Bonjour
Nous partons 3 mois début décembre en Asie du Sud Est pour faire Singapour, la Thailande, le Cambodge, le Laos, le Vietnam et Hong Kong.
J'aimerais savoir si quelqu'un a récemment fait le trajet Luang Prabang Hanoi (j'ai vu beaucoup de posts, pas forcément récent et pas très encourageant pour le faire par la route, peut être que depuis les routes se sont améliorées ?) Solutions possibles :
- Luang Prabang - Hanoi en bus via Sam Neua : quel coût, quelle durée dans quels conditions, est ce "safe", confortable ?
- Luang Prabang - Vientiane -Hanoi en bus : coût, durée, conditions ?
- Luang Prabang - Hanoi en bus via Dien Bien Phu : coût, durée, conditions ?
- Luang Prabang - Hanoi en avion avec Lao Airlines, le coût est d'environ 100€ /pers
Faut il le réserver à l'avance sur le site de la compagnie ? Ou est ce moins cher de l'acheter sur place au Laos ? Y'a t il des promos de temps en temps ? Et combien de temps à l'avance faut il l'acheter car il nous est difficile de déjà fixer une date)
Merci pour votre aide et vos précieux conseils
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 24241–24270 of 54,559 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Je veux aller de Sieam Reap à Luang Prabang en passant le maximum du trajet sur le mékong; quelle est la durée totale et est ce qu'on peut prendre le bateau de sieam reap à luang prabang ou faut-il mixer avec d'autres moyens de transport (bus, train); Quelqu'un peut-il de me donner les étapes et les durées.
Idem pour aller de Luang Prabang à bangkok; quelles sont les différentes possibilités; (bateaux, train, bus) et les différentes durées ?
Merci d'avance
bj avec deux amis nous serons 12 jours pleins aux philipines j aimerais visiter l ile de luzon peut etre en louant une voiture avec chauffeur et apres aller sur une autre ile qu en pensez vous ? on aime bien visiter se reposer faire un peu la fete c est un pays assez complexe a visiter lol surtout en 12 j je sais merci d avance pour vos idees
Bonjour
Voila mes parents vont en Thailande et ne parlent pas un mot de Thai ... et d'anglais ... Ils voudraient aller visiter le pont de la rivière kwai et le marché flottant ... mais il faudrait que les explications soient en français ....
Ils veulent faire les deux excursions au départ de Bangkok
pour le reste à bangkok ils se débrouilleront ...
QQ aurait il des contacts ? ou guide privée / voiture chauffeur privée qui parle français .
thxs !
Voila mes parents vont en Thailande et ne parlent pas un mot de Thai ... et d'anglais ... Ils voudraient aller visiter le pont de la rivière kwai et le marché flottant ... mais il faudrait que les explications soient en français ....
Ils veulent faire les deux excursions au départ de Bangkok
pour le reste à bangkok ils se débrouilleront ...
QQ aurait il des contacts ? ou guide privée / voiture chauffeur privée qui parle français .
thxs !
Bonjour à tous
J'ai réservé une villa avec une agence à Bali (denpasar) Nom de l'agence Natan hosoitality indonesia
Est ce que quelqu'un a des infos sur cette agence!!!! Existe t il un site de tourisme ou on peut vérifier la véracité des infos sur professionnels du tourisme??? je dois faire un virement de 50% de la location (ce qui me parait beaucoup pour réserver...) et pour cette agence pas de contrat de loc mais juste une facture de réservation
Merci pour vos retours
A bientot
J'ai réservé une villa avec une agence à Bali (denpasar) Nom de l'agence Natan hosoitality indonesia
Est ce que quelqu'un a des infos sur cette agence!!!! Existe t il un site de tourisme ou on peut vérifier la véracité des infos sur professionnels du tourisme??? je dois faire un virement de 50% de la location (ce qui me parait beaucoup pour réserver...) et pour cette agence pas de contrat de loc mais juste une facture de réservation
Merci pour vos retours
A bientot
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre...;est ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller ?
merci
yann
Tout est dans le titre...;est ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller ?
merci
yann
Bonjour, ça y est j'ai reservé un aller retour Paris Hanoi pour la période du 01 Janvier 2012 au 20 janvier. Nous aimerions visiter Hanoi puis la baie d'Along, passer une semaine au Laos, puis descendre dans le sud du vietnan, puis remonter en avion.
