Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Gabrielle841 15 years ago · Coco128
Conseil pour itinéraire de deux semaines en Thaïlande
Bonjour, Je planifie un voyage en Thailande pour l'année prochaine - fin novembre, début décembre. Je n'ai que 2 semaines de vacance et j'aimerais idéalement voir le plus possible du pays car je n'aurais peut-être pas la chance d'y retourner un jour.

Voici donc ce que je pense faire : 3 nuits Bangkok incluant visite de la ville + marché flottant 1 nuit Chiang Rai incluant visite du triangle d'Or et ses tribus 1 nuit Pai incluant la visite du village des femmes à long cou et une randonnée à dos d'éléphant dans la jungle 1 nuit Chiang Mai - voir les rizières, temple 3 nuits Phuket 1 nuit Phi Phi Island 3 nuits Koh Samui

Au début, je ne voulais pas aller à Koh Samui mais bon, j'ai eu 3 nuits gratuites dans un hôtel..alors je voudrais en profiter mais je ne veux pas laisser tomber Phuket pour autant. Je suis une fille très plage..alors j'espère être bien servis à Phuket et Samui.

J'aimerais avoir vos avis et suggestion sur mon itinéraire. Avez-vous des idées d'excursion à faire à Chiang Mai pour une journée ?

Merci d'avance pour votre aide!
Open
SA
Sakuranbo 15 years ago · Sandrinegarc
Circuit organisé de dix jours en Thaïlande plus cinq jours à Jomtien: argent de poche?
bonjour a tous

mon mari et moi prévoyons de partir en thailande au mois de juin. nous avons choisi un circuit qui a l'air sympa et qui reste raisonnable pour notre budget.

je me demande combien d'argent de poche nous devont compter environs pour ce séjour, sachant que les hotels, visites et quelsue repas sont déjà payés. il resterait donc a nos frais:activités supplementaire( balade a dos élephant, journée sur ile..ce qui je pense nous reviendra le plus cher)souvenirsles repas des derniers jours a jomtienet pour moi achat de fringue trés certainement

evidement on voudrais pouvoir faire quelques sorties .......

est ce quevous avez une idée de ce qu'il faut compter? en se faisant plaisir mais tout en restant raisonnable puisque notre budget n'est pas non plus des plus larges.....800 euros a peut prés..ce serait suffisant?
Open
JI
Jim42 15 years ago
Ferry pour Koh Chang avec une voiture
bonjour je dois faire la traversee pour kho chang mi octobre avec une voiture pouvez vous me dire a quel embarcadere je dois me rendre et quels sont les horaires? merci
Open
AD
Adln79 15 years ago
Compte rendu de dix jours à Bali
Voici le compte rendu d'un voyage a Bali en juin 2011 (4 personnes).

J1 : Arrivée à l’aéroport à 3heures du mat (merci Jet Star !) – Pick up de la GH

J2 : Location de moto et change USD/RPS – Balade dans la campagne en partant vers l’ouest d’Ubud, superbes paysages de rizières (+++) – Spectacle Kecak Fire and Trance le soir (++)

J3 : Monkey Track (+) – Balade en moto vers Goa Gajah (+) et Penjeng (+)

J4 : Départ vers Munduk en moto (3 heures de route) en passant par Semana, Mengwi, Sembung, Bedugul (+++) – Arrêt au Pura Ulun Bratan pour assister a une cérémonie (+++) – Danau Buyar (++) – Balade a pied de 3heures autour de Munduk (+++)

J5 : Depart vers Lovina en moto (1heure sans arrêt) - Cascade de Munduk (++) – Route vers Seririt – Sources chaudes Air Panas Banjar (++) – Cascade de Sing Sing (-) – Déjeuner dans resto de fruits de mer avant Lovina (++) – Aprèm a la plage

J6 : Depart vers Amed en moto (3heures de route maxi) (+) – Arrêt au Pura Ponjok Batu (++) – Aprèm a Amed

J7: Plongee a Amed et a Tulamben (Liberty wreck)

J8 : Départ vers Ubud par la Sidemen Road (+++) – Arrêt pour visite du Hall of Justice (++)

J9 : Départ tôt le matin en voiture pour l’ascension du Batur (++), puis retour vers la péninsule de Bukit

J10 : Plage et vol vers Singapour

UBUD

Nirwa Guesthouse (++)

220.000 RPS la nuit petit dej inclus

Très central, magnifiques vue sur les rizières, calme

0062 81 236 284 413 / Site internet

Bali Batin (+++)

150.000 RPS la nuit petit dej inclus

Un peu loin du centre d’Ubud, mais si vous avez votre moto, très sympa.

