence mais malgré mes recherches, je ne visualise pas très bien les emplacements des bungalows, resorts, etc...

De même, quelqu'un a-t-il déjà passé Noël à Koh Lanta? Qu'y avez-vous fait, où avez-vous dîné?

Alors si vous avez un bon plan pour le réveillon et mon hébergement idéal 😉, je vous remercie par avance de me donner le tuyau!
Open
WA
Wazemmes 15 years ago
Bons plans guest house en Malaisie en décembre-janvier?
Bonjour,

Nous partons mi décembre mi janvier et sommes à la recherche de bons plans pour se loger pas trop cher. On a déjà fait plusieurs fois l'Asie en mode routard en trouvant tjs une petite guest sur place mais apparemment il vaut mieux réserver pour la Malaisie à cette période de l'année. Vous en pensez quoi?

Quels sont vos meilleurs endroits où poser son sac à Langkawi, Penang et Malacca? Combien faut-il compter? Besoin de booker?

Merci d'avance et bonne route à tous!!
Open
PA
Patliju 15 years ago · Rous
Transport Bangkok-Ayuthaya?
Bonjour , je souhaiterai me rendre à Ayuthaya de Bangkok en juillet . Il vaut mieux le bus , le train ou le bateau ; sachant que je souhaite voyager assez confortablement en découvrant le paysage . Que me conseillez vous ? Merci Patricia 😉
Open
ME
Melapp 15 years ago
Voyageuse seule en Asie du Sud-Est: hôtel à Bangkok?
Bonjours à tous et à toutes! J'ai 24 ans et je pars seule en Asie du Sud-Est. Je ne me suis pas fixer d'itinéraire, je sais que je veux visiter certains pays : Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Malaysie et Indonésie. J'y vais pour faire du trek, de la plongée, du surf, des cours de cuisine, bref comme la plupart des gens qui voyages dans cette région je veux faire du sport et visiter une culture différente! J'ai quelques questions à poser car je n'ai pas beaucoup voyager dans ma vie, et ce sera mon premier voyage backpack! Pour tous ceux qui ont visité Bangkok d'abord, je veux me réserver un hôtel bien pour la première nuitée; avez-vous des endroits à me suggérer en deçà de 3300b par nuit? Ensuite, avez-vous des choses à me conseiller ou déconseiller à Bangkok, ou ailleurs? Quelconque recommendation sera la bienvenue, et s'il y a des filles seules qui arrivent à Bangkok dans ces environs, vous pouvez me contacter je serais contente de vous rencontrer pour peut-être se sécuriser entre nous ^^!!! Merci à tous pour votre collaboration, Melanie
Open
SU
Sunanny 15 years ago · Framboise119
Rencontre avec les ethnies minoritaires au Vietnam
Je rentre d'un séjour de deux semaines au nord Vietnam consacré surtout à la rencontre avec certaines ethnies minoritaires. Des nuits chez l'habitant ainsi que des simples rencontres et visites de maisons. Grâce à notre guide, francophone confirmé, passionné par la culture et les coutumes de son pays, nous avons eu les explications et commentaires ainsi que la possibilité de discuter avec les gens par son intermédiaire? Je le recommande chaleureusemant pour sa disponibilité et sa compétence et la qualité des circuits qu'il élabore sur demande. Je tiens ses coordonnées à disposition . Ce voyage aura été un total dépaysement grâce à ces rencontres et aux magnifiques paysages traversés . Les 54 groupes éthniques du Vietnam, avec leurs coutumes encore très vivantes nous en promettent encore d'autres . J'espère vous avoir donné l'envie d'y aller.
Open
RO
Rous 15 years ago · Gisèle83
Premier voyage au Laos: par où commencer?
bonjour, je suis en préparation d un voyage de 3 semaines fin janvier début fevrier 2012 en sac à dos pour le laos!!!!! ( en janvier 2011 nous avons fait le vietnam que nous avons adoré)

ma première question!!! j ai l impression qu'il est beaucoup + simple de partir de paris arrivée hanoi 6h30 le matin pour repartir 8h55 de hanoi avec un vol direct luang-prabang !!!!et de repartir de vientiane pour hanoi et vol direct pour paris la même journée? sachant que nous serons que 3 semaines donc je ne veux pas perdre de temps dans les transports paris ...laos et laos..^paris

ma deuxième question je ne sais pas par ou commencer notre voyage du nord au sud ou du sud au nord sachant que nous y serons fin janvier debut février!!! d ailleur à quel date 2012 la fête du têt?