J'ai du mal à me determiner sur un itineraire, pouvez vous SVP me faire part de vos avis et experience afin de composer un sejour agréable.
Merci de vos réponses.
Marc.
Merci de vos réponses.
Marc.
salut à tous,
je pars en nov prochain avec la smala ( 2 ptit loulous) 5 et 2 ans, j'ai une question pouvez me dire ou séjourner sur cette ile ou me rendre sur belle plage je ne recherche pas la foule mais je ne recherche pas à me décoctnécter du monde j'aimerai etre proche de certaines comidités marché....
un truc sympas pas trop chere mais bien comme meme je pense mettre pour le logement 50€ je sais que je vais trouver mais si vous avez des avis c'est mieux
merciiiiii
je pars en nov prochain avec la smala ( 2 ptit loulous) 5 et 2 ans, j'ai une question pouvez me dire ou séjourner sur cette ile ou me rendre sur belle plage je ne recherche pas la foule mais je ne recherche pas à me décoctnécter du monde j'aimerai etre proche de certaines comidités marché....
un truc sympas pas trop chere mais bien comme meme je pense mettre pour le logement 50€ je sais que je vais trouver mais si vous avez des avis c'est mieux
merciiiiii
Bonjour,
Je prépare un circuit de 20 jours sur Bali + Gili T pour le mois de juillet 2012 (du 01/07 au 20/07), nous sommes 2 adultes + 1 ado de 16 ans et 1 enf. de 12 ans. Le but de nos vacances : repos, découverte des coutumes locales (religion, cuisine, artisanat...), petites balades dans la nature (rizières en particulier), plages (snorkelling)...
Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé sachant que je me pose la question de savoir si à partir de Ubud on peut facilement découvrir par exemple Munduk à la journée et garder Ubud comme point de chute pour plusieurs soirs :
1 nuit Seminyak à l'arrivée
5 ou 6 nuits Ubud (voir si possibilité de rayonner à partir de là facilement avec chauffeur-guide à la journée)
2 nuits à Amed ou Padangbai
5 nuits Gili T (principale activité baignade et snorkelling)
4 ou 5 nuits du côté de Seminyak ou Sanur (peut-être 1 nuit à Nusa Lembongan si ça vaut le coup après Gili T ??)
Qu'en pensez-vous ? Dois-je rajouter des nuits vers le nord de l'île pouvoir mieux la découvrir et en évitant trop de route ?
DAns l'attente de vous lire impatiemment.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je rajouter des nuits vers le nord de l'île pouvoir mieux la découvrir et en évitant trop de route ?
DAns l'attente de vous lire impatiemment.
quelqu'un sait-il à quel endroit exactement se trouve le départ de ce bus navette? (je vois juste un petit logo sur le plan, sans adresse précise)
bonjour
je compte me rendre en thailande lors d'un futur voyage
j'aurais aimé avoir des retours d'expérience, des idées ou conseils sur un circuit qui me permettrait de découvrir ce pays durant la durée du visa.
je recherche plutôt un contact avc la population locale et les moyens de transports locaux.
merci pour vos lumières.
Bonjour,
Nous habitons en Corée du Sud et souhaitons découvrir un nouveau pays d'Asie pour les vacances de Noël. Nous avons 3 enfants (11 ans, 8 ans et 5 ans). Quel pays nous conseillez-vous, pour que nous ayions beau temps ? (1 semaine) Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement, Sophie
Nous habitons en Corée du Sud et souhaitons découvrir un nouveau pays d'Asie pour les vacances de Noël. Nous avons 3 enfants (11 ans, 8 ans et 5 ans). Quel pays nous conseillez-vous, pour que nous ayions beau temps ? (1 semaine) Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement, Sophie
Bonjour,
Nous sommes 2 jeunesses de 58 et 61 ans, premier voyage de la sorte avec notre sac à dos.