0062 81 236 404 986 / Site internet

Art Cafe and Bar (+++)

Cocktails, pizzas, plats locaux. Décoration très sympa

Monkey Forest, Ubud

A faire

+ Monkey Track (20.000 RPS)

++ Spectacle Kecak Fire and Trance (75.000 RPS, billet achetés a la guesthouse)

+++ Balade en moto autour d’Ubud, paysages magnifiques

Quelques prix

Visa on arrival : 25 USD

Change dans Ubud : 1 USD = 8.550 RPS

Transfert aéroport – Ubud : 150.000 RPS

Location de moto : 35.000 RPS / jour pour une 1 semaine

MUNDUK

Taman Ayu (++)

130.000 RPS la nuit petit dej inclus

Très central, confort basique, restaurant

0062 81 337 556 127

Guru Ratna Restaurant (+)

Plats locaux, un peu cher

A faire

+++ La region des 3 lacs

+++ Le Temple Ulun Danu (10.000 RPS)

+++ Balade a pied autour de Munduk (trajet conseille par le propriétaire de l’hôtel, Made)

++ Cascade de Munduk (plus haut que le village de Munduk, parking sur la route)

++ Sources chaudes Air Panas Banjar (5.000 RPS)

LOVINA

Sri Homestay (+)

130.000 RPS la nuit petit dej inclus

Propre, sur la plage.

Proche de Singaraja

Kubu Lalang Restaurant (++)

Sur la plage, très bel endroit, plats locaux et occidentaux.

Cocktails et jus frais

L’hôtel a l’air aussi très bien

Tukad Mungga, Singaraja

0062 362 422 07

AMED

Anda Amed (+++)

95 EUR pour 2 chambres doubles

Très belles villas surplombant la mer, très intime.

Excellent petit déjeuner. Belle piscine.

Pas d’acces a la mer et pas Internet

www.andaamedresort.com

Good Karma Restaurant (+++)

Superbe restaurant (décoration, plats originaux)

Très peu cher

Fait aussi bungalows

Amed Bunutan Karangasem

0062 81 337 531 133

Barong Cafe Restaurant (++)

Tres bon, et service sympa

Internet gratuit

Amed Abang Karangasem

0062 87 863 286 267

Santai Restaurant (++)

Excellents desserts

Amed Bunutan Karangasem

0062 87 863 286 267

Plongee

Je conseille l’école de Christina Anda Diving. Matériel neuf, et l’équipe prend vraiment son temps.

DSD (Discovery Scuba Diving) : 50 EUR par personne (groupe de 4)

BATUR

Je conseille d’y aller en voiture avec un chauffeur car la route n’est pas très bonne depuis Ubud. Départ de l’ascension à 4heures du mat, pour arriver en haut a temps pour le lever du soleil. Au total, la randonnée dure 3heures. Le niveau est assez facile. Petit-déjeuner servi en haut par les guides (pas très sympathique par ailleurs) !

Superbe vue si le temps le permet.

Très touristique mais vaut le coup.

150.000 RPS par personne pour l’ascension + transport depuis Ubud
Open
NI
Nikodemo 15 years ago · Mysterine
Transfert Koh Phi Phi - Koh Raya (Racha)
Bonjour à toutes et à tous, Je serai en Novembre prochain à Koh Phi Phi et j'aimerais savoir s'il est possible de rejoindre Koh Raya de Koh Phi Phi sans avoir à repasser par Phuket. Sinon le Transfert dans la meme journée est-il possible ? avez-vous un site avec les horaires des liasons sur Koh raya. Merci par avance pour votre aide.
Open
MA
Marijanick 15 years ago
Cherche contacts au Camdodge
afin de préparer notre futur voyage au Cambodge, j'aimerais entrer en contact avec des personnes vivant là bas. Merci d'avance à ceux qui voudront bien me mettre en relation. bon dimanche
Open
MA
Manuchoq81 15 years ago · Croquignol
Avis sur parcours de quinze jours aux Philippines?
bonjour à tous voila nous sommes 4 à partir ce vendredi 18 fevrier destination les philippines pour 15 jours. nous avons dégrossi notre parcours , mais nous aurions voulu avoir vos avis pour savoir déja si c'est réalisable ce que nous avons prévue . Donc arrivée à Manille LE 19 à 9h35 , depart 13H15 pour BAGUIO ( ont hésite, on aurait aimer visiter le mont pinatubo en passant ) cela vaut il le coup de s'y arreter ?si oui, ou se loger ?sinon arrivé à BAGUIO 19h30 le 20 Départ le lendemain pour SAGADA nuit à SAGADA, le 21 trek à SAGADA (journée) nuit à SAGADA LE 22 départ pour BANAUE via BONTOC retour pour passer la nuit à BANAUE le 23 trek à BATAD nuit à BATAD LE 24 trek à BANGAAN bus de nuit direction MANILLE le 25 MANILLE aeroport destination BOHOL nuit à NUTSHUTS le 26 CHOCOLATE HILLS +voir les TARSIERS nuit à NUTSHUTS le 27 retour aeroport via manille puis destination via EL NIDO le 28 EL NIDO farniente le 1,2 visite PALAWAN le 3 retour sur manille le 4 depart pour la france Voila notre périple ! D'aprés vos connaissances cela est il faisable ? pensez vous que nous allons passer trop de temps à un endroit ou pas assez a un autre ? Toutes vos réponses seront les bienvenues Merci à tous
Open
AN
Annachris 15 years ago
Premier voyage en Thaïlande (été 2012): avis sur pogramme?
Bonjour,