j'aurai surement d autres questions à trés bientôt.

d avance merci beaucoup pour votre aide!!!!

sylvie
Open
FL
Fln 15 years ago · Michelzen
Philippines en janvier sans réservation d'hôtel?
Bonjour,

Je serai aux Philippines du 9/01/2012 au 26 janvier. J'envisage de faire Banaue (3-4 jours) et palawan le reste + 2 jours sur Manille à l'arrivée et au départ.

Est-il selon vous nécessaire de réserver à l'avance les hôtels? J'ai entendu dire sur les forums qu'il était plutôt facile de trouver des hôtels. Toutefois, le mois de janvier étant considéré comme une période haute, je m'inquiète un peu. Sachant que nous voyageons à deux et n'avons pas des gouts de luxe.Nous cherchons plutôt des hôtels intermédiaires (chambre propre avec douche).

Est-il donc risqué de ne pas réserver à l'avance.
Open
MA
Marsyork 15 years ago · NadegerFERM
Koh Chang vs Koh Samui
Bonjour, dans le cadre d' un voyage en thailande et au cambodge (en juillet et aout), je dispose d'une petite semaine au départ de BKK pour aller me reposer sur une ile thailandaise.

Je connais déja samui et surtout Chaweng que j'adore, j' aimerai y retourner mais j'aimerai aussi connaître une autre île.

je pensais à Ko Chang ( près de Trat), île qui me parait plus facile d'accès au départ de BKk ( je devrai retourner sur BKK à la fin de cette là pour y retrouver mon compagnon).

J'aimerai donc savoir s'il existe sur Koh Chang une plage avec à peu près la même ambiance qu' à Chaweng, boutiques, marché de nuit, petits restau et bars, une belle plage assez animée en quelque sorte.

j' ai choisi ces 2 îles car je sais qu' il y a possiblité de prendre des cours de cuisine sur les 2 et cela m'interresse aussi.

merci pour votre aide;

Marsyork
Open
MA
Matrem 15 years ago · Jeje05
Shopping à Kuala Lumpur
Bonjour à tous

J'aimerais connaitre vos bonnes adresses d'achat à kuala lumpur - textiles ( t shirt de createurs , pas de copies de granes marques etc... ) - technologie ( accessoires iphone, gadget , photo, carte mémoire etc... )

J'y suis passé une fois il y a 2 ans mais je n'ai vu que des grand magasins de luxe ( KLCC ) ou des marchés qu'avec du faux vuitton ( Petalin )

Est ce qu'il y aurait un "equivalent" d'un MBK ou d'un Chatuchak market de bangkok ?

Merci pour votre aide
Open
LA
Larsay 15 years ago · Binboum
Informations bus Lao Cai-Sapa-etc.
Bonjour

De retour de Sapa, où j'ai fait 3 jours de trekking en pleine montagne à 2 heures au sud-est de Ta Phin, en ne rencontrant aucun touriste dès que j'ai quitté Ta Phin (donc je persiste et signe : on peut très bien se retrouver tout seul autour de Sapa si on sait où aller et avec qui). 2 nuits dans un hameau Yao de 5 maisons, avec un bain d'herbes divin après le crapahutage 😏; J'ai même eu la surprise de tomber sur des sculptures sur roc très bien faites : j'étais tout content, j'avais découvert un nouveau site : Hélas hélas, rien de celà, ce sont les gamins du coin qui s'amusent à les faire, en sculptant rizières en terasses, bassins et pistes. Comme quoi l'art "rupestre" n'est pas mort ! Comme j'avais une journée à traîner à Sapa, j'en ai profité pour noter certaines infos de bus parfois demandées par les membres du Forum.