Avez-vous une suggestion d'itinéraire , nous avons pensé de suivre les fêtes du pays.
Et de commencer par le sud et après vers le nord car il fera de plus en plus chaud.
Nous allons peut-être rester sur le bord de la plage pour 1 mois mais ou on ne sait pas où .
Nous aimons la plongée en apnée, plongée avec bouteille, la voile, la nature.
😎 LISETTE
Nous sommes 2 jeunesses de 58 et 61 ans, premier voyage de la sorte avec notre sac à dos.
Avez-vous une suggestion d'itinéraire , nous avons pensé de suivre les fêtes du pays.
Et de commencer par le sud et après vers le nord car il fera de plus en plus chaud.
Nous allons peut-être rester sur le bord de la plage pour 1 mois mais ou on ne sait pas où .
Nous aimons la plongée en apnée, plongée avec bouteille, la voile, la nature.
😎 LISETTE
Bonjour à tous,
Je prépare mon séjour en thailande et souhaite quelques repères de prix. Je cherche juste à ne pas payer trop cher quelques prestations.
Forts de vos expériences, pouvez-vous ainsi me donner le juste prix :
Trajets
- d'un trajet en taxi Phuket airport - Phuket Town. - d'un trajet en taxi Phuket airport - Port de Rassada - d'un trajet Phuket - Phi Phi en bateau (évidemment, ...) - d'un trajet Phuket - Lanta en bateau - d'un trajet Lanta - Lipe en speed boat.
Hormis un vol AR un peu onéreux, comment et à quel prix, depuis BANGKOK, rejoindre Siem Reap ?
Hébergements :
Je pars en février et mars soit en saison haute.
J'ai du mal à trouver un hébergelement sur Phuket à moins de 2 000 bath (taxes incluses) sauf à être à Phuket Town. Kamala, Chalong, Floraville resort ou Orient resort à kamala sont justes dans les prix.
Avez-vous d'autres adresses ou bons plans sur Phuket ? (Pas à PATONG ni zone hyper touristique avec bars à filles etc, ...)
Après Lipe j'ai 4 jours de battement avant de devoir rejoindre Phuket, j'aimerai découvrir une ou deux îles autour de Lipe comme koh Bulon, Koh Adang, mais je ne connais pas. Je cherche la plage sympa d'où l'on peut faire du snockerling, hébergement rustique mais assez propre en bord de plage. Un conseil ? un bon plan ?
D'avance merci pour vos aides
JPhM
Je prépare mon séjour en thailande et souhaite quelques repères de prix. Je cherche juste à ne pas payer trop cher quelques prestations.
Forts de vos expériences, pouvez-vous ainsi me donner le juste prix :
Trajets
- d'un trajet en taxi Phuket airport - Phuket Town. - d'un trajet en taxi Phuket airport - Port de Rassada - d'un trajet Phuket - Phi Phi en bateau (évidemment, ...) - d'un trajet Phuket - Lanta en bateau - d'un trajet Lanta - Lipe en speed boat.
Hormis un vol AR un peu onéreux, comment et à quel prix, depuis BANGKOK, rejoindre Siem Reap ?
Hébergements :
Je pars en février et mars soit en saison haute.
J'ai du mal à trouver un hébergelement sur Phuket à moins de 2 000 bath (taxes incluses) sauf à être à Phuket Town. Kamala, Chalong, Floraville resort ou Orient resort à kamala sont justes dans les prix.
Avez-vous d'autres adresses ou bons plans sur Phuket ? (Pas à PATONG ni zone hyper touristique avec bars à filles etc, ...)
Après Lipe j'ai 4 jours de battement avant de devoir rejoindre Phuket, j'aimerai découvrir une ou deux îles autour de Lipe comme koh Bulon, Koh Adang, mais je ne connais pas. Je cherche la plage sympa d'où l'on peut faire du snockerling, hébergement rustique mais assez propre en bord de plage. Un conseil ? un bon plan ?
D'avance merci pour vos aides
JPhM
Bonjour,
Je recherche sur Siem Reap une adresse sympa type maisons ou bungalows sur Siem Reap dans jardins tropical avec piscine, type La Noria, situé dans ou très proche du centre (old market, night market, ...) budget 25-35 dollars par nuit.