Nous venons de prendre nos billets d'avion pour la Thailande 🙂. Nous sommes 2 adultes avec 2 enfants (8 ans et 5 ans). Nous partirons du 22 juillet au 15 août 2012. Nous ne sommes encore jamais partis en Asie et nous avons peu l'habitude d'organiser des circuits avec les enfants. Si nous partons souvent à l'étranger, nous choisissons bien souvent un point de chute où nous rayonnons avec 1 voiture de location. Bref, là, nous aurions besoin de conseils pour ne pas nous éparpiller et évaluer le temps passé dans les transports (bus, train ou vol intérieur si cela est vraiment nécessaire ... ).

Pour ce premier voyage en Thailande : nous aimerions surtout profiter de la nature, faire de de belles marches et de chouettes rencontres. Au programme également : plages, plongée, kayak, détente et massages sur la plage 😎. Vu la période, nous nous orienterons naturellement vers le Golfe de Thailande.

Voici en gros le programme que nous souhaiterions suivre :

Arrivée à Bangkok dans l'après-midi (1 nuit). Départ le lendemain pour Kanchanaburi par le train (car les paysages semblent plus chouettes qu'en bus). Nous aimerions y rester 5 jours car nous voulons aussi en profiter pour aller au Ganesha Park 2 nuits. Au retour du Ganesha Park, je pense qu'il faut prévoir une autre nuit à Kanchanaburi avant de prendre un autre train ou bus en direction de Chumphon... ? Par contre, nous ne voudrions pas aller directement à Chumphon. Nous voudrions faire un stop de 2 voire 3 nuits à Cha-am pour visiter le parc national de Kaeng Krachan. Le train et le bus de Kanchanaburi nous permet-il de s'arrêter à Cha'am ? Le parc des mangroves à Huan-Hin nous intéresserait aussi. Bref, il nous faudrait louer une voiture à Cha-am pour rayonner un peu ... Ensuite rebus ou retrain pour nous poser au Parc national de Khao Sam Roi Yot 3 nuits. Puis, direction Chumphon et transfert pour l'île de Ko Pha-Ngan où nous voulons profiter des plages. Nous souhaitons ensuite aller à Ko Tao pour faire 4-5 plongées (un conseil pour un bon club de plongée ou faut-il que nous postions dans la rubrique adéquate ?). Nous repartirons par Chumphon où nous prendrons un train pour Bangkok et notre avion le lendemain pour la France. J'ai un regret : ne pas pouvoir aller au Parc de Khao Sok mais je suppose qu'en août, les sentiers ne sont pas très praticables et j'ai l'impression que nous allons déjà passer pas mal de temps dans les transports... Idem pour Khanom où nous aurions aimé aller voir les dauphins roses ... et découvrir la région qui a l'air calme et tranquille. Je ne voudrais pas que nous rentrions épuisés de notre périble et en même temps, je ne souhaiterais pas faire autant de kms pour ne voir que 2 îles ... C'est pourquoi, vos conseils me seront certainement très utiles pour essayer de doser les étapes.

En vous remerciant par avance pour vos messages.

Bon week-end !
Open
MO
Motikula 15 years ago · Nimou74
Aller du Tibet vers le Vietnam: transport?
Bonjour à tous,

Pensez et savez si il est possible de relier en train, bus ou autre le Tibet au Vietnam ou au Laos?

Notre programme commence en Inde, puis Nepal, Tibet et nous aimerions relier l Asie du sud et soit Laos Thailand ou encore le Vietnam. Toutes les infos, conseils, bonnes adrsses ;) sur ces pays nous intéressent.