Bus "direct" Sapa-Bac Ha

"direct" entre guillemets car ça ne l'est pas tout à fait : il y a un changement de bus à Lao Cai, mais la connection est immédiate. Le bus part de l'église de Sapa vers 7h30. 3 heures de trajet total. 140 000 dongs

Autres bus Sapa-Bac Ha

Vous pouvez prendre un bus Sapa-Lao Cai et ensuite un bus Lao Cai-Bac Ha mais attention, le dernier Lao Cai-Bac Ha est à 15h. Donc, vous ne pouvez pas aller à Bac Ha à la fin d'un trekking à Sapa, qui se termine généralement vers 15-16h

Sapa-Lao Cai

Bus toute la journée. Les derniers sont à 16h30, 17h, 17h30, et 17h45. 40 000 dong

Sapa-Dien Bien Phu

Loooooooooong ! 10 heures 😕 Départ à 7h30 (vs réservez par une agence comme Nomad Trails et le bus vous prend à votre hôtel). 340 000 dongs. Je conseillerais plutôt de faire ça en 2 jours, avec une nuit à Muang Say (ex-Lai Chau)

Sapa-Lao Cai-Ha GiangAussi looooooong que le précédent : 10 heures, mais ça tourne moins que pour aller à DBP ! Départ en face de l'église de Sapa vers 7h30. Changement de bus à Lao Cai. 190 000
Open
TI
Tinjea 15 years ago
"Smartphone" déjà débloqué en Thaïlande pour internet et courriels?
Salut a tous

J'ai un service a vs demander, a ceux qui utilisent des smartphones débloqués pour consulter mails en Thailande. Je repars en Tailande prochainement ds zone mer andaman de Khao Sok a Lipe. je veux pouvoir telephoner et utiliser internet avec mon tel pour mes mails. j'ai un smartphone samsung wave II qui sera débloqué avant mon départ. Une fois sur place - Quoi lui mettre dedans com puce : "12 call" ou "true" autre ? - cout utilisation ? - cout et délai recharge ? - Y a t il un parametrage spécifique a faire (pour internet/mails) apres insertion de la puce thai ? - et est ce qu'avec tout ceci je pourrais consulter et emettre mails en Thailande ?

Jusqu'a present, avec un simple telephone de base débloqué, j'utilisais 12 call en faisant le 009 33 et les 9 derniers chiffres lorsque j'appelais vers la France. Est ce que ce préfixe 009 est toujours au top pour tarification ?

Merci beaucoup de vos tres bons conseils avisés et bon voyage a tous

Tinjea
Open
VA
Vagabond 15 years ago · Pakita06
Bons plans sur Koh Chang?
bonjour, cette année nous revenons en Thaïlande en février et aimerions avoir des renseignements sur Koh Chang. 1) Où prendre les bus gouvernementaux à Bangkok et durée du trajet ? 2) Dans quel coin de l île vaut il mieux séjourner pour allier belles plages, un peu de calme mais à proximité d un peu d animation ? 3) avez vous des guest houses à nous conseiller pour un budget de 1000 bahts la nuit ? merci d avance
Open
SP
Spidag 15 years ago · MagicForest
Visiter Singapour en logeant à Johor Baru (Malaisie)?
Bonjour, j'aurais eu besoin d'information, concernant mon prochain voyage que j'envisage de faire avec un ami. On souhaiterai visiter Singapour et la Malaisie. On arrive à Singapour le 30 Juillet vers 21h15, et j'aurais voulu savoir s'il est possible de loger à Jahor Bahu, tout en visitant Singapour.

Est ce que le fait de passer la frontière on va dire 6 ou 8 fois en 2 semaines entre les 2 pays, n'est pas gênant ?