Avez-vous des bons plans ?
Jean-Philippe
Je recherche sur Siem Reap une adresse sympa type maisons ou bungalows sur Siem Reap dans jardins tropical avec piscine, type La Noria, situé dans ou très proche du centre (old market, night market, ...) budget 25-35 dollars par nuit.
Avez-vous des bons plans ?
Jean-Philippe
salut , je doit prendre un vol de phnom pen pour me rendre a bangkok en fevrier 2012 , avec air asia , surtout pour recuperer une autorisation de sejour de 30 j a mon arriver a bangkok ... ect..
par contre j hesite a le commander a l avance car pas certain de ma date d arriver a phnom pen ... esque que j arriverais a trouver un vol au dernier moment ou vaut mieux le prendre a l avance ??
j ai vu qu il y en a de siem reap , mais il son tres cher... 😕
merci pour votre aide... 🙂
Bonjour,
Nous partons en Thailande les 3 dernières semaines de Novembre . Nous commencerons par une semaine à Chiang Mai où nous nous sommes déjà rendu 2 fois et nous souhaitons par la suite partir dans les îles. Nous hésitons entre Kho Samui et environ ou Phuket et environ sachant que nous avons tous les deux 26 ans et que nous ne cherchons pas quelque chose de trop touristique ou luxueux ..
Quel serait alors à votre avis le meilleur endroit pour les 2 dernières semaines de Novembre ? ( niveau temps / prix / activités .. )
Merci d'avance!
Nous partons en Thailande les 3 dernières semaines de Novembre . Nous commencerons par une semaine à Chiang Mai où nous nous sommes déjà rendu 2 fois et nous souhaitons par la suite partir dans les îles. Nous hésitons entre Kho Samui et environ ou Phuket et environ sachant que nous avons tous les deux 26 ans et que nous ne cherchons pas quelque chose de trop touristique ou luxueux ..
Quel serait alors à votre avis le meilleur endroit pour les 2 dernières semaines de Novembre ? ( niveau temps / prix / activités .. )
Merci d'avance!
J’avais préparé un périple de trois mois au Nord Vietnam pour de la randonnée. Comme je ne peux pas partir avant fin octobre, je vais me retrouver dans l’hiver et je dois donc repenser mon séjour si je ne veux pas trop me couvrir.
Curieusement je me trouve en panne d’idées pour organiser mon séjour dans le sud du 1/11 à fin janvier.
Si quelqu’un a quelques idées sur des lieux sympas où l’on peut rester tranquillement plusieurs jours (même semaines) pour découvrir la vie locale, je suis preneur. Merci
Curieusement je me trouve en panne d’idées pour organiser mon séjour dans le sud du 1/11 à fin janvier.
Si quelqu’un a quelques idées sur des lieux sympas où l’on peut rester tranquillement plusieurs jours (même semaines) pour découvrir la vie locale, je suis preneur. Merci
Bonjour,
Je me rend à Yogyakarta une journée avant de prendre mon vol le soir en direction de Bali, j'aimerai donc savoir si il est possible de laisser sa valise en sécurité quelque part pour la journée afin que je puisse visiter la ville tranquillement ?
Cordialement, merci.
Je me rend à Yogyakarta une journée avant de prendre mon vol le soir en direction de Bali, j'aimerai donc savoir si il est possible de laisser sa valise en sécurité quelque part pour la journée afin que je puisse visiter la ville tranquillement ?
Cordialement, merci.
Bonjour,
voilà l’année prochaine nous partons faire un voyage de quinze jours en Thaïlande, Cambodge et Vietnam. Nous prenons un billet aller, un billet retour, un gros sac à dos et nous partons à l’aventure.
Nous souhaitons faire plusieurs pays afin de voir différentes cultures et ainsi se plonger totalement dans l’Asie du sud est !
Nous arrivons a Bangkok, et repartons de ho chi min !
Nous restons quelques jours dans chaque pays. J’aimerai savoir quelles sont les visites essentielles sans trop s’éloigner des capitales de chaque pays.