Merci et à bientôt
Open
SA
Sand23 15 years ago · Coco128
Itinéraire de quatorze jours en Thaïlande (nord et sud) début novembre
Bonjour

Je suis en train d'organiser un séjour de 14 jours pleins en Thaïlande début novembre. Comme tout le monde, au vu de la taille du pays et de la courte durée du séjour, j'hésite... Je suis donc preneuse de vos avis sur ces premières grandes lignes : > J2 et J3 : BKK Quel quartier conseillez-vous pour dormir (plutôt petit à moyen budget) ? quelles visites s'il ne faut en retenir que quelques unes ? Nous n'avons pas vraiment fait de capitale asiatique pour le moment, sinon une grande ville indonésienne, Yojakarta, si certains d'entre vous connaissent, est-ce que ça peut faire penser à BKK ? > J4 à J7 : région de Chiang Mai (ou Chiang Rai ?) le voyage en train vaut-il vraiment le coup ou vaut-il mieux économiser le temps et préférer l'avion si la différence de prix n'est pas trop élevée ? est-il préférable de loger à Chiang Mai et de rayonner ou est-il sympa de préférer une petite ville à côté ? un trek organisé de 2/3 jours vaut-il le coup ou mieux vaut se balader librement (on a l'habitude de voyager seuls en sac à dos) > J8 à J14 : une île ou deux sur la côté d'Andaman, plutôt une île très calme, avec de belles plages, de belles eaux, possibilité snorkelling et plongée, belle végétation, un minimum d'infrastructures (bungalows, restos), des possibilités de se déplacer en scooter : Koh Lanta ? Koh Phiphi ? Koh Lipe ? Koh Chang 2 ? Koh Payam ??? d'autres suggestions ?

Merci d'avance.
Open
BA
Batfut 15 years ago
Périple Laos - Cambodge - sud Vietnam du 20 juillet au 20 août 2012 environ
Bonjour à tous

Après un périple de 5 semaines au Vietnam en 2008 et en indonésie en 2009,

nous comptons ( ma femme et moi) retourner en Asie du Sud–Est l’été prochain ; environ du 20/07 au 20/08 2012.

Cette fois çi, notre idée serait :

voir le Laos en longeant le Mékong,

un peu du Cambodge et le sud-Vietnam.

Mais aussi retourner à Hué.

Pour raisons techniques et financières, notre point de chute intercontinental serait Saïgon.

L’idée est donc un vol Saïgon-Vientiane et commencer à descendre vers le Sud

Quelqu’un aurait-il des conseils à nous donner pour concevoir un itinéraire sur ces bases.

En 2008 nous avons passé 3 jours à Phnom Penh et sommes entrés au Vietnam en bateau par Can-tho. Puis nous avons choisi divers points de chute au Vietnam où nous louions un scooter pour rayonner pendant quelques jours. Est-il possible de faire de même au Laos ?

Nous cherchons donc surtout des infos sur le Laos où, a priori, nous n’envisageons pas de voir le Nord du pays…

Qu’en dites-vous ?

Attention nous ne sommes plus de jeunes routards (61 et 56 ans)…

Merci à tous pour votre aide.

Amicalement

Bernard
Open
LU
Lucie156 15 years ago · Boumbastic
Achat de perles de Phuket
Bonjour à toutes et à tous, je pars à Phuket en janvier 2012, et j'aimerai acheté des perles fines, et je ne sais pas si je dois les acheter directement dans une bijouterie de Phuket ou si c'est plus intéressant d'aller à la ferme perlière de racha island et d'acheter directement làbas. si quelqu'un connait un autre endroit ce serait sympa de m'indiquer ou cela se trouve? je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Open
TH
Theme 15 years ago
Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre
Bonjour,

Voilà 1ère étape accomplie 😉 , billets réservés, départ 15/12 retour 05/01 à la lecture de tous les postes j'imagine ce circuit...

qu'en pensez-vous ?

avez-vous d'autres idées, combien de nuits pour Chiang Mai et Chiang Rai?

- BKK 3 ou 4 nuits, visite des klongs si possible avec Tuang :-),

Grand Palais + Wat Phra keo + Wat Pho + Wat Satek

- Pont de la Rivière Kwai

- train direction Chiang Mai en arrêtant (si possible) à Ayutthaya.

Chiang Mai Wat Rong Khun (temple blanc) Maesa camp (éléphants) Tribu Karen et autres Hill Trib (si pas à pied) Mae Salong .... - Chiang Rai (comment s'y rendre, train, bus taxi ?)......

- Province de Surin, quelque connaît "LemonGrass Volunteering " ??( comment s'y rendre ?)....

- avion de Chiang Mai ou Chiang Rai pour Krabi (Phi Phi ou autres plages) 4 nuits pour la fin du séjour et

-retour à BKK le 4/01.