Car au vu de la différence de prix des logements, je pense qu'avoir 1h de trajet n'est pas génant entre les 2.

De plus, j'aurais voulu savoir depuis l'aéroport de Singapour, quel était le meilleur mode de transport pour rejoindre Jahor ?

Merci par avance.
Open
DE
Desmlo 15 years ago · Flavien1321
Treize jours dans les Visayas (Philippines)
Bonjour, Je pars 13 jours aux philippines seul en sac à dos du 25 nov au 9 dec. Mon précédent voyage était inoubliable avec Palawan, Coron et le nord de Luzon. Cette fois je prévois de changer et mon choix va vers les Visayas. J'avoue être un peu perdu devant les nombreuses possibilités. Comme d'hab, le temps imparti m'oblige à faire un choix. Bohol? Camiguin? Negros? Cebu? Je pense raisonnablement n'avoir le temps que de vister 2 îles (3 grand max). Mon vol aller et retour de Paris est sur Manille. Je suis ouvert à vos conseils dans le choix des destinations et l'ordre. J'ai oublié de vous préciser que je suis pas trop farniente ou plongée (pas le PADI) mais plutôt ballade en moto, snorkeling, excursion en bateau local, ... Vos conseils seront les bienvenus. Merci.
Open
SY
Sylvivi 15 years ago · Laisla
Voyage de six mois en sac à dos en Birmanie: transports, hébergement...?
bonjour, nous projetons de nous rendre en Birmanie en fevrier 2013, pour demarrer 1 voyage de 6 mois, sac à dos. toutes les infos sont donc bonnes à prendre: transports, hebergements corrects sans etre onereux, bons plans pas trop tourristiques...qu en est il des plages du golfe du bengale(ngapali, y a t il des guest houses pas trop cheres ou que des hotels de luxe?). quels sont les sites, villages, régions authentiques que vous conseilleriez ? nous pratiquons la randonnee et habitons en montagne. Autre question: si quelqu un est allé au Kerala et en Birmanie, et qu il doive retourner dans 1 seul de ces pays, lequel? merci. vivi.
Open
ZA
Zazi 15 years ago · Julien29217
Quelle île en Thaïlande?
Bonjour à tous! Alors voilà, je pars en voyage du 19 novembre au 24 décembre. Ma destination principale est la Nouvelle-Zélande, où je resterai trois semaines, mais je fais un arrêt d'une semaine en Thailande à l'aller et un autre, même durée, en Australie au retour. Problème : je ne sais pas du tout où aller en Thailande!! Vu le peu de temps que j'ai là, j'avais pensé à des vacances "insulo-balnéaires", mais le nombre d'îles est conséquent et je ne parviens pas à faire un choix! Est-ce que quelqu'un peut m'aider? 😕 Je voyage seule, j'ai donc envie d'aller dans un lieu propice à faire des rencontres, mais surtout pas dans un endroit overcrowded par les touristes, c'est avant tout la nature et la tranquillité que je recherche. Mon budget est plutôt petit, mais je ne voudrais pas non plus finir dans un endroit miteux où en plus les sandflies me dévoreraient jour et nuit! De plus, l'idéal serait qqch de pas trop difficile à atteindre depuis Bangkok, histoire de ne pas perdre trop de temps dans des trajets demandant des escales... Please, please, n'hésitez pas à me conseiller, aucune agence de voyage n'est fichue de le faire du moment que je ne parle pas de Phuket ou de Koh Samui!!

Concernant la suite du voyage : la Nouvelle-Zélande, pas trop de problèmes, j'y suis déjà allée deux fois. Par contre, l'Australie... Je passe une semaine à Cairns. Je vous donne rendez-vous dans la rubrique "Oceanie" si vous pouvez me conseiller là dessus!

Merci d'avance 😉
Open
DU
Dumouchelg 15 years ago · Phalang85
Conseils sur itinéraire en Malaisie du 1er au 15 juin 2012?
Bonjour !