Nous aimerions savoir quels sont les choses à prévoir, si le passage de certaines frontières sont difficiles à passer ou les différentes formalités. Et pour les moyens de transport pour se rendre d’un pays à l’autre sont ils facilement accessible.
Merci
Nous aimerions savoir quels sont les choses à prévoir, si le passage de certaines frontières sont difficiles à passer ou les différentes formalités. Et pour les moyens de transport pour se rendre d’un pays à l’autre sont ils facilement accessible.
Merci
Bonjour,
Nous partons fin juin pour 6 semaines : 4 semaines au Vietnam, une au Cambodge et une au Laos.
Pour le début de notre voyage, nous avons fait appel à des agences. Nous nous sommes adressés à un tas d’agences et en avons retenu trois. Leurs prestations sont relativement semblables vu que nous leur avions proposé notre itinéraire.
Nous voudrions savoir si vous trouvez des erreurs, des lacunes ou autres dans cet itinéraire. Et aussi nous aimerions avoir votre avis au sujet de ces agences si vous avez déjà voyagé avec elles, etc…
En fait, c’est très difficile de choisir, elles semblent toutes les trois très sérieuses, elles sont super sympas, et nous, on tourne et retourne ça dans tous les sens sans arriver à se décider, donc help….
Merci à vous tous.
Jasmine
1. agence « adventure indochina travel » 10 jours – 715 $ par personne - pt déj et lunch ou dîner - En circuit privé à partir du 2ème jour à midi
Jour 1 : hanoi – baie d’halong (départ en minibus – groupe) nuit sur la jonque marguerite ou aclasscruise – on doit encorse choisir
Jour 2 : baie d’halong –( voyage privé commence ici au retour de la jonque) – tam coc – visite des pagodes thai vi et bich dong – repas et nuit chez loan
Jour 3 : tam coc – promenade en barque durant 2 heures (si on a le temps : en voiture aller à Hang Mua) puis après le repas route pour Mai chau (promenade sur la rivière Ma pour visiter le village Ban En – ou bien le lendemain matin) – repas et nuit chez l’habitant + spectacle de danses locales.
Jour 4 : tam coc – promenade ou excursion rivière puis départ pour Son la. En route visite d’une plantation de thé et d’une fabrique de soie. Rencontre avec les populations etc… visite du pénitencier – nuit à l’hôtel Cong doan
Jour 5 : son la – départ pour lai chau avec arrêt au marché thuan chau et visite des hameaux, des tribus de la région, etc… nuit à l’hôtel Muong thanh
Jour 6 : lai chau départ pour sapa avec différents arrêts sur la route (tam duong, marchés des h’mong, yao, ha nhi, u nhi, yao tuyen lu, … à tam duong et binh lu. Nuit à l’hôtel royalsapahotel
Jour 7 : sapa – visite de la ville et randonnée à cat cat et environs – 2ème nuit au royalsapahotel
Jour 8 : sapa – can cau pour voir le marché puis visite d’un village de la fleur h mong ensuite direction bac ha pour flâner – nuit au congfuhotel
Jour 9 : marché de bac ha puis visite de village : banpho, village de la fleur h’mong et visiter de la maison du roi hoang a tuong. Après midi direction lao cai et retour à hanoi en train de nuit couchette soft en compartiment à 4.