Grand merci de tous vos conseils
Open
JA
Jane35 15 years ago · Zeurbon
Itinéraire de quatre semaines en Thaïlande en novembre 2011
bonjour

dans le cadre d'un voyage à deux adultes de 4 semaines 1/2 en thailand, nous souhaiterions aller dans le nord jusqu'à Mae hong Son quelques jours (ballade en journée type "trek" mais sans visite de village, promenade moto) puis redescendre à Chiang mai (ballade vers samoen en moto, ballade doi inthanon, visite des temples, night market...) sukuthai +/- kanchanaburi (si assez de tps) et finir par une petite dizaine de jours ds les iles du sud.

pensez vous que se soit jouable au niveau tps sans trop se presser, quitte à prendre souvent l'avion si necessaire? le seul impératif est d'etre à chiang mai ou sukuthai pour la fete des lumières (le 10/11 je crois)

question transport j'hésite entre train de nuit BBK/ chiang mai puis avion chaing mai / mae hong son ou bien tout faire en avion? mais le budget n'est pas le meme, et on rate ps mal de paysages !

des amis m'ont dit qu'on voulais voir trop de choses et qu'on allait perdre notre tps dans les transports (bus train ...) qu'en pensez vous??

merci de vos avis précieux !!
Open
JE
Jeyson 15 years ago · Posepose
Jeune couple voyageant en Thaïlande pour trois mois: endroits à éviter et conseils?
Bonjour!

Nous somme un jeune couple partant vers la Thailande vers novembre jusqu'à fevrier. Nous avons décider de commencer notre voyage par Bangkok et d'y rester un certain temps. Y'a t'il des choses à éviter pour nous, qui serait dangereux ou plus à risque de se faire escroquer🤪?

- Quel est aussi la perspective que les Thai ont en général des jeunes? - Somme-nous plus à risque à des endroits? - l'âge joue-elle un rôle sur l'interation et la communication avec eux apart les signes de politesse?

Nous avons lu pas mal toutes les rubriques sur la thailandes, mais dans les faits, il reste que le sujet de la perspective d'un jeune couple n'a pas été beaucoup abordé.

- Quelle est le meilleur moyen à adopter pour être mieux acceptée? - Esce que les jeune sont plus à risques des entourloupes? - Nous avons décider d'aller à Khao san road et d'y trouver un endroit pas trop cher pour y dormir la première nuit esce que c'est un bon plan sachant que l'on ne reservera pas et que nous allons arriver vers 7am du matin si il n'y a pas de problème à l'aéroport? - Est-il mal vu d'être ferme avec les chauffeur de taxi sur l'endroit que nous désirons aller et d'y exiger de partir le compteur du taxi, même si le chauffeur est plus vieux que nous? ( pareil dans tout autres situation avec des personne plus âgée)

Nous avons prévu de faire le nord jusqu'au sud de la thailande et d'y faire des treks et de la plongée

Merci de votre écoutes et de vos conseils pratique
Open
IG
Igonc 15 years ago · Thuan
Recherche chauffeur-guide pour dix personnes (Bangkok-Ayutthaya)
Bonjour

Je recherche pour le 2 mars 2012 un chauffeur guide (français de préférence) pour 10 personnes. Bangkok==> Ayuthaya avec visite sur matinée. Départ en fin d'après midi pour Kanchanaburi à l'hôtel River Kwai resotel. Fin de l'excursion

Merci pour vos retours

Bisous IGONC
Open
AR
Artefakt 15 years ago · Coco128
Thaïlande: itinéraire classique de trois semaines
Bonjour à tous,

Après avoir pas lu pas mal de posts et feuilleté le lonelyplanet j'ai fait une ébauche de mon futur séjour en thailande avec les endroits que j'aimerais voir ( dans un cas idéal sans contraintes de temps); cet itinéraire est juste un fil conducteur.

Est il possible de voir tout ca en 3 semaines? ( cependant je suis conscient qu'il y a trop d'étapes pour trop peu de temps dans le sud ) La principale inconnue c'est les temps de transport. Sachant qu'on a l'intention de voyager en mode "sac à dos", je n'arrive pas pour le moment à me faire une idée correcte du temps qu'il nous faudrait pour rallier par exemple Bangkok - Chiang Mai ou dans le Sud Phuket - Khao Sok... Je peux avoir votre avis sur la question ?