Premier message ici mais comme il s'agit d'un premier voyage en Asie, je me suis laissé tenté par une aide directe. J'ai beaucoup lu de forum pour m'aider dans la préparation de mes autres voyages mais j'aimerais maintenant avec des conseils sur l'itinéraire que je propose. Nous partons 4 personnes vers Kuala Lumpur. Arrivée prévue le 1er juin 2012 - Départ le 15 juin.

Voici l'itinéraire en question :

1er juin : Arrivée à Kuala Lumpur en après-midi - prise en charge de l'hôtel - premier contact avec le centre-ville 2 : Visite du Centre-Ville - Jardins - Différents quartiers - etc. 3: Buta Cave et environs - Soirée à Kuala. 4: Excursion avec les éléphants (Kuala Gandah Elephant Centre) J'ai vu ça pour l'instant : http://www.viatorcom.fr/fr/7379/tours/Kuala-Lumpur/Excursion-privee-Excursion-dune-journee-a-destination-du-sanctuaire-des-elephants-au-depart-de-Kuala-Lumpur/d335-3705KUL25?pref=02&aid=gfr390)

5: On quitte le matin vers Malacca 2hrs de trajet. Visite de la ville en PM et soirée sur Jonker Street. 6:Malacca en journée et pm - retour vers Kuala Lumpur en fin d'après-midi - on dors à Kuala Lumpur 7: Départ le matin vers les Cameron Highlands - on monte au nord : 4 hrs de route - on y arrive en début d'après-midi. Visite, on dors là. 8:Visite des Highlands, on se promène vers un autre village - 2e nuit. 9: Route vers Langkawi - On va surement réussir à y arriver seulement tard en journée, ça l'air d'être une sale route sans compter le ferry de 2hrs à partir de Penang. Cependant, on a ensuite deux journées complète à y relaxer. Avez-vous des conseils pour le transports ? 10: Langkawi - 2e nuit 11: Langkawi - 3e nuit 12: On se lève - - aéroport - vol aller vers Kuala Lumpur - arrivée en PM - soirée dans le centre-ville. Nuit à Kuala Lumpur 13: On pourrait partir le matin, laisser les choses à l'hôtel - prendre le bus pour Kuala Selangor (2hrs) visiter le parc naturel - reprendre le dernier bus à 19h45 (ou avant - après la visite) vers Kuala Lumpur. 14: Dernière journée de magasinage et on profite de Kuala Lumpur jusqu'à tard en soirée 15: À l'aéroport à minuit le 14 - Départ à 3h00 AM le 15 juin.

Voilà pour le moment, j'ai des regrets de ne pas y inclure un day tour vers Taman Negrara... Avez-vous des indications spéciales - des conseils ?

Merci beaucoup pour tout commentaire, ils seront tous très appréciés !

Guillaume
Open
KN
Knukette 15 years ago · Bababobito
Situation politique en Thaïlande? (17 novembre 2011)
"la politique va reprendre ces droits sur l inondation .. a suivre dorénavent .. ca commence a chauffer .. mais vu l état des lieux du a l inondation .. la nouvelle flambée revolutionaire va se faire attendre jusqu a l anniversaire du roi . vers le 5 Décembre .... "

Bonjour,

je viens de trouver cela sur le forum. Est ce que les VForumistes qui habitent sur place peuvent m'en dire un peu plus ?

Y-a-t-il une une quelconque raison de s'inquiéter ?

J'arrive le 9 décembre et s'il doit y avoir des évènements politiques je vais devoir réfléchir à un plan B.

Je vous remercie pour les renseignements.

Diane
Open
FA
Fabrice974 15 years ago
Diner sur le Chao Praya le 31 décembre
Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations que vous nous apportez !

Je serai à bankgok en fin d'année et je souhaiterais dîner sur le chao praya le soir du 31 décembre.

Cette adresse m'a été proposée par des amis

http://www.thairivercruise.com/index.php?tpid=0145

Pourriez vous me donner votre avis sur cette compagnie ?

Sinon, auriez vous d'autres adresses aussi voir plus intéressantes ?