Jour 10 – arrivée à Hanoi
2. Agence « Paradise travel and trading co » 10 jours – 750 $ par personne – pt déj et lunch ou dîner – complètement en circuit privé Jour 1 : hanoi – baie d’halong – nuit sur la jonque héritage Jour 2 : baie d’halong – tam coc – visite des pagodes thai vi et bich dong – repas et nuit chez loan Jour 3 : tam coc – promenade en barque durant 2 heures (si on a le temps : en voiture aller à Hang Mua) puis après le repas route pour Mai chau– repas et nuit chez l’habitant + spectacle de danses locales. Jour 4 : visite de mai chau et environ et promenade sur la rivière Ma pour visiter le village Ban – après midi départ pour son la. Visite de l’ancienne prison de son la – nuit à l’hôtel cong doan hotel Jour 5 : visite des hameaux des tay noir, meo, muong et tay blanc le col vanlong, ban nam na et autres villages aux alentours puis départ à destination de laichau – arret en route pour voir le marché de thuan chau – nuit au lan anh hotel Jour 6 : départ pour sapa via tam duong et visites de plusieurs ethnies résidant sur les colines. Arret à binh lu pour voir le marché. Si on a le temps on ira voir la vallée muong hoa. nuit à l’hotel : holiday sapa hotel Jour 7 : randonnée à cat cat et à la cascade et l’après midi éventuellement ta phin (si c’est pas trop dur….. 12 km……)ou visite et promenade dans sapa et le marché. 2ème nuit au holiday sapa hotel. Jour 8 : sapa – cancau pour voir le marché puis visite du village ta van chu puis randonnée de 12 km en direction bac ha (je ne vais jamais y arriver) – nuit chez l’habitant – minorité très accueillante Jour 9 : marché de bac ha puis visite du village de la fleur h’mong et visiter de la maison du roi hoang a tuong. Après midi direction lao cai et retour à hanoi en train de nuit couchette soft en compartiment à 4.
3. Agence « GP travel vietnam » 10 jours – 776 $ par personne – pt déj, lunch et dîner sauf 3 repas (sapa et bac ha) – complètement en circuit privé. Au sujet de cette agence, j’ai déjà lu de bonnes critiques sur le forum mais l’offre qu’ils m’ont envoyée n’est vraiment pas détaillée… et malgré mes demandes cela reste vague Jour 1 : hanoi – baie d’halong – nuit sur la jonque Hai long Jour 2 : baie d’halong – tam coc – visite des pagodes thai vi et bich dong – repas et nuit chez loan Jour 3 : tam coc – mai chau – a l’arrivée promenade au village de lac – par contre ils ne proposent pas la promenade sur la rivière Ma (je ne sais pas ce que cela vaut la peine ???). dîner et nuit chez l’habitant Jour 4 : mai chau – son la en passant le plateau de moc chau et avec haltes en route pour la visite des villages ethniques – diner et nuit à l’hotel cong doan Jour 5 : son la – lai chau : halte à than chau pour la visite du marché puis route vers lai chau via tua chua – repas et nuit à l’hotel muong thanh Jour 6 : lai chau – sapa : arret à binh lu ainsi que des visites de villages. A l’arrivée à sapa visite de la vallée Muong Hoa et visite du village ta van et des dzay lao chai. nuit à l’hotel fansipanviewhotel. Jour 7 : randonée au village de ta phin – 2ème nuit au fansipanview Jour 8 : sapa – can cau : visite du marché de can cau puis retour à bac ha l’après midi visite du village de ban pho – nuit à l’hotel confu ou similaire Jour 9 : bac ha – visite du marché puis en route pour lao cai avec des arrêts en route. Train de nuit pour hanoi Jour 10 – arrivée à Hanoi. Voilà, c’est fini !!!!!!
2. Agence « Paradise travel and trading co » 10 jours – 750 $ par personne – pt déj et lunch ou dîner – complètement en circuit privé Jour 1 : hanoi – baie d’halong – nuit sur la jonque héritage Jour 2 : baie d’halong – tam coc – visite des pagodes thai vi et bich dong – repas et nuit chez loan Jour 3 : tam coc – promenade en barque durant 2 heures (si on a le temps : en voiture aller à Hang Mua) puis après le repas route pour Mai chau– repas et nuit chez l’habitant + spectacle de danses locales. Jour 4 : visite de mai chau et environ et promenade sur la rivière Ma pour visiter le village Ban – après midi départ pour son la. Visite de l’ancienne prison de son la – nuit à l’hôtel cong doan hotel Jour 5 : visite des hameaux des tay noir, meo, muong et tay blanc le col vanlong, ban nam na et autres villages aux alentours puis départ à destination de laichau – arret en route pour voir le marché de thuan chau – nuit au lan anh hotel Jour 6 : départ pour sapa via tam duong et visites de plusieurs ethnies résidant sur les colines. Arret à binh lu pour voir le marché. Si on a le temps on ira voir la vallée muong hoa. nuit à l’hotel : holiday sapa hotel Jour 7 : randonnée à cat cat et à la cascade et l’après midi éventuellement ta phin (si c’est pas trop dur….. 12 km……)ou visite et promenade dans sapa et le marché. 2ème nuit au holiday sapa hotel. Jour 8 : sapa – cancau pour voir le marché puis visite du village ta van chu puis randonnée de 12 km en direction bac ha (je ne vais jamais y arriver) – nuit chez l’habitant – minorité très accueillante Jour 9 : marché de bac ha puis visite du village de la fleur h’mong et visiter de la maison du roi hoang a tuong. Après midi direction lao cai et retour à hanoi en train de nuit couchette soft en compartiment à 4.