- Samedi 21/01 : Avion - Arrivée à Bangkok le soir - Dimanche 22/01 : Bangkok - Lundi 23/01 : Bangkok - Mardi 24/01 : Bangkok - Mercredi 25/01 : Ayuthaya - Jeudi 26/01 : Sukhotai - Vendredi 27/01 : Lampang - Samedi 28/01 : Chiang Mai et ses environs - Dimanche 29/01 : Chiang Mai et ses environs - Lundi 30/01 : Chiang Mai et ses environs - Mardi 31/01 : Mae Hong Son - Mercredi 01/02 : Chiang Rai - Jeudi 02/02 : retour à Chiang Mai et avion en direction de Phuket - Vendredi 03/02 : Phuket - Samedi 04/02 : Ko Phi Phi - Dimanche 05/02 : Krabi - Lundi 06/02 : Khao Sok et on avance vers l'Ouest - Mardi 07/02 : Ko Samui - Mercredi 08/02 : Ko Pha Ngan + FULL MOON PARTY BABY !!! - Jeudi 09/02 : Décuvage de la Full Moon sur la plage - Vendredi 10/02 : encore un peu de plage et de bonheur avant de prendre un vol intérieur pour Bangkok - Samedi 11/02 : Retour en France

Merci à tous de me faire partager votre expérience :)

Stephane
Open
SW
Sweetbloody 15 years ago · Coco128
Point de départ pour les îles de la côte d'Andaman?
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je suis en pleine recherche pour mon voyage en Thailande de fin novembre. J'ai une bonne idée de mon périple, mais là je suis bloquée...

Avec une amie, nous allons prendre un vol de chiang mai pour Pukhet (je pense) le 4 décembre, et nous rentrerons sur Bangkok le 8. Nous voudrions vraiment visiter les iles les plus connues... vu que c'est notre premier séjour en Thailande. Nous voudrions voir Koh Lanta, Koh Phi Phi, les iles Similan, Krabi... Mais je ne sais vraiment pas comment gérer ça. :S Devons nous prendre un hôtel près de Phuket (plus du côté de Kata beach) et prendre des excursions sur place? Ou alors faire des sauts de puce sur quelques îles? Mais lesquelles recommandez-vous? Ou alors un autre point de départ?

Franchement, si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu parce que là je suis un peu perdue... Et selon votre recommandation, si vous avez des bons plans budget pour le logement, je suis preneuse aussi! :D

Merci d'avance pour votre aide!!
Open
JO
Jonnow 15 years ago · Mabgast
Choix d'un sac à dos ultra léger 25-30L pour voyage en Asie du Sud-Est
Bonjour à tout le monde,

Je pars pour 7 semaines en Asie du Sud-Est (Thailande, Laos et peut etre Cambodge) de fin septembre à mi novembre. J'ai l'habitude de voyager de plus en plus léger (d'abord 7, puis 6,5 puis 5,5kg sur mes 3 derniers voyages au Maroc et en Europe), toujours avec un sac de 40L que je remplis au 2/3, voir moins. Cependant le volume de 40L est considéré la plupart du temps comme bagage soute dans les bus, il arrive parfois qu'il soit accepté à l'intérieur le bus mais c'est rare...

Je compte souvent prendre le bus, voir le bateau, et l'idéal serait un sac que je peux toujours garder sur moi. Est-ce que que certains/certaines d'entre vous arrivent à se tenir à 25L? j'ai vu un témoignage de quelqu'un ayant voyagé 6 mois avec 25L ! mais ça me parait quand même peu, 30L l'idéal?

Après recherches d'infos sur le net j'ai choisi les 3 sacs suivants (mes critères, fiabilité, finition, ratio volume/poids/dimensions accepté en cabine, poids du sac léger...). D'ailleurs si vous utilisez l'un de ces modèles n'hésitez pas à partager votre expérience. Sinon lequel vous prendriez ?

http://www.vaude.com/epages/Vaude-de.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Vaude/Products/10077/SubProducts/100770100 25L, 600g, 42x24x16cm

http://www.mammut.ch/fr/productDetail/251001960_v_0040_30/Neon+Element.html 30L, 550g, 51x29x20cm

http://store.quechua.com/30l-moyen-volume-arpenaz-30-id_MAN_11786_8172775.html 29L, 610g, 47x32x25cm