Je vous remercie !

Khop-khoun ka
Open
GU
Guiyaum 15 years ago · Flowrian
Faire la fête à Bali en décembre?
bonjour, je pars a Bali du 6 au 16 décembre avec un ami, ont compte faire des petite visites la journée et partir 2 jours a Ubud pendant notre voyage mais nous allons rester le plus souvent a Kuta et nous sommes de gros fêtard !!! je voudrai savoir si ca bouge bien a cette période et si c'est la fête tout les soirs ? et aussi si il n'y a pas trop de pluie a cette période ? si oui en 10 jours vous penser qu'il va pleuvoir beaucoup de jours ?

merci pour vos réponse !!!
Open
FR
Fredouic 15 years ago · Julien29217
Ile paradisiaque en Thaïlande
Bonjour a tous!

Apres 6 mois de separation, ma cherie va enfin me rejoindre! C est pourquoi j ai besoin de votre aide : une ile paradisiaque, sans trop de monde, belle plages, le romantisme quoi!😊 Autour du 28 mars et ce pour 2 ou 3 jours... nous allons en direction de la Malaisie donc peut importe ou l ile se situe, tant que c est au Sud de Bangkok.

D avance un tres grand merci!

Bisous a tous
Open
YO
Yongbae 15 years ago · Julien29217
Noël & jour de l'an en Thaïlande: île paradisiaque?
Bonjour, je vais finalement pour la première fois en Thaïlande (aprés un voyage avorté l'année dernière) ce sera pour une courte période du 23 décembre au 3 Janvier.

Je ne vais pas faire le tour du pays en si peu de temps, ce que je souhaite ce coup-çi visiter Bangkok et une "Île paradisiaque"

Ma question porte sur l’île quel île me conseiller vous? Étant donner la courte période, la saison et pour un budget petit/modéré

Merci

Pour les îles, j'ai lu dans l'historique du forum que AO Nang mais je viens de lire que c'est une destination qui est devenue hyper prisée! Pour la saison j'ai également lu que c'était la haute saison touristique! Si vous avez des bon plans?
Open
DE
Desdemon 15 years ago
Compte rendu partir avec Bali Emotion: un voyage de noces en demi-teinte
Bonjourà tous;

De retour de notre voyage de noces à Bali lundi 3 octobre 2011, organisée par l’agence Bali Emotion, je viens ici faire un retour sur les désagréments rencontrées tout au long de ce voyage et la mauvaise gestion desdits désagréments par l’agence.

Je ne sais par où commencer tant Bali émotion s’est montrée malhonnête, incompétente, peu professionnelle et enfin indifférente à nos appels.

Tout d’abord, notre contrat comprenait la présence d’un chauffeur et d’un guide francophone, comprendre que nous avions payé 2 salaires, les repas et hébergement pour 2 personnes et autres frais divers.

Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que nous n’aurions qu’un chauffeur pour tout notre voyage, vous conviendrez que la présence d’un guide est essentielle pour comprendre l’histoire des sites visités et des us et coutumes du pays visité !

Il a fallut batailler pour enfin obtenir un guide, là encore double surprise : ils ont converti notre chauffeur en guide ! Vous vous doutez bien qu’un chauffeur n’est pas un guide, chacun son métier, celui-ci ne connaissait rien aux monuments visités et pour cause, sachez que le guide doit faire 3 ans d’études et répondre lors de son examen final à plus de 100 questions de culture générale sur son pays (politique, histoire et géo, cuisine, connaissance des végétaux etc...), pour finir par un examen oral avec un guide chevronné.

Formation non suivie par notre chauffeur ! Oserai-je vous dire qu’il se comportait comme un touriste en vacances plus que comme un guide, il était incapable de nous expliquer ce que nous visitions et ne parlait pas bien français (voir plus haut qu’il était convenu d’avoir un guide francophone).