3. Agence « GP travel vietnam » 10 jours – 776 $ par personne – pt déj, lunch et dîner sauf 3 repas (sapa et bac ha) – complètement en circuit privé. Au sujet de cette agence, j’ai déjà lu de bonnes critiques sur le forum mais l’offre qu’ils m’ont envoyée n’est vraiment pas détaillée… et malgré mes demandes cela reste vague Jour 1 : hanoi – baie d’halong – nuit sur la jonque Hai long Jour 2 : baie d’halong – tam coc – visite des pagodes thai vi et bich dong – repas et nuit chez loan Jour 3 : tam coc – mai chau – a l’arrivée promenade au village de lac – par contre ils ne proposent pas la promenade sur la rivière Ma (je ne sais pas ce que cela vaut la peine ???). dîner et nuit chez l’habitant Jour 4 : mai chau – son la en passant le plateau de moc chau et avec haltes en route pour la visite des villages ethniques – diner et nuit à l’hotel cong doan Jour 5 : son la – lai chau : halte à than chau pour la visite du marché puis route vers lai chau via tua chua – repas et nuit à l’hotel muong thanh Jour 6 : lai chau – sapa : arret à binh lu ainsi que des visites de villages. A l’arrivée à sapa visite de la vallée Muong Hoa et visite du village ta van et des dzay lao chai. nuit à l’hotel fansipanviewhotel. Jour 7 : randonée au village de ta phin – 2ème nuit au fansipanview Jour 8 : sapa – can cau : visite du marché de can cau puis retour à bac ha l’après midi visite du village de ban pho – nuit à l’hotel confu ou similaire Jour 9 : bac ha – visite du marché puis en route pour lao cai avec des arrêts en route. Train de nuit pour hanoi Jour 10 – arrivée à Hanoi. Voilà, c’est fini !!!!!!
Bonjour,
Pourriez vous me dire s'il est conseillé ou déconseillé de visiter le vietnam au moment de la fête du Têt . merci
Bonjour
Je recherche un chauffeur ( non guide ) avec voiture petit modèle, prudent et fiable, anglophone car surement plus facile à trouver, pour deux semaines en août prochain Nous partirons depuis depuis la frontière Thaïlandaise et retour pour une grande ballade au Cambodge. Nous serons deux avec un tout petit peu de bagage.
Quelqu'un peut il nous aider ? Combien faut il compter par jour tout compris ?
A+
Olivier
Bogyoke market: quelqu'un a-t-il une info précise sur les heures d'ouverture (ou fermeture?) lors des jours fériés?
(Le 25 décembre = férié et le 26 décembre = lundi, fermerture hebdomadaire)😠. Merci.
Salut les voyageurs,
Nous partons dans 4 jours en Thailande et je cherche la perle rare à savoir un loueur de scoot de confiance sur Koh Phangan et Koh tao et qui accepte des photocopies de passeport avec un chèque pour la caution. J'ai parcouru le forum mais à part des conseils de prudence, je n'ai pas trouvé d'adresse concrète.
On a l'habitude de louer en Inde mais ce sera une 1ère en Thailande. On va être trés trés prudent (de toute façon on roule à 30 à l'heure on est pas là pour faire un rallye ) même si effectivement on n'est jamais à l'abri de rien (pour ça, faut rester à la maison😉).