Merci d'avance pour vos avis :)
Open
HI
Hienghene 15 years ago
Voyage au Vietnam organisé par agence
Bonjour, Nous sommes un petit groupe de 3 personnes, et nous préparons un voyage au Vietnam pour février prochain. Parmi toutes les propositions, nous pensons choisir l'agence Pozao Travel, qui m'a été vivement recommandée. Qui pourrait me parler de son expérience au Vietnam avec cette agence. D'avance merci. Muriel.
Open
FI
Fiodra 15 years ago
Asha Guest House à Bangkok?
Avant de reserver je voudrais savoir si cette adresse n'est pas trop eloignée des transports en commun, alors si quelqu'un y a séjourné peut me renseigner, merci d'avance!
Open
AI
Aichlo 15 years ago
Ko Pha Ngan, Ko Samui ou Ko Phi Phi?
Je cherche à me "poser" quelques jours sur une plage après Bangkok et la région de Kanchanaburi. Un hôtel situé dans un endroit calme (pas de musique à gogo!), mais animation et activités facilement accessibles. Les paysages de Ko Phi Phi sont-ils vraiment plus beaux que du côté de Samui? Y-a t-il une différence de climat en février? toutes vos remarques m' interessent pour ce premier voyage en Thailande.
Open
DE
Derwik 15 years ago · Navigator646
Taxis de Manille... pénibles non?
Salut a tous je viens de m installer a Manille et je suis un peu fatiguee de l esprit arnaqueur des taxi locaux : compteur truque, pas de monnaie ou alors on oublie de la rendre, detours... c es tres tres penible, des techniques pour eviter de se faire avoir ? merci
Open
BO
Bogus4 15 years ago · Joel44
Guest house à Cebu: annulation et remboursement du dépôt (Philippines)
bonjour, voila dans mon tour d asie , (probleme n°49!! )je vais a cebu j ai reserve avec hostelworld le cebu guesthouse, un depot a ete prelever, mais 2 semaines plus tard j ai recu un message du cebu guesthouse me disant" we will cancel all the booking from 9 january to 16 due to our yearly occounting evaluation" en gros ( je suis pas bilingue, ni bon en orthographe d ailleur) nous annulons en raison de l evaluation de compte de l annee , et que donc ils allai renbourse le depot mais voila a ce jour 3 semaines apres l email je n ai rien reçu et sur le site on peut toujour reserver sur le site , donc pouver vousm aider, et connaisez vous un hotel sinon a cebu vraiment pas cher de remplacement et oui 110 jour de voyage ca coute cher , merci d avance
Open
CL
Clavdia 15 years ago
Hôtels ou guest houses à proximités de la gare de Bangkok?
Quels hôtels/guesthouses à proximité de la gare ??? J'ai entendu parler de Yourplaceguesthouse, est-ce toujours d'actualité ? D'autres suggestions et recommandations ?

En tout cas pas le Tain Inn où j'ai passé une nuit épouvantable dans cet endroit cet été... 😠

merci d'avance de vos bons plans.😉
Open
SA
Sambarudy 15 years ago · Kimtwo
Retour du Vietnam après trois semaines et demi
Bonjour à tous, Ca y est , nous sommes de retour du Vietnam après avoir passé 3 semaines et demi du nord au sud !!!Un temps superbe, presque pas de pluie malgré la mousson. C'est un pays magnifique , des gens toujours souriants et charmants , hyper accueillants . Des photos et des souvenirs à foison !!!! Avec Cuba, c'est notre plus beau souvenir de voyage .... Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont aidé à préparer notre voyage et particulièrement Abalone qui nous a été d'une grande aide pour organiser un périple formidable de 6 jours dans le nord ( logement chez l'habitant ou dans un hotel d'état ! et pratiquement pas de touristes au mois d'aout !! ), Kimto et Abalone, et Loan qui a été charmante et nous a aidé à retrouver notre carte visa oubliée chez elle . Pour tous ceux qui voudraient des adresses d'hotels ou de guides, je me tiens à leur disposition et ils peuvent m'envoyer un message privé. Bien amicalement à tous. Chantal
Open
ZA
Zatetlou444 15 years ago · Margouillat4
Tous les postes frontières Laos / Cambodge / Vietnam / Thaïlande ici
Bonjour-Bonjour,

Voila j’ai pensé qu’il serait utile de faire le bilan sur tous les postes de frontières entre : Thaïlande / Laos / Cambodge / Vietnam pays énormément fréquentés et dont on manque toujours d'informations fiable sur les postes frontières, voila donc la liste de tous ces postes frontières, j'ai pioché un peu de partout sur internet et surtout sur le site des 3 ambassades de France Vietnam / Laos / Cambodge.

J’attends vos commentaires de pied ferme, savoir si des postes on récemment fermés / ouverts, et surtout je souhaiterais savoir si on peut s’octroyer un visa a chacun de ces postes ou si il faut en avoir un en avance pour certains postes frontières. LAOS : Aéroports internationaux · Aéroport international de Wattay (Vientiane) LA 17°59'16.70"N / LO 102°33'43.90"E · Aéroport international de Luang Prabang LA 19°53'49.99"N / LO 102° 9'38.70"E · Aéroport international de Pakse (Champassack)

Frontières Laos / Thaïlande · Point d’entrée international de Houeixay (Bokeo) / Xiangkhong · Point d’entrée international de Savannakhet / Moukdahane (ferry) · Point d’entrée international de Vangtao (Champassack) / Xongmek LA 15° 7'50.63"N / LO 105°28'32.11"E · Point d’entrée international de Vientiane / Nongkai (pont de l’amitié)

Frontières Laos / Vietnam · Point d’entrée international de Namphao-Keoneua (Bolikhamxay), route n° 8A reliant Lak Sao à Vinh LA 18°23'24.10"N / LO 105° 9'35.14"E · Point d’entrée international de Denesavanh (Savannakhet) / Lao Bao, route n° 9 reliant Savannakhet à Dong Ha LA 16°37'33.65"N / LO 106°35'3.83"E · Point d’entrée international de Nonghet (Xieng Khouang) / Nam Kan, route n° 7 reliant Phonsavanh à Vinh LA 19°29'9.65"N / LO 104° 5'43.65"E

Frontière Laos / Chine · Point d’entrée international de Boten (Luang Namtha) / Bohan (Yuhan) LA 21°11'41.91"N / LO 101°40'49.90"E

Frontières Laos / Cambodge ?

Vietnam : Frontières Vietnam / Chine : · Point d’entrée international de Mong Cai (Quang Ninh) - Voie terrestre · Point d’entrée international de Huu Nghi (Lang Son) - Voie terrestre · Point d’entrée international de Dong Dang (Lang Son) - Voie ferrée · Point d’entrée international de Lao Cai (Lao Cai) - Voie terrestre ou ferrée

Frontières Vietnam / Laos (voie terrestre) : · Point d’entrée international de Cau Treo (Ha Tinh) · Point d’entrée international de Cha Lo (Quang Binh) · Point d’entrée international de Lao Bao (Quang Tri) · Point d’entrée international de Tay Trang (Dien Bien) · Point d’entrée international de Na Meo (Than Hoa) · Point d’entrée international de Nam Can (Nghe An)

Frontières Vietnam / Cambodge (voie terrestre) : · Point d’entrée international de Moc Bai + Sa Mat(Tay Ninh) · Point d’entrée international de Vinh Xuong + Tinh Bien (An Giang) · Point d’entrée international de Bo Nue (Binh Phuoc) · Point d’entrée international de Thuong Phuoc (Dong Thap) · Point d’entrée international de Xa Xia (Kien Giang)

Aéroports internationaux : · Aéroport de Noi Bai (Hanoï) · Aéroport de Tan Son Nhat (Ho Chi Minh Ville) · Aéroport de Da Nang (Da Nang) · Aéroport de Dien Bien Phu (Lai Chau)

Ports maritimes internationaux : · Port de Van Gia (Quang Ninh) · Port de Hon Gai (Quang Ninh) · Port de Cam Pha (Quang Ninh) · Port de Hai Phong (Hai Phong) · Port de Hai Thinh (Nam Dinh) · Port de Diem Dien (Thai Binh) · Port de Thanh Hoa (Thanh Hoa) · Port de Nghi Son (Thanh Hoa) · Port de Xuan Hai (Ha Tinh) · Port de Ben Thuy (Nghe An) · Port de Cua Viet (Quang Tri) · Port de Thuan An (Thua Thien Hue) · Port de Vung Ang (Ha Tinh) · Port de Da Nang (Da Nang) · Port de Quy Nhon (Binh Dinh) · Port de Nha Trang (Khanh Hoa) · Port de Vung Tau (Ba Ria Vung Tau) · Port de Sai Gon (Ho Chi Minh Ville) · Port de Dong Thap (Dong Thap) · Port de My Thoi (An Giang) · Port de Hon Chong (Kien Giang) · Port de Nam Can (Ca Mau) · Port de Sa Ky (Quang Ngai) · Port de Ky Ha (Quang Nam)

CAMBODGE Aéroports Internationaux · Aéroport International de Phnom Penh · Aéroport International de Siem Reap

Frontières Cambodge / Vietnam · Point d’entrée international de Bavet (routier) (province de Svay Rieng) · Point d’entrée international de Ka-orm Samnor (province de Kandal) · Point d’entrée international de Phnom Den (province de Takeo) · Point d’entrée international de Dong Kro Lor (province de Stung Treng) · Point d’entrée international de Tropiang Sre (province de Kratie) · Point d’entrée international de Tropiang Phlong (province de Kompong Cham) · Point d’entrée international de Prek Chak (province de Kom Pot) · Point d’entrée international de Banteay Chakrey (province de Prey Veng)

Frontières Cambodge / Thaïlande · Point d’entrée international de Cham Yeam (routier) (province de Koh Kong) · Point d’entrée international de Poï Pet (routier) (province de Banteaymeanchey) · Point d’entrée international d’O’Smach (routier) (province de Udormeanchey) · Point d’entrée international de Prum (ville de Païlin) · Point d’entrée international de Daung (province de Battambang) · Point d’entrée international de Chuam (province de Udormeanchey)

Frontières Cambodge / Laos · Point d’entrée international de O’Yadav (province de Ratanakiri)
Open

Recommended for you

Previous Page 808 of 1819 Next