Juste 2 petites anecdotes pour étayer mes propos, il nous a littéralement abandonné dans la jungle mon mari et moi, nous l’avons cherché partout et avons finalement découvert qu’il avait demandé à quelqu’un de le raccompagner en scooter...

Il devait venir nous récuperer un jour à 9h du matin et finalement nous a appelés pour nous prévenir qu’il ne viendrait qu’à 11h. Après avoir insisté pour avoir plus d’informations, monsieur était retourné chez lui récuperer des vêtements de rechange!!!!

Finalement après de nombreux coups de fil à Iwan, le responsable de l’agence, nous avons fini par obtenir un autre guide hore-pair, Petrus !

Dommage que nous ayons perdu autant de temps bêtement et que nous ayons profité de son savoir que 3 jours.

Ce n’est pas fini, lorsque nous avons validé le contrat, nous avions bien précisé que j’étais enceinte de 3 mois et qu’il fallait un parcours en adéquation avec mon état, on nous a expliqué qu’il n’y aurait pas de problème pour faire les sites suivants : kawa ijen, mont batur, cascade gitgit et un autre temple.

Ce qu’on a oublié de nous dire, c’est que l’ascension du mont batur convenait plus a des randonneurs expérimentés, que le kawah ijen disposait de routes impraticables, la voiture nous aurait trop secoué pendant plus d’1 heure donc risqué pour une grossesse de 3 mois.

Quant au temple, il comportait 250 marches à monter et la cascade gitgit trop glissante et « casse gueule ».

Nous avons donc payé là encore pour 4 excursions finalement annulées. Lorsque nous avons demandé à remplacer ces sorties par d’autres, cela nous a été refusé, sous prétexte que nous avions validé le devis, ce à quoi nous avons retorqué que nous l’avions validé sur la base de leurs conseils !

Il n’y a eu aucun geste commercial, ils n’ont même par reconnu leurs torts. Sachant qu’en plus, l’argent des excursions n’avaient pas été dépensé, notre guide ayant toujours une enveloppe comprenant notre argent sur lui, il payait les entrées des sites au fur et à mesure. Il n’aurait donc pas été difficile de nous satisfaire sachant qu’il n’y avait aucun frais engagé ni réservation, l’agence ne perdait rien.

La cerise sur le gateau arrive à la fin de notre voyage, on nous réservé une chambre à l’hôtel Multiaravila à Nusa Lembogan, là encore nous avions validé sur la base du lien qu’on nous avait envoyé, donc sur la base des photos enregistrées sur le site internet de l’hotel.

Là ils ont fair fort, on a eu la joie de découvrir un lit en mezzanine avec échelle plus que douteuse, moi qui suis enceinte !!!!

Les chambres n’avaient rien à voir avec les photos du site, de même que les services proposés tel que le restaurant étaient inexistants. Nous avons demandé à changer de chambre sachant que nosu étions déjà en classe supérieure et bien sûr on nous l’a refusé ou alors il fallait payer 110€ en plus !

Là encore nous avons appelé Iwan pour résoudre ce problème et négocier une chambre supérieure au vue des nombreuses choses que nous avions payé pour rien (je rappelle excursions + salaire, repas et hébergement pour chauffeure et guide au début du séjour).

Vous allez rire, la conversation a été coupée et il n’a pas daigné nous rappeler, trop contente de se libérer de ce mauvais pas.

Nous ne nous sommes pas gênés pour dire ce que nous pensions à Iwan, lors de notre départ, il n’a même pas daigné se défendre et attendait gentiment que nous terminions notre plaidoyer.

Il a faut preuve d’un grand manque de professionnalisme avec une mauvaise gestion de notre dossier dès le départ, de mauvais conseils fournis par l’agence qui ont oublié mon état de grossesse et enfin un seul souci : celui de l’argent plus que du bien être et de la satisfaction de leurs clients.

Je déconseille vivement cette agence qui a contrarié la tranquilité de notre voyage de noces. Je me ferai une joie de transmettre les coordonnées de Petrus et de transmettre les photos de l’hôtel à Nusa Lembogan prouvant mes dires.
Open
MA
MAN18 15 years ago · Asylum
Angkor - Banteay Srey et Kbal Spean (Cambodge)
Pour Banteay Srey, je vous conseille d'arriver vers 8h30. Belle lumière et la foule n'est pas encore arrivée ! 😉 Parce que c'est un petit temple très visité et vous verrez que si lors de votre arrivée, le parking est quasiment vide, lors de votre départ, il sera bien plein !

Poussez ensuite jusqu'à Kbal Spean. Là, pas trop de monde.😎 Car la grimpette est quand même assez fatigante (enfin, de mon point de vue, mais suis pas très sportif 😏). Mais ensuite, vous longez tranquillement la rivière, puis vous retrouvez le sentier pour descendre. Les sculptures en elle-même ne sont pas très impressionnantes mais le lieu est sympa.

Ensuite, en redescendant, vous pouvez visiter le Angkor Centre for Conservation of Biodiversity. Début de l'unique visite journalière à 13h00. Voir leur site pour les informations sur leur activité : www.accb-cambodia.org
Open
TH
ThaiTourism 15 years ago · Thaiboss
Pathum Thani commence à être sec
Le niveau d'inondation est en légère baisse à Pathum Thani et il y a l’attente que la zone redeviendra à la normale dans environ 10 jours. Le niveau a reculé pour environ 50cm et continuent à baisser.

Que l'eau s'est retirée donne l’effet sur la route Pathum Thani - Bangkok, une rue principale reliant la province nord et l'est de Bangkok.

Trois lignes de bus ont repris des services sur cette route, mais les petites voitures sont toujours conseillées d'attendre que la situation des inondations s’est plus améliorée.
Open
CL
Clairette06 15 years ago · Coco128
Dix-sept jours en Thaïlande (peu, mais bien!)
Bonjour à tous!

Après avoir écumé longuement les discussions sur ce forum, je me décide à demander conseil aux connaisseurs de la Thailande, qui ont l'air nombreux par ici! Je pars du 3 au 20 décembre en Thailande avec une amie, et nous souhaitons visiter le Nord et le Sud.

Nous avons prévu de partir à Sukhothai dès notre arrivée à Bangkok, de dormir sur place et visiter les temples le lendemain, puis se rendre directement à Chiang Mai. Une fois à Chiang Mai, nous souhaitons louer des scooters 125 pour faire la Mae Hong Son loop. Combien de temps faut-il prévoir si on veut prendre le temps de visiter les villes, voire faire des petites excursions? Certains paraissent faire la boucle en 4-5 jours, mais n'est-ce pas un peu la course? Le but n'étant pas de faire que du scooter... Ca vaut le coup de descendre jusqu'à Mae Sariang ou peut-on s'en passer? De plus, même en m'étant renseignée (peut-être mal), je n'ai pas réussi à savoir exactement quels étaient les temps de trajet entre les différentes étapes (Chiang Mai/Pai par exemple), pour ne pas partir trop tard et rouler la nuit...

Puis, nous souhaitons évidemment aller visiter le sud, en passant par le parc de khao sok et finir par les iles côté mer d'Andaman...oui mais lesquelles? Nous aimerions une ambiance jeune (mais pas boites de nuit David Guetta et Cie), avec le côté sauvage et la possibilité d'aller visiter les îles aux alentours (baie de Phang Nga, koh phi phi en une journée), et surtout un budget très raisonnable...la perfection en somme! Krabi paraissait être un bon point de chute mais la ville a semble t-il peu d'intérêt... Combien de temps faudrait-il (en théorie) prévoir pour cette deuxième partie du voyage?

Car nous souhaitons prévoir les 3 derniers jours à Bangkok, et faire éventuellement Kanchanaburi une nuit...

Bref, beaucoup de questions, en espérant qu'il y aura aussi beaucoup de solutions!

Merci d'avance pour vos précieux conseils! 😎
Open

Recommended for you

Previous Page 781 of 1819 Next