Bref, je cherche juste des adresses concrètes.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
A bientot
Bonjour,
Je pars a Bali a la fin de la semaine, et je cherche des informations sur l'odre de prix de location de voiture & chauffeur a Bali. Quel est le prix typique pour une journee par exemple (en roupies si possible) J'ai cherche sur le site, mais les infos datent un peu, et j'ai l'impression que tout a bien augmente ces dernieres annees
merci d'avance de votre aide
Je pars a Bali a la fin de la semaine, et je cherche des informations sur l'odre de prix de location de voiture & chauffeur a Bali. Quel est le prix typique pour une journee par exemple (en roupies si possible) J'ai cherche sur le site, mais les infos datent un peu, et j'ai l'impression que tout a bien augmente ces dernieres annees
merci d'avance de votre aide
Bonjour, je souhaiterai partir pour la thailande (ma femme ainsi que moi) nous serions fortement interesser pour une destination legerement sauvage calme proche de la mer (pas trop loin de la ville non plus), durant 3 mois sachant que je serai en thailande avec un revenu mensuel de 900euros par mois, pour moi et ma femme, nous ne cherchon pas le luxe ni autre, juste un petit nid douillet, faire le point respiré un autre air pendant 2 3 mois grand maximum et revenir en france, pourriez vous m'info sur les different choix(appartement pas cher, destination, conseils) qui peuvent se presenter a nous? :)
merci a vous pour vos réponse en esperant en avoir des positives.
Amicalement 😊
Bonjour à tous,
Voici mon deuxième message en prévision de mes vacances en Thailande.
Je souhaiterai savoir si mon budget pour mes prochaines vacances est suffisant.
Nous partons à 4 pour 3 semaine en thailande.
Nous prévoyons 1000 euros chacun sur place hors billet d'avion ce qui fait en gros 50 euros par jour.
En sachant, que nous souhaitons faire du rafting, une ballade à dos d'élephants, plongée, un massage thai, un cours de cuisine et visiter certains temples et réserver un hotel luxe pour 2 nuits dans le sud; est ce suffisant selon vous ? ( le reste du temps nous logerons dans des guests houses pas trop cher avec confort minimum)
Merci de vos réponses...
Stéphane
Voici mon deuxième message en prévision de mes vacances en Thailande.
Je souhaiterai savoir si mon budget pour mes prochaines vacances est suffisant.
Nous partons à 4 pour 3 semaine en thailande.
Nous prévoyons 1000 euros chacun sur place hors billet d'avion ce qui fait en gros 50 euros par jour.
En sachant, que nous souhaitons faire du rafting, une ballade à dos d'élephants, plongée, un massage thai, un cours de cuisine et visiter certains temples et réserver un hotel luxe pour 2 nuits dans le sud; est ce suffisant selon vous ? ( le reste du temps nous logerons dans des guests houses pas trop cher avec confort minimum)
Merci de vos réponses...
Stéphane
Je ne sais vraiment pas quoi penser concernant les iles de la Thailande...
J'aurais aimé trouvé une île pas trop loin de Bangkok pour passer 2-3 jours à se reposer après un circuit bien chargé pour se baigner, faire masque+tuba et manger du bon poisson....
Mon choix se portait sur Koh Chang mais à lire les différents avis un peu partout je me demande si c'est une bon choix...
Qu'en pensez-vous ?
D'autres idées à me proposer ?
Bonjour! Mon amie et moi prévoyons de partir en janvier 2013, pendant minimum 4 mois, destination Asie du sud est (Laos, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Philippines et Indonésie).
Je voudrais avoir votre avis sur les endroits à ne surtout pas manquer dans ces pays. Que ce soit des activités, des temples, des paysages, nous sommes ouvertes à absolument tout, surtout le dépaysement et les vues à couper le souffle.
Si vous avez visité une de ces destinations, quel est votre coup de coeur?? Une ville en particulier, une plage en particulier, un trek spécifique, un parc national etc.
Aussi, si un de vous a déjà fait un voyage avec ces plusieurs destinations, je serais curieuse de savoir quel était votre trajet??
Merci d'avance, j'attend vos réponses! :)
Merci d'avance, j'attend vos réponses! :)
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia